Platini Pour Un Euro à 24

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Euro 2012
Pages : 1, 2
Gwened
Citation
Football - Euro 2008
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a indiqué samedi à Vienne qu'un élargissement éventuel de l'Euro, actuellement à 16 équipes, à 20 ou 24 équipes, ne poserait pas "de problème pour la qualité du tournoi".

Alors qu'en pensez vous?

Moi je trouve que c'est une bonne idée car cela va nous permettre d'avoir déjà un Euro qui va durer plus longtemps, puis on pourra avoir d'autres surprises, les équipe n'arriveront surement pas directement en 1/4 et cela pourrais permettre a certaines nations peu connu de se dévoiler et de faire avancer le football dans leurs pays wink.gif (Je pense par exemple à la Lituanie,Irlande...)

colmartown
20 oui mais pas 24, mais bon 16 c'est très bien !
Tray31
Moi aussi 20 ca serait pas mal 24 ca va en faire trop
zlatan40
Bonne idée !!! Les comme ça les Anglais vont trouver leur place laughing1.gif
C'est une bonne idée en effet, car il y a toujours des bonnes équipe qui reste à la maison (Ecosse, Angleterre, Serbie, etc ... ) et le tournoi serai mieux représenté
Chad
Contre! Le niveau baisserait et les éliminatoires n'auraient plus aucun intérêt!
transgoten
je suis contre, Les éliminatoires serait moins intéressant et l'euro ne serait plus "la coupe la plus dur du monde"... Je trouve que c'est très bien comme sa...
colmartown
C'est sûr que c'est plus pareil....
MilkTchéque
Contre,ca baisse clairement le niveau
BesiktasCarsi
Contre aussi. 16 équipes c'est mieux pour garder le niveau et ne pas rallonger la compétition.
RQ7
Contre, le niveau baisserait.
Gwened
On dirait qie je suis le seul à qui sa ne deplairerais pas ninja.gif
Beatlechris
Citation (B£nz10 @ Jun 28 2008, 18:40) *
On dirait qie je suis le seul à qui sa ne deplairerais pas ninja.gif

Non t'as Platini aussi ninja.gif

Moi contre aussi

L'interet principal de cet EURO c'est que c'est une compétition de Top niveau
Les meilleurs sont la et rien que les meilleurs (ou presque)

Si on rajoute 8 équipes on va avoir qui?
La Norvège? l'Ecosse? l'Ukraine?
Et quel interet?

Pourquoi s'arreter a 24 alors?
Pourquoi pas 32?
Ou 50? g.gif

thumbdown.gif
Gwened
Platini hésite entre 20 et 24 thumbsup.gif Mais c'est vrai que sur le domaine sportif c'est pas terrible confused.gif
Benfi-K
Je suis contre également, sa ralongerais la competition, déjà que les joueurs la commence parfois sur les rotules alors là...et puis comme beaucoup le disent sa ferait baisser le niveaux!
colmartown
16 équipes c'est bien finalement, l'Euro c'est un peu l'élite....
Batboy
24 va serait mieux wink.gif
Beatlechris
Citation (Batboy @ Jun 28 2008, 18:58) *
24 va serait mieux wink.gif

Mieux en quoi?
Si c'est juste question de plus d'équipe, allons jusqu'a 48 red_bandana.gif
Smith
Moi 24 ça ne me dérangerait pas, comme on dit plus on est de fous plus en rit.
Gwened
Citation (Beatlechris @ Jun 28 2008, 19:06) *
Mieux en quoi?
Si c'est juste question de plus d'équipe, allons jusqu'a 48 red_bandana.gif

Même pas sur qu'il y est 48 Etats Européen ninja.gif
Smith
Citation (Beatlechris @ Jun 28 2008, 18:51) *
Non t'as Platini aussi ninja.gif

Moi contre aussi

L'interet principal de cet EURO c'est que c'est une compétition de Top niveau
Les meilleurs sont la et rien que les meilleurs (ou presque)

Si on rajoute 8 équipes on va avoir qui?
La Norvège? l'Ecosse? l'Ukraine?
Et quel interet?

