Argentina

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162
Shen.
Citation (tidileboss @ Jul 3 2010, 20:21) *
Est-ce que Mick Jagger etait encore dans les tribunes?? ninja.gif

oui ninja.gif
Don Pedro
Maradona n'a pas encore crié à un complot de la fifa ou un truc comme ça?
Pulpe
Mais putin de bordel de merde je revient de Paris & j'entend dans la rue quoi 4 - 0 !! affraid.gif Qu'est ce qui s'est passé blink.gif
tidileboss
Victoire de la tactique, vicotoire meritee mais le score est severe.
Le jeu Argentin était un joyeux bordel malheureusement, mais avant le but du 2-0, ils avaient une bonne periode ou ils ont beaucoup pousses, et finalement ils ont cede sur un contre.
Je considere Burdisso responsable des 2 buts de Klose, son marquage est scandaleux, il courait dans le vide sans faire attention au positionnement de Klose
Breardien
Citation (Guddy @ Jul 3 2010, 19:37) *
Milito ou Higuain sa n'aurait rien changer ...Y a pas d'équilibre dans cette équipe Aucun bloc équipe, 3 joueurs qui restent devant et 7 qui défendent , ca attaque à 4 avec un apport inexistant des latéraux. .
L'équipe Allemande défendait en équipe , attaquait en équipe, y juste un collectif dans cette équipe

thumbsup.gif Rien d'autre à ajouter. Si un excés d'individualisme qui reforce cette impression de non équipe et surtout des joueurs importants restés à la maison qui auraient pu contrôler, organiser et garder le ballon en milieu de terrain.
spiderloc
Maradona et l'Argentine ont fait illusion un temps...faceà une équipe aussi forte que l'Allemagne elle a explosée !

Y a pas de bloc, complètement coupé en deux, la défense de l'Argentine on la savait le point faible, 4 buts encaissés hier pour une des pires défaites de l'Argentine en coupe du monde !

Maradona est un entraîneur qui se remarque plus par ses interventions, le cirque qu'il fait avant, après les matchs, mais tactiquement son équipe est mal en place !
D.A.M 10
que dire aprés une telle defaite , une humiliation , on peut dire tout et n'importe quoi
car il est facile de s'exprimer aprés coup .

je pense que nous avions a peu de choses prés la meilleure equipe possible
des phillip lahm ou des maicon il n'y en a pas en ce moment en argentine
qui plus est quand votre meilleur defenseur ( gaby milito ) manque a l'appel
nous savions que nous etions plus que limités en defense .

au milieu nous aurions pu avoir d'autres joueurs , mais il ne manque aucun prodige
il faut etre realiste .

devant difficille de faire mieux ( sur le papier )

j'ai vu un gros bloc argentin face a l'allemagne , difficille a bouger et a percer
mais c'etait a munich dans un match qui n'avait rien d'amical
maradona avait trouvé son equipe type pour le mondial

il a fallu que nous jouions face a des hockeyeurs ( le canada )
pour tout changer , bien sur c'etait plaisant et efficace
nous n'avions perdu aucun match en 2010 , 4 victoires de file
au mondial , meme en 78 et 86 nous n'avions pas fait un sans faute
au premier tour , nous nous arretons encore en quart , notre meilleur
resultat malheuresement depuis 90 .

ce dispositif avec trois attaquants etait donc plaisant et efficace
face a des adversaires moyens , mais nous avons vu ses limites
face au mexique , par chance car il en faut , le but hors jeu et
l'enorme bourde de leur defenseur nous ont facilité la tache

il fallait bien sur retenir la lecon , reconduire l'equipe de munich
ou comme les rumeurs notamment sur olé le laissait penser
un milieu avec mascherano , jonas , pastore et veron
et deux attaquants .

mais il n'en fut rien , veron , samuel , jonas mysterieusement ecartés ?
MARADONA : on ne change pas une equipe qui gagne .

nous connaissons la suite , l'argentine ceuillie a froid
mais qui a eu tous le temps qu'il fallait pour revenir
au score , mais sans conviction pire sans grinta
la solution , des changements ?
au retour des vestiaires avec le meme onze l'albiceleste a montré
un autre visage au niveau de l'engagement , nous avions la possession
du ballon , l'equipe faisait le forcing nous etions mieux que nos adversaires
mais des raids solitaires , des controles ratés , les dernieres passes qui
n'arrivent pas , des tirs ecrasés , un ballon emanté par le gardien
nous aurions du egaliser durant cette periode , au contraire c'est l'allemagne
qui double la mise , le match etait plié .

face a une nation qui a la culture de la gagne , qui repond toujours present
en phase finale a l'image d'un klose qui sera peut etre champion du monde
meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde et retournera dans son
quotidien un casi anonyma comme beaucoup de ses coequipiers et les
argentins retournerons a etre des stars pour certains a l'image du meilleur
joueur du monde , mais qui est gagnant dans tout cela qui sort vainqueur
la reponse nous la connaissons tous c'est l'allemagne , bravo a eux ,
nous ils nous reste les yeux pour pleurer .
Pulpe
Je vient de voir le match, catastrophe...

