forzabastia
Jun 24 2005, 23:00
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur l'aca donc pour defendre le dernier club de corse de L1 je l'ai crée
Modibo
Jun 24 2005, 23:07
Aucun problème
Vous êtes soudés les Corses

Première Info
L'algérien Rafik Saïfi a signé pour deux ans !
Saïfi, 30 ans, a inscrit 4 buts en 35 matches la saison dernière avec Istres.
forzabastia
Jun 24 2005, 23:18
les anciens bastiais rocchi et ziani pour l'amour de l'ile on signé à ajaccio!!
par contre de nombreux attaquants se l'ACA partent dans le nord
L' ACA avec coubis c' est un club qui peut en faire chuté plus d' un ....
vivement qu' il viennent aux mans
si j' y vais, y aura reportage photo
kingarthas
Jun 25 2005, 12:28
forzabastia le sosu titre fallait oser quand meme
" tous sur le plus grand club de L1"
bon ils auront un vrai stade cette année ou il continue sur leur stade de dh, d'ailleurs la ligue ne dit rien a ce propos?
Modibo
Jun 25 2005, 14:34
Je crois que le Président à fait le nécessaire pour se mettre aux normes

A confirmer...
forzabastia
Jun 25 2005, 16:12
rolland courbis reste à l'ACA?
Modibo
Jun 25 2005, 16:12
Yes il l'avait dit.
forzabastia
Jun 25 2005, 16:15
moi je pense que c'est bien pour l'ACA
forzabastia
Jun 26 2005, 20:19
Citation (kingarthas @ Jun 25 2005, 12:28 PM)
forzabastia le sosu titre fallait oser quand meme
" tous sur le plus grand club de L1"
bon ils auront un vrai stade cette année ou il continue sur leur stade de dh, d'ailleurs la ligue ne dit rien a ce propos?
c'est de l'humour!! il en faut dans se site tristouné!!!
forzabastia
Jun 29 2005, 14:35
pour les transfert de l'aca sa commence bien.....
ils pourrtaient faire une tres bonne année les corses!!!
oldmuche
Jun 29 2005, 23:21
On verra bien ce que fera, le club d'Ajaccio, en L1, cette année.
forzabastia
Jun 30 2005, 10:35
moi je dis qu'ils vont finir dans les 10eme

mais biensur on le fera pas les mains dans le pifs......
mais bon à part ça pas grand chose!!! Ils pourraient aussi passée en LIGUE2 ....
mais en tous cas la fin de saison à étais mouvementez
mais ils se sont battus et ils on réussi comparé à nous, alors qu'on avez plus de moyen qu'eux

on aurais pu au moins finr 17eme commel'année d'avant!!!
mais bon c'est comme ça et pas autrement!!!
PsYcHéDéLiK
Jul 1 2005, 21:22
Le conseil d'administration de la LFP a décidé vendredi à Monaco de sanctionner financièrement l'AC Ajaccio à cause de son stade François-Coty, pas aux normes de capacité et d'éclairage, en prélevant 25% des revenus issus des droits TV destinés au club corse.
L'ACA peut toutefois espérer le remboursement de ces sommes (qui se chiffreraient à environ 4 M EUR pour toute la saison) s'il présente un «projet crédible» avant le 31 décembre devant le CA. «Nous n'avons pas de visibilité sur la rénovation de ce stade, a indiqué le secrétaire général de la LFP Jacques Thébault. Nous allons commencer à prélever Ajaccio. Si, au 31 décembre, la situation est clarifiée, le conseil d'administration rouvrira le dossier et éventuellement remboursera.»
Vendredi devant le CA, le président d'Ajaccio Michel Moretti a plaidé la clémence auprès de la LFP, exposant «la réalité ajaccienne», selon M. Thébault. Un accord financier reste à trouver entre la municipalité d'Ajaccio, le Conseil général de Corse-du-sud, la collectivité territoriale de Corse et surtout l'Etat, partenaire indispensable de l'opération de rénovation de François-Coty, vétuste stade de seulement 8.500 places.
Concernant les travaux d'urgence (sécurité et hygiène), entrepris dans la zone vestiaire en fin de saison dernière, la LFP a indiqué qu'ils étaient en «bonne voie» et seraient achevés avant le début de la saison, le 30 juillet, ce qui permet donc à l'ACA de débuter la saison en L1 et d'éviter une rétrogradation.
forzabastia
Jul 2 2005, 19:22
mais je crois que le stade de l'aca est celui de la cfa en vrai?
Ils doivent en construire un autre je pense mais je ne suis pas sur.....
en tous cas c'est une grosse punition pour les ajaccien
AnThO2a
Jul 3 2005, 20:32
Citation (forzabastia @ Jul 2 2005, 07:22 PM)
mais je crois que le stade de l'aca est celui de la cfa en vrai?
Ils doivent en construire un autre je pense mais je ne suis pas sur.....
en tous cas c'est une grosse punition pour les ajaccien

salut a tous je suis antho fervent supporter de l aca bon le stade on es mal barré parce que MONSIEUR le Prefet n' a pas donner sa signature pour utiliser le pei pour permettre de financer les travaux (alors qu il a accordé a bastia