Pourquoi s'arreter a 24 alors?
Pourquoi pas 32?
Ou 50? g.gif

thumbdown.gif

Ou pourquoi pas 8
Ou ourquoi pas 4
Ou pourquoi pas 2

Comme ça il n'y aurait vraiment que les meilleurs.

Personnellement je trouverais ça mieux. Il y aurait plus de personnes qui se sentiraient concerné par l'Euro. De plus c'est toujours les mêmes qui sont à l'Euro c'est-à-dire les grands pays bourrés de tunes ou l'exploit est presque impossible, s'il y a 8 équipes de plus je pense aux petites nations de créer des exploits et je ne pense pas que le niveau de l'Euro sera baissé parce qu'il y a plus d'équipes.
Ghjuvan'Filippu
plutot pour ca permettrais a des pays de se montrer ! et puis comme la Corse va bientot avoir son équipe nationale on aura encore plus de chance ^^
sinon le niveau il baisserai et aussi sa ne serais plus "les meilleur" qui y seraient mais "les bons"
Devilsoul
Citation (B£nz10 @ Jun 28 2008, 12:36) *
Alors qu'en pensez vous?

Je suis contre ça aurait pour seul effet de protéger justement les grandes nations en éliminatoires dès lors il n'y aurait intérêt alors que dans format actuel il y avait du suspens et le risque de voir des grandes nations tomber c'est ça aussi les éliminatoires des grands nations sous pression.

Le danemark a été vainqueur dans un format à 8 et la grèce dans un format à 16.

En rajoutant 4 ou 8 équipes on ne donne pas plus de chances aux nations dites "petites" de remporter la compétition.

Pour gagner l'euro il faut être le plus fort un élargissement ferait perdre à cette compétition en terme de compétitivité.
toutmou
ben voyons
décidemment platoche retourne sa veste.
après avoir militer pour un championnat de ligue 1 à 18 clubs pour diminuer le nombre de matchs par saison pour les joueurs et améliorer ainsi le niveau et la qualité du jeu, voilà qu'il vient rajouter des matchs supplémentaires.il se contredit le nancéen là.... dur.gif
c'est du même niveau que de faire jouer l'Euro en Juillet/Août .
à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de suivre cette spirale médiatico-financière qui ne sert uniquement les audimats des groupes européens...et le foot dans tout çà et les joueurs ils vont devenir quoi...de vulgaires pantins au service de ces ogres financiers qui ne connaissent même pas les régles de ce jeu ainsi que les principaux acteurs qui font que ce sport s'enfonce de plus en plus dans un goufre où le spectacle ne sera plus qu'un jeu boursier
colmartown
C'est clair que là il déçoit beaucoup Platini....
BalkAn
si il met 20 équipes ..

alor sa sera 4 poule de 5 équipes ? parce que 5 poule impossible après pour les départager en quart..

24 équipes serait plus logique .. 6 poule de 4 équipes .. unsure.gif
djibril28
oui mais apres a 24 si on a 6 poules de 4 pour aller en quart ça serait les 6 premiers plus le 2 meilleurs deuxieme c'est trop compliqué

enfin je croit que ça marche comme sa

les 4 poules de 5 marcheraient mieux
Polska788
Un euro à 24 :

C'est à dire : il y'aura 6 groupes.

les 2 premiers de chaque groupe passent et il restera 4 place pour le meilleurs troisième (pour faire 16 equipes au final )

