Coupe Du Monde De Beach Soccer 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Beach Soccer, Futsal, Freestyle
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fren'
En effet, c'est aujourd'hui le coup d'envoi de cette première coupe du monde de beach en France. smile.gif

Voilà le programme des matches :

Groupe A
17/07 16:15 Uruguay - Iran
17/07 19:15 France - Sénégal
19/07 14:45 Sénégal - Uruguay
19/07 19:15 Iran - France
21/07 17:45 Sénégal - Iran
21/07 19:15 France - Uruguay

Groupe B
17/07 14:45 Italie - Salomon (Iles)
17/07 17:45 Portugal - Salvador
19/07 16:15 Salomon (Iles) - Portugal
19/07 17:45 Salvador - Italie
21/07 14:45 Portugal - Italie
21/07 16:15 Salvador - Salomon (Iles)

Groupe C
18/07 14:45 Russie - Argentine
18/07 17:45 Emirats Arabes Unis - Cameroun
20/07 16:15 Argentine - Emirats Arabes Unis
20/07 17:45 Cameroun - Russie
22/07 14:45 Emirats Arabes Unis - Russie
22/07 16:15 Cameroun - Argentine

Groupe D
18/07 16:15 Mexique - Japon
18/07 19:15 Brésil - Espagne
20/07 14:45 Espagne - Mexique
20/07 19:15 Japon - Brésil
22/07 17:45 Espagne - Japon
22/07 19:15 Brésil - Mexique

Quarts de finale
25 24/07 19:15 1A - 2B
26 24/07 14:45 1B - 2A
27 24/07 16:15 1C - 2D
28 24/07 17:45 1D - 2C

Demi-finales
29 26/07 19:00 W25 - W27
30 26/07 17:30 W26 - W28

Match pour la 3ème place
31 27/07 17:30 L30 - L29

Finale
32 27/07 19:00 W30 - W29

Alors, parmis les favoris on y trouve le champion en titre, le Brésil, une équipe très en forme en ce moment, la Russie, l'équipe qui reçoit, la France et pour finir une équipe qui a l'habitude des demis-finale, le Mexique.
En outsiders, vous trouverez l'Espagne d'Amarelle, le Portugal de Madjer, l'Uruguay de Nico ou encore l'équipe championne d'Afrique, le Sénégal wink.gif

Voilà pour ce qui est des équipes, les règles, il y a un topic épinglé en haut pour les connaitre wink.gif

Un petit article de la Fifa :
Citation
Le beach envoûte Marseille(FIFA.com)

Hétéroclite et moderne, Marseille est une ville en perpétuelle effervescence. Son climat méditerranéen, ses paysages magnifiques et son dynamisme font le bonheur des touristes autant que celui de ses habitants.

Ces jours-ci, l'ambiance y est encore plus particulière, car le cocktail sable et football promet d'offrir un superbe spectacle durant deux semaines. La quatrième édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA débutera jeudi. Qu'on en parle calmement dans les cafés ou avec passion sur les terrains, la compétition est au cœur des conversations.

"Les gens sont très contents, tout le monde en parle ici", s'enthousiasme Grégory, propriétaire d'un des nombreux bars qui bordent la plage du Prado, où se déroulera la compétition. "Marseille est le pays du football, alors ce serait vraiment bien que la France remporte cette Coupe du Monde devant les Marseillais."

Quand on a accueilli la Coupe du Monde en 1998, j'étais trop petit. Maintenant, je peux vraiment profiter de l'ambiance
El Hachani, jeune fan de foot et de beach soccer

Les pronostics d'El Hachani quant à eux sont différents. "C'est le Portugal qui va gagner", a-t-il déclaré à FIFA.com entre deux dribbles sur un terrain du quartier. "Je les ai vus jouer contre la France l'année dernière, c'est une très bonne équipe." L'adolescent nous a également confié qu'il était ravi que sa ville organise l'événement. "Quand on a accueilli la Coupe du Monde en 1998, j'étais trop petit. Maintenant, je peux vraiment profiter de l'ambiance."

Les Phocéens ne sont pas les seuls à apprécier la venue de la compétition. "On est ici pour passer des vacances en famille", explique Rebecka, qui a fait le voyage depuis la Suède avec son mari et leurs deux fils. "Quand on a vu toute cette agitation autour du stade, on est allés voir. Les enfants adorent le football, et ça a l'air encore plus intéressant sur la plage. Aujourd'hui, on a regardé les équipes s'entraîner."

