Guidetti
Jun 21 2008, 12:37
Je sais qu'il existe de nombreux sujets de ce genre un peu partout, mais je pense qu'un sujet propre à cette section est intéressant car centré : on peut savoir quels clubs du grand nord sont populaires sur ce forum. Pour ne pas tomber dans le jeu de la grille à remplir, un petite explication de "pourquoi ce club ?" est préférable. Donc il suffit de copier/coller le code en dessous et de le remplir avec les clubs que vous suivez en Scandinavie et pourquoi ce club (du genre "j'y ai passé mes vacances trop cool" ou "Carolina Kluft vient de là et puisque je l'aime...").
Code
[b]Danemark[/b] :
[b]Finlande[/b] :
[b]Groenland[/b] :
[b]Islande[/b] :
[b]Îles Féroé[/b] :
[b]Norvège[/b] :
[b]Suède[/b] :
monegasque12
Jun 22 2008, 09:45
Suède : j'apprécie Helsingborg et Elfsborg, d'abord Helsingborg car en suéde ce club c'est l'equivalent de l'om un club mythique de ce pays, ila un passé européen qui me fait rever, et il a surtout vu passer de grandes gloires du football suédois. Aprés Elfsborg, eux j'aime plus les joueurs que l'equipe en elle-meme nottament grace a Anders Svensson d'ailleurs je crois que le jour ou se mec arretera le foot, je chialerais autant que j'ai chialé pour Zidane, j'apprécie aussi beaucoup cet equipe car il devient plutot fréquent de les voir soit en europe ou alors jouer trés souvent le haut de tableau.
Neanmoins ce sont deux equipes que j'apprécie mais que je suis pas un gros supporter, moi je suis supporter d'allsvenskan et je n'attends simplement que de voir de beau match chaque journée.
Danemark : c'est un championnat dont je suis beaucoup les resultats mais dont je ne participe pas sur ce forum, mais j'avoue que j'aime beaucoup Copenhague, quand il sont en europe c'est toujours difficile de venir les battre a domicile c'est ca que j'aime beaucoup. Ce qui est interessant dans ce championnat, c'est que en terme de jeu pur c'est lui le plus interessant a voir et le plus doué techniquement.
Groenland : je n'ai pas vraiment d'equipe favorite mais je suis les resultats avec condition, j'avoue que j'ai un coup de coeur pour ce championnat dont les conditions et le climat font tout pour qu'il n'y ait pas lieu ce championnat, or il a lieu quand meme et la ferveur la bas doit quand meme etre correct contrairement a ce que l'on pense, j'aimerais qu'un jour le groenland soit affilé a la FIFA!!
Islande : sur celui-la je prefere etre honnete, je ne l'apprécie pas vraiment je trouve que c'est un peu trop basée sur le physique, certes c'est partout pareil en scandinavie mais les autres championnat y'a quelques equipes qui essaye de produire du jeu et en islande j'en ai pas trouvé capable de me combler, a part le club de Rejkavik j'ai oublié son nom qui essaye par intermitence!!
Îles Féroé : pour ce championnat, je partage le meme sentiment que le groenland, j'adore les stades qui ont une allure champetre et les equipes composés d'amateur mais qui joue avec les memes joies qu'un professionel, mais j'apprécie le B36 je trouve que cet equipe a une ame aux féroés, ils sont capables de produire du jeu quand il veulent!!!
Norvège : Bon pour la norvége, j'avoue etre aussi trés impressioné par le niveau imposé dans ce championnat, je vais pas etre trés original mais mon club preferé la bas c'est rosenborg tout simplement a cause de leur histoire européene, a chaque fois qu'ils sont en ligue des champions ils font vraiment d'excellentes performances je me rapelle d'ailleurs cet année un nul contre chelsea, et donc pour moi toutes les equipes scandinaves qui fotn des performances sur la scéne européene se doivent d'etre soutenus au mieux!!!
Voila pour moi!!!
Danemark : J'ai quelques affinités pour Brøndby IF, pour le simple fait que j'étais fan de Michael Laudrup étant jeune et ce dernier a représenté le club au début de sa carrière.
