Comité De Soutien à Alex

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4
dalX
je le serai plus ninja.gif
Zet'
J'espère bien ninja.gif
Tom'
Citation (alex-fcb @ Oct 13 2008, 17:15) *
Guess who's back clapclap.gif

Sinon tres joli texte tom plein de verités. On a deja alerté ?

je l'ai posté dans un topic concernant leur réunion, bizarrement je n'ai que une réponse et en plus elle était complètement à côté ninja.gif
dalX
faudrait alerté toutes les dix minutes ninja.gif
Tom'
Cela faisait longtemps, mais je ressors ce topic des poussières puisque Alex vient d'être banni pour 3 mois pour des raisons assez troubles. A croire que Soccers devient de plus en plus un mix entre démocratie nord coréenne et chinoise... Pour marquer le coup, j'ai décidé de ne plus poster sur cette partie (sauf sur ce topic) pendant la durée du ban d'Alex. Si d'autres pouvaient embrayer, ça pourrait être pas mal et ça serait une façon de montrer notre mécontentement. Surtout, que parfois il a des sorties verbales qui peuvent heurter, mais là il s'est fait bannir alors qu'il n'a rien dit de déplacé. Il a juste défendu la position du droit du sang, qui est par exemple celle de la constitution allemande. Mais apparemment comme le débat et la démocratie sont des choses inconnues chez certaines personnes haut placées de ce forum où par définition on devrait avoir la possibilité d'échanger librement...
lolovigie
Je viens de l'apprendre. Je serais assez curieux de savoir si le gars qui a envenimé les choses via ses mp et ses insultes aura droit au même traitement.

Je te suis Tom.
Zet'
Voilà, c'est sur que parfois alex n'y va pas par 4 chemin et tout le monde doit connaître ses points de vues mais sur ce coup là non seulement il n'a pas provoqué, mais en plus il n'a pas été le 1er a insulter.

Comme l'a dit lolovigien je suis sur que l'autre n'a rien eu alors qu'il nous a insulté plusieurs fois, pourtant on ne faisait rien de mal, je ne faisais que confirmer que Fellaini était Belge.

J'ai l'impression qu'on tape un peu toujours sur les mêmes quand même.
Qs009
Pour une fois qu'il avait rien à se reprocher no.gif
Anto
HONTEUX !
lolovigie
Y a des chances que la sanction soit levée ou diminuée?
Zet'
Bah pour çà faudrait des gens qui reconnaissent leurs erreurs.
Lukaku
VIVE ALEX

ON SAIT OU TU VIS
Kristofinho
C'est toujours la meme sur ce forum de toute façon no.gif
Zet'
Ahhh un Portugesh maltraité comme nous wub.gif

lolovigie
heu, c'est quoi la photo?
Qs009
http://i.imagehost.org/0030/modibhome.jpg

Vu l'adresse, j'en déduirais que la photo est la maison de Modibo g.gif en tout cas c'est barré si c'est le cas rire07.gif
lolovigie
ha d'accord affraid.gif

J'espère quand même que c'est un fake.
Zet'
.
jayden
sa mauvaise foi sur bruges, son adoration pour Stijnen et son degout des joueurs wallon vont me manquer laugh.gif
Mais j'ai suivie la discussion sur le topic arsenal, c'est plus un mec avec un avatar cantona qui joue au con pas alx...
Christophe_Pacaud
Je cautionne pas plus que ça car Alex sait qu'il dérange mais il essaie de pousser chaque jour un peu plus loin. Il aime aller chercher la discussion stérile et flirter avec le ban.

Je ne dis pas qu'il a tort mais je dis qu'il l'a assez souvent cherché, je ne pense pas qu'il y ait raison de s'indigner. J'aime bien le personnage mais à force de tirer sur la corde il n'a eu que ce qu'il voulait (de plus cela fait de lui une victime ce qui est peut-être une finalité en soit).

De plus il a ses idées (des idées qui en France passent très très mal), des idées auxquelles j'adhère en partie, mais il ne peut pas les imposer aux gens sur un forum de football (ce n'est ni l'endroit ni le but). Et il me semble que sur le topic Arsenal un modo est passé deux fois pour demander aux gens de se calmer.

Donc voilà pour ma part, sache que j'ai plaisir à te lire mais que je ne suis pas étonné de cette décision arbitraire.
Fab'
Citation (lolovigie @ Feb 16 2010, 19:52) *
Y a des chances que la sanction soit levée ou diminuée?

