Le Foot Polonais Va Très Mal !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Polska788
Foot - POL - Faux-départ pour le Championnat

L'énorme scandale de corruption qui a frappé le football polonais (120 inculpations) n'en fini pas de produire ses effets. Dernière conséquence en date, le report sine die de la première journée du Championnat qui était prévu ce week-end. Mercredi, la Cour d'arbitrage du Comité olympique polonais a remis en cause la décision de la Fédération de déclasser pour corruption un club de Lodz et a suspendu jusqu'au 22 août sa décision à propos d'un autre club de l'élite, le Zaglebie Lubin, également reconnu coupable de corruption. Les décisions de la Cour d'arbitrage ont provoqué un chaos dans le calendrier et dans la composition des divisions successives, d'où la suspension du Championnat. Au total, six clubs de l'élite ont été sanctionnés et déclassés pour corruption ces derniers mois par la Fédération. (Avec l'AFP)

source : équipe tv
Ghjuvan'Filippu
Wahou !!! C'est quoi l'histoire ils ont payé des arbitres des trucs comme ca ? En tout j'espere que sa ne patira pas la candidature de la Pologne a l'Euro .
Polska788
ça n'a rien avoir avec l'euro 2012 , car la pologne n'a aucun problème pour organiser l'euro 2012 , même d'après l'uefa il peuvent l'organiser seul donc.

Mais le probleme c'est le championnat qui ne progresse pas.
Ghjuvan'Filippu
Wé vous arrivez pas a vous qualifié pour la C1 c'est dommage !
Nate_Hatred
comme si cela ne touhchait que le championnat Polonais...
ukrainien38
Citation (Polska788 @ Jul 27 2008, 03:10) *
ça n'a rien avoir avec l'euro 2012 , car la pologne n'a aucun problème pour organiser l'euro 2012 , même d'après l'uefa il peuvent l'organiser seul donc.

Mais le probleme c'est le championnat qui ne progresse pas.

Ouais je contaste la même chose il est même entrain de régréssé, quand je vois le classement UEFA de cette année on retrouve la Pologne à la 31ème place pour le moment c'est vraiment grave, même les Lettons, Slovènes, Lituaniens qui pour moi sont en dessous des clubs polonais sont mieux classé!! La Pologne est même à quelques points d'être dépassé par les Irlandais affraid.gif J'espère que le Wisla va se sortir Beitar car ils sont dans le grand besoin la confused.gif
Polska788
Oui et pourvu que le wisla ne subisse pas d'erreur d'arbitrage en faveur pour le Beitar.

Il ont un président qui a beaucoup de thune , contrairement au Wisla , et les président qui ont beaucoup de thune , il sont très ambitieux d'aller loin dans une coupe d'europe , s'il faut les arbitres peuvent etre payés.

ukrainien38
Je pense pas qu'ils aillent jusqu'a la corruption, il serait possible de voir des erreurs d'arbitrage mais totalement involontaire comme contre Panathinaikos, enfin bon un scénario arbitral du même style je ne pense que cela se reproduise de si tôt thumbsup.gif J'éspère vraiment qu'ils vont prouvé leur niveau et passé ce 2ème TP car le Legia n'est même pas sur de passé ce 1er TP d'UEFA contre Gomel, ce qui ne pourrait que les enfoncés un peu plus confused.gif
Polska788
remarque , ça fait longtemps que le foot polonais ne ma pas fait rever , m'enfin tout les supporters de la pologne , le pense aussi.

Que aucun club polonais ne fait rever , a chaque fois éliminé en tour préliminaire.

L'équipe national ridicule (2002 : 1er tour , 2006 : 1er tour , 2008 : 1er tour )

A ce rythme là , la pologne va finir comme la hongrie (et encore la hongrie semble revenir)

Faut pas se voiler la face , le foot polonais baisse à tout les niveaux. m'enfin l'espoir fait vivre.

La pologne ne fait plus peur à personne......

ça sert à rien de faire de bon éliminatoires et ensuite de rien faire pendant les phases finales , meme l'autriche qui etait sois disante l'equipe plus faible du tournoi , ont fait beaucoup mieux que nous.

Donc pour se qualifier va falloir etre régulier dans les éliminatoires et pas perdre betement , et ensuite pendant les phases finales (jouer avec le mental , jouer a fond , courir partout se batte comme les turques ou bien les russes qui m'ont vraiment impréssionné.

La pologne a encore du boulot pour faire quelque chose en phase finale , faut qu'il comprenne que c'est un autre niveau que les éliminatoires.
Raskolnikov
Citation
comme si cela ne touhchait que le championnat Polonais...

Dans ce cas on va dire que certains sont plus touchés que d'autres...Faut être objectif notre championnat ne vaut plus rien à cause de ces dirigeants vereux... thumbdown.gif

Pour que le championnat progresse il faudra d'abord qu'on arrive à se débarrasser des tricheurs et c'est loin, très loin, d'être gagné (Vu le cirque que les dégradations de Widzew et Zaglebie sont en train de faire on peut légitimement douter de la volonté des uns et des autres...).La Fédé prend une décision logique pour que les autres la remette en cause...Pourquoi?

