Jupiler League 2009-2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
dalX
2009-2010

Encore 2 petites semaines et on est reparti pour le premier championnat à 16... Les 6 premiers joueront un tour final pour le titre et pour l'europe. Pour la lutte avec les 5 grands, une équipe surprise sera l'outsider dans cette poule. Les suivants au classement joueront entre eux pour désigner une derniere équipe qui lutera pour une place europeene...
En bas de classement, le nettoyage à été fait. Aucune équipe ne sait revendiquer une derniere place au classement. Ce sera donc un lutte acharnée pour la survie. Roulers et Mouscron semblent les moin bien armés

La saison promet donc beaucoup de belles choses... There we go again thumbsup.gif

1. Qui sera champion en fin de saison?
2. Qui décendera en fin de saison + les barragiste?
3. Quel club sera la révelation de la saison?
4. Quel club sera le flop complet?

5. Qui est LE transfert de l'été pour l'instant ?
6. Quel joueur(s) -3 maximum- sera/seront la/les revelation(s)?
7. Le transfert le plus incompréhensible?
8. Qui ne réussira pas cette saison dans son club respectif, flop...?
9. Qui est la prochaine 'star' de la JPL qui nous quittera pour l'étranger?

10. Que feront les clubs belges en europe ? Standard et Anderlecht (?) en CL. Gent, Genk et le Club en Europa League
11. La réforme du championnat, espoir ou catastrophe du football belge ?

12. Quels sont vos prédictions pour votre club respectif + avis coté transferts ?

Un peu d'argumentation ne fait pas de mal biggrin.gif

2008-20090

Encore 3 semaines et on est reparti pour un championnat qui s'annonce palpitant... 4 candidats au titre qui sont le Standard, Anderlecht, le Club de Bruges et le Racing de Genk. A eux se rajoutent les subtoppers avec comme grand outsider La Gantoise dirigée cette année par l'entraineur champion. A eux se rajouentent le Beerschot et Charleroi... Sans oublier des equipes avec beaucoup de merite comme le Cercle, Lokeren ou Westerlo...

En bas comme nous le savons, 2009 sera l'année de la réforme. 4 clubs seront désormais dans la zone rouge... Rouge foncé pour les 2 derniers qui décenderont d'un etage, et une seconde session pour les 15 et 16èmes avec les 4 pensionaires de Division 2 qui auront été champions périodiques ou dans le top-5. Que se soit Tubize ou Kortrijik, voir Roulers ou Mouscron en passant par Dender ou Mons, personne n'est a l'abrit d'une mauvaise surprise qui peut hypothequer la vie du club parmis l'elite...

La saison promet donc beaucoup de belles choses... Vu qu'il 'y a pas de discussions pour l'instant, autant commencer tout de suite a dévoilé nos idées pour la saison prochaine thumbsup.gif

2. Qui décendera en fin de saison + les barragistes?

9. Que ferons les clubs belges en europe ?
10. Le standard et Anderlecht en Champions League ou une débacle ?
11. Que ferons les diables e cette premiere partie de qualif sous René ?
12. Quel sera la place de nos espoirs en chine dans 2 semaines ?

13. Quels sont vos prédictions pour votre club respectif + avis coté transferts ?

Un peu d'argumentation ne fait pas de mal biggrin.gif C'est partiiiii.....
Tom'
Je vais en surprendre plus d'un je pense,je pointerais le Standard comme le favori de cette saison. Pour moi c'est le club qui a réalisé la meilleure période de transfert. Dés le début de ce mercato, on annonçait une bonne partie de l'équipe partante, et à l'heure actuelle, aucun départ important, même si Jova est en suspend. Avec un groupe similaire auquel s'est venu greffer quelque jeunes, dont Alandson serait la bonne surprise, ça devrait être la bonne alchimie. Et les rouches ont montré la saison passée que même avec un Espinoza aux buts, ils pouvaient être champions...

Les clubs qui vont descendre, je pense que je ne vais pas trop m'attarder sur ce sujet. Je pointerais Tubize et Roulers comme descendant direct. Et Dender ainsi que Courtrai comme baragistes.

Je ne sais pas si on peut appeler ça une surprise, car ça fait plusieurs années que le club est pris comme modèle de gestion, et se classe toujours bien. Vous l'aurez compris, je pense que Westerlo sera la surprise de cette année, en atteignant un top-5.

Encore une fois je vais vous surprendre. Je pense que le flop de la saison sera le... Germinal Beerschot. La préparation n'est des plus optimales, une élimination précoce contre des anciens soviétiques, aucun match sérieux en préparation, le seul match contre des adverses digne de ce nom on se prend une gifle monumentale. Le jeu proposé pendant les amicaux, même contre des promotions, est apparemment à pleurer. Certains joueurs qui remettent déjà en cause les choix tactiques de HVV (et ils n'ont pas tort). On est reparti à mon avis comme la première année sous l'ère Brijs une saison délicate, mais bon si on peut remporter la coupe, je signe à deux mains.

Le transfert de l'été pour moi il est du côté de la venise du Nord, ce Vargas je sens qu'il va me plaire cette saison.

