AC Ajaccio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132
battistu
Amis Aceistes hi.gif
Mandrighi : J'ai vu sur des sites web que mandrighi et sur le depart vue qu'il n'avais pas encore prolonger son contrat avec Aiacciu, si on pouvais m'eclaircire sur l'affaire wink.gif
paulo2a
Citation (romjet @ Jun 20 2007, 00:39)
Concernant Mathieu Scarpelli qui a signé à Chateauroux, j'aurai voulu savoir si il était droitier ou gaucher ?
Si il jouait comme pivot à Ajaccio ou si un pur buteur ?
Niveau qualités, plutot bon de la tête et une bonne finition mais il n'est pas spécialement rapide ? correct en passe aussi non ?
Niveau défaults vous auriez dit quoi ?
*

Scarpelli est un droitier.

En début de saison, il était plus en soutient de l'attaquant, mais il s'est découvert un talent de buteur, et a fini par claquer 12 buts. Surement pas le plus rapide, certes, mais assez efficace, et donc, un bon investissement, puisque vous l'avez eu gratuit ^^ Niveau passe, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est un attaquant, et son rôle c'est marquer, alors bon biggrin.gif Défault ? Hum ... Pas assez réaliste, ...

Tu auras le point de vu d'autres supporteurs Ajacciens, tu pourras comparer ^^
Rughjatore
Citation (populucorsu2b @ Jun 20 2007, 02:01)
Amis Aceistes  hi.gif
Mandrighi : J'ai vu sur des sites web que mandrighi et sur le depart vue qu'il n'avais pas encore prolonger son contrat avec Aiacciu, si on pouvais m'eclaircire sur l'affaire  wink.gif
*

Je sais, sur Mercato365, non?
Mais rêves pas trop, il a prololngé 4 ans smile.gif
battistu
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 20 2007, 10:35)
Mais rêves pas trop, il a prololngé 4 ans smile.gif
*

Ok merci pour la reponse c'était une fausse joie !! red_bandana.gif
Arma letale
Citation (populucorsu2b @ Jun 20 2007, 00:48)
Mais tu le comprend ?
*

Oui heureusement
Rughjatore
Mangani c'est officiel :

Citation
Thomas Mangani a signé!
20/06/07

Le jeune défenseur international espoirs a été prêté pour un an par l´AS Monaco

L´ACA poursuit son marché. Le jeune défenseur (latéral gauche) international espoir, Thomas Mangani a été prêté par l´AS Monaco. C´est un pari sur l´avenir que fait le club acéiste avec la venue de ce joueur prometteur, qui vient de gagner le Festival Espoirs de Toulon avec l´équipe de France. Les dirigeants n´ont pas été insensibles à ses performances remarquées lors de ce tournoi. Monaco, après l´avoir prêté au « mercato » d´hiver à Brest (13 matchs), lui offre ainsi l´occasion de s´épanouir et de franchir un palier avec l´ACA.
La fiche de Thomas Mangani
Né le 29 04 1987 à Carpentras. Défenseur, 1m82, 79 kgs.
Champion d´Europe moins de 17 ans en 2004, vainqueur du Tournoi international Espoirs de Toulon en 2007.
Saison 2004-2005 : Monaco
Saison 2005-2006 : Monaco
Saison 2006-2007 (à compter du 110107) : Brest (13 matchs).
paulo2a
Bon ben, on verra bien ce qu'il vaut hehe.gif

Selon un pote, Everson va signer à Neuchâtel.

L'ACA était sur lui, donc bon ...

------------------------------------------

Un Malien attendu

Souleymane Keita devrait prochainement s'engager avec l'AC Ajaccio. Milieu défensif, il évoluait cette saison en Algérie, à l'ES Sétif.