Depuis plusieurs jours, de nombreux spectateurs viennent assister aux entraînements des équipes participantes. Parmi eux, Alain, qui a quitté Paris pour s'installer à Marseille, interrogé à la terrasse d'un café. "J'ai été voir deux ou trois équipes s'entraîner tout à l'heure. Ce serait bien que la France gagne, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout de voir des buts spectaculaires. Alors, j'ai hâte que ça commence."

Aucun doute, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA a bel et bien volé la vedette à toutes les autres attractions de Marseille !

Le programme d'aujourd'hui :

Des matches à suivre sur Sport + wink.gif
Mika
Portugal Salamon a 17h45 !!
Tu sais ou trouver des liens pour regarder le matchs?
DJRom7
Italie 7 - 4 Salomon (Iles)
C-Note
Le tournoi est diffusé en intégralité sur eurosport.fr thumbsup.gif
Fren'
Ca c'est bien smile.gif
Uruguay 6-1 Iran
Italie 7-4 Salomon
Portugal 5-2 Salvador, au 2ème tiers temps wink.gif
C-Tonique
C'est merdique Eurosport,il faut explorer pour pouvoir suivre les matchs,en plus de sa je l'ai pas puisque je suis sous Linux. thumbdown.gif
Mika
affraid.gif affraid.gif affraid.gif Le but de Belchior !!!! la retournée wub.gif

7-2 a 4min de la fin!

8-2, grosse frappe de Belchior.

Terminer. Les buteurs: Alan, Madjerx3, Hernani, Sousa, Belchiorx2.

Maintenant place a la France, Attention au Senegal les outsider de ce groupe, il peuvent creer la surprise, il ne sont pas mauvais.
Fren'
Citation (C-Tonique @ Jul 17 2008, 19:26) *
C'est merdique Eurosport,il faut explorer pour pouvoir suivre les matchs,en plus de sa je l'ai pas puisque je suis sous Linux. thumbdown.gif

Moi ça marche très bien pourtant juste en cliquant sur le lien vers la vidéo g.gif
Mika
moi aussi, il y a un lien avec la coupe du monde -19 de football
et un autre avec le beach: http://video.eurosport.fr/football/coupe-d...458/video.shtml

1-0 pour le Senégal deja, grosse frappe du 3, Poteau Rentrant dans un angle fermé blink.gif

2-0pour le Sénégal, sava etre chaud
Si la France perde ce match, il peuvent presque dire au revoir
Parce que l'Uruguay c'est du tres bon.
Andreas
3-0 pour le Sénégal c'est chaud

3-1^^
C-Tonique
Chez moi tout marche sur eurosport sauf les lives,la fenêtre n'appairait même pas!! thumbdown.gif .En tout cas si vous avez les liens pour au moins voir un résumer des matchs.Dommage que sa passe pas sur Canal + sport.
Andreas
4-1 on se prend but sur but
Mika
Decevant la France, ils font n'importe quoi, il tire n'importe ou et se precipite trop!!
Entre la France et Le portugal, il y a un monde d'ecart..

Il reste un peu + de 15minutes pour marqué au minimum 3buts.
il pleure ou quoi les commentateurs whistling.gif
Fren'
5 à 4 avec un magnifique but de Perez thumbsup.gif
Andreas
Magnifique 5-5 sur le buzzer énorme
C-Tonique
Egalisation de la France,j'ai put voir au moins sa,pour une fois que Windaube sert à quelque chose.
Mika
Citation (Andreas @ Jul 17 2008, 20:22) *
Magnifique 5-5 sur le buzzer énorme

C'est degueulasse pour le Senegal...
Sa avait deja buzzer lorsque le français met sa tete.
Fren'
Non avant qu'il la fasse, mais bon, il y a eu tellement de fautes d'arbitrage contre nous qu'on mérite bien ça wink.gif
Andreas
oui le corner avait été tiré avant le buzzer et le joueur fait la tête sur le buzzer
barca76200
c fini??
C-Tonique
C'est chaud là avec Cantona sur le banc laugh.gif .
Mika
Citation (Andreas @ Jul 17 2008, 20:25) *
oui le corner avait été tiré avant le buzzer et le joueur fait la tête sur le buzzer

Oui le corner a été tirer avant mais le joueur met sa tete apres le buzz..il devrai pas compter le but
Puis j'ai trouver l'arbitrage parfait avant cette grosse erreur.
Le but accordé pour la france qui été tres dur a voir, et a chaque fois qu'il sifle coup franc des deux coté, il y avait bien faute

