Norwich City FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Yan
Pour enrichir cette partie, voilà un autre club qui était en Premierleague il n y a pas très longtemps, Norwich City. C'est aussi mon club préféré en Championship, c'est surtout un ami étudiant Anglais de Norwich qui a influencé mon choix ( ninja.gif ).

Enfin bref, voilà la petite fiche

Nom Complet : Norwich City Football Club
Surnom : The Canaries
Fondé le : 17 Juin 1902
Stade : Carrow Road (Capacité de 26,164 places)
Propriétaire : Roger Munby
Entraineur : Glenn Roeder

Malgré un palmarès assez faible, ce club est très populaire en Angleterre (Pour les p'tits cons qui confondent Histoire et Palmarès wink.gif ),Ipswich est le rival local, le derby entre les deux est surnommé "Old Farm Derby" laugh.gif mais officiellement c'est le "East Anglian Derby", et les matchs entre les deux clubs sont très tendus, sur le terrain et en dehors. Ils se disputent justement le titre de "Pride Of Anglia"

Petite Anecdote : Pendant la saison 04/05 c'était une femme qui était présidente du club, une première en Angleterre je crois, c'était une présentatrice TV.

L'année dernière, l'équipe a fait un début calamiteux, et puis Roeder est venu et le club s'est redressé pour terminer en milieu de tableaux. Par conséquent, tout le monde attend beaucoup de la saison prochaine.
Niveau transferts, Norwich a perdu cet été un joueur emblématique, qui est Huckerby , souvenez-vous, il avait été énorme pendant la saison du club en PL, il y avait plusieurs grands clubs dessus.
C'est Ryan Betrand, prêté par Chelsea qui l'a envoyé sur le banc, Bertrand a été une nouvelle fois prêté chez les Canaries.

Pour les noms "connus" qui sont passés par là, il y a deux anciens Reds : Bellamy et Crouch. Il y aussi Rocky Rocastle (Rest In Peace), Chris Sutton (Un très bon souvenir pour moi ninja.gif ), Robert Fleck (Un autre gros flop à Chelsea ^^), Bentley avait été prêté ici.

L'effectif actuel contient quelques bons joueurs, Stefanovic, Betrnad, Marshall, Chadwick, Dublin, et Lupoli l'ancien Gunner qui vient d'être prêté par la Fio.

Pour finir, Carrow Road est le stade de Norwich.

J'irais à Norwich le mois prochain, je compte assister à un match à Carrow Road, on m'en a dit beaucoup de bien, il y est une bonne ambiance parait-il.

Voilà, à déplacer avec les autres clubs hi.gif
Rosba
Yeah bien joué la fiche hi.gif
Tu m'a appris des trucs ^^
Je pense que je ferais de même pour les Wolves wink.gif

Yan
No Problem.

Ah j'ai oublié Ashton qui s'est révélé à Norwich ..
Rosba
Je me rappel du match contre Liverpool il y a 3 ans la bas, il y avait vraiment une chaude ambiance, je pense que si tu y va tu ne sera pas déçu wink.gif
Yan
Oui, Vu la dernière affaire où Lisbie joueur d'Ipswich a du se faire pardonner en public de son prêt à Norwich, je ne serais pas déçu hehe.gif

En 04/05, ils avaient réussi à battre Man Utd, c'était la folie wub.gif
Rosba
Je m'en souviens wub.gif
Liverpool avait failli se faire prendre au piège, mais on s'en était sorti grâce a Luis Garcia et Riise, et une victoire 2-1.
Riquel.Me10
Citation (Ernesto @ Jul 25 2008, 18:22) *
C'est aussi mon club préféré en Championship, c'est surtout un ami étudiant Anglais de Norwich qui a influencé mon choix ( ninja.gif ).

T'es sûr que c'est la seule raison? ninja.gif Moi aussi c'est mon club preferé en Premiership hehe.gif
Rosba
Championship* happy.gif
Riquel.Me10
Citation (Rosba @ Jul 25 2008, 19:40) *
Championship* happy.gif

Pas besoin d'édidter non plus. happy.gif
Yan
Citation (jsk4ever01 @ Jul 26 2008, 00:37) *
T'es sûr que c'est la seule raison? ninja.gif Moi aussi c'est mon club preferé en Premiership hehe.gif

Les couleurs sont sympa tu trouves pas ? ninja.gif

Norwich joue en match amical les Spuds Lundi, un match intéressant surtout pour voir les recrues à l'œuvre :

Wes Hoolahan qui avait été recruté de Blackpool, c'est un bon milieu gauche, plutôt régulier et polyvalent.
Elliot Omozusi, arrière droit de Fulham, très jeune joueur qui a joué notamment des matchs contre Man Utd.
David Bell, ailier de Luton, Norwich a cravaché dur pour le signer, il était notamment pisté par Stoke
Sammy Clingan, milieu Irlandais, qui a joué précédemment à Nottingham Forest.