On disait que Samuel était rétablit depuis au moins 4 jours pouruquoi il nous met Burdisso unsure.gif
Otamendi il a même pas foulé la pelouse depuis le début il le fait jouer titulaire, tellement lent qu'il fait 2 fautes exactement similaires trop lent pour défendre sur Podolski...

Higuain vous pouvait vous branler sur ces performances contre des équipe moyenne mais on voit vite ces limites face a une grande nations par ce que Messi lui en a donner des caviar seulement il est telement lent qu'il a rien branler en plus il donne pas son ballon affraid.gif

A seulement 1 - 0 y'avait largement les moyen de revenir, fallait sortir Higuain pour Milito, Otamendi & faire rentrer Pastore, seulement on a pas voulus luii donner du temp de jeu même quand on était déjà qualifié pour voir Messi faire des dribble.

Les changement on était fait trop tard, maintenant on va recommencer avec un vrais coach qui bannira personne cette fois fumeur03.gif
Lucho-8
Citation (Il-Napule @ Jul 4 2010, 13:47) *
Higuain vous pouvait vous branler sur ces performances contre des équipe moyenne mais on voit vite ces limites face a une grande nations par ce que Messi lui en a donner des caviar seulement il est telement lent qu'il a rien branler en plus il donne pas son ballon affraid.gif

Oh toi tu vas avoir des problèmes !! red_bandana.gif
master18
J'ai mal à la tête. Cte chaleur. Mais, je vais essayer de pondre un truc... fumeur03.gif

Je t'aime bien, Napoléon, t'as souvent des remarques pertinentes - tu me changes de Dabide. Et tac, ça c'était pour le petit tacle quotidien. Mais, t'es à côté de la plaque. Tu vas me dire que je suis pipiste ou quoi que ce soit. Oui, et alors ? Pour commencer, tu t'es peut-être pas dis que si notre ami Milito sur les quatre dernières années - si on considère qu'il a vraiment commencé à percer en Europe lors de la saison 05-06 avec son fameux quadruplé contre le Real en Copa del Rey - n'avait été sélectionné que de manière assez épisodique ? Sur quatre ans...quand on sait que depuis la blessure de Crespo en Copa America 07, qui d'ailleurs, scella sa carrière internationale, l'Argentine a été en panne d'avant-centre pendant quasiment deux longues années. Tu ne t'es peut-être pas dit que c'était aussi parce que les rares fois où il avait été titularisé, où il avait été mis sur en avant, il avait été d'une médiocrité effarante. Oui, on n'a pas toujours été tendre avec lui. Après tout, y a des mecs plus médiocres, à d'autres postes, à qui on a donné, accordé une confiance irréfléchie ? Pourquoi pas lui ?

Je suis pas là pour t'incriminer, mais quand pour commencer ton post, du moins pour l'amorcer, tu parles à demi mot "débat" Higuain/Milito, ça m'interpelle en ce sens que la défaite d'hier relève plus d'une faillite collective et tactique qu'autre chose. Tu mets Milito, Palermo, la mère à Jean-Michel, le résultat est le même. Et vu qu'on n'a aucun tireur de coup de pied arrêté depuis la défection de Roman, reconnaissons-le, bah, on est mal.

Personnellement, pour revenir au match plus précisément, deux sentiments prédominent en moi: primo, la déception, la frustration du supporter. J'avais la rage. Et d'autant plus quand dans le rer ou à la sortie de la gare, t'entends déjà ricaner sur l'Argentine. Dieu merci que j'avais vu le match sinon je me serais fait spoilé la tronche. Ensuite, prédomine oun certain fatalisme, genre c'est normal.

Pas que je veuille me jeter des fleurs - quoique j'aime bien les roses ninja.gif- mais j'avais été un des rares ici, avec le détesté Ahmedou wub.gif à mettre un bémol quant aux perfs de l'Albiceleste, à dire que si on avait rencontré des attaquants plus frts, on aurait concédé plus de buts, que le match contre le Mexique était flatteur, que collectivement, c'était faible malgré une force d'attaque différente.
Je pressentais bien et - il fallait pas avoir inventé l'eau chaude pour le découvrir - que les défaillances du milieu de terrain et des latéraux occultaient, risquaient de mettre un frein à notre élan. Malheureusement, ça s'est confirmé. Et l'incompétent qui nous sert d'entraîneur n'a rien arrangé à cela.

J'sais pas, je suis peut-être débile à n'en plus rien comprendre, mais bon sang, il faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que contre une Allemagene aussi solide et aussi homogène, tu ne peux pas commencer en 4-1-3-2. A 0-2. Ok. Mais, pas là. Pas en 1/4. Non, tu peux pas.

Franchement, c'est à se tordre de rire par terre. Mais, le pire dans tout ça, c'est que j'ai la désagréable sensation que Maradona s'est entêté dans ce fameux schéma parce que hormis Pastore, les rechanges n'étaient pas au niveau (Veron, Bolatti)...et quelque part parce qu'il n'y avait pas de solution, qu'elles étaient limités quantitativement.

