Comité De Soutien à Alex

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4
Tom'
A moins de vivre sur une autre planète, vous devez déjà être au courant de la terrible nouvelle. Les médias du monde entier relayent l'information, et son portrait a déjà commencé à être placardé sur certains bâtiments bruxellois. Alex-fcb, notamment élu icône de la partie Jupiler League l'an passé, a été enlevé cet après midi par le dangereux groupe d'extrême gauche des MS (modos de soccers). Il serait actuellement retenu dans la jungle colombienne, où il ne peut bien sur pas communiquer, mais où il peut nous écouter et nous lire.

Ce groupe anarchiste se bat déjà depuis quelque années, contre les personnes qui osent sortir du rang, qui n'arrondissent pas les angles, qui ne sont pas comme tout le monde. Et notre cher Alex, comme vous l'avez déjà pu remarquer, fait partie de ces êtres qui n'ont pas sa langue dans sa poche, qui ne manient pas la langue de bois, qui disent tout haut ce que certains pensent tout bas et n'osent pas mettre leurs opinions sur la place publique.

Comme dit plus haut, Alex est unique, il défend tout comme moi une plus grande liberté d'expression dans le monde et sur ce forum où les balises sont très aléatoires. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai appris à connaître et surtout à apprécier ce grand homme qu'est Alex. Mais pour cela, il faut savoir le décrypter et aller voir un peu plus loin que ses propos, qui parfois pourraient en choquer certains. Si vous ne voulez point aller voir plus loin chez Alex, même si je ne vous blâme pas pour ce que vous avez fait, il existe un case "Ignorer ce membre". Je pense que le fait de cliquer sur ce bouton, est bien plus utile que de faire comme la Gestapo et dénoncer son condisciples aux autorités.

Alors, si comme moi, vous ne voulez plus de cette situation, si vous vous battez pour la liberté d'expression, apportez votre soutien au prisonnier Alex. Nous avons déjà pu receuillir quelques réactions. En voici quelque unes:" Ja, ce jonge est un vrai modèle pour moi. Je n'ai pas l'habitude de le dire, mais ja ce jonge est quelqu'un qui possède un esprit un peu comme le mien. Quelqu'un qui voit clair, qui comme moi dit tout haut ce que veut entendre le peuple. Alors libérons le, je serais même prêt à montrer mes restes de Geri à ses tortionnaires"nous confiait il y a quelque minutes Jean Marie De Decker. Un certain Elio D de Mons a aussi réagi:"Ah lala, Alex que de belles soirées passées avec lui. En plus je vous le dis, il porte encore mieux que moi le noeud papillon. Vous pouvez être sûr mes amis que je me battrais corps et âme pour le sortir du trou"

Son portrait déjà affiché à La Bourse de Bruxelles
le_mauve
Je vais te paraître dure mais pour moi ce n'est pas illogique et je ne peux pas le soutenir sur ce terrain là. J'ai vu qu'on parlait de liberté d'expression mais il doit savoir qu'il peut s'exprimer en usant d'autres mots que ceux qu'il utilisent parfois. Qui plus est il s'entête toujours à faire des généralités et ça aussi il doit comprendre que ça heurte certains.

J'ai souvent été en conflit avec lui sur sa façon de s'exprimer mais là je pense qu'il avait été assez avertit dans le passé. Ca lui pendait au nez, il le savait mais n'a rien fait pour l'éviter ...

Je suis désolé mais j'espère qu'il comprendra maintenant ...
Cedcool
Même si je suis nouveau sur le site, je voudrais juste dire que bien entendu tout le monde a le droit d'avoir ses opinions et heureusement d'ailleurs. Mais les opinions peuvent être dites sans pour autant généraliser ou même manquer de respect aux gens. J'ai trop souvent lu des propos plus que limites et il faut savoir que certains ne savent pas faire la différence entre "dire son opinion" et "généraliser en tenant des propos rascistes".

Et puis, je pense que Alex tenait des propos qui n'avaient strictement rien à faire sur un forum de foot.

