Tunisie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Tunisiendu93
merci je croyais vraiment qu il ne pouvais pas jouer
100%PSG
CITATION(Tunisie-Foot)

Résultats des joueurs tunisiens en Europe

France:

En match avancé de la Ligue 1, Toulouse a battu Metz sur le score de deux buts à zéro avec un but de Santos à la 18ème minute. Comme Nabil Taider, Santos a été titularisé et il a été remplacé à la 80ème minute.
Par contre, l'avenir en première division s'assombrit petit à petit pour Strasbourg qui a quand même réussi à arracher le match nul face à Sochaux. Karim Haggui fut le seul tunisien à disputer ce match, Habib Bellaid et Haikel Gmamdia n'étaient pas dans le groupe.
En perdant à Lille sur le score de trois buts à deux, Bordeaux permet à Lyon d'être champion de France pour la 5ème fois. David Jemmali a disputé tout la rencontre.
Sinon, les autres tunisiens évoluant en Ligue 1 n'ont pas été alignés. Zied Jaziri est toujours convalescent avec Troyes qui a remporté une précieuse victoire pour assurer le maintien face à Ajaccio sur le score de trois buts à zéro.
Issam Jemâa et Alaeddine Yahia sont restés sur le banc des remplaçants lors du match opposant leurs clubs respectifs, qui a vu Saint-Etienne s'imposer sur le score de deux buts à zéro.
Quant à Imed Mhadhbi, il n'est toujours pas dans le groupe nantais qui a battu difficilement Auxerre sur le score de trois buts à deux.

Angleterre:

Mauvaise opération pour Birmingham qui a perdu trois buts à un lors du derby contre Aston Villa. De ce fait, les coéquipiers de Mehdi Nafti qui n'a pas disputé la rencontre, se retrouvent en position de relégation.
Jaidi qui n'a pas été aligné pour le match de ce week-end, a vu ses coéquipiers perdre deux buts à zéro face au leader du championnat anglais, Chelsea. Il sera très probablement aligné pour le match de lundi face à West Bromwich, vu l'expulsion du défenseur israélien Tal Ben Haïm.

Portugal:

Guimaraes a fait un pas de plus dans la course au maintien grâce à sa victoire sur le score de trois buts à un face à Penafiel et Benachour, titularisé pour ce match, a marqué un but à la 18ème minute.

Italie:

Les journées se suivent et se ressemblent pour Lecce qui a concédé une nouvelle fois la défaite face à Udinese sur le score de deux buts à un. Karim Saidi a été titulaire et il a disputé une bonne rencontre malgré la défaite des siens.

Ecosse:

Une nouvelle fois, Hamed Namouchi n'a pas été aligné avec les Glasgow Rangers qui ont fait match nul un but partout face à Aberdeen. Ils sont dorénavant à cinq points de la deuxième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions.

Allemagne:

Victoire difficile de Nurenberg face à Kaiserlautern par trois buts à deux. "Joe" Mnari a disputé toute la rencontre alors que Adel Chedli ne faisait toujours pas partie du groupe.

Ukraine:

L'équipe de Anis Boussaidi, le FC Metallurg Donetsk a battu sur le score de trois à deux Kryvbas Krivyi. Anis a disputé toute la rencontre.

Turquie:

Konyaspor a été sévèrement battu trois buts à zéro par Ankaraguçu. Kaies Ghodhbane a disputé toute la rencontre alors qu?en face Mohamed-Ali Gheriani était toujours absent. Kayseri Erciyesspor s?est imposé à domicile face Genclerbirligi, deux buts à zéro. Khaled Fadhel et Riadh Bouazizi ont joué toute la partie. Gaziantespor a été tenu en échec par le Besiktas deux buts partout. Sofiène Melliti est entré à la 65ème minute.

Russie:

Dans le derby moscovite, le Lokomotiv s'est imposé face au CSKA, trois buts à deux. Chaker Zouaghi est resté sur le banc du Lokomotiv.

BH

Comme quoi la meilleur preparation ce fait dans les clubs!
tunisiano93
PSG : Trabelsi pour bientôt ?
mardi 18 avril 2006 - 11 h 17

Selon le journal But! de ce mardi, le PSG aurait quasiment bouclé la venue de Trablesi, le latéral droit de l?Ajax d?Amsterdam.

