forza aiacciu 2a
Jul 29 2010, 20:00
On ne joue absolument pas la monté ... on joue le maintien , Lis un peu Bruno ..
Tiffomessin'
Jul 30 2010, 09:53
Honnêtement, et même si Guerriero est parti, l'ACA me semble encore mieux armé pour disputer la montée. Ensuite je dis pas que vous allez monter dès cette année, mais votre concurrence sera à prendre beaucoup plus en compte qu'avant

Le maintien sera assuré assez vite
bruno2a
Jul 30 2010, 10:37
Citation (forza aiacciu 2a @ Jul 29 2010, 20:00)

On ne joue absolument pas la monté ... on joue le maintien , Lis un peu Bruno ..
Ont jouent le maintien c'est sur mais je vise plus haut , la montée .
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 10:43
C'est toi qui le dit ca , mais le club a pour role de se maintenir et là c'est Orsoni qui le dit , c'est déjà pas pareil . La monté comme le Tiffo ca sera pour plus tard A.O a dit que d'ici 2/3 ans nous serons en ligue 1 ... Car avec le stade a finir , le centre de formation a refaire et tout les nouveaux projets du clubs on sera bien en galère si on monte , surtout sur le point financier ...
Tiffomessin'
Jul 30 2010, 10:44
Tu crois pas qu'une montée pourrait accélérer les choses ?

Surtout que le stade devrait être fini assez tôt non ?
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 10:48
Citation (tiffomessin57 @ Jul 30 2010, 10:44)

Tu crois pas qu'une montée pourrait accélérer les choses ?

Surtout que le stade devrait être fini assez tôt non ?
Le stade il faut bien encore 1 ans voir 2 :/ Et puis c'est surtout sur le point finnancier parce que si on monte en ligue 1 il vaudra recruter et il vaudra finir le stade aussi et le centre de formation également . Tu comprends moi perso je préfére finir les choses commencé et après viser plus haut mais enfin si on monte je serais extrèmement content hein ^^
bruno2a
Jul 30 2010, 10:52
Je suis d'accord avec toi je sais que A.O l'a dit .
Mais bon ce stade sa fait des années et des années quand attend qui soit fini aussi .
C'est sur que si ont montent , tout s'accélère le centre de formation , le stade etc...
Mais si ont montent cette année ou plus tard , ont retrouvera une meilleure ambiance de ses dernières années ...
Le maintien c'est le principal , puis au pire ont visera plus haut
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 10:55
Qui a parlé d'ambiance ?
Et puis le stade ca fait seulement 2 ans et demie ... Pas des années et des années ...
bruno2a
Jul 30 2010, 11:14
Citation (forza aiacciu 2a @ Jul 30 2010, 10:55)

Qui a parlé d'ambiance ?
Et puis le stade ca fait seulement 2 ans et demie ... Pas des années et des années ...
J'aimerai retrouver l'ambiance de la ligue 1 , les 3 tribunes remplies a fond , sa chante de la 1ère minute a la dernière seconde !
Car sa parle plus du stade , mais sa fait je sais pas combien de temps ils disent pour la construction du stade...
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 12:05
Tu as du venir 10 fois en 5 saison au bruno ... Je suis sur que tu n'es jamais venu lorsque qu'on était en ligue 1 .
bruno2a
Jul 30 2010, 12:56
Oui , depuis que ont n'est en ligue 1 je loupe plus un match tu vois , alors hein
Enfin bref
FORZA AIACCIU Laurent
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 14:39
..... Sa sert a rien de parler , je parle dans le vide .
Compo ce soir :
----------------Debès
Diawara - Medjani - Poulard - Lippini
Kinkela - André - Pierazzi - Begeorgi
--------------Rivière - Socrier
Bernardi, Cilia, Modeste, Deruda , Delort .
A retenir : on joue avec deux joueurs en pointe , medjani qui revient en deffense central ( du a la suspension de Maire ) Et Surtout a retenir qu'il y a sur 16 joueurs 6 formés au Club ( delort , Modeste , Cilia , Andre , Bernardi et Jb Pierazzi )
bruno2a
Jul 30 2010, 14:56
Enfin ont jouent en 4-4-2
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 17:25
Euh c'est pas vrai ?
AC Ajaccio 1-0 Istres.
Plus que dix minutes de jeu.
forza aiacciu 2a
Jul 30 2010, 23:20
Victoire 4 - 0 A l'aise face au Fc Istres Op , victoire vraiment très facile .....Rivière est en excellente forme ! Socrier qui met un jolie but , tout comme Kinkela
bruno2a
Jul 31 2010, 10:40
Citation (forza aiacciu 2a @ Jul 30 2010, 23:20)