J'espère cependant qu'il reviendra car du peu de message que je lisais de lui il avait l'air sympa...
Nimes
Et pourquoi extrême gauche aussi, faudra m'expliquer là ?
Zet'
T'a pas suivi la(les) discussion(s) c'est pour çà, tu ne peux pas savoir wink.gif

Et il revient quand le Alex ? Il a pris 1semaine ? 1lois ? Perpet ? hehe.gif

Bon bah moi je suis un peu mitigé, moi quand je me suis inscrit, ben Alex était déjà là, je suis plus passé pendant presque 1an, et je reviens, Alex est toujours là biggrin.gif.
Enfin bref, je trouve qu'Alex est quelqu'un de très sympa, il est tout le temps présent, il participe au débat (c'est le moins qu'on puisse dire tongue.gif ) mais c'est vrai que ses propos sont parfois "choquant". Disons que il peut avoir ces idées, je m'en fous, il pense ce qu'il veut je suis pas là pour juger et c'est là même chose pour tout le monde, mais parfois la manière de le dire peut choquer certains ... Il fait pas dans le détail quoi biggrin.gif
Voilà c'est comme çà ... il est comme çà et on pourra pas le changer, certains le prenne à la lettre, personnellement je passe au dessus et on continue la(les) discussion(s) et puis basta.

Donc si je devais signer pour son retour, je le ferais, faudrait juste qu'il s'exprime plus ... doucement tongue.gif

Vous remarquerez quand même que chaque fois qu'il y a un débat politique çà part en couille alors qu'on s'étonne pas que le pays va mal hehe.gif laugh.gif

Dis Batista, tu as vraiment téléphoné à Elio ? hehe.gif

PS : Il nous faut un défenseur de Bruges quoi ooo.gif
Tom'
Moi pour tout vous dire, les propos d'Alex ne me dérangent pas vraiment, car je crois comprendre ce qu'il veut dire au fond. Mais comme vous le dites, des fois la manière dont il s'exprime est pour certains choquante. Je veux bien le croire, je sais qu'avoir une grande ouverture d'esprit, ce n'est pas donné à tout le monde.

C'est l'éternel débat, un forum de foot doit il se cantonner exclusivement au foot ou peut on aller plus loin et débattre de choses plus "intelligentes"? Moi je penche pour la deuxième solution, dans cet optique, un topic politique devrait sûrement bientôt voir le jour ici. Si vous n'en voulez point, il vous suffit de ne pas cliquer dessus, si vous en voulez, vous êtes les bienvenus pour rejoindre le débat.

Je ne pense pas que ce bannissement temporaire (jusque la fin du mois, il a eu de la chance biggrin.gif) puisse le faire changer d'un iota car il me semble que ce n'est pas son premier... Mais en lisant toutes vos réactions, et en voyant ce que vous pensez de lui, je pense qu'il pourrait peut être changer de comportement, c'est à lui de voir...

Pour l'extrême gauche, tu ne saurais pas comprendre^^
Zet'
Ouais c'est ce que je pensais puis en te lisant je vois que je suis pas le seul.
Ce serait donc bien un topic politique comme çà le sujet reviendrait pas partout. C'est sur qu'on est pas obligé de ne parler QUE de foot, tout le temps de foot et encore de foot, la preuve c'est que dans la JL, ca part en HS partout biggrin.gif
Donc on pourrait effectivement faire un topic pour parler ce çà, moi çà ne m'intéresse pas par exemple mais je ne suis pas seul (si j'avais le choix je voterais pas pour vous dire ... je sais que certains comprennent pas çà bah c'est comme çà, on en discutera peut-être prochainement biggrin.gif ).