Trabelsi à Paris ? C?est en tout cas ce que révèle le journal But! dans son édition de mardi. Le latéral droit de l?Ajax d?Amsterdam, en fin de contrat, aurait choisi le PSG comme prochaine destination. Son arrivée aurait pour conséquence le départ de Bernard Mendy, qui aurait des touches en Angleterre, ou de Stéphane Pichot.

N.B. thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

C'est quoi se délire, franchement faut pas qu'il signe dans se club, trablesi mérite un grand club, comme le barca ou le milan ac, il a dit qu'il allez jouer dans le calcio.
tunisiano93
18/04/2006 14:37:19 : [News] Nabil Taïder pourrait intégrer la sélection

Suite à l'information qui a été divulguée sur le site dimanche soir, les rédacteurs s'excusent pour une erreur de communication.
En effet, Hammaouda Ben Ammar, président de la fédération tunisienne de football, disait en cette soirée du 16 avril que Nabil Taïder pourrait intégrer la sélection nationale sous dérogation de la part du président de la fédération internationale de football.
Un malentendu a donc eu lieu entre les rédacteurs de l'instance de Tunisie-Foot et Ben Ammar, poussant donc à émettre l'information selon laquelle Nabil Taïder ne jouera pas cette coupe du monde 2006.
Aucune décision n'a donc été prise, et le milieu de terrain toulousain pourrait toujours intégrer notre sélection.

BEN

grobar
Citation (tunisiano93 @ Apr 17 2006, 22:31)
Lol ya pas de honte c'est juste un match amical, mes voila quoi j'aurais bien aimer revoir le match, mes bon je vais essayer de me renseigner pour trouver la video du match. Maintenant faut que la tunisie soit prete pour le mondial, on devra battre l'arabie saoudite, et chercher un bon resultat contre l'espagne et l'ukraine.
*

ca va etre chaud
tunisiano93
Je comprend pas pourquoi tout le monde met favori l'ukraine, admettons que sheva ne se blesse ou je ne sais quoi, l'equipe sans lui, ne vaut rien, donc faut arreter, de toujours sous-estimer les pays africain thumbdown.gif , toujours les pays europeen sont médiatiser fumeur03.gif , et le pire c'est que l'ukraine dispute sa premiere phase final dans un mondial, alors que la tunisie c'est sa 3eme d'afilée, peut etre que l'ukraine a fait un bon parcourt pr se qualifier au mondial, cela ne veut pas dire qu'elle se qualifiera, et faut dire la vériter le calendrier profite bien a la Tunisie, thumbsup.gif thumbsup.gif vue qu'elle joue son premier match contre l'arabie saoudite, qui est sous estimer, met qui peut faire mal!

En tout cas je remarque bien que tout les entraineur de se groupe, son confiant pour la qualification pour le 2nd tour! unsure.gif

Jespere que la tunisie pourra se qualifier pour les 8eme de final pour jouer contre la France. smile.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
High Tower
Citation (tunisiano93 @ Apr 19 2006, 23:19)
Je comprend pas pourquoi tout le monde met favori l'ukraine, admettons que sheva ne se blesse ou je ne sais quoi, l'equipe sans lui, ne vaut rien, donc faut arreter, de toujours sous-estimer les pays africain thumbdown.gif , toujours les pays europeen sont médiatiser fumeur03.gif , et le pire c'est que l'ukraine dispute sa premiere phase final dans un mondial, alors que la tunisie c'est  sa 3eme d'afilée, peut etre que l'ukraine a fait un bon parcourt pr se qualifier au mondial, cela ne veut pas dire qu'elle se qualifiera, et faut dire la vériter le calendrier profite bien a la Tunisie,  thumbsup.gif  thumbsup.gif vue qu'elle joue son premier match contre l'arabie saoudite, qui est sous estimer, met qui peut faire mal!

En tout cas je remarque bien que tout les entraineur de se groupe, son confiant pour la qualification pour le 2nd tour! unsure.gif

Jespere que la tunisie pourra se qualifier pour les 8eme de final pour jouer contre la France. smile.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif
*

la on bouffera du Coq comme les sénégalais laugh.gif
tunisiano93
Voila les principal joueur Tunisien qui pourront faire mal lors du mondial!

Jemmali qui joue a bordeaux, il se débrouille pas mal avec les girondins maintenant avec la tunisie, je ne sais pas sa premier selection c'etait contre la serbie!

