ced.asnl
Sep 5 2008, 08:30
Citation (Coupet69 @ Sep 5 2008, 07:43)

Oui j'ai mit Schalke alors que je voulais dire Stuttgart ^^ .
Schalke c'est nous qui les avons mit au suplice
Enfin 3 clubs français en Ligue des champions ! Et je dois avouer que Bordeaux et Marseille cette année, c'est quand même du lourd ! Alors allez la France !!!
Coupet69
Sep 5 2008, 15:12
Citation (ced.asnl @ Sep 5 2008, 09:30)

Ouais ^^
Citation (Thieb @ Sep 5 2008, 13:56)

Enfin 3 clubs français en Ligue des champions ! Et je dois avouer que Bordeaux et Marseille cette année, c'est quand même du lourd ! Alors allez la France !!!
De toute façon, il ne faut s'attendre à ce que nos trois clubs français se qualifient
MilkTchéque
Sep 5 2008, 16:23
Citation (ced.asnl @ Sep 5 2008, 09:30)

Ce match de dingue
ced.asnl
Sep 5 2008, 16:59
Citation (MilkTchéque @ Sep 5 2008, 17:23)

Ce match de dingue

http://ia331308.us.archive.org/3/items/Nan...30/Schalke2.m4v
StinG3R
Sep 5 2008, 17:06
Quand on voit ce qu'a fallit faire Rosenborg l'année derniere alors qu'ils etaient 10 eme en norvege... Il va falloir faire attention a tout le monde.
Nul a Chelsea , Victoire contre Valence a 2reprises..
GreaTesT
Sep 8 2008, 09:45
En meme temps la saison derniere Valence c'etait pas une reference !!
abidal38
Sep 8 2008, 20:15
Citation (Chino @ Sep 5 2008, 03:03)

Y'a pas moyen qu'il se blesse encore. Plus sérieusement Mutu s'était blessé bêtement il y a cela à peu près 2 semaines. Il avait de grandes chances d'être rétabli pour le match d'ouverture contre la Juve. Mais finalement c'était trop court donc contre l'OL, il sera là c'est certain. Je vous le cache pas qu'il faudra que les défenseurs lyonnais devront absolument le surveiller
Sinon assez content de voir que les lyonnais et autres ne nous sous-estimes pas. On a peut-être moins d'expérience que l'OL et le bayern mais attention car on a l'habitude des gros matchs contre le big four du calcio (match à grosse ambiance, pression, stade plein à craquer de 60 000 places +).
Je crois que le mieux, c'est d'attendre le premier match de CL. Lyon peut gagner comme nous aussi comme ça peut très bien finir en nul. Enfin un petit dernier mot, attention aux roumains du Steaua qui seront très difficiles à jouer (surtout au Ghencea). On les oublis trop souvent je trouve car ils seront certainement pas là pour faire de la figuration.
Escusement mais si Lyon commence a craindre le Steaua je ne voit aucun interet a se que Lyon ai des ambition européenne élévé! Le Steaua est certes une équipe presentes tous les ans a ce stade de la competition mais il n'en dzemeure pas moins que leur championnat et beaucoup plus facile pour atteindre ces phase de poules! Genre le FC Cluj dernier champion de Roumanie (future adversaire de Bordeaux) pointe a leur actuel a une très modeste 11e place avec un bilan de 2 victoire, 2 nuls et 2 défaites!(Bordelais vous aurez une réel chance d'aller en Uefa) Enfin tous sa pour dire que le Steaua est certes une équipe qui peut très bien faire dejoué Lyon la Fiorentina ou le Bayern mais il s sont tout de meme bien plus faible! Il faut remettre les chose dans leur contexte!
Torjäger
Sep 10 2008, 12:35
Donnez votre avis sur le thème du" Talk-Show" d'OMtv : "Un club français peut-il regagner la Ligue des Champions ?" (13338 votants)
* Oui, mais pas avant plusieurs saisons
44%
* Oui, dès cette saison et ce sera l'OM !
27%
* Non, les clubs français accusent trop de retard
25%
* Oui, dès cette saison
4%
OM.net
Maintenant à vous de répondre
Benjii
Sep 10 2008, 12:49
Merci pujol de m'avoir fait tant rire
Sérieux 1 marseillais sur 4 pense que l'OM va gagner la LDC cette saison
Bref à mon sens je dirais "Oui, mais pas avant plusieurs saisons" même si plusieurs saisons, c'est minimum 4 ou 5 donc bon wait & see
Je pense que la plupart des 27% ont dit ça pour déconner.
GreaTesT
Sep 10 2008, 13:02
27% et ce sera l'OM qui remportera la LDC...
que dir de mieux ???
Dans les blagues du fofo celle ci est pas mal !!
Et en français ça donne quoi ?
Putain on passe sur foot +, trop heureux...
Benjii
Sep 10 2008, 14:06
J'avoue que pour les Bordelais ça doit être frustrant, car au mieux ils passeront sur C+ Sport, m'enfin faut-il que TF1 ne choisisse pas l'OM et ça c'est pas gagné, mais au moins on va bien rigoler
TF1 va prendre l'OM à toutes les journées sauf quand Lyon va jouer le Bayern...
GreaTesT
Sep 10 2008, 14:55
Citation (.Rом @ Sep 10 2008, 14:05)