Victoire 4 - 0 A l'aise face au Fc Istres Op , victoire vraiment très facile .....Rivière est en excellente forme ! Socrier qui met un jolie but , tout comme Kinkela

Rien a dire sur hier soir , Rivière , sur le terrain en dirait qui l'avait 20 ans , il était de par tout !
Juste que Diawara , je le trouves pas très bon , il ce fesait bouffer sur son aile gauche...
Et que aussi il nous manques a numéro 10 , Guerriero manque en milieu de terrain .
4-0 , ont prends les mêmes et ont recommencent face à Nîmes !
forza aiacciu 2a
Jul 31 2010, 15:44
Un Numéro 10 ? Tu as vu le même match au moins ? JB Pierazzi et Andre on largement était à la hauteur ....
bruno2a
Jul 31 2010, 16:29
D'accord , mais pendant 20 minutes , ont fesait rien , personne venait chercher le ballon , puis ce 2-0 après ont n'a vu du meilleur jeu , mais il manque un milieu qui vient chercher le ballon de derrière et aller de l'avant à la Guerriero
forza aiacciu 2a
Jul 31 2010, 16:37
Arrete un peu va ... Pierazzi a fait sa tout le match idem pour andre ....
bruno2a
Jul 31 2010, 16:39
Si tu le dit , moi je dit juste mon opinion c'est tout ...
forza aiacciu 2a
Jul 31 2010, 16:40
On gagne 4-0 et il en a toujours qui sont jamais content ....
bruno2a
Jul 31 2010, 16:43
Bien sur que je suis content quand même , on c'est balader , juste même si ont n'a gagner il a quand même des défauts qui faut retenir
forza aiacciu 2a
Jul 31 2010, 16:44
On ou Ont .... Là en l'occurrence c'est On .
bruno2a
Jul 31 2010, 16:46
Toi tu les corriges mes fautes , je vais faire pareil moi aussi , tu te trompes et tu modifies vite dans le Kop un , salop va
Tiffomessin'
Aug 1 2010, 09:35
Citation (bruno2a @ Jul 31 2010, 16:43)

Bien sur que je suis content quand même , on c'est balader , juste même si ont n'a gagner il a quand même des défauts qui faut retenir

C'est plûtot normal... Très peu d'équipes n'ont rien à corriger après à peine 1 match officiel.
Ghjuvan'Filippu
Aug 1 2010, 13:25
Vous pensez que Karim El Hany pourra faire quelque chose ? Je demande ça car il est de Sartè et moi aussi
forza aiacciu 2a
Aug 1 2010, 14:40
Ahaah , écoute Panta la fait beaucoup jouer dans les match préparatoire . Il a pas joué pour le match de coupe de la ligue parce qu'il était suspendu
Ghjuvan'Filippu
Aug 1 2010, 19:22
Et ça a donné quoi dans les matchs amicaux ?
forza aiacciu 2a
Aug 1 2010, 19:27
Beh écoute c'est un assez bon joueur qui en veut , ca été l'un des meilleur contre bordeaux et toulouse mais il a pas été contre le sporting ... Bon reste a voir sur la durée
forza aiacciu 2a
Aug 2 2010, 15:31
Vendredi première journée , avec Maire et El Hany dans le groupe , on peut croire que Maire prendra la Place de Poulard en défense central .
bruno2a
Aug 3 2010, 09:45
Citation (forza aiacciu 2a @ Aug 2 2010, 15:31)