Alandson, Rossini et Jarju

C'est pas un transfert mais c'est une politique de transfert que je trouve incompréhensible. Quand je vois le nombre de joueurs qu'un club comme Roulers a transféré, c'est exagéré. On devrait poser une limite car là ils rachètent presque une équipe entière. Et le temps que tout s'accorde, il sera sûrement trop tard pour Roulers...

Je vais commencer par Fadiga, à moins qu'il comprenne qu'il joue dans une équipe et aussi qu'il est obligé de courir s'il veut garder sa place. Il y a aussi la fameuse star de Mouscron, Akwani avant même de l'avoir vu jouer, rien que le contexte et toute l'histoire qui l'entoure, ça sera sûrement une des plus grandes farces du football belge. Un peu comme la "star" nippone Suzuki à Genk à son époque...

Je pense pas me tromper en disant qu'ils ne passeront pas l'hiver, ça sent encore le gros bide complet, j'ai envie de dire comme d'habitude...

Une débacle pour les deux... Le Standard risque de se choper un très gros morceau et je ne pense pas que les liégeois puissent l'avaler... Pour Anderlecht, je ne sais même pas s'ils batteront ces biélorusses et si c'est le cas, ils vont aller se casser les dents contre une autre équipe de l'est au 3 ème tour de qualification.

Je me demande si ça vaut la peine de répondre, avec René à la tête des diables, on a touché le fond et on creuse encore pour le moment. On terminera derrière la Turquie, l'Espagne et la Bosnie...

Comme d'habitude, on déploie un beau jeu mais on a pas ce qu'il faut devant. Qu'on ne me dise pas que Mirallas est un buteur, c'est pas en mettant 6 buts en un mois en L1 qu'on est un buteur. A mon avis, les brésiliens survolleront le groupe, les chinois auront la deuxième place du groupe, avant d'aller gagner les JO.

13. Quels sont vos prédictions pour votre club respectif + avis coté transferts ?
Mes prédictions pour mon club, j'en ai déjà parlé dans le flop de la saison... Niveau transfert, je me suis déjà prononcé sur le cas Fadiga. Pour continuer dans le négatif, il faudra m'expliquer à quoi ça sert de recruter des joueurs qui sont juste là pour faire beau comme Svetlicic, le frère d'Ederson, Nadjim Haroun (quoi que il me servira à avoir des places gratos normalement biggrin.gif ), Ferrera, Kpaka (même si j'en suis fan, faut être réaliste, il a pas le niveau d'un club qui vise le top belge),... Je ne m'étends même pas sur le cas Rocky, j'en riais au début, mais des quelque échos que j'ai eu de la part de Najim Haroun (via mon pote) apparemment c'est une calamité à l'entrainement, il tire la patte et est nul part physiquement et techniquement (ça on le savait). Il y a quand même du positif. Déjà le fait de ne pas avoir vendu Steppe est une bonne chose. Rajoutons à cela le meilleur transfert belgo-belge selon moi Faris Haroun, et un atout assez intéressant en la personne de munyaneza.
Zet'
Anderlecht hehe.gif Bruges est bien renforcé aussi, Genk ont parle pas beaucoup mais ... hehe.gif
Heuuu ... 4noms, je dirais pour les 2 descendant (cest bien ca hein ? ) Tubize a pas le niveau je pense et Dender, pour les 2 autres je vois bien Malines et Courtrai ou Mouscron (surprise ? )
3. Quel club sera la révélation de la saison?
Mons a l'air chaud bouillant J'espère qu'ils feront une bonne petite saison smile.gif
Ben Mouscron je dirais, mauvais présentiment cette année :/
Pff difficile a dire vu que j'ai pas beaucoup vu de matchs amicaux tongue.gif Je dirais peut etre Dirar ou Losada
Heuu ... je pense que Kanu peut exploser avec Bous' en attaque et de nouveau je pense a Dirar
Je sais pas trop. De Vlieger ? laugh.gif
Goor ? :lol:Frutos à l'infirmerie ....
Pas grand chose je craind :/10. Le standard et Anderlecht en Champions League ou une débacle ?
Standard dehors et vite laugh.gif Anderlecht en pool avec mieux qu'un 0/18 on peut espérer
11. Que ferons les diables de cette première partie de qualif sous René ?
Bah un football lent et défensif contre l'Espagne ou encore la Turquie, rien encore je le craind aussi
Bronze rolleyes.gif
Pour le moment, rien à dire niveau transfert, je trouve qu'il y a moins de transfert qui 'servent à rien' cette année J'espère ne pas connaitre les problèmes d'attaquants comme l'année passée ninja.gif Espérons le titre avec un Bous' qui confirme, un Kanu qui marque, un Biglia qui se servira de cette saison comme un tremplin dans sa carrière et un Losada du tonnerre de Dieu tongue.gif
Pourvu que Pareja se blesse ou ne joue plus ........

Tout pour le moment, peut etre que mon avis changera par ci ou par la en fonction de la fin du mercato smile.gif
dalX
Vais direct commencer aussi

Bon bhen je suis bien obligé de dire bruges... tongue.gif Meme si honnetement je pense pas qu'une equipe va sortir du lot cette année... Le standard organisé continuera sa lancée... Anderlecht sans bruit aussi je pense. Genk avec les transferts on sait s'attendre a tout et nous on est bien renforcé meme si la perte de Sterchele pesera tres lourd cette saison. Comme je lai deja dit, ce sera tout ou rien sur le losange Akpala-Vargas-Dirar-Geraerts et si la défense n'a rien...

