paulo2a
Jun 7 2007, 13:13
Le problème c'est qu'on devait recruter un latéral droit et peut-être un défenseur centrale, et là, on se doit de recruter aussi un attaquant. En plus, il est parti gratuitement, donc on est doublement perdant.
kovacs54
Jun 7 2007, 13:18
Finalement, le hongrois n'a pas signé?
paulo2a
Jun 7 2007, 13:24
Citation (kovacs54 @ Jun 7 2007, 13:18)
Finalement, le hongrois n'a pas signé?

Pour le moment, non, rien n'est signé. Problèmes de papiers pour venir en France ?

Mais je pense qu'avc le départ de Scarpelli, l'ACA va réactivité tout sa ^^
battistu
Jun 8 2007, 11:48
paulo2a
Jun 8 2007, 12:54
L'article parle de 8 renforts encore, c'est vrai qu'on en aura besoin, mais sa parait beaucoup pour les finances ajacciennes ...
Et dans les bons de sortis, on pourra peut-être en gardé 1 ou 2, entre ces Laurenti, Rodrigo, Rocchi, Carlos, ...
Et le retour de Lucas peut être pas si mauvais finalement, si sa peut nous éviter un recrutement en attaque, pourquoi pas.
Rughjatore
Jun 8 2007, 18:01
Niveau finances, pour l'instant, on a prit 5 joueurs, et ça nous a pas coûté un rond!
Lucas, avec Gernot, il va pas aller souvent en boîte, à mon avis, maintenant c'est à lui de voir s'il préfère le climat Corse ou le climat Portugais
Parce que Moretti va pas le garder un ans de plus si c'est pour nous refaire le coup de y'a 2 ans
Rocchi est demandé à Valenciennes, Strasbourg & Nantes, Chafni par Sainté et Auxerre, Dzodic par Montpellier, son ancien club. Si on vend les trois, on devrait en tirer à peu près 1,5M?, 2M?
battistu
Jun 8 2007, 19:28
J'ai fait une petite signature pour les Ajacciens mais je previen elle n'est pas terrible vue mon niveau pour les montages d'images c'est le max et puis c'est la premiere :

Apres vous pouvez modifier en faire ce que vous voulez !!!!
El_Comandante
Jun 8 2007, 19:39
Moi je joue au Gaz

"GFCOA per sempre gampera"
Arma letale
Jun 8 2007, 21:18
Citation (paulo2a @ Jun 8 2007, 12:54)
L'article parle de 8 renforts encore, c'est vrai qu'on en aura besoin, mais sa parait beaucoup pour les finances ajacciennes ...
Et dans les bons de sortis, on pourra peut-être en gardé 1 ou 2, entre ces Laurenti, Rodrigo, Rocchi, Carlos, ...
Et le retour de Lucas peut être pas si mauvais finalement, si sa peut nous éviter un recrutement en attaque, pourquoi pas.
Non, il est bien trop mauvais
Sempre-Aiacciu
Jun 9 2007, 15:02
France Football a écrit:
Rohr : « J'ai donné ma parole »
Ajaccio veut sortir des abîmes de la Ligue 2. Alors son président, Michel Moretti, l'a contacté. Et il a dit oui. Gernot Rohr a décidé de revenir s'asseoir sur les bancs français, après son escapade d'un an aux Young Boys de Berne. Le franco-allemand avait décidé, en octobre 2006, de mettre sa carrière d'entraîneur entre parenthèses, pour des raisons personnelles. Depuis, plus rien. Mais ça le démangeait. Le voilà donc de retour à Ajaccio, le premier club à l'avoir débauché. Un choix prématuré ? « J'avais donné ma parole au président Moretti » rétorque Gernot Rohr. Sauf qu'entre-temps, des clubs de Ligue 1 ont frappé à sa porte.
Gernot, c'était votre volonté de revenir entraîner en France...
Oui complètement, le football français me manquait beaucoup. Je me sens bien ici. Mais vous savez, je n'ai jamais vraiment perdu le contact avec la France depuis mon départ en Suisse. J'ai arrêté mes fonctions en octobre, j'ai donc bien pu me reposer. J'avais vraiment envie de reprendre ma fonction cette année. Heureusement, j'ai eu la chance d'être sollicité, d'avoir quelques propositions.
Mais pourquoi avoir choisi de venir à Ajaccio, club de Ligue 2, alors que certains clubs de Ligue 1 vous faisaient les yeux doux ?
J'avais donné ma parole au Président Moretti. Je n'allais pas revenir dessus. C'est le premier club qui m'a contacté. Cela fait un ou deux ans que je suis en contact avec eux d'ailleurs. Les clubs de Ligue 1 sont venus après.
Le regrettez-vous ?
On préfère toujours évoluer en Ligue 1 c'est sûr, mais il ne faut pas avoir de regret. J'avais donné ma parole, je la tiens. J'avais envie de venir à Ajaccio et en plus je connais bien le président Moretti. Je pense avoir fait le meilleur choix.
Alors remonter en L1, dés la saison suivante, est votre objectif numéro 1?
J'ai l'ambition de remonter Ajaccio en Ligue 1 d'ici deux ans. C'est vraiment mon objectif. Mais personne n'est venu me mettre la pression, on ne m'a rien demandé. Je veux reconstruire cette équipe, retrouver le haut du tableau, pas comme cette année (Ajaccio a fini 12ème de L2). On essaie donc dès maintenant de monter un effectif correct. Mais notre recrutement sera raisonnable.
abdoun il va surement resté quand a Scarpelli sa fait un moment qu'on sait qu'il partirai... comme la moitié de l'equipe, rocchi il faut payer une indemniter a la conca d'oru si il part