Et en français ça donne quoi ?
Et mon post lu par un QI superieur a celui d'une quiche ca donne quoi ???
MilkTchéque
Sep 10 2008, 14:57
Moi je pense qu'on est pas prés de la resoulever la coupe aux grandes oreilles...
GreaTesT
Sep 10 2008, 16:53
Forcement je ne vais pas avoir le meme discour, mais je pense que pour soulever cette coupe, va falloir cravacher, peu importe quel club y arrive, ce sera plus que difficile.
Être dans les huit dernière équipes c'est déja dur maintenant...
MilkTchéque
Sep 10 2008, 17:36
Le signe d'espoir c'est qu'aprés une grosse periode de creux j'ai l'impression que la Ligue1 progresse a nouveau.
Mais quand tu vois les dificultés qu'ont les italiens et espagnols (des ogres par raport a nous) face a la toute puissance anglaise,ca fait peur.
GreaTesT
Sep 11 2008, 09:08
Oui on a l'impression que la L1 cette saison s'est enfin renforcée apres avoir pendant longtemps perdu ses joyaux.
Mais la fusée "premiere league" semble si difficile a deloger...
RodrigodeBordo
Sep 11 2008, 09:12
En effet elle semble loin comme tu dis cette galaxie.....
mais pour moi cela ne sert à rien de vouloir nous comparer à eux pour différentes raisons comme la fiscalité des clubs ainsi que le pauvre niveau de la formation anglaise.
La ligue 1 a certes moins de résultats au niveau européen mais nous avons des clubs seins financièrement et une formation de Haut niveau, ce que je préfère d 'ailleurs.
GreaTesT
Sep 11 2008, 09:21
Biensur les comparaisons se limites essentiellement aux resultats européen, le reste c'est totalement different.
Pas besoin de formation anglaise quand les proprietaires des clubs sont richissimes.
De nos jours en premiere league ils est plus important de savoir quels milliardaire va reprndre quel club que de connaitre le futur champion.
La premiere league est devenu le petit jouet des milliardaires.
En L1 on en est pas encore la meme si cela va surement arriver un jour. Donc on utilise nos cuvées, ces jeunes pousses qui ont un talent incroyable mais qui iront FORCEMENT fair les fous du roi en premiere league.
Mais bon...
RodrigodeBordo
Sep 11 2008, 09:34
Citation (GreaTesT @ Sep 11 2008, 10:21)

En L1 on en est pas encore la meme si cela va surement arriver un jour. Donc on utilise nos cuvées, ces jeunes pousses qui ont un talent incroyable mais qui iront FORCEMENT fair les fous du roi en premiere league.
Pour le Bon mot j'aurai dit les fous de la Reine
Ensuite, je doute que certains Milliardaire investissent en France ..... la fiscalité de Merde y joue et le coté peu attractif du jeu proposé seraient des freins à cette évolution du football professionnel dans notre pays .
Je ne pense pas nécessairement que l'achat d'un club ne soit qu'un "jouet de milliardaire "demande aux américains de Manchester si ils ne souhaitent pas un retour sur investissements et gagner de l'argent a plus ou moins Long terme.
GreaTesT
Sep 11 2008, 10:32
Un joujou pour les milliardaires ca rapporte forcement de l'argent
Citation (GreaTesT @ Sep 10 2008, 14:02)