Ben achour, ex joueur du psg, qui est tres fort techniquement, il a beaucoup progresser au portugal, et convoité par plusieur club (sporting,benfica, et pendant la can chelsea était interesser)! selim ben achour c'est réveler au mondial 2002! c'etait l'un des meilleur tunisien, jespere qu'il pourra brillier!

Jaziri, Petit par sa taille, malgrer sont club médiocre, zied jaziri a toujours mouillés le maillot Tunisien son surnom " el far'' qui veut dire souris, c'est un renard des surface, il profoque bien, et raméne souvent des penalty.
jaziri et Santos, sont réputer comme la meilleur pair d'afrique!

Santos, plutot saison moyenne avec son club, mes en equipe nationnal il ne déçois pas, toujours la pour planter un but, donc faudra comeme se méfier de Santos, qui est un exelent buteur!

Hamed namouchi, La révelation de la can2006, il joue a glasgow Rangers en écosse, et vraiment impressionant se joueur, tres fort physiquement, le seul joueur tunisien a avoir jouer tout les match a la can2006! C'est la valeur sur de la selection Tunisiene!

Gmandia, qui n'a pas fait une belle saison avec son club, mes faut pas oublier que c'est le meilleur buteur tunisien de la phase de qualification au mondial, et il a était impressionant en coupe des confederation, il a fait mal a l'argentine, donc si il est en condition, il peur faire mal!

Jaidi, defenseur solide de bolton, a la maniere de stam il est tres fort dans le jeux aérien, il plante souvent des but avec son club, c'est un patron!

Jemaa, Joker de luxe, il peut faire la difference a tout moment, comme il a pu le faire avec Lens! il a plein de qualiter!

Karim hagui, a son age il a physique impressionant et tres fort de la tete, hagui pourra apporter beaucoup en defense, d'apres les derniere nouvelle il devrait signer a Werder Breme, monaco est aussi interesser, il va quitter strasbourg c'est sur!

Chedli, l'ancien sochaliens, qui joue en allemagne maintenant a Nuremberg, qui a fait une tres bonne can, c'est lui qui avait qualifier la Tunisie pour le mondial, d'un superbe but, se joueur est fort techniquement, il l'a prouver a plusieur reprise, il en a mit des but important en selection, dans les grand rendez vous il est toujours present, on pourra compter sur lui au mondial!

Mehdi Nafti qui joue avec birmingham
qui revient tout juste de blessure, en coupe des confederation il avait pozer beaucoup de probleme a l'argentine et a l'allemagne, un bon meneur de jeux, l'equipe national pourra parfaitement compter sur lui pour le mondial! thumbsup.gif

Trabelsi, pour finir, l'un des meilleur joueur Tunisien, l'un des meilleur au monde a son poste, la tunisie pourra compter sur lui en coupe du monde, avec ses débordement, tout les grand club veulent l'acheter (barcelone,inter milan,milan ac,arsenal) et thumbdown.gif le psg!! thumbdown.gif !
Il pourra encore montrer son talent en coupe du monde!

Voila c'est joueur la pourront certainement briller au mondial, j'en ai oublier plein d'autre comme (badra,clayton,mnari,sdiri,ben saada,yahia;taider)
La tunisie a les moyen de se qualifier pour le 2nd jespere!! thumbsup.gif

Pour plus d'infos Sur la selection tunisienne Ici
Tunisiendu93
merci thumbsup.gif
tunisiano93
[EPL,36e J] Nafti est de retour

Mehdi Nafti, l'international tunisien, a fait son retour dans le groupe professionel pour le match opposant les "Blues" de Steven Bruce aux joueurs d'Everton.
Après une très lourde blessure au genou, la volonté du milieu défensif aura pris le dessus, poussant l'entraîneur de Birmingham à le convoquer pour le match crucial de ce week-end.
100%PSG
Hatem Trabelsi a subi un test médical à l'Inter de Milan en vue d'un transfert lors du prochain mercato
TUNISIANO
c'est pas vrai.
il allais au real ou a manchester
et il y'a des rumeur qui dites aussi qu'il vais aller a pa modo_appel.gif ris
tunisiano93
Il doit pas partir au psg, il risquerait de gacher sa carriere.
Sinon ya des new sur mehdi nafti, il va jouer avec l'equipe pro, se week-end, bonne nouvelle il est de retour!
tunisiano93

