Coupet69
Aug 4 2008, 12:11
Citation (Antho56 @ Aug 4 2008, 13:09)

Mais la pronfondeur du ban chez vous reste faible comparé aux grosses écuri comme MU Milan l'inter and co c'est sa le gros problème de l'Ol :s.Mais bon cet année sa serait bien une épopé a la monégasque même si sa sera dur c'est posible mais je penses que l'Om devrait plutôt aller loin en UEFA.
Un banc faible ? je ne sais pas ce qu'il te faut alors ...
C'est sur que Lyon n'est certainement pas au niveau de Manchester ou le barça, mais Lyon a quand même beaucoup plus d'expérience que Bordeaux ou Marseille en C1!
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:11
Citation (Belize-City @ Aug 4 2008, 13:04)

T'as l'air de t'y connaitre en foot

.Lyon c'est les seuls qui peuvent faire un truc dans les clubs français
T'a une preuve que ce sont les seuls à pourvoir faire quelque chose ?
Coupet69
Aug 4 2008, 12:12
Citation (Nicolas-Om @ Aug 4 2008, 13:11)

T'a une preuve que ce sont les seuls à pourvoir faire quelque chose ?
Aucune preuve, mais tu as juste à regarder les effectifs et tu t'apercevras vite la différence entre Lyon et Marseille
Romaricdu72
Aug 4 2008, 12:14
Citation (Lyonnais69140 @ Aug 4 2008, 13:07)

quoi a l'epoque ? l'année derniere ? Avant hier ?
les années ou ils allaient a chaque fois en 1/4 de finale et ou ils avaient une superbe equipe!!!(que j'ai longtemps supporté par ailleurs)
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:16
Citation (Coupet69 @ Aug 4 2008, 13:12)

Aucune preuve, mais tu as juste à regarder les effectifs et tu t'apercevras vite la différence entre Lyon et Marseille

Ah tu pensais que le Zénit allait gagner la coupe UEFA avec leur effectif certe bon mais pas autant que d'autres ?
Dans les années passé seul Monaco avait réelement les moyen de gagnée la c1 en club français...
Coupet69
Aug 4 2008, 12:17
Citation (Nicolas-Om @ Aug 4 2008, 13:16)

Ah tu pensais que le Zénit allait gagner la coupe UEFA avec leur effectif certe bon mais pas autant que d'autres ?
Nan c'est clair, mais après l'UEFA et la C1 c'est autre chose
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:17
D'accord mais l'exemple est le même. Tout peut arrivé dans le football.
London'
Aug 4 2008, 12:18
Serieux moi en toute objéctivité je crois plus à l'OM qu'à l'OL.
L'OM a deja la legitimité d'avoir fait quelque chose par le passé en coupe d'Europe. L'OM a un gros public.
L'OM a des joueurs capables de faire basculer n'importe quel matchen Europe (Cissé l'a gagné, Valbuena, Niang peuvent le faire) ce que Lyon n'a qu'en la personne de Benzema (bien seul).
Mais bon l'OL a un avantage c'est que si il veulent pas prendre de buts ils en prennent pas, leur problème est plutot l'attaque
Regardez ma sign'
Romaricdu72
Aug 4 2008, 12:18
Citation (Antho56 @ Aug 4 2008, 13:16)

Dans les années passé seul Monaco avait réelement les moyen de gagnée la c1 en club français...
avec Giuly, Rothen,Morientes...etc?(en 2004 je crois)
MavericK84
Aug 4 2008, 12:19
Citation (Coupet69 @ Aug 4 2008, 13:12)

ouais peut etre mais apres il y a pas que ca a prendre en compte, c'est du Football, on peut pas faire des conclusions suivant des differents parametres, mais j'avoue que je vois mal Bordeaux ou Marseille aller plus loin que Lyon, deja que cette année vous etes dans le 1 er chapeau donc plus de chances de finir 1 er que Bordeaux ou Marseille qui devraient etre dans le 3 eme, donc 1 ere place tres dur a jouer
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:19
Y a deux/trois ans Lyon avait l'effectif aussi.
Coupet69
Aug 4 2008, 12:21
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 13:18)

