J'ai mal à la tête. Cte chaleur. Mais, je vais essayer de pondre un truc...
Citation (Il-Napule @ Jul 4 2010, 13:47)

Higuain vous pouvait vous branler sur ces performances contre des équipe moyenne mais on voit vite ces limites face a une grande nations par ce que Messi lui en a donner des caviar seulement il est telement lent qu'il a rien branler en plus il donne pas son ballon

Je t'aime bien, Napoléon, t'as souvent des remarques pertinentes - tu me changes de Dabide. Et tac, ça c'était pour le petit tacle quotidien. Mais, t'es à côté de la plaque. Tu vas me dire que je suis pipiste ou quoi que ce soit. Oui, et alors ? Pour commencer, tu t'es peut-être pas dis que si notre ami Milito sur les quatre dernières années - si on considère qu'il a vraiment commencé à percer en Europe lors de la saison 05-06 avec son fameux quadruplé contre le Real en Copa del Rey - n'avait été sélectionné que de manière assez épisodique ? Sur quatre ans...quand on sait que depuis la blessure de Crespo en Copa America 07, qui d'ailleurs, scella sa carrière internationale, l'Argentine a été en panne d'avant-centre pendant quasiment deux longues années. Tu ne t'es peut-être pas dit que c'était aussi parce que les rares fois où il avait été titularisé, où il avait été mis sur en avant, il avait été d'une médiocrité effarante. Oui, on n'a pas toujours été tendre avec lui. Après tout, y a des mecs plus médiocres, à d'autres postes, à qui on a donné, accordé une confiance irréfléchie ? Pourquoi pas lui ?
Je suis pas là pour t'incriminer, mais quand pour commencer ton post, du moins pour l'amorcer, tu parles à demi mot "débat" Higuain/Milito, ça m'interpelle en ce sens que la défaite d'hier relève plus d'une faillite collective et tactique qu'autre chose. Tu mets Milito, Palermo, la mère à Jean-Michel, le résultat est le même. Et vu qu'on n'a aucun tireur de coup de pied arrêté depuis la défection de Roman, reconnaissons-le, bah, on est mal.
Personnellement, pour revenir au match plus précisément, deux sentiments prédominent en moi: primo, la déception, la frustration du supporter. J'avais la rage. Et d'autant plus quand dans le rer ou à la sortie de la gare, t'entends déjà ricaner sur l'Argentine. Dieu merci que j'avais vu le match sinon je me serais fait spoilé la tronche. Ensuite, prédomine oun certain fatalisme, genre c'est normal.
Pas que je veuille me jeter des fleurs - quoique j'aime bien les roses

- mais j'avais été un des rares ici, avec le détesté Ahmedou

à mettre un bémol quant aux perfs de l'Albiceleste, à dire que si on avait rencontré des attaquants plus frts, on aurait concédé plus de buts, que le match contre le Mexique était flatteur, que collectivement, c'était faible malgré une force d'attaque différente.
Je pressentais bien et - il fallait pas avoir inventé l'eau chaude pour le découvrir - que les défaillances du milieu de terrain et des latéraux occultaient, risquaient de mettre un frein à notre élan. Malheureusement, ça s'est confirmé. Et l'incompétent qui nous sert d'entraîneur n'a rien arrangé à cela.
J'sais pas, je suis peut-être débile à n'en plus rien comprendre, mais bon sang, il faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que contre une Allemagene aussi solide et aussi homogène, tu ne peux pas commencer en 4-1-3-2. A 0-2. Ok. Mais, pas là. Pas en 1/4. Non, tu peux pas.
Franchement, c'est à se tordre de rire par terre. Mais, le pire dans tout ça, c'est que j'ai la désagréable sensation que Maradona s'est entêté dans ce fameux schéma parce que hormis Pastore, les rechanges n'étaient pas au niveau (Veron, Bolatti)...et quelque part parce qu'il n'y avait pas de solution, qu'elles étaient limités quantitativement.
Aussi, Maradona disait qu'il voyait en cette équipe l'esprit qui animait le groupe de Menotti et celle de Bilardo 90, qu'elle lui semblait semblable: austère, mais bien organisé défensivement, compact... Laisse-moi rire. Laisse-moi rire. J'ai pas vu le mondial 90, je venais de naître

mais quand tu connais un tantinet le profil des joueurs qui la composaient, à composer par ceux de la défense, tu sais qu'ils avaient un rigueur, un sens tactique, une discipline autrement différente que nos joueurs chéri ont affiché.
Bref, ne mettons pas la faute que sur nos attaquants. Le fiasco a été total.
Romero fait une "bonne coupe du monde". Pourtant, il repart avec 6 buts dans le besace en 5 matches et avec 3 grands arrêts maxi. Burdisso, c'est un peu l'équivalent d'un Julien Escudé. Il est bon avec son club, encore qu'il aura fallu qu'il attende l'année de ses 29-30 ans pour être titulaire en Europe, mais en seleccion, c'est une chèvre. Une chèvre. Il n'a pas le niveau. Ca fait des années qu'il est là, central, latéral. C'est sympa pour dépanner, voire voire pour jouer les doublures, mais déconnons pas. Micho a été catastrophique depuis le Nigeria, Heinze:

