AC Ajaccio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132
bruno2a
ALOURS !

c'est diabate qui sauve ce soir encore ! vraiment une belle victoire et 2 victoires d'affilee peut être 3 face a troyes , il faut pas se relacher et continuer car ont affronte que des gros clubs a l'exterieur

ALOURS
JRM_forza-Aiacciu
Jamais deux sans troyes ?
forza aiacciu 2a
Hahaha laugh.gif

Mais si on gagne on sera vraiment bien et on sera loin de la relegation ... Et je voulais dire on vois que le chamgement d'entraineur a marcher ya pas photo .
Rughjatore
Le résumé vidéo

JRM_forza-Aiacciu
Quelqu'un à le score de la B ?
Rughjatore
j'ai pas le score final, mais le match est parti en couilles total alors que l'ACA perdait 2-1 à 9 contre 11 (expulsions de Lesueur et après?) Je vous dirais si j'ai d'autres infos mais à ce qu'on m'a dit c'était du grand n'importe quoi
forza aiacciu 2a
Contre qui ?
Rughjatore
Vénissieux
JRM_forza-Aiacciu
Le score final est bien de 1-2

les 18 ans : 0/0 contre l'ASSE
bruno2a
ok , sa craint
Rughjatore
Citation
Dans son édition de mardi, France Football consacre un large dossier à la nouvelle réglementation anti-dopage. Depuis le 1er janvier, les capitaines de Ligue 2, comme ceux de Ligue 1, doivent être localisables 365 jours par an. Même s'ils vont plient à cette nouvelle disposition, les porteurs de brassard de L2 ne voient pas son utilité et doutent de son efficacité. Réactions. (Photo Presse-Sports)

Thierry Debès (Ajaccio) : « J'adhère pleinement à cette démarche, mais pas sous cette forme. C'est insensé, surtout au niveau d'un sport collectif. Je n'admets pas qu'on vienne troubler mes vacances, alors qu'on peut se livrer à tous les contrôles le reste de la saison. Je ne comprends pas que seul le capitaine soit concerné. Par contre, j'admets qu'on vienne me contrôler inopinément pendant les entraînements et au terme des matches. Il s'agira peut-être du meilleur moyen de prouver que le dopage n'existe pas à notre niveau. »

La "Sarkozytion" de la LFP! Bravo y'a rien à dire...

Chì vergogna, même en Italie ils sont pas fliqués comme ça alors que c'est le pays où tout le monde en croque! Mais nous, il faut qu'on soit plus fort et plus rapides que tout le monde...plus merzi surtout, et pour ce qui est de la merzitude, la france bat tout le monde à plate couture !

Et bientôt avec ce projet de Ligue1 à 16 et de Ligue 2 à 24, avec des play-offs en fin de saison, on a pas finit de casser les couilles aux gens...

Merci Thiriez...et je pense que dans cette histoire du dopage, l'Etat français a eu son influence...
forza aiacciu 2a
Holala c'est quoi sa une blague ?? C'est vraiment trés trés con comme me^me
battistu
Vraiment ridicule mais le pire c'est que pas uniquement le foot est touché par cette nouvelle réglementation anti-dopage... dur.gif

Citation (Rughjatore @ Mar 17 2009, 11:36) *
La "Sarkozytion" de la LFP! Bravo y'a rien à dire...

Chì vergogna, même en Italie ils sont pas fliqués comme ça alors que c'est le pays où tout le monde en croque! Mais nous, il faut qu'on soit plus fort et plus rapides que tout le monde...plus merzi surtout, et pour ce qui est de la merzitude, la france bat tout le monde à plate couture !

Et bientôt avec ce projet de Ligue1 à 16 et de Ligue 2 à 24, avec des play-offs en fin de saison, on a pas finit de casser les couilles aux gens...

Merci Thiriez...et je pense que dans cette histoire du dopage, l'Etat français a eu son influence...