D'office Tubize... et Dender. Ensuite Kortrijk, Roulers pour les 15et16 meme si Mouscron et Mons devont faire bien attention a leurs arrieres ainsi que lokeren
je vois bien le Kavé mechelen comme club inatendu dans le subtop cette année. La base de l'equipe reste + Vleminckx-Rossini-Nong, 3 bons attaquants puis le milieu renforcé par Gorius et Grondin puis l'a défense stable qui reste et Renard derriere, ca peut etre beau avec leurs supporters derriere eux...
mouscron avec Scifo, j'y croirai jamais... Perte de joueurs, plus de tactiques ni rien... Ca fera mal au décompte final...

Dirar qui explose dans cette perdiode de préparation, si il continue ca donnera des eteincelles
Vargas, kanu et Tozser...
Ihtzaki qui retourne en Israel comme joueur. Puis comme batista le recrutement de Roulers, prendre 15 joueurs dont 5 qui seront bons et apporteront peut etre quelque chose, mais aussi Lokeren qui tournait pas trop bien l'année derniere et n'achetent foutrement rien pour se renforcé... bizare surtout qu'ils ont perdu leur pilié défensif.

Fadiga et Mikulic pour l'instant... Meme si j'ai des doutes sur Gil Servaes, Evens, Wiggers, Peeters R. Les Da Silvas du standard et Bourdon puis De wilde...

Anderlecht Cl. Standard premier tour UEFA, Gand elliminé direct et le Club poules UEFA, si tirage pas trop dur peut etre passé l'hiver ce que je sens bien ^^
mitigé, Standard debacle, anderlecht a moitié, irons en poules pour se faire laminé...
comme dhabitude whistling.gif
Quarts de finales apres avoir gagner 1 match, perdu 1 et fait un nul...

Tout ce que je vois c'est un changement défensif, les maillons faibles sont remplacés par des plus fort, enfin par Ciman et Evens, ce dernier jy crois pas plus que ca, il sera un bon rempart... Le centre de notre milieu de terrain est identique et tres bon, meme un leko en perte de vitesse peut distilé d'exellentes passes pour un Akpala en pointe ou un dirar sur un flanc ou un vargas/van heerden explosif. Apres le déces de notre François, j'ai peur pour la concretisation, car tous nos attaquants sauf Sonck ya quelques années ont besoin de 5/6 occasions minimum pour mettre un but... Et ce sera là et en défense si on est pas stable et epargé de blessures que le bat blessera... confused.gif
Cedcool

Dur dur de répondre à cette question tant j'ai bien l'impression que ça va être serré cette saison. Pour ma part, je ne pense pas que le Standard ré-itérera "son exploit" car l'élimination en au 3ème tour préliminaire de la C1 va leur donner un coup au moral, ce qui leur fera perdre de précieux points. Quant au FC Bruges même s'ils seront solide comme d'habitude, je pense que devant ça risque d'être très (trop) moyen.
Je pense donc que Anderlecth sera champion cette saison car ils ont un effectif qui à vraiment l'air très bien sur le papier et il n'y a pas trop de joueurs "à intégrer dans le noyau". Quand on voit qu'Anderlecht repart avec quasi l'effectif qui a réalisé un excellent 2ème tour...

A mon avis Courtrai et Mouscron vont descendre direct. Le 1er me semble assez limite pour la JPL et le 2ème n'est pas méga stable et l'ambiance qui règne là-bas n'est surement pas propice à une bonne saison.

Pour ce qui est des barragistes, à mon avis ce sera Tubize et Roulers. Le 1er, même si il arrive seulement en JPL, est entrainer par Cartier et ça fera la différence (quand on voit ce qu'à réaliser Mons sous sa houlette) et pour le 2ème, la politique de transferts est tellement "grotesque" que la sauce risque de prendre bien trop tardivement.

Je vois bien La Gantoise ennuyer un peu plus encore les "grands". MPH et les joueurs auront à coeur de faire une belle saison.

Sans aucune héistation, ce sera Mouscron car il y a une trop grosse instabilité interne.

Je trouve que le transfert de Losada est une belle réussite. Il a déjà montrer de très belles choses et semble déjà bien intégrer à l'effectif anderlechtois.

Dirar, Kanu et Vargas

Je ne vais pas parler au niveau des joueurs mais pour moi le transfert de Michel Preud'Homme à La Gantoise reste une grosse incompréhension. Oh bien entendu je ne suis pas dans le secret des Dieux au niveau du Standard mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le Standard n'a pas renouvelé comme il faut le contrat de MPH.

C'est assez tôt pour le dire mais je crois qu'Akpala va nous faire une saison à la Salou...

Je pense qu'Anderlecht va se qualifier pour la C1 puis fera les 6 matches puis basta (malheureusement). Concernant le Standard, ce serait bien pour la Belgique d'avoir un 2ème représentant belge en C1. J'espère donc. Dans le pire des cas, je les vois bien en 1/8 en UEFA (tout comme Bruges d'ailleurs).

