Philipp Lahm

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Lyhato

Nationalité Allemagne

Naissance 11 Novembre 1983 a Munich

Taille 1m70 - 62 kg

Poste Défense

Club Actuel Bayern Munich

Pur produit du centre de formation du Bayern Munich, Philipp Lahm arrête ses études à 14 ans, il est très vite considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand. Capitaine des sélections de jeunes du Bayern, capable de jouer à droite ou à gauche comme défenseur latéral, Lahm est cependant encore trop jeune pour s'imposer à ces postes dans l'effectif professionnel du club bavarois. Barré respectivement par Bixente Lizarazu à gauche et Willy Sagnol à droite, le jeune joueur bavarois est prêté au VfB Stuttgart pour les saisons 2003/04 et 2004/05. Malgré son jeune âge, il s'impose au sein de l'effectif de Stuttgart et est même sélectionné en équipe d'Allemagne en 2004. C'est à partir de cette date qu'il en devient un cadre régulier aligné le plus souvent côté gauche de la défense. En juin 2004, il dispute sa première compétition internationale avec la Mannschaft: l'Euro 2004. L'élimination rapide de l'Allemagne ne lui permet cependant pas de se mettre en évidence.

En juillet 2005, Lahm retourne au Bayern Munich. Malheureusement, juste avant son retour au Bayern, il est victime d'une entorse des ligaments croisés et doit faire de la rééducation jusqu'en décembre 2005. Depuis son retour, il est un cadre régulier du club bavarois et l'un des artisans des titres de champion d'Allemagne 2006, 2008 et 2010.

Philipp Lahm s'est surtout révélé aux yeux du grand public lors de la Coupe du monde 2006 en disputant tous les matchs de la sélection allemande et en y inscrivant le premier but de la compétition contre le Costa Rica, malgré un bras cassé. Lahm a même été nommé pour le titre de Meilleur footballeur de l'année FIFA à la suite de ses très belles performances lors de cette Coupe du monde. Le titre fut finalement décerné à Fabio Cannavaro. Il a été choisi comme arrière-gauche dans la UEFA Team of the Year 2006 aux côtés de Kakà, Ronaldinho ou encore Thierry Henry. Malgré cela, il n'empêchera pas l'élimination de la Mannschaft contre l'Italie en demi-finale.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, c'est fort de cette réputation qu'il dispute l'Euro 2008. Il débute la compétition comme arrière droit ; Marcell Jansen occupant le flanc gauche. Les performances en demi teinte de Jansen, lui vaudront de récupérer le flanc gauche ; Arne Friedrich récupérant lui, le côté droit. Malgré les piètres performances de la défense alignée dans le tournoi, coupable d'encaisser trop de buts, Lahm arrive à se démarquer par son apport offensif. En demi-finale, il se distingue en inscrivant le but de la qualification, face à une équipe de Turquie, qui avait dominé une large partie du match. Contre l'Espagne, en finale, il se distingue surtout en commettant l'erreur qui amène le but décisif de la formation ibérique quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Repris par Fernando Torres alors qu'il semblait contrôler le ballon, Lahm se fait voler la balle par l'attaquant espagnol qui en profite pour marquer ce qui sera le but de la victoire. Lahm ne réapparaîtra plus pour la seconde mi-temps, remplacé par Marcell Jansen. Certains journalistes émettront l'hypothèse que c'était pour « payer » de son erreur. Il semblerait cependant que c'était à cause d'une blessure.

Malgré tout, il gardera la confiance de ses entraîneurs. Lors de la saison 2009/2010, il est l'un des grands artisans des succès du Bayern Munich, qui remporte le Championnat, la Coupe d'Allemagne mais échoue en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, 2-0. Retenu dans la sélection des 23 joueurs du sélectionneur Joachim Löw pour la Coupe du monde 2010, il est nommé capitaine de la Mannschaft en mai 2010 en raison du forfait de Michael Ballack. Aligné côté droit, il livre une bonne Coupe du monde ce qui lui vaut d'être nommé dans l'équipe-type de la FIFA de la compétition. Néanmoins, l'Allemagne ne finira que troisième de la compétition, éliminée en demi-finale par l'Espagne (1-0) et malgré de belles prestations contre l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0). Bien que titulaire pour tous les autres matchs de la compétition, Lahm ne disputera pas la « petite » finale de la compétition, remportée contre l'Uruguay (3-2) en raison d'une grippe.