Aussi, Maradona disait qu'il voyait en cette équipe l'esprit qui animait le groupe de Menotti et celle de Bilardo 90, qu'elle lui semblait semblable: austère, mais bien organisé défensivement, compact... Laisse-moi rire. Laisse-moi rire. J'ai pas vu le mondial 90, je venais de naître red_bandana.gif mais quand tu connais un tantinet le profil des joueurs qui la composaient, à composer par ceux de la défense, tu sais qu'ils avaient un rigueur, un sens tactique, une discipline autrement différente que nos joueurs chéri ont affiché.

Bref, ne mettons pas la faute que sur nos attaquants. Le fiasco a été total.

Romero fait une "bonne coupe du monde". Pourtant, il repart avec 6 buts dans le besace en 5 matches et avec 3 grands arrêts maxi. Burdisso, c'est un peu l'équivalent d'un Julien Escudé. Il est bon avec son club, encore qu'il aura fallu qu'il attende l'année de ses 29-30 ans pour être titulaire en Europe, mais en seleccion, c'est une chèvre. Une chèvre. Il n'a pas le niveau. Ca fait des années qu'il est là, central, latéral. C'est sympa pour dépanner, voire voire pour jouer les doublures, mais déconnons pas. Micho a été catastrophique depuis le Nigeria, Heinze: laugh.gif Il est méprisé par une bonne partie des hinchas et cette fessée va rien arranger. Otamendi ? Le nouveau Passarella ? J'ai été étonné du match contre le Mexique. Là, je reconnais l'Otarie que je connaissais depuis quelques mois en seleccion. Une blague.

Masche ? Maxi, Di Maria ont été brimé par le système, Messi, minable de match en match, son rendement est allé descrescendo. J'pense qu'il faudrait qu'on lui pique son orgueil, sa fierté, parce que là, il est en train de gâcher sa jeune carrière en seleccion et de se mettre une partie des hinchas à dos. Pipa ? Un premier match excellent dans le jeu, pas de but. Deux matches où il est moyen et il est plante. Un vrai paradoxe. N'empêche, je maintiens que c'est le futur de la seleccion. Tevez ? Mieux pas en parler.

En somme, on n'était pas taillé pour gagner la coupe du monde, bien que j'aurais été le premier à la fêter, on a trop de défaillance, trop de manquements. L'efficacité aberrante de nos avants, les actions de grâce, trop souvent parsemées de Messi, auront un temps fait illusion. Mais, quand tu vois, pour commencer, le rififi qui existe à la Fedé, Maradona, Ruggieri, Mancuso, Bilardo, Grondona fils et père qui se tirent dans les pattes, quand tu vois la liste des 23, le schéma, l'organisation défensive et offensive; la désunion, l'équilibre précaire de notre équipe avec une zone de 20-25 mètres, une sorte de no man's land occupé de personne, un entraîneur de pacotille, un président qui a bâti son empire sur le modèle des présidents-dictateurs africains, bref, est-ce qu'on peut vraiment s'étonner que le parcours argentin s'arrête là.

Maradona a voulu faire le malin avec la presse (cf ses décla après la qualif), il a choisi de sélectionner davantage de locaux que ses prédécesseurs l'ont fait parce que les locaux auront, je cite, "plus d'envie" ou pour le dire autrement parce que "ces messieurs seront moins capricieux, ces messieurs ont plus de fibre argentine" que ces friquées d'expatriés. Bien mal lui en a pris.

C'est sans doute là la seule satisfaction, c'est que Maradona va partir. Cela relèverait de l'incompétence, de l'ineptie que de garder ce selectionneur et ses hommes de main. Qu'on donne enfin, un élan à la seleccion. Cela va sans doute signifier la fin des Heinze, Bourde y Sot, Samuel, Veron, Maxi, mais tant pis.

On arrive à un carrefour, à une croisée des chemins. Ou on continue sur la même voix, on continue à galvauder nos générations dites dorées, à les gâcher jusqu'au jour où l'on va se trouver dans la merde, au risque de devenir une équipe lambda du foot international.

Ou alors les actants du football argentin enfin décident de travailler dans la même sens à commencer par:

- les dirigeants pour booster, stimuler sur les équipes de jeune qui sont en perte de vitesse depuis quelques temps, s'attarder sur la question de la violence dans le stade, par les joueurs,

- par les joueurs, que ceux qui sont des référents dans leur club le montrent un tant soit peu en équipe nationale; que ceux que l'on avait annoncé, élevés au rang de "nouveau untel, nouveau intel" se décident enfin à percer

i Gonzalo, Zabaleta, Angeleri - rétabli - Ever, Belluschi, Pastore, Licha seleccion 2011 !

Edit: je vois l'Allemagne sortir au prochain tour. Je sais pas, si le 4-0 est dû à la supériorité collective, tactique, voir individuelle à certains égards ou si c'est dû à la faiblesse argentine.

