Vysshaya Liga

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est
Pages : 1, 2
ukrainien38
Vysshaya Liga

Le championnat de Biélorussie de football a été créé en 1992.

Palmarès depuis 1992

1992 : FC Dinamo Minsk
1993 : FC Dinamo Minsk
1994 : FC Dinamo Minsk
1995 : FC Dinamo Minsk
1995 : FC Dinamo Minsk
1996 : FC Slaviya Mozyr
1997 : FC Dynamo Minsk
1998 : FC Dnepr-Transmash Mogilev
1999 : FC BATE Borisov
2000 : FC Slaviya Mozyr
2001 : FC Belshina Bobruisk
2002 : FC BATE Borisov
2003 : FC Gomel
2004 : FC Dinamo Minsk
2005 : FC Shakhtyor Soligorsk
2006 : FC BATE Borisov
2007 : FC BATE Borisov

Saison 2008/2009

Clubs

FC BATE Borisov
FC Darida Zhdanovichi
FC Dinamo Brest
FC Dinamo Minsk
FC Dnepr Mogilev
FC Gomel
FC Granit Mikashevichi
FC Lokomotiv Minsk
FC MTZ-RIPO Minsk
FC Naftan Novopolotsk
FC Neman Grodno
FC Savit Mogilev
FC Shakhtyor Soligorsk
FC Smorgon
FC Torpedo Zhodino
FC Vitebsk

Au total il y a 14 clubs qui évoluent dans ce championnat. Cette compétition se déroule du Printemps à l'Automne.
Shakhtar_fans
L'année dernière Bate Borisov a faillit se qualifier pour la LDC thumbsup.gif
ukrainien38
Ouais ils s'étaient fait sortir contre le Steaua!!! Ils font de très bon résultats en championnat en ce moment donc je pense qu'ils vont pas trop avoir de problèmes pour se qualifié au 2ème TP de la LDC!! Ils jouent demain contre le Valur Reykjavik thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
bah ca devrait le faire !
ukrainien38
Le problème de la Biélorussie c'est Tchernobyl, 80% des jeunes ont un statut non apte à faire du sport ils souffrent de problèmes respiratoires, de déreglements de la tyroide............ mais bon pour le moment sa n'empêche pas qu'ils ont de bons jeunes, car leur équipe espoir est première de son groupe pour se qualifié à l'Euro -21 thumbsup.gif
Shakhtar_fans
80 % affraid.gif c'est énorme
Chad
Valur a perdu 2-0 mais le match en Islande peut inverser la tendance cowboy.gif
ukrainien38
Franchement je pense pas thumbsup.gif je vous donne la video des butqs dès que j'ai le lien
Chad
Merci bien car je l'ai cherché mais pas trouvé thumbsup.gif
ukrainien38
1er but

http://www.fcbate.by/videov.php?f[vk]=313

2ème but il est mdr laugh.gif

http://www.fcbate.by/videov.php?f[vk]=314

Les 2 buts ont été inscrit par Blizniuk qui est l'actuel meilleur buteur du club dans le championnat Biélorusse
Chad
La défense de Valur rolleyes.gif
Celtic1981
J'espère que Valur va se refaire. sad.gif

Bonjour les 2 buts, si t'as des liens pour un résumé de la super coupe d'Ukraine sa m'intéresse. Merci d'avance. wink.gif
ukrainien38
Le Valur ne passera pas, BATE a beaucoup plus d'éxperience thumbsup.gif

http://www.fcdynamo.kiev.ua/en/

Regarde en bas à gauche il y a la video résumé du match thumbsup.gif
Celtic1981
Merci sympa le match & l'arbitre était allemand. wacko.gif Pour quelle raison? g.gif
ukrainien38
Aucune idée confused.gif
Celtic1981
Corruption? ninja.gif
ukrainien38
Non je pense pas à mon avis c'était que les arbitres soient neutres
ukrainien38
Regarder moi ce but il est magnifique c'est celui de la victoire contre Anderlecht thumbsup.gif