Et puis les recrues "Stars" : le prêt de Lupoli, c'est pas mal du tout et Stefanovic, défenseur très expérimenté, il a joué à Porstmouth et Fulham.

Dernière info, Roeder a été suspendu deux matchs à cause d'un match la saison dernière où il s'était accroché avec l'arbitre.
Celtic1981
Le Président (John Kennedy), défenseur centrale arrive en prêt de 6 mois du Celtic. thumbsup.gif
Yan
Oui, j'ai vu ça. Par contre je ne connais pas sa réelle valeur, il se blesse souvent apparemment.

Et je doute qu'il ait un très gros temps de jeu, la doublure Stafanovic/Sheckell est largement la préféré de Roeder.
Celtic1981
Avant sa 1ère blessure (4 opérations du genoux & 3 saisons sans jouer en équipe première pratiquement d'avril 2004 à mars 2007) super fort, l'an passé le coach l'avait mis titulaire en début de saison aux côtés de McManus mais bon il fait une grosse boulette contre le Shakhtar d'entrée à Celtic Park qui permet aux Ukrainiens de mener 1-0 aux bout de 5 minutes puis il se blesse de nouveau gravement au genoux en fin de 1ère mi-temps du même match. sad.gif
Yan
Yep, apparemment c'était un grand espoir ... On verra, s'il se remet en bonne forme physique, il peut peut-être être associé à Stefanovic ..
Yas'
cest pas eux qui ont vendu leur légende à un club de mls
Yan
Huckerby était en fin de contrat, et effectivement il est parti en MLS.

Les liens pour le match contre Tottenham ce soir :

http://www.justin.tv/mstv_1
http://www.justin.tv/live24
Yan
Une belle raclée, 5-1 avec un but de Stefanovic contre son camp, et Cureton a marqué.

Excellente première mi-temps de Norwich, mais Bertrand se blesse et Pattison rentre, résultat : Un vrai couloir pour Tottenham et 4 buts encaissés, presque tous sur le coté gauche de Pattison affraid.gif

Pas mal de changements aussi, mais notre banc est clairement limité.

C'est pas bon pour la confiance, et finalement Kennedy c'est pas si mal, notre défense a été une vraie passoire.
Yan
Niveau transferts, un gardien Hongrois de 23 ans va être recruté pour être la doublure de Marshall portant le nom de Laszlo Koteles.

Toujours à la recherche d'un attaquant pour soutenir Lupoli en pointe, Roeder est sur plusieurs pistes : Steve Howard de Leicester, mais l'offre de Norwich a été rejeté. Il y a aussi un Gambien a été repéré par Redknapp et qui pourrait être prêté Omar 'OJ' Krumah.

Doherty s'est blessé au genou et sera absent 3 mois, l'arrivée d'un autre défenseur n'est pas à exclure.

Rosba
Dommage, Howard aurait pu faire du bien je pense.
Yan
Roeder va insister happy.gif Il pourrait faire une bonne paire d'attaquant avec Lupoli à la Keane/Berbatov hehe.gif

Yan
"OJ" a donc été prêté à Norwich par Portsmouth après des essais concluants chez eux, pour Redknapp il a beaucoup de talent et un gros potentiel.

En espérant qu'il soit vraiment bon, il y a urgence extrême d'un très bon attaquant pour épauler Lupoli !
Tyfoon
L'ancien Gunners (tongue.gif) Lupoli est d'ailleurs rentré à la 77ème minute alors que son équipe était mené 2-0 contre Cardiff et a marqué deux buts en cinq minutes biggrin.gif
Yan
Oui, c'est d'ailleurs un point positif et il y en a pas vraiment beaucoup pour notre début de saison !

Au delà des résultats, ces premiers matchs ont été riches d'enseignements, pas toujours dans le bon sens. Il deux visions à adoptables, la première optimiste : L'équipe est presque "habitué" à des démarrages ratés et sait se ressaisir grâce à ce qui est l'une des principales qualités de l'équipe : le mental, et justement pour preuve ce match à Cardiff, on est menés et on rate un pénalty, mais l'on réussit dans le dernier quart d'heure à égaliser, et on avait même une occasion de revenir avec une victoire miraculeuse. Enfin, ce nul reste satisfaisant au vu de la performance de l'équipe en première mi-temps.
Ensuite, et donc Lupoli a enclenché son compteur but et c'est un soulagement qu'au moins un seul de nos attaquants se montre efficace. Rajoutons aussi Les bonnes performances de Pattison, replacé en milieu gauche, et qui a été très bon contre Cardiff ainsi que John Kennedy qui m'a fait très bonne impression.