Edit 2: Maradona a laissé entendre qu'il s'arrêtait là. Mais, il n'a pas reconnu que cet échec était aussi le sien.

Edit 3: la Gaule, tu vois que ma sign était pas si à côté de la plaque que ça. Ca se précise. Ca se précise. Cappa à River, Diaz à SL, Bianchi toujours avec ses caprices, à moins d'un retour de Bielsa ou Pekerman, qu'el Checho Batista soit promu, honnêtement, je vois pas qui d'autre que notre "8" tumultueux pourrait reprendre les rênes de la seleccion
Breardien
Pas très objectif sur Higain apparemment mais j'ai l'impression que c'est ton chouchou. Il a marqué certes 4 buts mais désolé, il a été encore plus mauvais que Messi et Tevez, c'est dire. Il a quand même marqué mais avec tous les caviars qu'on a pu lui donner (a raté aussi des buts tellement facile), ca aurait été une faute professionnelle si cela n'avait pas été le cas. Il a été insignifiant dans le jeu : lent, très lent, individualiste, manque de combativité en attendant la balle, bref nada de chez nada. Mauvais contre le Mexique, lamentable contre l'Allemagne. De + en + mauvais quand c'est fort en face.
Je me demande ce qui fait au Real Madrid celui là!

Sinon assez d'accord sur tout le reste!
master18
Citation (Breardien @ Jul 4 2010, 18:40) *
Pas très objectif sur Higain apparemment mais j'ai l'impression que c'est ton chouchou. Il a marqué certes 4 buts mais désolé, il a été encore plus mauvais que Messi et Tevez, c'est dire. Il a quand même marqué mais avec tous les caviars qu'on a pu lui donner (a raté aussi des buts tellement facile), ca aurait été une faute professionnelle si cela n'avait pas été le cas. Il a été insignifiant dans le jeu : lent, très lent, individualiste, manque de combativité en attendant la balle, bref nada de chez nada. Mauvais contre le Mexique, lamentable contre l'Allemagne. De + en + mauvais quand c'est fort en face.
Je me demande ce qui fait au Real Madrid celui là!

Sinon assez d'accord sur tout le reste!

J'ai dit qu'il avait été nul dans le jeu les 3 derniers matches qu'il joue. Soit tous les matches excepté contre le Nigeria, je vois pas ce que je dise d'autre. Et effectivement, c"'est vrai, j'aime bien le joueur, ceci dit, je trouve qu'on lui casse du sucre parfois à tort et à travers. Et ton commentaire en est là la preuve. Ou vous êtes généralement hypnotisé par le beau Milito ninja.gif ou...Mais, c'est un avis que je respecte.

Bizarrement, le Gendre m'aura bien plu. Ca me fait mal de le reconnaître, mais je l'ai trouvé pas mauvais.

Mais en définitive, pour moi, il n'y a aucun joueur à ressortir. Il n'y a aucun qui sort du lot. Je me souviendrai juste des 9 occasions de Messi contre le Nigeria, que DAM a fait de Veron son...Xavi. On nage en plein rêve. Et que Jonas, un de ces hommes de main, a fini lamentablementl le mondial...sur le banc. D'ailleurs, je trouve que c'est l'ombre du joueur qu'il avait été à Mallorca ou de celui qu'il avait été lors des premiers mois chez les Magpies. Et le fait de jouer à un poste, qui n'est pas le sien, ne l'a pas aidé.

Pauvre seleccion. fumeur03.gif

Breardien
Maradonna est l'un des pires sélectionneurs de l'histoire du foot avec Domenech. Avec le potentiel argentin qu'il avait en main avant sa liste et en faire ça, c'est de l'incompétence générale. Pelé et platini avaient raison : Maradonna n'est pas un entraineur mais c'est encore un joueur (un capitaine) qui joue uniquement sur l'affectif et rien d'autre!.
Lucho-8
Citation (master18 @ Jul 4 2010, 18:30) *
i Gonzalo, Zabaleta, Angeleri - rétabli - Ever, Belluschi, Pastore, Licha seleccion 2011 !

Tu places Belluschi qui est remplaçant à Porto mais pas Lucho et Aimar no.gif
SonnyGol
Pour Simeone en sélection j'suis pas très chaud mais bon, on verra hein si jamais c'est lui. Enfin dans l'ensemble j'en garde pas un très bon souvenir à River...de même qu'à Racing ou San Lorenzo ça n'a pas trop bien tourné.

Sinon moi à la base j'voyais l'Argentine sortir en 8e je l'avoue (et contre la France, double aveu ninja.gif) donc perdre contre l'Allemagne ne me surprend qu'à moitié.

J'espère que l'Allemagne ira en finale, bonne chance à eux thumbsup.gif
Don Pedro
Citation (SonnyGol @ Jul 4 2010, 22:10) *

master18
Citation (David @ Jul 4 2010, 22:02) *
Tu places Belluschi qui est remplaçant à Porto mais pas Lucho et Aimar no.gif

En même temps, Dabide, comme tu l'as vu j'ai mis que six joueurs et comme tu le sais peut-$etre, le foot ne se joue pas à six.

