Sk Slovan Bratislava

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Corgon Liga
Ghjuvan'Filippu

Championnat de Slovaquie de football (4)
Champion : 1994, 1995, 1996, 1999
Coupe de Slovaquie de football (3)
Vainqueur : 1994, 1997, 1999
Finaliste : 2003
Championnat de Tchécoslovaquie de football (7)
Champion : 1949, 1950, 1951, 1955, 1970, 1974, 1975
Coupe de Tchécoslovaquie de football (5)
Vainqueur : 1962, 1963, 1968, 1974, 1982
Finaliste : 1965, 1970, 1972, 1976, 1983, 1989
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1)
Vainqueur : 1969

1919 : fondation du club sous le nom de 1. CsSk Bratislava
1939 : le club est renommé SK Bratislava
1948 : le club est renommé ZSJ Sokol NV Bratislava
1952 : le club est renommé ZJ Slovan NV Bratislava
1954 : le club est renommé Slovan UNV Bratislava
1956 : 1re participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1956/57)
1961 : fusion avec le TJ Dimitrov Bratislava en TJ Slovan ChZJD Bratislava
1990 : le club est renommé SK Slovan Bratislava

Couleurs bleu et blanc

Stade Tehelne Pole
(30 100 places)

les supporters : http://www.dailymotion.com/Lukas_Delije
ukrainien38
Voila un de ces clubs de l'Est qui a déjà remporté un titre européen thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Victoire au 1er tour 3-0 cher nous et defaite 2 -0 a Bor (yougos ) : 3-2
Defaite en 8eme 1-0 a Porto et victoire cher nous 4-0 : 1-4
Victoire en quart 1-0 a Torino puis 2-1 cher nous : 3-1
Nul en demi 1-1 contre Dunfermline puis victoire 0-1 cher nous : 2-1
Victoire en finale 1-0 contre Barcelone 3-2
Chad
Ha oué quand même joli palmares affraid.gif Même si la C2 était la plus simple à remporter, c'est un joli coup pour ce club thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
http://www.vitibet.com/index.php?clanek=an...p=1&lang=fr pour tout connaitre des resultats de nos clubs
Celtic1981
Beau palmarès pour ce club. thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
On va etre champion cet année !
Ghjuvan'Filippu
Toujours 6 points d'avances sur le Zilina et 10 sur le Spartak Trnava avec une victoire 3-0 sur la pelouse du Zlate Moravce smile.gif
Ghjuvan'Filippu
http://www.dailymotion.com/bookmarks/minig...ia-slovan_sport

Pas beaucoup qui chantent mais belle puissance vocale ! Autres vidéos en cliquant sur le profils de http://www.dailymotion.com/Lukas_Delije?hm...272656c61746564
Azul_Eterno
Slovan Bratislava champions anticipés avec leur victoire 3-1 contre le FC Nitra.

5ème titre de leur histoire.
Ghjuvan'Filippu
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Dec 21 2008, 02:05) *
On va etre champion cet année !

pano09.gif pano09.gif pano09.gif

http://www.youtube.com/watch?v=XL0Vlr5KNag
Ghjuvan'Filippu
Slovan a gagné la supercoupe 2-0
Ghjuvan'Filippu
Citation
Uhrin rend son tablier

Dusan Uhrin, l'entraîneur du Slovan Bratislava, champion en titre de Slovaquie, a annoncé sa démission ce lundi, à la suite d'une série d'échecs sur la scène nationale et européenne. «Je jette l'éponge. Je pense que les joueurs ont besoin d'une nouvelle impulsion», a indiqué le technicien tchèque.

Jeudi dernier, son équipe a reçu une correction (0-5) sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en match aller des barrages de League Europa, après avoir été sortie par l'Olympiakos au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (0-2, 0-2). La goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut la cuisante défaite encaissée dimanche à Presov en Championnat (0-3)
Tigani Română
Le Slovan enregistre l'arriver de l'international slovaque encore un Marian Had qui etais au Lokomotiv Moscou(passer par le Sporting aussi)peut-etre pour etre dans la liste pour le mondial qui sait.
Cheuch
Parce que je me suis pris d'affection pour ce club slovaque, je vais essayé de faire vivre un peu ce topic ! Merci à Hamsik laugh.gif

Prochain match important face au PSG, pour la suite en EL et essayé de remonter les résultats !
Slovan
Yop, je suis nouveau smile.gif Visiblement la partie Corgon est morte j'vais tenter de la faire vivre un peu.

Niveau transfert, Guédé est partie pour rejoindre Fribourg, grosse perte pour le club. On a déjà trouvé son remplacent, l'international Slovaque Kamil Kopúnek. Il n'a pas fait grand-chose depuis son départ de Trnava (Passé par le Saturn et Bari) mais c'est une bonne recrue pour le club, même s'il n'a pas eu un super accueil ... Autre signature, l'attaquant tchèque Ondřej Smetana. Il est arrivé de Saint Trond sous forme de prêt, visiblement il n'arrive pas à s'imposer en Belgique mais s'il nous fait une saison aussi prolifique qu'à Senica c'est un vrai plus pour l'équipe. Les autres départ sont des retours de prêt, Ivo Taborsky retourne au Mlada Boleslav, Milos Lacny au Sparta et Lukas Hartig au Bohemians. Pas de grosse perte vu ce qu'ils ont montré.
Weiss a quitté son poste de sélectionneur, il va pouvoir se consacrer totalement au club.