Elle a déjà été diminuée. Pour ce qui est de la lever, non, je ne pense pas. Comme le dit Christophe_Pacaud il était bien au courant qu'il dérange avec ses posts mais il continue à titiller avec des posts toujours très limites. J'ai effectivement demander le calmer plusieurs fois, en vain.
Tom'
Puisque vous demandez un débat, je pense que c'est intéressant de débattre ici.
Mais avant, pour un débat il faut des gens qui se respectent, qui débattent dans la courtoisie et sans mauvaise foi. Par conséquent je suis prêt au dialogue (je fais l'avocat du Diable Alex hehe.gif), mais avant tout celui qui a sanctionné Alex doit s'exprimer. Qu'il (je pense que c'est Modibo) explique clairement pourquoi il a banni Alex, et ça sera une bonne base de départ. Cependant, sans un mot des accusateurs, c'est compliqué d'avancer...
Vic Mackey
Ca sera dur, Modibo n'est pas là pour une longue période.
Tom'
Je suppose qu'un de l'équipe sait pourquoi il a banni Alex? Si c'est le cas, ça serait mieux que rien qu'il daigne exposer les raisons ici. Si ce n'est pas le cas, ça sera encore la preuve que parfois on nage en plein surréalisme...
Chieller
ALEX ON T'AIME wub.gif

C'est Modibeau qu'il l'a banni ?
jayden
Modipabo qu'il faut le rebatiser.. euh enfaite non laugh.gif(pas envie d'être banni) hi.gif
Christophe_Pacaud
Il y a une autre solution sinon, il faut enfermer Alex dans la partie des alcooliques de la JL pour pas qu'il puisse choquer le reste du monde sur les autres topic. red_bandana.gif
Qs009
Mario Mobido wub.gif
Zet'
Citation (Christophe_Pacaud @ Feb 18 2010, 09:21) *
Il y a une autre solution sinon, il faut enfermer Alex dans la partie des alcooliques de la JL pour pas qu'il puisse choquer le reste du monde sur les autres topic. red_bandana.gif

Tu fais donc toi aussi parti des alcooliques mon cher CP ? hehe.gif
Christophe_Pacaud
Etant donné que j'habite dans votre beau pays rempli d'alcooliques mondains, je pense que j'en fais partie. Ca dépend jusqu'où est poussé le stéréotype (est-ce que mes racines Françaises font que je suis immunisé ?)
Zet'
Non, tu sera juste un alcoolique chauvin hehe.gif laugh.gif
Christophe_Pacaud
Mets un s à sera au lieu d'écorcher ma langue (chauvin moi ?) red_bandana.gif
SerbianBoy
Je vous suit aussi! Je viens de relire les post et c'est pas Alex qui a commencé...Soutenez moi si je suis banni tongue.gif hahahaha
Tom'
Citation
Nous avons fait un tour de table des modos pour le ban, on devait te bannir définitivement mais finalement on a décidé 3 mois je crois, donc si le ban a été diminué.
Ensuite le ban n'est pas effectif sur ce fait en particulier, mais pour "l'ensemble de ton oeuvre". Je pense que tu es d'accord sur le faits que tes posts sont souvent limites, et que c'est pas la première fois que tu es réprimandé là dessus.
Donc voilà perso je te connais peu et je pense que tu as un bon fond (c'est ce qui se dégage de l'ensemble des modos, dont L'Carolo qui te connait surement mieux que moi), mais tu exprimes des idées qui n'ont pas leur place sur le forum.

Donc voilà on ne reviendra pas sur le ban, "purge" ta sanction sans revenir avec un autre compte et elle sera peut être réduite, et modère tes propos à ton retour thumbsup.gif

Vive le délit de faciès...
Zet'
C'est un peu comme les joueurs qu'on récompense pour l'ensemble de leur carrière ninja.gif
Christophe_Pacaud
Une pensée au banni qui voit son équipe battre les espagnols. thumbsup.gif

Des joueurs moches, un terrain moche, un jeu moche mais une victoire 1-0 red_bandana.gif
Vic Mackey
Citation (Tom' @ Feb 18 2010, 20:14) *
Vive le délit de faciès...

Ah bon? Explique toi.
Tom'
Si tu ne comprends pas ça, je ne peux pas faire grand chose pour toi. Mais comme j'ai un grand cœur et une bonne âme, je vais te répondre.
Je suppose que tu n'es pas sensé ignorer le principe d'un État de droit. Je te renvoie pour les prémices de cette réflexion à la lecture de John Locke, pas celui de Lost mais le philosophe. Tu n'es pas non plus sensé ignorer l'adage latin "nullum crimen, nulla poena sine lege" qui trouve par exemple son application dans l'article 14 de la constitution belge: "Nulle peine ne peut être établie ni appliquée qu'en vertu de la loi". Même si Soccers ne rentre logiquement pas dans le champ matériel de la constitution belge, ces deux notions sont les bases mêmes d'un système démocratique. Que ce système soit un État ou un forum, ce n'est parce que vous avez une couleur verte que vous pouvez agir comme bon vous semble en bannissant les gens que vous n'aimez pas. Or, ici on est en plein dans le cas. Bannir Alex lorsqu'il profère des insultes, il n'y a aucun problème puisqu'il est écrit noir sur blanc dans le règlement que c'est interdit. Par contre le bannir, pour l'ensemble de son œuvre c'est juste ridicule et on ne peut plus arbitraire. Il n'y a aucun fondement puisqu'il n'y a pas de faits (ou de paroles) qui vont à l'encontre du règlement et qui donc pourraient entrainer un bannissement.