Peut-être qu'au comité Olympique comme à la Fédé on a les mêmes intérêts:
- à ce que d'une part les clubs Polonais "prestigieux" ne quittent pas l'élite.
Les dégradations de deux nouveaux clubs clubs ,après les scandales récents, contriburaient à sonner encore un peu plus le glas de la légitimité des dirigeants du foot Polonais:on va chercher à arrêter ceux qui trichent mais on fera aussi ( et surtout) des reproches aux autres pour leur passivité et leur absence d'éfficacité face aux évenements...
Enfin, ils veulent surtout préserver un intérêt artificiel pour le championnat histoire de limiter l'ampleur des dégats sur le plan économique.
En empechant la descente de ces deux clubs, ils cherchent à masquer l'ampleur du drame aux fans en esseyant de sauvegarder un semblant interêt pour l'Ekstraklasa et une légitmité pour eux-mêmes.Ils veulent à tout prix éviter que le championnat ait l'air instable et corrompu afin que le désintérêt le concernant ne monte pas encore plus et n'entrainedes retombées économiques catastrophiques qui finiraient de l'achever.

Même si tous les dirigeants ne sont pas mouillés dans ces affaires là (heureusement!), ceux qui sont "propres" on l'air assez faible:ils ne manquent pas forcement de volonté mais ils subissent des évenements sans trouver de solutions adéquates les enrayer.

Moi je ne sais plus trop quoi penser de ce championnat.Ce qui est sur c'est que ces problèmes de corruption défavorisent clairement l'équipe nationale car comme les classements ne valent absolument rien, on ne sait pas trop qu'elle équipe est vraiment la plus forte et donc quels joueurs sont vraiment intérressants.Voila peut-être pourquoi les joueurs Polonais s'exportent aussi mal...Les recruteurs étrangers n'ont pas assez confiance dans le talent de nos joueurs car ils n'y voient pas assez clair, mêmes si le talent est quelque chose d'objectif en football...

Le bilan c'est un Championnat assez faible avec des perles qui se perdes ou n'explosent pas.Le tout à cause de la corruption...
maxim91
mais bon fo laisser passer l'orage avec toute cette corruption et un jour viendra le soleil un jour .....
Gerald
C'est interessant de parler de l'équipe nationale, car l'Euro 2008 a peut être été l'echec de trop. De ce côté là, c'est peut être un mal pour un bien, et chacun en Pologne est d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose au niveau de la formation, et prospecter à l'étranger les joueurs d'origine polonaise susceptible de jouer pour la sélection.

Par contre, les points négatifs se comptent par dizaine. Personne ne tire dans le même sens, tout le monde se critique, la corruption pourrit le championnat, l'organisation est désastreuse. On y comprend plus rien, on ne sais plus qui veut quoi. Tout le monde souhaite voir partir Litskiewicz, sans apporter de solutions pour arranger les choses. Les anciennes gloires du football polonais (Lato, Boniek ...) sont loins d'être convaincantes. Leo Beenhacker a apporté un regard nouveau depuis sa nomination, lui a compris ce qu'il faut faire pour sortir la tête de l'eau, et le chantier est vaste, personnellement il est ma seule lueur d'espoir. Il y a beaucoup de boulots, mais peu de changements. Orange ne sponsorisera plus le championnat, 3 gros sont retrogradés, bref, un vrai bordel.

Les solutions ?
Pour ma part, même si je ne détiens pas le language de la vérité, j'ai quelques idées.

1) Faire passer le championnat de 16 à 18 clubs (Arka, Piast, Korona et Zaglebie restent en D1). Korona et Zaglebie partiraient avec quelques points en moins. Tyskie sera le nouveau sponsor du championnat. Mais il faudrait en trouver d'autre, faire la promotion du championnat hors de l'Europe, inciter des investisseurs à venir en Pologne et apporter de l'argent, reprendre des clubs. C'est pas comme si nos clubs n'avaient pas de passé en Europe. Il y a encore une dizaine d'années on avait une plus belle carte de visite que celle des clubs français.

2) Faire le ménage au sein de la fédération, y donner quelques responsabilités à Beenhacker. Surtout, l'encadrer de gens qui le soutiennent.

3) Financer la construction pour chaque club de centres de formation, et si ce n'est pas possible, construire des centres de formations nationaux, un par région (= 16). C'est là que Beenhacker interviendrait, c'est un hollandais, le pays de la formation, et il est passé par de très grands clubs, donc il sait comment ca marche. Les jeunes qui ferait partis de ces centres quitterait leur club amateur disons à 15 ans (et resteraient jusqu'à 18 ans), et les 16 centres formerait un championnat où les clubs feraient leur marché.

4) Sanctionner lourdement les coupables de corruption, pas les clubs par des rétrogradations, car les joueurs n'y sont souvent pour rien. Demander éventuellement l'aide de l'UEFA (ex : interdire les dirigeants coupable d'exercer leur fonction au niveau national et européen, exclure les clubs de compétition européenne)

5) Faire appel aux anciens internationaux pour mettre à profits leurs expériences vécus à l'étranger, pour que les clubs polonais change leur manière de fonctionner et soient plus "pros"

6) Celà passe en partie par le renouvellement des installations des clubs : terrains d'entrainements, locaux, stades, ...

