Oui, c'est d'ailleurs un point positif et il y en a pas vraiment beaucoup pour notre début de saison !
Au delà des résultats, ces premiers matchs ont été riches d'enseignements, pas toujours dans le bon sens. Il deux visions à adoptables, la première optimiste : L'équipe est presque "habitué" à des démarrages ratés et sait se ressaisir grâce à ce qui est l'une des principales qualités de l'équipe : le mental, et justement pour preuve ce match à Cardiff, on est menés et on rate un pénalty, mais l'on réussit dans le dernier quart d'heure à égaliser, et on avait même une occasion de revenir avec une victoire miraculeuse. Enfin, ce nul reste satisfaisant au vu de la performance de l'équipe en première mi-temps.
Ensuite, et donc Lupoli a enclenché son compteur but et c'est un soulagement qu'au moins un seul de nos attaquants se montre efficace. Rajoutons aussi Les bonnes performances de Pattison, replacé en milieu gauche, et qui a été très bon contre Cardiff ainsi que John Kennedy qui m'a fait très bonne impression.
Mais la vision pessimiste est plus réaliste, on a joué quatre matchs, trois de championnat et un de Carling Cup (Éliminés contre les Mk Dons !),Norwich totalise deux points, le premier de la saison c'était contre Coventry, sans manquer de respect à ce club, il y avait de quoi revenir au moins avec le nul de ce premier déplacement. On a dominé le match, assez largement sans pouvoir concrétiser les occasions et en se fessant piégés par deux erreurs individuels, score finale 2 à 0. Naturellement une grosse déception, 3 points nous ont échappés alors qu'il étaient à notre portée. Le match de CC contre les Mk Dons, je n'ai vu qu'un résumé, on s'est crée des occasions, encore et encore, sans marquer, du coup les Dons marquent, et éliminés au premier tour ! C'est assez frustrant à vrai dire.
Le premier match à domicile, contre Blackpool, 1 à 1. Presque traditionnel désormais, L'on rate bon nombres d'occasions incroyables et tout naturellement on se prend un but derrière. Heureusement, Darren Russell inscrit un beau but dans le money time pour soulager et se dire oui on peut marquer
Arrive ce match contre Cardiff, ils ouvrent le score dés le début de match, cueillis à froid, Cureton a un pénalty qu'il rate, juste une preuve des piètres performances du joueur actuellement, Sur ce match Roder a fait des changements tactiques réussis, à la mi-temps OJ et Croft entrent, Hoolohan et Cureton sortent, deux entrés qui ont fait un bien fou, l'équipe a mieux pressé, est allé de l'avant et les offensives sont désormais plus soutenues. Malgré tout, Cardiff obtient un pénalty assez généreux, à 2-0, les joueurs n'ont pas baissé les bras, et dés que Lupoli est entré, on avait encore plus de possibilités en attaque. Croft notamment a été excellent, il sera à l'origine des deux buts d'Arturo, qui s'est enfin libéré, il a marqué deux buts à la Van Nistelrooy ou encore Trezeguet, d'abord à la limite du hors-jeu, il surgit quasiment de nulle part pour reprendre un centre tire de Croft avant que, sur un centre de ce dernier, il met une magnifique tête ! Pattison qui a été énorme sur ce match aurait même pu marquer dans les toutes dernières secondes.
Cette égalisation peut laisser entrevoir que l'équipe monte en puissance, néanmoins elle est terriblement inefficace, et l'urgence d'un attaquant aguerri aux cotés de Lupoli est plus que nécessaire actuellement, OJ n'a encore rien prouvé, alors que Cureton est limité et selon moi n'a juste pas le niveau.
J'espère vraiment que Lupoli va marquer d'autres buts, la suite du championnat ne va pas arranger notre début de saison disons mitigé, avec dés la prochaine journée la réception de Birmingham, leader de la Championship qui eux cartonnent en ce moment. Difficile de négocier ce match, Birmingham me semble actuellement bien supérieur à City, mais l'on a presque plus le droit de laisser trainer des points, et surtout à domicile, après ce match, on devra affronter Plymouth,QPR, et Sheffield utd, autant dire que ça sera difficile de s'en sortir sans bobos !
Pour affronter Bir', il faudra être nettement plus appliqués, dans la défense et dans la définition, défensivement en essayant de ne pas provoquer un pénalty ou alors des coup francs dangereux, et dans la finition ... J'espère que ces deux buts de Lupoli ne sont pas qu'un simple feu de paille.
Je reviendrais plus tard sur les transferts, ça bouge pas mal en ce moment.
On The Ball City !