da-rico
Apr 4 2010, 12:06
Moi je dis attention à Bordeaux la bête blessée pour le match retour ... Amis lyonnais restez prudent !!!
Là ils sont dans une spirale bien négative les Bordelais. Je ne veut pas avoir un excès de confiance mais sa serait un sacré echec de ce faire sortir par cette équipe après le match aller que Lyon à fournit.
'Ôlicha
Apr 4 2010, 13:25
Si on se fait sortir Mercredi, vu l'etat de forme de Bordeaux, vu le notre et le score du match aller, on est des bites, y'a pas d'autres mots. Prendre trois buts la bas (ou deux sans en mettre) ce serait une faute professionnelle.
JuninhOL
Apr 4 2010, 15:06
Je plussoie Olicha. Mais je pense que les joueurs seront solidaires et conscients de l'enjeu, avec ou sans Lisandro, il y a une demi de C1, pour rentrer dans l'histoire à la clé, et les mecs ne vont sûrement pas l'oublier, loin de là.

Comme dirait l'ami Claude, il faudra être bel et bien "costauds", surtout avec le retour d'Alou au milieu, mais je crois en la Toul'. Un but et on est qualifié..
Allez l'OL, on les attend au tournant, et plus que jamais, pour l'histoire !
Moi aussi je considere que l on a absolument pas le droit a l erreur, on doit se qualifier mercredi, avec l etat de forme actuel des 2 equipes et le score du match aller ce serait vraiment,comme certains l ont deja dit, une immense deception de se faire sortir.
Citation (El_Comandante @ Mar 31 2010, 20:38)

Donnez-moi votre definition du plus grand club de France alors

On est les seuls à avoir la ldc, on a 10 coupes et 8 championnats...
Un grand club c'est quoi, un club qui s'inscrit dans la pérennité au niveau européen: cela passe par des titres.
C'est ni le cas de Bordeaux, ni le cas de Lyon, ni du PSG ...
On pourrait à la limite considérer l'OM comme ayant un passé européen : 1991,
1993, 1999, 2004
PSG:
1996, 1997
Reims : 1956, 1958
Monaco : 2004, 1992
Saint - Etienne : 1976
Bordeaux, Bastia : 1996, 1978
85% de chance de se qualifier si on se fie aux stats des matchs de LDC

.
Algerien
Apr 4 2010, 15:30
C'est du vu et du déja-vu ce débat
Un grand club, c'est celui qui se démarque le plus sur le plan européen, et les deux clubs qui me passent en tête, c'est Lyon et Marseille
Ensuite, ça se joue sur l'engouement envers des fans, et c'est Marseille qui l'emporte. Tu prends la tranche d'âge aussi des supporters, et tu verras qu'il y a bien plus de pré-ado, ou d'ado qui vont supporter Lyon, et des "anciens" qui sont plus sur Marseille.
Cette année par exemple, Lyon a une chance de faire quelque chose de gros. Enfin une chance sur 1***
Citation (Sensei @ Apr 4 2010, 15:27)

85% de chance de se qualifier si on se fie aux stats des matchs de LDC

.
Bah ça on le sait ... mais en France on est très langue de bois et on te dit qu'à 3-1, c'est renversable très facilement.
Le dernier exemple en date c'est Fulham - Juventus ... Fulham a du simplement battre la Juve 4-1, ... le plus gros exploit de leur histoire européenne (même si la Juve est à la ramasse) pour renverser la tendance dans le même cas.
Svaro pour moi Lyon, qui s est qualifie 10 fois consecutivement avec 6 huitiemes de finale sur les 6 dernieres annees s est quand meme fait une certaine reputation en europe, et meme si c est vrai qu on a souvent eu du mal par la suite, on s est demarque des autres equipes francaises a ce moment la.
Mais Marseille avec son passe a egalement, il est vrai, acquis une grande notoriete sur ce plan, ce que je veut dire c est que classer lyon au meme titre que n importe quelle autre equipe francaise c est assez ose...
Citation (Thieb @ Apr 4 2010, 15:44)