Il est méprisé par une bonne partie des hinchas et cette fessée va rien arranger. Otamendi ? Le nouveau Passarella ? J'ai été étonné du match contre le Mexique. Là, je reconnais l'Otarie que je connaissais depuis quelques mois en seleccion. Une blague.
Masche ? Maxi, Di Maria ont été brimé par le système, Messi, minable de match en match, son rendement est allé descrescendo. J'pense qu'il faudrait qu'on lui pique son orgueil, sa fierté, parce que là, il est en train de gâcher sa jeune carrière en seleccion et de se mettre une partie des hinchas à dos. Pipa ? Un premier match excellent dans le jeu, pas de but. Deux matches où il est moyen et il est plante. Un vrai paradoxe. N'empêche, je maintiens que c'est le futur de la seleccion. Tevez ? Mieux pas en parler.
En somme, on n'était pas taillé pour gagner la coupe du monde, bien que j'aurais été le premier à la fêter, on a trop de défaillance, trop de manquements. L'efficacité aberrante de nos avants, les actions de grâce, trop souvent parsemées de Messi, auront un temps fait illusion. Mais, quand tu vois, pour commencer, le rififi qui existe à la Fedé, Maradona, Ruggieri, Mancuso, Bilardo, Grondona fils et père qui se tirent dans les pattes, quand tu vois la liste des 23, le schéma, l'organisation défensive et offensive; la désunion, l'équilibre précaire de notre équipe avec une zone de 20-25 mètres, une sorte de no man's land occupé de personne, un entraîneur de pacotille, un président qui a bâti son empire sur le modèle des présidents-dictateurs africains, bref, est-ce qu'on peut vraiment s'étonner que le parcours argentin s'arrête là.
Maradona a voulu faire le malin avec la presse (cf ses décla après la qualif), il a choisi de sélectionner davantage de locaux que ses prédécesseurs l'ont fait parce que les locaux auront, je cite, "plus d'envie" ou pour le dire autrement parce que "ces messieurs seront moins capricieux, ces messieurs ont plus de fibre argentine" que ces friquées d'expatriés. Bien mal lui en a pris.
C'est sans doute là la seule satisfaction, c'est que Maradona va partir. Cela relèverait de l'incompétence, de l'ineptie que de garder ce selectionneur et ses hommes de main. Qu'on donne enfin, un élan à la seleccion. Cela va sans doute signifier la fin des Heinze, Bourde y Sot, Samuel, Veron, Maxi, mais tant pis.
On arrive à un carrefour, à une croisée des chemins. Ou on continue sur la même voix, on continue à galvauder nos générations dites dorées, à les gâcher jusqu'au jour où l'on va se trouver dans la merde, au risque de devenir une équipe lambda du foot international.
Ou alors les actants du football argentin enfin décident de travailler dans la même sens à commencer par:
- les dirigeants pour booster, stimuler sur les équipes de jeune qui sont en perte de vitesse depuis quelques temps, s'attarder sur la question de la violence dans le stade, par les joueurs,
- par les joueurs, que ceux qui sont des référents dans leur club le montrent un tant soit peu en équipe nationale; que ceux que l'on avait annoncé, élevés au rang de "nouveau untel, nouveau intel" se décident enfin à percer
i Gonzalo, Zabaleta, Angeleri - rétabli - Ever, Belluschi, Pastore, Licha seleccion 2011 !
Edit: je vois l'Allemagne sortir au prochain tour. Je sais pas, si le 4-0 est dû à la supériorité collective, tactique, voir individuelle à certains égards ou si c'est dû à la faiblesse argentine.
Edit 2: Maradona a laissé entendre qu'il s'arrêtait là. Mais, il n'a pas reconnu que cet échec était aussi le sien.
Edit 3: la Gaule, tu vois que ma sign était pas si à côté de la plaque que ça. Ca se précise. Ca se précise. Cappa à River, Diaz à SL, Bianchi toujours avec ses caprices, à moins d'un retour de Bielsa ou Pekerman, qu'el Checho Batista soit promu, honnêtement, je vois pas qui d'autre que notre "8" tumultueux pourrait reprendre les rênes de la seleccion