J'espère que les 2 clubs se qualifieront mais évidemment tout dépend du tirage...

No comment tellement c'est triste. Vivement 2018 pour revivre une grande compétition avec la Belgique...

Je pense que nous finirons derrière le Brésil et la Chine (surtout que ce qui me fait peur c'est de voir que V. Kompany n'arrivera que 3 jours avant le 1e match...et l'adaptation climatique et tout dans tout ça ?). Le Brésil ça reste quand même du très très gros morceau et la Chine aura l'avantage d'évoluer chez elle.

Vu les transferts et les matches amicaux, je pense qu'Anderlecht va réaliser une très belle saison. Il se sont renforcer comme il faut tout en gardant l'excellente base de la 2ème partie de saison passée. Je vois donc le RSCA champion.

Côté transfert, le Kanu me plait beaucoup et le Rnic je n'en ai entendu que du bien (ça nous changera d'un Wasil'). Il manque juste, à mon sens, un vrai attaquant "à la Tchité" car Suarez me semble un peu juste et Frutos j'en parle même pas...
le_mauve

Anderlecht car Jacobs me semble avoir démontré en une demie saison qu'il était un entraîneur capable de diriger un groupe comme celui-ci et la campagne de tranfert me semble avoir été bonne.

Maintenant le Standard, Bruges et Genk seront dangereux. Genk et Bruges car ils me semblent avoir bien tranfèrés. A Genk des gars comme Nemec, Toszer et Carlos devraient apporter un vrai plus à l'équipe et à Bruges Akpala devrait pouvoir confirmer devant avec des gars comme Dirar, Vargas, Leko pour l'entourer ...

Le Standard mais là je signale tout de même que, et ce même si le groupe est sensiblement pareil que la saison dernière, que le ciment de ce groupe était son staff. Le départ de Preud'homme et Ferrera se feront plus sentir qu'on ne le pense. A ça il faut rajouter les arrivées de Dalmat et Nicaise qui si ils restent longtemps sur le banc pourraient amener une mauvaise ambiance dans le groupe.

Tubize, Roulers, Mouscron et ... Lokeren

Courtrai

Dender me semble plus en place que prévu et peut etre que des clubs comme le Cercle et Malines confirmeront.

Roulers avec sa campagne de tranfert bizarre et De Coninck qui s'en va après avoir foutu le bordel. Pas simple pour un club de bosser comme ça ...

Je suis tenté de dire Vargas puisqu'il semble déjà avoir les faveurs des médias. Mais Dirar pourrait également faire une très belle saison ...

J'aimerais malgré tout encore rajouté Carlos de Genk. C'est quelqu'un de très technique et de sure à l'arrière et il sera assez utile a on club puisque celui-ci jouera l'offenssive.

Vargas, Kanu en cas de blessure de Frutos (eh ouiiii ...) et Nemec

La campagne de tansfert de Roulers comme déjà dit mais je rajouterais celui de Servaes voir de Fadiga.

Clément pour qui ce sera peut être la saison de trop tout comme Goor.

On espère qu'ils engrengeront des points mais bon ...

Bruges pourraient passer l'hiver avec un tirage favorable. Gand ira en poule tous comme le Standard qui se fera sortir en préliminaire de la CL. J'espère qu'Anderlecht aille en poule de la CL mais pour être honnête je pense que le club ira en UEFA en se faisant sortir en même temps que le Standard.

Bref les belges seront plus à leur place en UEFA.

Standard pas en poule et Anderlecht bien mais pour y faire quoi par après ?

Comme déjà dit dans le passé, plus de commentaires sur les diables tant qu'on ne changera pas de coach ...

Passeront peut-être le premier tour, nous verrons bien ...

13. Quels sont vos prédictions pour votre club respectif + avis coté transferts

Proto est apte à redevenir numéro un, si c'était le cas ce serait un vrai plus pour l'équipe.

Rnic semble être bien meilleur que Wasyl, Kruiswijk lui semble apte à diriger une défense correctement il pourrait ader Pareja a reprendre confiance et à se stabiliser.

Kanu lui n'a apparement pas autant de problèmes d'adaptation que certains ne l'auraient cru. Sa campagne de préparation a été bonne et il sera prêt pour remplacer Frutos en cas de blessure.

Suarez est arrivé trop tardivement et risque donc de devoir attendre son heure mais les premiers échos concernant les qualités du garçon semblent bonnes.

L'ambiance dans le groupe est bonne, les joueurs voudront se montrer, la camapagne de tranfert est bonne également et je crois en notre coach. Tout ça me fait tout de même penser que le Sporting jouera de toute façon le titre et sera présent dès le coup d'envoius de notre championnat.

Par contre au niveau européen j'ai évidement bien des doutes quant à notre capacité a faire des résultats. Wait and see ...

Petit bémol concernant notre campagne de préparation avec le manque d'adversaires dignes de ce nom.
SL-Ultra

Biensur que j'aimerai que sa sois le Standard mais avec Bruges qui réalise un bon mercato et un Anderlecht qui n'est pas trop mal sa risque d'être chaud...Mais bon j'attends de voir ce que Boloni est capable de faire...Parce que les matchs amicaux pour moi sa ne veux rien dire si ce n'est que sa sert à se préparer physiquement...