Svaro pour moi Lyon, qui s est qualifie 10 fois consecutivement avec 6 huitiemes de finale sur les 6 dernieres annees s est quand meme fait une certaine reputation en europe, et meme si c est vrai qu on a souvent eu du mal par la suite, on s est demarque des autres equipes francaises a ce moment la.
Mais Marseille avec son passe a egalement, il est vrai, acquis une grande notoriete sur ce plan, ce que je veut dire c est que classer lyon au meme titre que n importe quelle autre equipe francaise c est assez ose...
Bah non c'est pas osé ... j'ai pas compté les demi finale de LDC de bordeaux, ni celle de Nantes, etc ... pourquoi je compterai des huitième et des quarts ?
Huitième de finale et quart c'est pas un énorme parcours européen.
Vous vous distinguiez autant pour votre régularité à ce niveau que pour votre faculté à ne pas passer cette étape la depuis un certain temps c'est tout ...
Adriano01
Apr 4 2010, 16:47
Citation (Svarojitch @ Apr 4 2010, 16:18)

Bah non c'est pas osé ... j'ai pas compté les demi finale de LDC de bordeaux, ni celle de Nantes, etc ... pourquoi je compterai des huitième et des quarts ?
Vous vous distinguiez autant pour votre régularité à ce niveau que pour votre faculté à ne pas passer cette étape la depuis un certain temps c'est tout ...
Marseille était un grand club Européen . Maintenant, c'est Lyon qui représente le plus la France en LDC, et c'est tout . Tu dis que ce qualifier en 8e ça ne compte pas...Mais votre dernière qualification à ce stade de la qualification, ça date de quand ? Arrête un peu ton excès d'orgueil s'il te plait. Et toujours est-il, qu'aujourd'hui, on est bien parti pour atteindre les demi.
Carlito_Brigante
Apr 4 2010, 17:55
Les lyonnais sont bien confiants quand même. Trop à mon goût.
Parce qu'à l'aller, si on parle ballon, c'est Bordeaux qui était au dessus, et de manière assez flagrante.
Bordeaux file 3 buts. Faudra voir comment ce sera de ce côté là mercredi...
StinG3R
Apr 4 2010, 18:05
C'est vrai que ce match aller , on l'a tous en travers de la gorge... j'aime pas la notion de merité car elle ne signifie rien...
Mais j'ai envie de dire que le 3-1 ne represente pas le match... et c'est lourd de sortir avec ce score la..
JuninhOL
Apr 4 2010, 18:42
En même temps franchement, avec une défense semblable à celle de mardi soir, tu pouvais pas t'attendre à mieux;..
En même temps franchement, un Lisandro qui fait gaffe à sa position mardi soir et ça peut finir encore pire ...
StinG3R
Apr 4 2010, 18:58
Defensivement on a été nul , ça c'est clair.
Mais je pense qu'on aurait finie avec 2-3buts pour nous , ça n'aurait pas été degueulasse non plus.
Pour moi les 2buts d'ecart represente par forcement le match , mais bon , c'est le foot comme on dit !
Citation (StinG3R @ Apr 4 2010, 19:58)

Defensivement on a été nul , ça c'est clair.
Mais je pense qu'on aurait finie avec 2-3buts pour nous , ça n'aurait pas été degueulasse non plus.
Pour moi les 2buts d'ecart represente par forcement le match , mais bon , c'est le foot comme on dit !
Je pense aussi comme toi.
Bordeaux nous a été supérieur dans le jeu, l'OL a joué made in Puel en LDC et pour l'instant ça marche très bien, espérons mercredi aussi.
Marginal
Apr 4 2010, 19:09
Citation (StinG3R @ Apr 4 2010, 18:05)

