Comité De Soutien à Alex

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4
Qs009
Citation (Christophe_Pacaud @ Feb 23 2010, 10:15) *
Petite chose à ajouter, vous n'arriverez pas à raisonner les gens qui traitent Alex de raciste. En France ce mot est utilisé à toutes les sauces et plus personne ne sait ce que ça veut dire.

La France, c'est tout près, pourtant la mentalité est tellement différente sur certains trucs qu'on a l'impression que c'est l'autre bout du monde;
L'carolo
Citation
Cfcl: Tout d'abord sache que je ne suis absolument pas anti-modo. Selon moi un modérateur, doit être un "modèle", il doit montrer le bon exemple à tous, être plus respectueux, plus tolérant, plus ouvert... Par conséquent je n'accepte pas quand un modérateur me manque de respect.

Je suppose que tu vises Enzo ? Si tel est le cas sont post ne me semblais pas te manqué de respect (c'est mon interprétation je te rassure) maintenant si c'est ton "ressenti" je te rassure Enzo n'as pas voulu te manqué de respect. Maintenant le mieux, c'est que le concerné en l'occurrence Enzo puis te réponde.
Citation
Sans oublier qu'un modérateur se doit d'être impartial, de discuter et d'émettre son avis dans la plus grande neutralité possible.

Je pense qu'au niveau de l'ouverture d'esprit et du dialogue en règle générale la team verte s'en sort plutôt bien. D'un point de vue personnelle j'ai toujours prôner le dialogue, la tolérance (mais celle-ci à ces limites comme avec le cas Alex), l'ouverture d'esprit.
La neutralité aussi, cela dépend tout de même, si c'est question "foot" on a le droit de défendre nos "avis/goûts".
Citation
Crois moi bien ce ne sont pas des paroles en l'air, je suis moi même modérateur sur un forum (que L'Carolo fréquente de temps en temps d'ailleurs) et je connais les difficultés de la modération. Mais être modérateur nécessite aussi certaines qualités que apparemment tous n'ont peut être pas pleinement ici.

Personne n'est parfait, tous le monde commet des erreurs. Que ce soit le simple membre fréquentant ce forum, ou un modérateur dans ce cas nous n'échappons pas à la règle.
Maintenant c'est ton droit, d'estimer que certains modérateurs ne sont pas à leur place. On essaie de faire pour un mieux. Sache qu'on ne verra jamais l'unanimité, c'est une logique, a partir du moment où tu as du pouvoir, il y a toujours des gens pour critiquer, logique. On fait avec et çà ne nous pose aucun problème..

Citation
Pour revenir sur la discussion, ce n'est pas trop peu, je vous demande simplement de montrer des faits, je ne pense pas que ce soit vous manquer de respect de le faire. Je trouve quand même cela dommage que les seuls qui répondent à ce que je demande (Barlito et Lfr) ne sont pas des modérateurs.

Modibo l'ayant banni, Modibo étant absent pendant quelques temps, il ne manquera pas de venir de le dire à son retour. On fait comme çà ?

(Alex si tu me lis, je tiens à te dire, que je me suis trompé dans un de tes MP que je t'ai envoyé, j'avais prétendu le contraire, mais au final, c'est bien Modibo qui ta banni).
Zet'
Citation (Alex)
Salut à tous.

Ca cher carolo, tu n'as pas prétendu mais tu étais sur a 300%. A force d'etre contre moi et de ne jamais croire ce que je dis tu deviens de moins en moins crédible car tu avais TORT, et ce n'est pas la première fois. Lacher des trucs sur ce forum en tant que moderateur ca ne se fait pas non plus qui plus est que je n'ai pas employé cette terminologie et que je suis toujours libre de penser ce que je veux, mais je sais au combien tu aimes lecher les bottes de ton pseudo boss donc on ne sait pas t'en vouloir... D'ailleur, aller dire dans le topic d'Anderlecht qu'on doit se calmer en parlant du grabuge de la semaine passé est relativement osé et ne manque pas d'audace quand soi même on a été plus d'un an interdit de stade pour hooliganisme...
Enfin, dans ta moderation désastreuse tu es accompagné d'Enzo qui egallement ne sait pas remplir son role de mod d'une maniere adequate, une chance que vous etes vert et donc intouchable.
Je trouve qu'on devrait ouvrir un sujet avec les bourdes des modos, une fois qu'il y en a de trop on devrait enlever leurs statut, yen aurait quelques uns qui feraient plus gaffe et se croiraient moins intouchables en tant que despotes vert.
On parlait de la qualité de la modération, cette idée devrait etre dévelopée afin de s'approcher de la perfection dans la garde nationale de Soccers...

D'autrepart, personne n'a dit que j'étais un ange, mais être banni en vitesse et par facilité par l'autre jaune (ce n'est pas raciste attention!) est un peu fort. Dieu merci quelqu'un d'objectif prend les choses en mains et ne se fie pas aux dogmes d'un regne dictatoriale.

