Raoul Duke
Jul 5 2008, 17:30
J'ouvre ce topic pour parler du permis de conduire autrement dit le permis B.
Racontez votre permis, vos conseils pour le passer et pour le code.
Pour ma part je doit le rapasser la semaine prochaine car je suis tombé sur un gros con la première fois et j'ai meme porté plainte avec mon auto-école.
Voila à vous de nous raconter votre permis ou de demander des conseils et des renseignements.
Killian
Jul 5 2008, 17:33
Citation (riton31 @ Jul 5 2008, 17:30)

Pour ma part je doit le rapasser la semaine prochaine car je suis tombé sur un gros con la première fois et j'ai meme porté plainte avec mon auto-école.
Raconte ?
Raoul Duke
Jul 5 2008, 17:46
Déjà j'étais le 2nd à passer et la meuf qui est passé avant moi en sortant de la voiture elle pleurait elle m'a dit que c'était un connard

(sachant quelle a 30 ans un enfants et marié donc ce n'est pas une gamine), donc ensuite je rentre dans la voiture, je commence à instaler les rétro et tous et le mec il me dit "il manque quelque chose la" je réfléchit

je ne sais pas et il me fait agréssivement "et votre nom il est marqué sur votre front peut-être?" alors je lui dit comment je m'appelle et tous et il me dit "mais il manque encore quelque chose" mais j'en sais rien moi lol, et alors il me sort "Vous avez déjà passé un exament?" Oui je lui dit et il me fait "A bé on dirait pas" (déjà il me prend pour un con), donc voila il me gueule dessu pendant 5 min pour au final que je lui passe ma carte d'identité.
Donc j'avais pas encore comencer à rouler que j'avais l'impression d'avoir louper mon permis lol
Et donc ensuite il me gueule dessu pendant tous le trajet alors qu'il n'y a pas de raisons. Aprés je me prend des bouchons, des manif des scooter sur la rocade

...
Au final j'ai conduit 55min à la place des 35 que doit durer l'exament.
Et je l'ai donc loupé mais sans raison valable.
de là à porter plainte je trouve que c'est trop quand même
Raoul Duke
Jul 5 2008, 17:51
Mais ce n'est pas que moi qui ai pris sur ceux qui sont passé avec moi. la meuf du début elle a pleuré car il lui gueulait dessu et il lui a dit "Qu'est ce que tu a dut chialer pour ton mariage si tu pleure la"
Mais la phrase du jours elle est pour le mec qui est passé aprés moi. Le mec il a deux un second prénom "Evelyne" et l'éxaminateur il lui a sorti "Pourquoi tu n'est pas venu en jupe?"

(C'est pas drôle lol)

il devait être sous l'emprise de la drogue à ce moment là
Raoul Duke
Jul 5 2008, 17:56
Enfin j'en passe et beaucoup...mais il a un problème ce type c'est un vieux pervers sérieux. Ma monitrice elle m'a dit qu'il a été mis a pied il y a quelque temps pour avoir fait des avances sur une fille qu'il éxaminait, elle a porté plainte.
Citation (riton31 @ Jul 5 2008, 17:51)

Mais ce n'est pas que moi qui ai pris sur ceux qui sont passé avec moi. la meuf du début elle a pleuré car il lui gueulait dessu et il lui a dit "Qu'est ce que tu a dut chialer pour ton mariage si tu pleure la"
Mais la phrase du jours elle est pour le mec qui est passé aprés moi. Le mec il a deux un second prénom "Evelyne" et l'éxaminateur il lui a sorti
"Pourquoi tu n'est pas venu en jupe?" 
(C'est pas drôle lol)
J'aurais répondu : Je l'ai oubliée, comme vous votre cerveau apparemment. Et je serais sorti de la voiture.
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:02

Oui mais bon sur le coup tu as envi d'avoir ton permi donc bon c'est dur de sortir ça...comme pour moi quand il m'a dit que ce n'était pas marqué sur mon front en temps normal je lui aurait répondu "ce que je doit faire n'est pas marqué sur le votre non plus" mais c'était osé surotut que je le voulais le permis.
Ouais mais quand tu vois que le gars est aussi con tu sais que c'est foutu d'avance et si tu pars avant d'avoir commencé ça ne compte pas comme échoué.
Au prix ou c'est tu peux porter plainte ...
Pour ma part je suis tombé sur le plus gros connard des inspecteurs de la région, et c'est pas pour autant que j'ai perdu mes moyens et loupé mon permis.
Pour vous dire, le mec fumait ses Galloises dans la voiture, vitres fermées qui plus est.
Il arretait pas de me faire des commentaires et critiques alors que tout allait bien.
J'm'en foutais, je savais que je roulais bien et normalement quoi...
Autre truc : je "déconnais" avec lui.... montrant bien que je ne stressais pas, ni quoi que ce soit.
Donc voila, et si j'peux rajouter, c'est plus dur d'avoir son code que le permis...
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:06