) donc voila si quelqu un pouvai m aider je cherche des videos de buts marqué par les bresiliens del aca cette saison pour faire un montage merci d'avance

a l ours
Rappelles moi ça dans deux semaines, je te trouverais ça...
Essayes en attendant de faire une liste des buts pour savoir à quelle Journée ils ont marqués...
AnThO2a
Jul 4 2005, 20:27
Citation (Modibo? @ Jul 3 2005, 11:11 PM)
Rappelles moi ça dans deux semaines, je te trouverais ça...
Essayes en attendant de faire une liste des buts pour savoir à quelle Journée ils ont marqués...
oula mdr bon j'essayerai merci =)
Quel humiliation pour l' ACA en amical :
Foot - L1 - Amical : Nice - Ajaccio : 5-0
NISSA LA PUTANA !!!!!
Putin, on jour contre nice samedi, j'espere qu'on se prendra pas la même tole lol
Je pense pas, vous avez très bien recruté cette année
oldmuche
Jul 5 2005, 23:38
vivement que le chamionnat de L1, recommence.
Citation (nyrod @ Jul 5 2005, 09:38 PM)
Quel humiliation pour l' ACA en amical :
Foot - L1 - Amical : Nice - Ajaccio : 5-0
NISSA LA PUTANA !!!!!

fausse alerte, c' était le GAZELEC
autant pour moi
trezegirl
Jul 6 2005, 17:30
Nyrod tu peux me dire où tu as trouvé les résultats de ce match amical STP !!
on m'a dit que l'équipe qui avait joué contre Nice était celle de ajaccio de nationnal et pas de L1, c'est vrai ?
trezegirl
Jul 6 2005, 18:04
Citation (ToLoSa @ Jul 6 2005, 06:58 PM)
on m'a dit que l'équipe qui avait joué contre Nice était celle de ajaccio de nationnal et pas de L1, c'est vrai ?
c'est ce que nyrod a dit, le Gazelec c'est l'équipe de national.
Citation (trezegirl @ Jul 6 2005, 06:30 PM)
Nyrod tu peux me dire où tu as trouvé les résultats de ce match amical STP !!
Football365.fr
Citation
Amical : Nice écrase le GFCO Ajaccio (5-0)
06 juillet 2005 - 10 h 57 -
Mardi soir au Parc des Sports Charles Ehrmann en match amical Nice a facilement disposé du GFCO Ajaccio (National) sur le score de 5-0. Roudet a inscrit un doublé.
Mardi 05 juillet 2005
Nice ? GFCO Ajaccio (N) : 5-0
Buts : Meslin (33eme), Habby (58eme, csc), Roudet (70eme et 77eme) et Vahirua (80eme) pour Nice
Composition de l?équipe niçoise
Première mi-temps
Lloris, Grenet, Abardonado, Jarjat, Scaramozzino, Bigné, Dolci, Bisconti, Lamatina, Ederson, Meslin
Seconde mi-temps
Grégorini, Varrault, Sa.Traoré - Boucansaud (Jarjat, 71eme), Scaramozzino (Grenet, 62èeme, Dolci, 82eme), Echouafni, Rool, Balmont, Vahirua, Ba, Roudet
A.C
trezegirl
Jul 6 2005, 19:29
Merci ! Mais ce que je voulais c'est la composition du GFCO ...pas grave !
a bin ça va, c'est normale alors, enfin, c'est pas comme si l'ACA avait pris 5-0
AnThO2a
Jul 16 2005, 13:05
Lundi soir l'aca recoi le Dynamo Bucarest en amical

