Beatmakers Ici?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
tidileboss
Y'a t'il des beatmakers ici ou des gens qui sont interesses ou voudraient apprendre a faire des instrus?
En fait, sur un autre forum y'avait un genre de jeu ou une chanson a sampler etait choisie et tous les participants devaient faire un instrumental a partir de celui-ci. Ca permettait de voir un maximum de creativite parmi les beatmakers parceque tout le monde essayait de faire quelques chose d'unique, et ca permet vraiment de progresser.

Si y'en a qui sont interesses on pourrait faire ca ici
RooneyUtd
Perso je suis trés partant pour apprendre à faire des instrus smile.gif
Dos
Ça m'a l'air fort intéressant, malheureusement il faut, me semble-t-il, des connaissances en solfège pour faire des prods? Or je suis très limité de ce point de vue là...
tidileboss
C'est un plus de savoir ca, mais crois, RZA, DJ Premier, Dr Dre, Erick Sermon et compagnie ne devait pas savoir ce que c'est qu'une gamme ou un accord quand ils produisaient leur classiques.

Si on pouvait etre 5/6 au minimum se serait cool
pandev
Je veut bien aussi.
Fap
J'veux bien apprendre aussi smile.gif
SuperFunky
ça a l'air intéressant... il faut un logiciel particulier?? moi aussi mes connaissances en solfège sont nulles
donc je veux bien essayé mais je promet rien unsure.gif
Yorke
J'veux bien, mais il faut quel logiciel ?
pandev
Dr dre savait trés bien puisque depuis petit il fait de la musique en groupe d'ailleurs il sait manier plusieurs instruments il me semble donc les accords il connait.
Aprés les autres je sais pas.
asmfoot
Moi je veux bien aussi!

tidileboss
Citation (pandev @ Jul 3 2008, 13:16) *
Dr dre savait trés bien puisque depuis petit il fait de la musique en groupe d'ailleurs il sait manier plusieurs instruments il me semble donc les accords il connait.
Aprés les autres je sais pas.

Autant pour moi je savais pas pour lui, mais ce qui est sur c'est que dans la majorite (pour pas dire la quasi totalite) de ses beats il ne fait pas usage de ses talents d'instrumentaliste (parceque je pense qu'il a consience de ses limites a ce niveau) vu que de ses debuts jusqu'avant Chronic 2001 c'etait du samplage quasi exclusif, et apres ca il s'est entoure justement de musiciens (Scott Storch par exemple a l'epoque de 2001 au clavier, Mike Elizondo a la basse et clavier) et lui generalement est sur la boite a rythme et au sampleur.
En tout cas, je pense vraiment que leur 1ers talents a ces producteurs, c'est leur formidable oreille.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deroulement

Pour en revenir au sujet, la raison pour laquelle je dis qu'une connaissance du solfege n'est pas necessaire ici (mais ca peut etre utile comme par exemple pour des lignes de basses), c'est parceque le but du jeu, et donc la technique qu'on va developper, c'est le samplage.

Comme on etait sur Dr Dre, voila un exemple:
Leon Haywood - I Want'a Do Something Freaky To You
Dre - Nuthin But A G Thang
David mcCallum - The Edge
Dre - Next Episode

Bon bien sur on va pas faire comme pour Nuthin but a G Thang, sinon le jeu n'aurait que peu d'interet vu qu'il a pratiquement rien fait, le but sera qu'a partir d'un sample commun, chacun fasse preuve de creativite pour faire quelque chose d'unique. (mais faut avouer quand meme que parfois ne rien toucher a la chanson originale est une idee de genie lol).
Pour Next Episode, il a quand meme bosser un peu, en accelerant le sample et en ajoutant la batterie.

Niveau matos, je vous conseille comme logiciel Fruity Loops, voici un lien torrent http://www.mininova.org/tor/1377682, la derniere version en date est la 8.

Sinon comment est-ce qu'on s'organise? Est-ce qu'on doit demander une sous-section comme quand y'avait les clash je croit ou alors on fonctionne par topic pour chaque round?

En tout cas je vais dans un premier temps ouvrir un topic pour recapituler les inscrits et donner les regles, et une fois que tout le monde sera pret, le 1er round servira d'apprentissage de fruity et des bases pour faire un beat
Yorke
merci je télécharge ça wink.gif
seks
Qui sait comment importer une zik au format mp3 dedans ?
SuperFunky
j'ai téléchargé le logiciel... vous voulez sampler quel son?
.Toinihno™
Quelqu'un aurait un lien no torrent de Fruity Loops 8 svp ?
Freshpotjam
tidleboss, t'utilises quoi comme program regulierement? je sais que fruity loops est pas mal, mais t'utilises un programme meilleur?
Fap
Désolé mais j'aurais pas le temps de participer à ceci ... Je m'excuse de m'etre porté volontaire à tort hi.gif
tidileboss
Citation (Freshpotjam @ Jul 4 2008, 15:16) *
tidleboss, t'utilises quoi comme program regulierement? je sais que fruity loops est pas mal, mais t'utilises un programme meilleur?

Pour faire mes beats j'utilise plus de logiciels, j'ai un sampleur, mais j'utilise quand meme cubase comme sequenceur

Citation (seks @ Jul 4 2008, 08:38) *
Qui sait comment importer une zik au format mp3 dedans ?

Tu ajoute une piste sample puis tu ouvre le fichier.

Mais anyway je vais faire un tuto basique comme j'ai dit dans l'autre topic des que le monde est pret
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.