isma0612
Mar 12 2010, 22:43
L'avancé a déjà eu lieu, les clubs francais ont rivalisé avec les clubs italiens qui sont censé etre plus fort. Lyon et Bordeaux était qualifiés dès la 4eme journée et Marseille n'a pas demerité face à une poule difficile ( qui s'est d'ailleurs fait bouffer en huitieme). Donc oui déjà il y a une avancée indeniable. On est loin du 4-0 entre Chelsea et Bordeaux l'année derniere ^^
fx_le_bordelais
Mar 12 2010, 23:47
Et à côté de ça, l'équipe nationale...
Jo Benzema 38
Mar 13 2010, 00:04
C'est à cause de Domenech
Citation (Scap' @ Mar 12 2010, 20:13)

A l'heure actuelle, dans les 2 coupes européennes, une équipe française est sûr d'être en quart, les 3 autres y sont provisoirement. Ce serait énorme que les 4 soient en 1/4.
Si Bordeaux se qualifie on pourrait même avoir une confrontation franco-française en quarts, synonyme de demi-finaliste Français au final
Marginal
Mar 13 2010, 03:28
Citation (isma0612 @ Mar 12 2010, 20:22)

Ca ne ferait que justifier l'investissement qu'on eut ces quatres clubs pendant l'été ( Lisandro, Bastos, Cissokho, Carrasso, Gourcuff, Lucho, Heinze, Diawara, Gervinho...) et l'effort qu'ont fait ces clubs pour garder leurs meilleurs joueurs : ( Lloris, Toulalan, Chamakh, Niang, Hazard).
Sur le dernier point, j'suis pas sur la même longueur d'onde que toi.
Lloris convoité à l'été 2009 ? Non.
Toulalan ? Non.
Hazard, trop tôt à l'été 2009.
Niang j'suis pas convaincu qu'il était pisté à fond, je me demande si quelqu'un est capable de me citer un club étranger tête d'affiche ou il est en mesure d'évoluer si il part de l'OM.
Y'a des trucs qui sont vraii dans ce que tu dis, mais Carrasso,Diawara, ca n'a rien à voir ça, c'est des transferts Franço-Français.
Gourcuff pouvait pas retourner à Milan (j'vais pas rappeler le contexte) d'ailleurs il est quasiment certain de rester à Bordeaux pour 2010/2011 tellement peu de clubs étudieront son cas.
Lisandro,Lucho et dans une moindre mesure Heinze,Cissokho,Bastos,Gervinho c'était plutôt bon signe de les voir venir ou rester en France.
Hill_G
Mar 13 2010, 08:42
Tuco a raison, Niang n'était pas convoité cet été. A l'instar des principaux joueur clés de l'OM...
Citation (Thieb @ Mar 13 2010, 00:48)

Si Bordeaux se qualifie on pourrait même avoir une confrontation franco-française en quarts, synonyme de demi-finaliste Français au final

Je te vois venir.
Et une possible demi de LDC pour ton club, chose qui n'est jamais arrivé.
Farzel Haar
Mar 13 2010, 10:35
Citation (Rocky64 @ Mar 13 2010, 09:01)

Je te vois venir.

son club est responsable de l'un (le?) des plus gros échecs footballistique de ces dernières années donc...
fcgb260
Mar 13 2010, 10:38
fx_le_bordelais
Mar 13 2010, 10:41
Bah oui, si on doit se rencontrer, j'espère que ce sera en finale... Si on se qualifie, je trouve que c'est horrible une rencontre 100% Française en quart...
Moi j'en veux surtout pas. Pour les anglais, c'est banale de se rencontrer en LDC... Mais en France

On est trop pas habitué. De une, ça me ferait bizarre. De deux, y aurait pas intéret à se faire éliminer (je parle de Bordeaux bien sûr). En tout cas j'vous avoue que si y aurait un Bdx-OL en LDC, ça me ferait peur. J'préfère encore taper MU, Chelsea ou le Barça.
Farzel Haar
Mar 13 2010, 11:13
tout a fait d'accord avec toi mais bon le tirage au sort n'a jamais été en faveur des clubs français donc cette situation n'est pas du tout a écarté
Unskiller
Mar 13 2010, 11:18
Moi j'espère un quart 100 % français histoire de voir Bordeaux en demie ça serait pas mal.
Ah mais si ça se passe ainsi, moi j'veux bien. Cela n'empêche, j'aurai trop peur avant le match. Ce serait même pas ce stress qu'on a avant de jouer une Juve, un Bayern ou un R. Madrid pour les lyonnais et marseillais, où c'est un stress comment dire... Positif quoi. Jouer contre Lyon, ça serait plus la peur de perdre contre un club français. Ce serait trop dure de s'en remettre.
Tu préfèrerais te taper MU/Chelsea/Barça que Lyon Scap ?
Citation (Rocky64 @ Mar 13 2010, 09:01)

Je te vois venir.