Saison terminée pour Namouchi

Le milieu international tunisien, Hamed Namouchi, s?est blessé à la cheville lors d?un match avec la réserve et ne pourra pas terminer la saison avec Glasgow Rangers. Le staff médical du club ecossais reste confiant sur ses chances de jouer la Coupe du Monde.
tunisiano93
Affaire Taïder: La FTF n'a reçu aucune réponse

Communiqué de la FTF via plusieurs médias:

"La Fédération tunisienne de football précise que le cas de Nabil Taïder n?a pas encore connu son épilogue final. La FTF a reçu il y a quelques mois la réponse de la commission juridique de la Fifa qui n?a pas qualifié le joueur Taïder pour la Tunisie. Néanmoins, la FTF a fait un recours auprès du président de la Fifa, dans la mesure où il y a deux cas similaires relatifs à un joueur autrichien et un autre congolais.
Joseph Blatter a promis au président de la FTF, Hamouda Ben Ammar, d?étudier le cas et on attend encore la réponse du président de la Fifa.
Par ailleurs, et contrairement à ce qui a été annoncé, la FTF n?a reçu jusqu?à ce jour aucun courrier de la Fifa comme élément de réponse."
tunisiano93
29/04/2006
Foot - CM - TUN : Une préparation à domicile

Qualifiée pour la Coupe du monde, la Tunisie se préparera chez elle lors d'un tournoi organisé à Radès du 30 mai au 2 juin. La sélection de Roger Lemerre rencontrera le Belarus, la Libye et l'Uruguay, nations qui n'ont pas obtenu leur billet pour le rendez-vous allemand.

La préparation tunisienne débutera en Suisse du 18 au 27 mai et s'achèvera sur leur camp de base bavarois face au Koweit le 7 juin. Versés dans le groupe H, les Aigles de Carthage seront opposés à l'Arabie Saoudite, à l'Espagne et à l'Ukraine.
100%PSG
le match contre le koweit a été annulé, encore une fois .. thumbdown.gif
Kezman
Voilà, j'ai enfin retrouvé les liens torrent pour le match Tunisie-Serbie les gars...

(à télécharger donc avec torrent et on peut regarder qu'avec windows media player)

1ère mi-temps: http://rapidshare.de/files/19754032/prvo_p...pg.torrent.html

2ème mi-temps http://rapidshare.de/files/19754192/drugo_...pg.torrent.html
100%PSG
merci potos thumbsup.gif
Kezman
alors, ça marche toujours?
tunisiano93
Citation (Kezman @ May 6 2006, 13:16)
Voilà, j'ai enfin retrouvé les liens torrent pour le match Tunisie-Serbie les gars...
(à télécharger donc avec torrent et on peut regarder qu'avec windows media player)
1ère mi-temps: http://rapidshare.de/files/19754032/prvo_p...pg.torrent.html
2ème mi-temps http://rapidshare.de/files/19754192/drugo_...pg.torrent.html
*

Slt stp tu peux remettre le liens des video du match, j'arrive plus a telecharger, je pouvais pas me conecter sur le site sa fai une semaine a coze d'un probleme de conexcion, stp remet le liens merci.
tunisiano93
07/05/2006
Foot - CM - TUN : Ben Arfa pré-sélectionné

Roger Lemerre, sélectionneur de la Tunisie, a choisi de pré-sélectionné le Franco-Tunisien de l'Olympique Lyonnais, Hatem Ben-Arfa pour un mini-stage d'évaluation de trois jours à Tunis. Il s'agit d'une grande première pour le jeune champion de France.

Parmi les 19 joueurs appelés, huit n'ont encore jamais connu de sélection sous le maillot des Aigles de Carthage. Champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 17 ans, Ben-Arfa avait récemment décidé d'opter pour la Tunisie. Roger Lemerre s'appuyera sur son équipe quart de finaliste de la dernière Coupe d 'Afrique des nations pour composer sa liste des 23. Cette dernière devrait être complètée par certains joueurs testés la semaine prochaine.