Mais la vision pessimiste est plus réaliste, on a joué quatre matchs, trois de championnat et un de Carling Cup (Éliminés contre les Mk Dons !),Norwich totalise deux points, le premier de la saison c'était contre Coventry, sans manquer de respect à ce club, il y avait de quoi revenir au moins avec le nul de ce premier déplacement. On a dominé le match, assez largement sans pouvoir concrétiser les occasions et en se fessant piégés par deux erreurs individuels, score finale 2 à 0. Naturellement une grosse déception, 3 points nous ont échappés alors qu'il étaient à notre portée. Le match de CC contre les Mk Dons, je n'ai vu qu'un résumé, on s'est crée des occasions, encore et encore, sans marquer, du coup les Dons marquent, et éliminés au premier tour ! C'est assez frustrant à vrai dire.

Le premier match à domicile, contre Blackpool, 1 à 1. Presque traditionnel désormais, L'on rate bon nombres d'occasions incroyables et tout naturellement on se prend un but derrière. Heureusement, Darren Russell inscrit un beau but dans le money time pour soulager et se dire oui on peut marquer ninja.gif

Arrive ce match contre Cardiff, ils ouvrent le score dés le début de match, cueillis à froid, Cureton a un pénalty qu'il rate, juste une preuve des piètres performances du joueur actuellement, Sur ce match Roder a fait des changements tactiques réussis, à la mi-temps OJ et Croft entrent, Hoolohan et Cureton sortent, deux entrés qui ont fait un bien fou, l'équipe a mieux pressé, est allé de l'avant et les offensives sont désormais plus soutenues. Malgré tout, Cardiff obtient un pénalty assez généreux, à 2-0, les joueurs n'ont pas baissé les bras, et dés que Lupoli est entré, on avait encore plus de possibilités en attaque. Croft notamment a été excellent, il sera à l'origine des deux buts d'Arturo, qui s'est enfin libéré, il a marqué deux buts à la Van Nistelrooy ou encore Trezeguet, d'abord à la limite du hors-jeu, il surgit quasiment de nulle part pour reprendre un centre tire de Croft avant que, sur un centre de ce dernier, il met une magnifique tête ! Pattison qui a été énorme sur ce match aurait même pu marquer dans les toutes dernières secondes.

Cette égalisation peut laisser entrevoir que l'équipe monte en puissance, néanmoins elle est terriblement inefficace, et l'urgence d'un attaquant aguerri aux cotés de Lupoli est plus que nécessaire actuellement, OJ n'a encore rien prouvé, alors que Cureton est limité et selon moi n'a juste pas le niveau.

J'espère vraiment que Lupoli va marquer d'autres buts, la suite du championnat ne va pas arranger notre début de saison disons mitigé, avec dés la prochaine journée la réception de Birmingham, leader de la Championship qui eux cartonnent en ce moment. Difficile de négocier ce match, Birmingham me semble actuellement bien supérieur à City, mais l'on a presque plus le droit de laisser trainer des points, et surtout à domicile, après ce match, on devra affronter Plymouth,QPR, et Sheffield utd, autant dire que ça sera difficile de s'en sortir sans bobos !
Pour affronter Bir', il faudra être nettement plus appliqués, dans la défense et dans la définition, défensivement en essayant de ne pas provoquer un pénalty ou alors des coup francs dangereux, et dans la finition ... J'espère que ces deux buts de Lupoli ne sont pas qu'un simple feu de paille.

Je reviendrais plus tard sur les transferts, ça bouge pas mal en ce moment.