Il est marié depuis le 14 juillet 2010 avec Claudia Schattenberg.

En novembre 2010, le champion d'Allemagne en titre annonce que Philipp Lahm et la direction du club ont trouvé un accord verbal pour une extension de contrat jusqu'en juin 2016. Très courtisé, notamment par Manchester United et le FC Barcelone le capitaine munichois a donc accepté de continuer à évoluer sous les couleurs d'une équipe qu'il avait rejoint en 1995, ne la délaissant que l'espace de deux saisons pour le VfB Stuttgart, sous forme de prêt.

Après le départ de Mark van Bommel au Milan AC, Lahm est nommé capitaine du Bayern Munich. En janvier 2012, Lahm déclare qu'il aimerait rester jusqu'à la fin de sa carrière au Bayern Munich, qu'il considère comme sa maison.

Parcours professionnel

2003-2005 VfB Stuttgart 53 matchs 2 buts
2005-???? FC Bayern Munich 193 matchs 7 buts

Sélection en équipe nationale

2004-???? Allemagne 85 matchs 4 buts

Palmarès
- Joueur de la UEFA Team of the Year 2006
- International A allemand depuis le 18 février 2004 : Allemagne 2 - 1 Croatie.
- Finaliste du Championnat d'Europe 2008 avec l'Allemagne
- Champion d'Allemagne en 2006, 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
- Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Allemagne en 2007 avec le Bayern Munich
- Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2006, 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
- Finaliste de la Ligue des Champions en 2010 avec le Bayern Munich
-3ème de la Coupe du monde 2006 et de la Coupe du monde 2010 avec l'Allemagne

Berliner
Très bon joueur, je le kiff ! wub.gif
Lyhato
Oue wub.gif pour moi il est 1 des meilleur deffenseur de cette euro 2008 wub.gif et contre le Portugal il etait tout simplement enorme wub.gif
Berliner
C'est l'un des meilleur arrière latéral du monde. cowboy.gif
Lyhato
Oue thumbsup.gif je pense que apres l'euro y'a pas mal de club qui voudront biggrin.gif
dan13
Super fort ce joueur
arsefab4real
Je l'aime beaucoup ce joueur et dans cet euro je trouve qu'il a été meilleur sur le coté gauche que droit (ce qui est assez bizarre pour un défenseur droitier).
.DerKaiser.
Alala, et dire qu'il n'avait pas sa fiche...

Quel latéral énorme!
Il a prolongé au Bayern, pour le plus grand bonheur de tout les fans du Bayern.

wub.gif
Berliner
Citation (arsefab4real @ Jun 23 2008, 15:35) *
Je l'aime beaucoup ce joueur et dans cet euro je trouve qu'il a été meilleur sur le coté gauche que droit (ce qui est assez bizarre pour un défenseur droitier).

Il a toujours jouer à gauche, c'est pour sa. Et de plus grâce à sa, il joue des 2 pieds maintenant ! fumeur03.gif
Lyhato
Citation (.DerKaiser. @ Jun 23 2008, 18:23) *
Alala, et dire qu'il n'avait pas sa fiche...