Après un stage en Suisse (18-27 mai), les Tunisiens regagneront leur pays pour prendre part à un tournoi amical en compagnie du Belarus, de la Libye et l'Uruguay. Pour sa quatrième participation à la Coupe du monde, la Tunisie devra en découdre avec l'Arabie Saoudite, l'Espagne et l'Ukraine.
Kezman
Citation (tunisiano93 @ May 7 2006, 19:25)
Slt stp tu peux remettre le liens des video du match, j'arrive plus a telecharger, je pouvais pas me conecter sur le site sa fai une semaine a coze d'un probleme de conexcion, stp remet le liens merci.
*

ces liens c'est que des "liens" pour bittorent et il marche toujours...
alexspurs44
La tunisie.Il sont pas très bon. thumbdown.gif
Vous connaisez de bon joueur?
tunisiano93
Citation (alexspurs44 @ May 8 2006, 00:59)
La tunisie.Il sont pas très bon. thumbdown.gif
Vous connaisez de bon joueur?
*

Ok et toi cite moi plus de deux joueur fort en ukraine stp?

REGARDE nous en tunisie, on n'a le jemmali qui figurent dans l'equipe type de ligue 1, Trabelsi, ben achour, santos, Namouchi la révelation, Ben arfa le prodige qui va certainement porter le maillot tunisien, chedli, Mnari qui a mit un but des 30m

Regarder se but, le but signer jawar mnari dans le championnat allemand

Et joublier Mehdi nafti notre mettre a jouer; qui avait foutu des mysere a l'argentine, alors svp areter de me souler avec l'ukraine qui n'a que sheva!
cpourca
Ben Arfa a accepté sa sélection.

Bsahtek. Vous avez le futur meilleur joueur du Monde chez vous.
alexspurs44
Pas aml,j'avoue.
Mais à coté les jeunots aussi font leur entrez.
Torres en Espagne,Ribery en France,Landreau en france(enfin pas tout jeune),maintenant les jeunes commencent à prendre le pouvoir.
tunisiano93
Citation (cpourca @ May 8 2006, 01:12)
Ben Arfa a accepté sa sélection.

Bsahtek. Vous avez le futur meilleur joueur du Monde chez vous.
*

Je vais pas te mentir, mes ya plein d'infos qui circule, on sait pas vraiment si il axepter ou pas la selection, mes en tout cas se qui est sur c'est qu'il a été preselectionner, si vous avez des new nhésiter pas a poster!
skiv
Sauf quand tu dit cite moi un Ukraine 2 bon joueur le truk ses que Sheva compte pour 5 joueur donc si tu veux !
100%PSG
Selon l'equipe, (qui semble rapporter les propos du joueur) ben arfa aurait accepter l'invitation de lemmere, mais selon les medias tunisien, il ne viendrait pas ( ce qui me semblerait une source assez plus convaincantes, vus qu'ils etaient tous prets à attendre le joueur).
100%PSG
selon le site de al arabiya, la tunisie va disputer un match contre l'irak thumbsup.gif en remplacement de celui contre le koweit. Pour ma par c'est une tres bonne nouvelle, car je pense que l'irak est l'une , si ce n'est la meilleure equipe du golf, mieu que celle de l'arabie sahoudite, donc ça c'est un vrai match de preparation !

Source : http://www.alarabiya.net/Articles/2006/05/07/23543.htm
tunisiano93
rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif Sheva c'est blessé, il est indisponible pendant 1mois, exelente nouvelle pour la Tunisie, et bien fait pour l'ukraine, meme si il revient pendant le mondial, il sera diminué, alors arreter de dire l'ukraine favorite mdr, la tunisie se qualifiera pour le 2nd tour, vous verrez bien!
Seviña
Citation (tunisiano93 @ May 8 2006, 18:51)
rire07.gif  rire07.gif  rire07.gif  rire07.gif Sheva c'est blessé, il est indisponible pendant 1mois, exelente nouvelle pour la Tunisie, et bien fait pour l'ukraine, meme si il revient pendant le mondial, il sera diminué, alors arreter de dire l'ukraine favorite mdr, la tunisie se qualifiera pour le 2nd tour, vous verrez bien!
*

Salut les "Tunisianos"!!! biggrin.gif

Je suis aussi supportrice de la Tunisie pour le Mondial : pourquoi ne pas rêver à ces 1/8 de finale enfin??? thumbsup.gif
je sais que la sélection connait des problèmes cette année car beaucoup de joueurs ont été blessés comme Namouchi ou Hagui ou ne jouent pas avec leurs clubs (Santos,Ben Saada,Jemaa etc...) ,j'ai un peu peur que certains ne soient pas au point physiquement sad.gif ou alors il vont montrer leur rage de pas jouer en club et faire de belles choses au mondial... wink.gif
j'espère la 2nde solution! thumbsup.gif

Par contre tunisiano93 c'est pas sympa de se réjouir de la blessure de Sheva!!!