Peno..
Fren'
Attention, c'est les pénos hehe.gif

Basquaise !!!!!!!!! Et ça rentre avec de la chance !!!
But sénégalais, 1-1 aux pénos, c'est au tour de François ! et le poteau !!!!!!
SI le Sénégal marque, ils gagnent, et c'est dedans, le Sénégal s'impose
C-Tonique
Bravo au Senegal,belle surprise pour le début de cette coupe du monde,le Senegal ne réussi pas à la France.
Mika
Fren sa serai bien de mettre les resultats dans le 1er post thumbsup.gif
Fap
J'ai regardé en intégralité le match, et je trouve qu'en France il y a un gros probleme, c'est la tactique ... Le 3-1 de Cantona, je le changerai en 2-2 car un seul gars devant c'est chaud si les autres viennent pas aider.

Un truc qui me chagrine c'est de pas voir Jair sad.gif
Couril
France... Sénégal... Uruguay... Ca vous rappelle pas quelque chose ? ninja.gif
Mika
Sisi d'ailleur Le Senegal a gagné comme en 2002 tongue.gif
Steve austin 13
Quelle match hier^^, un gros suspense! affraid.gif
J'ai hâte de voir les matchs de ce soir! J'aime de plus en plus ce sport! rolleyes.gif
Mika
Citation (Steve austin 13 @ Jul 18 2008, 15:27) *
J'ai hâte de voir les matchs de ce soir! J'aime de plus en plus ce sport! rolleyes.gif

Moi aussi , avec le Futsal j'adore wub.gif wub.gif
Mais je trouve que ces sports ne sont pas assez mediatisé..

Sinon deja un match terminer:
Russie 3-5 Argentine.

Mexique 4-3 Japon
x.o4-Fabregas!
Maintenant on va se régaler avec Espagne - Brésil
Mika
Victoire du Bresil 3-2
Ils ont eu tres chaud dans les derniers instant.
x.o4-Fabregas!
C'est Mao qui sauve le Bresil a 2seconde de la fin sinon amarelle a 15 seconde de la fin il peut egaliser confused.gif
Unskiller
Bon j'ai le temps de faire un petit tour sur soccers (je revient dimanche soir) pour parler de beach. Et bon j'ai évidemment pas pu voir le match de la France mais à ce que je vois on a été nul défensivement chose qui ne m'étonne pas quand j'ai vu (le seul que j'ai pu voir) notre match face à la Hongrie où le repli défensif était très mauvais.

Grosse surprise de l'Argentine tout de même, victoire du Mexique qui parait pas très étonnante puisque finaliste de la dernière édition et à ce que je vois l'Espagne a confirmé son bon niveau malgré sa défaite face au Brésil wink.gif
Bon logiquement demain je peux suivre les matchs Sénégal - Uruguay (Allez le Sénégal), Iran - France (on va voir ce qu'on vaut face à une petite équipe), Portugal - Salomon (ça sera déjà plus dur) et Salvador - Italie qui devrait voir l'Italie première qualifié wink.gif

J'aurais pu allé voir quelques matchs je pense mais je pars dimanche sad.gif

PS : Pour celui qui compare le Portugal à la France en disant que la France est à des années lumières j'espère qu'il rigole g.gif Non parce qu'il y a une petite différence entre le Salvador et le Sénégal laugh.gif

Ha sinon content que la partie soit enfin active parce que 3 ou 4 avant wacko.gif
Mika
Citation (UnSkilLer @ Jul 18 2008, 21:09) *
PS : Pour celui qui compare le Portugal à la France en disant que la France est à des années lumières j'espère qu'il rigole g.gif Non parce qu'il y a une petite différence entre le Salvador et le Sénégal laugh.gif

Je suis le beach depuis lontemps, et je regarde pas mal de match
et je peux te confirmer que la France n'a pas le niveau du Portugal..
Apres c'est vrai, le Senégal cest une grosse equipe.. fumeur03.gif

Je ne vois pas quel equipe peut battre le Bresil apart le Portugal, et a limite l'Uruguay.
En tout cas pas la France, meme si il joue a Domicile et ce sont l'une des meilleurs equipes européenes.
Fren'
Citation (Angelito @ Jul 18 2008, 17:49) *
Sinon deja un match terminer:
Russie 3-5 Argentine.

