Pourquoi Les Coachs Africains Ne Sont Jamais à La Tête De Leur Selection

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain
Ne$ga
Salut à tous .

Cette année il y eu la CAN , cette compétition met en avant le sport roi du contninent qui est le football , c'est une grande fête , toutes les stars africaines sont présent etc....

Mais à ma grande surprise , je regarde les bancs de touche et je remarque avec stupéfaction qu'il une tres (trop) grande majorité de coach Europeens , à part quel que exception ( Angola, Egypte, Soudan...)

Je me suis dit :"mais pour quel raison trop peu de coach africain sont à la tête de selection national africaine"

A mon avis le foot africain doit se prendre en main si on pendre l'exemple de l'Egypte : tous leu joueur joue en Egypte, le coach et Egyptien et en ce moment l'Egypte règne sur l'Afrqie du football, aussi bien au niveau de la selection qu'en club.
Yan
Oui mais c'est bien connu, " l'étranger" est la solution facile, le choix à court terme, on regarde le CV et puis hop, le coté platonique quoi.

Il y a ça, et puis la formation des entraineurs locaux.
Ne$ga
Mias parfois des nations modestes se retrouve avec des entraineurs qui entrainent une vrai équipe pour la 1er fois . Je pense que c'est probleme est dû au mentalité c'est plus classe d'avoir un coach venant d'europe confused.gif
.Adnane
Justement je venais pour notifier ça.
Un exemple chez nous au Maorc :
Zaki a le potentiel d'un entraineur mondial même je dirais, pourquoi n'est-il pas à la tête del'EN , c'est surtout a cause des dirigeants, des conflits personnels plus précisément.
Maintenant on peux dire que c'est la même chose dans plusieurs pays g.gif

Ajouté à cela le fait comme cité en dessus, que les étrangers c'est plus classe disons.
aamielhadj
Bah en Algerie y a Saadane
ASRoma Maroc
Citation (blues @ Jul 17 2008, 11:22) *
Justement je venais pour notifier ça.
Un exemple chez nous au Maorc :
Zaki a le potentiel d'un entraineur mondial même je dirais, pourquoi n'est-il pas à la tête del'EN , c'est surtout a cause des dirigeants, des conflits personnels plus précisément.
Maintenant on peux dire que c'est la même chose dans plusieurs pays g.gif

Ajouté à cela le fait comme cité en dessus, que les étrangers c'est plus classe disons.

de quelle potentiel tu parles ?

Lay 3ti l mmo chi mossiba, hwa w sa tête dur de merde
.Adnane
Tu parles d'un coach qui a amené la séléction en final de Can pour la première fois alors que le niveau était relevée.
Au Maroc en club, c'est différent, y'a d'autres critères, mais personellement je le plains.
Imperatore.
A cause des federations de merde.
C'est pour ça que Madjer est parti .. confused.gif
Ne$ga
Citation (Il.Imperatore @ Jan 4 2009, 13:43) *
A cause des federations de merde.
C'est pour ça que Madjer est parti .. confused.gif

Je suis tout a fait d'accord avec toi les fédérations font vraiment de la merde .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.