T'es sérieux pour le projet d'une L1 à 16 et d'une L2 à 24 ? ninja.gif
forza aiacciu 2a
Non j'croi pas dumoin j'espere ninja.gif
Rughjatore
C'est en projet, c'est sorti y'a pas longtemps. Mais ça ressemble plus à un délire de dirigeants avides d'argent qu'à une vraie réforme...
Rughjatore
Citation
ACA-Troyes
L'avant match

"Dans la famille des matchs capitaux, je voudrais.... ACA-Troyes !!" La prochaine rencontre va en effet une nouvelle fois revêtir un caractère particulier lié au contexte toujours difficile dans lequel se trouve l'ACA. A une différence près, la précédente sortie victorieuse en terre lensoise ayant redonné des forces au groupe, un nouveaux succès demain soir permettrait de faire un bond encore plus significatif vers l'avant et donc de rapprocher le club de l'objectif fixé. Seulement, il va falloir passer l'obstacle troyen face à un adversaire en nette perte de vitesse certes, mais capable par le jeu qu'il pratique d'ennuyer toutes les équipes. D'autre part, il serait dommage, après avoir embelli son ordinaire, de gâcher cet acquis, en trébuchant face à Troyes. Ce ne sont que des paroles toutefois, tendant c'est vrai à idéaliser la situation, la réalité du terrain sera autrement plus délicate à appréhender face à un rival que l'on attend coriace sur la pelouse de Timizzolu. Mais bon, chacun sait qu'il faudra y mettre le prix pour préserver sa place en Ligue 2, autant que ce soit les autres qui payent !! Voilà pour l'état d'esprit avant ce match, le décor est donc planté pour un scénario vraisemblablement "nîmois", autrement dit c'est une rencontre serrée, tendue, engagée qui attend les "Ours", la victoire n'en sera que plus belle à savourer...

A L'OURS !!!!!!!!!!!!!!!!
Rughjatore
Citation
Un an déjà...

Cela fera bientôt un an que Michel nous a quittés ! Il est plus que jamais dans nos coeurs et son souvenir continue de vivre au sein du club. Sa disparition si tragique coïncidait avec une série de victoires qui nous avait propulsé en haut du tableau à un moment où notre situation était assez préoccupante. Depuis quelques semaines, nos joueurs affichent l'état d'esprit et les qualités qui nous ont cruellement manqué ces derniers mois. Le match contre Lens illustre bien ce renouveau. Nous serons en déplacement pour l'anniversaire de la mort de Michel, alors que ce match contre Troyes soit l'occasion de lui dédier une belle victoire, de celles qui lui faisaient lever le poing vers le ciel.

"Sarè sempre a fiancu a noi !"

Alain Orsoni

Citation
La Compo pour ACA-Troyes
Voici le groupe...

Debès,

Pereira,Medjani, Fournier, Abou,

Darbion, André, Guerriero, Kristic

Viale, Diabaté

Quievreux, Dohin, Moura, Asuar, Ba.

Il n'y a que 16 joueurs, il manque Uras, ils ont dû l'oublier je pense.

On voit que Panta' fait de nouveau confiance à Krstic mais surtout à André qui ne cesse de monter en puissance et qui commence à s'imposer en titulaire!
JRM_forza-Aiacciu
1 an déjà confused.gif

André, il est vraiment pas mal pour son age ! je pense qu'il faudrait vite le faire signer pros...
Rughjatore
Citation
Football (Ligue 2) - L'AC Ajaccio à l'épreuve de Troyes ce soir à Timizzolu (Aujourd'hui 08h33)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - L’AC Ajaccio reçoit ce soir l’équipe de Troyes. Invaincus depuis cinq matchs, et surtout victorieux la semaine passée à Lens, les Ajacciens ont retrouvé le morale et sont à présent en mesure d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Mais pour cela, il faudra gagner ce soir face à une équipe qui se trouve, elle-aussi en difficulté. Empocher les trois points ce soir équivaudrait à réaliser un énorme pas vers le maintien. Pour cette échéance de la plus haute importance, Olivier Pantaloni devra se passer des services de Leyti N’Diaye, suspendu. Ce dernier sera remplacé par Cédric Uras, titularisé en défense. Autre changement, au milieu de terrain, Krstic remplace Benjamin André.(?) Face à Troyes, une équipe qui réalise un parcours catastrophique depuis le début de l’année 2009, les Ajacciens joueront gros ce soir. Coup d’envoi du match à 20h00.

