Citation (D.A.M 10 @ Feb 17 2010, 17:44)

je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une selection de merde , mais il faut etre realiste
nous aurons une mauvaise défense , pas seulement face a l'allemagne mais aussi
au mondial , tout simplement parce-que nous n'avons pas de grands defenseurs
de niveau international , surtout sur les cotés , des joueurs trop tendres , insua ,
ansaldi , garay des limités , rodriguez , heinze , zabaleta , un trop souvent blessé , angeleri
et un en déclin qui nous aurait certainement apporter beaucoup en 2006 mais il n'a
plus ses jambes qui faisaient de lui un des plus grands arriere lateral droit , zanetti .
J'suis absolument d'accord avec toi. On pourra se voiler la face tant qu'on voudra, mais dans le fond, tu as - malheureusement - raison. Je pense que le fait que tu aies évoqué les maux de la défense est vraiment bien. Ces derniers temps, on avait plus la tendance de nous s'épancher - souvent, à juste titre d'ailleurs - sur l'identité de l'équipe, sur le fond de jeu, etc.
Or, la défense Albiceleste vraiment peine à voir en ce sens qu'il lui manque un patron, un leader, un référent, qui tarde cruellement à se révéler. C'est étrange que dans un vivier aussi foisonnant que celui du football argentin, on ait du mal à se renouveler défensivement parlant. Putain, c'est si grave qu'on s'est retrouvé avec Schiavi en titulaire, des Jonas en "4" quoi.
Les seuls que je vois à même de remplir ce rôle de chef de file se nomment Martin Demichelis et Gonzalo Rodriguez. Mais, plus le temps passe, plus je me demande: c'est pas un peu tendre tout ça. Du moins, actuellement.

c'est un fait nous pouvons selectionner qui nous voulons a ces postes , nous tremblerons
a chaque assaut de l'equipe adverse , mais comme nous sommes supporters de l'argentine
nous allons y croire quand meme et esperer jusqu'au bout , ont en a vu d'autres lors des
precedentes phases finales .
Clairement. Mais, j'ai envie de dire: dans une équipe-fantôme, qui balbutie beaucoup trop fréquemment son jeu, et qui se cherche encore défensivement, cela fait quand même beaucoup de maux à régler pour le DT. Tu n'es pas d'accord ?

pour revenir sur ma critique sur zanetti , qui n'en est vraiment pas une tellement j'ai
appreciè son talent d'ailleurs ce n'est pas pour rien si il est dans mon equipe type ,
mais il faut savoir tourner la page , en meme temps le pouvons nous , car a son poste
c'est le vide total.
J'vais pas me faire l'avocat de Zanetti. Parce que je suis d'accord avec toi. Mais, sans doute ne lui a t-on pas tout le temps facilité la tâche. Enfin, je sais pas quoi, mais quand tu vois que le DT eut pendant un temps la fâcheuse habitude d'aligner Messi Tevez, Aguero voir Riquelme (quand c était Coco), il ne faut pas s'étonner de voir Zanetti aussi faiblard, aussi dépassé. Qu'est-ce qui nous assure que si cela avait été Coloccini, Burdisso, Alvarez, ou Angeleri, que le résultat n'aurait pas été le même.Mais, d'un autre côté, clairement, Zanetti n'est plus celui qu'il fut par le passé. Ne criez pas au scandale, Napoupoule, the Ballerina & co. Et me taxez pas de pas mater de regarder suffisament regarder les matches de l'Inter.
Por favor. Un peu de sérieux, allons. Je ne dis pas qu'il est mauvais au point d'être le nouveau Tyron Mears. Mais, booon, JZ n'est plus l'un des meilleurs latéraux de la voix lactée.
Pour autant, et dans un élan de nuance, j'ai envie de dire: est-ce que cela justifie le fait qu'il soit viré comme un malpropre quand on sait tout ce qu'il a donné avec la seleccion ? Plus encore, qu'est-ce qui nous garantit, aujourd'hui, là, maintenant à 18h30, que des mecs encore dans la fleur de l'âge tels que Burdisso, Colo, Alvarez se montreront plus performants que lui ? Qu'on mette des joueurs plus jeunes, okay, mais si ces joueurs cassent pas des briques en selection, à quoi bon ? Quel est l'intérêt ? Hormis celui d'abaisser la moyenne d'âge ? E
n un mot, La meilleure preuve des carences défensives argentines, c'est le fait que l'on mette des joueurs ( Burdisso, Colo) à droite, Heinze à gauche. Si ces joueurs sont polyvalents et peuvent évoluer à deux voire trois postes différents, ils sont quand même sacrément limités pour évoluer à droite.
Faut-il rappeler que lors du mondial 06, Burdisso qui évoluait à droite était un vrai boulet ?
Faut-il rappeler au mondial 06 que Burdisso se trainait comme une âme peine, que l'on tremblait comme une feuille d'automne à chaque incursion ivoirienne ou mexicaine parce que Burdisso, clairement, montrait des insuffisances assez effarantes pour un joueur qui reste somme toute un joueur correct dans l'axe ?
Faut-il rappeler que titulariser Burdisso ou Coloccini reviendrait à mettre sur le côté des joueurs qui jouent tout au long de l'année dans l'axe et qui vont devoir s'habituer, travailler les automatismes du poste d'arrière droit ?
Dans une équipe déjà fragmentée, confuse, qui peine à émerger du marasme collectif dans lequel elle gît depuis l'ère d'Alfio Basile, cela ne serait-il pas un fardeau sur un autre fardeau ?
Les faits sont là, les gars: au sortir de la Coupe du Monde 06, il y a eu un Bresil-argentine que les gauchos ont lamentablement perdu 3-0. Je me souviens de tête que Zaba et Clémente évoluaient sur les ailes et que leurs vis à-vis dont un certain Elano s'était baladé comme pas possible?
On est en 2010, et on a plus d'incertitudes que de certitudes que l'on pouvait en avoir quand Basile est arrivé. En 2006, on avait une ossature dont on disait que le temps faisant, elle déchirerait, nananani. 4 ans plus tard, quand on était censé progresser, on a régressé. Et la défense, malheureusement, n'échappe pas au constat. Ce sont autant de raisons qui me font dire les choix suivantes:
- Maradona clairement n'est pas la personne qu'il nous faut. La dernière fois, Marvolo disait "ouais, avec la capacité de Maradona pour motiver les joueurs, ça peut passer". Claro. Mais, tu peux pas baser la réussite d'une équipe uniquement sur l'aspect émotif auquel cas les nombreuses fois où Yannick Noah se serait immiscé dans le groupe parisien par le passé n'aurait pas servi à rien.
- On peut pas tout lui incomber. Maaais, bon Dieu, qu'il prenne les joueurs qu'il faut, quoi. ON y verra peut-être plus clair.
- Enfin, un vrai casse-tête s'impose: personne se dégage tant à droite qu'à gauche, de même qu'au poste de stoppeur gauche. J'ai presque envie de dire qu'on a l'impression que quelque soit le joueur que l'on mettra à droite ou à gauche, cela sera un grand risque. Le hic, c'est qu'en Coupe du Monde, aucune ou quasiment aucune erreur n'est pas impayée.