Je rentre du stade!
je vais essayer de faire court
Déjà, contrairement à ce que l'on peut croire, le match était d'un niveau très moyen, d'un coté comme de l'autre, et il est difficile de dire laquelle des 2 équipes était la moins nulle.
A l'ACA, pas de fond de jeu, des longs ballons pour la plupart inexploitables, des pertes de balle, enfin berf, pas très reluisant. On marque sur coup-franc, en début de match, alors que celui-ci n'était pas lancé, ce qui nous a permit de prendre ces Grenoblois à froid.
L'égalisation n'est aps valide, il y a hors-jeu de Regragui. Cela m'a été confirmé par un arbitre présent à mes cotés
L'arbitre, parlons-en : un but hors-jeu, des coups-francs cadeau, pas de cartons sur des tacles par derrière, ce qui n'a fait qu'envenimer la rencontre petit à petit, avec une vive réaction de Pierazzi après un coup reçu au mollet, ce qui a faillit finir en baggare générale (je l'aime bien Pierazzi

).
Pas beaucoup d'occasions franches de part et d'autre, un match plutot soporifique, surtout en 1ère mi-temps, avec tout de même un bel élan de solidarité sur le dernier 1/4 d'heure de la seconde période.
Et puis ce coup de sang de Stéhane Darbion à 10 mn de la fin, alors que l'on commençait à redouter un 2e but isèrois, qui récupère un ballon bafouillé de Lucas, prend toute la défense à revers, et frappe en force pour battre Wimbée!
Encore une belle prestation de Darbion, Marcos, ainsi que d'Angan, super match de Collin, match solide de Fournier, et de Debès, match plus que médiocre de Mandrichi, en très nette perte de vitesse, match moyen de Diè éfensivement, un peu plus prompt sur les phases offensives, bon match de Pierazzi dans l'ensemble, bonne rentrée de Lucas et de Mangani, ainsi que d'Asuar, qui se devait de se remettre en confiance.
Coté ambiance, je suis encore une fois content de voir que cette année, le public (bien que très maigre) vit et ressent le match avec une ferveur digne de la L1, avec des chants et des encouragements que tout le public reprenait en coeur.
Ovation pour les joueurs à leur sortie, et petit show en solo de Serge Diè, qui a commencé par applaudir les supporters présents sur le grillage au-dessus de la sortie des vestiaires, avant de comencer à serrer les dents et le poing, en signe de joie intense
En bref, une victoire importante, et méritée, même s'il ne faut pas prendre ce match comme une référence.