D.A.M 10
Nov 9 2011, 22:23
Pastore a la solution pour Messi
Brillant avec le FC Barcelone, l'attaquant Lionel Messi (24 ans, 63 sélections et 18 buts) a davantage de difficultés à s'exprimer sous le maillot argentin.
Alors que l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste Sergio Batista estimait qu'il fallait "construire une équipe autour de Messi", son compatriote Javier Pastore (22 ans, 13 élections et 1 but) estime au contraire que le double Ballon d'Or se fondrait mieux dans un collectif déjà huilé.
"Faux, il ne faut pas monter une équipe qui joue exclusivement pour Messi. Il faut évoluer en équipe, faire parler le collectif, notamment dans notre propre moitié de terrain. Le jour où nous parviendrons à faire cela, on fera mal. A ce moment-là, je crois que Messi se sentira plus à l'aise et pourra être aussi fort qu'au Barça",
a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien argentin Olé.
D.A.M 10
Nov 10 2011, 14:55
Argentine: Pastore encore écarté
Javier Pastore continue à être oublié par le sélectionneur argentin puisqu'il va démarrer le prochain match face à la Bolivie sur le banc des remplaçants.
Messi jouera une nouvelle fois sans Pastore Avec la blessure du madrilène Angel Di Maria et le dernier match catastrophique de la sélection argentine au Vénézuela, on pensait que l'heure de la star du PSG était enfin arrivée. D'ailleurs, Pastore affichait sa confiance aux journalistes argentins à son arrivée hier matin à Buenos Aires. Mais le sélectionneur national, Alejandro Sabella, n'a toujours pas confiance en la nouvelle star de la ligue 1. Malgré sa volonté de jouer en 4-3-3, Sabella ne pense pas incorporer Pastore dans le 11 de départ face à la Bolivie, vendredi soir au Estadio Monumental de River Plate. Au milieu de terrain, c'est Gago et Sosa qui épauleront Mascherano.
En attaque, Sergio Aguero remplacera Di Maria et évoluera au côté de Lionel Messi et de Gonzalo Higuain. A défaut de voir qui va bien pouvoir animer le jeu au milieu, il est à redouter que Lionel Messi soit encore obligé de venir chercher les ballons loin du but adverse... La composition de l'équipe d'Argentine devrait être la suivante: Romero- Zabaleta Demichelis Burdisso Rodriguez- Mascherano Gago Sosa- Aguero Higuain Messi. On observe que la défense alignée est plutôt vieillissante avec plusieurs joueurs ayant dépassé la trentaine. L'Argentine n'a pas le droit à l'erreur car une contre-performance face aux modestes boliviens (qui avaient d'ailleurs tenu en échec l'albiceleste lors de la dernière copa america) mettrait les argentins dans une situation délicate dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2014.
La compo de l'Argentine : Pastore titulaire :
Romero - Zabaleta, Demichelis, Burdisso, Clemente - Gago, Mascherano, Ricky Alvarez - Messi, Higuaín, Pastore
Visca.Barça
Nov 11 2011, 21:56
Un lien pour le match ?
Ahmedou
Nov 11 2011, 23:25
Lavezzi rentre et égalise sur son premier ballon touché, superbe finish; très joli l'assist de Gago sur le coup.
Cheuch
Nov 11 2011, 23:26
Citation (Visca.Barça @ Nov 11 2011, 20:56)

Un lien pour le match ?
http://veetle.com/index.php/channel/view#4eb59b16207b3L'Argentine en 1 an n'a pas vraiment avancé, ça devient inquiétant.
Cheuch
Nov 11 2011, 23:56
Juste pour Romero, Ricky, Lavezzi et Pastore

1-1 comme à la CA, la Bolivie est une sacrée bête noir pour l'Argentina !
mickcool
Nov 12 2011, 00:03
l argentine c est vraiment vraiment tres faible.
Cheuch
Nov 12 2011, 00:05
Je ne dirais pas ça mais leur niveau de jeu n'est pas encore au top.
Comparé à leur potentiel, oui c'est faible.
Ca fait 1 ans y a les mêmes carences, malgré 3 sélectionneurs.
Ahmedou
Nov 12 2011, 00:07
Ils ont pas mal croqué en fin de match, entre Messi (par deux fois) et Pastore (qui avait Lavezzi démarqué mais a choisit de frapper)..
Madrid Ftw
Nov 12 2011, 00:14
L'argentine une point d'interrogation ?
Cheuch
Nov 12 2011, 00:17
C'est ça même si on sait que le niveau des joueurs est la, après les entraîneurs...
ChrisOM
Nov 12 2011, 00:22
Ne pas battre la Bolivie quand même, quel gâchis cette équipe...
mickcool
Nov 12 2011, 00:24
je crois que messi ne peut rien faire avec cette equipe. c est un desastre et il ne peut pas sauver cette equipe malgre son talent.
Cheuch
Nov 12 2011, 00:25
Citation (ChrisOM @ Nov 11 2011, 23:22)