Si "Krstic remplace André", et si André est donné titulaire, y'a un problème dans l'énoncé! ( biggrin.gif)
C'est bien sûr de l'intox comme on le fait si souvent. Et Uras aussi, à mon avis, il sera sur le banc d'après la compo du site off, ou sinon, ça donnerai ça :

Debès,

Pereira,Medjani, Uras, Abou,

Darbion, Asuar, Guerriero, Krstic

Viale, Diabaté

Quievreux, Dohin, Fournier, Moura, André, Ba.
Krim91
Allez Ajaccio !
Rughjatore
Citation (Krim91 @ Mar 20 2009, 19:40) *
Allez Ajaccio !

Tu dis ça pour le Cote&Match? biggrin.gif

Match nul 1-1 match assez mou dans l'ensemble, mais des occasions franches mal exploitées, et surtout un jeu de passes peu précis en 2e période qui auraient pu nous être fatales. Superbe coup-franc de Ludo Asuar, mais on prend un but largement évitable sur un relâchement défensif. Merci à Titi Debès pour ses face-à-face remportés...

Clermont, Chateauroux et Reims ont tous perdu, mais Nîmes a gagné, donc on reste quand-même à 6pts du 18e, mais on n'est toujours pas sauvés et on se déplace consécutivement à Angers et Strasbourg...

ON LACHE RIEN JUSQU AU BOUT ! A L'Ours!
forza aiacciu 2a
C'est vrai match assez mou dans l'emsemble , mais le coup franc de ludo affraid.gif !!!!
Mais par contre coté ambiance c'était bien de la part des 2 groupes ; malgrés l'orsi qui préfere tenter que supporter ( je fais aluence au "insulte " de l'orsi envers la sf) .Moi je trouve que la sf ne compte pas assez de membres mais malgrés sa on les entends assez bien depuis quelque match et j'aime de plus en plus .
Rughjatore
Citation (forza aiacciu 2a @ Mar 20 2009, 23:02) *
Mais par contre coté ambiance c'était bien de la part des 2 groupes ; malgrés l'orsi qui préfere tenter que supporter ( je fais aluence au "insulte " de l'orsi envers la sf) .Moi je trouve que la sf ne compte pas assez de membres mais malgrés sa on les entends assez bien depuis quelque match et j'aime de plus en plus .

Oui, ben les "tentati" on a l'habitude, mais on leur a répondu sans les insulter. C'est bizarre, au dernier match, on les a entendu carrément chanter "On se fait bouger par la SF" laugh.gif Je pense que ça a encore été le cas ce soir, si on compte pas le tifo falaise.
Oui, on manque cruellement de membres mais on baisse pas les bras et on chante tant qu'on peut, surtout qu'on a quelques voix qui portent loin, donc on nous entend bien!

Citation
je fais aluence

Allusion tu veux dire?

Citation
ACA-Troyes : 1-1
La fiche technique et le film du match...

Stade François Coty, temps froid, terrain moyen, éclairage satisfaisant, spectateurs 2000 environ.

ACA : Debès-Pereira, Uras, Fournier, Abou-Dohin, Medjani, Guerriero-Kristic (puis Asuar 62e), Viale-Diabaté.

Troyes : Merville-Faussurier, Sanz, Guillaume, Baudry, Cordoval-Lesoimier, Guidileye (puis Sarr 73e), Fiorese (puis Beauvue 64e)-Lafourcade (puis Sissoko 83e), Buengo.

Arbitre : Mr Coué.

Buts : Asuar (66e) pour Ajaccio, Beauvue (77e) pour Troyes.

Avertissements :

16e : ballon mal degagé par la défense troyenne ça revient dans les pieds de Kristic qui tire mais Guillaume contre ce ballon, la balle prend quand même le chemin de la lucarne mais Merville détourne en corner.

20e : passe en profondeur pour Fiorèse qui se présente face à Debès, le gardien ajaccien remporte son duel.

31e : coup franc pour les Ajacciens aux 20 mètres, Kristic enveloppe parfaitement son ballon qui frôle la lucarne alors que Merville était battu.

33e : coup franc frappé par Kristic, Uras reprend ce ballon de la tête puis du pied mais Merville se couche bien sur cette balle.

Mi-temps : 0-0.

49e : centre de Medjani pour la tête de Diabaté mais c'est sans soucis pour Merville.

59e : Guidileye alerte Fiorèse dans la profondeur qui passe au milieu de plusieurs défenseurs ajacciens mais heureusement Debès remporte son duel face à l'attaquant troyen.