Meme si c'est le modibo qui m'a banni, il est mod comme un autre et sa sentense doit pouvoir etre rappellée comme celle de quelqu'un d'autre en cas de litige.
Je revendique une fois de plus une amnestie pour moi meme, alxdm. Ou en cas de refus une peine similaire voir plus lourde pour LFR ainsi que pour barile (qui semble se tenir bien à l'écart après qu'on ait mis le doigt sur ses erreures), tout en diminuant la mienne hi.gif
La Furia Roja
Citation
Je revendique une fois de plus une amnestie pour moi meme, alxdm. Ou en cas de refus une peine similaire voir plus lourde pour LFR ainsi que pour barile (qui semble se tenir bien à l'écart après qu'on ait mis le doigt sur ses erreures), tout en diminuant la mienne

[alxdm mode on pour répondre]
T'es aveugle ? Ou tu ne sais lire que ce qui t'intéresse ? Tu peux te la carrer au cul ta peine similaire voire plus lourde pour LFR.
[/alxdm mode on pour répondre]
L'carolo
Je vais le lui répondre.
Sache que je n'avais JAMAIS rien contre toi. Désormais tu attaques ma propre personne. Là je ne peut cautionner ce genre d'attitude, facile, qui est d'attaqué l'être humain en lui-même.
Tu as encore l'audace par après d'alerter !?
Non mais franchement tu me déçoit niveau argument..Même Vendetta ferrait mieux.

J'étais effectivement certain de mes propos que j'ai pu tenir via message privé. Je pensais effectivement que la décision de bannir n'était pas de Modibo. Après vérifications et bien entendu les dires d'un autre modérateur, j'ai pu remarquer m'être trompé..Cela arrive.
Toi, moi, Tom, Le mauve, Jeje ou qui sais-je encore, on a tous déjà commis une erreur.
Sauf que par principe, par valeur, je m'en suis excusé publiquement. Là encore une fois, tu préfères voire le mal, que le bien, c'est ton choix, pourquoi nous devrions en échange voir tes efforts et pas le mal que tu causes ?

Concernant le fameux message privé où tu insultes, de "sales nègres" pour reprendre tes propos, en visant Modibo. Je ne peut pas le cautionner, de nouveau une question de valeur, de respect.
Que tu disent que tu ne l'as pas dit, personnellement je m'en fous. Quel serai mon utilité de dire çà ?
Je n'ai pas gardé le message privé (je dois régulierement effacé ma boite) - Mais si tu remets ma parole en doute, Modibo à son retour, à probablement des moyens de retrouver ce message privé en question. Tu pourrai faire preuve d'un peu de bon sens et surtout n'assumerai-tu pas les paroles que tu dis ?

Maintenant pour répondre au sujet d'Anderlecht. Je n'ai fait que mon rôle de modérateur de demander un retour au calme. Je n'ai pas été interdit pour fait d'hooliganisme.
Si ma vie privée ou plutôt si mes fait et gestes t'intéressent autant que çà, je peut toujours "scanner" mes procès avec la cellule foot, et tu verras que ce n'est en aucun cas du hooliganisme.
Ensuite même si tel serai le cas.. Je ne vois aucun problème smile.gif Je sais faire la part des choses.
Si tu estimes que ma place n'est pas celle-ci, rien ne t'empêche, ne vous empêche d'émettre vos avis au boss de ce forum..
Qui plus est tu as bel et bien employé e-ce terme "boss" en parlant de Modibo, depuis quand traite-t-on un boss par une insulte raciste ? Si tu fessais çà au boulot, tu serai déjà viré, estime-toi heureux de ta sanction..
Sur ce tu es très fort pour attaquer le problème dans le sens d'une attaque purement et simplement personnelle, je pourrai en faire tout autant, mais mon respect reprend le dessus.

A bon entendeur salut hi.gif
dalX
Wolf et Mobutu, arretez de pleurnicher puis vite fermer le topic.
Vous savez très bien que vous avez eu tort en me donnant un ban de 3 mois, tant dis que vos petits amis barile, lfr et consorts s'en tiraient très bien quand c'est eux qui ont foutu la merde.

Qui plus est chèer admin, ''fais pas chier'' et ''casse toi'', tu pourrais parler autrement à tes membres. Ca en dit long...

Maintenant vous allez encore faire les pleureuses et vite fermez ce topic. Pas necessaire, jvais pas disctuer des années...
lolovigie
Tant que j'en ai l'occasion, j'ai bien peur que ça ne dure pas, bon retour alex hi.gif
Wolf
Je pense que malheureusement ton cas est désespéré. Si tu n'arrives pas à voir que tu n'es pas et que si tous les méchants modos pleureuses ont des raisons d'en avoir marre ....... si tu n'arrives pas à te remettre un minimum en cause : on ne peut vraiment rien pour toi

Citation (alxdm @ May 19 2010, 20:37) *
Suite à tout ca, je ne serai plus actif dans cette partie. hi.gif

Mais tu crées un sujet "à ta gloire" et tu remontes celui là. Je remarques d'ailleurs que les membres se sont bousculés pour venir y participer depuis presque 3h ninja.gif

Alors : oui celui là aussi va être fermé car il ne présente aucun intérêt.

Soccers ne s'est pas écroulé pendant ton ban. Soccers n'a pas besoin de toi
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.