C'est dingue ça je m'absente un peu et je vois que c'est le centre des embrouilles !!!
Je vais déjà appuyer notre ami Rughjatore pour les propos tenus par Mr kerzou....je pense qu'il y a un moment où il va falloir arrêter de manquer de respect et de se plaindre de ceci ou cela. Oser dire que l'ACA auraient acheté un officiel ou pourrir la mémoire d'un grand homme dans un contexte pas si simple que ça, je suis d'avis de rughjatore, c'est insultant, bas et ça n'a pas lieu d'être.
Je pense que les canaris devraient saluer le réalisme corse et leur détermination, solidarité, tenacité au lieu de clamer à l'injustice, si injustice il y a...Dans ce cas ci-présent, oui, marcos a bien été poussé et sauf erreur de ma part, tu peux prendre ton livre des règles du football :
Loi XII : Fautes et comportements antisportifs (page 198)
disant qu'un penalty est accordé quand l'une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa surface de réparation, nonobstant l'endroit où se trouvait le ballon à ce moment là, pourvu qu'il soit en jeu :
1- Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
2- faire ou essayer de faire un croche pied à l'adversaire
3- sauter sur un adversaire
4- charger un adversaire
5- frapper ou essayer de frapper un adversaire
6- BOUSCULER UN ADVERSAIRE7-tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adversaire avant de jouer le ballon.
8- tenir un adversaire
9- cracher sur un adversaire
10- toucher délibérément le ballon des mains. (sauf gardien dans sa surface de réparation).
De même que sur les images, le ballon est bien rentré après chacun se fera son idée mais comme tout à l'heure je suis d'avis de l'ami rughjatore.
Ensuite, à titre plus personnel, je ne comprends pas comment la fédération fait pour ne pas réagir suite aux déclarations de ce joueur qui, comme le dit si bien notre ami, s'il s'était autant investi pour marquer dans le but vide qu'à critiquer après le match, je pense qu'il n'aurait pas réagi de la même manière.
Chez moi, on appelle ça de la mauvaise foi en fait. Et comment peut -il juger cela étant attaquant? Il faudrait qu'il m'explique parce qu'à moins d'avoir des jumelles incorporés à ses yeux, je ne vois pas comment il peut émettre de telles affirmations.
Moi même j'en ai connu l'expérience hier en arbitrant, sur un hors jeu, ne se jouant pas à grand chose mais qui n'était pas (dans un contexte particulier, 1er contre 2è celui qui gagne monte en CFA2) .
Alors entendre de la part de personnes étant de l'autre bout du terrain crier à l'injustice, excusez moi mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là !! ;-)
Et le président de l'équipe qui a concédé le but a affirmé après la rencontre (étant sur la même ligne que moi) que l'un de ses joueurs couvrait bien l'attaquant adverse....
Fait de match encore mais si les joueurs se concentraient plus sur le jeu au lieu de chercher la faute où l'injustice, je pense que ça leur serait bien plus bénéfique !!
Citation (Rughjatore @ Apr 14 2008, 13:58)

Quelques petites infos concernant le club :
-Basiliu Moretti, le fils de Michel, est entré au conseil d'administration
-Michel Moretti a été nommé président d'honneur
-Jacques Peretti, le nouveau président, aura le même rôle dit de "Gérant" que Michel
-Une cellule de recrutement a été crée, et est composée de Gernot Rohr, Alain Malacarne (Secrétaire) et Patrick Vernet (Marketing Communicaiton)
Concernant le Stade :
-Les piliers du toit devraient être posés bientôt, et sont en cours de peinture (un type seul s'en occupe, il a bien du courage)
-Les fondations de la partie haute de la Nord sont en partie finies, et la structure de la tribune arrivera...du Japon
-La Sud sortira de terre à partir de Juillet, et la présidentielle sera faite en tout dernier.
Merci à toi des infos, j'avais entendu ça concernant basiliu moretti et en effet pour ce brave homme qui va assumer cette charge, il a bien du courage