Ne pas battre la Bolivie quand même, quel gâchis cette équipe...
Les derniers matchs par pour eux, très peu de victoires.
JordanBB
Nov 12 2011, 00:30
Citation (Anderson Luís @ Nov 12 2011, 00:07)

Comparé à leur potentiel, oui c'est faible.
Ca fait 1 ans y a les mêmes carences, malgré 3 sélectionneurs.
Plus longtemps même...
Franchement, je voyais les voisins argentins gagner ce soir genre 1 ou 2/0 pas plus. Mais au final gagner quand même.
Et puis l'un des grands problèmes de cette équipe, se sont les latéraux, ils ont vraiment du mal je trouve. Derrière, ça reste correcte sans plus, mais en ce qui concerne les remontées, ça coince ^pas mal de ce côté-là.
Messi est très loin d'être LE problème de cette équipe.
C'est toute l'animation qu'il faut remettre en cause.
Citation (Cheuch @ Nov 11 2011, 23:17)

C'est ça même si on sait que le niveau des joueurs est la, après les entraîneurs...
Faut arreter aussi avec les entraineurs. Un moment quand tu en a 3/4 qui passe et que le résultat est tjs les meme c'est peut etre la faute des joueurs..
Quand tu as des Messi, Higuain, Mascherano, Pastore, Aguero etc quelque soit le sélectionneur tu doit gagner la Bolivie a domicile.
mickcool
Nov 12 2011, 00:37
messi doit être désespéré de jouer dans cette équipe.
Cheuch
Nov 12 2011, 00:49
Tu as vue les joueurs qu'il a autour de lui ? Tu peut dire pareil pour Ronaldo.
L'Argentina ne trouve pas le bon système de jeu mais le niveau des joueurs de cette équipe est haut !
mickcool
Nov 12 2011, 00:50
c est quand même honteux que l'argentine en puisse exploiter le talent de messi.
Citation (Cheuch @ Nov 11 2011, 23:49)

Tu as vue les joueurs qu'il a autour de lui ? Tu peut dire pareil pour Ronaldo.
L'Argentina ne trouve pas le bon système de jeu mais le niveau des joueurs de cette équipe est haut !
Di Maria, Higuain, Pastore, Mascherano, Lavezzi, Aguero c'est vrai qu'il est mal entouré

(je ne compte pas le gardien et les defenseurs ce ne sont pas eux qui produise le jeu)
Ne compare pas avec Cristiano Ronaldo, qui lui doit se tapé des Miguel Veloso/Carlos Martins, Postiga/Hugo Almeida titulaire. Tu prend le 10ème buteur, meneur et milieu defensif dans la hiérarchie de l'Argentine ils seront supérieur à eux.
Messi a du luxe a coté.
mickcool
Nov 12 2011, 01:06
c vrai messi est mieux entouré que ronaldo en equipe antionale.
je l ai toujours dit les matchs inter selection sont ceux ou le niveau general est le plus elevé.
marquer en équipe nationale est bien plus difficile que de le faire en club.
Cheuch
Nov 12 2011, 01:08
Non mais je te suis c'est ce que je voulais faire passer comme message, en disant cette phrase j'ai voulu répondre à ce post
Citation (mickcool @ Nov 11 2011, 23:37)

