Cap Vert

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Ronaldinho 10
Classement continental : 20
Classement mondial : 85

Equipe MJ G N P BP BC Pts
1. Cameroun 4 3 1 0 7 1 10
2. Cap-Vert 4 3 0 1 5 3 9
3. Tanzanie 4 0 2 2 2 4 2
4. Maurice 4 0 1 3 2 8 1

Dernier match - 22 juin 2008 : Cap-Vert 3:1 Maurice

Prochain match - 06 septembre 2008 : Cap-Vert - Cameroun

Portait :

Les îles du Cap-Vert font peut-être partie des plus petites nations du continent africain, mais ses très nombreux expatriés offrent à cette sélection atypique un impressionnant réservoir de talents. Cette ancienne colonie portugaise possède des représentants en Europe et aux Etats-Unis. Ces communautés sont souvent aussi importantes que les insulaires eux-mêmes.

Les footballeurs capverdiens sont particulièrement appréciés au Portugal. L'attaquant Dady a ainsi fait les beaux jours de Belenenses, l'un des nombreux clubs de Lisbonne, avant de partir tenter sa chance à Osasuna, en Espagne. D'autres, comme Cafu, Calo, Emerson, Janicio ou encore Marco Soares sont de vieux habitués du circuit européen. Ces joueurs venus d'horizons très divers constituent une véritable aubaine pour Joao de Deus à l'heure de composer son groupe.

Le Cap-Vert s'est montré très à son avantage lors des éliminatoires d'Allemagne 2006, faisant passer quelques sueurs froides dans le dos des supporters ghanéens et sud-africains avant de lâcher prise à l'entrée de la dernière ligne droite. Au cours de la compétition préliminaire, les insulaires ont notamment remporté leur première victoire en déplacement, au Burkina Faso. Le tour préliminaire a également marqué un tournant dans le destin de cette sélection, puisqu'elle y a glané son premier succès dans cette compétition, face au Swaziland.

Pour sa première participation à une compétition préliminaire, à l'occasion de l'édition 1986, le Cap-Vert s'était retrouvé face à l'Algérie. Après un encourageant 0:0 à domicile, l'équipe s'était inclinée 0:2 au retour, une défaite honorable face à des Fennecs qui avaient au bout du compte obtenu leur billet pour l'aventure mexicaine.

Le Cap-Vert fait incontestablement partie des équipes les moins expérimentées, mais ce léger déficit n'empêchera certainement pas les insulaires de poser de nombreux problèmes au Cameroun, à l'île Maurice et à la Tanzanie, ses trois adversaires du deuxième tour.
Le Croate
Nani est originaire du Cap Vert smile.gif
Girondingue
cool
Ronaldinho 10
Oue thumbsup.gif Je le suis aussi c'est pour sa que j'ai crée le topic
Youss95
happy.gif on a due les rencontrer plusieurs fois nos ami cap vertdien des joueurs jeunes et phisique mais qui n'ont pas le meme niveau de jeu a l'exterieur qu'a domicile cowboy.gif
El magnifico
Babel est originaire du Cap Vert aussi book.gif
Ronaldinho 10
Gelson fernandes aussi wink.gif
Pinigol
Henrik Larsson aussi thumbsup.gif

Ca va le Cap-Vert se démerde pas trop mal d'après ce que j'ai vu lors des derniers éliminatoires.
Tigani Română
Janicio du vitoria setubal thumbsup.gif
Tolosa071
Ouais originaires du Cap Vert tu as :

Ryan Babel (Pays-Bas, Liverpool)
Nani (Portugal, Manchester United)
Henrik Larsson (Suède, Helsingborg)
Gelson Fernandes (Suisse, Manchester City)
David Mendes da Silva (Pays-Bas, AZ Alkmaar)
Patrick Vieira (France, Inter Milan)
Ricardo Faty (France, FC Nantes)
Jacques Faty (France, FC Sochaux)
Mickaël Tavares (France, Hambourg SV)
José Gonçalves (Portugal, FC Nuremberg)
Jorge Andrade (Portugal, ex-Juventus)
Miguel (Portugal, Valence CF)
Nélson (Portugal, Betis Séville)

T'aurais vraiment de quoi former une belle équipe.
unsure.gif

Sinon il y a Gilson Silva récent vainqueur de la Coupe de France avec Guingamp, qui joue avec la sélection cap-verdienne. Mais aussi Dady l'attaquant d'Osasuna, et Pedro Miguel Pelé défenseur de West Bromwich Albion.
Ronaldinho 10
Ma mère était danse la classe à Viera.
Cava il y en a pas mal des joueurs.
Le Croate
Citation (Ronaldinho 10 @ Jun 23 2009, 10:41) *
Ma mère était danse la classe à Viera.
Cava il y en a pas mal des joueurs.

Et il se blessait souvent en EPS ?? ninja.gif
algerien avant tout
Après le désistement du Togo
Algérie-Cap-Vert dry.gif le 12 août prochain

Après le désistement du Togo qui allait rencontrer la sélection nationale de football le mois d’août prochain dans le cadre des préparatifs des rencontres retour comptant pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, la Fédération algérienne de football par le biais de son président Mohamed Raouraoua est parvenu à un premier accord avec la Fédération cap-verdienne de football pour l’organisation d’une rencontre amicale le mois d’août prochain au stade du 5-Juillet.
C’est ce que nous a révélé Saâdane en marge de l’entretien qu’il nous accordé. “Normalement, ce sera le Cap-Vert, mais ce n’est pas encore officiel à 100%. Nous avons obtenu l’accord de la fédération de ce pays, mais nous attendons à ce que cela soit confirmé par écrit”, dira-t-il. C’est en perspective de la rencontre retour face à la Zambie, prévue le 6 septembre prochain, que le coach national désire disputer un match amical.
D’ailleurs, Saâdane nous a confié qu’un stage de quatre jours précédera cette rencontre afin de tester des variantes mais aussi pour voir évoluer le niveau de chacun de ses éléments en vue de se préparer au rendez-vous de la Zambie.
Il est utile de signaler que le coup d’envoi du match amical que livreront les Algériens fort probablement contre le Cap-Vert est prévu à 20h30 au stade du 5-juillet. (liberté)
Ronaldinho 10
Susu un bon match j'éspère
Samir l'Algérien
Match amical Annulé, L'Algerie jouera contre l'Uruguay happy.gif
Marvolo
Je savais pas que ce topic existait...
Toute mon equipe de foot est de la bas tongue.gif
Jordan
Topic destiné à être oublié en dernière page no.gif
Madjer-10
Vous voulez pas reprendre Nani sad.gif ...

C'est sûr qu'ils auraient pu monter une belle équipe.

______________xxx______________

_____J.Andrade_______XXX__________

__Miguel________________J.Gonçaves__

_____________Vieira_________________

_______G.Fernandes_________________

_________________XXX_________________

__Nani____________________Babel__________

_____________Larsson_________________

Pour les joueurs que je connais... unsure.gif
Jordan
Sympa l'équipe, mais pour la cohésion sur le terrain c'est pas super quand on voie que la langue est le franco-suédo-hollando-portugais tongue.gif
Desert Fox 92
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012 wink.gif:

Groupe 1

Mali
Cap Vert
Zimbabwe
Liberia
Zamalek
Mali et Cap-Vert.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.