Finlande : La Veikkausliiga est probablement le championnat que j'affectionne le plus et soutiens à moindre mesure (qualité du championnat en légère progression soi-disant passant). Ayant vécu dans les contrées Finlandaises j'ai découvert l'équipe locale de la ville où je résidais, PoPa (actuellement leader de la "Kakkonen") qui démeure aujourd'hui mon équipe favorite. Au niveau supérieur, j'aime bien le Myllykosken Pallo -47 de par son statut d'outsider et sa position géographique (magnifique région, à proximité de la capitale et de la Russie).
MyPa-47 joue depuis ces dernières saisons les quelques places qualificatives pour l'accession aux coupes Européennes basé sur un effectif à bon potentiel. J'apprécie également le jeu offensif déplayé par le TPS depuis quelque temps, sans oublier TamU et le HJK.
Groenland : Je séche! Je ne suis pas assez les résultats pour affirmer mon intérêt pour quelconque équipe.
Islande : Fram ?!
Îles Féroé : Aucun.
Norvège : Rosenborg depuis bon nombre d'années. Durant une décénnie, elle a su progressivement gagné en respect et en notoriété dû à ses résultats honorables sur la scène Européenne. Effectif de qualité auquel les meilleurs joueurs Norvègiens ont pris part et de bons Africains s'y sont révélé, bonnes structures et club historique en Tippeligaen.
Suède : Je "supporte" l'AIK Solna (AIK Stockholm à l'époque) en même temps que j'ai commencé à m'intéresser à l'Allsvenskan et suite à la belle épopée de la nationale aux Etats-Unis , souvenir impérissable de Coupe du monde 1994. J'ignorais quels bons joueurs composaient l'équipe de l'AIK à cette époque.
Monegasque12 tu as oublié la Finlande. Pums...ne sois pas timide hein. ^ ^
Guidetti
Jun 24 2008, 17:32
Danemark : J'aime pas mal de clubs au Danemark, mais mon favoris en Superligaen reste AaB. Un club multi-sport assez sympa avec le petit Jeppe Curth en attaque, le fait que quelques féringiens y aient joué à aussi influencé mon choix (vous aviez sans doute deviné). Après je suis les résultats d'équipes comme Fremad Amager, le club le plus féroïen du Danemark avec Jonsson au commandes ou encore le BK Frem qui a une histoire intéressante et un nom du tonnerre.
Finlande : Pour être honnête je ne suis presque pas ce championnat, j'ai donc du mal à dire qui attire réellement ma préférence... Mais si je devais choisir je dirais sans doute TPS, la ville de Turku à l'air sympa.
Groenland : On connait tellement peu ce championnat que c'est dur de dire qui on aime. Néanmoins le FC Malamuk et son goéland en logo me plaisent bien, même s'il doit vraiment faire froid là-bas.
Islande : En Islande j'aime beaucoup KR et ÍA parce que Pétur Pétursson y a joué, une de mes idoles footballistique (vous devez même supporter sa tête à chaqu'un de mes messages). Mais KR est vraiment pour moi un grand club, ayant une grande histoire en Islande même si actuellement ça ne va pas si fort. Sinon je trouve que Fylkir est un petit club sympathique, ils viennent de la "banlieue" de Reykjavík et se débrouillent plutôt bien.
Îles Féroé : Aux Féroé, j'aime énormément le Havnar Bóltfelag qu'on appelle communément HB, un des clubs de la capitale, l'ambiance pour ses matchs y est vraiment sympa, club populaire c'est une équipe qui -pour moi- représente très bien les Féroé. Je suis aussi attentivement les résultats de NSÍ parce que JM Knudsen y a joué, un joueur qui m'a vraiment marqué et la ville est charmante. Enfin je regarde souvent ce que fait Víkingur qui joue plutôt bien et adopte une bonne mentalité sur le terrain.
Norvège : Odd Grenland ! Club historique, plus très bon en ce moment mais qui véhicule de bonnes choses. Sinon je suis aussi IL Hødd pour Jacobsen et en Tippeligaen j'apprécie un peu tout les clubs, mais pour sa région je dirais Tromsø.
Suède : Hum... Kalmar FF ? Mais j'aime pas les calamars