L'OM a deja la legitimité d'avoir fait quelque chose par le passé en coupe d'Europe. L'OM a un gros public.
L'OM a des joueurs capables de faire basculer n'importe quel matchen Europe (Cissé l'a gagné, Valbuena, Niang peuvent le faire) ce que Lyon n'a qu'en la personne de Benzema (bien seul).
Mais bon l'OL a un avantage c'est que si il veulent pas prendre de buts ils en prennent pas, leur problème est plutot l'attaque
Regardez ma sign'

Et le passé de l'OM en C1 va les aider ?
Parce que tu crois que Benzema,Juni ( le meilleur tireur de coup franc au monde ) Govou etc ne sont pas capables de faire basculer un match ?
Je crains la crise marseillaise, si vous commencer à penser que cette année tout sera facile pour vous ...
Juninho
Aug 4 2008, 12:22
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 12:18)

Regardez ma sign'

des joueurs qui peuvent le faire ?
Govou juninho Lloris cris benzema toulalan
Citation (Romaricdu72 @ Aug 4 2008, 12:18)

avec Giuly, Rothen,Morientes...etc?(en 2004 je crois)
C'est clair une équipe comme ils avaient pouvait gagnée la C1/C3 sans problème mais malheureusement sa a pas été le cas
Belize-City
Aug 4 2008, 12:22
Toute façon tout le monde s'enflamme mais les clubs français les dernières années c'étaient minables en coupe d'Europe on doit remonté a 2004 pour une finale de ldc avec Monaco et une finale de UEFA la meme année grace a l'OM

Depuis plus rien.
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:24
Citation (Coupet69 @ Aug 4 2008, 13:21)

Et le passé de l'OM en C1 va les aider ?
Parce que tu crois que Benzema,Juni ( le meilleur tireur de coup franc au monde ) Govou etc ne sont pas capables de faire basculer un match ?
Je crains la crise marseillaise, si vous commencer à penser que cette année tout sera facile pour vous ...
C'est clair

Citation (Belize-City @ Aug 4 2008, 13:22)

Toute façon tout le monde s'enflamme mais les clubs français les dernières années c'étaient minables en coupe d'Europe on doit remonté a 2004 pour une finale de ldc avec Monaco et une finale de UEFA la meme année grace a l'OM

Depuis plus rien.
Tu crois que c'est facile ou quoi ? Face à des armadas comme Arsenal, Manchester, Liverpool
Romaricdu72
Aug 4 2008, 12:25
Citation (Antho56 @ Aug 4 2008, 13:22)

C'est clair une équipe comme ils avaient pouvait gagnée la C1/C3 sans problème mais malheureusement sa a pas été le cas

C'est dommage que Giuly fut bléssé lors de la finale, il a joué combien de temps la finale en question?
Sinon j'ai oublié de dire que Monaco, en 2004, avait pour entraineur Didier Deschamps
ah Nostalgie, quand tu nous tient!
Citation (Romaricdu72 @ Aug 4 2008, 12:25)

C'est dommage que Giuly fut bléssé lors de la finale, il a joué combien de temps la finale en question?
Sinon j'ai oublié de dire que Monaco, en 2004, avait pour entraineur Didier Deschamps
ah Nostalgie, quand tu nous tient!
Il avait été bléssé dans la première mi-temp il me semble mais une chose est sur si Barthez aurait pas été expulsé et Giuly bléssé ces deux clubs aurait pu gagnée leur coupes c'est vraiment domage!
London'
Aug 4 2008, 12:38
Non avec ou sans Giuly Monaco aurait perdu faut pas se leurer.
Juninho qu'on le veuille ou non n'a plus de mire sur coup franc, et surtout les grands ont compris qu'il ne fallait plus lui en donner la ou il les cherchait

Le passé aide a se faire respecter, Liverpool a reçu Toulouse comme des rigolos, et l'OM comme un grand club même si a l'époque ils était la tête dans le c**
Romaricdu72
Aug 4 2008, 12:39
Citation (Antho56 @ Aug 4 2008, 13:31)

Il avait été bléssé dans la première mi-temp il me semble mais une chose est sur si Barthez aurait pas été expulsé et Giuly bléssé ces deux clubs aurait pu gagnée leur coupes c'est vraiment domage!
C'est vraiment dommage c vrai
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 13:38)