Côté terrain, on a récemment gagné contre le Slavia, 2-0 :

http://www.youtube.com/watch?v=PNsamgkAFeU
Celtic1981
excellente nouvelle, il n'y a pas que le clasico & le DSG. thumbsup.gif
Slovan
Le club fait un stage en Espagne, deux matchs cette semaine:

Mercredi, Match nul contre Hercules.
Buteur: 49. Milinkovic

Et aujourd'hui, une victoire 3-0 contre le Shanghai Shenhua d'Anelka.
Buteurs: 34. Čermák, 39. Smetana, 79. Meszáros

red_bandana.gif

Prochain match mercredi contre Alcoyano.
Yonel1906
Je n'avais jamais pensé qu'il y aurai des supporters du Slovan sur soccers smile.gif J'essaierai de passer plus souvent...
Tu sais pas si Mamadou a joué ?
Slovan
Il a joué l'intégralité des deux rencontres. wink.gif
Yonel1906
J'allais justement écrire qu'il vennait tout juste de me dire ça... bien.gif
Slovan
Tu le connais personnellement ?! mellow.gif
McNulty
On parle d'un eventuel nouveau pret de Lacny, il etait comment chez vous meme si j'ai vu deux trois matchs?
Yonel1906
Citation (Slovan @ Feb 4 2012, 14:21) *
Tu le connais personnellement ?! mellow.gif

Ouais, dailleurs au début je pensais qu'il me racontait des bobards comme quoi il allait jouer contre PSG mais bon quand je suis rentré dans sa caisse j'ai tout de suite compris qu'il disait vrai ninja.gif je suis déjá allé chez lui... Je connais bien Bratislava mais je n'avais jamais suivi le club.
Slovan
Citation
On parle d'un eventuel nouveau pret de Lacny, il etait comment chez vous meme si j'ai vu deux trois matchs?

Il n'a pas fait grand chose, il était venu en tant que remplaçant de Šebo/Halenár, on est loin du niveau qu'il a pu avoir à Ružomberok mais il a réussi à rendre quelque service en l'espace de six mois (Il a marqué 2buts il me semble en une dizaine de matchs). Il a parfois joué au poste d'ailier droit ce qui n'aide pas ...
C'est pour un nouveau prêt au Slovan ? Car j'ai rien vu dans la presse puis avec l'arrivé de Smetana et l'éclosion de Čermák il risque de ne pas avoir énormément de temps de jeu.

Citation
Ouais, dailleurs au début je pensais qu'il me racontait des bobards comme quoi il allait jouer contre PSG mais bon quand je suis rentré dans sa caisse j'ai tout de suite compris qu'il disait vrai ninja.gif je suis déjá allé chez lui... Je connais bien Bratislava mais je n'avais jamais suivi le club.

Chanceux rolleyes.gif
PIKSI
Cool un nouveau bien.gif ,
J'espère que les petits championnats vont ressusciter et que tu vas faire que des monologues. Tu pourrais m'en dire plus sur Milinkovic ? merci.gif
McNulty
Citation (Slovan @ Feb 4 2012, 15:09) *
C'est pour un nouveau prêt au Slovan ?

Non en Gambrinus Liga.
Slovan
Citation (PIKSI @ Feb 5 2012, 16:54) *
Tu pourrais m'en dire plus sur Milinkovic ? merci.gif

Il a commencé sa carrière pro à Kosice en 2007, après une première saison moyenne il explose lors de la saison 2008-2009, il est grand artisan du succès de Kosice en coupe ainsi que la bonne place du club en championnat (4ème). À titre personnel il a été élu meilleur joueur de la Corgon cette année là et termine deuxième meilleur buteur de Kosice derrière Novak. Il continue sur sa lancée en 2009-2010, mais cette fois si Kosice évite de peu la relégation. Il me semble qu'il avait été appelé en équipe nationale pendant son passage à Kosice. Il quitte le club en janvier 2010 pour rejoindre le Slovan.
C'est un joueur agréable à regarder, surement le joueur le plus technique du championnat. Il a été repositionné à gauche depuis son arrivée alors qu'il jouait plutôt en 9 1/5 ou 10 à Kosice. C'est un joueur de ballon, belle vision du jeu, une bonne qualité de passe longue, courte. C'est souvent le joueur qui touche le plus de ballon avec Žofčák (Nos deux meneurs de jeu). En bref, un bon meneur de jeu qui apporte une touche technique à l'équipe. Il n'hésite pas à prendre sa chance de loin ce qui lui réussit pas mal (Outre sa première saison il a toujours mit plus de 5buts par saison). Il peut être transparent pendant tout un match, mais sur un geste, une passe, peut débloquer une situation. Son principal problème c'est la vitesse, il prend très rarement son côté gauche préférant repiquer pour distribuer le jeu. Défensivement par contre, il fait très rarement le replis défensif, il a la chance d'avoir Had et Jiří Kladrubský derrière lui qui s'occupe de couvrir. Cette saison, il a été touché par une blessure au tout début de l'exercice puis a été souvent sur le banc sous les ordres de Jarolim, préférant mettre Štepanovský, un pur ailier. Beaucoup n'ont pas compris ce choix d'ailleurs. Depuis l'arrivée de Weiss il a retrouvé une place de titulaire et une bonne forme, c'était l'un des seuls joueurs à apporter quelques lumières quand le club galéré en octobre/novembre.
PIKSI
hi.gif
merci, difficile de mieux répondre
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.