Ffk (federata E Futbollit E Kosoves)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats
.Alban-10
J'pense pas que y a beaucoup de fan du championnat kosovar ^^

Au Kosovo il y a :

Superliga (équivalent à Ligue 1 en France) 16 clubs
Liga 1 (équivalent à Ligue 2 en France) 14 clubs
Liga 2 A (équivalent à National en France) 11 clubs
Liga 2 B (équivalent à National en France) 11 clubs

En Superliga c'est FC Pristina qui a été champion 07/08 ^^

D'ailleur ma ville (Istogu) ou j'ai ma famille et ou j'y vais en vacances l'été est monté en Liga 1 l'an passé et cette année ils ont finit champion donc on monte en Superliga ^^

Parlez ici Fan du championnat Kosovar laugh.gif
ukrainien38
Mais ce n'est pas un championnat officiel vue que le Kosovo fesait partis de la Serbie encore cette saison !! Eclaire moi un peu plus merci thumbsup.gif
Chad
Il y a une date de prévue pour être affilié à l'UEFA et à la FIFA?

PS: tu peux faire une demande à un modo pour mettre ce topic dans la section football de l'est je pense que ce sera accepté wink.gif
.Alban-10
Je ne suis pas super bien renseigner sur comment est le championnat, mais avant l'indépendance le championnat était déjà avec les clubs que du kosovo.

Autrement j'ai lu un article sur le kosovo pour les qualifs du mondial 2010 ça disais que tout les groupe sont a 6 sauf un qui est à 5 et donc peut-être que le kosovo sera dans se groupe mais j'y crois pas trop ^^

EDIT : Le Kosovo, grâce à son indépendance devrait devenir le 53eme état affilié à l'UEFA, et rejoindre les compétitions internationales à compter des éliminatoires de l'Euro 2012 sauf grosse surprise (intégration aux qualifications pour le mondial 2010 en figurant dans le groupe de 5 équipes).
Chad
Et ça fera comme pour le Montenegro, au début vous serez derrière l'Andorre ou St Marin pour le coefficient UEFA red_bandana.gif

Mais le Montenegro les a déjà doublés en un an laugh.gif
Girondingue
MDR
Doudou
J'aime bien ta sign' Chad.

En tout cas, le championnat du Kosovo a de l'avenir.
Chad
Plus tellement vu que l'entree à la FIFA fut refusée wacko.gif
Tiffomessin'
Je suis pas spécialement contre le fait que le Kosovo joue des comept' continentales et internationales indépendamment de la Serbie. Mais d'un autre côté, je trouve ca complètement inutile, cette équipe qui ne rivalisera probablement jamais avec des nations moyennes comme la Belgique voir très moyenne comme l'Estonie confused.gif
Chad
Et pourtant chaque saison le Montenegro progresse au classement UEFA! Ils sont encore tout en bas mais ne sont là que depuis deux saisons!

Le Kosovo doit être au même niveau!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.