Une nouvelle recrue devrait prochainement débarquer à Ajaccio. Les dirigeants ajacciens ont quasiment bouclé la venue de Souleymane Keita. Il s'agit d'un jeune milieu de terrain défensif malien de 20 ans qui évolue cette saison en Algérie à l'ES Sétif. International, il vient d'être sacré champion d'Algérie. « Ce joueur nous intéresse, il est susceptible de nous rejoindre, nous a confié Michel Moretti, le président de l'ACA. Ça devrait se faire. »

biggrin.gif
Rughjatore
J'ai un peu peur du recrutement à l'étranger, c'est souvent sur des vidéos que se basent les recruteurs..enfin on véra bien ce qu'il vaut!
paulo2a
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 20 2007, 18:29)
J'ai un peur du recrutement à l'étranger, c'est souvent sur des vidéos que se basent les recruteurs..enfin on véra bien ce qu'il vaut!
*

Voila ^^ On a pas trop à perdre sur ce coup je pense, puisque il semble pas très cher ^^

International et champion avec son club, on verra ...
Rughjatore
Beuh! Il a que 20 ans lui aussi! J'espère qu'il tiendra la route!
Rughjatore
Citation
Jean-Michel Cavalli
20/06/07

"Keita est un joueur qui va prendre une grande dimension en Europe"

Sélectionneur de l´équipe nationale algérienne, Jean-Michel Cavalli est à l´origine de la venue de Souleymane Keita à l´ACA. Il est surtout, pour l´avoir vu à l´oeuvre une dizaine de fois cette saison, à même de nous parler de la nouvelle recrue acéiste.
Jean-Michel, c´est une surprise, la venue de Keita à l´ACA ?
"C´est surtout une très belle opportunité. Keita jouit d´une réputation solide en Algérie, il a été l´un des piliers de son équipe (ndlr: l´ES Sétif) cette saison avec laquelle, il a été sacré champion et vainqueur de la Ligue des Champions arabe."

Mais il n´est pratiquement pas connu en Europe...
"Certes, mais il ne le sera pas bien longtemps, croyez-moi. Il va découvrir c´est vrai le football européen, mais j´ai grande confiance en lui. Il possède un gros volume de jeu et une marge de progression énorme."

Quelles sont ses principales qualités ?
"Une bonne bonne présence physique qu´il met à profit au niveau de la récupération mais ce qu´il me plaît beaucoup chez lui, c´est qu´il récupère mais il construit derrière et ça, ce n´est pas donné à tout le monde, notamment à ce poste."

Vous lui promettez donc un bel avenir chez nous ?
"C´est certain, il va prendre une grande dimension, le temps de s´adapter au football européen. En tous les cas, il a toutes les qualités pour s´imposer et même pour évoluer en Ligue 1. En passant par l´ACA, il a néanmoins fait un choix judicieux, cela va lui servir de tremplin car je pense sincèrement qu´il est promis à un bel avenir, on va en reparlez rapidement vous verrez."

Donc c'est pas sur cassette qu'on l'a prit! Tant mieux biggrin.gif
Nico14
S'il est international il pourrait jouer la CAN , attention.
timo
Un ami de Meniri biggrin.gif
battistu
D'apres ce que j'ai lu ce Keita est une tres bonne recrue !!! thumbsup.gif
timo
Mais ne pas confondre , aparement il est international OLYMPIQUE avec le Mali wink.gif
pas sur qu'il est deja joué en equipe A g.gif
Rughjatore
Mouais, faut voir, il n'a que 20 ans, il apeut être juste joué en espoirs book.gif
paulo2a
A prendre avec des pincettes, mais Rool sera Ajaccien l'année prochaine.

Mes sources ? Je vous le dirais si il signe biggrin.gif
paulo2a
Kamel Chafni va quitter l'ACA pour l'AJA ... ipb20.gif
Rughjatore
C'est officiel : Chafni 4 ans à l'AJ Auxerre!
Il lui restait 2 ans de contrat, donc le transfert devrait nous rapporter un peu de sous
Flo'
Il est fort Chafni??? g.gif
paulo2a
Citation (The Flo'''!! @ Jun 22 2007, 13:18)
Il est fort Chafni???  g.gif
*

Moi j'ai toujours apprécier ce joueur, il a une très grosse technique, et est très rapide.