Oui surement mais bon pour retrouver une place poue le passer aprés
TonyMans72
Jul 5 2008, 18:06
Et tout moniteur était bien dans la voiture ? Il disait rien ???
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:08
Citation (alban @ Jul 5 2008, 18:05)

Au prix ou c'est tu peux porter plainte ...
C'est pour ça. j'en ai pour 160€ en heure sup et la prensentation.
Citation (BoyZ© @ Jul 5 2008, 18:06)

Pour ma part je suis tombé sur le plus gros connard des inspecteurs de la région, et c'est pas pour autant que j'ai perdu mes moyens et loupé mon permis.
Pour vous dire, le mec fumait ses Galloises dans la voiture, vitres fermées qui plus est.
Il arretait pas de me faire des commentaires et critiques alors que tout allait bien.
J'm'en foutais, je savais que je roulais bien et normalement quoi...
Autre truc : je "déconnais" avec lui.... montrant bien que je ne stressais pas, ni quoi que ce soit.
Donc voila, et si j'peux rajouter, c'est plus dur d'avoir son code que le permis...
Pourquoi ?
Si tu pouvais juste m'expliquer les démarches pour passer le permis parce moi j'habite en Suisse donc c'est pas la même façon de faire.
TonyMans72
Jul 5 2008, 18:11
J'ai eu mon code du 1er coup, j'avais fait ... 5 fautes

Je suis en conduite accompagnée depuis bientôt 2 ans, donc je vais le passer quand j'aurais 18 ans, c'est à dire en septembre
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:11
Citation (tonymans72 @ Jul 5 2008, 18:06)

Et tout moniteur était bien dans la voiture ? Il disait rien ???
Non elle ésaillait de discuter avec le mec histoire de detendre l'atmosphère mais elle a rien dit. Elle se retennait elle m'a dit car à un moment elle a faillit lui dire ça sufit maintenant on arrête. Mais elle a dit qu'il était mieux pour elle de ne pas intervenir pour porter plainte.
TonyMans72
Jul 5 2008, 18:16
Ah ok, c'est vraiment abusé ce genre d'énergumènes !!!
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:16
Citation (Smith @ Jul 5 2008, 18:08)

Pourquoi ?
Si tu pouvais juste m'expliquer les démarches pour passer le permis parce moi j'habite en Suisse donc c'est pas la même façon de faire.
Tu a deux démarches pour l'avoir:
- Le permis normal: Tu doit avoir le code avec moins de 5 fautes sur 40 et ensuite tu peut prendre des cours avec ton moniteur avec un minimum de 20h. Le jour de l'exament tu doit conduire 35min avec 2 manoeuvres à faire ainsi qu'une question sur l'intérieur et l'éxtérieur de la voiture.
- la conduite accompagné: pareil pour le code, ensuite tu fait des heures de conduire avec ton moniteur et aprés tu doit faire 3000km en conduite accompagné. et pareil pour l'éxament.
Malheuresement ça dépends énormément de ton examinateur ...
Le jour ou je l'ai passé on été 3, le type a était super sympa avec moi seulement parceque j'étais le seul à avoir fait la conduite accompagnée ...
m'en branle j'lai eu
Citation (riton31 @ Jul 5 2008, 18:08)

C'est pour ça. j'en ai pour 160€ en heure sup et la prensentation.
Si tu portes plainte, sa va aller devant un tribunal ou un truc comme ça et sa te couteras plus cher encore avec un avocat...non ?
Moi quand j'ai passé mon permis, la fille qui a conduit avant moi roule, il pleuvait...L'inspecteur lui dit : c'est quoi les truc allumés sur les voitures ??? elle dit c'est les lumières...2 minutes après il dit : j'aimerais bien les voir sur la tienne !!! j'étais pété de rire...Ensuite pour se garer en bataille, elle a mis 5minutes, calages, pleins de manoeuvres,...mais elle l'a eu quand même...
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:29
J'y croit pas elle l'a eu

Elle devait être jolie sa aide aussi

Citation (tkdooo @ Jul 5 2008, 18:20)

Si tu portes plainte, sa va aller devant un tribunal ou un truc comme ça et sa te couteras plus cher encore avec un avocat...non ?
Non on ne devrait pas allez devant le tribunal donc je ne serait pas remboursé. Par contre l'éxaminateur a été mis à pied donc je ne vais pas l'avoir la semaine prochaine.
SonnyGol
Jul 5 2008, 18:38
Citation (tonymans72 @ Jul 5 2008, 18:11)