En fait, quand j'y réfléchis, c'est toi, la Gaule, qui a remarqué le désastre du milieu -enfin, c'etait pas très difficile- mais je me souviens que c'était l'une des premières réactions. Bref, j'espère qu'une nouvelle ère va s'ouvrir.

Edit: je plussoie Don Pedro.

Edit 2: il y a une partie des joueurs qui est partie voir DAM et lui demander de rester. J'imagine que ce sont tous ceux qui se doutent qu'ils vont sauter avec un autre entraîneur, genre un certain défenseur marseillais, un autre romain, un certain Carlos quelque chose pour ne citer qu'eux
D.A.M 10
Alexandre Juillard : «Personne ne se bat pour succéder à Maradona»

Va-t-il rester à la tête de la sélection argentine ?
D’un strict point de vue affectif, il devrait partir. Il n’a pas réfléchi à son futur en cas d’échec. Les dirigeants de la fédération vont peut être l’évincer. Mais il ne faut pas oublier un point très important : l’argent et le business qu’il provoque. Maradona est une véritable poule aux œufs d’or. En 2011, la Copa America se déroulera en Argentine. Pour Julio Grondona, le président de la Fédération argentine de football, c’est un élément qui va être pris en compte. Au niveau de la médiatisation et des retombées financières, une Copa America avec Maradona à sa tête ou sans, ça n’a rien à voir.

Que souhaite Maradona ?
Il l’a dit, il est comme un boxeur qui vient d’être mis KO dans un combat. Il ne s’est pas encore relevé. S’il décide de rester, cela sera compliqué pour les dirigeants de le mettre sur la touche. Encore une fois, pour des raisons financières. Et personne ne se bat pour reprendre les rênes de la sélection. Avant le match face à l’Allemagne, des rumeurs disaient même qu’il pourrait prolonger jusqu’en 2015.
master18
J'crois pas une seule seconde que DAM va rester. i Fuera ya !
Lucho-8
Citation (master18 @ Jul 4 2010, 23:00) *
En même temps, Dabide, comme tu l'as vu j'ai mis que six joueurs et comme tu le sais peut-$etre, le foot ne se joue pas à six.

Désolé, je vois le mal partout.
ninja.gif
ValEsp
Citation (SonnyGol @ Jul 4 2010, 23:10) *

Tu brises le coeur de Capdevila no.gif
D.A.M 10
Maradona acclamé
Diego Maradona et la sélection d'Argentine, dominée en 1/4 de finale du Mondial 2010 par l'Allemagne (4-0), ont été accueillis chaleureusement par des milliers de supporters à leur arrivée à Buenos Aires, dimanche.

Mientras aún no se digiere el 0-4, la Selección ya llegó al país y, oh sorpresa, tuvo un recibimiento impresionante, tanto en Ezeiza como en el predio. Maradona saludó desde el micro y la gente, más de 10.000, respondió con afecto: "Diego no se va". ¡¿Qué pasaba si éramos campeones?!
Crazy Pea
Je vient de voir le match, catastrophe...

On disait que Samuel était rétablit depuis au moins 4 jours pouruquoi il nous met Burdisso unsure.gif
Otamendi il a même pas foulé la pelouse depuis le début il le fait jouer titulaire, tellement lent qu'il fait 2 fautes exactement similaires trop lent pour défendre sur Podolski...

A seulement 1 - 0 y'avait largement les moyen de revenir, fallait sortir Higuain pour Milito, Otamendi & faire rentrer Pastore, seulement on a pas voulus luii donner du temp de jeu même quand on était déjà qualifié pour voir Messi faire des dribble.

Les changement on était fait trop tard, maintenant on va recommencer avec un vrais coach qui bannira personne cette fois fumeur03.gif

Espèce de tocard
'Maestro
Ah ok, quelqu'un qui suce pas la pine à Higuain c'est un tocard maintenant thumbsup.gif .

Prochaine étape : le mec qui parle d'Higuain sans l'associer à Dieu est un gros bouffon.

Bizarre que ce soit un supporter de Madrid qui s'emballe pour rien sur Higuain g.gif.
Pulpe
Les péripatéticienne on souvent leurs client préféré fumeur03.gif
master18
Du calme, les enfants. Et pas touche à Napoleon. Non, mais on va où là ? Hein, on va où ? red_bandana.gif Dabide, okay. Mais pas Léon. Non. ninja.gif

Maestro, n'en rajoute pas. C'est mon rôle, pas le tien. Ensuite, c'est que du foot, les amis. Pas que je veuille jouer mon Ray-la-science, mais voilà quoi...No pasa nada. La vida sigue igual.