Jusqu'à la fin du mois çà va, on est le 29, çà aurait pu être pire tongue.gif
Boca_Massilia
Même si je le connais pas trop, soutien à lui, la partie am.latine à aussi perdu beaucoup de ses membres (tous en fait ninja.gif ) à cause de la dictature soccer's red_bandana.gif je vous comprends

et batistabowl, bien joué pour le texte thumbsup.gif

Citation
Il serait actuellement retenu dans la jungle colombienne, où il ne peut bien sur pas communiquer, mais où il peut nous écouter et nous lire.

laugh.gif
le_mauve
Il ne s'agit pas d'ouverture d'esprit ni du fait qu'on puisse parler d'autre chose que de foot ou non ... dire ça c'est un peu n'importe quoi ...

On peut parler d'autre chose mais une dois encore on peut le faire sans utiliser certains mots et sans généraliser comme c'est souvent fait par alex. Parler de tout et de rien ? Oui mais pas n'importe comment et cela n'a rien avoir avec une ccertaine ouverture d'esprit ...
SL-Ultra
Ouais bon c'est vrai qu'il a du caractère Alex mais bon d'après ce que j'ai vu il est assez direct quand il parle, trop parfois malgré tout moi j'ai aucun problème avec lui donc je suis content qu'il revienne déjà fin du mois thumbsup.gif, il nous faut un Brugeois happy.gif
le_mauve
Qu'on se mette tous d'accord, alex n'est pas à bannir, loins de là mais il doit apprendre a s'exprimer autrement. Il met de l'animation dans les topics et peut même être drôle par moment mais sur certains sujets il dit n'importe quoi et n'importe comment ...
Zet'
Oui c'est ce que j'ai dit tongue.gif
C'est la manière de s'exprimer qui peut choquer quoi wink.gif
Alex si tu nous lis dans la jungle avec tes amis les serpents et les gorilles tu sais ce qu'il te reste à faire hehe.gif
Chieller
Alex reviens nous vite thumbsup.gif wub.gif
dalX
Me voila enfin de retour apres mon ban injuste clapclap.gif
Zet'
Alex is back biggrin.gif
dalX
vous m'avez manquer sad.gif
Zet'
Toi aussi biggrin.gif
Enfin à part que tu m'a harcelé par MP mais bon hehe.gif biggrin.gif
dalX
c'est toi qui voulait savoir le déroullement du match ninja.gif
Zet'
C'est vrai mais c'est toi qui a commencé avec Akpala biggrin.gif
dalX
je lis... ''pas de buts de akpagoal?' dans le topic carolo... si seullement on pouvait revenir en arriere ... ninja.gif
Zet'
Je sais tongue.gif
c'était ironique hehe.gif
Liiidge pawa
HAHAHAHA mais quel topic !!! laughing1.gif laugh.gif

Je me barre qques temps et je vois des trucs incroyables ici !

Et kwè qu'est-ce qui t'a valu ce ban ?

T'as fait un montage de la nouvelle recrue Akpala avec une croix gammée sur le front ou quoi ? laugh.gif

Enfin.. bien heureux que tu sois là, t'es la personne avec qui je préfère clasher , avec toute la mauvaise foi nécessaire.
dalX
check pm liidge hehe.gif
Zet'
Tu lui a envoyé Akpala et la croix ? ninja.gif hehe.gif laugh.gif
dalX
je ne suis pas neo-nazi tongue.gif ... la limite est dans l'image que jtai envoyer jéjé, ca me fait bien rire, des crimes comme foutre une croix gammée sur la gueulle de quelqu'un est trop bas pour moi ninja.gif
Mod'
Citation (alex-fcb @ Jul 31 2008, 12:15) *
Me voila enfin de retour apres mon ban injuste clapclap.gif

Dis pas n'importe quoi aussi stp, autant je suis très tolérant et il y'a une grande liberté d'expression ici même avec les pires des cas mais y'a des limites comme partout et il faut savoir se les poser hi.gif