(Lahti voila

)
Viking67
Jun 24 2008, 18:04
Finlande : Etant passionné du pays (grand fan de sport auto et donc de leurs pilotes) J'ai suivit pour la première fois le championnat en 2003, année durant laquelle l'Helsinki JK a réalisé le doublé. Depuis il s'agit de mon équipe nordique favorite. Sinon j'apprécie tout les autres clubs du championnat (Tam Utd, Turku PS, IFK Mariehamn, Jyväkylä JK...).
Suède : L'IFK Göteborg, pour son histoire (2 coupes UEFA), leurs popularité au sein du pays, et j'ai fut très heureux lors du titre l'an passé. J'apprécie aussi Djugarden et Helsinborg.
Danemark : S'est le Brondby IF,a avec ses jeunes (Jorgensen, Absolosen...) De plus le club a l'air d'avoir de bon supporters !
Norvège : Rosenborg pour le prestige, sinon Tromso car le club a une situation géographique particulières.
Islande : IBV Vestemayar, une petite ville sur une île à côté du pays. Malheureusement il sont en L2.
Îles Féroé : Eb/Streymur pour sa :

Groenland : Je ne suis pas se championnat, mais peut-être je vais mis mètre !
Citation (Pums @ Jun 24 2008, 18:32)

Islande : En Islande j'aime beaucoup KR et ÍA parce que Pétur Pétursson y a joué, une de mes idoles footballistique (vous devez même supporter sa tête à chaqu'un de mes messages)
Et moi qui croyait que c'était toi le dénommé Pétursson avec sa coupe blonde ébouriffée (ayant du mal à sourir le pauvre).
Donc si je me fis à vos intérêts pour les championnats Nordiques,
Le viking du Rocher 12 est plutôt passionné par l'Allsvenskan,
Pums le mangeur de hareng principalement fan des championnats se déroulant sur les archipels Nordiques et moi dont le salmiakki me donne la nausée, adore le championnat aux pays des milles lacs (approx.). Tiens, je te rajoute Viking67.
Guidetti
Jun 24 2008, 18:58
Lahti tu as bien résumé.
(mais moi je suis la tirelire Bónus, pas Pétur)
Yodel86
Jun 24 2008, 20:23
Suède : Le championnat suédois, c'est celui que je connais le mieux même si cela ne fait pas longtemps que je m'y intéresse. J'apprécie beaucoup Elfsborg, c'est surement dû au faites qu'il jouait les coupes européennes au moment ou je me suis mis à suivre l'Allsvenskan...lors des soirées européennes, je suis à 100% derrière les clubs suèdois... Sinon je m'intéresse également au championnat féminin, Damallsvenskan, je suis attiré par le club " Kopparbergs/Göteborg ", pourquoi ??? parce Lotta Schelin, évolue dans ce club biensur

elle revient de blessure, j'espère qu'elle va bientôt ouvrir son compteur
Norvège :La Norvège, ou je connais plus les deux allumés de Solberg en Rally que le football... Rosenborg qui ne connais pas ce club, gagné un match de coupe d'Europe n'est jamais chose facile pour celui qui doit se déplacer là-bas surtout au tout début de l'hiver norvégien et c'est ça que j'apprécie dans ce club, a croire que plus, il fait froid à Rosenberg, plus les joueurs sont motivés.
Danemark : Copenhague avec leur beau maillot blanc, c'est le club que je connais le mieux dans ce pays avec biensur, comme tu le dit Lahti, le club de Brøndby IF, le club de Michael Laudrup, l'un de mes joueurs préférés... d'ailleurs, j'ai une petite anecdote

, Quand j'étais plus jeune...comme moi, je jouais milieu de terrain et que mon frère évoluais en attaque, et ben on avait le droit comme surnom " les frères Laudrup "
Finlande : Le championnat finlandais, alors là, je n'y connais rien du tout
Islande : idem Finlande
Îles Féroé : idem Finlande
Groenland : Je savais pas qu'il y avait un championnat là-bas

, je croyais qu'au Groenland, on y faisait que des courses de rennes
Celtic1981
Jun 25 2008, 14:50
Danemark : OB Odense, Aalborg & AGF Aahrus & le FC Copnehague pour le parcour en C1 & puis Velje car c'est le club d'origine de Gravesen.
Finlande : Tampere United...rien que le United sa fait très british & puis les prestations en coupe d'Europe l'an passé.
Groenland : Je connais aucune équipe mais je dirais surement le club Tallisaq/Agmasalik, je l'ai vu en photo & j'aime bien & puis surtout les conditions climatiques sur la côte Est sont beaucoup plus dure que sur la côte Ouest où se situe la majeur partie des villes.
Islande : Hafnafjordur club performant en Islande & Keflavik
Îles Féroé : Klaksvik IF