Même si je suis Tubiziens je crois pas qu'ils vont faire long feu...Et Roulers comme beaucoup d'ailleurs. En barrage je pense que Courtrai et Dender ne seront pas à la hauteur.

Avec une équipe plutôt pas mal, je dirai Malines

Bah même si je ne le cite pas dans les clubs qui seront probablement releguer, je dirai Mouscron avec un effectif assez faible je trouve...Mais bon faut voir s'il seront actif sur le marché dans les semaines à venir...

Alejandro Vargas...Ce jour m'a l'air impressionant pour son jeune âge...

Bah Vargas, Adam Nemec et j'aimerai voir Buffel revenir à un bon niveau

Tomou à Westerlo...Je comprends pas pourquoi il a signé là et pas ailleur...

J'en ai pas énormément en tête mais je pense à Leiva qui a signé à Anderlecht...

J'espère qu'on aura au moins 2 clubs en poules de l'UEFA...Sinon la C1 se sera mort je pense

10. Le Standard et Anderlecht en Champions League ou une débacle ?

Comme je le dit plus haut à moins qu'Anderlecht ait un coups de chance se sera une bien grosse débacle...Pareil pour le Standard à moins qu'on ait de la chance aussi...

Ce sera une bonne bouze

J'espère qu'on passera les poules aux moins...j'espère au moins la médaille de bronze

Bah j'espère que le Standard fera dans la continuité et que notre nouveau style de jeu (Passes courtes et vitesse) fera son effet...Niveau transfert je peux pas dire qu'on est fait quelque chose d'exceptionnel mais bon au moins on a pas lacher nos joueurs...
dalX
c'est Ronald Vargas SL tongue.gif

AJ: jsavais pas ktetais de tubize biggrin.gif tu vas aller au leburton cette saison ?
Tom'
Par contre Leiva n'a pas signé à Anderlecht, il retourne chez les mauves après son prêt à Charleroi wink.gif Mais il ne me semble pas qu'il devrait rester. Qqun a plus d'informations?
SL-Ultra
Ah, alors je retire ce que j'ai dit sur Leiva
pomlnb
leiva est au mexique il me semble
mais dans quelle club je sais pas
geoffrey7
Non il est au Paraguay mais je n sais pas dans quel club, mais je suis sur qu'il est au Paraguay. . . Sinon:

Le Standard: Je pense que si ils arrivent à tenir le groupe de l'année passer au complet, a part peut-être Jova' qui est impossible a retenir il me semble, je crois qu'il peuvent réediter l'exploit de l'année passer.

Euh Roulers et Tubize et alors en barragistes je pense a Mons et Dender. Roulers avec 7 défaites consécutives en prépa' je crois que voilà on s'est a quoi s'atendre cette année et Tubize également quand on entend qu'a Tubize le capitaine nous dit qu'il trouve que le groupe est moins fort que selui qui a gagner les play-offs en D2 ça veux déjà dire beaucoup. . . Pour Dender et Mons bon ben j'ia mis deux noms commeca mais ça pourrai bien être deux autres pour moi enfin. . .

Le Cercle denouveau je pense, Beaucoup de beau transfert enfin des achat judicieux et pas beaucoup de vente, il on reussi a garder bon nombre de leur joueurs clés de l'année passer donc voilà.

J'ai un peut peur pour le Beerschot vu que tout le monde les attend assez haut cette année ils ont une certaines préssion sr leurs epales qui ne pourront a mon avis pas supporter.

Pour moi si le Standard arrive a tenir Defour, Fellaini, Witsel et Mbokani se sera sa le plus gros transfert de l'été. . .

Vargas, Jarju et Ouali

Devlieger a Bruges unsure.gif

Dirrar j'en ai bien peur.

Nada!

Réponse déjà donner.

11. Que ferons les diables de cette première partie de qualif sous René ?

J'espère a quelque chose de positif mais j'ai mes doutes.

Quart de final.

Je crois qu'ona de grandes chances de remonté en D1, on a l'entraineur avec de l'ambition et de l'expèrience pour se qui est de ramener un club en D1 et nos transfert ne sont jusqu'a présent pas si mauvais que ça, on a reussi a tenir Culek et a recruté Fellahi et Tohoua. . . on verra bien!
Tom'
Citation (Batistabowl @ Jul 25 2008, 23:29) *
Une débacle pour les deux... Le Standard risque de se choper un très gros morceau et je ne pense pas que les liégeois puissent l'avaler... Pour Anderlecht, je ne sais même pas s'ils batteront ces biélorusses et si c'est le cas, ils vont aller se casser les dents contre une autre équipe de l'est au 3 ème tour de qualification.

Finalement j'étais assez proche de la vérité cowboy.gif
Zet'
Tu es devin. Qui va gagner le championnat ? red_bandana.gif
dalX
Bruges tongue.gif

Par contre Geof... Dirar... tu me surprends blink.gif Pourquoi donc ??
Zet'
Intuition féminine tongue.gif
dalX
confused1.gif Ah bon ohmy.gif
Qs009
Le club Brugge, c'est eux qui m'ont le plus impressionnés dans la phase de préparation.

