AC Ajaccio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132
Rughjatore
Est-ce qu'il aurait dit la même chose s'il avait marqué dans le but vide au lieu de s'appliquer à l'envoyer à coté??

Ils ont 2 fois l'occasion de marquer un 2e but, et ils ne le font pas.

S'il veut des images, il n'a qu'a chercher un peu, il y en a.
Le pénalty est juste en face du juge de touche, et on voit Marcos bien bousculé sur l'action.

Maintenant, je trouve aussi anormal d'entendre ça de la part d'un arbitre assistant, même si je pense que c'était pour calmer les esprits nantais.

Et concernant Mandrichi, ça m'étonnerait qu'un joueur qui vient de réussir un doublé contre Nantes dans une soirée pareille vienne dire "Le ballon n'est pas rentré"...on le voit même sur les images, et c'est le juge de touche qui le confirme à l'arbitre de champ.

De toute façons, Nantes, même volé, aurait pu égaliser, ils ont fait le siège toute la 2e période presque.

Je me souviens d'un ACA - AJA en 2005, où Mr Thual nous désavantageait considérablement, offrant même un coup-franc dans la surface à Auxerre, ben au final on gagne 4-3.

C'est le e1r pénalty qu'on nous accorde cette saison!

Et entre les pénos volés et les buts refusés, on peut pas dire qu'on ai été avantagés cette saison.
Pour une fois qu'on nous aurait avantagé...
fandavidmartot
Laisse les !

Parce que ils sont jaloux de votre victoire ! Et ils voient le titre de champion s'éloigné !
Rughjatore
Tifo réalisé coté SF04

Il en a été de même coté OR02, mais on n'a pas de photos

Quelques petites infos concernant le club :

-Basiliu Moretti, le fils de Michel, est entré au conseil d'administration
-Michel Moretti a été nommé président d'honneur
-Jacques Peretti, le nouveau président, aura le même rôle dit de "Gérant" que Michel
-Une cellule de recrutement a été crée, et est composée de Gernot Rohr, Alain Malacarne (Secrétaire) et Patrick Vernet (Marketing Communicaiton)

Concernant le Stade :

-Les piliers du toit devraient être posés bientôt, et sont en cours de peinture (un type seul s'en occupe, il a bien du courage)
-Les fondations de la partie haute de la Nord sont en partie finies, et la structure de la tribune arrivera...du Japon
-La Sud sortira de terre à partir de Juillet, et la présidentielle sera faite en tout dernier.
carternets
C'est dingue ça je m'absente un peu et je vois que c'est le centre des embrouilles !!!

Je vais déjà appuyer notre ami Rughjatore pour les propos tenus par Mr kerzou....je pense qu'il y a un moment où il va falloir arrêter de manquer de respect et de se plaindre de ceci ou cela. Oser dire que l'ACA auraient acheté un officiel ou pourrir la mémoire d'un grand homme dans un contexte pas si simple que ça, je suis d'avis de rughjatore, c'est insultant, bas et ça n'a pas lieu d'être.

Je pense que les canaris devraient saluer le réalisme corse et leur détermination, solidarité, tenacité au lieu de clamer à l'injustice, si injustice il y a...Dans ce cas ci-présent, oui, marcos a bien été poussé et sauf erreur de ma part, tu peux prendre ton livre des règles du football :

Loi XII : Fautes et comportements antisportifs (page 198)
disant qu'un penalty est accordé quand l'une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa surface de réparation, nonobstant l'endroit où se trouvait le ballon à ce moment là, pourvu qu'il soit en jeu :

1- Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
2- faire ou essayer de faire un croche pied à l'adversaire
3- sauter sur un adversaire
4- charger un adversaire
5- frapper ou essayer de frapper un adversaire
6- BOUSCULER UN ADVERSAIRE
7-tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon.
8- tenir un adversaire
9- cracher sur un adversaire
10- toucher délibérément le ballon des mains. (sauf gardien dans sa surface de réparation).

De même que sur les images, le ballon est bien rentré après chacun se fera son idée mais comme tout à l'heure je suis d'avis de l'ami rughjatore.

Ensuite, à titre plus personnel, je ne comprends pas comment la fédération fait pour ne pas réagir suite aux déclarations de ce joueur qui, comme le dit si bien notre ami, s'il s'était autant investi pour marquer dans le but vide qu'à critiquer après le match, je pense qu'il n'aurait pas réagi de la même manière.

Chez moi, on appelle ça de la mauvaise foi en fait. Et comment peut -il juger cela étant attaquant? Il faudrait qu'il m'explique parce qu'à moins d'avoir des jumelles incorporés à ses yeux, je ne vois pas comment il peut émettre de telles affirmations.
Moi même j'en ai connu l'expérience hier en arbitrant, sur un hors jeu, ne se jouant pas à grand chose mais qui n'était pas (dans un contexte particulier, 1er contre 2è celui qui gagne monte en CFA2) .
Alors entendre de la part de personnes étant de l'autre bout du terrain crier à l'injustice, excusez moi mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là !! ;-)
Et le président de l'équipe qui a concédé le but a affirmé après la rencontre (étant sur la même ligne que moi) que l'un de ses joueurs couvrait bien l'attaquant adverse....
Fait de match encore mais si les joueurs se concentraient plus sur le jeu au lieu de chercher la faute où l'injustice, je pense que ça leur serait bien plus bénéfique !!