, club au palmarès national très fourni & surtout car c'est le grand club qui n'est pas basé dans la capitale avec un stade de football qui se rapproche le plus d'un club pro.
Norvège : Viking Stavanger pour la régularité, Bodo/Glimt & Tromso car c'est au Nord, Molde & surtout Brann Bergen & les 2 clubs d'Oslo & Rosenborg uniquement en coupe d'Europe.
Suède : Djugardens car ce club a fourni Isakson & Kallstrom & d'autres bons joueurs & j'aime beaucoup le maillot

, Helsingborg bien sur, Malmo, Göteborg pour le passé européen & GIF Sundsvall club qui tente de représenter le Nord dans la 1ère division suèdoise, j'adore leur stade.
Danemark :Copenhague, j'aime leurs maillots et Gronkjaer, que j'adorais quand il était à Chelsea
Finlande : Helsinki JK
Groenland : On joue au foot la bas? Faudrait me payer pour que je me mette en short
Islande : Fram !!!
Îles Féroé : Je ne connais rien à ce championnat
Norvège : Lillestrom Sk et un peu Valerenga, LSK parce que je connais Riise (il a joué au Standard de Liège) et leurs supporters sont assez chaud il me semble
Suède : Gôteborg pour son prestige et Malmo pour Zlatan et Wilhelmsson
jein23
Nov 25 2008, 12:21
allez l'AAb!!
Tolosa071
Feb 21 2009, 15:40
Danemark : AaB Aalborg, dont je ne suis pas revanchard du parcours en C1 et C3 (même si je suis supporter du Celtic). C'est un club que j'ai connu il n'y a pas très longtemps mais j'ai tout de suite accroché à ce club. Le joueur que je préfér(ais) là-bas est Rade Prica, dont je regrette beaucoup le départ à Sunderland, où il ne joue plus du tout. Autrement j'apprécie beaucoup Jeppe Curth et le défenseur Michael Bauchamp (dont j'étais déjà fan quand il jouais à Nuremberg). J''aime bien aussi le Randers FC (pour Marc Nygaard, Tobias Grahn, Bobbie Friberg da Cruz et Bedi Buval).
Finlande : FC Lahti, car c'est le club formateur et de coeur du grand Jari Litmanen, et pour la présence du milieu offensif guinéen Mohamed Fofana, homonyme du défenseur toulousain.
Groenland : A vrai dire, je n'ai pas assez de connaissances sur le foot groenlandais pour vraiment me prononcer en faveur d'une équipe, mais s'il fallait le faire, je choisirais le Kissaviarsuk-33, qui est le club doyen du Groenland, et qui à le mérite d'avoir le premier essayé de jouer au foot sur cette terre gelée.
Islande : Valur, notamment car c'est le club où, deux joueurs que j'apprécie beaucoup : Eidur Gudjohnsen et Ivar Ingimarsson, ont débuté, et aussi car j'aime bien leur logo.
Îles Féroé : Vikingur Gota, qui n'a certes qu'un an d'existence mais a déjà de belles ambitions avec notamment le recrutement cet hiver de Suni Olsen.
Norvège : Rosenborg, non pas seulement car ce club est légendaire (pour son très long règne et pour ses belles aventures en LDC), mais aussi car j'aime beaucoup la ville où le club est implantée (Trondheim) et pour le surnom Troillongan (enfants troll). En Norvège, j'aime bien aussi Ham-Kam et Lov-Ham.
Suède : Malmö (pour Markus Rosenberg, Yksel Osmanovski, Afonso Alves, Jonatan Johansson, Daniel Andersson) , mais aussi le FC Trollhättan. Autrement, je ne sais pas trop pourquoi mais Hammarby ne me déplait pas.
Etant un décédant d'une fier famille de Viking Danois et Féringiens, j'aime tout particulierement le football Scandinave ^^
Danemark : FC Copenhague depuis tout gamin, quand mon grand-père m'avait montré de vieilles vidéos du club, avec de vieux matchs, j'ai tout de suite accroché, depuis je suis moins le championnat, mais je suis toujours ravi de regarder quelques matchs avec mon père et puis je les suis en Champion's League autant que possible ! Surtout depuis que Jesper Gronkjaer est revenu sur ses Terre, j'ai toujours aimé ce joueur. ( Avec un Euro 2004 tout particulier pour lui, puisce qu'il avait du le quitter en plein milieu pour enterrer sa mère, et il avait décider de revenir, et avait marqué un superbe but pour son match de retour, contre la bulgarie je crois, je regardais mes dvd's pour en être sur...)
Je suis aussi les résultat de Amager, le club présidé par Todi Jonsson ^^
Finlande : FC Lathi, parce que c'est un grand club formateur avant tout, comme je les aimes ^^ Et puis parce que sa donne un beau spectacle quand ils affrontent Helsinki ^^ J'aime bien Tampere United aussi.
Groenland : B 67 Nuuk, j'ai de la famille la bas ^^
Islande : l'ÍA pour Bjarni Guðjónsson
Îles Féroé : B 36 ^^ Me demandait pas pourquoi je suit ce club, sa fais p'tet 3-4 ans maintenant, avant je faisais comme mon père, y'avait le HB et c'est tout xD P'tet que j'avais voulu casser mon monde de gamin et montré à mon père que j'avais changé, devenu ado xD
Norvège : Valerenga, ancien club d'Iversen =D et puis y'a Freidheim Holm que j'apprécie particulierement ainsi que Haestad =)
Suède : Degerfors IF, club de deuxieme division... Anciennement entrainé par Sven Gorran Ericksson et club formateur de Ola Toivonen, mon joueur suédois préférés, qui joue au PSV Eindhoven depuis 2008. Ancien club de Andreas Andersson, qui à joué a Newcastle et au Milan AC et également club formateur de Mellberg qui joue à la Juventus...
Terrible de les voir en 2nd Division alors que de si grand joueurs sont passé chez eux...
biniot_cheyrou
Mar 9 2009, 00:17
Danemark : FC Copenhague
Finlande : Tamperee Utd
Groenland : je savais pas qu'il y avait un championnat !!
Islande ://///
Îles Féroé ://///
Norvège : Brann Bergen
Suède : Advitabergs, un club de D2 !!
comment tu peux suporter un club qui s'appelle FCK( le copenhaguen) mdr
Tiffomessin'
Jul 9 2010, 11:33
Danemark : Brondby
Finlande : Tampere UTD. En même temps le seul club finlandais que je connais
Islande : Je sais seulement que la plupart des équipes évoluent à Reykjavik... Je connais pas du tout le championnat...
Iles Féroe : C'est amateur la-bas non ?