Non mais comme le dit fx, ce serait moyen de se rencontrer en quarts, perso je ressentirai pas la même chose,la même pression que je ressent en Ldc avant les matchs contre Bordeaux qu'avant d'autres grandes écuries européennnes...
fx_le_bordelais
Mar 13 2010, 12:39
Citation (Thieb @ Mar 13 2010, 10:57)

Oui, largement en ce qui me concerne. Si on passe en 1/4 je veux éviter Lyon.
Citation (Thieb @ Mar 13 2010, 10:57)

Et y a pas photo.
Et comme tu le dis toi même, un Bdx-OL en LDC, ça n'a pas la saveur d'un match de LDC. Déjà, qu'on aille en 1/4. Ensuite, peu importe le tirage, tant que c'est pas Lyon.
Après, ce serait juste bien pour le foot français car y aurai forcément un club français en demi.
fcgb260
Mar 13 2010, 13:07
En ce qui me concerne, je veux surtout éviter l'OL en quarts (si on passe bien sur) car c'est surtout l'éventualité de se faire éliminer par Lyon qui me ferait mal. Après si jamais on passerait bien sur sa serait magnifique mais je préfère prendre un très gros européen (Barça, MU) comme sa, on a que la pression positive en se disant qu'on est outsider et si on passe la joie serait la même mais en cas de défaite, on aurait moins les boules.
C'est un peu comme les marseillais pour la CDL, si ils gagnent, sa sera magnifique pour eux mais si ils perdent, ils auront du mal (surtout les supporters) à s'en remmettre. La situation des marseillais avant cette finale serait un peu la même que les bordelais à l'approche d'un quart contre l'OL toutes proportions gardées bien sur.
Juriettix
Mar 13 2010, 13:12
Rassure moi scap, si tu veux pas choper lyon c'est juste parcque ca serait pas une grosse affiche !?
Parcque si tu veux aller le plus loin possible, choper lyon (ou bordeux pour lyon) et surement la plus grandes chance.
Ca serait un cadeau pour les deux équipes...
Parcque je ne vois pas comment on peut repondre physiquement face a manchester.
Lyon me fait plus peur en LDC qu'en Ligue 1.
Citation (Juriettix @ Mar 13 2010, 12:12)

Rassure moi scap, si tu veux pas choper lyon c'est juste parcque ca serait pas une grosse affiche !?
Non pas du tout. La question de l'affiche je m'en fou. C'est sûr que Lyon serait l'une des équipes les + prenables. Mais fcgb260 a très bien expliqué ce que je pensais. Et je ne sais pas si Rocky est sérieux ou pas, mais il n'a pas tout à fait tort.
Perso je suis d'accord avec a peu pres tous les bordelais, je ne veux pas rencontrer Bordeaux.Jouer en coupe d'europe et en plus fait pour rencontrer d'autre equipe d'europe , il n'y aura pas la même saveur, puis gardons ce choc pour la finale

Puis merde se faire eliminer par Bordeaux en LDC, il y a un truc de pas net
Juriettix
Mar 13 2010, 13:25
moi aussi mais il me fait moins peur que toutes les autres
Mais faut il avoir peur en ldc, on s'en est très bien tiré pour l'instant sans faire dans nos pantalons avant les matchs.
J'ai jamais vraiment peur avant un tirage je me dis que pour aller loin faut battre tout le monde, mais la manchester est ma hantise.
c'est sûr qu'il y a de quoi Rocky, les mecs se subliment dans cette competition !
Ouais. En fait c'est pas que j'ai spécialement peur de Lyon. C'est surtout "l'éventualité de se faire éliminer par Lyon" (dixit fcgb260) qui me fait peur.
Citation (jojo @ Mar 13 2010, 12:23)

C'est récirpoque
Mais bon... On va p't'être s'arreté là, on est pas en 1/4 encore
spiderloc
Mar 13 2010, 16:49
Le meilleur ca serait que l'Olympiakos se qualifie, et qu'on les joue en 1/4 de finale ! vous avez encore un match retour a jouer les bordelais, vous avez fait la moitié du chemin, rien est encore fait, en bonne voie...
J'aimerais pas prendre Bordeaux, je préfère un grand d'europe, parce que tout simplement Lyon a plus les crocs a mon sens face a des grands, quand j'vois Madrid, Liverpool, c'est des matchs ou on s'est battu !
Puis pour le foot français c'est dommage d'avoir deux clubs qui se rencontrent en quart !
Ou une chance aussi. Parce que ce n'est pas dit qu'un club Français ce qualifie en 1/2 si il tombe sur le Barca,MU ou Chelsea même avec un peu de chance en demi si cette rencontre Franco-Française devait avoir lieu le club vainqueur pourrait éviter le Barca ou MU et passer pour la finale. Et là en finale tout peu devenir possible sur un match.
Citation (Scap' @ Mar 13 2010, 12:23)