pour les recrus on va voire j'espere voire des guerriers
Rughjatore
Jun 12 2007, 22:28
Dzodic devrait signer à Montpellier d'ici 48h
Courbis a la baguette , evidement
Rughjatore
Jun 12 2007, 23:46
Dzodic était à Montpellier avant de venir à l'ACA
Ce que je veux dire c'est que Courbis ne doit pas être innocent dans ce transfert
Rughjatore
Jun 13 2007, 12:58
Ahè, ça c'est sûr!
Citation
L´ITV de Bernard Ginès
13/06/07
L´adjoint de Gernot Rohr répond à nos questions et dévoile quelques secrets de la prochaine saison...
Bernard Ginès, comment s´est déroulée votre venue à Ajaccio ?
Cela s´est passé très simplement ! Gernot Rohr a été contacté par les dirigeants ajacciens et moi j´ai suivi dans les valises ! Plus sérieusement, j´ai rencontré Gernot en passant le diplôme d´entraîneur en 1986. Ensuite nous avons travaillé ensemble dans de nombreux clubs : Bordeaux, Créteil, Nice, Salzbourg et enfin les Young Boys de Berne.
Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus sur vos méthodes de travail ?
Nos méthodes sont principalement axées sur le travail, la rigueur et la discipline. Notre rôle est de créer une osmose générale au sein du club. Cela va du jardinier au président en passant évidemment par les joueurs, nous devons tous aller dans le même sens, vers le même objectif.
Votre sentiment sur le groupe actuel de l´ACA ?
Nous intervenons dans un cycle particulier, c´est un cycle qui se termine. Nous allons devoir reconstruire un groupe afin de repartir sur de bonnes bases. Cependant nous avons les moyens de le faire avec des dirigeants motivés et surtout ce nouveau stade dont nous allons pouvoir bénéficier.
Nous avons bâti un objectif sur 2 ans, la montée en ligue 1 est évidemment envisagée mais le plus urgent reste la reconstruction de l´état d´esprit de cette équipe ajaccienne. Les joueurs devront avoir ou retrouver un état d´esprit relatif à la Corse. Je suis venu voir un match la saison dernière ici, j´ai vu un public de connaisseurs ! J´aime ces supporters qui se lèvent lorsqu´un joueur effectue un tacle glissé parfaitement exécuté. Avant de penser à la victoire, il faut d´abord se battre pour l´obtenir?
Quel est votre point de vue sur les premières arrivées ?
Ce sont des joueurs de qualité qui sont contents de venir à Ajaccio. Ils possèdent ce que nous recherchons, c´est-à-dire la rigueur et l´envie de travailler.
Cette saison, les joueurs devront mettre le bleu de chauffe avant de rentrer sur le terrain, ce sera impératif !
Quel est le programme de ces prochains jours ?
La reprise de l´entraînement est fixée au 25 juin. Nous partirons ensuite pour une ou deux journées dans la montagne corse. Les joueurs pourront faire du VTT ou de la randonnée pédestre. Nous présenterons ensuite l´équipe avant de partir pour un stage de préparation sur le continent. Des matchs amicaux sont également prévus?
Il a l'air bien lui aussi
battistu
Jun 13 2007, 17:02
Dzodic, Scarpelli Attention

!!!! Bientot ce sera au tour de Mandrighi de revenir au SCB.
paulo2a
Jun 13 2007, 17:20
Citation (populucorsu2b @ Jun 13 2007, 17:02)
Dzodic, Scarpelli Attention

!!!! Bientot ce sera au tour de Mandrighi de revenir au SCB.