J'ai eu mon code du 1er coup, j'avais fait ... 5 fautes

Comment tu sais ? Enfin lorsque j'ai passé mon code y a 4 ans, on pouvait pas savoir notre nombre de faute, sauf si on plantait l'exam.
Sinon pour le permis, suffit juste de ne pas se déconcentrer, d'être attentif à tout et de pas être trop tendu (c'est là que tu risques de te chier

), mais ne pas être trop décontracté non plus...
Tu peux te dire que ça pourrait être la toute dernière fois que tu fais trois mille contrôles dans tous les sens juste pour doubler une voiture ou te rabattre, la dernière fois qu'on te fait chier à examiner ta conduite dans les moindre détail, la dernière fois que tu donnes de l'argent à ces voleurs...
Raoul Duke
Jul 5 2008, 18:43
La dernière fois que je prend un rond point comme un gagnou en longeant tous les contours.
TonyMans72
Jul 5 2008, 18:44
Maintenant tu peux demander combien de fautes tu as fait lorsque tu as le code, et quand tu l'as pas, il te le dit obligatoirement
SonnyGol
Jul 5 2008, 18:48
Ah ok
A vrai dire, on devrait s'en taper complètement quand on l'a

Enfin moi j'l'avais, j'me suis juste dit une bonne chose de faite, m'en fout du nombre de fautes
Les ronds-points maintenant j'les prend à l'arrache, quand y a personne limite j'coupe tout droit (sur la route hein) passant de la file de gauche à la file de droite pour prendre la sortie en face
Comme 90% des gens j'pense

C'est relou de faire tout le tour, on conduit plus jamais comme avec l'auto école de toute façon
SonnyGol
Jul 5 2008, 18:51
Et puis merde faut penser aux gens qui n'ont pas de direction assistés
Ca c'est clair, l'auto-école ça fait longtemps que c'est fini, j'regarde plus autant mes rétro (d'ailleurs celui de droite me sert à rien) et puis bon y a des stops et des limitations de vitesse qui sont pas respectés (ouais bon faut que j'fasse gaffe avec ça quand même

)
Moi j'ai eu mon code du 1er coup, et maintenant je fais mes heures de conduite
Raoul Duke
Jul 5 2008, 19:05
Moi je préfère au bon vieux temps, un tours de caserne chez les militaire et op dans la poche.

Mais c'est vrais que l'on voit maintenant ceux qui l'on passé comme ça à l'époque
Les stops quand même

Mais les limitations moi même en conduite accompagnée des fois c'est 110 sur route à 90 !
Mon plus gros dépassement c'est 150 sur un 3 voies à 90 ! Pépère je doublais en 4e

Le code j'ai fais 4 fautes perso !
Coupet88
Jul 5 2008, 19:07
Citation (BoyZ© @ Jul 5 2008, 18:06)

J'ai eu le code facilement tu me rassures.

Mais oui la conduite à l'auto-école ou en dehors c'est pas du tout pareil, genre la monitrice qui me pétait les ******** parce que je regardais pas avec insistance à droite (faut faire le mec qui beug pour qu'elle soit heureuse) ou parce que tu vas trop vite de 2km/h ou alors parce que t'as pas regardé dans ton angle mort en sortant du rond point. Alors que en dehors, c'est la loi de la jungle.
Franchement pour la conduite accompagnée j'utilise la Laguna 1.8 ou 2.0 j'sais plus essence de mes parents, franchement ça change de la clio de l'auto-école, la t'as pas un moteur de **.
SonnyGol
Jul 5 2008, 19:10
Citation (.Vivigeos46 @ Jul 5 2008, 19:06)

Les stops quand même

Y a des stops vraiment inutiles tu peux pas savoir...

Et ils sont malgré tout sanctionnables si tu ne marques pas l'arrêt en y arrivant...
Y en a un à la sortie de chez moi, le stop il saute 90% du temps !
asm_fanz
Jul 5 2008, 19:12
A certains stops j'ai jamais vu personne s'arreter

Pour ma part j'ai eu le code et le permis du premier coup. Bon le code je pense que si tu fais ça sérieusement ça pose pas de problème...
Le jour du permis je stressais comme un enculé, alors que les autres exams (BAC, codes, partiels...) je m'en tape un peu

