Costa Rica

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats
Faucom
Primera División de Costa Rica ^^...

un championnat regroupant 12 équipes, divisé en 2 groupes, puis les 3 meilleures de chaques groupes se qualifie pour les phases finale pour determiner le vainqueur. Un championnat fonctionnant avec un systéme Apertura et Clausura.

Group A :

* Deportivo Saprissa
* Club Sport Herediano
* Puntarenas F.C.
* Asociación Deportiva Carmelita
* Asociacion Deportiva San Carlos
* Universidad de Costa Rica

Group B :

* Liga Deportiva Alajuelense
* Club Sport Cartaginés
* A.D. Municipal Perez Zeledon
* Brujas F.C.
* Asociasion Deportiva Ramonence
* Municipal Liberia

Actuel tenant du titre : Deportivo Saprissa devant Alajuelense.

les clubs les plus importants : Deportivo Saprissa, L.D Alajuelense, C.S de Herediano.

je n'ai que 2 mots a dire : Viva Alajuelense !!! affraid.gif
Chad
Ha en voilà une bonne idée de faire un topic sur ce championnat thumbsup.gif Leur club brillent souvent en coupe continentale surtout Deportivo Saprissa thumbsup.gif
Faucom
uép ^^... 3 fois vainqueurs de la CONCACAF sur 6 finales disputés, la derniere victoire en date est de 2005, alors qu'ils avait été finaliste en 2004 déja et dernierement en 2008.

c'est un championnat est un club souvent sous estimé...2 fois finalistes de la copa interamerica et 5 fois vainqueurs UNCAF en disputant également pas loin 1de 12 finales dont la derniere en date de 2007...ils brillent souvent en coupe continentale mais ne brillent pas sous les feux des projecteurs...
dommage...déja 25 fois vainqueurs du titre de champion etr sont d'ailleurs les tenants du titre...

son rival, le LD Alajuelense est le club qui possedent le plus de supporters, de loins donc le club le pus populaire avec pas moins de 2 millions de supporters dans un oays qui comptent 4.5 millions d'habitant, la moitié est à leurs cause, même à marseille on n'a pas sa...

2 concacaf et 4 fois finalistes, 3 UNCAF et 2 fois finalistes, 24 championnats du costa rica...chaque année, entre le Saprissa et Alajuelense, on remet les compteurs à égalité.

un championnat ayant pas mal de bons joueurs, tout de même...
Chad
C'est dommage pour Saprissa on aurait vu une belle coupe du monde des clubs avec eux et Quito thumbsup.gif

En effet le LD Alajuelense grand nombre de supporters affraid.gif Certains viennent de l'étranger?

Ça laisse très peu de supporters aux autres équipes wacko.gif
Faucom
je sais pas, mais je suppose, oui ^^...
alaffont
Que pensez-vous de Jose Luis Lopez? Bon joueur?
Faucom
Tu parle de celui qui joue à Melbourne ?
José Luis Lopez, surnommé Puppy ^^..
Il à été preté par le Deportivo Saprissa pour deux ans.
Il joue milieu de terrain, en 5 ans il a joué 138 matchs et marqué 6 buts pour le club de Saprissa.
Il était à Athènes en 2004 pour les JO.

Je sais pas grand chose sur ce joueur, sinon q'il est fan de Redondo et que il joue trés proprement ^^...
Lazio
Je vois que certains d'intéressent à ce championnat. J'avais bien aimé le Costa Rica lors de la Coupe du Monde 2002, et depuis je m'étais intéressé un peu plus au football costaricien.
Que sont devenus, lors de la précèdente saison, ces joueurs là:
- Mauricio Solis
- Mauricio Wright
- Wanchope (après son départ de Chicago)
- Ronald Gomez
- William Sunsing.
Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances pourrait me répondre...
Faucom
Solis joue à herediano ^^... il va surement erminer sa carriere dans son pays ^^...
Wright lui a arreté sa carriere aprés une saison 2007 à Saprissa. Il entraine le club de Brujas ^^...
Wanchope, le grand buteur à également pris sa retraite et est désormais considéré comme une légende dans son pays ^^...
Ronald Gomez, mon chouchou ^^ joue au deportivo saprissa ^^...
Et enfin William Sunsing joue au AD Municipal Liberia qui comptes 2 francais, Jacques Rémy et Bruno Savry ^^...
Lazio
Ok, merci pour ces précisions thumbsup.gif
Dommage pour Wanchope, il aurait pu encore jouer, notamment au Costa-Rica...
Faucom
Oui, trés grand buteur... Me souviens d'un Allemagne - Costa Rica...

Ou d'un France - Costa Rica avec un coup franc splendide de Gomez ^^... fumeur03.gif
Girondingue
Citation (alaffont @ Jul 17 2008, 10:48) *
Que pensez-vous de Jose Luis Lopez? Bon joueur?

Super joueur très bon de la tête et il marque plein de but du pied gauche, c'est sa grande force mais en même temps sa grande faiblesse
Doudou
Par contre ça fait quelques années qu'il traine une sale diarrhée, et ça se sent sad.gif
Faucom
B'jour, je regarde actuellement le match entre Alajuelense et Liberia, le club des deux français que j'ai cité plus haut ^^

Ouverture du score sur penalty pour Liberia, par Victor Nunez, qui nous fait une panenka rolleyes.gif
Décidément, très bon ce joueur... c'est le meilleur pour l'instant sur le terrain, il nous sort de beau gestes technique, joue très proprement... Dommage qu'il n'ai jamais percé à haut niveau, surtout quand on sait qu'il à déjà remporté la CONCACAF...
5éme but de la saison pour lui ^^

Egalisation d'Alajuelense !
Coup franc splendide en lucarne de Nicolas Hernandez, l'argentin formé au grand River Plate =)

Au passage, je trouve très bon Diaz, le n°9 de Liberia. Il est un peu plus au dessus des autres joueurs. A vrai dire certains sont excellent mais en revanche d'autres frise le déchets technique dés qu'il touche la balle...

1-1 fin du match ^^
asteply09
Hi,
I am planning on travelling to Costa Rica this June. I would like to know what is the story about having "guests" stay in your hotel room. I have been in Cuba and I know that having guests back in your room is strictly forbidden.
Is this the same in Costa Rica, San Jose in particular.
All help will be much appreciated.

j
Chad
It's football forum, sorry!
Tigani Română
Saprissa compte dans ces rangs pas mal d'ancien internationaux Cordero,Alonso Solis,Drummond,Douglas Sequeira et Centeno.
Zamalek
Le Deportivo Saprissa est sans doute l'un des meilleurs club du pays.Ils avaient terminés troisiéme en Coupe du Monde des Clubs.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.