a 20h30 a F.Coty
Wardagnan
Jul 19 2005, 12:41
Lundi au Stade François-Coty en match de préparation l?AC Ajaccio a battu les Roumains du Dinamo Bucarest 1-0 grâce à un but de Stéphane Ziani (46eme). La rencontre s?est déroulée devant 2 000 spectateurs environ.
Composition de l?équipe ajacienne
Première période :
Trévisan ? Jabi, Robin, Laurenti, Danjou ? Rodrigo, Becas, Chafni, Lucas, Merlin, De Faria
Sont entrés en seconde période :
Mandrichi, Saïfi, Andre Luiz, Ziani, Rocchi, Collin, Carlos, Porato
forzabastia
Aug 1 2005, 12:58
0-0 pour l'ACA à l'exterieur qui se deplacé à saint-etiennes et se sont les corses qui font la bonné opérations!!!
forzabastia
Aug 2 2005, 15:01
en ce qui conserne les transfert de l'ACA:
arrivés:
A.Carlos (Fluminense)
Bastien (Lorient)
Chafni (Châteauroux)
Danjou (Caen)
K.Diawara (Al-Ittiha)
Jabi (p.Lens)
Joinville (Gueugnon)
Koutouan (Al Wahda)
Mandrighi (Corte)
Merlin (Marseille)
Rocchi (PSG)
Saïfi (Istres)
Scarpelli (Cassis-Carnoux)
S.Ziani (Bastia)
Becas (rp.Pau)
departs:
Bezzaz (Valenciennes)
Bonnal (fc - libre)
Connen (p.Grenoble)
Demont (fc - Lens)
Gaspar (fc - Belenenses)
Ouadah (fc - Metz)
Seck (fc - Erciyespor Kayseri)
Terrier (Créteil)
Zarabi (p.Gueugnon)
Chapuis (rp.Marseille)
voila.en ce qui me concerne je trouve que les recrues ont étais bonnes mais les départs mauvais(en ce qui concerne le niveau offensife)
Don Pedro
Aug 15 2005, 18:56
merci d'avoir gagné à Nantes; cote a 4 je gagne du fric grace à vous les corses!!! j'ai toujours cru en Ajaccio qui a un jeu que j'aime bien. en tout faudra prendre les 3 pts contre le Mans.
forzabastia
Aug 27 2005, 19:53
un partout entre l'aca et marseille

pour marseille christiant gimenez a la 60eme
et pour l'aca à la 87 eme de Gafik saifi sp
tony2mars
Aug 27 2005, 20:47
Penalty ou pas ? j'étais au stade jai rien vu... tout le monde dit qui a pas...
PsYcHéDéLiK
Aug 28 2005, 10:49
D'apres moi le péno sévère ...
forzabastia
Aug 29 2005, 12:59
on a bien vue ferreira s'appuyer sur diwarra
Modibo
Sep 28 2005, 11:07
Stéphane Ziani a brutalement décidé, mardi, d'arrêter sa carrière à l'âge de 34 ans. Il avait commencé la saison avec Ajaccio mais ne souhaite pas continuer.
PsYcHéDéLiK
Dec 30 2005, 00:17
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a adressé jeudi «une sévère mise en garde à l'AC Ajaccio» pour un incident à caractère raciste survenu le 17 décembre à Ajaccio lors du match contre le Paris Saint-Germain.
La commission précise que «le renouvellement d'un pareil incident sera sanctionné avec la plus extrême rigueur». Une banane avait été jetée sur le terrain et des cris de singe avaient été lancés en direction du défenseur parisien Bernard Mendy.
L'an passé, l'AC Ajaccio avait déjà connu des incidents racistes.
PsYcHéDéLiK
Jan 12 2006, 13:50
Rolland Courbis l'avait vu venir, et il en parlait déjà après la nouvelle défaite d'Ajaccio à domicile contre Nantes (0-2). Comme prévu, il a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'ACA, ert sera remplacé jusqu'à la fin de la saisonpar son adjoint José Pasqualetti. Avant-dernier à neuf points du premier non relégable, Sochaux, le club corse n'a plus gagné depuis le 10 septembre et s'enfonce irrémédiablement vers la Ligue 2.
En guise de réaction à son éviction, Courbis n'a pas fuit ses responsabilités: "Si j'étais à la place de Michel Moretti, j'aurais pris la même décision. Depuis cinq mois et demi, je cherchais la solution, mais je ne la trouvais pas". C'est le deuxième entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison, après Laurent Fournier au PSG.
kingarthas
Jan 12 2006, 14:06
vive la L2
PsYcHéDéLiK
Jan 12 2006, 14:50
Oui je vois pas comment ca peut etre autrement domage pour Roland quand meme ...
kingarthas
Jan 12 2006, 14:52
quand ta rien dans l'equipe tu peux rien faire tu aura beau mettre cappelo wenger ou mourinho il ferait pas mieux je crois
PsYcHéDéLiK
Jan 12 2006, 14:53
C'est certain ...
PTIT MYTHO
Jan 12 2006, 15:53
Ca fait chier pour rolland Courbis qui est pourtant un bon coach...
Victoire contre Marseille
kingarthas
Jan 21 2006, 20:44
les bresiliens, André Luis en tete o joué leur match pour l'année ils peuvent maintenant se reposer
PsYcHéDéLiK
Jan 21 2006, 20:50
Citation (kingarthas @ Jan 21 2006, 07:44 PM)
les bresiliens, André Luis en tete o joué leur match pour l'année ils peuvent maintenant se reposer

C'est clair c'est a se demander comment ils peuvent etre dernier quand tu vois les matchs qu'ils font contre Paris Lyon ou Marseille ...
Modibo
Jan 21 2006, 21:18
J'ai regardé la finb et ils ont été super bons rien à dire c'est mérité
Leur défenseur Collin est super solide bizarre qu'ils soient derniers quand on voit leur match