En Ardèche y'a une examinatrice réputé pour être une enfoirée, donc quand j'ai vu que c'était un mec j'étais plutôt content ^^ J'ai pas mal conduit, faisant les contrôles comme jamais je les ai fait, par contre j'ai fait le pire créneau de ma vie, je suis même pas rentré dans la case, le gars a marmonné "ça a pas l'air d'être votre fort ça... allez on repart". Je pensais l'avoir raté à cause de ça et pis non
Raoul Duke
Jul 5 2008, 19:18
Citation (.Vivigeos46 @ Jul 5 2008, 19:06)

Les stops quand même

Non mais à l'auto école tu doit bien t'arréter au stop mais en vrais si tu peut passer tu ne fait pas une pauve tu passe, meme doucement.
moi je vais vous dire une chose bizard.
j'ai eu mon code du premier coup alors que je fesait encore 7 faute et que j'été jamais descendu au desssou de 7 fautes.
et j'ai eut mon permis du premier coup alors que je conduisais mais alors comme un pied.sauf le jour de l'exam
voila je sais pas comment j'ai fait mais je l'ai eut.
Tupac_Shakur©
Jul 5 2008, 20:09
Si tu passes le permis , voit si il y a des potes ou autres , qui peuvent te faire conduire vite fait . c'est toujours mieux que y aller sans jamais avoir toucher un volant .
Raoul Duke
Jul 5 2008, 20:13
Surtout qu'au tout premier cours c'est une évaluation qui te dit comien tu devra faire de cours environ, donc entraine toi avant ça reduira un peut le coût du permi.
Citation (riton31 @ Jul 5 2008, 18:29)

J'y croit pas elle l'a eu

Elle devait être jolie sa aide aussi

Franchement NON mais bon le gars était tranquille, c'était un "remplaçant" apparamment...
carew76
Jul 5 2008, 20:22
moi je suis en train de faire mes cours de code depuis 2 mois j'espere le passer pour la rentré et commencer la conduite accompagnée vers novembre
Benfi-K
Jul 5 2008, 20:25
Moi je vais tafer tout le mois d'Aout pour me le payer, j'aimerais savoir en moyenne les prix pour le permis de conduire SvP!?
Et les "torticolis" pour regarder dans les rétros alors ?!
Shabani76
Jul 5 2008, 20:46
moi j'ai eu mon code en une fois et le permis la deuxieme fois mais maintenant je m'en fous je conduis plus comme l'auto-ecole
la honte quand meme quand tu conduis avec l'auto ecole et avec leurs angles morts que personne ne verifie quand on a le permis
SonnyGol
Jul 5 2008, 20:51
J'crois que ce qui m'a fait le plus délirer, c'est la monitrice comment elle m'a fait chier avec les contrôles, les "derrière, tes yeux !" que j'entendais une dizaine de fois par séance puis lorsqu'elle nous a emmené pour passer le permis laisse tomber le danger, les contrôles ZERO, les ronds-points pris à la mord moi le noeud, les excès de vitesse...
Benfi-K, moi j'me souviens que pour mon permis ça a du revenir à 990€ je crois à mes parents...Ils m'avaient dit que je paierai à partir de 1000€, j'ai bien joué le coup je crois
Je vais le faire apres les vacances
Subaruiz
Jul 5 2008, 21:00
A tout ceux qui l'ont passé récemment , l'examinateur vous a t'il ,a un moment ou un autre , dit que votre vitesse n'etait pas appropriée , alors que vous respectiez la limitation ?
Citation (Subaruiz @ Jul 5 2008, 21:00)

A tout ceux qui l'ont passé récemment , l'examinateur vous a t'il ,a un moment ou un autre , dit que votre vitesse n'etait pas appropriée , alors que vous respectiez la limitation ?
Je l'ai eu en Mai et la réponse est non

cela dépend de l'examinateur, moi il était cool, j'ai fait 15 min de rocade à 90 tout droit lol
Benfi-K
Jul 5 2008, 21:07
Citation (SonnyGol @ Jul 5 2008, 20:51)

J'crois que ce qui m'a fait le plus délirer, c'est la monitrice comment elle m'a fait chier avec les contrôles, les "derrière, tes yeux !" que j'entendais une dizaine de fois par séance puis lorsqu'elle nous a emmené pour passer le permis laisse tomber le danger, les contrôles ZERO, les ronds-points pris à la mord moi le noeud, les excès de vitesse...
Benfi-K, moi j'me souviens que pour mon permis ça a du revenir à 990€ je crois à mes parents...Ils m'avaient dit que je paierai à partir de 1000€, j'ai bien joué le coup je crois

Sava t'a bien calculé ton coup!

OkOk, merci, je me douté que c'etait dans ces prix-là.
Maintenant tu peux allongé facile 1500 €