Citation (Rughjatore @ Apr 14 2008, 13:58) *
Quelques petites infos concernant le club :

-Basiliu Moretti, le fils de Michel, est entré au conseil d'administration
-Michel Moretti a été nommé président d'honneur
-Jacques Peretti, le nouveau président, aura le même rôle dit de "Gérant" que Michel
-Une cellule de recrutement a été crée, et est composée de Gernot Rohr, Alain Malacarne (Secrétaire) et Patrick Vernet (Marketing Communicaiton)

Concernant le Stade :

-Les piliers du toit devraient être posés bientôt, et sont en cours de peinture (un type seul s'en occupe, il a bien du courage)
-Les fondations de la partie haute de la Nord sont en partie finies, et la structure de la tribune arrivera...du Japon
-La Sud sortira de terre à partir de Juillet, et la présidentielle sera faite en tout dernier.

Merci à toi des infos, j'avais entendu ça concernant basiliu moretti et en effet pour ce brave homme qui va assumer cette charge, il a bien du courage thumbsup.gif
Rughjatore
Citation
Libourne-ACA
L'avant match

A peine remis de leurs émotions, les Ajacciens doivent reprendre leur bâton de pèlerin pour se rendre àLibourne demain pour une 33e journée de championnat coïncée en pleine semaine, de sorte que c’est à Timizzolu que le public sera convié ce vendredi face à Gueugnon. Grenoble, Troyes, Niort et Dijon seront ensuite les dernières étapes de l’ACA cette saison. En attendant donc, c’est une rencontre importante pour les Libourno-Saint Seurinois, qui luttent plus que jamais pour le maintien et seront forcément sous pression demain soir dans leur stade Jean Moueix. Côté ajaccien, les soucis sportifs se sont dissipés en deux matchs, après les deux victoires acquises à Bastia et face à Nantes. Sauf catastrophe, l’ACA renouvelera donc son bail en Ligue 2, la saison prochaine. Par conséquent, c’est l’esprit beaucoup plus libéré qu’ils joueront, avec quand même la volonté de ramener quelque chose de ce périple en terre girondine.
JMAulas
Philippe Kalt n'était pas au courant des déclarations de Dossevi jusqu'à ce matin 11h innocent.gif
JRM_forza-Aiacciu
Quelqu'un à des infos sur le recrutement pour la saison prochaine ?

Perso, je sais que le club va vendre rodrigo et abdoun. Ainsi que lever l'option d'achat sur marcos (si le joueur en question est d'accord). J'en sais pas plus... thumbsup.gif
Rughjatore
Citation (JRM_forza-Aiacciu @ Apr 14 2008, 23:03) *
Quelqu'un à des infos sur le recrutement pour la saison prochaine ?

Perso, je sais que le club va vendre rodrigo et abdoun. Ainsi que lever l'option d'achat sur marcos (si le joueur en question est d'accord). J'en sais pas plus... thumbsup.gif

-Abdoun, il reviendra plus jamais chez nous, sois-en sûr (ce gros merdeux)
-Marcos a dit qu'il souhaitait rester, il faudra donc l'acheter aux Young Boys, ce qui devrait être facilité par Gernot
-Rodrigo, il faut que Strasbourg descende pour qu'on le récupère.

Et à part ça, il parait que le club a déjà quelques bons joueurs en contact

Citation
La Compo pour Libourne-ACA
-
Voici le groupe et l'équipe probable...

Debès

Dujeux Medjani Angan Mangani Collin

Pierazzi Rocchi

Darbion Robert

Marcos

Le banc : Radic, Martins-Pereira, Aubameyang, Asuar, Lucas, Mandrichi.

Suspendu : Dié.

Une nouvelle fois, Gernot Rohr embarquera 17 joueurs pour ce déplacement en Gironde. Privé de Dié, suspendu, le coach ajaccien a decidé de rappeler Aubameyang dans son groupe. Le onze de départ devrait être sensiblement le même que celui qui a debuté face à Nantes.
carternets
mouais rodrigo est-il vraiment nécessaire au jeu développé par l'ACA? Je ne l'ai jamais trouvé étincelant ...Pour ce qui est de abdoun, bon débarras lool
Et Marcos, je pense que c'est du passé, je ne vois pas ce qui empêcherai la transaction ^^

Pour la compo de l'ACA contre libourne, gros pari tenté là par Gernot avec un 5-4-1 qui risque de cacher une belle offensive ^^
On voit clairement les objectifs de chacun !!
Rughjatore
Citation (carternets @ Apr 15 2008, 01:57) *
Pour la compo de l'ACA contre libourne, gros pari tenté là par Gernot avec un 5-4-1 qui risque de cacher une belle offensive ^^
On voit clairement les objectifs de chacun !!

Oui en effet, ça peut se transformer en 4-4-2 avec Medjani voire Mangani en récupérateur, et Darbion qui monte d'un cran. On sait aussi que Rocchi est assez offensif.
Rughjatore
Citation
-Dans le virage Nord Est, le poteau d'éclairage va être poussé d'ici 3 semaines. Avant tout ils construisent le petit "snack". Le mur commence a prendre forme, et la JB Poli sera agrandi d'un gradin en plus.

-Début des travaux dans le virage sud.

.Mehdi
6' Ca commence fort au stade Jean-Antoine Moueix! Libourne obtient un penalty, suite à une faute du défenseur ajaccien Mangani.

7' BBUUUTTT pour Libourne!! C'est Keseru qui se charge de transformer la sentence. Le Roumain trompe Debes et permet à Libourne d'ouvrir le score.