Tiens je suis étonné g.gif
padawanvince
Le prochain match de l'équipe de france c'est quand?
Unskiller
Citation (Angelito @ Jul 19 2008, 01:00) *
Je suis le beach depuis lontemps, et je regarde pas mal de match
et je peux te confirmer que la France n'a pas le niveau du Portugal..
Apres c'est vrai, le Senégal cest une grosse equipe.. fumeur03.gif

Je ne vois pas quel equipe peut battre le Bresil apart le Portugal, et a limite l'Uruguay.
En tout cas pas la France, meme si il joue a Domicile et ce sont l'une des meilleurs equipes européenes.

Bas les derniers France - Portugal n'ont pas été tellement dominés par le Portugal c'est tout de même bizarre confused.gif
C-Tonique
Si quelqu'un à une vidéo des buts du Portugal,sa serait sympa d'envoyer un lien parce que je trouve pas de video.
Mika
voila quelques buts du matchs:

http://fr.fifa.com/newscentre/videos/playe...8&id=827034
Fren'
Citation (padawanvince @ Jul 19 2008, 09:17) *
Le prochain match de l'équipe de france c'est quand?

19h contre l'Iran wink.gif
Unskiller
Uruguay - Sénégal

1er Tiers-Temps

1-0 : Martin : belle action qui permet à Martin de se retrouvé face au gardien et de marqué !
2-0 : Parrillo : suite à une touche Parrillo a plusieurs contre favorables et avec la hargne pousse le ballon au fond des filets !

2eme Tiers-Temps

2-1 : Koukpaki : sur un corner le ballon arrive dans les pied de Koukpaki qui n'a plus qu'a la poussé dans le but !
2-2 : Koukpaki : superbe relance du gardien sénégalais sur la tête de Koukpaki qui avec une superbe détente marque de la tête !
2ème carton jaune pour N'dour qui voit donc le rouge
2-3 : Sarr : superbe but du sénégalais suite à un coup-franc uruguayen stoppé les sénégalais relancent pour Sarr qui décoche une frappe surpuissante sans la lucarne de Diego qui ne peut rien faire affraid.gif
3-3 : Miguel : suite à une reprise de volée ratée, Coco se retrouve avec le ballon et le dépose sur la tête de Miguel qui marque !

3ème Tiers-Temps

3-4 : Koukpaki : encore un but de la tête sur encore une passe du gardien sénégalais, Diego rate sa sortie ! Triplé du joueur !
4-4 : Ricar : Egalisation sur le coup d'envoi sur une frappe que N'Diaye de peut arrêter !
5-4 : Martin : sur une remise de Miguel, Martin arrive et frappe à ras du poteau !
5-5 : M'Bengué : M'Bengué se retrouvé avec le ballon, il éliminé un joueur puis frappe à ras de sable !
5-6 : Diagné : N'Diaye relance magnifiquement sur la tête de M'Bengué qui d'une remise parfaite permet à Diagné de marqué !
6-6 : Matias : très beau but de Matias qui contrôle et frappe en demi-volée, le rebond trompe N'Diaye ! M'Bengué venait de perdre son duel face au gardien !

Prolongation

Penalty raté par l'Uruguay suite à une main sénégalaise, c'est Martin qui tire au dessus !!!
7-6 : Pompero : frappe énorme du milieu de terrain sur un coup-franc, c'est seulement le 2ème coup-franc cadré pour les uruguayens !!
8-6 : Ricar : l'engagement est contré par Ricar qui dribble un joueur et frappe avec le rebond qui trompe le gardien !!
8-7 : Koukpaki : N'Diaye pour la 3ème fois relance sur la tête de Koukpaki qui reduit le score à 7 seconde de la fin !!

Fin du match sur une très belle victoire uruguayenne malgré de grosses difficultés défensives, cette victoire est mérité au niveau des stats avec notamment 62% de possession wink.gif Magnifique match avec un scénario incroyable wink.gif

La France à donc son destin entre ses mains en espérant que les uruguayens se reposent au prochain match smile.gif

Iles Salomon - Portugal

1er Tiers-Temps

Sousa prend un carton jaune pour être sorti trop tôt du mur
0-1 : Madjer : but exceptionnel de Madjer qui de la moitié de sa moitié de terrain soulève la balle et d'une volée splendide dans la lucarne marque !!! wub.gif
0-2 : Alan : la défense des Iles Salomon est parti mangé ninja.gif pendant ce temps là, Alan marque d'une frappe à mi-hauteur !
0-3 : Alan : exceptionnel !!! Quel but d'Alan !!! Il reçoit une balle du gardien, contrôle la balle en hauteur et d'une volée dans la lucarne opposé marque du milieu de terrain le long de la touche !! wub.gif
0-4 : Omo : Omo coupe la trajectoire d'un centre portugais et marque contre son camp !!
N'Gatin prend un carton jaune pour une faute sur Belchior.
0-5 : Belchior : sur le coup-franc Belchior marque d'une très belle frappe enroulée !!