Fou toi

Il a, ou va, prolonger de 4 ans
Rughjatore
Jun 13 2007, 18:24
Citation (paulo2a @ Jun 13 2007, 18:20)
Fou toi

Il a, ou va, prolonger de 4 ans
Il a prolongé 4 ans!
Puis je le vois mal revenir dans le club qui l'avait viré alors qu'il était encore jeune!
battistu
Jun 13 2007, 18:57
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 13 2007, 18:24)
Puis je le vois mal revenir dans le club qui l'avait viré alors qu'il était encore jeune!
C'est pas le club qui la viré mais les dirigeants de l'epoque !!!!
Et si il c'est pas tournée la page tant pis pour lui et tant pis pour nous supporters Bastiais !!!!
Nico14
Jun 13 2007, 19:14
Citation (populucorsu2b @ Jun 13 2007, 18:57)
C'est pas le club qui la viré mais les dirigeants de l'epoque !!!!
Donc le club
Rughjatore
Jun 14 2007, 11:32
Citation ("www.foot-national.com")
Ligue2
Mangani (Monaco) prêté à Ajaccio
Thomas Mangani, prêté cette saison à Brest par Monaco ne rejoindra pas la Bretagne. Les monégasques ont décidé de le prêter cette fois-ci à Ajaccio. Au vu des performances du joueur à Brest et lors du festival espoir de Toulon, c'est une bonne recrue pour les corses
Erwann P.
Bon joueur qui m'a fait bonne impression à Brest l'an dernier.
En plus il est jeune et il a fait un bon festival espoir.
Encore une bonne recrue donc
paulo2a
Jun 14 2007, 13:05
J'espère, on verra bien, personnellement, je ne le connais pas du tout.
paulo2a
Jun 15 2007, 15:47
13ème journéeVendredi 26 Octobre 2007Ajaccio Bastia
Je serai PRESENT
Rughjatore
Jun 15 2007, 18:02
Moi aussi, j'espère revoire autant d'ambiance que la dernière fois, avec une bonne rouste pour les bastiais en prime
En même temps vous avez une revanche a prendre la. Deux defaites sur le terrain et en tribune (

) la saison derniere alors bon
paulo2a
Jun 15 2007, 18:18
En tout cas, j'y serais aussi

En espérant une victoire
Une victoire sur le terrain me suffis amplement
Rughjatore
Jun 15 2007, 20:22
Citation (timo @ Jun 15 2007, 19:14)
En même temps vous avez une revanche a prendre la. Deux defaites sur le terrain et
en tribune (

) la saison derniere alors bon

EN TRIBUNE???
A Aiacciu les 3/4 c'étaient des ajacciens qui supportent le sporting, et à Bastia, le stade était même pas remplis à moitié, et là aussi y'avait pleins d'ajacciens, surtout en tribune coté voie ferrée, et les Ultras Bastiacci on les a presque pas entendus!
On verra cette année s'il va y avoir autant de bastiais!
Il n'empeche que chez vous bien que nous etions un bon nombre d'ajacciens supporters de bastia , l'ambiance on l'a mis.
Et a Bastia normal que le stade ne soit pas plein , c'etait la fin de la saison , un bon nombre de supporters degoutés par tout ce qui c'etait passé dans l'année et dire que on nous a pas entendu a Furiani c'est de mauvaise fois. C'etait un peu desorganisé mais en rapport a vous on s'est bien plus fait entendre (et encore + au match aller car nous etions conditionné dans un petit espace)
battistu
Jun 15 2007, 21:52
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 15 2007, 20:22)
EN TRIBUNE???
A Aiacciu les 3/4 c'étaient des ajacciens qui supportent le sporting, et à Bastia, le stade était même pas remplis à moitié, et là aussi y'avait pleins d'ajacciens, surtout en tribune coté voie ferrée, et les Ultras Bastiacci on les a presque pas entendus!
On verra cette année s'il va y avoir autant de bastiais!