messi doit être désespéré de jouer dans cette équipe.
l'Argentine a une sacrée équipe par contre tu peut dire ça de Ronaldo
julien002
Nov 12 2011, 13:24
Pastore ca a donné quoi?
Ahmedou
Nov 12 2011, 13:56
Pas vu tout le match, mais pour le bon, il fait une jolie action avec deux dribbles et frappe du gauche -de 25 mètres- qui va sur le poteau. Peu avant le fin, il fait une bonne remise pour Messi aux 11 mètres mais Messi rate complètement sa frappe...
Je retiendrais tout de même qu'à la dernière minute, il rentre dans la surface et préfère frapper dans un angle fermé plutôt que de la glisser à Lavezzi tout seul.
julien002
Nov 12 2011, 14:47
Ok merci mais si on compare sur l'ensemble de l'équipe il a plutot sortis du lot ou il est resté au niveau de ses coéquippiers?
Parce que ca fait quelques matchs il est un peu en difficulté à Paris, on a du mal à le trouver et il est plus aussi décisif qu'avant notamment par le fait qu'il enchaine les matchs et est peut etre un peu cuit...
D.A.M 10
Nov 12 2011, 15:03
Quand on est au plus mal, on se contente de peu. Alejandro Sabella, qui a repris la sélection argentine après le couac de la Copa America à domicile, rêverait presque du poste de Laurent Blanc. Car il ne s’en sort décidément pas avec son Argentine, pleine de superstars offensives, mais incapable de battre la Bolivie à Buenos Aires hier soir, après s’être déjà inclinée au Venezuela il y a un mois. A tel point qu’il se réjouit de l’absence de Falcao mardi prochain, pour le déplacement de l’Albiceleste en Colombie.
« Excusez-moi, mais en tant que supporter de la sélection, et entraîneur de celle-ci, du fait qu’elle ne soit pas trop grave, la blessure de Falcao est bienvenue, parce qu’on ne l’aura pas en face. Pour nous, c’est un soulagement qu’il ne joue pas », a-t-il reconnu.
Les deux hommes se connaissent bien, puisqu’ils avaient travaillé ensemble à River Plate, avant que le Colombien rejoigne l’Europe. Au vu des prestations de Messi and co, même pas sûr que son absence suffise.
pauvre argentine souffrir a ce point en eliminatoire et ce malgré l'absence du bresil
aprés une defaite historique , un nouveau revers avec ce match nul face a surement
une des equipes les plus faibles quand elle evolue a l'exterieur
l'albiceleste est au plus mal , aprés tant d'années de disette l'avenir parait toujours
aussi sombre , le sentiment d'un enorme gachis .
cotontige
Nov 12 2011, 16:43
Ils ont encore pas mal de matchs de compétition pour se roder et assurer l'une des 4 premières places. Éprouver quelques difficultés en qualif ça peut parfois aider le groupe à se transcender en phase finale (ex : Brésil 2002). Je m'inquiète pas pour eux, les joueurs sont là, il faut juste du temps.
Ahmedou
Nov 13 2011, 11:53
Ouai, les 4 places vont valoir cher en tout cas. L'Uruguay va sans doute caracoler en tête; le Paraguay, le Chili et l'Argentine sont mes favoris pour les trois-4 places suivantes mais il ne faut pas oublier qu'un déplacement en Am.Sud est toujours une mission extrêmement compliquée donc pour se qualifier tu n'a pas le droit à l'erreur à domicile et l'Argentine vient de lacher deux points (à domicile contre la Bolivie) que la plupart des concurrents prendront tranquillement.
Le Venezuela et surtout la Colombie joueront leurs chances à fond, donc oui le risque est là !!
Pour ma part, je considère qu'un match nul en Colombie après-demain serait un moindre mal et la victoire là-bas serait une très belle opération pour l'argentine. (Il ne faut pas refaire la campagne de 2010 sauvée par Palermo au bout du suspens et des émotions

)
Citation (julien002 @ Nov 12 2011, 12:47)

