AC Ajaccio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132
Loo
Finalement, il y a une bonne formation, ca reste a prouver l'année prochaine , mais ... smile.gif
foued-10
[/QUOTE]michel alfonsi LES OURS EN LIGUE 2 QUELLE JOIE ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tié le poulain !!!
Séverine_19
les jeunes joueurs d'Ajaccio ont démontré en fin de saison toutes leurs qualités mais il faudra tout de même un bon recrutement pour que les Corses espèrent pouvoir jouer la montée la saison prochaine car la Ligue 2 est un championnat assez physique où il faut de l'expérience...

mais j'aime bien le petit jeune Jamel Abdoun, en 2 matchs où il a été titulaire il a marqué à chaque fois.

Scarpelli est pas mal non plus...

la révélation de cette saison à Ajaccio et le seul qui a tenu la baraque c'est Kamel Chafni, à moment donné on parlait de lui aux Girondins de Bordeaux car il est de la région bordelaise...
Je sais pas si c'est tjrs d'actualité... g.gif
aiaccinu
Rudi Krol entraîneur de l´ACA!

Le technicien hollandais s´est engagé deux ans

Le président Michel Moretti a levé le voile ce matin sur le nouveau staff technique acéiste qui sera dirigé par l´ancien et emblématique libéro hollandais, Rudi Krol. Ce dernier qui était la saison dernière entraîneur adjoint à l´Ajax d´Amsterdam, sera épaulé par Bernard Simondi et David Marraud en tant qu´entraîneur des gardiens. Par ailleurs, le club annoncera tout à l´heure le nom de la première recrue acéiste, en ce qui concerne le titulaire au poste de gardien de but.
Pour faire taire également les rumeurs, Michel Moretti a annoncé que tous les joueurs sous contrat seront conservés, sans exception et qu´au niveau des renforts, en plus du gardien et de sa doublure, un défenseur polyvalent et deux attaquants seront en priorité recrutés.
Le président s´exprimera cet après-midi pour évoquer l´avenir de l´ACA.
Nous reviendrons également aujourd´hui sur les cartes de visite des trois nouveaux techniciens acéistes.
A noter enfin que la reprise de l´entraînement aura lieu le vendredi 23 juin.

Frédéric Roux s´engage deux ans!

L´ancienne doublure d´Ulrich Ramé à Bordeaux sera le titulaire cette saison

La première recrue officielle de la saison concerne le poste de gardien de but, après les départs de Trevisan et Porato.
Il s´agit de Frédéric Roux (1m88, 79 kgs) qui jouait la saison passée aux Girondins de Bordeaux en qualité de remplaçant d´Ulrich Ramé.

La fiche de Frédéric Roux

Age 32 ans, date de naissance 27 juin 1973, lieu de naissance: Nancy, taille 1m88, poids 79 kg.
Ligue 1 2005-2006 Bordeaux: 4 matchs (Titulaire : 3, Remplaçant : 1), minutes jouées 338.
Palmarès: Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2002 (Bordeaux), Champion de D2 en 1998 (Nancy).
1er Match en D1: Nancy - Bastia : 2-2 le 28/09/1996.
Carrière:
95-99 Nancy, 75 matchs, 99-00 Chateauroux: 36 matchs, 00-05 Bordeaux: 19 matchs.
Alexandre Dujeux: 2 ans à l´ACA!

L´ancien troyen est la 2e recrue acéiste

On connaît à présent le 2e renfort de l´ACA, il s´agit du défenseur, Alexandre Dujeux, en fin de contrat avec Troyes, qui s´est engagé pour 2 ans avec le club acéiste.
la fiche d´Alexandre Dujeux

Né le 08 01 1976 à Villers Semeuse, 1m81, 78 kgs.
Anciens clubs:
96-97 Auxerre, 97-98 Red Star, 98-99 Auxerre, 99-03 Châteauroux, 03-04 Le Havre, 04-05(jan) Le Havre, 05-06 Troyes.
Au total, il a joué 233 matchs en D.2 et a été aligné 20 fois la saison dernière en L.1 avec l´ESTAC (14 titulaires, 6 remplaçant).

popopo
Pour l'instant c'est ambitieux comme recrutement... surtout l'entraineur, c'est un grand nom du football thumbsup.gif
Rughjatore
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.