tes serieux ?
Etait tu vraiment au stade a Bastia ou a Ajaccio ? parce que tu dit n'importe quoi j'ai pas envie que sa se passe mal entre nous mais la tu nous provoc attend dire qu'il y avais plus d'ajaccien que de Bastia au Derby a Bastia ta du

un coup !!!!
A Ajaccio deja on avais remplie le stade a moitier c'est meme nous qui mettais l'ambiance apres a Bastia vous etiez une cinquentaine ou un peu moins c'etait le groupe de supporters Ajaccien (L'Orsi Ribelli).
S'il te plait avoue que meme dans les tribunes vous avez perdu !!!
Je peux te le prouver en Images :
Vous a Bastia :

Nous a Ajaccio :

Nous a Bastia :
Rughjatore
Jun 15 2007, 22:37
Si tu sais pas lire c'est pas ma faute Ô cloche, j'ai dit que les 3/4 des supporters coté bastiais à Ajaccio c'étaient des ajacciens qui supportent le sporting, et qu'à Bastia, le stade, que tu le veuille ou non, il était vide! Et ceux qui chantaient à Bastia, ils y sont jamais le reste de la saison!
Et oui, j'éait présent aux 2 matchs!
Rughjatore
Jun 16 2007, 10:36
paulo2a
Jun 16 2007, 12:43
Tu ironises ou pas ? Car comme y a les
Moi, sa me plairait bien de voir ces deux joueurs signés, sa renforcerait plutôt bien
L'effet Rohr sur ce coup ^^ Et faut faire gaffe aux cartons rouges
1er match chez nous
On aura pas attendus longtemps avant de revoir Asuar et Avezac
paulo2a
Jun 16 2007, 14:37
En effet

Dommage pour toi qu'ils soient contre ton club

Sa va faire mal
Citation (paulo2a @ Jun 16 2007, 14:37)
En effet

Dommage pour toi qu'ils soient contre ton club

Sa va faire mal

On a l'habitude de pas gagner notre premier match
Mais avec coach Romano esperons que ça change
Rughjatore
Jun 16 2007, 18:21
Cyril Rool, c'est quand même l'homme aux 21 cartons rouges (record) et 139 cartons jaunes reçus (record du genre du foot français)!
Jaavier
Jun 17 2007, 01:11
Sex, drugs and Cyril Rool, dixit les Cahiers.
Ce papier est probablement bien bidon, mais en tout cas, tant que Balmont ne signe pas, on pourra encore dormir tranquille.
On se rappelle de sa boucherie sur Matuidi, on ne l'oubliera jamais...
Arma letale
Jun 17 2007, 12:04
Il a signé Rool ?
Rughjatore
Jun 17 2007, 12:12
Je le mettrais s'il signe
IN LINGUA CORSAnouveau topic dans la partie autres languages , en bas du forum
on compte sur ton aisance (je pense) avec la langue Corse , Corsu è n'è sò fieru

et paulo aussi
paulo2a
Jun 19 2007, 04:01
Oui enfin, Paulo le comprend

Paulo sait parler

Mais Paulo ne sait pas l'écrire
Idem mdr
Enfin on l'ouvre quand meme , ca peut etre sympa. au pire on parle pas forcement Corse

seul Popopo verifiera et il est avec nous donc bon
Arma letale
Jun 19 2007, 19:28
Citation (timo @ Jun 19 2007, 04:04)
Idem mdr
Enfin on l'ouvre quand meme , ca peut etre sympa. au pire on parle pas forcement Corse

seul Popopo verifiera et il est avec nous donc bon

Moi je sais plus trop le parler
Rughjatore
Jun 19 2007, 19:36
Citation (Crespo10 @ Jun 19 2007, 20:28)
Moi je sais plus trop le parler

Plus trop?? T'as réussi a oublier ta langue maternelle

???
Arma letale
Jun 19 2007, 23:37
Ben je l'ai appris petit mais comme dans mon entourage, on parle tous francais, j'ai petit à petit oublié
romjet
Jun 20 2007, 00:39
Concernant Mathieu Scarpelli qui a signé à Chateauroux, j'aurai voulu savoir si il était droitier ou gaucher ?
Si il jouait comme pivot à Ajaccio ou si un pur buteur ?
Niveau qualités, plutot bon de la tête et une bonne finition mais il n'est pas spécialement rapide ? correct en passe aussi non ?
Niveau défaults vous auriez dit quoi ?
Merci d'avance.
battistu
Jun 20 2007, 00:48
Citation (Crespo10 @ Jun 19 2007, 23:37)
Ben je l'ai appris petit mais comme dans mon entourage, on parle tous francais, j'ai petit à petit oublié
Mais tu le comprend ?