Tubize
Dender
barr
Roulers
Courtrai

Mons, comme chaque saison, je la sens bien ninja.gif

Standard, impossible pour eux de refaire une saison comme celle ci, ça ira de déception en déception pour les rouches et la première sera le départ de jova d'ici 2/3 jours.

Akpala au club Brugge, le nigérian va exploser cette saison, je le vois bien finir meilleur buteur de la JL.

-Amroune
-Jarju
-le brésilien d'anderlecht je connais plus son nom laugh.gif

Losada à Anderlecht.

Goor à Anderlecht, le papy ferait bien de prendre sa retraite.

Le Club Brugge ira en quarts de l'uefa.

La branlée du siècle rire07.gif

On va se faire déchirer et l'union dira que vdrk a bien fait et lui prolongera son contrat jusque sa mort.

médaille de bronze.

5ème, des transferts qui semblent fous mais qui ne le sont peut-être pas autant qu'ils ne le paraissent.
dalX
l'air de la mer t'as fait du bien je vois... Bientot fan de bruges tongue.gif
Zet'
Pas de brésiliens à Anderlecht, que des Argentins hehe.gif
Sinon c'est Kanu tongue.gif

J'aime ta réponse 11 doh.gif
Qs009
Vu comme on est parti... laugh.gif

Citation (alex-fcb @ Aug 8 2008, 13:48) *
l'air de la mer t'as fait du bien je vois... Bientot fan de bruges tongue.gif

Ouais mais du cercle laugh.gif
Mais sérieusement, cette équipe est très belle wink.gif
Zet'
Celle du Cercle ? laugh.gif hehe.gif
dalX
aussi, mais le club est encore plus beau wub.gif
geoffrey7
Citation (alex-fcb @ Aug 8 2008, 00:24) *
Bruges tongue.gif

Par contre Geof... Dirar... tu me surprends blink.gif Pourquoi donc ??

Je sais pas il n'a pas le style Brugois du tout et sera blesser les 3/4 du temp tu verra wink.gif
dalX
les adversaires vont le blessé pck il est trop bon ninja.gif
dalX
Au fait, je sais pas si vous etes au courant, mais il me semble avoir lu qu'on a une place europeene en plus... Quelqu'un en sait plus ? Ce serait l'ironie du foot de nous donner une place supplementaire...

1. CL 3eme pré
2. CL 2eme pré
3. UEFA
4. 2eme pré UEFA
COUPE: UEFA dernier pré
Tom'
C'est grâce à la réforme Platini de la coupe de l'uefa.
Il n'y a plus d'intertoto, donc plus de représentants des pays plus faibles (donc nous notamment ninja.gif) en UEFA wink.gif
dalX
Pas si mal alors happy.gif
L'carolo
1. Qui sera champion en fin de saison? Standard
2. Qui décendera en fin de saison + les barragistes? Roulers, Tubize, Dender, Lokeren
3. Quel club sera la révelation de la saison? Gand
4. Quel club sera le flop complet? Cercle

5. Qui est LE transfert de l'été pour l'instant ? Vargas
6. Quel joueur(s) -3 maximum- sera/seront la/les revelation(s)? Aucune idée, une révelation on le sais pas à l'avance wink.gif
7. Le transfert le plus incompréhensible? Evens
8. Qui ne réussira pas cette saison dans son club respectif, flop...? Bheu

Je me suis arrete là car je sais pas quoi répondre aux autres questions..
Zet'
Tu triches, tu répond Gand après leur victoire hehe.gif laugh.gif
dalX
il est temps de dépoussieré tout ca ici hehe.gif
Qs009
Un massacre pour moi, sauf pour l'Europe ou j'avais vu juste laugh.gif
Tom'
Moi je suis bon sur pas mal de points.
Je vous le dis, mon deuxième prénom c'est Irma biggrin.gif
dalX
moi pas si mal... carton plein pour les flops biggrin.gif

Citation (Tom' @ May 25 2009, 23:04) *
Moi je suis bon sur pas mal de points.
Je vous le dis, mon deuxième prénom c'est Irma biggrin.gif

oui c'est clair... go tom... apart sur l'europe et les tops t'es assez doué ninja.gif
tu prédis quoi pour mon avenir personel?
Zet'
Moi je m'étais assez bien planté tongue.gif

Sauf pour Tubize, Dender, Mouscron en déception, par contre j'avais mis Mons en surprise de la saison ... j'avais pas tord en quelque sorte tongue.gif
geoffrey7
Citation (geoffrey7 @ Aug 7 2008, 22:02) *
1. Qui sera champion en fin de saison?[/b]

Le Standard

Euh Roulers et Tubize et alors en barragistes je pense a Mons et Dender. Roulers avec 7 défaites consécutives en prépa' je crois que voilà on s'est a quoi s'atendre cette année et Tubize également quand on entend qu'a Tubize le capitaine nous dit qu'il trouve que le groupe est moins fort que selui qui a gagner les play-offs en D2 ça veux déjà dire beaucoup. . . Pour Dender et Mons bon ben j'ia mis deux noms commeca mais ça pourrai bien être deux autres pour moi enfin. . .