http://www.fcbate.by/videov.php?f[vk]=318
Celtic1981
C'est claire qu'il est beau! wub.gif En plus tirage clément pour le vainqueur puisque se sera le Levski Sofia j'espère que Borisove sera en C1 dans les 32 vu qu'on a déjà vu le Levski y a 2 ans. thumbsup.gif
Celtic1981
Bravo BATE pour la qualif thumbsup.gif encore 2 buts de marqués. hi.gif
Celtic1981
Un petit match contre le Zenit en C1 sa va être sympa! thumbsup.gif Sinon la Juve & le Real sa va faire mal pour eux. affraid.gif
Ghjuvan'Filippu
Sa va faire connaitre se championnat c'est bien !
Celtic1981
Espérons! thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Et apres la Virsliga et la Vysshaya Liga auront leurs propres grands forums a eux ( comme la Premier League la Serie a ect ) .
ukrainien38
On en est pas encore la malheuresement confused.gif
Ghjuvan'Filippu
Pour ca faudrais 3 ou 4 gars en plus qui s'interressent a ces championnats, plus un letton et un biellorusse francophones pour toutes les infos sur les transferts ect ... mais malheureusement comme tu la dis : On en est pas encore la confused.gif
Celtic1981
Quelqu'un sait dans quel stade le BATE va jouer ses matchs de ligue des champions à domicile vu que leur stade n'est pas homologué, Misnk non? g.gif
ukrainien38
Ouais il devrait joué dans le stade national
Ghjuvan'Filippu
60 000 personnes non ?
Celtic1981
Non 41 000:

http://www.fussballtempel.net/uefa/BLS/Dynama.html wink.gif
lucalesmetz
C'est vrai qu'il est un petit peu petit le stade de BATE !
Ghjuvan'Filippu
un lien qui marche pour BATE Juve ?
Celtic1981
Formidable 2-2 face à la Juve et dire que Borisov menait 2-0 sur terrain neutre. thumbsup.gif
Celtic1981
C'est officiel le BATE Borisov conserve une nouvelle fois son titre de champions ils ont battu Zhodino (Grodno) en match avancé 2-1 & ne peuvent plus être rejoints par le Dynamo Minsk qui est 2e à 7 pts à 2 journées de la fin d'autant plus que BATE a encore un match en retard face au 15e. thumbsup.gif
Chad
Félicitations à cette équipe qui va pouvoir se consacrer exclusivement à la Ligue des Champions hi.gif
Ghjuvan'Filippu
Ils peuvent bien penser a la qualif si ils batte,t le Zenith ce soir !!!

http://www.justin.tv/widgets/jtv_player.r0...?channel=luxetv

Pour voir le match
Celtic1981
Ton lien marche pas & Zeznit mène 1-0 Pogrebnyak! thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation
Ton lien marche pas & Zeznit mène 1-0 Pogrebnyak!

Marche plus thumbsup.gif !
Celtic1981
1ère défaite du BATE Borisov au Dinamo Minsk malgré un but à la 90e scor finale: 2-1. Déjà en vacances? g.gif
ukrainien38
Non je pense pas puisqu'ils ont battu le FC Minsk équipe qui survole le championnat de D2 bélarus!! Le score a été de 4-1 le BATE avait perdu le match aller 4-1 donc c'est un beau retournement de situation!! Ils ont gagné au péno thumbsup.gif
Celtic1981
C'était quoi, cup, quel tour? g.gif
Scanditoni
Portrait. À 23 ans, après deux années de galère, l'ancien espoir du Stade Rennais s'est engagé avec le Dinamo de Minsk.
« Franchement, j'avais pris la grosse tête. Le retour dans le monde amateur m'a permis de revenir sur terre. » Une autocritique de la part d'un footballeur pro de 23 ans, c'est suffisamment rare pour être souligné. C'est le cas d'Aurélien Montaroup, ancien latéral gauche du Stade Rennais.

À tout juste 17 ans, ce « Rennais pur souche » est appelé dans le groupe pro par Laszlo Bölöni. « Je suis de la génération 85, celle des Gourcuff, Faty, Bourillon, Briand... On a tout gagné en jeunes. Champions de France des 18 ans, champions de France des réserves et la Gambardella en 2003. » Trop sans doute...