En tant qu'Ajaccien et acéiste, je me dois de défendre les couleurs du club de mon coeur sur ce forum, qui je vois, est déjà occupé par des corses, ce qui me réjouit. clapclap.gif

Je suis ici pour mettre des informations sur les transferts. Dès qu'un joueur signera, je le signalerai.

J'annonce les signatures de 3 nouvelles recrues :

- Comme 2e gardien, Perica Radic, ex-doublure de Mickaël Landreau au FC Nantes
- Comme 3ème gardien, Laurent Bernardi, issu du centre de formation du club
- Ainsi qu'un millieu offensif, Seïd Khiter, prêté pour 1 an par le RC Lens.

PS : Pour le supporter du Gaz qui se réjouissait de voir descendre l'ACA en L2, je lui répondrai simplement qu'il n'a qu'à s'occuper des ses affaires, à comencer par son championnat de CFA biggrin.gif
Modibo
Bienvenue a toi
Les corses sont bien representés en effet smile.gif
popopo
Bienvenue... super ton pseudo thumbsup.gif

C'est bien qu'il y ait quelqu'un pourn nous parler un peu de l'ACA car ce topic était un peu mort unsure.gif
HiXeL-EAG
Est-ce que vu le nouvel entraineur des "Ruuuud Ruuuud Ruuuuuud" vont résonner dans François Coty ?? laugh.gif
Rughjatore
Citation (HiXeL-EAG @ Jul 3 2006, 19:39)
Est-ce que vu le nouvel entraineur des "Ruuuud Ruuuud Ruuuuuud" vont résonner dans François Coty ??  laugh.gif
*

On va essayer, mais si vous saviez ce que c'est dur de faire chanter les gens chez nous! dry.gif
popopo
ça sera plutôt des "Ruuuuudiiiii !" wink.gif
HiXeL-EAG
En tout cas les entraineurs Néerlandais c'est les meilleurs entraineurs de clubs avec les italiens

Bonne chance ç Ruuuudi et aux ajacciens thumbsup.gif
Rughjatore
Merci pour ton soutient, HiXeL-EAG ! smile.gif wink.gif

On a gagné hier en amical contre une équipe de national :

Citation
L'ACA remporte son 1er match amical

Les Ajacciens se sont imposés 4-2 face à Yzeure (Nat)...

Les aceistes se sont donc envolés vendredi dernier pour un stage d'avant-saison à Chambon sur Lignon. Les Corses ont pu disputer leur premier match amical lundi soir face à Yzeure, formation évoluant cette saison dans le championnat National. Les hommes de Ruud Krol se sont imposés 4-2 grâce à des buts de Dujeux, Khiter (par 2 fois) et Lucas. Les Ajacciens sont en ce moment même en train de se ressourcer et profitent également de ce stage pour faire plus ample connaissance avec les nouveaux-venus.
Rughjatore
Aujourd'hui on joue notre 2e match amical contre Andrézieux, un club de CFA 2, à 18H30.
Je mettrai le score et le nom des buteurs wink.gif
aiaccinu
L'ACA s'est imposé en amical à Furiani sur le score de 2-1 : clapclap.gif

Mi-temps (1-1)

Buts pour l'ACA : Khiter (1ere période) et Baron (en fin de match)
But pour le Sporting : André

en seconde mi-temps sont rentrés:
Pierazzi
De Faria
Baron
les buts ICI
Convenience
Citation (aiaccinu @ Jul 23 2006, 06:20)
L'ACA s'est imposé en amical à Furiani sur le score de 2-1 : clapclap.gif

Mi-temps (1-1)

Buts pour l'ACA : Khiter (1ere période) et Baron (en fin de match)
But pour le Sporting : André

en seconde mi-temps sont rentrés:
Pierazzi
De Faria
Baron
les buts ICI

*

merci l'ami pour tes buts wink.gif
timo
Match nul des Aceistes face a....NIORT !! Les promus de national tiennent en echec l'Aca dans un match que les ajacciens n'ont pas su maitriser, du surement aux absences et peut etre a un manque de fraicheur. Les commantaires de RCFM disaient que l'Aca n'a rien montré...de toute facon... FORZA BASTIA smile.gif tongue.gif wink.gif
aiaccinu
BUT DE KHITEr smile.gif
denislensois59
Avec Khiter, vous avez fait une excelente recrue... C'est un bon joueur plein d'espoir !!! La preuve en amical et à la première journée...
timo
Ouai sans Khitter votre attaque serai aps extra...avec Lucas vraiment limite...
p-tit-bubu
faudrait peut etre modifer le nom du topic "tout sur ce club en ligue 1" wacko.gif wacko.gif
thekillers63
29e
Guingamp 0-1 AC Ajaccio
denislensois59
Score finale donc :1-1