C'est vrai que ce match aller , on l'a tous en travers de la gorge... j'aime pas la notion de merité car elle ne signifie rien...
Mais j'ai envie de dire que le 3-1 ne represente pas le match... et c'est lourd de sortir avec ce score la..
T'aimes pas la notion de mérité mais t'es quand même en train de l'invoquer.
"J'suis pas raciste...mais si un jour y'a moyen que tout les émigrés giclent, c'est pas de refus". C'est dans la même veine de ce que t'as posté.
Sinon après ce 3-1, c'est chaud de se qualifier.Même si Bordeaux ouvre la marque, ils auront une épée au dessus de la tête, à savoir un but de Lyon.
Déjà que même quand tu défends bien, t'es pas à l'abri d'encaisser un but crade sur un sale coup de pied arrêté, ou un but hors jeu de 3 mètres, si ils proposent la même force de caractère défensive que récemment, c'est même pas la peine de jouer le match.
L'option que doit choisir Blanc, c'est de demander à ses joueurs de mettre de la folie dans le match dès le début.Comme ça, aucun regret.Et si ils mettent de la folie, ils peuvent faire un festival offensif, même si ils prennent un but quitte à amener Lyon en prolong ou T.A.B
Mais peu de chances que ca se produise, d'autant + que comme l'ont souligné les zob servateurs (à juste titre pour moi) Lyon se démerde très bien sans ballon.
En revanche si Lyon venait à être éliminés, ils seront d'autant plus dangereux pour le gain du championnat.
A ce propos, vous pensez que le "sorti" de cette confrontation sera plus dangereux en L1 ou justement l·inverse ? Parce qu·il risque d·il y avoir un gros impact psnichniologik
Personellement jsuis encore hesitant a ce sujet, parce qu·on peut le voir sous differents aspects...
JuninhOL
Apr 4 2010, 20:01
Physiquement, ce serait plus difficile à gérer, normal, mentalement, c'est tout benef' à mon goût... A mon avis l'équipe qui va se faire sortir va se casser la gueule en Ligue 1..
StinG3R
Apr 4 2010, 21:11
Citation (Marginal @ Apr 4 2010, 20:09)

T'aimes pas la notion de mérité mais t'es quand même en train de l'invoquer.
"J'suis pas raciste...mais si un jour y'a moyen que tout les émigrés giclent, c'est pas de refus". C'est dans la même veine de ce que t'as posté.
Non c'est pas ce que je veux dire.
Ce que je dis c'est que certains vont faire 20 occases et pas marquer et dire que c'est pas merité de perdre leur match. Ce qui nous arrive hier contre Nancy. Bah pour moi hier on merite de perdre hier.
Moi la je dis juste que pour moi c'est pas Lyon qui gagne mais Bordeaux qui l'ai fait gagner.
C'est a ce niveau la que je trouve que le score est dommage.
Donc non je ne dis pas qu'on meritait vu que je pense qu'on a été mauvais justement.
De plus j'aime pas quand on utilise la notion de pas merité sa defaite quand t'affronte un club inferieur à toi.. ou tu te dois de gagner et dominer.
Mais la j'ai été surpris car pour un match de quart a l'exterieur comme ça , on a eu beaucoup d'occases.
Aulieu de pas merité , sur le coup c'est plus pas recompensé.
Donc c'est plus dans le sens " Je suis pas raciste , par contre celui la bien precis , je le renverrai bien chez lui"
Gorillaz
Apr 4 2010, 21:54
Les erreurs défensifs, il peut y en avoir des dizaines par match, encore faut-il avoir le joueur pour la mettre dans le but derrière... Car le but de Bastos n'est pas si évident...
Marginal
Apr 4 2010, 22:10
Citation (StinG3R @ Apr 4 2010, 21:11)

Non c'est pas ce que je veux dire.
Ce que je dis c'est que certains vont faire 20 occases et pas marquer et dire que c'est pas merité de perdre leur match. Ce qui nous arrive hier contre Nancy. Bah pour moi hier on merite de perdre hier.
Moi la je dis juste que pour moi c'est pas Lyon qui gagne mais Bordeaux qui l'ai fait gagner.
C'est a ce niveau la que je trouve que le score est dommage.
Donc non je ne dis pas qu'on meritait vu que je pense qu'on a été mauvais justement.
De plus j'aime pas quand on utilise la notion de pas merité sa defaite quand t'affronte un club inferieur à toi.. ou tu te dois de gagner et dominer.
Mais la j'ai été surpris car pour un match de quart a l'exterieur comme ça , on a eu beaucoup d'occases.
Aulieu de pas merité , sur le coup c'est plus pas recompensé.
Donc c'est plus dans le sens " Je suis pas raciste , par contre celui la bien precis , je le renverrai bien chez lui"
Okay je vois la nuance.
Citation (Anonyme-Fc @ Apr 4 2010, 21:54)