Autrement, la délégation argentine a été acclamé à son retour à BA, et Maradona a vu son nom scandé par des hinchas sans doute aveuglés "y Diego no se va...". Encore un peu, on va devoir se le coltiner. Le mec a pris en otage la seleccion depuis son arrivée, nous accable des choix les plus effarants, des décisions les plus étonnantes. Mais, pourtant, t'en trouves toujours là à l'idôlatrer...Pas que je veuille absolument son départ - bon d'accord, peut-être un peu ninja.gif - mais on reconnaît un arbre à son fruit, et il est temps pour notre amis des mers de lever les voiles. fumeur03.gif
'Maestro
Citation (master18 @ Jul 5 2010, 14:20) *
Maestro, n'en rajoute pas. C'est mon rôle, pas le tien. Ensuite, c'est que du foot, les amis. Pas que je veuille jouer mon Ray-la-science, mais voilà quoi...No pasa nada. La vida sigue igual.

C'est ton rôle ? T'es le chef du topic maintenant ? ninja.gif
master18
De chef, mais qui te parle de chef, master ? Non, moi, je suis juste un vilain garnement, un enfoiré. red_bandana.gif

Le chef, non, mais n'importe quoi, toi !

Sinon, personne ne l'a signalé vérbalement, mais c'était sans doute la dernière compétition de Juan Sebastien Veron, dernier survivant de la génération Atlanta 96. Comme El Piojo, el Raton, Valdanito, et d'autres, il terminera sa carrière internationale vierge de tout trophée...

A moins que 2011 ne soit la bonne année. Finalement, l'Albiceleste aura connu une plus longue disette que le club en carton de Dabide.
'Maestro
Maradona ne continuera pas : http://www.elmundodeportivo.es/gen/2010070...-argentina.html
Lucho-8
Bonne nouvelle cowboy.gif
Pulpe
On l'aime tous Diego mais faut qu'il arrête, qu'il aillent coaché une équipe pendant 3 - 4 ans en ayant de bons résultats, une fois qu'il sera rodé la il pourrait envisager d'être sélectionneur fumeur03.gif

Quelquin a une idée des potentiel remplacent unsure.gif
Guddy
carlos bianchi
Diego Simeone

Alexandre Juillard qui a dit ça su rRMC
Interista'
Citation ('Maestro @ Jul 5 2010, 17:02) *

wub.gif
master18
Apparemment, il y aurait eu du rififi parmi certains joueurs. En tout cas, c'est ce que j'ai lu et dans le quotidien numéro un argentin - Clarin -. Vous voulez des ragots...eh bien en voilà:

Non, mais voilà Samuel et Milito seraient fâchés contre l'ex DT. L'un parce qu'il a mis au ban alors qu'il était complètement rétabli pour le dernier match, l'autre parce qu'on ne lui a pas donné sa chance, hormis ce navet de Grèce-Argentine. Aussi, les relations Samuel, Milito vs Micho ne seraient pas au beau fixe.

Ensuite, Veron l'aurait mauvaise. Primo, il voit le petit jeunot de Messi avoir le brassard contre la Grèce. Et puis pour courroner le tout, on lui donne le rôle de figurant pour la phase finale de la CM alors qu'on lui a passé la pommade toute l'année. Tu m'étonnes qu'il soit vénère, le Jean. Jonas trouve "injuste" qu'il se soit fait jarté alors qu'on l'a placé à un poste qui n'est ni le sien, et où il n'a jamais demandé à jouer.

Messi et Tevez ne seraient plus les meillleurs socios. Tevez a pas digéré le fait que tout le monde ait oublié l'anniversaire de Pastore et qu'à peine deux jours plus tard, tout le monde soit là à caresser Messi pour son anniversaire à lui. Pas bien, pas bien du tout.

Pour en revenir aux possibles aspirants au poste de DT, je vois mal Bianchi. Pas que je sois contre. Au contraire, ce serait super. Depuis le temps ! Ce serait la consécration pour lui, et un moyen, somme toute, de prouver qu'il a l'étoffe d'un grand entraîneur...même si certaines mauvaises langues lui rappelleront son échec à l'Atleti. Pour Simeone...bah, pour moi, ce serait qu'etre mis sous les feux des projecteurs que d'être ainsi nominé. Mais, en dépit des ces récents échecs, notamment avec San Lorenzo, je pense qu'il pourrait être une bonne alternative, je m'avance peut-être mais avec lui, on aura un mec qui aura une certaine légitimité du fait son passé avec la seleccion, la dureté, l'autorité qu'un DAM n'avait pas, et un certain projet de jeu.
Bon, on jouera pas comme le Barça, mais ça peut pas être pire que ces derniers mois, du reste.