66e : coup franc sur la ligne de la surface de réparation troyenne, Asuar se charge de le frapper, le milieu de terrain enveloppe parfaitement son ballon et trouve la lucarne de Merville, superbe !

77e : Beauvue hérite d'un bon ballon dans la surface de réparation ajaccienne, il pivote sur lui-même et frappe, un tir qui ne laisse aucune chance à Debès qui est battu.

93e : Fin du match, match nul 1-1.
Citation
forza aiacciu 2a
[quote name='Rughjatore' date='Mar 20 2009, 23:10' post='5025834']
Oui, ben les "tentati" on a l'habitude, mais on leur a répondu sans les insulter. C'est bizarre, au dernier match, on les a entendu carrément chanter "On se fait bouger par la SF" laugh.gif Je pense que ça a encore été le cas ce soir, si on compte pas le tifo falaise.
Oui, on manque cruellement de membres mais on baisse pas les bras et on chante tant qu'on peut, surtout qu'on a quelques voix qui portent loin, donc on nous entend bien!

Allusion tu veux dire?

[quote]

Hum j'croi que je verai un petit tour du coté de la sf la prochaine ...

Euh ouai je faissai allusion (jui con ninja.gif )

Dis-moi j'ai presque toute les écharpes concernant l'aca mais je n'est pas d'écharpe de la sf donc s'il y en a en vente peut tu me dire le prix ?
Rughjatore
Hum j'croi que je verai un petit tour du coté de la sf la prochaine ...

Dis-moi j'ai presque toute les écharpes concernant l'aca mais je n'est pas d'écharpe de la sf donc s'il y en a en vente peut tu me dire le prix ?
[/quote]

Aucun problème tu viens quand tu veux! thumbsup.gif

Rughjatore
Citation
ACA-Troyes 1-1
-
Les Ajacciens s'en contentent

Il est clair que tout le monde aurait souhaité gagner ce soir, bien entendu... Dans la foulée de ce superbe succès à Lens, on en attendait peut-être trop de cette équipe acéiste, privée de Darbion (adducteurs), tout en sachant aussi que cette rencontre face à une formation en difficulté allait être délicate à appréhender. Elle le fut, tant il est vrai que Troyes, sur l'ensemble du match n'a pas volé le match nul, au terme d'une partie équilibrée, dominée territorialement par l'ACA, mais de façon trop stérile pour véritablement inquiéter des Troyens, dangereux en revanche à deux reprises avant d'égaliser logiquement à moins d'un quart d'heure de la fin.

L'ACA bute sur Troyes

D'emblée d'ailleurs, on se rendit compte que la tâche n'allait pas être simple. Face à un adversaire prudent mais bien organisé, les "rouge et blanc" ne parvenaient pas à menacer l'arrière garde auboise, bien regroupée devant son dernier rempart, Merville. Et comme Troyes, non plus, ne se décidait pas à se découvrir, cela donnait un match, sans relief, sans saveur, sans émotions, en dépit d'une légère domination ajaccienne. Laquelle en restait au stade des bonnes intentions, manquant par ailleurs de nervosité et de percussion pour véritablement emballer le match. Les deux seules banderilles lancées par Krstic et Uras en première période, ne faisaient qu'effleurer la carapace troyenne et étaient nettement insuffisantes pour faire pencher la balance. Cette dernière, en dépit d'une alerte de Fiorèse marquait le parfait équilibre à la pause.

La "lunette" de Ludo !

La reprise n'apportait guère plus d'indices sur le dénouement de la partie, qui reprenait sur le même tempo, avec un jeu cantonné au milieu de terrain, sans danger pour les deux gardiens. L'ACA avait beau se procurer quelques situations aux abords de la surface troyenne, il était incapable de franchir le dernier rideau. Diabaté, trop esseulé, Viale, un peu perdu, il n'en fallait pas plus pour désorienter les offensives insulaires, en dépit des tentatives de débordement de Dohin et Abou, dans leurs couloirs respectifs. L'ESTAC sur l'une de ses rares incursions devant le but de Debès était une nouvelle fois à deux doigts d'ouvrir le score, sans un sauvetage du capitaine corse. Dans un tel contexte et comme souvent en de pareilles circonstances, c'est un coup de pied arrêté qui débloquait la situation: Asuar trouvait la lucarne de Merville et offrait un avantage précieux à son équipe. On pensait dès lors, que ce but allait libérer l'ACA, ce fut tout le contraire. Les Acéistes se mettaient en effet à (trop ) reculer et cédaient dans le dernier quart d'heure. Les dernières minutes ne changeaient rien, Troyes tenait un point pas immérité et l'ACA s'en contentait également. Une petite déception qui s'atténuait même après avoir appris les autres résultats de la soirée et notamment les défaites de Reims, Clermont, Châteauroux, Amiens et Brest. Bref, pas une si mauvaise soirée que ça en définitive...
bruno2a
salut , hier j'ai pas pu aller au match , mais il a un truc que j'ai pas compris : pourquoi il aura 1 match ferme pour medjani ?