Juninho qu'on le veuille ou non n'a plus de mire sur coup franc, et surtout les grands ont compris qu'il ne fallait plus lui en donner la ou il les cherchait

Le passé aide a se faire respecter, Liverpool a reçu Toulouse comme des rigolos, et l'OM comme un grand club même si a l'époque ils était la tête dans le c**

C vrai que Juninho commence a moins bien tiré ses coups francs
MavericK84
Aug 4 2008, 12:41
il va commencer a moins jouer surtout
Juninho
Aug 4 2008, 12:41
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 12:38)

Juni tire moins bien ? cette année il a pas eu de chance le nombre de poteau/transversale qu'il a fait
Nicolas-OM
Aug 4 2008, 12:43
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 13:38)

Juninho qu'on le veuille ou non n'a
plus de mire sur coup franc, et surtout les grands ont compris qu'il ne fallait plus lui en donner la ou il les cherchait

Faut pas abusé non plus.
Romaricdu72
Aug 4 2008, 12:45
Citation (MavericK84 @ Aug 4 2008, 13:41)

il va commencer a moins jouer surtout
aussi oui mais comme je n'ai pas la cote envers les lyonnais après ce que j'ai dit sur Toulalan, j'essaye de moins la ramener.
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 12:38)

Non avec ou sans Giuly Monaco aurait perdu faut pas se leurer.Juninho qu'on le veuille ou non n'a plus de mire sur coup franc, et surtout les grands ont compris qu'il ne fallait plus lui en donner la ou il les cherchait

Pas forcément...Mais de toute façon on ne le sera jamais...
Sinon j'aimerais bien voir TOUS les clubs français de la C1 "descendre" en C3...au moins avec Lyon, Marseille, Bordeaux, Nancy, Sainté, Paris et Rennes, la France aura plus de chances d'être pour une fois représentée....un pour tous et tous pour un, comme on dit
Juninho
Aug 4 2008, 12:53
Citation (Romaricdu72 @ Aug 4 2008, 12:45)

aussi oui mais comme je n'ai pas la cote envers les lyonnais après ce que j'ai dit sur Toulalan, j'essaye de moins la ramener.

En meme temps la connerie que ta dit a ce moment la t'aurais du te taire
L'OL sans toulalan l'année derniere on a vu c'est que c'etais , Toulalan est le meilleur joueur de lyon avec benzema sauf que on en parle moins parceque il met pas de buts et ça ça devais pas attirer ton ami le FoOotix qui soit disant supporte lyon et etait deçu d'avoir reçu le maillot de toul' .
Citation (Kronin @ Aug 4 2008, 12:51)

Sinon j'aimerais bien voir TOUS les clubs français de la C1 "descendre" en C3...au moins avec Lyon, Marseille, Bordeaux, Nancy, Sainté, Paris et Rennes, la France aura plus de chances d'être pour une fois représentée....un pour tous et tous pour un, comme on dit

En 2002/2003 le club qui a éliminé Lyon en uefa on avait failli l'éliminé xD si Gauvin aurait pas marqué contre son camp on était au deuxième tour de la c3 en jouant en l2!!On les avaient batut 3-1 a domicile quand même!
Romaricdu72
Aug 4 2008, 14:48
Citation (Lyonnais69140 @ Aug 4 2008, 13:53)