Les erreurs défensifs, il peut y en avoir des dizaines par match, encore faut-il avoir le joueur pour la mettre dans le but derrière... Car le but de Bastos n'est pas si évident...
Vrai.
Citation (Svarojitch @ Apr 4 2010, 16:18)

En tout cas, tu n'as jamais vu ton club franchir les huitièmes dans ta vie (pas plus de 17 ans) , voir même allez en huitième (ne comptons pas cette ancienne et ridicule Coupe Uefa) . Tu n'a même jamais vu un huitième de LDC de ton club, c'est triste a dire mais excepté le Monaco de 2004 tu n'as vu que Lyon brillé en Europe comme club Français.
Donc ma question est la suivante, es-tu un débile pour dire qu'un quart de final ldc (dans sa configuration actuelle qui plus est) n'est pas enorme, ou bien fais-tu expres ?
Pauleta.48
Apr 5 2010, 02:49
2-0 pour Bordeaux au retour, je prend le risque.
on l`aurait dans le cul la
GreaTesT
Apr 7 2010, 11:43
On y est.
Ce soir j'espere avoir le big smile, je ne prevois rien d'autre
Tupac_Shakur©
Apr 7 2010, 22:36
QUOTE (Morocco @ Mar 30 2010, 23:18)

Au match retour, j'espère que Puel ce grand entraineur tant décrié par des incultes et pseudos connaisseur, nous sortira un schéma dont il a le secret, et qui tiendra 90mn...
Et que dire de son 4/6/0, il vend du rêve, quel grand entraineur...
Ciel et Marine
Apr 7 2010, 22:51
.Maxime
Apr 7 2010, 23:10
Aucun clubs anglais en demi, pour une fois
'Ôlicha
Apr 7 2010, 23:13
Un club francais, pour une fois ^^
Nicolas-OM
Apr 8 2010, 08:31
Citation (Nicolas-OM @ Mar 30 2010, 22:40)

Quel rapport ?
Par contre, je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Au match retour je vois un 1-0.
Trop fort...
Je souhaite bonne chance à Lyon face au Bayern.
Nicolas-OM
Apr 8 2010, 10:52
Pète un coup.
Toi aussi.
J'ai juste dit que " t'étais trop fort ".
Nicolas-OM
Apr 8 2010, 11:33
J'croyais que tu disais ça sur le coup de l'énervement.
Sorry
Non je suis pas énervé.
C'est juste dommage d'être passé à côté de quelque chose de grand pour le club.
Farzel Haar
Apr 8 2010, 14:40
Citation (Rocky64 @ Apr 8 2010, 11:47)

Non je suis pas énervé.
C'est juste dommage d'être passé à côté de quelque chose de grand pour le club.
oui j'avoue que ça doit être dur!!mais bon imagine notre déception si on était pas passé !!vous auriez fait en 1an (2?) ce que nous on a pas réussi a faire en 10ans!!
hier vous avez fait un bon match je crois que sur les 2 confrontations notre qualif semble méritée!!
J'imagine rien du tout, vous êtes passés.
On a pas su saisir notre chance,voila tout, c'est dommage.
Pourtant, on a eu beaucoup de fois pour la saisir...
Algerien
Apr 8 2010, 19:43
T'façon, je lis ici et là que l'arbitre a fait le con
Faut savoir qu'un jour où l'autre, les comptes seront équilibrés, et ça se passe presque toujours comme ça
JuninhOL
Apr 8 2010, 20:12
L'arbitre a été ridicule, mais que ce soit d'un côté ou de l'autre c'est la même chose...