Vendredi première journée , avec Maire et El Hany dans le groupe , on peut croire que Maire prendra la Place de Poulard en défense central .
Dommage , Poulard a fait un très bon match face à Istres... il sera un bon remplacent .
forza aiacciu 2a
Aug 4 2010, 21:05
Captain Debes :"Je trouve que l’Orsi Ribelli est un très bon groupe de
supporters. Ils sont fidèles dans les bons comme dans les mauvais
moments. Et heureusement qu’ils sont là pour mettre l’ambiance au
stade. Je tiens à apporter un soutien particulier aux deux responsables
du groupes qui ont été gardés à vue hier....
Il n’y a jamais eu de problèmes avec eux à l’ACA, ils se sont tous toujours bien comportés avec nous comme avec nos adversaires. L’Orsi Ribelli c’est vraiment très important, on se reconnaît dans ce groupe, ils sont là quoi qu’il arrive. De...puis quatre que je suis à l’ACA, je sens un engouement grandissant, les jeunes aiment notre club. Je pense par exemple au match contre Metz il y a deux ans. On jouaitLe maintien et le public de Timizzolu a vraiment été le douzième homme. Le public nous a transporté et l’adversaire l’a senti. Ca a été un match incroyable et ce jour là, c’est le public qui a fait la différence."
Forza Debes !
Un groupe qui se bougent le Cul ! OR02 !
forza aiacciu 2a
Aug 5 2010, 01:32
L'ITW complet de Captain Debes :
Question de Jean-Dominique, 19 ans, Ajaccio
Thierry Debes , vous avez 36 ans, il vous reste 1 an de contrat chez nous et vous êtes l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2, pour ne pas dire le meilleur. Seriez-vous prêt à la fin de votre carrière, si le club vous le propose, à vous investir auprès de nos jeunes gardiens par exemple ?
Quand on a reçu beaucoup du foot comme c’est mon cas, la réponse est oui. Ca fait 14 ans que je suis pro. Je dois énormément à mon premier entraîneur-gardien Michel Ettore qui est actuellement à Lens. C’est lui qui m’a beaucoup appris, qui m’a transmis des choses, alors c’est sûr qu’après, j’aurais envie de transmettre cette passion. Dans l’absolu, l’idéal serait de le faire ici, de faire progresser les jeunes. Dans un club comme l’ACA, l’avenir c’est de former les jeunes, la solution c’est la formation. Si je peux apporter une pierre à l’édifice, je le ferai avec beaucoup de plaisir.
Question de Julien, 15 ans, Afa
Titi quelles sont tes ambitions pour la saison 2010-2011, penses-tu que l’équipe a les moyens de viser la montée ?
Quand on a le plus petit budget de Ligue 2, le maintien est un objectif fort et un petit exploit. Déjà il faut qu’on se maintienne. On a une équipe de qualité mais on n’est pas assez fournis au niveau effectif. Il nous faut encore l’apport de quelques joueurs. La montée, c’est un rêve pour tout le monde mais déjà, il faut bien démarrer et s’assoir dans le championnat. Il faut rester lucide. L’appétit viendra en mangeant.
Question de Jacques-Jean, 18 ans, Ajaccio
Vous êtes capitaine de l’équipe. Ce rôle est-il essentiel ?
C’est un rôle qui me tient vraiment à cœur. On est dans un club où l’état d’esprit est très important. On a peu de moyens donc on doit très bien vivre en collectivité. Le rôle du capitaine, tout comme celui des autres cadres de l’équipe, est un rôle majeur : il faut savoir transmettre cet état d’esprit. Dès le début de la saison j’ai rappelé aux joueurs qu’on avait lutté pour se maintenir, on s’en est sorti difficilement, et surtout grâce à un groupe sans failles, à une très bonne ambiance. Tout le monde s’est donné à fond, on a sur rester très soudés. Avec le staff et le Président, on forme une petite famille. Contrairement à d’autres clubs, à l’ACA il faut adhérer directement à cet état d’esprit.
Question de Gaël, 21 ans, Guingamp
Vous avez joué trois ans à Guingamp ? Regrettez-vous la Bretagne ?
Je regrette toujours ce qui est arrivé à Guingamp. C’est un club qui a davantage sa place en Ligue 1 qu’en National… Peut-être que leur descente sera un mal pour un bien. Je leur souhaite rapidement la remontée.
Question de Seb, 31 ans, Saintes
Depuis trois ans tu enchantes le public ajaccien et les supporters de l’ACA du continent aussi bien par ta personnalité, ta gentillesse et ta complicité que par ton niveau, toujours de très haut standing à 36 ans. Aussi, si nous aurions pleuré ton départ en mai 2010, nous ne l’accepterions pas plus 12 mois plus tard. Dans quel esprit es-tu à l’heure actuelle en te projetant en mai prochain ? Tu signeras pour une nouvelle saison (37 ans ce n’est pas vieux on a déjà vu des gardiens plus âgés même en équipe nationale)? Ou tu préfèrerais intégrer le staff des Rouge et Blanc pour apporter ton expérience aux jeunes Ajacciens ?
Mon état d’esprit, c’est de jouer sans penser à ce qui va se passer à la fin de l’année. Pour moi, le foot est une question de plaisir, c’est pour ça que je joue encore à 36 ans. J’aime venir aux entraînements. Et je veux que le club fasse une belle saison, qu'il se maintienne en Ligue 2. L’ACA me tient énormément à cœur. C’est très particulier ici : j’ai été très bien accepté quand je suis arrivé, la moindre des choses c’est de le rendre sur le terrain. Au niveau de l’implication, je suis à 100%. Il y dans ce club des gens qui font des choses formidables avec peu de moyens, donc c’est à nous joueurs d’être irréprochables sur le terrain. Quoi qu’il arrive, je resterai ici, à Ajaccio que ce soit au sein du club ou ailleurs. J’aimerais rester dans le club mais ce sont les dirigeants qui en décideront.