« Rumeurs infondées »

Sans prévenir, la machine s'est enrayée. « J'étais stagiaire et je devais signer un contrat pro d'un an. Mais cela s'est mal passé avec mon agent. Puis ensuite avec le club. » Résultat, il se retrouve sans club pendant plusieurs mois.

Après un passage par Orléans (CFA), il pense que la roue a tourné. À l'aube de la saison 2006-2007, il réintègre le monde pro à Créteil (L2). Mais en quelques semaines, tout s'effondre à nouveau. Un changement d'entraîneur, une brouille avec le président et l'aventure se termine. « J'ai résilié mon contrat en novembre. Problème, les dirigeants m'ont bloqué et ont fait circuler des rumeurs infondées sur moi. » Six nouveaux mois sans club.

La paye en liquide !

En octobre 2007, il revient à La Vitréenne, en CFA. « Ce passage m'a fait le plus grand bien. J'avais envie de tout arrêter mais grâce à Oswald Tanchot, l'entraîneur, je me suis ressourcé et je me suis refait une santé physique. » Le tout auprès de sa famille.

C'est d'ailleurs au sein de sa cellule familiale que le départ pour Minsk va prendre corps. « Un ami de mon père qui travaille avec la Biélorussie a favorisé le contact. Je suis parti pour faire un essai en novembre. Il y avait 30 cm de neige. Tout m'a semblé plus grand. Les avenues en particulier. On m'a expliqué que c'était pour que les chars puissent passer. J'ai eu l'impression d'être dans le film Rocky IV. » Au Dinamo de Minsk, Aurélien Montaroup séduit très vite l'entraîneur Slavo Muslin. « Après quelques entraînements et un match amical, il a dit aux dirigeants : « Il faut signer le petit tout de suite ». J'ai signé deux ans avec une année en option. » Et il a dû très vite se plier aux habitudes locales. Comme pour la paye. « Tout est en liquide. Le salaire en euros, les primes en dollars et le reste en roubles pour la vie quotidienne ».

Sportivement, le premier footballeur français à évoluer en Biélorussie espère se faire remarquer tant en championnat qu'en Coupe d'Europe. « Le club est qualifié en UEFA. Et le championnat est suivi par les recruteurs allemands. » Dans un coin de sa tête, il pense toujours à Rennes. « Revenir au Stade, c'est un rêve ! Mais pourquoi pas, il change d'arrière gauche tous les trois ans, non ? »

Source: http://www.rennes.maville.com/actu/actudet...795595_actu.Htm

Bonne chance à lui dans ce défi atypique!
Ghjuvan'Filippu
Citation (Scanditoni @ Jan 14 2009, 11:42) *
Portrait. À 23 ans, après deux années de galère, l'ancien espoir du Stade Rennais s'est engagé avec le Dinamo de Minsk.
« Franchement, j'avais pris la grosse tête. Le retour dans le monde amateur m'a permis de revenir sur terre. » Une autocritique de la part d'un footballeur pro de 23 ans, c'est suffisamment rare pour être souligné. C'est le cas d'Aurélien Montaroup, ancien latéral gauche du Stade Rennais.

À tout juste 17 ans, ce « Rennais pur souche » est appelé dans le groupe pro par Laszlo Bölöni. « Je suis de la génération 85, celle des Gourcuff, Faty, Bourillon, Briand... On a tout gagné en jeunes. Champions de France des 18 ans, champions de France des réserves et la Gambardella en 2003. » Trop sans doute...

« Rumeurs infondées »

Sans prévenir, la machine s'est enrayée. « J'étais stagiaire et je devais signer un contrat pro d'un an. Mais cela s'est mal passé avec mon agent. Puis ensuite avec le club. » Résultat, il se retrouve sans club pendant plusieurs mois.

Après un passage par Orléans (CFA), il pense que la roue a tourné. À l'aube de la saison 2006-2007, il réintègre le monde pro à Créteil (L2). Mais en quelques semaines, tout s'effondre à nouveau. Un changement d'entraîneur, une brouille avec le président et l'aventure se termine. « J'ai résilié mon contrat en novembre. Problème, les dirigeants m'ont bloqué et ont fait circuler des rumeurs infondées sur moi. » Six nouveaux mois sans club.