Non pas du tout. La question de l'affiche je m'en fou. C'est sûr que Lyon serait l'une des équipes les + prenables. Mais fcgb260 a très bien expliqué ce que je pensais. Et je ne sais pas si Rocky est sérieux ou pas, mais il n'a pas tout à fait tort.
Tout à fait sérieux.
OM4€v€r
Mar 14 2010, 14:08
Moi aussi je préférerais un OL-Bordeaux pour avoir la certitude d'en avoir un en 1/2 finale, ce serait vraiment bon pour le foot français.
GreaTesT
Mar 16 2010, 10:33
Citation (jojo @ Mar 13 2010, 12:23)

T'es serieux la ??
Je pose mon concombre sur la table que si on les choppes en 1/4 on les elimine !!!!!
On en est pas encore là...
GreaTesT
Mar 16 2010, 12:22
Ouais on va peut etre tomber face a l'Olympiakos !!
Citation (GreaTesT @ Mar 16 2010, 09:33)

T'es serieux la ??
Je pose mon concombre sur la table que si on les choppes en 1/4 on les elimine !!!!!
c'est ce que je pense aussi, si on se réfère au niveau actuel des 2 équipes...
Hill_G
Mar 16 2010, 13:53
Ouais mais bon le niveau actuel on s'en bat les couilles sachant que le match aller c'est le 30 Mars ou le 31...
bah c'est seulement dans 2 semaines, même si je sais que tout peut aller très vite dans le foot, ça va arriver rapidement...
Greatest je te déconseille de parier des choses pareil. Regarde ma signature y'a bien un abruti qui avait prédit de manger une merde.

Après si ce n'est pour rien faire sa ne sert à rien de l'ouvrir.
GreaTesT
Mar 16 2010, 14:31
Lol j'ai mis "mon concombre" effectivement j'ai un sachet de trois belles betes dans ma cuisine

Et puis il faudra bien qu'ils y passent sur la table a un moment donné.
spiderloc
Mar 16 2010, 14:44
L'Olympiakos va se qualifier vous allez voir !
Tant mieux si ça peut te rendre heureux...
StinG3R
Mar 16 2010, 15:37
Citation (Marginal @ Mar 13 2010, 02:28)

Gourcuff pouvait pas retourner à Milan (j'vais pas rappeler le contexte) d'ailleurs il est quasiment certain de rester à Bordeaux pour 2010/2011 tellement peu de clubs étudieront son cas.
Je pense aussi comme toi , mais y a encore fin de saison et on sait bien par exemple qu'une bonne coupe du monde d'un joueur ça lui booste sa cote..
Mais c'est sur que Gourcuff bon à la coupe du monde , qui y croit vraiment..
Citation (GreaTesT @ Mar 16 2010, 13:31)

Lol j'ai mis "mon concombre" effectivement j'ai un sachet de trois belles betes dans ma cuisine

Et puis il faudra bien qu'ils y passent sur la table a un moment donné.
StinG3R
Mar 16 2010, 19:04
Je comprends pas trop les gens qui sont pas pour les autres clubs Français en coupe d'europe
Nasir Jones
Mar 16 2010, 19:10
Citation (StinG3R @ Mar 16 2010, 18:04)

Je comprends pas trop les gens qui sont pas pour les autres clubs Français en coupe d'europe
C'est vrai, quelle idée farfelue de vouloir que son club soit le meilleur représentant français en coupe d'europe.
da-rico
Mar 16 2010, 19:17
En tant que supporter frustré par les resultats de mon club, je suis content de voir que les autres clubs francais réussisent bien coupe d'europe !
Après ce n'ets pas demain la veille qu'on verra un club francais en remporter une comme ce fut le cas avec le PSG et l'Om !
Hill_G
Mar 16 2010, 19:22
Citation (Nasir Jones @ Mar 16 2010, 18:10)

C'est vrai, quelle idée farfelue de vouloir que son club soit le meilleur représentant français en coupe d'europe.
Citation (da-rico @ Mar 16 2010, 18:17)

En tant que supporter frustré par les resultats de mon club, je suis content de voir que les autres clubs francais réussisent bien coupe d'europe !
Après ce n'ets pas demain la veille qu'on verra un club francais en remporter une comme ce fut le cas avec le PSG et l'Om !
Pourquoi pas en Europa League ?
Sa me parrait à la porter de l'OM et du LOSC.
arshqvin
Mar 16 2010, 20:44
Ce soir dans le match au sommet de la LDC on a un trio d'attaquant 100% Ligue 1 dans l'ordre Malouda - Drogba - Anelka
Algerien
Mar 16 2010, 20:50
Ca fait un petit moment que la Ligue 1 n'exporte pas ses joueurs à l'étranger dans les grands championnats.
Quand on y pense, le dernier "gros nom" à être parti dans un grand club est Nasri, je crois bien non ?
Vic Mackey
Mar 16 2010, 20:52
Ca dépend si tu comptes Benzema comme un "gros nom".