10' EGALISATION des Corses. Suite à un mauvais dégagement de la défense girondine, Mandrichi remet les compteurs à zéro d'une frappe puissante du pied droit. LIBOURNE 1-1 AJACCIO

58' AJACCIO recreuse l'écart!!! Sur un corner de Rocchi, Dos Santos s'élève plus haut que tout le monde et trompe Pionnier.

90' Fin de la rencontre sur cette victoire d'Ajaccion 2-1 devant Libourne. Les corses montent à la 7ème place.

Source : Eurosport.fr
Rughjatore
Encore une fois, je suis fier des joueurs !!!

Ils ont livré un match de guerriers une fois de plus, en égalisant juste après avoir encaissé ce but, et sans rien lâcher par la suite, avec encore une fois, un arbitrage contre nous!!!

BRAVU!!!

Un bon match de Debès apparemment, mais aussi de Mandrichi, qui confirme sa forme actuelle, en inscrivant son 8e but de la saison, son 3e en 2 matchs!!!!
Cèccè
Bravo aux Ours qui font une belle remontée...et sont même passés devant le SCB (qui n'a pas encore joué).

Entendu sur RCFM ce matin, Gernot Rohr "L'équipe continue à jouer pour Michel".

Rughjatore
Citation
Libourne-ACA : 1-2
L'analyse...

Forts de leurs deux succès consécutifs et pratiquement libérés d’une quelconque pression concernant leur maintien en Ligue 2, les Ajacciens se rendaient en Gironde avec l’intention de ramener au moins un nul avant d’accueillir Gueugnon vendredi. Face à eux, une formation dirigée par Didier Tholot en grande difficulté et qui lutte pour sa survie dans ce championnat.

Cette fois-ci, Gernot Rohr avait décidé de faire tourner son effectif afin de faire souffler certains joueurs, c’est ainsi que l’on pouvait retrouver Collin, Darbion ou encore Marcos sur le banc au coup d’envoi du match tandis qu’Aubameyang, Asuar et Martins-Pereira retrouvaient une place de titulaire.

La rencontre vient de débuter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y aura pas eu de round d’observation. En effet, les Girondins bénéficient d’un penalty tout à fait justifié que Keseru s’empresse de transformer. Heureusement, la volonté et la rancœur de l’équipe ajaccienne vont payer permettant à Mandrichi d’égaliser seulement 4 minutes plus tard. Le match est alors totalement relancé et tout est à refaire pour les deux formations. Il faut bien reconnaître la domination libournaise en cette première période, les Corses eux procèdent en contre mais n’inquiètent que très rarement le portier des pingouins.

Ce sont bien les partenaires de Gimbert qui maintiennent la pression dans le camp ajaccien mais Debès et sa défense tiennent la baraque jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Gernot Rohr tente un coup en faisant rentrer simultanément Collin pour amener un peu plus de stabilité derrière et Marcos pour porter d’avantage le danger sur la cage de Pionnier. Un coaching qui va s’avérer tout de suite payant, Marcos donnait en effet l’avantage aux siens grâce à un coup de tête rageur à la suite d’un corner tiré par Robert. Les Libournais sont abattus, le National pointe le bout de son nez. Les Girondins vont alors lancer toutes leurs forces dans la bataille pour obtenir au moins le point du nul. Le coach libournais abat ses cartes en faisant rentrer plusieurs joueurs à caractères offensifs mais ils butent systématiquement sur un Debès des grands soirs.

Le bloc aceiste conservera son bien jusqu’au bout et cela malgré l’expulsion injuste de Medjani. L’ACA signe là sa troisième victoire d’affilée dans un schéma tactique différent mais qui lui convient finalement assez bien.

Les Corses pourraient même réitérer leur beau parcours réalisé avant la trêve à condition de battre Gueugnon vendredi à Timozzolo.

On retiendra : la volonté sans faille de Mandrichi, les arrêts déterminants de Debès, la rentrée express de Medjani (1 minute) aussitôt expulsé, le travail sans relâche de Rocchi au milieu de terrain.

Citation
Libourne-ACA : 1-2
Les réactions de Thierry Debès et Alexandre Dujeux...

Thierry Debès : nous avons eu un peu de réussite face à Libourne. Cependant je pense que nous avons rectifié le tir après une première mi-temps difficile. Une fois de plus nous avons encaissé un but en tout début de partie heureusement nous avons su réagir tout de suite. En seconde période l’expulsion de Carl (Medjani NDLR) nous a remis le doute car à 10 contre 11 face à une équipe qui joue sa survie il fallait vraiment tenir, nous avons beaucoup souffert mais une fois de plus nous avons fait preuve de solidarité pour arracher ces 3 points. On s’était fixé de prendre 4 points cette semaine, en voilà déjà 3 ! On va tout faire pour enchaîner par un succès face à Gueugnon afin de refaire la même série qu’avant la trêve hivernale. Aujourd’hui nous n’avons pas envie de nous contenter de ce maintien, on veut finir le plus haut possible en passant la barre des 50 points et terminer pourquoi pas à une 6e ou 7e place.

Alexandre Dujeux : c’était un match difficile car nous étions opposés à une équipe qui jouait l’une de ses dernières chances pour se maintenir. On encaisse ce but en début de partie qui nous met en difficulté mais heureusement on a encore eu la force mentale pour revenir rapidement, on ne s’est pas affolé et cela a fini par payer avec cet avantage pris en seconde période. Vendredi nous accueillons Gueugnon, on sait que ce ne sera pas si évident que ça car ils réalisent de belles choses en ce moment. Ils sont en bonne forme, il ne faudra surtout pas les prendre de haut car nous risquerions de déchanter. Nous allons tout faire pour bien terminer cette semaine et prendre encore 3 points ce serait très bien pour le groupe.