J'ai un peut peur pour le Beerschot vu que tout le monde les attend assez haut cette année ils ont une certaines préssion sr leurs epales qui ne pourront a mon avis pas supporter.

-------------------------

hehe.gif pas si mal
dalX
Encore 2 petites semaines et on est reparti pour le premier championnat à 16... Les 6 premiers joueront un tour final pour le titre et pour l'europe. Pour la lutte avec les 5 grands, une équipe surprise sera l'outsider dans cette poule. Les suivants au classement joueront entre eux pour désigner une derniere équipe qui lutera pour une place europeene...
En bas de classement, le nettoyage à été fait. Aucune équipe ne sait revendiquer une derniere place au classement. Ce sera donc un lutte acharnée pour la survie. Roulers et Mouscron semblent les moin bien armés

La saison promet donc beaucoup de belles choses... There we go again thumbsup.gif

10. Que feront les clubs belges en europe ? Standard et Anderlecht (?) en CL. Gent, Genk et le Club en Europa League

12. Quels sont vos prédictions pour votre club respectif + avis coté transferts ?

Un peu d'argumentation ne fait pas de mal biggrin.gif

Zet'
Allé je vais me lancer tongue.gif

Je pense ( et j'espère) que cette fois on va pas rater le coche, parce que 3ans sans titres çà va commencer à faire beaucoup, surtout cette fois le Standard joue d'office la LdC alors que nous allons sans doute être reversé en Europa. Mais je sais pas si o na le noyau pour, puisque çà fait 2ans qu'on l'a et on a rien eu ...
La Gantoise a fait très bonne fin de saison, je pense que s'il trouve vite le remplacant de Ruiz ils peuvent faire très mal vu que leur saison européenne va se terminer bientôt ...
Bruges faut voir, ce sont des amicaux mais la sauce n'a pas l'air de prendre.

Roulers s'est sauvé in extremis, Mouscron c'était pas loin, je crains que leur soucis de licence les emmerde encore cette année. Stvv a l'air bien armé pour la D1 donc je sais pas trop, je vois bien une surprise pour le tour final. Je pense que pour les 6 1ers y aura pas vraiment de surprise, Genk ne loupera pas sa saison a tous les coups, en plus des 5 clubs du top, je vois bien une équipe comme Charleroi ou Zulte, éventuellement Westerlo.

Courtrai a fait du bon recrutement je trouve.

Le Cercle a perdu De Sutter et maintenant De Smet, sans compter le retour de Kanu, Iatchouk n'a plus 20ans ...

Pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve tongue.gif Soetars est une très bonne chose pour Courtrai.

J'espère que Reynaldo sera une excellent recrue, ce qui semble être le cas (enfin un jeune à qui on laisse sa chance tongue.gif ), Donk le défenseur de Bruges, sinon je vois pas trop

Y en a pas vraiment eu jusqu'ici je trouve tongue.gif

J'ai peur que le Boufleur soit un échec. Sinon si Geraerts ne se reprend pas il pourrait aussi être un échec. Collet au Standard aussi g.gif

Je pense pas que ce soit Bous', à cause ( ou grâce ? tongue.gif ) à sa mâchoire cassée il n'intéresse pas grand monde pour le moment. Polak peut-être chez nous, sinon je vois bien un du Standard plutôt, une offre à la Fellaini en dernière minute pour un Witsel ou un Defour.

Je pense que le Standard ne fera pas grand chose, sans doute ils joueront bien mais de là faire une 2ième ou 1ère place j'y crois pas, avec un peu de bol au tirage ils peuvent aller en Europa et là tout reste possible. Anderlecht pareil, ce tour-ci est jouable mais le suivant je suis sceptique. Gand sera vite dehors, si c'est pas maintenant ce sera contre la Roma. Genk et Bruges peuvent passer un tour et puis on verra, je pense qu'on peut espérer au moins 1 1/8ième de finale d'Europa.

A mon avis Cata, surtout avec ce tour final du 2ieme tableau pour envoyer le dernière européen ... des équipe comme Lokeren, le Cercle ou Malines peut-être en Europa ....

J'espère champion bien sûr mais je suis sceptique, on prend les mêmes et on recommence, alors que cela ne semble pas fonctionner. Wait and see ...
Black and White

Je vois une équipe comme Zulte après avoir vu leurs match de préparation c'est vraiment du lourd, une équipe qui est capable de battre n'importe qu'elle équipe du Championnat, et je crois qu'avec un peut plus de régulariter dans leur match ils sont capable de décrocher le titre.

Roulers, Cercle de Brugge, Mouscron, GBA

Zulte Waregem

Roulers

J'en vois aucun

Diogo, Charleroi, Sherjill MacDonald, Alessandro Cordaro

J'en vois pas

Maxime Brillault, Charleroi

Est-ce qu'il y a des stars dans le Championnat Belge g.gif

Je crois que le Standard si il ne tombe pas dans un groupe trop dificile peuvent espérer l'uefa avec la 3° place, Anderlecht l'UEFA et pour le reste c'est encore trop tot à dire surtout que la Gantoise à perdu contre une équipe Biélorusse voila ca montre que notre championnat est bien faible

Faut voir comment ca va aller mais pour moi c'est une bonne chose

Diogo, je crois que ce transfert va faire parler d'lui maintenant charleroi ben 8° place
Tom'
Soyons fous, je vois bien cette année Anderlecht émerger.