A part ça y'a les Pronos de la Jupiler Ligue qui vont bientôt arriver, je le dis au passage wink.gif
Et cette saison je vais essayer de vous amener du monde dans cette partie pour avoir des supp de tous les clubs, dès que j'ai le temps j'y pense thumbsup.gif et si vous en connaissez allez-y aussi
dalX
je ne vois pas trop comment on peut faire ca vu que les 3/4 des clubs sont flamand et roulers, lokeren et consorts ont a peine une mace de 3000 supporters paysans par match confused.gif

toute façon modibo, l'elite est la clapclap.gif

Tom'
Citation (Modibo @ Aug 2 2008, 02:05) *
Dis pas n'importe quoi aussi stp, autant je suis très tolérant et il y'a une grande liberté d'expression ici même avec les pires des cas mais y'a des limites comme partout et il faut savoir se les poser hi.gif

Moi ce qui me pose problèmes c'est vos limites wink.gif Dans certains cas, souvent bizarrement quand les idées viennent de droite, limite d'extrême droite, vous êtes sévères et distribuez des avertos, comme par exemple avec Alex. Même si je suis d'accord que ces propos étaient peut être un peu trop dur.

Mais quand je vois certains membres qui ont comme avatar, des hommes armés du Hamas, ou un tortionnaire et un meurtrier reconnu (on pourrait même parler de génocidaire dans son cas...) et tout cela impunément, ça ne peut me faire que réagir. Ce que je ferais bientôt, en affichant un nouveau kit à la hauteur de ce que j'ai déjà vu sur le forum mais d'un autre bord politique, et là on verra si vous avez des limites justes ou arbitraires...
Zet'
Pas tout de suite Batista, tu dois finir ton mois avec ton super kit hehe.gif

C'est vrai que l'élite est là biggrin.gif
Enfin si tu arrive à nous amener du monde on est pas contre, certains clubs manquent de défenses hehe.gif
dalX
jsuis sceptique...

ya plus de membres sur le forum que dans les villes Mouscon, tubize, lokeren et westerlo réunni... confused.gif
Zet'
Il n'y a 'que' 36000 membres il me semble, y a moins d'habitant que çà dans toutes ces villes ?? ninja.gif
Peut être bien à Tubize hehe.gif laugh.gif
dalX
41.000 et des poussieres ninja.gif
Mod'
Citation (Batistabowl @ Aug 2 2008, 12:15) *
Moi ce qui me pose problèmes c'est vos limites wink.gif Dans certains cas, souvent bizarrement quand les idées viennent de droite, limite d'extrême droite, vous êtes sévères et distribuez des avertos, comme par exemple avec Alex. Même si je suis d'accord que ces propos étaient peut être un peu trop dur.

Mais quand je vois certains membres qui ont comme avatar, des hommes armés du Hamas, ou un tortionnaire et un meurtrier reconnu (on pourrait même parler de génocidaire dans son cas...) et tout cela impunément, ça ne peut me faire que réagir. Ce que je ferais bientôt, en affichant un nouveau kit à la hauteur de ce que j'ai déjà vu sur le forum mais d'un autre bord politique, et là on verra si vous avez des limites justes ou arbitraires...

Tu peux m'expliquer pourquoi tu me tiens responsable de ce que font d'autres sans m'avoir prévenu auparavant, à croire que je sais absolument tout ce que font les membres ???

Merci cowboy.gif
Tom'
Où je te tiens responsable des actes des membres? g.gif

Quand je parle de "vos limites", ce n'est pas parce que je te vouvoie, je parle de l'équipe des modos dans l'ensemble. Je ne tiens pas l'équipe responsable des actes de certains membres, ce que je lui reproche c'est de regarder sans rien faire. Et je pense que les membres dont je parle ci-dessus sont assez connus et fréquentent des topics où les modos passent régulièrement (pour le hamas c'est le psg, et pour le che c'est l'OM).