FORZA TUNISIA wub.gif
100%PSG
faites votre composition type que vous aimeriez voir en coupe du monde. Pour ma part voila ce que ça donne :

---------------Boumnijel----------------

Trabelsi----Jaidi-----Haggui-----Badra

Namouchi--Nafti----Benachour-Chedli

------------Santos ----- Jaziri----------

Remplaçants : gmemdia jemmali bouazizi ben saada mnari et puis sa suffit
Seviña
Citation (100%PSG @ May 10 2006, 13:01)
faites votre composition type que vous aimeriez voir en coupe du monde. Pour ma part voila ce que ça donne :

*

j'aime beaucoup ta composition...Si Lemerre pouvait penser comme toi ça serait super... wink.gif
Tunisiendu93
Boumnigel
Trabelsi
Badra
Hagui
Ayari
Mnari
Nafti
Namouchi
Chedli
Santos
Jaziri
Seviña
est ce que vous savez si tous les matchs de la coupe du monde seront retransmis sur TF1 et M6?????

parce que ça m'énerverait de rater des matchs de la Tunisie juste parce qu'ils ne sont pas assez attractifs pour le grand public.... thumbdown.gif
tunisiano93
Citation (Seviña @ May 9 2006, 23:21)
Salut les "Tunisianos"!!! biggrin.gif

Je suis aussi supportrice de la Tunisie pour le Mondial : pourquoi ne pas rêver à ces 1/8 de finale enfin??? thumbsup.gif
je sais que la sélection connait des problèmes cette année car beaucoup de joueurs ont été blessés comme Namouchi ou Hagui ou ne jouent pas avec leurs clubs (Santos,Ben Saada,Jemaa etc...) ,j'ai un peu peur que certains ne soient pas au point physiquement sad.gif  ou alors il vont montrer leur rage de pas jouer en club et faire de belles choses au mondial... wink.gif
j'espère la 2nde solution! thumbsup.gif

Par contre tunisiano93 c'est pas sympa de se réjouir de la blessure de Sheva!!!

FORZA TUNISIA wub.gif
*

C'est pas que je suis content qu'il soit blésser, mes il sera diminuer contre la Tunisie, c'est une bonne chose pour nous!
tunisiano93
Citation (Seviña @ May 10 2006, 22:57)
est ce que vous savez si tous les matchs de la coupe du monde seront retransmis sur TF1 et M6?????

parce que ça m'énerverait de rater des matchs de la Tunisie juste parce qu'ils ne sont pas assez attractifs pour le grand public.... thumbdown.gif
*

Tinkiete pas les match de la tunisie seront bien diffuser sur tf1 et m6.

Match de la tunisie la tv en France:

TUN-ARabie saoudite biggrin.gif et TUN-Ukraine sur m6
Tunisie-Espagne sur TF1
tunisiano93
Voila une infos a prendre au 1er degrés!!!

Il ne reste que quelques jours pour établir la liste définitive des 23 sélectionnés qui prendront part au Mondial allemand.