Je rappel aussi qu'il avait été élu meilleur joueur de L2 avec Châteauroux.

Moi, je l'ai toujours trouver bon ce jeune, une grosse perte pour nous ...
Flo'
J'espere qu'il nous fera du bien..... unsure.gif
paulo2a
Citation (The Flo'''!! @ Jun 22 2007, 13:39)
J'espere qu'il nous fera du bien..... unsure.gif
*

Il aura rien à perdre lui là dedans, il arrive en tant que non-titulaire, et va se défoncer pour avoir sa place. Moi je vous le dis, vous serez surpris.

Et en bien thumbsup.gif
timo
Dans l'equipe du jour il est dit que Rodrigo interesse VA et que Bordeaux et Strasbourg se seraient egalement rensigné.
Rughjatore
S'il part, ce sera payant également, il lui reste un an de contrat
paulo2a
Oui, mais faudrait quand même pas trop vendre non plus ^^

En milieu défensif, on est pas top quand même. Et le Malien, on sait rien sur lui
Rughjatore
Ofiiciel : Souleymane Sylla a signé 2 ans, et Marcos Dos Santons, lui aussi en provennce de Berne, va sigenr demain
paulo2a
J'étais pas au courant pour ce Marcos Dos Santos g.gif

Connait pas encore ^^

EDIT : Souleymane Sylla, il éxiste vraiment ? g.gif laugh.gif Rien sur lui ^^

Par contre, sur l'autre, y en a des infos hehe.gif
Rughjatore
Souleymane Sylla était à l'entrainement hier soir.
Lucas rentre aujourd'hui du Brésil, et va rester au club, après avoir réglé quelques papiers.
Rughjatore
Dzodic à Montpellier & Rodrigo vers VA (www.mercato365.fr)
Laurenti vers Lens (Fabien Laurenti lui même)
paulo2a
Pour les deux premiers, j'avais vu.

Mais Laurenti, à Lens ? Ils en ont besoin de quoi ?

Une p'tite année encore, sa lui tente pas sad.gif ?
Rughjatore
Citation (paulo2a @ Jun 26 2007, 22:05)
Pour les deux premiers, j'avais vu.

Mais Laurenti, à Lens ? Ils en ont besoin de quoi ?

Une p'tite année encore, sa lui tente pas sad.gif ?
*

Il lui reste un an de contrat, ce sera un transfert payant!
Et puis, de toutes façons, il faut dégraisser le plus possible!
paulo2a
Je veux bien dégraisser, mais si c'est pour perdre nos maillons forts sad.gif

Laurenti fait parti des piliers de l'équipe ... encore, Abdoun, Lucas, ect ..., eux qui jouaient plus à l'ACA, je veux bien, mais là ...
fcgb260
Salut amis corses, je voulais vous demander des renseignements concernant Rodrigo qui pourrait rejoindre Bordeaux d'après quelques sites intrenet. Connaissant ce joueur uniquement de nom, je voudrais savoir quelles sont ses qualités et si vous pensez qu'il ait le niveau pour évoluer en Ligue 1.

Merci hi.gif
Rughjatore
Citation (fcgb260 @ Jun 27 2007, 10:46)
Salut amis corses, je voulais vous demander des renseignements concernant Rodrigo qui pourrait rejoindre Bordeaux d'après quelques sites intrenet. Connaissant ce joueur uniquement de nom, je voudrais savoir quelles sont ses qualités et si vous pensez qu'il ait le niveau pour évoluer en Ligue 1.