Donc les 1/8 seront inclus.
Gwened
Oui je pense que c'est sa thumbsup.gif Le point positif serait pour moi qu'il n'arrivent pas directement en 1/4 mais en 1/8 comme en Coupe du Monde
vien94
Comment seront les éléminatoires ? g.gif
A quel places dans les groupes seront qualifiés ?
Pas facile, et aussi je pense que Platini veut changer trop de chose.
Beatlechris
Citation (B£nz10 @ Jun 28 2008, 23:12) *
Même pas sur qu'il y est 48 Etats Européen ninja.gif

MDR
Si tu cherches bien tu en trouvera probablement 53
Sinon, il y a un probleme
lol
ukrainien38
Un euro a 24 serait énorme thumbsup.gif thumbsup.gif Non selement le niveau du football européen ne pourrait qu'augmenté et en plus on pourrait voir d'autres nations, que peux de gens connaissent!! Tout le monde dit que cela baisserait le niveau du foot européen, mais en quoi cela le baisserait c'et surtout que vous avez peur des "petites" nations remportent l'Euro
colmartown
Ah ouais lesquelles ?
Smith
Des petites nations à l'Euro ça baisserait le niveau, le niveau de quoi exactement, car quand on voit cet Euro c'est l'Italie, la France, la Suède ou encore le tenant en titre, la Grèce, qui ont contribué à la baisse du niveau et au contraire se sont les petites équipes comme la Russie ou la Turquie qui ont fait le spectacle alors l'argument de la baisse de niveau me fait gentiment rire. Par contre 24 c'est quand même trop presque la moitié. Mais ils ne font pas ça pour promouvoir les petites nations mais pour se faire de l'argent, plus il y a d'équipes, plus il y aura de spectateurs et plus y aura d'argent pour l'UEFA.
djibril28
Citation (Polska788 @ Jun 30 2008, 15:30) *
Un euro à 24 :

C'est à dire : il y'aura 6 groupes.

les 2 premiers de chaque groupe passent et il restera 4 place pour le meilleurs troisième (pour faire 16 equipes au final )

Donc les 1/8 seront inclus.

OK je comprend mieux
On aurait alors des huitiemes de final
Pourquoi pas

sinon tout a fait d'accord avec toi Smith
toutmou
donc on revient au même problème !!!
vous préférez privilégier une compétition avec plus d'équipes nationales pour une concurrence plus égalitaire plutôt que de voir une élite européenne s'imposer parmi les nations souveraines de notre continent footballistique book.gif
cela entrainera plus de matchs avec des discordances de calendrier des championnats impliqués.
non mais faut arrêter d'imaginer des choses irréalisables à un moment donné wacko.gif
quels présidents de ligue de ces championnats accepteraient un chamboulement sur cette compétition afin d'assouvir les fantasmes d'un platoche avare d'idées aussi farfelues.
chacun y verra un intérêt personnel et cette harmonie européenne du calendrier n'est pas pour demain
Mitch t'es le patron de l'UEFA mais çà n'interdit pas d'avoir les pieds sur terre laugh.gif
colmartown
L'Euro c'est l'élite et ça doit le rester, il y a assez de matchs chiants à la coupe du Monde on ne voudrait pas de la même chose à l'Euro.
Boca_Massilia
Citation (Smith @ Jun 30 2008, 21:31) *
Des petites nations à l'Euro ça baisserait le niveau, le niveau de quoi exactement, car quand on voit cet Euro c'est l'Italie, la France, la Suède ou encore le tenant en titre, la Grèce, qui ont contribué à la baisse du niveau et au contraire se sont les petites équipes comme la Russie ou la Turquie qui ont fait le spectacle

la suisse et l'autriche ont été magnifiques également
colmartown
Franchement 16 équipes c'est parfait, avant il y en avait 4 jusqu'en 76 puis c'est passé à 8 équipes en 1980, puis à 16 équipes en 1996 il faut savoir s'arrêter quand même !!!
coucou
on ne cite pas le message précédent

d'accord avec toi thumbsup.gif

trop c'est trop thumbdown.gif
Glenmor
Un truc qui serait marrant a tester, jouer la LdC sur un 1 mois comme la Coupe du monde biggrin.gif
Chad
Citation (ukrainien38 @ Jun 30 2008, 19:58) *
Un euro a 24 serait énorme thumbsup.gif thumbsup.gif Non selement le niveau du football européen ne pourrait qu'augmenté et en plus on pourrait voir d'autres nations, que peux de gens connaissent!! Tout le monde dit que cela baisserait le niveau du foot européen, mais en quoi cela le baisserait c'et surtout que vous avez peur des "petites" nations remportent l'Euro