sa va être chaud , car ont se deplacera deux fois a l'exterieur : angers et strasbourg !

merci de me repondre pour medjani
Rughjatore
Citation (bruno2a @ Mar 21 2009, 15:58) *
salut , hier j'ai pas pu aller au match , mais il a un truc que j'ai pas compris : pourquoi il aura 1 match ferme pour medjani ?

3e carton jaune je crois
forza aiacciu 2a
Non il avait pris un match ferme et un match avec sursis et comme il sait pris un carton jaune le sursis c'est tranformé en ferme . Enfin j'crois
JRM_forza-Aiacciu
Victoire des 18 contre Lyon !
Rughjatore
Citation
La Compo pour Angers-ACA
Voici le groupe...

Debès, Pereira, N'Diaye, Uras, Fournier, Abou, Dohin, Guerriero, Gregori, Asuar, Diabaté, Quievreux, Kristic, Moura, Ba, Pierazzi.

Y'a pas une erreur dans la compo, parce que là ça ferait 6 défenseurs d'entrée...O_o
forza aiacciu 2a
On joue le match nul on dirait ...
Mais Il faut surtout dire le retour de J-B PIERAZZI !!!!!
JRM_forza-Aiacciu
J'espere qu'on va prendre au moin 1 point...
Rughjatore
Au fait, il y aeu un exploit le week-end dernier, "18 ans nationaux: ACA-Lyon 3-2
Exploit des jeunes acéistes qui tombent le leader lyonnais !"

C'est très bon ça!
Cèccè
Victoire des ajacciens à Angers. Félicitations !
forza aiacciu 2a
FORZA AIACCIU VICTOIRE !!!
Rughjatore
Impeccable cette victoire! Elle vient à un bon moment!

J'ai pas pu suivre la 2e mi-temps, j'étais au restau, mais jetrouve que ce soir, on fait ce qu'il faut en prenant ces 3pts. Déjà le début de match m'a rassuré, pénalty et rouge d'entrée de jeu, ça sentait bon pour nous! Dommage qu'on ait pas marqué encore, surtout avec une équipe en face décimée par les sélections, mais je vois que N'Diaye a pris un rouge aussi, donc je pense qu'on a acquis cette victoire par notre qualité de jeu, et notre solidité!

A L'ORSU! SEMPRI QUÌ
Florent
bien joué ajaccio pour votre superbe victoire thumbsup.gif c'est cool sa vous fait remonté
bruno2a
c'etait un beau match , les commentateurs n'arretaient pas , sa partait de de par tout , merci a toute l'équipe pour cette victoire et aussi a la fin merci debes qui a arrete un tir comme au hand avec le pied comme a dit le commentateur ^^

un match nul ou la victoire nous ferais du bien à strasbourg , et sa nous ferais plaisir !!

A L'OURS
Rocky
Encore un but de Diabaté. hehe.gif
Rughjatore
Citation (Rocky64 @ Mar 28 2009, 11:06) *
Encore un but de Diabaté. hehe.gif

T'emballe pas, j'ai déjà acheté les chaînes pour le retenir!

son ITV après le match : Alours TV
forza aiacciu 2a
1 ans déjà hi.gif
bruno2a
oui 1 ans que notre ami nous a quittés !

pourvu que ont va faire un resultat a strasbourg pas 2 sans 3 !!!
Rughjatore
1 anu dighjà chi ci ai lacatu orfani...Michè, sarai sempri à fiancu à noi, ùn ci scurderemi mai di tè.
Florent
petite question : il s'est passé quoi il y a 1 an unsure.gif
JRM_forza-Aiacciu
1 an déjà, président on ne t'oubliera jamais!!!!