Quel latéral énorme!
Il a prolongé au Bayern, pour le plus grand bonheur de tout les fans du Bayern.

wub.gif

Il va partir il ira a Lyon hehe.gif
Berliner
Qu'est ce qu'il va faire dans un club qui vaut même pas les chevilles du Bayern München ? fumeur03.gif
Lyhato
il aime pas la biere bavroi ninja.gif je pense qu'il restera pas aux Bayern d'apres la presse allemand Chelsea et Arsenal sont interreser thumbsup.gif
Kramer
S'il a prolongé, c'est pas pour partir après.
Lyhato
Il a just prolonge car personne s'interreser a lui il avait pas le choix alors il a prolonge confused.gif
arsefab4real
Citation (Wild @ Jun 24 2008, 13:15) *
il aime pas la biere bavroi ninja.gif je pense qu'il restera pas aux Bayern d'apres la presse allemand Chelsea et Arsenal sont interreser thumbsup.gif

Complétement faux. Chelsea s'est renforcé avec bosingwa et à Arsenal on a déjà des bons latéraux. à moins que se soit ironique.
Lyhato
Ah bon blink.gif la presse allemande a ecrie que Arsenal et Chelsea sont interreser... enfete Lahm a marquer le 3 a 2 pour l'Allemagne hier soir face a la Turquie wub.gif wub.gif wub.gif
Kramer
Et il livre l'assist sur le but de Klose. Mais en dehors de ça, il a été completement à la ramasse comme quazi tout les joueurs...
Lyhato
Oue wacko.gif mais c'est pas grave car on a gagner grace a Lahm 1 but et une passe decisive c'est enorme pour 1 deffenseur wub.gif
zizou-56
Citation (Kramer @ Jun 25 2008, 14:01) *
S'il a prolongé, c'est pas pour partir après.

Nasri confused1.gif book.gif

J'aime beaucoup ce joueur depuis la coupe du monde 2006.
Défensivement, il n'a pas été très bon hier mais le but de la qualif' qu'il inscrit fera oublier celà thumbsup.gif
.DerKaiser.
Sauf que pour garder nos joueurs, on ne s'appel pas Marseille. On a les arguments, un club d'un calibre mondial, et les structures pour les garder.
zizou-56
Ca c'est sûr qu'il y a un fossé!!! confused.gif
Mais bon c'était pour signaler que dans tous les clubs, à Marseille, Munich ou n'importe quel autre club, un contrat ne veut plus rien dire maintenant thumbdown.gif
arsefab4real
Il a fait un excellent euro. C'est lui qui est responsable du coup-franc de Ballack face à l'Autriche, et en plus il fait un but et une passe décisive. S'il s'appelait Arshavin ou cr7 il aurait fait la une de tout les journaux.
Lyhato
Citation (.DerKaiser. @ Jun 26 2008, 12:28) *
Sauf que pour garder nos joueurs, on ne s'appel pas Marseille. On a les arguments, un club d'un calibre mondial, et les structures pour les garder.

Oue mais Lahm partira quand meme tout le monde sais qu'il voulez pas prolonger il a creu que 1 autre grand club le voulez mais c'etait pas le cas confused.gif alors il a prolonger confused.gif
.DerKaiser.
Barcelone, Man Utd le voulaient, donc arrêtes de t'entêter à vouloir qu'il parte, car tu n'aimes pas le Bayern.
Lyhato
Que ce que tu raconte doh.gif doh.gif doh.gif tout le monde sais qu'il a just prolonge car il avait pas trop le choix le DSF, Bild, ARD, ZDF etc.. l'on dit alors arrete de raconter des connerie pareil en + tu le savais meme pas rire07.gif informe toi avant de parler bete merci hi.gif
.DerKaiser.
D'accord, si tu le dis.
T'es tellement drôle quand t'as envie.
Un Hater du Bayern qui veut m'apprendre je n'sais quoi sur un des joueurs du Bayern.

Funny.
Lyhato
doh.gif doh.gif doh.gif si tu sais pas parler allemand c'est normal que t'es jammais informer sur t'on club rire07.gif sur tout les chaines allemande ils l'on dit en allemand biensur pas en francais wink.gif bref parlont de Philipp Lahm wub.gif
.DerKaiser.
Tu crois vraiment m'apprendre l'Allemand.
De plus en plus drôle.
Continues, tu m'amuses.