Merci  hi.gif
*

Oui, il a le niveau pour la L1, il y a joué de janvier 2004 à mai 2006. Par contre, avec toute la concurrence qu'l y a à Bordeaux, je pens qu'il sera très souvent sur le banc.
Il a confié à un copain à moi qu'il ne partait pas pour l'instant, sauf si on lui faisait une bonne offre.
Mayk
Bon moi aussi je viens aux ptites infos tongue.gif

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Laurenti, a t-il le niveau L1, ses points fort/faible ect...

Merci d'avance thumbsup.gif
paulo2a
Moi personnellement, j'adore Laurenti thumbsup.gif

Il est un titulaire indiscutable chez nous, un pilier.

Solide, très bon de la tête, pouvant jouer dans l'axe et sur le côté droit, jeune, un bon recrutement cowboy.gif

Car il a déjà bien connu la L1, il en est rodé, et a évoluer avec l'ACA.

Maintenant, il a 24 ans, et c'est vrai qu'il est temps pour lui de prendre son envol.

Je lui souhaite bonne chance, il en aura besoin je pense thumbsup.gif
fandavidmartot
Laurenti niveau L1 largement thumbsup.gif
Arma letale
Il était souvent annoncé à Monaco mais finalement à Lens fumeur03.gif
fandavidmartot
C'est officiel?
Rughjatore
Oui oui, va voir sur www.rclens.fr
fandavidmartot
Vous avez rien touché blink.gif
paulo2a
Citation (fandavidmartot @ Jun 29 2007, 14:10)
*

En ? ?

Alors ce que j'avais lu comme quoi il avait été libéré, c'est vrai ? blink.gif

Ou alors, peut-être que dans peu de temps on verra un Lensois à l'ACA hehe.gif

Un compromis quoi laugh.gif
Rughjatore
Citation (fandavidmartot @ Jun 29 2007, 15:10)
*

Il restait un an de contrat a Laurenti, donc le transfert a surement dû être payant!

Citation
Alors ce que j'avais lu comme quoi il avait été libéré, c'est vrai ? blink.gif

La phrase que tu as lu sur le site officiel veut dire tout simplement qu'on l'a pa retenu, pas comme Collin l'an dernier, qu'on avait pas laissé partir, et qui s'était même mit en colère quand il a vu que Lucas avait été prêté! biggrin.gif
Rughjatore
Des niçois ont proposé leurs service à G. Rohr ; Certains sont sur le départ (Abardonado, Balmont, Varrault, Rool)
Concernant les 2 défenseurs, les noms de Cédric Uras (Clermont) et Jérémy de Magalhaes (laissé libre par Laval).
timo
Cedric Uras l'ancien bastiais ? g.gif
car dans ce cas la il joue en Ecosse lui
paulo2a
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 29 2007, 17:44)
Des niçois ont proposé leurs service à G. Rohr ; Certains sont sur le départ (Abardonado, Balmont, Varrault, Rool)

Aaah, Rool, ce que je disais ( sur mon blog aussi ) hehe.gif
Sinon, ils ont proposés leurs services, mais on sait pas qui ?

Balmont, par exemple, je crois pas biggrin.gif

Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 29 2007, 17:44)
Concernant les 2 défenseurs, les noms de Cédric Uras (Clermont) et Jérémy de Magalhaes (laissé libre par Laval).
*

J'aurais bien aimer d'autres noms perso ^^ laugh.gif
fandavidmartot
Citation (Corsu è n'è sò fieru @ Jun 29 2007, 15:52)
Il restait un an de contrat a Laurenti, donc le transfert a surement dû être payant!
La phrase que tu as lu sur le site officiel veut dire tout simplement qu'on l'a pa retenu, pas comme Collin l'an dernier, qu'on avait pas laissé partir, et qui s'était même mit en colère quand il a vu que Lucas avait été prêté! biggrin.gif
*

Pour moi il a été libéré de son contrat a voir hehe.gif
Mayk
Citation (paulo2a @ Jun 27 2007, 21:51)
Moi personnellement, j'adore Laurenti thumbsup.gif

Il est un titulaire indiscutable chez nous, un pilier.