Je pense que les intérêts de chacun c’est de montrer une bonne image en cette fin de saison si particulière, on s’y attèle et j’espère qu’on est en train d’y arriver.
Anthony Appietto

Un joli coup de bluff de la part de notre ami Gernot, qui a débuté avec l'équipe bis, pour par la suite, amener de la qualité au cours du match.
fandavidmartot
Bravo a vous

7 ème place plutot honorable non? g.gif
Rughjatore
Citation (fandavidmartot @ Apr 16 2008, 12:47) *
Bravo a vous

7 ème place plutot honorable non? g.gif

Oui, mais bon, si on peut faire mieux, on va pas s'en priver! On reçoit Gueugnon Vendredi en plus.
JRM_forza-Aiacciu
Gueugnon qui à la bonne habitude de gagner à Ajaccio ...

Zarabi il est toujours chez eux ?

edit : sinon, petit match d'abdoun conte bordeaux...
Rughjatore
Citation (JRM_forza-Aiacciu @ Apr 16 2008, 19:23) *
Gueugnon qui à la bonne habitude de gagner à Ajaccio ...

Zarabi il est toujours chez eux ?

edit : sinon, petit match d'abdoun conte bordeaux...

Mouai, enfin, Gueugnon, quand tu regardes les confrontations ACA - FCG : 2 victoires, 4 nuls, 2 défaites (Je compte pas la CDL où ils nous avaient sorti aux TAB)
On les a plus battu chez nous depuis la saison 2000-2001, où on avait gagné 2-0 (Doublé de Vincent Petit)

Et Zarabi, oui toujours chez eux.

...et je bisque qu'Abdoun ait éliminé Bordeaux!!! angry_smile.gif angry_smile.gif

S'il fait une grosse carrière, je pense que c'est le joueur dont j'apprécierai le moins le jeu!!!

Je rappelle qu'il avait porté plainte l'an dernier contre l'ACA, pour faux-contrat, soit-disant, plainte qui n'a jamais abouti.

Alors qu'il se casse où il veut, et surtout dans un grand club, comme ça on touche les sous en tant que club formateur happy.gif happy.gif
carternets
En effet très content de la victoire acéiste d'hier, j'étais super content en plus je devais suivre ajaccio et lyon en même temps, la folie...
Franchement, je trouve que l'ACA actuel peut battre qui elle veut même l'Olympique Lyonnais. Quel match encore de mandrichi, ils en veulent nos ours ^^ qu'ils continuent ainsi !!

Pour vendredi contre gueugnon, je pense qu'aucune statistique n'aidera l'équipe hôte, une victoire de l'ACA est au programme mes amis biggrin.gif

Abdoun...no comment, je ne pense pas qu'il puisse décrocher une seule étoile, il n'est pas mauvais, c'est clair, un talent indéniable mais une place en L1 est limite sa seule option, je ne vois pas comment il pourrait attirer les gros recruteurs...Désolé pour le portefeuille ajaccien lool
Rughjatore
Beau reportage de Canal+ Sport "Football : Corse, Terre de passion", avec la dernière ITV donnée par Michel le 9 mars, les plans du nouveau stade, et les vestiaires de SCB-ACA (qu'on ne pouvait finalement que gagner).

A noter aussi 2 bons acteurs que sont Orlanducci et Jo Bonavita, qui nous ont gratifié de 2 ITV à la fois plein de convictions, de messages forts...

...mais aussi d'orgueil démesuré, et de ridicule, notamment Orlanducci, qui nous sors qu'à l'époque de l'épopée bastiaise, "s'il fallait sortir un couteau et en saigner un, j'étais prêt à le faire...euh, enfin, haha, ...heu.. c'est une image bien sûr!! haha"

(enfin bref...)

A part ça beau reportage, vraiment.
Rughjatore
Résumé vidéo du match :ICI
Rughjatore
Citation
La Compo pour ACA-Gueugnon
Voici le groupe et l'équipe probable...

Debès

Dujeux Angan Fournier Collin

Rocchi Pierazzi (ou Mangani) Dié

Darbion Marcos

Mandrichi

Le banc : Radic, Mangani (ou Pierazzi), Asuar, Robert, Lucas.

Suspendu : Medjani.

Pour ce troisième match en une semaine, Gernot Rohr récupère Serge Dié mais perd Carl Medjani expulsé à Libourne. L'ACA tentera d'enchaîner un quatrième succès consécutif en venant à bout des forgerons de Gueugnon qui sont en grande difficulté dans ce championnat de L2 et mathématiquement relégué en National. Pierazzi est incertain pour un petit souci physique tandis que Marcos, Collin et Darbion refont leur apparition dans le "onze" de départ.
Anthony Appietto
Rughjatore
Citation
ACA-Gueugnon
-
Sous une bonne étoile...