On The Ball City !
monegasque12
J'aurais aimé avoir un renseignement, en mars prochain je passerais 1 mois en stage a Norwich etant passioné de football j'irais me deplacer au stade de norwich et j'aimerais savoir si l'ambiance qui y regne est bonne, et si s avaut le coup d'aller voir un match ou si le jeu procuré est pauvre?? g.gif

Merci d'avance.
Yan
Carrow Road est vraiment un très beau stade, qui respecte parfaitement la tradition anglaise. Je te conseillerais deux tribunes particulièrement : Norwich & Peterborough Stand & Jarrold Stand . Les prix sont abordables, et je trouve l'ambiance vraiment bonne, les gens de Norwich comme tous ceux du Norfolk sont très accueillants et fascinants. Profites-en pour visiter la ville, elle est vraiment magnifique.
Les matchs de Championship sont très intenses, l'équipe joue bien à part un manque d'efficacité, mais d'ici Mars, certaines choses pourraient changer donc difficile de t'en dire plus.
monegasque12
Merci de tes precisions... de toutes facon dorénavant je vais suivre de plus prés les resultats de Norwich!!! wink.gif

d'ailleurs j'ai regardé le calendrier et les receptions de norwich durant mes dates de voyage, alors je voulais savoir si c'etait des affiches interessantes ou non, voici les clubs concernés :

- Coventry City
- Cardiff City
- Plymouth
- Sheffield Wednesday
lfc2006
Dans le lot il y a pas d'équipes qui ont de réelle chance de montée mais il y a de bonnes chances que ces équipes soient pas loins de Norwich au classement en mars.

Enfin Ernesto sera sans doute plus complet.
Yan
Si je devais te conseiller un match en particulier ça serait Cardiff, mais c'est vrai qu'il n y a pas un gros écart de niveau entre les équipes que tu as cité. Et puis de toute façon, En Championship, même quand le premier joue le 20ème, c'est toujours très intense et les adversaires ne font pas de cadeau,c'est d'ailleurs pour ça qu'il est réputé.

Souvent en Angleterre, quand le spectacle n'est pas sur le terrain, il l'est dans les tribunes !
monegasque12
Ben c'etais juste pour avoir des renseignements sur ces equipes, mais tout les matchs qui se derouleront a Carrow Road tant que je serais a Norwich, j'irais les voir!!! wink.gif

La je vais commencer a m'interesser un peu a l'effectif, aux resultats, aux ambitions etc... je pense que je participerais souvent a ce topic dorénavant!!! wink.gif

Une autre question aprés promis j'arrete d'embeter Ernesto : combien y'a de supporters en moyenne a Carrow Road?? g.gif
Yan
Norwich reste un club très suivi, après ça dépend comme ailleurs de certains matchs, les derbys contre Ipswich par exemple c'est plein. Le stade a environ 25.00 places, dont plus de trois quarts sont souvent occupées.

Il est arrivé cependant que les billets des matchs soient disponibles la veille ou bien le jour du match.

monegasque12
Vu que je parle pas trés bien anglais, j'ai plus qu'a souhaiter qu'il reste des places disponibles au stade!!! g.gif

Sinon Ernesto y'a t'il de sjoueurs a Norwich que tu pense que je connais?? g.gif
Yan
Si tu suit le Championnat Anglais il y en a certains, et si tu joues à P.E.S souvent aussi ninja.gif

Pour les "connus" voilà ma liste(Pas très longue!) :

Marshall (Ancien gardien du Celtic, Bien coté sur PES)
Stefanovic (Ancien défenseur de Porstmouth et Fulham)
Arturo Lupoli (Ancien d'Arsenal, appartient à la Fio).

A moindre degré Kennedy prêté par le Celtic, et Bertrand par Chelsea.

Notre effectif n'est le meilleur qui soit en Championship ! laugh.gif Mais il y a d'autres joueurs méconnus mais bons : Fotheringham (Le Capitaine et excellent travailleur au milieu), Pattison (Ancien de Newcastle, jeune ailier et très talentueux), Croft (Bon créateur de jeu et encore jeune), Russell, Hoolahan ..

hi.gif
monegasque12
je connais Patisson,Marshall,Stefanovic,Lupoli et Fotheringham il etait pas a west ham avant ou je me trompe?? g.gif
Yan
Non, je crois que tu confonds avec Whittingham qui joue actuellement à Cardiff.
Yan
Niveau transferts, On cherche toujours un attaquant et plusieurs noms ont été cités : Hasselbaink, Iversen (Rosenborg), Le prodige d'Hartlepool James Brown mais rien de concret. Roeder est confiant de pouvoir recruter cet "attaquant" avant la Deadline.
________

Match super important cet après-midi (16H) contre Birmingham. Important dans la mesure où une victoire lancerait notre saison, certes Birmingham est le grand favori en Championship cette saison, mais l'équipe a de la qualité et la victoire est possible.