Au contraire ça ferait comme en Coupe du Monde où au finale ceux qui sont en quart sont très souvent les mêmes! C'était ça le charme de l'Euro! Peu d'élus donc toujours des gros éliminés en éliminatoires et des petites équipes qui peuvent s'en sortir! Avec 24 équipes c'est fini! Tout les gros seront là et ce sera l'un d'eux qui gagnera! Bye bye la Grece vainqueur en 2004 malheureusment!
Alex-USG
20 équipes avec 5 groupes de 4 ? 24 équipes avec 6 groupes de 4 ?
Raskolnikov
Je suis totalement pour!

Il y en a marre de voir toujours les mêmes Nations, souvent celles qui ont les meilleurs championnats d'ailleurs!
Le football ne profite pas à tout le monde en Europe et c'est bien dommage.Comment voulez-vous que les "petits" pays se développent footballistiquement si leurs séléctions n'ont pas la possibilité de se qualifier pour un Euro?Je pense qu'il ne faut absolument pas appréhender l'Euro comme un compétition élitiste, au contraire cela doit être la possibilité pour les soit disantes petites Nations de se montrer, de pouvoir pouvoir progrésser.Il n'y a qu'au contact des gros que l'on progresse.
Cela permettrai, et ce point là et aussi très important, de changer une image, de gagner enfin une considération!Donc de faire fermer leur grandes gueules à beaucoup d'occidentaux qui dénigrent allegrement ce qu'ils ne connaissent pas...Vraiment marre d'entendre les commentaire du genre: "La Slovénie?LOL, mais quel pays de merde!"...Si seulement les gens pouvaient balayer un peu devant leur porte...Une victoire de l'Armenie sur l'équipe France en phase finale d'un Euro ce serait tellement beau.
Pour une compétition inégalitaire qui ne sent que le fric il y a déjà la Ligue des Champions, laissez l'Euro à TOUS les Européens.La démarche de Platini est vraiment respectable, il veut homogénéiser le continent Européen sur le plan football, et c'est tout à son honneur.

Ce n'est qu'un début car la vraie réforme importante sera celle du nombre de qualifiés pour les coupes Européennes des clubs.C'est d'abord par là que cela passe.J'attend avec impatience de voir des places retirées aux Anglais, Italiens, Français pour en distribuer aux Polonais, Suedois, Irlandais, Biélorusses...
ukrainien38
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! La réforme va débuté pour la saison 2009/2010 mais malheureusement il ne va pas enlevé les 4 qualifés et les 3 qualifiés des prinicpaux championnats confused.gif
Ghjuvan'Filippu
La Lettonie ne vas pas refaire 2004 tout les Euro ou Coup du Monde ... enfin qui sait ?
Chad
Citation (Polak94 @ Jul 1 2008, 15:06) *
Je suis totalement pour!