En meme temps la connerie que ta dit a ce moment la t'aurais du te taire
L'OL sans toulalan l'année derniere on a vu c'est que c'etais , Toulalan est le meilleur joueur de lyon avec benzema sauf que on en parle moins parceque il met pas de buts et ça ça devais pas attirer ton ami le FoOotix qui soit disant supporte lyon et etait deçu d'avoir reçu le maillot de toul' .
Si on oubliait tout ce que j'ai dit et qu'on faisait la paix ?
Coupet69
Aug 4 2008, 15:15
OLYMPIQUE LYONNAIS
Marino Faccioli : "L'écart entre l'OL et les grands clubs va se réduire" (04/08/2008 )
À l'heure où l'OL n'arrive toujours pas à recruter de grosses pointures, un nouveau règlement en Ligue des Champions, encourageant la formation, pourrait redistribuer les cartes cette saison.
Si aux yeux de certains supporters, le recrutement est décevant dans l'optique d'un bon parcours en Ligue des Champions, le nouveau règlement de la plus prestigieuse des compétitions européennes pourrait bien être le salut de l'OL. Pour la première fois cette saison, tous les clubs qui participent à la Ligue des Champions auront l'obligation d'inscrire dans leur effectif huit joueurs « formé localement », autrement dit en France pour une équipe comme Lyon. Plus contraignant encore, parmi ces huit joueurs, quatre devront avoir été formés au club. Marino Faccioli, directeur administratif de l'OL, se réjouit de cette nouvelle mesure : "Nous sommes partisans de ce règlement qui privilégie les joueurs de terroir. Ce règlement favorisera à coups sûrs les clubs des petits championnats. L'écart entre l'OL et les grands clubs européens devrait se réduire cette saison en Ligue des Champions" estime t-il. Pour Lyon, les contraintes ne seront pas difficiles à remplir. Pour ce qui est des joueurs formés à Tola-Vologe, on trouve par exemple Karim Benzema, Sidney Govou et François Clerc. Quant aux joueurs issus d'un centre de formation français, Lyon a l'embarras du choix : Bodmer, Boumsong, Lloris, Toulalan, Réveillère,...
Chelsea, Arsenal ou encore l'Inter Milan auront certainement plus de difficultés pour assurer ces quotas. Cette saison, parmi les 25 joueurs du groupe professionnel de Chelsea, seul John Terry a été formé au club. Luiz Felipe Scolari, le nouvel entraîneur des Blues sera dans l'obligation de prendre de jeunes joueurs inexpérimentés dans son équipe mais surtout tous les internationaux ne pourront pas figurer sur sa liste. Pour Marino Faccioli, « l'OL va être récompensé de la qualité de sa formation». Conséquence directe de ce nouveau règlement, Lyon pourrait avoir un meilleur banc que certaines grosses cylindrées, du fait de l'intégration et donc de l'expérience de ces jeunes joueurs, et de l'intérêt porté à la formation.
Du moins, tant que les grosses écuries italiennes et anglaises ne se seront pas adaptées au système. Car ce nouveau règlement a une faiblesse que les grands clubs, peu attachés à la formation, ont d'ores et déjà compris : le recrutement avant le premier contrat pro. Cette nouvelle règle pourrait avoir l'effet inverse que celui escompté. Alors qu'aujourd'hui la plupart des jeunes prodiges font leurs preuves en Ligue 1 avant de partir à l'étranger, on risque d'assister à un exode de nombreux joueurs bien avant qu'ils ne deviennent professionnels. « De toute façon, ça se fait déjà. Des observateurs viennent à Lyon pour recruter des joueurs dès l'âge de 14 ans » constate le directeur adjoint de l'OL. Le 1er septembre prochain, chaque club devra communiquer à l'UEFA sa liste de joueurs amenés à disputer la Ligue des Champions.
lyoncapitale.fr
J'aime bien les nouvelles règles perso !
Chez Lyon on prend tout pour y croire
Palenka
Aug 4 2008, 15:23
Je suis d'accord avec la derniere partie de l'article, ca risque de donner l'effet inverse, surtout que former au club, veux tout et rien dire, il y avait un article la dessus dans France Football, la saison derniere, par exemple je crois que Cristiano Ronaldo, est considerer comme un joueur formé a Manchester puisqu'il est arrivé jeune la bas, faudrait que je retrouve l'article en question.
Bonne initiative mais il faudrait faire une autre règle qui interdit aux jeunes de signé dans un club ou il n'a pas été formé avant ces 20 ans car sa risque de faire mal sinon :s.
London'
Aug 4 2008, 15:42
Citation (Antho56 @ Aug 4 2008, 13:56)