A mon avis le descendant sera Roulers, et je vois Charleroi comme baragiste.

Courtrai, et si ce n'est pas le cas, il faudrait penser à pendre Leekens. Vu ce qu'il dépense s'il n'a pas de résultats, ça serait une catastrophe.

Charleroi, les carolos ont beau dire le contraire sur leur topic, je ne sens vraiment pas ce club cette année. Ils ont quand même perdu des pions très importants, et je persiste à dire que les arrivées sont des incertitudes. Par là, on ne peut assurer qu'ils soient une vrai plus-value, ce sont presque tous des "paris", du moins des transferts assez risqués.

Ryan Donk, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que représente l'arrivée de Donk. Il faisait partie des champions d'europe espoirs de 2007, même si ce n'est pas un gage de réussite vu le cas Kruiswijk... Et ne pourra qu'apporter un énorme plus à Bruges, qui avait bien besoin d'un nouveau joueur talentueux derrière.

Je croise les doigts pour qu'il y aille au moins Rits, je rajouterais Odoi du Stvv et El Ghanassy de La Gantoise qui devrait sans doute bénéficier de plus de temps de jeu cette saison.

Bakx, je veux bien comprendre que Hein l'aime bien, mais selon moi il est quand même trop limité pour Genk et surtout ce n'est pas comme si l'effectif limbourgeois n'avait pas déjà assez d'attaquants, notamment Koita qui devrait se révéler mais que je n'ai pu mettre dans mes révélations de la saison vu que j'en avais déjà 3.

Celui dont je parle juste au-dessus.

Cela sera Faris Haroun, il y a déjà pas mal d'intérêt pour lui, et à mon avis Lens ou Valenciennes reviendra à la charge fin aout.

Si Gand se qualifie contre le biélorusses, je pense qu'ils ont un coup à jouer contre la Roma. Non pas au niveau de la qualité de l'effectif, mais La Gantoise sera déjà en plein dans sa saison, alors que les italiens n'auront pas encore repris le championnat (ou l'auront juste repris), et je pense que La Gantoise pourra en profiter pour créer une énorme surprise. Si Genk et Bruges se qualifient pour les nouvelles phases de groupe, ils pourront déjà s'estimer heureux et ne pourront guère viser mieux... Anderlecht ne passera pas le cap des qualifications de la ligue des champions, et à mon avis ne passera pas la phase des groupes en Uefa. Pour le Standard tout dépend du tirage, mais une 3 ème place et une qualification pour l'uefa devrait être accessible.

On ne pourra que juger à la fin de la saison...

A mon avis on échouera aux portes des play-off I, on se retrouvera donc dans les play off II et ses 2 groupes de 4. Là c'est compliqué à dire, faudra voir la composition de la poule pour en dire plus. Maintenant je nous vois bien arriver au barrage pour la dernière place en Europa League. Niveau transfert, je ne sais pas encore ce que vaut réellement Pacovski, j'ai bonne confiance en McDo et on attend toujours avec impatience le nouveau défenseur central. Le reste des venants étant des jeunes qui sont plus des paris sur l'avenir.
dalX
Anderlecht suivi de mon équipe et du standard, ce que je pense. Le Club de Bruges, ce que j'espere wub.gif

Mouscron, sans pardon. Pour les barrages ca ira entre roulers, le KV malheureusement ou une de ces équipes qui n'aura vraiment pas de chance: Charleroi ou le Cercle

AA Gent avec ses moyens le Beerschot fera quelque chose je pense...

Le cercle ou Lokeren

Donk, quand meme un beau coup hehe.gif

Onana, McDonald et accessoirement Boi qui devrait peter cette année...

Evens, etant un big flop et grand supporter, allez au cercle doh.gif
Verbauwhede qui retente le KVK, il a de l'audace doh.gif

Evens, Bakx, De Beule, Camus, Coulibaly a gand... tellement

Biglia apparament, sinon Polak ou meme Mbokani...

Standard 3eme en CL dépendant du resultat du tirage... Mais quelque chose point de vue sportif en tout cas...
RSCA battera sivaspor mais aura bcp trop de mal apres et ira en EL
FCB on sera dans les poules j'espere mais pas plus
Gand se fera éliminé comme on s'attend par la Roma, si ils n'abbandonnent pas des demain
Genk ne passera pas le premier tour...

Catastrophe dans un systeme de merde ou le 13eme sait encore jouer l'europe, et le 5eme qui aura tourné une toute bonne saison n'aura rien. Ca tiendra cette année car anderlecht sera champion, dans 2 ans ce sera aux oubliettes ce concept.

Ce ne sera pas une saison géniale, des hautes contre de bons clubs et de betes bas qui prouveront qu'on est pas au top cette année. Une année de transition pour 2011 hehe.gif
Donk rapportera une stabilité défensive, mails il nous manque toujours un attaquant gaucher...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.