Ok merci mais si on compare sur l'ensemble de l'équipe il a plutot sortis du lot ou il est resté au niveau de ses coéquippiers?
Parce que ca fait quelques matchs il est un peu en difficulté à Paris, on a du mal à le trouver et il est plus aussi décisif qu'avant notamment par le fait qu'il enchaine les matchs et est peut etre un peu cuit...
Voilà un article là-dessus.
http://www.football.fr/footballfr/cmc/inte...atureshome-page
Ce n'est pas qu'un problème de finition?
D.A.M 10
Nov 13 2011, 19:16
La sélection argentine, Roberto Ayala la connaît bien. Avec trois coupes du monde et 115 matchs disputés entre 1994 et 2007, l’ancien roc du FC Valence, retraité depuis deux ans, a assez d’expérience internationale pour juger les prestations actuelles de l’Albiceleste. Touché par le nul contre la Bolivie (1-1) vendredi soir, il s’inquiète du manque de réaction des joueurs argentins.
« Ce qui m’inquiète, c’est de ne pas voir de rébellion. Il y a des moments où tu ne peux pas te permettre de perdre des points à domicile. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si l’Argentine n’avait pas égalisé immédiatement. Je ne vois personne prendre les choses en main si Messi n’est pas dans un bon jour. Quelqu’un qui dise ‘les gars, on ne peut plus se permettre de perdre’. Le match de vendredi, il fallait le gagner. Je parle de rébellion, parce que je n’ai vu personne s’énerver », a-t-il déclaré.
mickcool
Nov 14 2011, 00:56
di stefano na jamais joué de coupe du monde
van basten n a jamais marqué en coupe du monde sur la seule qu il a joue celle de 1990.
cruijff n a jamais rien gagné avec les pays bas
platini n a jamais joué une finale de coupe du monde pareil pour eusebio.
et pourtant ils sont considérés comme des légendes.
alors messi n'a rien à leur envier à ces joueurs là.
messi est supérieur à ces joueurs là.
pour le moment seuls sont devant pelé, ronaldo, maradona, romario et zidane.
Ahmedou
Nov 14 2011, 11:05
Citation (D.A.M 10 @ Nov 13 2011, 17:16)

« Ce qui m’inquiète, c’est de ne pas voir de rébellion. Il y a des moments où tu ne peux pas te permettre de perdre des points à domicile. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si l’Argentine n’avait pas égalisé immédiatement. Je ne vois personne prendre les choses en main si Messi n’est pas dans un bon jour. Quelqu’un qui dise ‘les gars, on ne peut plus se permettre de perdre’. Le match de vendredi, il fallait le gagner. Je parle de rébellion, parce que je n’ai vu personne s’énerver », a-t-il déclaré.
Voilà complétement d'accord avec lui. Il manque de la personnalité à cette équipe. Celui qui en a le plus dans cette géneration (enfin, celle d'avant) c'est Tevez et il fait n'importe quoi depuis un bon moment.
Les Pastore, Di Maria et Pipita ils savent pas vraiment ce que c'est. Et même Messi doit encore prouver à ce niveau.
eliaspsg
Nov 14 2011, 20:47
Pastore titulaire demain ?
D.A.M 10
Nov 15 2011, 17:51
Messi préfère jouer avec Tevez en attaque
Le buteur Lionel Messi se montre beaucoup plus efficace avec le maillot de l'Argentine lorsqu'il évolue aux côtés de Carlos Tevez en attaque.
On critique beaucoup l'Argentin Lionel Messi pour ses prestations moyennes en équipe nationale. Toutefois, le journal Clarin vient d'indiquer que le double Ballon d'Or marque souvent en matches éliminatoires lorsqu'il est associé à Carlos Tevez à la pointe de l'attaque de l'Albicéleste.
En effet, Lionel Messi a débuté sous l'ère José Pekerman en sélection nationale où il a disputé 3 rencontres (0 buts). Avec le coach Alfio Basile à la tête de l'Albicéleste, Lionel Messi s'est montré très efficace car il a marqué 3 buts en 10 rencontres. Une belle performance toujours réalisée en compagnie de Carlos Tevez et Juan Roman Riquelme. On remarque que Lionel Messi n'a marqué qu'un seul but en 8 matches lorsque Diego Maradona a dirigé la sélection nationale. Mais cette réalisation face au Venezuela a été marqué lorsque Carlos Tevez était à ses côtés en attaque.
Un seul but cette saison face au Chili
Pour le moment, Alejandro Sabella a décidé de miser sur un trio offensif composé de Angel Di Maria, Gonzalo Higuain et du double Ballon d'Or. Un choix qui a permis à Lionel Messi de marquer un but en 3 rencontres. Face à la Bolivie, l'association avec Javier Pastore et Gonzalo Higuain n'a pas été très efficace. Reste maintenant à savoir si le joueur du FC Barcelone va se montrer plus inspiré contre la Colombie en étant associé à Gonzalo Higuain et Pablo Guiñazú...
mickcool
Nov 15 2011, 18:58
ca serait bien un doublé de messi.
ah oui c vrai il ne marque quasi jamais avec la selection.
hamilcar
Nov 15 2011, 19:42
Citation (Ahmedou @ Nov 14 2011, 10:05)