Bref parlons de Lahm, joueur que Wild souhaite voir partir du Bayern...
Lyhato
Tu connais que 2 mots allemande Der et Kaiser c'est tout rire07.gif bref... Lahm va partir mais dabord il va fair le match de sa vie ce dimanche wub.gif
.DerKaiser.
Au moins on est d'accord sur la deuxieme partie de ta phrase, dimanche gros match.

Pour le début, tu m'connais pas, on est pas des srabs, donc parles pas sur ce que je connais ou pas, tu connais pas mon passé.
Lyhato
Je parler sur les langue que tu parle pas sur t'on passe rire07.gif j'ai l'impression que tu comprond pas mes phrase g.gif bref j'espaire que le HS et fini on et sur le topic de Philipp Lahm
Drenthe
Malheuresment pour lui il n'étais pas dans sont grand soir hier et a du sortir a la Mi-temps
julien002
Effectivement pourtant je l'ai aps trouvé reellement mauvais en premiere mi-temps, mais il est responsable du but espagnol de Torres ou il arrete sa course et se laisse battre par la puissance de Torres comme s'il avait refusé le duel qui était à son avantage ou une erreur d'appréciation avec le positionnement de Torres ou de Lehman
Lyhato
c'est surtout grace a lui que on ces qualifier pour la finale wub.gif et mintenent c'est acose de lui que on a perdu confused.gif il a jouait une super euro apart cette finale comme Podolski, Schweini etc.... sad.gif
Drenthe
Sa a bien jouer des fois côté allemand mais malheuresement sa n'est pas rester au même niveau et ils ont perdu un temps pas possible faire des fautes bêtes,car les espagnol il font semblent d'avoir mal et a la fin l'arbitre ne mais que les 3 min des 6 changements
Lyhato
Oue mais faux aussi dir que la victoire et meriter l'Espagne a dominer tout le match on avait peut etre 3 ocasion confused.gif mais faux aussi dir que c'est aussi la faute de Lehmann que Torres a marquer le 1-0 il n'a rien a fair 15 mettre devant sont but doh.gif bref c'est pas grave Lahm et co. on jouez une super euro wub.gif
Drenthe
Ouais pas assez sur de lui Lehmann,j'éspere que sa va changer
Lyhato
Pour Lehmann c'est fini Rene Adler va venir au but wub.gif comme sa notre jeune equipe est complet wub.gif
Drenthe
Tant mieux.Dommage pour Lehmann il n'aura pas beaucoup jouer dans l'ombre de Kahn
Lyhato
C'est normale Lehmann et nul ninja.gif comme tout la Mannschaft hier laugh.gif
Nowhere
J'ai pas trop compris le choix de Low de mettre Lahm en milieu et Friedrich à Droite, je pense que Poldi à Gauche avec Lahm derrière lui et Fritz à droite aurait été aussi bien voir mieux... unsure.gif
Lyhato
Oue mais pas avec Fritz il a merder le 1er match contre la Pologne depuis ce temps Löw la plus fait jouez doh.gif moi j'aurait mis Lahm a gauch et Poldi en attaque avec Klose sa serait mieux mais bon c'est le choix de Löw....
.DerKaiser.
Lehmann a fait une très belle finale quand même.
Mais bon, oui Adler va prendre les commandes derrières wub.gif

Par contre Lahm est sorti, il me semble sur blessure, comme l'a dit Nylorion, il avait le pied ouvert.
Drenthe
J'avais aps vu je pensais que c'étais a cause du but
Lyhato
Oue il c'est blesser mal heureusement j'espaire qu'il sera pas blesser longtemps g.gif
Drenthe
Le temps de c'est vacances c'est pas grave happy.gif
Lyhato
laugh.gif oue j'ai vue que Lahm a le pied ouvert wacko.gif je me demonde comment il a fait g.gif
Drenthe
Une semelle je pense,peut être sur l'action avec Torres sur la but va savoir laugh.gif
Lyhato
laugh.gif on tout cas c'est rien de grave je pense que dans 4 ou 5 semaine il jouera de nouveaux le hero allemand wub.gif
Drenthe
pour le premier match de qualification pour la Coupe Du Monde va savoir
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.