Solide, très bon de la tête, pouvant jouer dans l'axe et sur le côté droit, jeune, un bon recrutement cowboy.gif

Car il a déjà bien connu la L1, il en est rodé, et a évoluer avec l'ACA.

Maintenant, il a 24 ans, et c'est vrai qu'il est temps pour lui de prendre son envol.

Je lui souhaite bonne chance, il en aura besoin je pense thumbsup.gif
*

Merci thumbsup.gif
Rughjatore
Citation
AJACCIO / RODRIGO :
« Pas sûr de rester »
Ignazio GENUARDI - samedi 30 juin 2007 - 15h38

Le milieu brésilien de l?AC Ajaccio, Rodrigo, ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Des équipes françaises et étrangères sont intéressées mais il attend de connaître la position des dirigeants corses.

Rodrigo, comment se passe la reprise de l?AC Ajaccio ?
Les vacances nous ont fait beaucoup de bien après une saison délicate. On a pu couper pendant quelques temps. C?était essentiel. Après, ça fait plaisir de revoir tout le monde. Le foot commençait déjà à me manquer.

Quel regard portez-vous sur la dernière saison ?
On ne peut pas être satisfait de notre classement (ndlr : les Corses ont terminé à la douzième place). Ce n?est pas ce qu?on attendait. On a eu du mal à repartir après la déception de notre relégation. Aujourd?hui, il faut aller de l?avant mais on ne doit faire comme si rien ne s?étai. On ne doit pas répéter les mêmes erreurs.

Et personnellement ?
C?est à l?image de toute l?équipe. J?ai eu du mal à m?y mettre. Je pensais quitter le club mais, finalement, j?ai du rester. Après, j?ai eu besoin de temps pour m?adapter à cette nouvelle compétition. Aujourd?hui, on se retrouve un peu dans la même situation. Je ne suis sûr de rester mais je me prépare du mieux possible. Je sais ce que je dois au club.

Valenciennes et Bordeaux se seraient renseignés à votre sujet. Qu?en est-il ?
Je suis au courant. Je sais que des clubs français ont pris des renseignements. Ce sont deux équipes très intéressantes mais, pour l?instant, je n?en sais pas plus. De toutes manières, j?essaie de ne pas trop y penser. On verra en temps voulu.

« Je me vois davantage rester en France »

A l?étranger, le Dynamo Kiev aurait toujours un ?il sur vous. Avez-vous des nouvelles ?
J?ai des touches mais je n?ai plus de nouvelles du Dynamo. De plus, je me vois davantage rester en France. Je mentirais en disant que je suis heureux en Ligue 2. J?ai envie de retourner au dessus mais je ne suis pas le seul à décider. J?ai encore trois ans de contrat. Mais le président (Michel Moretti) semble prêt à discuter.

Quel est l?objectif de l?ACA pour cette saison 2007-08 ?
Il ne faut pas aller trop vite mais, si on ne perd pas de temps au démarrage, on viser les trois premières. Le recrutement n?est pas terminé mais ça part bien. On a un bon groupe. Le staff sait ce qu?il fait. On doit pouvoir jouer la montée.

Que pensez-vous du départ Ruud Krol ?
Quand les choses ne passent pas comme prévues, il y a toujours quelqu?un qui paye. Pourtant, la saison passée, tout n?a pas été mauvais. Il y aussi eu de bonnes choses mais le football a toujours été comme ça.

Connaissiez-vous Gernot Rohr avant sa nomination au poste d?entraîneur de l?ACA ?
Pas personnellement mais c?est un entraîneur d?une grande expérience, notamment de la Ligue 2. On a déjà parlé tous les deux. Il m?a exposé son projet. Je sais comment il compte m?utiliser mais on n?apprend seulement à se connaître. Il faut du temps. Comme avec le reste du groupe.

Recueilli par Ignazio Genuardi

Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.