La paye en liquide !

En octobre 2007, il revient à La Vitréenne, en CFA. « Ce passage m'a fait le plus grand bien. J'avais envie de tout arrêter mais grâce à Oswald Tanchot, l'entraîneur, je me suis ressourcé et je me suis refait une santé physique. » Le tout auprès de sa famille.

C'est d'ailleurs au sein de sa cellule familiale que le départ pour Minsk va prendre corps. « Un ami de mon père qui travaille avec la Biélorussie a favorisé le contact. Je suis parti pour faire un essai en novembre. Il y avait 30 cm de neige. Tout m'a semblé plus grand. Les avenues en particulier. On m'a expliqué que c'était pour que les chars puissent passer. J'ai eu l'impression d'être dans le film Rocky IV. » Au Dinamo de Minsk, Aurélien Montaroup séduit très vite l'entraîneur Slavo Muslin. « Après quelques entraînements et un match amical, il a dit aux dirigeants : « Il faut signer le petit tout de suite ». J'ai signé deux ans avec une année en option. » Et il a dû très vite se plier aux habitudes locales. Comme pour la paye. « Tout est en liquide. Le salaire en euros, les primes en dollars et le reste en roubles pour la vie quotidienne ».

Sportivement, le premier footballeur français à évoluer en Biélorussie espère se faire remarquer tant en championnat qu'en Coupe d'Europe. « Le club est qualifié en UEFA. Et le championnat est suivi par les recruteurs allemands. » Dans un coin de sa tête, il pense toujours à Rennes. « Revenir au Stade, c'est un rêve ! Mais pourquoi pas, il change d'arrière gauche tous les trois ans, non ? »

Source: http://www.rennes.maville.com/actu/actudet...795595_actu.Htm

Bonne chance à lui dans ce défi atypique!

Logique ...
Soun
Aurélien a joué son premier match de championnat ce week-end, avec une victoire à domicile face au FC Minsk (2-1). Il a joué tout le match au poste de milieu de terrain thumbsup.gif
Tigani Română
Kryvets la star et le meneur de jeux de BATE Borisov a signer au Lech Poznan (Pologne).

Le BATE BORISOV a remporter une nouveau titre de champions de Bielorussie avec 12 points d'avance sur le Dinamo Minsk (ce qui fait le 4 eme d'afiler).

Maykon (Gomel) a finit meilleur buteurs avec 15 buts,le deuxieme et Kryvets 14 buts.
Celtic1981
Qualification de Dniepr Moghilev & du Dynamo Minsk d'Aurélien Montaroup, grosse perf du Dynamo, ils avaient perdu le match aller 1-0 au Maccabie Haifa, victoire 3-1 à Minsk & ils étaient menés 1-0 (Dzashvilli), le match était arbitré par le Français Hervé Piccirillo. thumbsup.gif
http://fr.soccerway.com/matches/2010/08/05...aifa-fc/977862/

Le BATE Borisov s'est bien défendu hier en C1 face à Copenhague défaite 3-2 après avoir remonté de 2-0 à 2-2. thumbsup.gif
Tigani Română
BATE-Maritimo Funchal&Villareal-Dniepr Mogilev et Club Brugges-Dinamo Minsk mise a part Borisov les autres sont en positions d'outsiders.
Antho-Blue Army
Des infos sur le Dinamo Minsk? des joueurs à suivre?
Celtic1981
Aurélien Montaroup formé à Rennes, a joué avec Gourcuff, il me semble, il joue en défense. thumbsup.gif

Citation (Tigani Română @ Aug 6 2010, 18:00) *
BATE-Maritimo Funchal&Villareal-Dniepr Mogilev et Club Brugges-Dinamo Minsk mise a part Borisov les autres sont en positions d'outsiders.

Euh perso même le BATE ça sera compliqué, Maritimo a pulvérisé son adversaire gallois au tour précédent, perso je mise plus sur un nouvel exploit du Dinamo, pour moi c'est jouable face au FC Bruges. thumbsup.gif
Antho-Blue Army
Minsk était en Coupe d'Europe la saison passé ou pas?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.