Maintenant j'y crois plus que jamais à une victoire finale dans cette C1, quoiqu'il arrive, si on atteind la finale, on aura droit à 11 morts de faim sur la pelouse, et quelque soit l'équipe, sur 1 match tout est possible.
Enfin en attendant, on a le Bayern à passer, et ça sera pas si facile
Citation (JuninhOL @ Apr 8 2010, 20:12)

L'arbitre a été ridicule, mais que ce soit d'un côté ou de l'autre c'est la même chose...

Maintenant j'y crois plus que jamais à une victoire finale dans cette C1, quoiqu'il arrive, si on atteind la finale, on aura droit à 11 morts de faim sur la pelouse, et quelque soit l'équipe, sur 1 match tout est possible.
Enfin en attendant, on a le Bayern à passer, et ça sera pas si facile

Mais il a été ridicule en quoi hier l'arbitre en fait ? ^^'
Bah disons que y a un péno d'oublié... Et à ce que j'ai entendu, Cissokho ne devait pas terminer le match. M'enfin, notre qualif, on devait l'assurer à l'aller.
Citation (JuninhOL @ Apr 8 2010, 21:12)

Maintenant j'y crois plus que jamais à une victoire finale dans cette C1
A ce stade là, normal. A partir des 1/2, tout est possible.
'Ôlicha
Apr 8 2010, 21:31
Citation (Scap' @ Apr 8 2010, 20:25)

Bah disons que y a un péno d'oublié...
Si tu pars dans ces discussions, il y en a DEUX d'oubliés.
Demander un péno quand Cris pousse a peine Chamakh alors qu'en premiere mi temps Chamakh plaque Cris dans la surface c'est osé.
StinG3R
Apr 8 2010, 21:54
Citation (Bylka' @ Apr 8 2010, 20:43)

T'façon, je lis ici et là que l'arbitre a fait le con
Faut savoir qu'un jour où l'autre, les comptes seront équilibrés, et ça se passe presque toujours comme ça
Ouai enfin on est pas couché pour ré-equilibrer les choses... Faut attendre les prochaines quart de LDC..
Carlito_Brigante
Apr 8 2010, 22:20
Citation ('Ôlicha @ Apr 8 2010, 21:31)

Si tu pars dans ces discussions, il y en a DEUX d'oubliés.
Demander un péno quand Cris pousse a peine Chamakh alors qu'en premiere mi temps Chamakh plaque Cris dans la surface c'est osé.
Lol, si on commence à parler de cette action, la moindre des choses c'est de préciser que c'est Cris qui commence à tirer Chamakh dans la surface...
Puis comparer une action sur un corner et une action ou le ballon est en jeu sur la " victime "...
Fin bref, ça essaye de faire croire que Lyon aussi a été lésé hier soir.
Citation (Carlito_Brigante @ Apr 8 2010, 23:20)

Lol, si on commence à parler de cette action, la moindre des choses c'est de préciser que c'est Cris qui commence à tirer Chamakh dans la surface...
C'est Wendel qui fait anti-jeu en se jetant dans les jambes de Cissokho.
Citation
Puis comparer une action sur un corner et une action ou le ballon est en jeu sur la " victime "...
Fin bref, ça essaye de faire croire que Lyon aussi a été lésé hier soir.
Que l'action soit sur corner ou dans le jeu ca n'y change rien, soit il y a faute soit il n'y a pas faute.
De toute façon l'arbitre était pathétique, il n'avait pas du tout le match en main ce qui a échauffé les esprits, il n'a rien sifflé alors que certaines fautes étaient à la limite du jaune, 4/5 cartons se sont perdus dans les 30 première minutes que ce soit d'un côté comme de l'autre, des avantages laissés qui n'en étaient pas, bref ... Ce qui est, est mais l'arbitre est loin d'avoir été irréprochable d'un côté comme de l'autre et je pense que l'équilibre à été rendus
(au niveau de l'arbitrage) rien que sur ce match.
Carlito_Brigante
Apr 8 2010, 23:03
Wendel fais 100 fois fautes avant.
Mais ça justifie en rien sa réaction... Le carton jaune est logique, sauf qu'après il doit en reprendre un à deux reprises...