Voilà complétement d'accord avec lui. Il manque de la personnalité à cette équipe. Celui qui en a le plus dans cette géneration (enfin, celle d'avant) c'est Tevez et il fait n'importe quoi depuis un bon moment.
Les Pastore, Di Maria et Pipita ils savent pas vraiment ce que c'est. Et même Messi doit encore prouver à ce niveau.
de ce que j'en connais, il manque pas mal de choses à cette équipe, à commencer par la défense; On est très loin des Passarella, Zanetti,... avec cette génération là.
Le prob ne vient il pas du fait que la pléthore de très bons attaquants fait que le coach , pour en aligner un max, est contraint de monter une ligne médiane avec peu d'idées (ça changera peut être avec Gago) et beaucoup de muscles.
mickcool
Nov 16 2011, 01:09
je suis un peu rassuré messi a marqué avec l argentine.
Gwenbool
Nov 16 2011, 14:33
Première mi-temps vraiment mauvaise dans tous les secteurs, ponctuée par un but sur coup franc direct de la Colombie.
En deuxième mi-temps, Aguerro a beaucoup apporté. Il a apporté son talent et ca a permis de libérer Messi du marquage à 3 que lui ont reservé les colombiens et d'avoir un joueur capable de combiner avec lui (ce qui manquait en première). Il va devenir incontournable.
Encore un peu brouillon durant cette période, ca manque de sérennité, mais on retiendra la vraie réaction d'orgueil des argentins. Ce genre de match est important dans la construction d'une équipe.
mickcool
Nov 20 2011, 02:37
prochain matchs de qualification c est en juin.
ici la il y aura qu un match amical.
je constate que l'argentine est plus efficace avec aguero sur le terrain.
en meneur de jeu faut mettre di maria qui a une excellente qualité de passe et en attaque un tridente avec messi-higuain-aguero.
pastore pour le moment sa meilleure place est sur le banc.
Gwenbool
Nov 21 2011, 03:04
Je suis pas d'accord. Pour moi les 4 argentins les plus techniques ce sont Messi, Aguero, Pastore et Di Maria. Ce sont eux qui doivent jouer. Messi s'entend bien avec Pastore et Aguerro; Pastore et Aguero on sait pas; Di Maria s'entend bien avec tout le monde et s'est vraiment amélioré au Real. Higuain est bon avec l'Argentine, mais vraiment pas assez technique. C'est cette association de 4 qu'il faut travailler. Avec une attaque pareil, tu peux devenir la meilleure équipe du monde.
Derrière c'est un autre chantier. Ca manque de joueurs. Il faut vraiment trouver une bonne composition défensive. Je mettrais Mascherano dans un rôle de libéro en charnière centrale, chef de la défense et premier relanceur. Une paire de milieux défensifs avec Cambiasso, qui n'a que 31 ans, en deuxième relanceur, associé à un jeune milieu très travailleur.
Y a quand même moyen de faire une belle équipe bordel.
ktn_probarça
Nov 21 2011, 16:29
Quelqu'un connaitrait un site fiable pour acheter le maillot de l'agrentine floqué? Ou alors une boutique? Je sais pas si ils les font au Adidas des champs ou de Rivoli...
Gwenbool
Nov 21 2011, 19:31
Citation (ktn_probarça @ Nov 21 2011, 15:29)

Quelqu'un connaitrait un site fiable pour acheter le maillot de l'agrentine floqué? Ou alors une boutique? Je sais pas si ils les font au Adidas des champs ou de Rivoli...
Normalement ils le font au Adidas de Rivoli, passe leur un coup de fil pour être sur.
ktn_probarça
Nov 21 2011, 20:34
Citation (Gwenbool @ Nov 21 2011, 18:31)

Normalement ils le font au Adidas de Rivoli, passe leur un coup de fil pour être sur.
OK merci
JordanBB
Nov 21 2011, 20:44
Celui de rivoli est bien et au champs également, les flocages sont impecc'
ktn_probarça
Nov 26 2011, 22:39
Bon au final je suis allé à celui des champs, ils ont fait ça bien c'est cool, merci
mickcool
Dec 2 2011, 20:49
pastore n'a pas el niveau pour etre titulaire j en suis convaincu maintenant. il est trop irregulier. di maria est bien meilleure que lui actuellement.
PALACIO78
Jan 8 2012, 11:43
Pastore n'a pas le même role que Di Maria Mickcool ...
De toute façon actuellement le seul qui mérite vraiment d'être titulaire c'est Lavezzi ! Le seul qui se défonce sur le terrain. Contre la Bolivie il a foutu le bordel en chaque instant. Gago aussi avait fait du bien. Le reste, ils ne savent plus ce que c'est que de jouer con los huevos ...