La préparation a déjà commencé depuis dimanche par le rassemblement des joueurs locaux, ainsi qu?un 1er lot de joueurs évoluant à l?étranger et composé de Adel Chedly (Nuremberg), Tijani Belaïd (Inter Milan) et Sami Allagui (Anderlecht), suivi par Mehdi Nafti, Karim Saïdi, José Clayton et Alaeddine Yahia.
Les séances de lundi et mardi ont été consacrées aux tests de performance physique au centre médico sportif durant la matinée, alors que le stade d?El Menzah a abrité les séances d?entraînements.
Ce bref stage de 3 jours a pris fin hier et a été riche en enseignements pour le staff technique.
Roger Lemerre qui a lancé l?invitation à un large éventail de joueurs a certainement des idées derrière la tête qui semblent lui donner raison.
En effet, les nouveaux appelés tels que le Bruxellois Sami Allagui ou l?Interiste Tijani Belaïd ont vraiment tapé dans l??il de l?entraîneur et semblent bien partis pour arracher une place parmi les 23. Il en est de même pour Mehdi Nafti qui commence à retrouver ses sensations, après avoir été titularisé au sein de son équipe, Birmingham, dimanche.
Ce joueur clé de l?équipe nationale sera, sans nul doute, d?un apport déterminant pour ses camarades et le staff technique et surtout médical sont en train de le «couver» pour l?amener au summum de sa forme le jour «J».
En attendant l?arrivée des «anciens» et ceux de l?EST et du CA, Lemerre sera devant un véritable dilemme d?ici le 15 pour fixer sa liste. Néanmoins, la richesse de l?effectif est un facteur rassurant, surtout que l?émulation bat son plein parmi le groupe en vue d?arracher une place pour le Mondial.
Lemerre qui a accordé un intérêt particulier à tous nos adversaires est en train de rassembler le maximum d?informations sur eux, afin d?établir la stratégie adéquate pour les contrer.
A ce titre, il est parti en Hollande visionner l?Arabie Saoudite, notre 1er adversaire au Mondial qui sera opposé à la Belgique.
Quant aux rencontres amicales, outre le tournoi LG qui groupe la Tunisie, la Libye, la Biélorussie et l?Urugay, il semble de plus en plus probable que les dirigeants de notre sélection se dirigent vers l?option de l?Irak pour jouer contre notre équipe le 6 juin à Munich.
En attendant ces importants tests, l?équipe qui ira en Allemagne sera bel et bien formée et Dos Santos et Jaziri ainsi que leurs camarades auront presque un mois pour affûter leurs armes afin d?entamer la joute mondiale dans les meilleures conditions.

Moncef SEDDIK

source www.lequotidien-tn.com
tunisiano93
Un chat avec selim ben achour aura bientot lieux, je me suis inscrit, je vous tiendrais au courant!
dalX
Citation (100%PSG @ May 10 2006, 13:01)

*

Belle équipe je dois dire g.gif thumbsup.gif
Tunisiendu93
Citation (tunisiano93 @ May 11 2006, 16:21)
Voila une infos a prendre au 1er degrés!!!

Il ne reste que quelques jours pour établir la liste définitive des 23 sélectionnés qui prendront part au Mondial allemand.

La préparation a déjà commencé depuis dimanche par le rassemblement des joueurs locaux, ainsi qu?un 1er lot de joueurs évoluant à l?étranger et composé de Adel Chedly (Nuremberg), Tijani Belaïd (Inter Milan) et Sami Allagui (Anderlecht), suivi par Mehdi Nafti, Karim Saïdi, José Clayton et Alaeddine Yahia.
Les séances de lundi et mardi ont été consacrées aux tests de performance physique au centre médico sportif durant la matinée, alors que le stade d?El Menzah a abrité les séances d?entraînements.
Ce bref stage de 3 jours a pris fin hier et a été riche en enseignements pour le staff technique.
Roger Lemerre qui a lancé l?invitation à un large éventail de joueurs a certainement des idées derrière la tête qui semblent lui donner raison.
En effet, les nouveaux appelés tels que le Bruxellois Sami Allagui ou l?Interiste Tijani Belaïd ont vraiment tapé dans l??il de l?entraîneur et semblent bien partis pour arracher une place parmi les 23. Il en est de même pour Mehdi Nafti qui commence à retrouver ses sensations, après avoir été titularisé au sein de son équipe, Birmingham, dimanche.
Ce joueur clé de l?équipe nationale sera, sans nul doute, d?un apport déterminant pour ses camarades et le staff technique et surtout médical sont en train de le «couver» pour l?amener au summum de sa forme le jour «J».
En attendant l?arrivée des «anciens» et ceux de l?EST et du CA, Lemerre sera devant un véritable dilemme d?ici le 15 pour fixer sa liste. Néanmoins, la richesse de l?effectif est un facteur rassurant, surtout que l?émulation bat son plein parmi le groupe en vue d?arracher une place pour le Mondial.
Lemerre qui a accordé un intérêt particulier à tous nos adversaires est en train de rassembler le maximum d?informations sur eux, afin d?établir la stratégie adéquate pour les contrer.
A ce titre, il est parti en Hollande visionner l?Arabie Saoudite, notre 1er adversaire au Mondial qui sera opposé à la Belgique.
Quant aux rencontres amicales, outre le tournoi LG qui groupe la Tunisie, la Libye, la Biélorussie et l?Urugay, il semble de plus en plus probable que les dirigeants de notre sélection se dirigent vers l?option de l?Irak pour jouer contre notre équipe le 6 juin à Munich.
En attendant ces importants tests, l?équipe qui ira en Allemagne sera bel et bien formée et Dos Santos et Jaziri ainsi que leurs camarades auront presque un mois pour affûter leurs armes afin d?entamer la joute mondiale dans les meilleures conditions.