Florent
Citation (JRM_forza-Aiacciu @ Apr 1 2009, 14:21) *
1 an déjà, président on ne t'oubliera jamais!!!!

ah d'accord, désolé wacko.gif confused.gif
Rughjatore
Citation
Un an déjà...

Le 31 mars 2008, notre président nous quittait

Pour le premier anniversaire du décès de Michel Moretti et avant la commémoration prévue au stade François Coty avec la venue de Tours le 10 avril, la rédaction du site internet lui rend hommage en publiant un texte, son texte qu'il avait écrit au moment où l'ACA allait retrouver la première division, en 2002, un moment d'anthologie.

"D'Antisanti au Parc des Princes...

... En 10 ans, presque jour pour jour, c'est le chemin parcouru par l'AC Ajaccio. En mai 1992, lors d'une conférence de presse, nous lançions sous forme de boutade, presque de provocation: notre objectif, retrouver la première division dans 10 ans ! En mai 2002, c'était chose faite à la surprise générale et avec, à la clé, le titre de champion de France de D.2.

10 ans, 6 accession, toutes couronnées par un titre de champion, c'est un palmarès unique dans l'histoire du football français. Ce palmarès impressionnant eu égard au budget modeste, voire ridicule de l'ACA, est le fruit d'un travail acharné et de l'adhésion à un projet commun. C'est le reflet d'une volonté farouche, d'une détermination, d'une solidarité propres au peuple corse. Pour les plus pessimistes, pour ceux qui nous attendent au tournant, c'est le plus dur qui commence. Pour nous qui oeuvrons depuis 10 ans, c'est le plus exaltant qui commence. Cette intersaison ne nous a rien épargné: refus de la réserve en CFA 2, affaire Courbis, refus de nous laisser disputer le premier match à Timizzolu, j'en passe et des meilleurs... Pourtant, nous sommes toujours là, vivants, debouts et loin d'être ridicules.

Nos drogues s'appellent injustice et adversité.

Nous ne sommes jamais aussi bons que lorsqu'on nous place dos au mur.

Nous ne rèvons pas, nous savons qui nous sommes et d'où nous venons, mais notre place, nous ne l'avons pas volée, c'est pourquoi nous voulons la garder !"

Michel Moretti

nb: 7 ans plus tard, certains propos sont toujours d'actualité...
Florent
il a tenu ses promesses Mr Moretti respect a lui hi.gif hi.gif
Rughjatore
Y'a des jours où on se lève, où on allume son PC, et où une soudaine envie de vomir vous viens sans prévenir, et vous fait dire que finalement, rien ne change et ne changera jamais sur cette Île...

Citation
Football : Plus de subventions pour le stade François-Coty (Aujourd'hui 08h31)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - C’est une petite catastrophe pour l’AC Ajaccio. Ou plutôt pour son stade de football, dont les travaux continuent à Timizzolu. En effet, les promesses tenues par les différentes collectivités ne seront pas tenues. On se souvient que Michel Moretti, le président disparu de l’ACA, avait annoncé lors d’une conférence de presse en juin 2007, et en présence des partenaires, dont Jean-Jacques Panunzi, le président du Conseil Général de la Corse-du-Sud, qu’un stade neuf allait être construit dans les 18 mois. La Collectivité Territoriale de Corse, et le Conseil Général, avaient alors fièrement annoncé devant journalistes, caméras et photographes, que cette fois, après plus de dix ans d’attente, Ajaccio allait enfin pouvoir bénéficier d’un vrai stade de football. Les élus s’étaient donc engagés à verser les subventions nécessaires pour réaliser du stade. Le club, et Sportfive, autre partenaire, devaient de leur coté participer au montage financier. Tout s’est compliqué lorsque le préfet de Région est monté au créneau, voici quelques mois, pour expliquer qu’il est impossible de subventionner un club privé avec de l’argent public. Le club a alors annoncé son intention de céder ses installations et son terrain aux collectivités. Et là, divine surprise... La Ville d’Ajaccio, la CTC et le Conseil Général ont décliné cette proposition. Pour le club, mais au-delà, pour les supporters et plus généralement pour les Ajacciens, il faudra bien se rendre à l’évidence : le projet de stade a pris du plomb dans l’aile. Une fois encore, que l’on se situe en amont ou en avale des élections, les choses changent comme par magie. Povara Corsica...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.