Faut voir, toutefois. La nouvelle a pas été encore officialisé sur la presse argentine. Et dire qu'on annoçait qu'il signerait jusqu'en 2014. affraid.gif

Citation (Il-Napule @ Jul 5 2010, 16:27) *
Quelquin a une idée des potentiel remplacent unsure.gif

Raymundo Domenech ? red_bandana.gif

Et Rudy Garcia.
D.A.M 10
Sélection discutable, composition douteuse, organisation déficiente, construction minimaliste, on peut reprocher beaucoup de choses à Diego Maradona. Il a fait ses choix et ils n’ont pas payé. On peut penser qu’avec une autre méthode, l’Argentine aurait remporté cette Coupe du Monde. On peut aussi penser qu’avec Mourinho, Guardiola, Gilbert Gress ou n’importe quel autre maître tacticien, l’Argentine n’aurait pas remporté cette Coupe du Monde. C’est ce qu’il y a de bien avec l’Histoire : on peut toujours rêver de la refaire, on ne la refera jamais. En 2010, le sélectionneur de l’Argentine s’appelait Diego Maradona, et il a perdu avec ses choix, ses méthodes et ses idées. Avec sa façon de donner le minimum de consignes à Messi, sa décision de prendre Garcé suite à un rêve où il le voyait faire un tour d’honneur la Coupe en main, avec sa gouaille, ses mimiques, ses bisous et ses bonnes blagues. Avec sa bite et son couteau. Avec son cœur, en fait. Et c’est très bien comme ça. Parce qu’à la fin de cette Coupe du Monde, ils seront vingt et un sélectionneurs à avoir échoué, mais Diego, lui, sera toujours unique.

cela fait vingt ans que ca dure , a en lire certains j'ai l'impression de vivre le premier echec de l'albiceleste
nous avons eu par le passé de bien meilleures equipes , des bons selectionneurs voir des trés bons , avec
certainement le meilleur d'entre eux nous n'avons meme pas passé le premier tour , c'est simple avec
ces 4 victoires consecutives c'est notre meilleur resultat de ses vingt dernieres annees , bien entendu c'est un echec , meme perdre en finale on aurais eté un , bien entendu pour esperer gagner le mieux c'est d'avoir une grande equipe
et un grand selectionneur mais souvent ca ne suffit pas et quand vous avez ni l'un ni l'autre vous repartez avec une
raclée , qui sont les meilleurs selectionneurs a l'heure actuelle , capello : il parait qu'il a manqué un tout petit peu de
chance d'ailleurs malgré son echec il continue peut etre qu'il aura plus de chance la prochaine fois .
Guus Hiddink : il ne s'est meme pas qualifié pour le mondial .
marcello lippi : eliminé au premier tour , dernier de son groupe , peut etre le plus faible du mondial .
bien sur nous changerons mais croire que nous gagnerons avec un autre alors qu'un selectionneur
c'est 20% de la reussite d'une equipe , j'ignore comment c'est calculé mais c'est le pourcentage donné .
je n'ai pas la recette pour gagner de nouveau un mondial , peut etre cloner un maradona joueur ou
organiser a nouveau la competition , je plaisante le football est un eternel recommencement , l'argentine
aprés l'allemagne ou le barca aprés ses six titres vous repartez a zero et quelque soit le resultat quand
vous etes fan d'une equipe vous gardez espoir et vous continuez a rever et malgré la rouste et l'enorme
desilussion l'avenir est peut etre sublime , l'organisation de la prochaine copa america , quoi de plus beau
a part organiser la world cup , le prochain mondial justement ou l'argentine jouera certainement jusqu'en
demi ( a condition de gagner bien entendu ) dans une ville frontaliere a l'argentine , donc a domicile
quasiment , des joueurs qui arriveront pour la plupart a maturité , perotti , banega , pastore ,otamendi ,
aguero , gago , di maria , garay , insua et si messi avec son but face a getafe
et celui de la main qui a failli donné le titre au barca poussait le mimetisme jusqu'a transformé le mondial
2010 a celui de 1982 et celui de 2014 a celui de 1986 .
eh oui l'espoir fait vivre , le reve continue et ne s'eteindra jamais .
vamos argentina pour toujours .
'Maestro
Y'avait une rumeur Guardiola y'a un moment red_bandana.gif .
SonnyGol
Paul Le Guen ninja.gif
master18
J'comprends absolument pas ton post, DAM. J'suis d'accord sur le fait que le football ne relève pas des sciences logiques, qu'aujourd'hui, 1+1 peut 3 et que demain 1+1 peut faire 4. On sait tous qu'au football, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. La preuve, l'Uruguay est en 1/2 de la coupe du monde. affraid.gif

Tu dis qu'à en lire certains, on dirait que c'est le premier échec de l'albiceleste...Excuse-moi, mais entre Passarella, Bielsa, Pekerman, el Coco, il n'y a aucun qui nous aura accablé d'autant de fantaisies et de le comparer à Lippi ou Y, je trouve ça plus vain et inutile qu'autre chose...d'autant qu'on a suffisamment de problèmes comme cela.