Et encore une fois, le but d'ajaccio marqué par.....un lensois prété....Khiter thumbsup.gif thumbsup.gif !!! 2 buts en 2 matchs, je le sens bien cette saison !!! wink.gif
timo
Il marque mais si derriere la defense ne suit pas et le collectif non plus, il pourra terminer meilleur buteur sans monter en L1 tongue.gif
remika2004
de toutes facons ils va monter en ligue 1 vu qu'il va revenir chez nous tongue.gif
Djokovic
belle victoire face a l'ASC bravo
timo
Ouai blink.gif Avec un triplé du jeune Scarpelli, a chaque fois quil joue il marque, un pti joueur a suivre sa thumbsup.gif
floflo
Une defaite 3-2 à la maison c'est pas terrible pour eux en tout cas encore un but de Khiter j'espére qui va revenir plus fort à Lens smile.gif
Kristofinho
ianni Joinville, 22 ans, le défenseur d'Ajaccio, s'est engagé pour deux saisons à Louhans-Cuiseaux. Le joueur, qui avait rejoint la Corse en 2005 en provenance de Gueugnon, n'a jamais joué avec l'équipe première.
L'carolo
Citation
Martin Kolar sera loué pour une saison au club français de division 2 d'Ajaccio.

Source => http://www.sport.be/fr/jupilerleague/0607/ploegennieuws/

Bon joueurs, déborde super bien, rapide. Bon joueurs, il devrait réussir sans problème. cowboy.gif
Nico14
Ah oui ca a dela gueule ca thumbsup.gif
timo
l'aca a bien besoin dun joueur comme sa...car le debut de saison nest pas fameux laugh.gif thumbdown.gif
L'carolo
On parler de Fabre, pour remplacer Laquait notre gardien, Maintenant Porato. Il est toujours bon celui-là ?
jean.do2a
------------------------
timo
Bonjours amis Corse wink.gif
Soit present, actif et viens poster de temps en temps dans le topic Bastiais et moi dans celui de l'aca wink.gif
jean.do2a
--------------------------
timo
Des aceistes qui ont été une nouvelle fois dominateurs sur leur pelouse mais sans reussir a trouver la faille avant la fin du match.
Et c'est sur deux contres que Strasbourg s'envolait mais en fin de match a force de pousser l'aca a refait son rertard, logiquement.

A noter des arrets enormes de Cassard affraid.gif thumbsup.gif
popopo
Et Mandrichi qui revient et qui marque biggrin.gif
paulo2a
Mandrichi fait un retour de folie !
Passe décisives, buts, ... bref un bon retour !
Mais malheureusement, insufisant pour battre l'equipe Caennaise ...
On savais qu'on allait devoir lutter la bas, mais au point de s'en prendre 4 s'en meme pas reussir à leur en mettre un ... sad.gif On savait la montée dure et délicate, mais à ce point ... ohmy.gif
timo
l'aca etant le deuxieme club Corse et moi vivant a Ajaccio , je remontes ce topic biggrin.gif

Victoire des aceistes contre Dijon , 3-0
Une victoire logique au cours d'un match completement maitrisé par les ajacciens.
a noter un public plus nombreux a Timizzolu laugh.gif 2000supps ninja.gif
Nico14
Bravo l'ACA biggrin.gif

Dijon stoppés nets tongue.gif
timo
Alors je continue de faire vivre ce topic cowboy.gif

Tout d'abord une information concernant .... Porato !!
L'ancien gardien ajaccien qui evolu maintenant a Alaves a joué son premier match ce WE contre une modeste equipe de D2 espagnol (dont je ne me souviens plus du nom) et il a encaissé pas moins de 6buts ... resultat final : defaite 6-1
Bravo Stef hi.gif laugh.gif

Bon maintenant je vous met une interview de lacombe après le match wink.gif

Confirmer à Montpellier!"