Si tu ne comprends toujours pas, je peux t'exposer une analogie plus parlante, mais je n'ai pas le temps maintenant, par contre si tu veux je pourrais le faire sans problème demain smile.gif
Zet'
Tom t'es flippant par moment laugh.gif
lolovigie
C'est clair, belle argumentation.Alex pourrait difficilement être mieux défendu.

Une question aux modo néanmoins. Vous dites que la peine a été diminué. Mais à combien de temps? Ne venez pas me dire que les 3 mois sont déjà la peine amoindri car ce serait franchement de la pure plaisanterie. Deux membres ont été bannis cette semaine pour s'être balancer des insultes après le match bayern-florentina. Leurs paroles étaient nettement plus condamnables que celles d'alex mais eux n'ont reçu que deux jours de bannissement.

pas très logique...
Qs009
Bah, de mémoire, j'ai vu des mecs avec des peines de plus d'un an et demi ninja.gif
Zet'
Citation (lolovigie @ Feb 20 2010, 09:15) *
C'est clair, belle argumentation.Alex pourrait difficilement être mieux défendu.

Une question aux modo néanmoins. Vous dites que la peine a été diminué. Mais à combien de temps? Ne venez pas me dire que les 3 mois sont déjà la peine amoindri car ce serait franchement de la pure plaisanterie. Deux membres ont été bannis cette semaine pour s'être balancer des insultes après le match bayern-florentina. Leurs paroles étaient nettement plus condamnables que celles d'alex mais eux n'ont reçu que deux jours de bannissement.

pas très logique...

Ils ont dit que normalement çà aurait du être définitif.
Mais d'accord avec toi, et entre les Portistas et Arsenal, .... tiens ? Encore Arsenal
le_mauve
Citation (lolovigie @ Feb 20 2010, 09:15) *

pas très logique...

Il aurait toujours pu faire appel à "Mr Propre" François" laugh.gif

Ceci étant, tous le monde sait très bien que moi même j'ai du mal avec alex par moment et donc je ne vous ferais pas croire que je suis complètement révolté par ce qui lui arrive en ce moment. Maintenant il n'empêche que, d'après ce que j'ai eu le courage de lire, il ne mérite pas d'être banni de cette façon cette fois-ci. Et ça ce n'est pas juste ...

Les Modos n'ont qu'à le laisser revenir et attendre son prochain faux pas si il en fait un pour avoir un véritable motif de banissement.
Tom'
Citation (Qs009 @ Feb 20 2010, 09:17) *
Bah, de mémoire, j'ai vu des mecs avec des peines de plus d'un an et demi ninja.gif

Le pire c'est qu'il y a pleins de bannis qui reviennent et on ne leur dit rien. Il y a un tas de gens qui enfreignent plus que quotidiennement les règles et on ne leur dit rien.
Alex lui respecte à chaque fois son ban, sans créer de nouveau compte, et on le sanctionne.
Je ne m'étonne même plus des abberations de la modération ici. A croire que Soccers ressemble de plus en plus à Pyongyang
Anto
Tu devrais être avocat Tom' wub.gif
geoffrey7
On attend tous une réponse d'un Modo maintenant . . . ?!?!
Zet'
Citation (Anthony-Rcsc @ Feb 20 2010, 12:14) *
Tu devrais être avocat Tom' wub.gif

Bah il est en 2ième droit, c'est pas pour rien hehe.gif
Anto
Citation (JeJe @ Feb 20 2010, 14:05) *
Bah il est en 2ième droit, c'est pas pour rien hehe.gif

Ah tongue.gif je pouvais pas deviner laugh.gif

Citation (geoffrey7 @ Feb 20 2010, 13:21) *
On attend tous une réponse d'un Modo maintenant . . . ?!?!

Ils font une réunion pour écrire une réponse a la hauteur de celle de Tom ninja.gif
Tom'
Pas d'insulte Jeje, je ne suis pas en droit mais en science politique.
C'est totalement différent, les juristes doivent défendre souvent l'indéfendable et doivent donc savoir user du mensonge. Or, ce vers quoi je me prédestine est totalement différent. Tout est basé sur des faits qu'on peut vérifier empiriquement, même si certains mauvais politiciens (ce que je ne veux pas devenir (je parle de politiciens pas du mauvais, je n'ai pas encore cette prétention là)) tentent de masquer leurs mauvais chiffres par de nombreux procédés.

Sans oublier qu'il n'y a rien d'exceptionnel à ce que j'ai fait pour Alex, tout le monde aurait pu le faire, vu la clarté de la situation il n'y a pas plus facile à défendre puisqu'il n'a absolument rien fait. La vrai complexité est de faire comprendre à certains leur propre bêtise, quand ceux-ci ne connaissent pas l'auto-critique, c'est quelque chose de très compliqué, et ce peu importe le talent (que je ne revendique pas personnellement) qu'on peut déployer pour ce faire.
Zet'
T'emploie des termes technique c'est pour çà, moi je suis plus terre à terre ninja.gif laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.