Don Pedro
excuse moi mais l'Uruguay a le même nombre de coupes du monde que l'Argentine, et en arrivant en demi-finale ils arrivent à un stade où l'argentine n'est plus arrivé depuis que j'ai l'âge de regarder des coupes du monde hehe.gif
SonnyGol
Puis l'Uruguay est une équipe performante tous les 20 ans (30, 50, 70, 90, 2010) et avec la coupe du monde 2030 qui s'annonce en Argentine/Uruguay pour fêter le centenaire de la CDM, ça s'anonce pas mal aussi laugh.gif
Lucho-8
Citation
«Avant», c’était la liste des 23. Diego avait décidé de partir en Afrique sans Cambiasso ni Zanetti, royaux à l’Inter cette saison. En revanche, le coach avait tenu à sélectionner Ariel Garcé, 30 ans, obscur défenseur central de Colon, parce que la nuit précédant l’officialisation de sa liste, il avait... rêvé de lui faisant le tour d’honneur avec la Coupe dans les mains.

laugh.gifninja.gif
SonnyGol
C'est sérieux ça ? laugh.gif
Lucho-8
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.liberation.fr/sports/0101645201...stade-critiques
C'est dans cet article ninja.gif
mightym
"quasiment , des joueurs qui arriveront pour la plupart a maturité , perotti , banega , pastore ,otamendi ,
et celui de la main qui a failli donné le titre au barca poussait le mimetisme jusqu'a transformé le mondial

"

C'est sûr, le Brésil chez lui, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre,la Hollande et toutes les autres mauvaises équipes resteront admiratives et bras croisés devant la terrifiante argentine! Décidément les fans de l'Argentine ne changeront jamais... ça explique peut être en parti ces échecs répétitifs malgré une équipe chaque fois annoncée comme la terreur des tournois! lol!
D.A.M 10
Citation (mightym @ Jul 7 2010, 07:22) *
"quasiment , des joueurs qui arriveront pour la plupart a maturité , perotti , banega , pastore ,otamendi ,

"

C'est sûr, le Brésil chez lui, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre,la Hollande et toutes les autres mauvaises équipes resteront admiratives et bras croisés devant la terrifiante argentine! Décidément les fans de l'Argentine ne changeront jamais... ça explique peut être en parti ces échecs répétitifs malgré une équipe chaque fois annoncée comme la terreur des tournois! lol!

ah ok , je n'y avais jamais pensé , l'echec serait en partie du aux fans argentins
qui croient ou esperent, et reves que les joueurs de l'albiceleste reussiront un jour
un grand tournoi , excuse nous d'esperer , d'etre fan et de supporter l'argentine .
je ne sais pas quelle nation tu supporte mais j'imagine que tu esperes faire le meilleur
tournoi possible a chaque fois , et puis si tu n'aimes pas l'argentine tu peux rester sur
le topic du real et supporter garay , higuain , gago et maintenant di maria , bonne
chance avec tous ses bourrins , tu ne nous manqueras pas .
master18
Citation (Don Pedro @ Jul 6 2010, 00:35) *
excuse moi mais l'Uruguay a le même nombre de coupes du monde que l'Argentine, et en arrivant en demi-finale ils arrivent à un stade où l'argentine n'est plus arrivé depuis que j'ai l'âge de regarder des coupes du monde hehe.gif

Il faut quoter son post, sinon on sait pas à qui tu parles. fumeur03.gif

Bon, contrairement à ceux qui s'excitaient, hein Maestro, la démission de Maradona n'est pas encore officialisé. En fait, MD a relaté avec un jour de retard ce qu'il avait dit à son arrivée d'AfSud. Bref, la telenovela continue. red_bandana.gif En attendant, Don Grondona a l'air toujours passif. Faudrait penser à un coup d'état pour le faire bouger.

Autrement, Di Maria a été présenté à madrid. Au-delà du fait qu'il "est très très content de rejoindre un très très très grand club avec une grande grande histoire", il a reconnu, ce que j'avais constaté, à savoir qu'il avait été brimé par le système de Maradona, que ce dernier l'avait un peu sabordé, ce qui expliquait quelque peu ses mauvaises perfs. Ca explique pas tout, mais perso, je suis d'accord avec lui.
SonnyGol
Ramon Diaz ou Gallego sélection !!!! no.gif
el pulpo
Caruso Lombardi ou La Volpe sélection!!!! ninja.gif ninja.gif laugh.gif
master18
Hector Cuper ! fumeur03.gif
'Maestro
Citation (master18 @ Jul 7 2010, 12:19) *
Bon, contrairement à ceux qui s'excitaient, hein Maestro, la démission de Maradona n'est pas encore officialisé. En fait, MD a relaté avec un jour de retard ce qu'il avait dit à son arrivée d'AfSud. Bref, la telenovela continue. red_bandana.gif En attendant, Don Grondona a l'air toujours passif. Faudrait penser à un coup d'état pour le faire bouger.

Autrement, Di Maria a été présenté à madrid. Au-delà du fait qu'il "est très très content de rejoindre un très très très grand club avec une grande grande histoire", il a reconnu, ce que j'avais constaté, à savoir qu'il avait été brimé par le système de Maradona, que ce dernier l'avait un peu sabordé, ce qui expliquait quelque peu ses mauvaises perfs. Ca explique pas tout, mais perso, je suis d'accord avec lui.

C'est pas ma faute à moi no.gif .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.