27% et ce sera l'OM qui remportera la LDC...
que dir de mieux ???
Dans les blagues du fofo celle ci est pas mal !!
DITES MOI QUI A COMPRIS ?
Tupac_Shakur©
Sep 11 2008, 19:28
Le jour j approche , on va montre qu'on est la et bien present.
Citation (RodrigodeBordo @ Sep 11 2008, 09:12)

En effet elle semble loin comme tu dis cette galaxie.....
mais pour moi cela ne sert à rien de vouloir nous comparer à eux pour différentes raisons comme la fiscalité des clubs ainsi que le pauvre niveau de la formation anglaise.
La ligue 1 a certes moins de résultats au niveau européen mais nous avons des clubs seins financièrement et une formation de Haut niveau, ce que je préfère d 'ailleurs.
Si ça peut permettre a mon club d'etre de nouveau un grand club européen et de faire signer les plus gros joueurs , je suis prêt a l'aller le bruler le centre de formation .
MilkTchéque
Sep 11 2008, 19:39
Citation (GreaTesT @ Sep 11 2008, 10:08)

Oui on a l'impression que la L1 cette saison s'est enfin renforcée apres avoir pendant longtemps perdu ses joyaux.
Mais la fusée "premiere league" semble si difficile a deloger...
Ouais on perd quand meme des Elmander,Romaric,Puygrenier et cie cette année.
Citation (.Rом @ Sep 11 2008, 19:59)

En parlant de ca,je suis tombé sur le talk show a ce sujet sur OMTV et tout le monde (Papin,diouf,Anigo,Valbuena,Zenden) etaient trés pessimistes sur les chances de l'OM et des clubs francais a gagner la C1 cette année.
cissou
Sep 11 2008, 19:58
En meme temps ils sont pas tarés, ils vont pas annoncer qu on va la gagner cette année faut etre réaliste.
Passer ce tour serait deja bien, a la vue du groupe qu on se paie !
GreaTesT
Sep 12 2008, 09:11
Citation (.Rом @ Sep 11 2008, 19:59)

Tous ceux qui ont un QI superieur au tiens: donc superieur a 25 (Qi d'un phoetus) soit 99% des forumeurs.
RodrigodeBordo
Sep 12 2008, 09:32
Citation (Morocco @ Sep 11 2008, 20:28)

Le jour j approche , on va montre qu'on est la et bien present.
Si ça peut permettre a mon club d'etre de nouveau un grand club européen et de faire signer les plus gros joueurs , je suis prêt a l'aller le bruler le centre de formation .
ça se défends comme point de vue.....
C'est une solution comme une autre , mais qui va vous faire perdre de l'argent car tu es surement au courant que les clubs formateurs touchent de l'argent sur chaque transfert d'un joueur formé dans celui ci ( CF Drogba, Guingamp a touché de l'argent lors de son transfert de chez vous à chelsea).
Pour moi , si tu souhaites que ton club redevienne le grand d'Europe qu'il était , il devra s 'appuyer sur une politique de formation et sur un recrutement fort , Sans cet amalgame, l' Om n'y arrivera pas. Ne prenons pas en exemple, les clubs anglais qui ne sont absolument pas des entreprises si péreinnes que ça , je prends l'exemple de Liverpool qui boucle son recrutement en s'endettant auprès des banques.
GreaTesT
Sep 12 2008, 09:46
De toute facon la formation est maintenant installée comme patrimoine footbalistique Francais.
Quoi qu'il arrive il faudra continuer a former des joueurs meme si la politique evolue en signant dans le futur des joueurs plus cotés sur la scene internationale.
Par contre la France se doit de rapidement trouver un moyen de permettre aux clubs de rivaliser sur les transferts des joueurs majeur. Sinon le championnat de L1 deviendra un peu le Bresil européen. De grands joueurs qui jouent a l'etranger, qui forme une charmante selection de nom, mais qui a un championnat au niveau tres moyen.
MilkTchéque
Sep 12 2008, 14:24
Tu ne peux pas devenir un grand club sans formation.
Ce qu'il faudrait a la France c'est des arguments financiers pour garder les produits de sa formation justement.
Palenka
Sep 12 2008, 14:49
Oui mais la formation c'est primordial, mais aujourd'hui des joueurs de 17 ans partent deja a l'etranger, il suffit ensuite de passer 3 saisons dans le club en question, et le joueurs est considérés comme formé par le Club etranger, notamment pour la fameuse liste en C1, donc le marché des transferts pour les tres jeunes joueurs va surement s'accroitre, avec des transferts record pour des espoirs (meme si c'est en partie le cas, Cf Pato, Aguero), je ne sais pas comment les clubs Francais vont réussir gérer ca.
Citation (GreaTesT @ Sep 12 2008, 10:11)