Question de Stéphane, 27 ans, Afa
Que penses-tu nouveau groupe ?
C’est un groupe qui a envie de progresser, concerné par ce qui se passe au niveau du club. Il y a des joueurs d’expérience qui encadrent les jeunes, car l’ACA a fait un pari sur la jeunesse cette année. Il faut que l’osmose se fasse pour faire progresser les jeunes et construire une belle équipe d’avenir.
Question de John, 20 ans, Marignane
Toi qui vis dans le groupe et qui voit ce qu’il se passe tous les jours à l’entraînement, si tu avais un pronostic à faire où vois tu l’ACA en fin de saison ? Montée, haut de tableau, ventre mou ou en survie comme ces dernières années ? Je sais qu’il est un peu tôt mais bon…
Les matchs amicaux, pour moi, n’ont pas de valeur significative, ils servent à se mettre en jambe mais on ne peut rien juger à partir d’eux. Il faut attendre au moins les quatre premiers matchs pour savoir où on peut se situer. A la mi-septembre, on en saura déjà plus. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’espoir autour de notre équipe.
Question de Maddy, 62 ans, Porto-Vecchio
Titi Debes bonjour, que conseilleriez-vous à un jeune homme qui rêve d’être pro ?
La première chose c’est d’être passionné et de beaucoup beaucoup s’entraîner. Il n’y a pas de secret : c’est par le travail que tout arrive. Moi j’ai un parcours atypique, je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai d’abord fait mes études (de commerce, NDR*) et ensuite j’ai intégré le monde pro à l’âge de 20 ans. En Corse, ce qui est bien, c’est qu’il y a des débouchés. Beaucoup de joueurs se sont formés dans des clubs de CFA, comme le GFCA ou le CAB et qui après sont devenus pros. Regardez l’exemple de Karim El Hany. Sur le continent, c’est impossible.
*Note du rédacteur
Question de Dumè, 23 ans, Bastelicaccia.
Dans le foot il paraît qu’il y a deux postes « de fou »: avant-centre et gardien de but. Qu’en dis-tu ?
Ce sont des postes à responsabilité. Si l’un ne marque pas pendant 3 ou 4 matchs, ou si l’autre fait quelques bourdes, ils seront moins facilement pardonnés. C’est sûr qu’on a des nuits difficiles après certains matchs. Ce sont des postes où l’on vit une remise en question quotidienne. Chez nous, le mental est très important. Dire que ce sont des postes « de fou » serait un peu exagéré mais c’est vrai qu’il faut être téméraire. Le gardien met la tête là ou d’autres auraient peur de mettre le pied. C’est un énorme travail de concentration qui dire 90 minutes. Quand on sort d’un match, on est vidé. Il faut aussi savoir protéger sa défense et beaucoup communiquer. Ce qui est bien, c’est qu’il y a une solidarité entre gardiens et avec l’entraîneur gardien, on s’entraide, on forme une sorte de confrérie.
Question d’Alexandre, 17 ans, Ajaccio
Que penses-tu du groupe de supporters l’Orsi Ribelli ? Est-ce qu'ils t'ont déjà deçu ? Que préfères-tu dans ce groupe de supporters ?
Je trouve que l’Orsi Ribelli est un très bon groupe de supporters. Ils sont fidèles dans les bons comme dans les mauvais moments. Et heureusement qu’ils sont là pour mettre l’ambiance au stade. Je tiens à apporter un soutien particulier aux deux responsables du groupes qui ont été gardés à vue hier. Il n’y a jamais eu de problèmes avec eux à l’ACA, ils se sont tous toujours bien comportés avec nous comme avec nos adversaires. L’Orsi Ribelli c’est vraiment très important, on se reconnaît dans ce groupe, ils sont là quoi qu’il arrive. Depuis quatre que je suis à l’ACA, je sens un engouement grandissant, les jeunes aiment notre club. Je pense par exemple au match contre Metz il y a deux ans. On jouait la montée et le public de Timizzolu a vraiment été le douzième homme. Le public nous a transporté et l’adversaire l’a senti. Ca a été un match incroyable et ce jour là, c’est le public qui a fait la différence. En déplacement dans l’ouest, on a aussi un bon petit groupe de supporters, même s’ils sont peu nombreux, ils sont là.
Il fini sa carrière chez nous c'est certains , mais il continuera peut etre avec les jeunes par la suite , ca c'est une bonne nouvelle !
bruno2a
Aug 5 2010, 10:43
Il fini sa carrière chez nous c'est certains , mais il continuera peut etre avec les jeunes par la suite , ca c'est une bonne nouvelle !
Oui
Tionico62
Aug 6 2010, 18:59
1 DEBES ©
6 MEDJANI
17 POULARD
20 LIPPINI
22 DIAWARA
8 PIERAZZI
10 KINKELA
24 ANDRE
11 EL HANY
14 RIVIERE
21 SOCRIER
16 BERNARDI
23 MAIRE
28 GUERABIS
9 DELORT
13 BEGEORGI
Ghjuvan'Filippu
Aug 6 2010, 19:08
Content que El Hany soit titulaire j'espère qu'il fera des bons matchs
forza aiacciu 2a
Aug 6 2010, 23:18
Victoire ! Vraiment une belle équipe , un peu dur sur le début mais on a su dérouler ! A L'ORSU !
Une belle équipe d'Ajaccio.
Tiffomessin'
Aug 7 2010, 11:39
Guerriero a fait un match très moyen
bruno2a
Aug 7 2010, 11:42
Il faut que il s'habitue aussi , chez nous aussi a ses débuts il fesai des matchs moyen , mais vôtre équipe a ce que j'entend est trop jeune , je pense que Metz ne jouera pas la montée cette saison...
Tiffomessin'
Aug 7 2010, 12:02
Non on ne joue pas la montée