Après une série calamiteuse en début d'année, l'ACA termine fort son championnat. Trois succès d'affilée viennent corroborer le propos et permettent au club, d'affûter ses armes pour la saison prochaine. Sur le terrain, les joueurs ne comptent pas bouder leur plaisir, d'offrir aux supporters, aux dirigeants et à leur regretté président, une fin de saison, pleine de promesses. Demain, c'est Gueugnon qui débarque à Timizzolu. Déjà en National, les "Forgerons" quittent la Ligue 2 après 47 ans de présence non stop, entrecoupés d'un passage éclair en D.1. Et curieusement, depuis que leur sort est scellé, donc depuis déjà un certain temps, les hommes d'Alex Dupont ne lâchent des points qu'après une furieuse opposition de leur part. Témoins les résultats suivants: Gueugnon-Nantes 1-1, Gueugnon-Grenoble 1-1, Troyes-Gueugnon 2-2, Gueugnon-Le Havre 3-4, Gueugnon-Angers 2-1, soit la quasi totalité des équipes de tête, qui ont à chaque fois cravaché dur face à des Gueugnonnais jouant sans aucune pression. Et il y a fort à parier, qu'ils seront tout aussi coriaces à maîtriser demain soir. Mais pour l'ACA, qui ira ensuite arbitrer le duel à distance entre Grenoble et Troyes, futurs adversaires des Ajacciens, il n'y aura pas d'autre alternative que de signer un 4e succès consécutif, guidés qu'ils sont désormais par une étoile, qui ne cessera de briller pour leur indiquer la voie à suivre...
Glenmor
C'est grand ce que font les joueurs ajacciens en ce moment, belle hommage a leur président clapclap.gif
battistu
J'aimerai que les Lioni di Furiani face pareille que les Orsi Ribelli, vous avez vraiment des joueurs qui se battent réellement pour Mr Moretti et qui mouillent le maillot c'est tres tres grand ce que sont en train de faire les joueurs !!!
Franchement je suis impressionné thumbsup.gif wink.gif
Boca_Massilia
Citation (Rughjatore @ Apr 16 2008, 23:33) *
Beau reportage de Canal+ Sport "Football : Corse, Terre de passion", avec la dernière ITV donnée par Michel le 9 mars, les plans du nouveau stade, et les vestiaires de SCB-ACA (qu'on ne pouvait finalement que gagner).

A part ça beau reportage, vraiment.

c'est clair énorme le reportage, et franchement comment ça m'a fait bizarre de voir Mr Moretti s'exprimé aussi fermement, calmement et se montrer également tourné vers l'avenir (en parlant du nouveau stade..)... Il laissait rien transparaître de sa douleur, quel homme courageux. RIP encore une fois.

Et comme le dit Celtic.Bzh, grand bravo à vos joueurs qui lui rendent un sacré hommage à travers ces différentes victoires hi.gif
battistu
Pour revoir le reportage de mercredi "La Corse : Terre de Passion" : http://www.dailymotion.com/video/x54itf_sc...eur-sport_sport

Avec le magnifique ITW de Moretti !
Rughjatore
Merci Battì.

Et voilà une 4e victoire consécutive, qui a mis du temps à se décider, et il a fallut une erreur de la défense pour décanter le match!!

Joli lob de Marcos sur le 1er but, et Mandrichi qui marque son 4e but en 3 matchs. 9 buts chacun pour les 2 attaquants.

Beau match de Thierry Debès, à qui j'ai du donné le temps restant à jouer après le 1er but, profitant que j'étais sur le grillage (il n'y a plus de panneau d'affichage depuis le début des travaux en Nord). Match solide de Diè, qui me fait de plus en plus penser à Makelele, et aussi de Mangani, Colin, Rocchi et Angan.

Les 4 matchs restants :

lun 28/04/08 L2 - 35e journée Grenoble - AC Ajaccio
ven 02/05/08 L2 - 36e journée AC Ajaccio - Troyes
ven 09/05/08 L2 - 37e journée Niort - AC Ajaccio
ven 16/05/08 L2 - 38e journée AC Ajaccio - Dijon
Glenmor
Waouhh Grenoble et Troyes au programme, ca va etre des matchs interessants.
battistu
Ajaccio en L1 ? g.gif

Mathematiquement vous pouvez monter blink.gif , un club Corse en L1 des la saison prochaine ? Je l'espere franchement pour Moretti qui s'est battu pour le football Corse et pour les Corses qui meritent d'avoir un club Corse dans le haut niveau parce que la L2, ça fait tache !!!

Je sais je m'emporte mais d'un autre côté je suis dégouté pour nous on aurait pu être a votre place hehe.gif ninja.gif
Rughjatore
Citation (battistu @ Apr 18 2008, 23:05) *
Ajaccio en L1 ? g.gif

Mathematiquement vous pouvez monter blink.gif , un club Corse en L1 des la saison prochaine ? Je l'espere franchement pour Moretti qui s'est battu pour le football Corse et pour les Corses qui meritent d'avoir un club Corse dans le haut niveau parce que la L2, ça fait tache !!!

Je sais je m'emporte mais d'un autre côté je suis dégouté pour nous on aurait pu être a votre place hehe.gif ninja.gif

Il faut battre Grenoble et Troyes, et gagner le reste des matchs affraid.gif affraid.gif

On peut le faire, mais alors à Grenoble, on va en chier... même si on sait qu'en ce moment, presque rien ne nous atteint.