Moncef SEDDIK
source www.lequotidien-tn.com
*

Allagui il joue que poste ?

J'espere que Bellaid sera pris smile.gif
Seviña
Que des bonnes nouvelles aujourd'hui!!! thumbsup.gif

ça fait plaisir de savoir que les joueurs sont motivés pour faire partie des 23...
Je suis sûre que le fait que la plupart ont vécu une saison pas top (pas titulaires dans leur club, blessures...) va être bénéfique pour la sélection tunisienne, ils vont s'arrcher pour la coupe du monde et seront au meilleur de leur forme!!!
100%PSG
Selon la federation tunisienne, Hatem Ben Arfa aurait justifié son refus de jouer la coupe du monde, il ne veut pas prendre de decision à la va vite et , il continuera à porter le maillot bleu de l'équipe de France. Malgré que la coupe du monde l'ai tenté, il ne veut pas precipité les choses, et a affirmer qu'il serait suseptible de rejoindre l'equipe national tunisienne avant ces 21 ans... affaire à suivre book.gif

thumbsup.gif
Seviña
Citation (100%PSG @ May 11 2006, 21:13)
Selon la federation tunisienne, Hatem Ben Arfa aurait justifié son refus de jouer la coupe du monde, il ne veut pas prendre de decision à la va vite et ,  il continuera à porter le maillot bleu de l'équipe de France. Malgré que la coupe du monde l'ai tenté, il ne veut pas precipité les choses, et a affirmer qu'il serait suseptible de rejoindre l'equipe national tunisienne avant ces 21 ans... affaire à suivre  book.gif

thumbsup.gif
*

Il a qu'à jouer pour l'EDF si il hésite.... thumbdown.gif

S'il se sentait vraiment tunisien , il hésiterait pas une seconde.
peut-être qu'il a les 2 nationalités mais on se sent toujours plus de tel nationalité que d'une autre!!!
Donc son hésitation est nul que ce soit pour la France ou pour la Tunisie.

Vous inquiétez pas, si la Tunisie fait une grande coupe du monde ils vont tous rappliquer les mecs comme Ben Arfa et dire qu'ils veulent jouer pour la Tunisie.
Si c'est la France qui va loin, alors il dira qu'il se sent plus français...

Moi un mec comme lui j'en veux pas dans l'équipe de Tunisie!!! thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Tunisiendu93
j'aime pas les suceurs dans son genre le pays d origine de ses parents (son pere a jouer pour l equipe nationale tunisienne) il hesite ave un pays ou il a rien en rapport a part la naissance et le fait d y avoir grandi
Seviña
Citation (rmsenforce @ May 11 2006, 22:23)
j'aime pas les suceurs dans son genre le pays d origine de ses parents (son pere a jouer pour l equipe nationale tunisienne) il hesite ave un pays ou il a rien en rapport a part la naissance et le fait d y avoir grandi
*

Attends n'allons pas trop loin non plus!
Le fait d'être né et d'avoir grandi dans un pays instaure un lien entre la personne et ce pays donc Ben Arfa a le droit de dire qu'il est français et de jouer pour la France si il veut.
Ce que je n'aime pas c'est le fait qu'il hésite, cà dire qu'il ne sait pas s'il se sent plus français ou s'il se sent plus tunisien , moi un gars comme ça j'en veux pas ni pour la france ni pour la Tunisie.
En EDF je veux voir des gars qui se sentent français sans aucune hésitation possible, et en Equipe tunisienne des mecs qui se déclarent 100% tunisiens... thumbsup.gif
j'aime pas ceux qui hésitent! thumbdown.gif

ps : Zidane lui n'a pas hésité entre l'Algérie et la France... wink.gif il a été clair au moins!
100%PSG
Moi non plus j'en veux pas, si il n'a pas taper à l'oeil de l'EDF ou des dirigeants de la FFF ses prochains moi, je suis sur qu'il viendra joué pour la Tunisie, ce qui sous entendrait que l'EN est une roue de secours, g.gif ce qui n'est pas la cas blink.gif
Tunisiendu93
de toute facon c est pas un joueur exceptionnel dont la tunisie ne peux se passer donc c est pas grave il fait ce qu il veux apres
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.