Je ne t'ai pas alerté, car c'est un système dont je ne raffole pas vraiment, la délation n'est pas vraiment mon domaine. Personnellement je m'enfous un peu de ce que les avatars et signatures de ces membres représentent (la liberté d'expression a lieu d'être pour tous), mais si eux ont le droit d'afficher ce qu'ils affichent, je dis que je devrais avoir le droit de moi aussi afficher ce que je veux, pour rester dans cet esprit de liberté d'expression.
dalX
Faut dire que d'une part il y a une hypocrisie malsaine, aussi bien dans le monde que sur le forum. Pourquoi l'extreme gauche est-elle toleré, meme au point d'en vendre des T-Shirts du Ché, ainsi que des drapeaux dans les tribunes et d'autres accessoires comme pin's etc... Or que dans les tribunes de football le drapeau flamand n'est pas accepté. C'est incompréhensible et jsuis ni fan de l'un ni de l'autre...

Alors si sur le forum (Membre et ca date mais ca m'avait frappé a l'époque -peut etre changer entretemps- La Mangouste avec Ché) Aucune probleme, le premier qui raplique avec une photo de Musolini c'est la crise et Ban et jsais pas tout quoi... confused.gif Deux poids, deux mesures donc?
Tom'
On va croire que j'aime critiquer les modos, ce qui n'est pas le cas, mais je suis pour plus d'égalité dans ce monde qui en manque tant. Comme vous vous en doutez, je vais bien sûr parler de ce nouveau bannissement d'Alex.
Je vais surtout parler de ce que je trouve anormal. Comme la dernière fois, j'ai envie de pointer l'incohérence totale des modérateurs. Même si je vous respecte, et que je sais que le travail de modo n'est pas facile, il faut admettre que vous n'êtes pas logiques avec vous-mêmes...
On va prendre comme point de départ le bannissement provisoire d'Alex. Je vais vous demander la raison du bannissement. Vous allez me répondre qu'il est mis dans les règles, que les insultes sont interdites. Donc je pars du principe que vous abordez une lecture textuelle du règlement, que vous le prenez au mot près. Je suis d'accord avec cette approche, mais alors il y a pas mal de choses qui me chiffonnent. Tout d'abord, il est mis textuellement que la pub est interdite. Alors pourquoi des membres comme Dizzy (je n'ai rien contre lui, c'est le premier exemple qui me passe par la tête) peuvent avoir une publicité pour un forum dans leurs signatures? Même chose pour tous les membres de la radio soccers, ils font tous de la pub pour la radio dans leur signature. Et pourtant il est mis noir sur blanc que la publicité est interdite. Je pourrais encore citer les centaines de personnes parlant le langage sms, ou citer des milliers de messages avec des insultes, mais je ne le ferais pas. Cela serait une perte évidente de temps. Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi contre Alex vous appliquez le règlement de façon littéraire alors que pour les autres vous ne le faites pas? Qui a dit deux poids deux mesures?

On peut pousser la réflexion un peu plus loin. Il existe une autre manière de comprendre et donc d'appliquer un règlement. Il suffit de trouver la raison qui a poussé ce règlement d'exister et ainsi l'appliquer au cas présent pour voir si ça correspond ou non à ce but. Je ne pense pas me tromper en disant que Modibo et l'équipe des modos ont mis en place ce règlement pour faciliter la vie collective, et surtout pour ne pas que la mauvaise humeur et les tensions surgissent sur soccers. En partant de ce principe appliquons le au cas d'Alex. Ce dernier se contente de rester sur notre bonne vieille partie Jupiler League, et je le comprends d'ailleurs. Je pense pouvoir dire sans me tromper, que tous les utilisateurs qui postent plus ou moins fréquemment sur cette partie connaissent le "personnage" Alex. C'est sûr qu'il n'est pas conventionnel, et que certaines de ses idées ne feraient pas de lui le gendre idéal. Mais on a tous appris à vivre avec ses idées, tous à accepter ses propos parfois limites (la preuve en est avec Zak' himself...). Donc on savait tous que les propos qu'Alex a tenu sur une partie de la population était là plus pour faire de l'humour. Je peux admettre que le second degré soit compliqué à déceler, mais en connaissance de cause, je pense que la décision aurait été annulé. J'aimerais aussi pointer deux exemples. Quand je vois des forumeurs comme Pololens ou Milan-Fan qui eux mettent vraiment une mauvaise ambiance, créent pas mal d'embrouilles dans différents topics, qui restent la plupart du temps impunis. Ces derniers eux vont à l'encontre des objectifs fixés par le règlement et donc mériteraient d'être sanctionné, au contraire d'Alex qui n'altère en rien l'ambiance en faisant quelque réflexions (aussi douteuses soient elles)...