Pareil que pour l'Islande
Norvège : Rosenborg, car c'est un habitué de l'Europe.
Suède : Malmö
Sevoth-Tart
May 16 2011, 14:43
Je connais pas bien le foot scandinave mais je vais tâcher de répondre en me basant sur ma culture foot.
Danemark : Bröndby, car c'est le club où le grand Michael Laudrup a explosé avant d'aller à la Juve et au Barça.
Finlande : Lahti, car c'est le club formateur de Jari Litmanen, que je prenais plaisir à voir jouer étant gosse.
Islande : Aucune idée.
Iles Féroe : Aucune idée.
Norvège : Rosenborg, car c'est un habitué de l'Europe comme le relève Tiffomessin. Et comme avec le temps j'ai souvent vu des buts de ce club en C1, et ses quelques exploits, c'est le premier qui me vient en tête.
Suède : IFK Göteborg, car ils ont remporté 2 Coupe UEFA et ça me rappelle l'époque où il n'y avait pas vraiment de petits poucets et de grand écart entre clubs.
foreth
Jul 16 2011, 06:26
je supporte les clubs qui ont des islandais dans leurs équipes !
En Islande même, j'ai tendance à aimer les clubs hors capitale...
IBV, Kéflavik, Grindavik, Akranes, Selfoss...
Sarı Lacivert
Jul 28 2011, 08:21
Danemark : Brondby
Finlande : Inter Turku
Groenland : Gronkjaer
Islande : Connais aucun club
Îles Féroé : Je connais que B36 Torshavn.
Norvège : Lillestrom
Suède : Helsingborg
keltia
Aug 14 2011, 19:56
Parce qu'en principe, j'aime soutenir les "petites" équipes, ma liste 2011 serait :
Danemark : Horsens AC
Finlande : Mariehamm IFK
Groenland : aucune idée
Islande : Stjarnan UMF
Îles Féroé : Fuglafjordur IF
Norvège : Sarpsborg 08
Suède : Syrianska FC