Tous ceux qui ont un QI superieur au tiens: donc superieur a 25 (Qi d'un phoetus) soit 99% des forumeurs.
Tu me connais avant de me juger ?
Girondingue
Sep 12 2008, 20:18
C'est pas toi qui t'amuse à mettre des pseudos de membres du genre "Girondingue je t'aime" en dessous de ton avatar pour essayer de prouver quelque chose alors qu'on ne s'est jamais parlé ?
Les centres de formations sont l'une des seules choses où nous sommes bon quand on se compare à l'étranger, vouloir tirer un trait dessus serait suicidaire sachant qu'en plus nous on à la DNCG au cul et aucun fortuné qui veut s'amuser avec nos clubs, pour réussir il faut réussir à faire l'amalgame comme l'a dit rodrigo essayer de rivaliser sur le marché des transferts et en essayant de garder nos petits talents...
Quel rapport ? Et puis c'était un pari
Girondingue
Sep 12 2008, 20:33
Ba je sais pas quand on mais un truc du genre c'est par ce qu'on a un problème avec la personne non ?
Mais bon c'est encore plus bidon c'est un pari
T'as gagné t'es fort, t'as osé mettre "Girondingue je t'aime" un vrai petit fou...
Girondingue
Sep 14 2008, 11:47
Petit Up', la LDC commence Mardi pour les clubs Français, j'ai vu Man.City - Chelsea et malgré les absences de Essien et Drogba on va affronter tu grand Chelsea, on a rien à perdre, prendre 1 point là-bas serait un exploit !
O-Gaúcho
Sep 14 2008, 12:10
Ca y est, Thiriez promet à nouveau une victoire d'un club français d'ici 2012.
El_Comandante
Sep 14 2008, 12:42
C'est un malade ce mec, en plus il était sérieux et déterminé quand il a dit ça...
Citation (Girondingue91 @ Sep 14 2008, 11:47)

Petit Up', la LDC commence Mardi pour les clubs Français, j'ai vu Man.City - Chelsea et malgré les absences de Essien et Drogba on va affronter tu grand Chelsea, on a rien à perdre, prendre 1 point là-bas serait un exploit !
Je confirme, c'est impressionnant j'ai vu le match et tactiquement c'est trés fort...
Moi je suis prêt à parier que Bordeaux va ramener un nul de Stamford Bridge et l'OM gagner contre Liverpool.
Moi je suis pas aussi sur pour nous, Chelsea c'est trés trés lourd tactiquement, rien n'est laissé au hasard, ils font trés peu de déchets dans leurs passes et joue pas mal au sol dans jeux de passes courtes et rapides entre les lignes.
O-Gaúcho
Sep 14 2008, 13:02
Bordeaux n'a quasiment aucune chance contre Chelsea.
Vic Mackey
Sep 14 2008, 13:25
Citation (VDV23 @ Sep 14 2008, 12:52)

Moi je suis prêt à parier que Bordeaux va ramener un nul de Stamford Bridge et l'OM gagner contre Liverpool.
+1.
Ils joueront sans aucune préssion, et j'pense qu'ils peuvent ramener quelque chose de là-bas. Un mini hlod-up.
Pour Marseille ce sera plus dur. Il leur faudra prendre 6,7 points à domicile pour espérer passer. Mais Liverpool sort d'une victoire contre MU qui peut les motiver. On verra bien c'que ca donnera au Vel'.
Bordeaux va perdre contre Chelsea, l'OM aura du mal, on va voir, l'issue peut dépendre de la participation de Gerrard et Torres, mais on a les armes pour faire quelque chose de bien, toute façon même un nul serait positif
Vic Mackey
Sep 14 2008, 13:30
Gerard et Torres ont été ménagés ce week end pour jouer contre vous
Planus70
Sep 14 2008, 13:31
Moi je vois Bordeaux et l'OM perdre ...

Par contre je vois l'OL gagner