Voilà en gros. Certains me dirons peut être "mais il n'y a pas d'argent". Arrêtons de se mentir, il y a de l'argent, on prend les supporters pour des imbéciles, le problème c'est qu'au PZPN il y a trop de distortions, idem au seins des clubs et personne ne sait ce qu'il faut faire! L'organisation est catastrophique, le business est inexistant, en Pologne on se croirait dans les années 80, il n'y a aucune intelligence niveau business. Quand je vois que les croates, les roumains, les bulgares ou les Ukrainiens vendent des joueurs pour 10 voir 20 Millions d'euros!! Alors qu'en Pologne le plus gros transfert depasse pas 3 Millions! On vend nos meilleurs joueurs pour quelques milliers d'euros, normal qu'on evolue pas! Malheureusement je sens que ca va durer comme ca longtemps, nous ca nous fait chier, mais quand je vois les réactions en Pologne, on dirait qu'ils s'en foutent.
Raskolnikov
Citation
Les solutions ?
Pour ma part, même si je ne détiens pas le language de la vérité, j'ai quelques idées.

Tyskie sera le nouveau sponsor du championnat.

J'admire ta proposition! laugh.gif

Plus serieusement je pense aussi qu'au delà des problèmes de corruption, il est évident que ce qui fait le plus défaut dans ce pays c'est une vraie volonté d'organisation collective et de vraies infrastructures.
En Pologne il n'y a ni formation, ni stades et terrains d'entrainement dignes de ce nom (Poznan et Krakow mis à part.)Il ne faut pas nous prendre pour des cons, il y'a de l'argent.Mais où va-t-il?

Bon évidement, dans un pareil climat d'instabilité, il est très difficile pour beaucoup de club d'avoir des projets sur le long terme.Un peu comme Istres en France qui, un fois la construction de son stade achevée redescend illico en D2...

Le développement sportif et économique des clubs est compromis par les magouilles.Et tant que le foot Polonais n'aura pas vraiment été nettoyé en profondeur (Non, non, aucune allusion politique! xD) on ne pourra même pas penser à une évolution positive.Mais il faut faire vite car il faut bien comprendre que si nous sommes immobiles, le niveau sportif du championnat ne stagne pas lui: il se casse la gueule.

Quand tous les clubs Polonais de l'élite auront des installations dignes de clubs professionnels et qu'ils auront, comme tu l'as dis, des dirigeants aux projets dignes de clubs professionnels, alors on pourra espérer.Ce n'est même pas une question d'ambition cela passe par le développement de nos infrastructures moyen-âgeuses, de nos méthodes de détection (pensez à Podolski...), de nos méthodes de recrutement et de formation...
C'est pas compliqué pourtant, c'est comme dans n'importe quel club pro d'Europe...A croire qu'il n'y a qu'en Pologne qu'il y a un bordel rendant impossible la réalisation d'un tel béaba.C'est à pleurer.

Une fois qu'on aura fait ça il faudra impérativement que de gros investisseurs étrangers viennent en Pologne afin que l'on rattrape le retard que l'on accumulle.

Mais comme toi Gérald, je n'en vois pas le bout.
Gerald
LOL ce n'est pas une proposition smile.gif
C'est probable même que ca arrive, c'est annoncé depuis quelques jours, j'avais lu ca sur internet.

Sinon Polska94 je suis 100% d'accord avec tes précedents messages.
Dommage qu'on ne soit "rien" dans le monde du foot, j'irai bien faire le ménage là bas.

Citation
Tyskie jest najpoważniejszym kandydatem do zostania sponsorem tytularnym piłkarskiej Ekstraklasy. Udało nam się dowiedzieć, że w przypadku niedogadania się z PTK Centertelem (właścicielem Orange) Ekstraklasa przez najbliższe trzy lata będzie mieć w nazwie Tyskie.

To najpilniej strzeżona tajemnica zarówno w spółce Ekstraklasa, jak i w Kompanii Piwowarskiej, która jest właścicielem marki jednego z najpopularniejszych piw w Polsce.

Nie jest jednak tajemnicą, że marka Tyskie dzięki sponsorowaniu reprezentacji Polski i selekcjonera Leo Beenhakkera, a także akcji flagowej wśród kibiców wiele zyskała, co bardzo korzystnie wpłynęło na wyniki sprzedaży piwa choćby podczas Euro 2008.

Tyskie niegdyś sponsorowało Wisłę Kraków, przeznaczając na to 1 mln euro rocznie. Teraz Kompania Piwowarska ze swoją sprawdzoną marką chce wrócić na ligowe stadiony.

source : http://ekstraklasa.wp.pl/kat,1740,title,Ty...ml?ticaid=16557
maxim91
ptin ce exagerer ya des gens il payent leur billet de train en pologne pour aller voir des matches et eux il decalent ca comme ca ce pas honnete jebac pzpn jebac jabac pzpn
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.