Voilà, moi je sui de prés les différents championnats italiens (d'ailleurs aprés avoir fini ce Topic, je créé celui de la Serie C
C'est un championnat trés disputé comme chaque année, et il y a quelques équipes de traditions dans cette Serie.
En plus le système de promotion prévoit les 2 premiers promus directement et le 3ème si ce dernier a un avantage de 10 points sur le 4ème, sinon c'est play-offs, et c'est ce qui est presque sure d'arriver. Plays-offs entre le 3ème, 4ème, 5ème et 6ème (
Voici le classement
1 CATANIA 54
2 ATALANTA 53
3 MANTOVA 52
4 CESENA 50
5 BRESCIA 49
6 TORINO FC 47
7 AREZZO 44
8 CROTONE 43
9 PESCARA* 41
10 PIACENZA 39
11 BOLOGNA 38
12 VERONA* 37
13 MODENA 37
14 RIMINI 37
15 TRIESTINA 35
16 VICENZA 34
17 BARI 33
18 AVELLINO 28
19 TERNANA 27
20 ALBINOLEFFE 25
21 CATANZARO* 21
22 CREMONESE* 17
Les 4 derniers sont relégués...(plays down entre le 17ème et le 18ème si 6 de 5 points de diff)
Voilà, aprés avoir mené la compétition depuis le début, le promu Mantova a cédé sa place aux Siciliens de Catania (et le trés bon Spinesi) et l'Atalanta qui a vraiment un bel effectif,le Torino malgré de nombreuses recrues a vraiment beaucoup de mal...enfin le pire c'est le Bologne de Pagliuca, loin derrière mais qui peut entrevoir les playts-off comme une bonne dizaine d'équipe. En bas de tableau, j'ai envie de dire pas trop de surprises...
Perso, j'aimerais bien que le Torino remonte pour le derby, aprés Mantova qui aprés la première partie de saison époustouflante risque de plonger, mais j'aimerais bien qu'ils montent aussi, ils le méritent, enfin j'aimerais bien retrouver l'Atalanta en Serie A, rien que pour ses jeunes pousses...