2ème Tiers-Temps

1-5 : Naka : Naka réduit le score sur un coup-franc (qu'on pourrait appelé penalty) !
1-6 : Madjer : suite à une relance du gardien, Madjer frappe puissamment et marque un doublé !
1-7 : Madjer : et c'est le triplée pour Madjer qui marque un superbe but suite à un 1-2 en hauteur
2-7 : Naka : sur l'engagement Naka marque suite à une erreur de Rodriguez !
2-8 : Alan : sur l'engagement le décalage est fait par Madjer pour Alan qui marque d'une reprise de volée le triplé!
Le gardien des Iles Salomon reçoit un carton jaune pour avoir poussé Alan sur le but.
2-9 : Madjer : Madjer marque un superbe ciseau sur un corner de Alan !!!
Madjer prend un carton jaune stupide.
2-10 : Belchior : sur une relance du gardien portugais Belchior d'une petite déviation marque !!

3ème Tiers-Temps

2-11 : Madjer : Alan contrôle et temporise, il décale Madjer qui marque d'une petite frappe !! Quintuplé pour Madjer !!!
3-11 : Naka : Naka contrôle et se lève le ballon, sa retourné est dévié et lob le gardien portugais !!
3-12 : Alan : Alan et Madjer font un long 1-2, le gardien rate sa sortie et Alan marque tranquillement !!
4-12 : Franconi : sur une longue passe Franconi frappe instantanément et marque !!!
4-13 : Belchior : superbe but de Belchior qui contrôle, dribble un joueur et frappe en pleine lucarne !!!

Fin du match sur cette victoire tranquille des portugais mais attention à la défense portugaise qui parfois a raté des choses wink.gif
Couril
J'ai regardé Sénégal - Uruguay.
Je crois que c'est le plus beau de la vingtaine de matches que j'ai déjà suivis mais c'est pas très objectif puisque je supporte la Celeste.

Sur l'ensemble du match, la victoire est quand même méritée puisqu'on a fait le jeu pendant tout, le Sénégal se contentant de son physique et de passes décisives de son gardien, pendant que le gardien Uruguayen tombait dans le piège wacko.gif

L'Uruguay en 1/4 comme d'hab cowboy.gif

Cantona et le staff semblaient heureux, mais ils applaudissaient aussi pour le spectacle à mon avis rolleyes.gif

Le Portugal dispose d'un groupe plus léger et atomise les Îles Salomon affraid.gif
Unskiller
Non tu as raison le match était très agréable a regardé même si il y a eu mieux comme certains France-Portugal ou Porutgal-Brésil wink.gif

EDIT : Je ne commenterais pas le match Italie-Salvador wink.gif Par contre je ferais France-Iran
Mika
Madjer, Alan et Belchior sont vraiment tres fort !!
Je crois pas qu'il existe meilleur que Madjer !! wub.gif
Kristofinho
cb on a gagné?
Mika
13-4avec 5buts de Madjer, 4buts de Alan et 3but de Belchior.
Couril
La France a eu un mal incroyable contre l'Iran ninja.gif

6-6 à la fin de la prolongation, 2-1 pour les Bleus aux péno. La France est passée à un cheveu de l'élimination dès le 2ème match de son tournoi.
Contre l'Uruguay ça serait peut-être bien de mieux jouer si les Bleus veulent passer mais je ne donne pas cher de leur peau dur.gif
Mika
Ils ont eu tres tres chaud la France..
Je les trouve pas terrible, contre l'Uruguay ils vont se prendre une tollée si ils continuent a joué comme ça.

Classement groupe A:
1.Uruguay 5pts +6
2. Sénégal/France 2pts 0
4. Iran 0pt -5

Groupe B:
1. Portugal 6pts +15
2. Italie 6pts +6
3. Salvador 0pt -9
4. Salomon 0pt -12

J'adorerai une final Portugal-Uruguay rolleyes.gif biggrin.gif
iWaayN-
Enorme But acrobatique De la france !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.