Mathématiquement, en gagnant le reste des matchs, on fini avec 61pts

Mais regardons les calendriers :

Grenoble :

lun 28/04/08 L2 - 35e journée Grenoble - AC Ajaccio
lun 05/05/08 L2 - 36e journée Boulogne-sur-Mer - Grenoble
ven 09/05/08 L2 - 37e journée Grenoble - Châteauroux
ven 16/05/08 L2 - 38e journée Sedan - Grenoble

Troyes
ven 25/04/08 L2 - 35e journée Troyes - Boulogne-sur-Mer
ven 02/05/08 L2 - 36e journée AC Ajaccio - Troyes
ven 09/05/08 L2 - 37e journée Troyes - Sedan
ven 16/05/08 L2 - 38e journée Guingamp - Troyes

g.gif

Calendriers assez équitables pour les 2 clubs...à nous de tout donner déjà à Grenoble,après on verra.
Mais il faudra aussi espérer un faux pas de l'une ou l'autre équipe...Chez nous pour Troyes, et à Boublogne et Sedan pour Grenoble, ce sont 3 déplacements périlleux...je pense que si on peut passer devant une équipe, ce sera plutôt devant Grenoble...à moins que Guingamp ou Boulogne ne jouent les trouble-fêtes...

Quoi qu'il en soit, on est plus maîtres de notre destin pour l'accession. Le pari que se sont lancé les joueurs avec Gernot, c'est prendre le plus de points possible. Après, on verra si la chance nous sourira...
Glenmor
Pour que l'ACA monte il faudrait qu'ils gagnent leurs 4 matchs bien sur et qu'en meme temps Grenoble perd tous les siens (ou un nul a la rigueur!) ca parait fou mais bon ils partaient de loin faut avouer.
Rughjatore
Citation
Gernot Rohr
-
"On a su faire preuve de patience"

Gernot, une victoire logique ce soir mais longue à se dessiner ?

"On aurait pu mener à la mi-temps, sans cette barre transversale, mais l'équipe ne s'est pas désunie et a continué à y croire. A vrai dire, c'est le match que je craignais le plus, avec ces trois rencontres dans la semaine et le fait de jouer contre le dernier, ce n'était à priori pas facile. Et sur ce que j'ai vu aujourd'hui ne mérite vraiment pas de jouer la saison prochaine en National. Ce soir, ça été un combat, le succès a été long à se dessiner, mais le moral qui est le nôtre, ajouté au courage et aux qualités de coeur, tout ceci a fait la différence, sans oublier le coup de patte de Marcos, qui est magnifique."

"Le public pensait c'est vrai vous voir faire la différence rapidement..."

"Le public était impatient de nous voir marquer, pour les raisons que je viens d'évoquer, mais il ne fallait pas se découvrir, on est resté bien en place, en faisant preuve de patience, de volonté, de détermination avant de trouver la faille coup sur coup. Le groupe, on ne cesse de la dire, a vraiment de très grosses qualités mentales, ce soir, on a pensé encore à notre président, on va jouer en noir jusqu'à la fin."

C'est un autre ACA que l'on découvre en cette toute fin de saison ?

"On a déjà réalisé la même série avant la trève, puis celle-ci a quelque peu brisé notre élan, cette fois-ci, il n'y a pas de trève, mais 11 jours avant le prochain match à Grenoble (ndlr: le lundi 28 avril), que l'on va tâcher d'aborder dans les meilleures conditions pour faire une grosse partie là-bas et se montrer à la hateur de notre hôte qui est le podium. Et puis avec notre capital de 49 points, c'est déjà 2 de mieux que la saison dernière avec un groupe peut-être pas meilleur mais peut-être plus uni, plus soudé et solidaire et ce sont des valeurs sur lesquelles, nous pouvons construire quelque chose d'intéressant la saison prochaine."
Rughjatore
Résumé du match vidéo ICI
fandavidmartot
C'est impossible de monter

Ca parait fou
Orzech
Hi ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.

Comment va Mangani ? Il est devenu titulaire de par ses performances ou ppour cause de blessure de ses concurrents directs ? A quel poste joue t-il (il jouait milieu défensif en début de saison mais arrière gauche à Monaco) ? Niveau comportement en dehors du terrain comment est-il ?
Toute précision que vous pouvez me donner sur lui sera la bienvenue thumbsup.gif .

Thx =)
Rughjatore
Citation (bibo @ Apr 22 2008, 17:12) *
Hi ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.

Comment va Mangani ? Il est devenu titulaire de par ses performances ou ppour cause de blessure de ses concurrents directs ? A quel poste joue t-il (il jouait milieu défensif en début de saison mais arrière gauche à Monaco) ? Niveau comportement en dehors du terrain comment est-il ?
Toute précision que vous pouvez me donner sur lui sera la bienvenue thumbsup.gif .

Thx =)

Salut bibo!

Mangani fait un belle fin de saison. Il est plus présent et plus autoritaire sur le terrain, et montre plus d'assurance. Il a (enfin) pris confiance en lui et participe même au jeu offensif. Il évolue en défense centrale, et peut largement espérer une place de titulaire pour la fin de saison.

Voilà pour Mangani.

Cotés transferts :

Lucas et Marcos ont eu une altercation Jeudi soir alors qu'ils étaient en ville (je ne peux pas vous en dire plus, désolé, allez sur les forums acéistes pour trouver des infos plus précises).
Lucas ne désirerait pas prolonger son contrat comme il l'avait annoncé, et Marcos, qui voulait rester malgré son prêt, n'a plus trop envie non plus...
On leur montrera notre soutient sous peu et on essayera de les convaincre de rester...
Mangani et Robert prêtés eux aussi vont certainement rejoindre leurs clubs.