Cela faisait longtemps que l´on n´avait plus vu une équipe ajaccienne aussi enthousiaste?
"On avait bien préparé ce match durant toute la semaine, mais on a surtout fait ce qu´il fallait pendant le match. On savait que Dijon était dans une dynamique de victoires, c´était donc aussi un super challenge à relever, pour savoir aussi ou on en était et je pense que l´on a démontré, face à une équipe de haut de tableau, que l´on était en mesure de maîtriser ce genre de match. On en met 3 mais on aurait très bien pu en mettre beaucoup plus, avec de la réussite, ceci dit ce résultat est une bonne chose pour nous."

Ajaccio, en jouant de la sorte, peut encore espérer quelque chose dans ce championnat?
"Bien sûr, on y croit, maintenant il ne suffit pas de le dire, c´est sur le terrain qu´il faut le prouver, tous les jours à l´entraînement aussi, il faut savoir se remettre en question. Le groupe en a conscience, on a grillé pas mal de jokers, mais c´est vrai qu´après des matchs comme celui là, face à des équipes qui jouent le haut de tableau, où on s´aperçoit que l´on est capables de leur en mettre trois, en ayant copieusement dominé la partie, c´est rassurant. Ceci dit, il faut enchaîner, on a une bonne semaine pour travailler et préparer Montpellier, il faut donc à présent, confimer!"
Dane
[quote=timo,Dec 3 2006, 21:33]
Alors je continue de faire vivre ce topic cowboy.gif

Tout d'abord une information concernant .... Porato !!
L'ancien gardien ajaccien qui evolu maintenant a Alaves a joué son premier match ce WE contre une modeste equipe de D2 espagnol (dont je ne me souviens plus du nom) et il a encaissé pas moins de 6buts ... resultat final : defaite 6-1
Bravo Stef hi.gif laugh.gif

En réponse biggrin.gif happy.gif :
Tout d'abord, il s'agissait de son 2ème match. Le premier c'était contre le Sporting de Gijon, match nul et Porato a été nommé le crack, c'est à dire pour nous : l'homme du match.
Le 2ème match contre Las Palmas 6-1 dont 3 buts d'Alavès contre leur camp et une main de Las Palmas non sifflée.
Il faut aussi savoir qu'Alavès a pour président Dmitri Piterman, ukrainien et millionnaire qui semblerait être pire qu'Abramovich (c'est dire), qui s'est donné le poste de président-entraineur. Il y a actuellement une grosse bronca contre ce type en Espagne, car outre son rôle de tyran, il se permet d'insulter en privé et en public certains joueurs qu'ils souhaitent faire partir.
Sa dernière frasque a eu pour conséquence un vote unitaire des différents groupes de la mairie de Vitoria qui retirent leur subvention de 986.000 euros, de même que différentes associations qui subventionnaient le club.
Les joueurs avaient au départ décidé de ne pas jouer le match à Las Palmas en signe de soutien à leur camarade.
Dans ces conditions, prendre 6 buts et jouer n'importe comment, on peut les comprendre, on peut comprendre aussi Steph Porato, qui vient d'arriver, qui est solidaire des joueurs de son équipe contre quelqu'un qui l'a fait venir.
Ca ne doit vraiment pas être très facile de jouer dans ces conditions.

C'est long, mais ça méritait d'être dit.

Son premier match à Alavès

jess22
faudrai que tu reviennes plus souvent c'est mort a ajaccio .. g.gif
popopo
Tiens... un fan de Porato thumbsup.gif hi.gif
timo
Super thumbsup.gif
Victoire meritée des aceistes a MONTPELLIER !
D'un vous nous vengez et notre defaite et de deux bah ... vous sauvez l'honneur de la Corse ce soir smile.gif

Bravo a vous et surtout JJ !!
(dedicace a paulo biggrin.gif )
paulo2a
Merci pour cette dédicace ^^
Et j'suis de passage, car OUI, AJACCIO A GAGNER, Oui, Ajaccio est toujours en course pour la 3eme place ! tongue.gif
popopo
JJ Mandrichi a encore frappé thumbsup.gif
paulo2a
Citation (popopokiller @ Dec 8 2006, 22:18)
JJ Mandrichi a encore frappé  thumbsup.gif
*

Quel idole Mdr ^^
Avatar MSN depuis 1 mois ! Un vrai buteur ce JJ ^^
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.