En 2002/2003 le club qui a éliminé Lyon en uefa on avait failli l'éliminé xD si Gauvin aurait pas marqué contre son camp on était au deuxième tour de la c3 en jouant en l2!!On les avaient batut 3-1 a domicile quand même!
Titix, arrete la nostalgie, t'es HS!
Bref, ce reglement, les grands clubs ne pourrons rien y faire les deux prochaine saisons mais après ce sera pire car les jeunes seront pris de plus en plus jeunes en France. Donc c'est la saison où jamais pour la France!
Citation (londres13 @ Aug 4 2008, 15:42)

Titix, arrete la nostalgie, t'es HS!
Bref, ce reglement, les grands clubs ne pourrons rien y faire les deux prochaine saisons mais après ce sera pire car les jeunes seront pris de plus en plus jeunes en France. Donc c'est la saison où jamais pour la France!
Si je serais titix comme tu dis je suporterais pas l'Internazional depui le 5 mai 2002 et encore moin le fcl

et j'ai le droit de parlé des clubs français en uefa car il parle de lyon en uefa...
London'
Aug 4 2008, 16:47
SI J'ETAIS titix, t'as pas fait ton cahier de vacances c'est pas bien ça!
Lyon :ira juqu'en 8iem pas plus
Bordeaux :passera pas le premier tour mais ira en uefa et fera un beau parcour.(a moin que il y est que des daube dans leur groupe)
Marseille :idem que les bordelaises
Nancy :fera rien
Saint-Etienne :passera les tour et puis s'en iront
PSG :je les voit bien aller jusq'en demi
Rennes :fera rien
t'entend quoi par "fera rien"?
Romaricdu72
Aug 4 2008, 18:05
Moi je pense que Nancy peut faire un bon parcours au contraire
Girondingue
Aug 4 2008, 18:55
Citation (boys26 @ Aug 4 2008, 17:40)

Tu trouves ça drôle où c'est juste pour faire bêtement l'intéressant ?
En tout cas un post bien argumenté et très très clairvoyant ...
le syndrome Madame Irma sans doute
au les gas arrété de croire que les gens rage sur vos club.
je dit ce que je pense c'est tout.
les clubs francais ne feront rien en coupe d'europe.pas plus lyon que les autres.
mais oui ma petite bordelaise moi aussi je t'aime
non matt moi ca serait plus nostradamus alors.
Striker.
Aug 4 2008, 20:31
Ce sera la saison ou jamais pour lyon
tete de série
et ce réglement qui les avantagent
Romaricdu72
Aug 4 2008, 21:04
Citation (boys26 @ Aug 4 2008, 21:30)

au les gas arrété de croire que les gens rage sur vos club.
je dit ce que je pense c'est tout.
les clubs francais ne feront rien en coupe d'europe.pas plus lyon que les autres.
mais oui ma petite bordelaise moi aussi je t'aime
non matt moi ca serait plus nostradamus alors.
ah toi au moins t sincère et réaliste!
moué bof je suis pas si optimiste que ca moi.mais c'est vrai que cette regle nous avantage et peut etre qu'avec un peu de chance,celle qui nous manque depuis 2 3 ans et bien on pourra allez plus loin

.
Citation (Romaricdu72 @ Aug 4 2008, 22:04)

ah toi au moins t sincère et réaliste!

ben oui ca sert a quoi de se voilé la face?moi tu sais je suis comme ca
Romaricdu72
Aug 4 2008, 21:06
pit etre bin que oui, sa serait un leger avantage
Kobayachi
Aug 4 2008, 21:09
Citation (boys26 @ Aug 4 2008, 17:40)

Lyon :ira juqu'en 8iem pas plus
Bordeaux :passera pas le premier tour mais ira en uefa et fera un beau parcour.(a moin que il y est que des daube dans leur groupe)
Nancy :fera rien
Saint-Etienne :passera les tour et puis s'en iront
PSG :je les voit bien aller jusq'en demi
Rennes :fera rien
Je suis plutot d'accord moi
juninho59
Aug 4 2008, 21:13
Mdr boys26 deprime on dirait, c'est la defaite en TDC qui te rend si pessimiste?
Romaricdu72
Aug 4 2008, 21:13
Citation (S.bridge @ Aug 4 2008, 22:09)

Je suis plutot d'accord moi

c sur qu'avec Sessegnon,Pancrate...etc vous pouvez aller loin!!!