Coté arrivées, 2 joueurs sont à l'essai. Il s'agit de 2 jeunes, l'un de Rennes,
Romuald MARIE, qui évolue en CFA cette saison (FICHE)

Et l'autre de Metz, Sébastien BASSONG (FICHE)

Bassong est connu depuis peu, il est même international espoir!!
Beenice
Oula ton image est grande, on voit rien
Rughjatore
Citation (Beenice @ Apr 22 2008, 21:47) *
Oula ton image est grande, on voit rien

Rectifié par la magie forumique thumbsup.gif
Glenmor
Fais gaffe elles rigolent pas les nantaises laughing1.gif chi tonti !
Beenice
On te manque le rennais pour que tu viennes nous voir en ligue 2? tongue.gif
Orzech
Citation (Rughjatore @ Apr 22 2008, 21:38) *
Salut bibo!

Mangani fait un belle fin de saison. Il est plus présent et plus autoritaire sur le terrain, et montre plus d'assurance. Il a (enfin) pris confiance en lui et participe même au jeu offensif. Il évolue en défense centrale, et peut largement espérer une place de titulaire pour la fin de saison.

Voilà pour Mangani.

Merci thumbsup.gif
JRM_forza-Aiacciu
Bassong est jeune, 21 matchs de l1 à son age c'est pas mal. En plus comme le dit rughjatore il est International espoir, pourquoi pas.... en tout cas c'est " bizzard " que des joueurs viennent faire des essaies maintenant.

Sinon, pour le prochain maillot voici le catalogue legea saison 2008/2009

http://www.legea.fr/goodies/catalogue_offi..._legea_2007.pdf
Rughjatore
Citation (JRM_forza-Aiacciu @ Apr 23 2008, 13:51) *
Bassong est jeune, 21 matchs de l1 à son age c'est pas mal. En plus comme le dit rughjatore il est International espoir, pourquoi pas.... en tout cas c'est " bizzard " que des joueurs viennent faire des essaies maintenant.

Sinon, pour le prochain maillot voici le catalogue legea saison 2008/2009

http://www.legea.fr/goodies/catalogue_offi..._legea_2007.pdf

Ouai, il nous faudrait le KIt Sarajevo ou Strasbourgo pour l'an prochain.

Coté transferts:

Le jeune de Metz à l'essai n'est pas Bassong. On a pas le nom pour l'instant.

Voici une photo où on le voit mieux, si un metzin peut nous dire qui c'est:

Autre joueur qui serait pisté, Hamza Koudri, 21 ans, attaquant du MC Alger (qui joue le maintient en D1 et 10e au classement). Il n'a marqué qu'un but cette saison, donc à mon avis, ce serait une fausse piste.

Citation
Les news
Xavier Collin incertain

Reportée à lundi 20h30 (match télévisé sur Eurosport), la rencontre entre Ajacciens et Grenoblois, promet. Et ce, à plusieurs titres. Tout d'abord bien entendu, eu égard à l'enjeu qui pè-se sur les épaules grenobloises. Revenus, presque de façon inespérée, dans la course à l'accession, grâce entre autre à une mauvaise série de l'ESTAC, les Isérois jouent en effet très gros face à l'ACA. A 4 journées de la fin et avec 2 points d'avance sur son rival aubois, Grenoble sera donc forcément sous pression. Côté acéiste en revanche, celle-ci est retombée depuis deux matchs, à la faveur d'une série de 4 succès consécutifs, les "rouge et blanc" n'ont comme objectif, que de finir le mieux classé possible, en lorgnant sérieusement sur cette 5e place, encore inaccessible il y a seulement un mois. Partant de là, on sait les insulaires, capables de jouer un mauvais tour aux partenaires de leurs anciens équipiers, Regragui et Robin. Et vu la concentration et la détermination affichées cette semaine par le groupe, le tout dans une mabiance détendue, il y a fort à parier que cet amalgame soit bénéfique aux hommes de Gernot Rohr.

Le point santé: hormis quelques "bobos" sans gravité, Xavier Collin (douleurs aux adducteurs) est incertain, il fera un essai demain, de même de Perica Radic (élongation quadriceps gauche) qui devrait être quant à lui, forfait pour Grenoble.
JRM_forza-Aiacciu
D'apres un amis qui connait le foot algerien, koudri est milieu de terrain. Mais bon c'est sans doute un zarabi ou un bezzaz bis...
Rughjatore
Entendu de la bouche de Gernot par des copains à moi : l'ACA suivrait un jeune prometteur de Reims, mais le coach a pas voulu donner de nom.

En cherchant sur le site de Reims, j'ai trouvé un jeune qualifié comme l'espoir du club : Joffrey Bertolino.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce joueur?
Rughjatore
Citation
Vannes : M.Sidibé dans l'expectative
Rédaction 365 - samedi 26 avril 2008 - 14h55

Le milieu vannetais Moussa Sidibé, dont le contrat expire en juin prochain, ne serait pas encore fixé sur son avenir.

Libre en juin prochain, Moussa Sidibé, âgé de vingt-six ans, souhaiterait poursuivre l'aventure avec Vannes, mais rien ne serait encore acquis. L'ancien Clermontois attendrait, en effet, toujours que sa direction passe à la vitesse supérieure pour prolonger son contrat. Si la situation ne se décante pas rapidement, Moussa Sidibé pourrait être tenté d'approfondir ses différents contacts. Amiens et Ajaccio seraient notamment sur le coup.

I.G.

Fiche du joueur ICI

Il avait joué au Gazelec en 05-06 (20 matchs 4 buts)
Rughjatore
Citation
ACA - Robin : « Le match de la saison ! »

Arrivé en 1999 à l'ACA, Martial Robin a été l'un des principaux joueurs à avoir marqué le club ajaccien de la Ligue 2 à la Ligue 1 durant sept saisons. Issu à l'époque de l'Olympique de Marseille, il a ainsi participé à la montée au plus haut niveau sous l'ère de Rolland Courbis. Joueur de tempérament à la mentalité irréprochable, il a rejoint Grenoble en 2006. Aujourd'hui, lui et ses partenaires sont en position d'atteindre l'élite. Inespéré, peut-être, mais mérité, c'est certain. Le défenseur gauche s'en explique.