On a une équipe très jeune, mais hier soir elle a montré de belles choses. Les savoyards ont étés réalistes, on a quand même eu pas mal d'occases, dont 3-4 assez chaudes

Concernant Guerriero il a perdu pas mal de balles, fait pas mal de fautes d'anti-jeu, et il a abusé des passes longues
forza aiacciu 2a
Aug 8 2010, 23:07
Mbow et D'ulivo devrait pas tardé à être prêtés chez nous

( Mardi ou mercredi )
Le lyonnais également mais l'on ne connait pas encore le Nom ( Peut être Kolodzieczak mais rien n'est sur ) ....
Et un autre de prêt devrait être réalisé d'ici 10 jours .....
harry 36
Aug 12 2010, 13:10
Elie Dohin est a l'essai chez nous ,il vaut quoi.
forza aiacciu 2a
Aug 12 2010, 14:23
Beh reviens quelque pages en arrière .... Car il avait déjà fait un essai à Metz et il n'a pas était pris donc bon ... Moi je trouve qu'il rapide et pas grand chose d'autre , mais c'est un type très sympa
forza aiacciu 2a
Aug 12 2010, 20:45
La Compo pour Le Havre-ACA
Voici le groupe...
-------------Debès,
Diawara, Maire, Poulard, Lippini,
----------André, Pierazzi,
Begeorgi,---------------- El Hany,
---------- Rivière, Socrier,
Bernardi, Cilia, Medjani, Kinkela, Delort, Guerabis.
Citation (forza aiacciu 2a @ Aug 8 2010, 23:07)

Mbow et D'ulivo devrait pas tardé à être prêtés chez nous
( Mardi ou mercredi )
Le lyonnais également mais l'on ne connait pas encore le Nom ( Peut être Kolodzieczak mais rien n'est sur ) ....
Et un autre de prêt devrait être réalisé d'ici 10 jours .....
Bien possible qu'ils soient prêté chez vous, mais c'est une telle merde chez nous en ce moment que les dirigeants ont des trucs plus urgents
forza aiacciu 2a
Aug 12 2010, 20:51
C'est fait demain ils sont à Ajaccio pour signer le contrat
carew76
Aug 12 2010, 22:18
comment on se retrouve
forza aiacciu 2a
Aug 12 2010, 22:37
Pas d'incident demain , c'est pour votre bien car il y aura un match retour

Enfin si vous allez venir on ne sait pas