Je verrais bien cette composition d'équipe :

Marshall

Osumuzi - Kennedy - Stefanovic - Bertrand

Fotheringham - Clingan

Russell - Croft - Pattison

Lupoli
Yan
Score finale 1 à 1. Grosse domination de City en première mi-temps, mais c'est les Brums qui marquent avant la pause par Larsen. On égalise à la 47R grâce à Russell, on dominera le reste de la rencontre mais en vain. On a très bien joué, pas de regret. C'est un point positif.

On devra encore attendre pour notre première victoire. On est redescendu d'une place, 19 ème. Cette position ne reflète pas du tout le niveau de l'équipe ...

Jason Shackell serait sur le point de signer chez les Wolves ! Si ce départ se confirme, en plus de chercher un attaquant on devra trouver un défenseur centrale pour la doublure de Stefanovic ! On se complique la tâche on dirait mais bon on peut obtenir des prêts car en Angleterre il y a une semaine de plus pour les prêts.
monegasque12
ce match nul est trés positif quand meme, je pense que du coté de Norwich il faut encore trouver des automatismes, une fois qu'il seront trouvés je pense que ca devrait aller mais aprés je trouve sa un peu bete de vendre des joueurs maintenant!!! confused.gif
Yan
Shackell n'est pas un titulaire, mais je suis de ton avis, c'est une vente stupide, notre défense n'est pas à l'abri des blessures surtout que Kennedy a de gros antécédents, déjà qu'on a Doherty blessé, on a plus qu'une seule doublure et un arrière qui peut jouer DC ... Je ne comprends pas Roeder sur ce coup là, j'espère qu'on ira chercher un jeune en prêt dans un club de PL.

Si l'équipe joue comme elle l'a fait contre les Brums, tu te régleras au stade ! Il y avait de l'envie, du mouvement, un jeu à base de passes courtes, les ailles qui participaient, on avait juste eu besoin d'un joueur qui sait se placer dans The Box pour mettre les occasions au fond. Lupoli participe beaucoup au jeu et ce n'est pas vraiment un pivot.
monegasque12
Donc si je comprends bien, il manque un tueur a Norwich, un mec capable de claquer des buts n'importe comment, n'importe quand. Ce match est quand meme positif pour Norwich, tenir en echec un favoris pour la montée ce n'est pas rien aprés le plus dur risque d'etre de confirmer ce resultat a l'exterieur!!!! confused.gif
Hoot
Achat d'Antoine Sibierski par Norwich
Yan
Et de Jonathan Grounds (Middeslbrough) mais en prêt.

Helguson pourrait aussi venir en prêt.
monegasque12
Sibierski c'est une bonne recrue pour Norwich je suis persuadé qu'il va leur apporter beaucoup au millieu de terrain et Helguson il a signé ou pas?? g.gif
Yan
Helguson ne viendra pas finalement.

J'espère que Sieberski va améliorer notre quota de buts, il correspond au profil, un bon gabarit, imposant, et un bon sens du but et excellent de la tête. Ça devrait le faire je pense.

Quant à Grounds, il a été prêté 3 mois, juste le temps que Doherty revienne de blessure, mais pour un défenseur "bouche trou", il est vraiment bon, il a une expérience d'une dizaine de matchs en PL, donc on pourra lui faire confiance sans aucune crainte.
monegasque12
Je suppose qu'il n'y a pas d'option d'achat pour Grounds?? g.gif

Sibierski a été acheté combien par Norwich?? g.gif
Yan
Grounds non. Middelsbrough place beaucoup d'espoirs en lui, et il est venu pour dépanner au cas où.

Pour Sibierski, il a seulement été prêté 6 mois ... Il a 34 ans, et le manager de Wigan ne compte pas le jeter. Roeder espère recruter un très bon attaquant en Janvier. D'ici là si Sibierski fait 6 bons, il restera jusqu'en fin de saison.
Allerlom8901
Ernesto, tu parles de Glenn Roeder ? ancien coach de Newcastle ?
Yan
Oui c'est lui, il est venu à Norwich à la moitié de la saison dernière, on était très proches de la relégation et il a su redressé la barre pour qu'on finisse en moitié de tableau.

J'en étais pas fan à Newcastle, mais il a vraiment apporté à Norwich.
Allerlom8901
En tout cas j'ai lu le 1er post car j'aime souvent lire l'histoire des clubs de ce standing, plutôt jolie dans l'ensemble, de mémoire, Chelsea avait gagné la saison passée facilement 6-0 (ou 2 saisons). happy.gif
Yan
Première victoire de la saison enfin ! et à l'extérieur, à Plymouth. Victoire 2 à 1, et bonne nouvelle c'est les attaquants qui marquent ! Lupoli et Sibierski qui réussit ses débuts.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.