- À quoi est due votre perte de vitesse en fin d'année 2007 et début 2008 ?
- Les conditions climatiques en période hivernale sont évidemment déstabilisantes. Nous avons été particulièrement touchés par le mauvais temps dans notre région. Mais ce n'est pas tout. On est retombé parfois dans nos travers en faisant preuve de trop de négligences. D'autre part, la réussite n'a pas suivi. Des moments un peu noirs qui ont débuté à... Ajaccio à la fin du mois de novembre, le début d'une série de trois défaites consécutives. Après la trêve, on a commencé à relever la tête. « Creuser l'écart »

- En profitant aussi des contre-performances des autres...
- À ce niveau, tous les matches sont difficiles. Nous avons d'une part bénéficié d'un nouveau et superbe stade au mois de février. En évoluant devant une moyenne de 15 000 spectateurs, il y a de quoi se surmotiver ! D'autre part, nous nous sommes imposés à domicile face à des concurrents directs, tels Bastia, Clermont puis Troyes, tout en profitant également de leur baisse de régime. Et petit à petit, on est sorti du creux de la vague alors que les autres y ont sombré. Au stade des Alpes, nous avons d'ailleurs gagné toutes nos rencontres depuis quasiment trois mois ! Il faut tout de même souligner que nous possédons un groupe de quantité et de qualité. Dans les instants difficiles, les joueurs ayant remplacé les titulaires absents ont très bien assuré en apportant fraîcheur et réalisme. Mentalement, nous avons maîtrisé la situation d'autant que le coach martelait match après match : « On ne sait jamais ». L'ensemble de conditions favorables a porté ses fruits. Alors que nous comptions jusqu'à douze points de retard sur le troisième, aujourd'hui, nous en possédons un et même deux d'avance en fonction de la différence de buts sur le quatrième avec une rencontre en moins. « Mon poulain, m'appelait Michel Moretti... »
- D'où l'importance de la venue d'Ajaccio...
- Il s'agira du match le plus important de la saison ! Car on peut creuser un écart peut-être déterminant dans la course à l'accession. Mais attention ! Ajaccio revient fort. C'est un groupe de qualité qui nous avait posé de gros problèmes au match aller en nous faisant subir un revers. La pression est justement sur nos épaules pas sur la leur. On doit donc transformer cette pression en un aspect positif. Un match excitant ! Le contexte est idéal mais le football n'est jamais une science exacte. On va compter sur nous-mêmes, nos ressources pour faire un grand pas vers la L1.

- Et contre votre ancien club !
- Personnellement, c'est un beau cadeau ! Mon cœur est resté à Ajaccio. Si je suis venu à l'ACA et que j'en suis là maintenant, c'est grâce au président Moretti. Un homme formidable que j'ai côtoyé durant des années. Pour lui, j'étais son « poulain ». Je n'oublierai jamais ça. Sa disparition m'a profondément bouleversé. Ce sera donc un match autrement particulier pour moi. J'en profite d'ailleurs pour souhaiter bonne chance à Jacques Peretti, le nouveau président, qui s'est toujours investi au sein du club. Et c'est avec un grand bonheur que je reverrai demain toutes les personnes que j'apprécie.

Dominique Cotoni

Super joueur sans conteste, qui a connu l'accession avec nous, et qui faisait partie de la dream team de Courbis, avec les Garcia, Trévisan, Bonnal...

Demain, si on gagne, ce sera énorme! Grenoble n'a toujours pas perdu dans son nouveau stade iil me semble.
Rughjatore
Citation
DH : ACA-Borgo : 0-1
La DH de l'ACA battue 1-0 cet après-midi par Borgo...

Les joueurs de Stéphane Saillant se sont inclinés cet après-midi face à un concurrent direct à la montée. Les Ours ont encaissé un but en fin de partie sur le terrain de Bastelicaccia, un avantage au score que Borgo a su conserver jusqu'à la fin. Les Nordistes repassent devant les Aceistes et sont de nouveau en tête au classement.

Popopopopo, même pas capable de battre Borgo chez nous....

La compo pour Grenoble - AC Aiacciu :

Citation
Debès

Dujeux Angan Fournier Aubameyang (ou Mangani)

Pierazzi Medjani Rocchi (ou Robert)

Darbion Marcos

Mandrichi

Le banc : Bernardi, Martins-Pereira, Mangani (ou Aubameyang), Robert (ou Rocchi), Lucas.

La liste des pensionnaires de l'infirmerie s'étant considérablment allongée ces derniers jours (Collin, Asuar, Radic, Avezac, Dié), le coach aceiste a dû composer son groupe avec les moyens du bord. Ainsi, nous devrions retrouver une défense à 4 avec Aubameyang dans le couloir gauche pour apporter de la vitesse ou Mangani pour plus de stabilité. Au milieu de terrain, Gernot Rohr n'a pas encore decidé qui de Rocchi ou Robert débuterait la partie. En revanche, le technicien ajaccien fait toujours confiance au tandem Marcos-Mandrichi en attaque, particulièrement efficace ces dernières semaines.

Perso, je mettrai Mangani sans hésiter, il vaut mieux jouer la stabilité à l'extérieur.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.