Ce petit message était surtout là pour vous faire réfléchir à la façon dont vous modérer. Je ne la critique nullement car je sais au combien cette tâche est compliquée, mais j'espère quand même que ces quelque réflexions vous feront réfléchir sur l'utilisation du règlement...
Chieller
Tommmmmmmm wub.gif hi.gif
Alex n'avait rien de mal , c'était tout simplement la vérité ...
Zet'
Tu vas te faire taper aussi ChiChi tongue.gif

Je voulais simplement dire comme Tom' que c'est vrai, ici on a appris à connaître alex alors même si parfois il n'y va pas de mains mortes, bé on le connait.

Et juste rajouter que à propos des insultes, la partie Ligue 1 en recèle et pourtant les gars sont toujours là, je vais pas citer de noms mais il n'est pas rare de voir s'insulter 2 personnes que ce soit Paris, Lyon GF ou n'importe qu'elle équipe (quoique PSG OL OM c'est les plus virulents) et pourtant elles sont toujours là, je sais que vous ne pouvez pas tout lire et tout voire mais certaines de ces "discutions" prennent parfois 2 pages ...
Enfin bref, voilà.
Christophe_Pacaud
Citation (alex-fcb @ Aug 8 2008, 00:37) *
Faut dire que d'une part il y a une hypocrisie malsaine, aussi bien dans le monde que sur le forum. Pourquoi l'extreme gauche est-elle toleré, meme au point d'en vendre des T-Shirts du Ché, ainsi que des drapeaux dans les tribunes et d'autres accessoires comme pin's etc... Or que dans les tribunes de football le drapeau flamand n'est pas accepté. C'est incompréhensible et jsuis ni fan de l'un ni de l'autre...

Alors si sur le forum (Membre et ca date mais ca m'avait frappé a l'époque -peut etre changer entretemps- La Mangouste avec Ché) Aucune probleme, le premier qui raplique avec une photo de Musolini c'est la crise et Ban et jsais pas tout quoi... confused.gif Deux poids, deux mesures donc?

Je suis tout à fait d'accord, à l'extérieur tu t'affiches avec un tshirt rouge communiste ou avec des photos du che on te dit rien. Par contre si tu prends l'opposé et que t'as un tshirt du FN ou d'un symbole d'extreme droite bah tu passes pour un raciste...

D'accord aussi avec Jeje pour la partie Ligue 1 qui est insupportable, les gens passent leur temps à se casser et à s'insulter au lieu de discuter ensemble et de débattre tranquillement.

Pour ça aussi peut etre que je prefere squatter la partie eredivisie et JL. unsure.gif
Zet'
Puis ces 2 championnats sont largement autant intéressant si pas plus hehe.gif
geoffrey7
Faudrai alerter le message de Tom pour qu'un modo vienne le voir car j'ai bien peur qu'il ne sera lu que par nous et par aucun des modos confused.gif
Qs009
Rien à ajouter tom' hi.gif
dalX
Guess who's back clapclap.gif

Sinon tres joli texte tom plein de verités. On a deja alerté ?
Qs009
Je sais pas, bon retour alex happy.gif
dalX
merci happy.gif
ca fait plaisir biggrin.gif
Zet'
Tiens un alex biggrin.gif
dalX
ca t'as fait bizare de revoir le dernier post ? tongue.gif
Zet'
Ben je me connecte et je vois tout les topics avec le petit carré orange et ton nom partout tongue.gif
dalX
ca doit etre space tongue.gif
Zet'
Bah c'est la même chose tous les soirs quand je rentre chez moi (et que tu n'es pas banni tongue.gif )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.