Il y en a marre de voir toujours les mêmes Nations, souvent celles qui ont les meilleurs championnats d'ailleurs!
Le football ne profite pas à tout le monde en Europe et c'est bien dommage.Comment voulez-vous que les "petits" pays se développent footballistiquement si leurs séléctions n'ont pas la possibilité de se qualifier pour un Euro?Je pense qu'il ne faut absolument pas appréhender l'Euro comme un compétition élitiste, au contraire cela doit être la possibilité pour les soit disantes petites Nations de se montrer, de pouvoir pouvoir progrésser.Il n'y a qu'au contact des gros que l'on progresse.
Cela permettrai, et ce point là et aussi très important, de changer une image, de gagner enfin une considération!Donc de faire fermer leur grandes gueules à beaucoup d'occidentaux qui dénigrent allegrement ce qu'ils ne connaissent pas...Vraiment marre d'entendre les commentaire du genre: "La Slovénie?LOL, mais quel pays de merde!"...Si seulement les gens pouvaient balayer un peu devant leur porte...Une victoire de l'Armenie sur l'équipe France en phase finale d'un Euro ce serait tellement beau.
Pour une compétition inégalitaire qui ne sent que le fric il y a déjà la Ligue des Champions, laissez l'Euro à TOUS les Européens.La démarche de Platini est vraiment respectable, il veut homogénéiser le continent Européen sur le plan football, et c'est tout à son honneur.

Ce n'est qu'un début car la vraie réforme importante sera celle du nombre de qualifiés pour les coupes Européennes des clubs.C'est d'abord par là que cela passe.J'attend avec impatience de voir des places retirées aux Anglais, Italiens, Français pour en distribuer aux Polonais, Suedois, Irlandais, Biélorusses...

C'est vrai que c'est toujours les mêmes... Angleterre, Belgique et Danemark en 2008 c'est quoi? unsure.gif

Au contraire élargir la comptition donnerait toujours un même vainqueur comme en coupe du monde ou Brésil-Argentine-Italie et Allemagne font la ronde avec de temps en temps la France ou l'Angleterre qui grapille un place (l'Uruguay c'est assez vieux donc...)

Un Euro à 24 ce serait France, Angleterre, Espagne, Italie, Portugais qui se partageraient le tableau et le reste des équipes... Une ou deux surprises et basta wink.gif
ukrainien38
On verrait peut-être dans les 2 ou 3 premières éditions les favoris remporté l'Euro mais c'est en insistant comme sa que le football européen sera meilleur, car pour le moment les meilleurs nations se trouvent à l'Ouest grâce au niveau de vie qui a toujours été plus élevé il faut l'avoué!! C'est avec 24 nations que les "petits" commenceraient à s'investir en infrastructures, en détéctions.... car la phase finale serait plus facilement accessible, et ce n'est qu'en jouant contre des gros que ses nations évoluront biensur cela prendra quelques années mais au fil du temp cela prendra forme!! Le football européen possède les meilleurs nations du monde mais ils possèdent aussi de nombreuses petites nations qui ont aussi la même envie de réussir mais les moyens n'y sont pas encore notament avec cet Euro à 16!! Vous avez tendance à l'oublier car vous ne penser qu'à vous, je préfère vois l'Euro perdre de sa valeur que tout le temp voir les mêmes nations, penser aux Kazakhs, Gérogiens.... leurs populations sont déjà pauvre, mais en plus ils n'ont jamais l'occasion de pouvoir supporté leurs nations dans les grandes compétitions vu qu'il n'y a pas de place pour eux thumbdown.gif
julien002
Ultra contre, ca ne verrait que appauvrir le compétition et la qualité de jeu
giuly-asm
Pour, Un Tournoi à 16 c'est vraiment etroit, pour une fois que je trouve que Platini n'a pas une idée de merde smile.gif
colmartown
Citation (Polak94 @ Jul 1 2008, 15:06) *
Je suis totalement pour!

Je rappelle que la République Tchèque à remporté l'Euro 76 à une époque où il se jouait à 4 , le Danemark est vainqueur de l'édition 1992 à 8 participants et la Grèce vainqueur 2004 avec 16 équipes qualifiées.Si on élargit l'Euro on ne risque plus de voir ce genre d'équipes soulever le trophée du vainqueur.
Enfin je ne pense pas que les championnats de Grèce, du Danemark ou de la Tchéquie soient parmi les meilleurs......
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.