Lega Pro (serie C)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio > Serie B
Pages : 1, 2
Billy5
Là, on a quand même deux des 10 plus grandes équipes de l'histoire du championnat d'Italie qui se sont retrouvés ici pour des raisons extrasportives et quelques autres (Perugia, Salernitana). Le Genoa s'était fait une armada cet été et promettait pour la Serie A (avec Guidolin comme entraineur et puis Milito, Abbiati, Parisi...) et puis Napoli et son stade San Paolo...
Au fait, premiers de chauqe groupe directment qualifiés et play-offs similaires à la serie B mais pour le N°2,3,4 et 5...

Voici les classsements

Groupe A

1 GENOA (-3) 43
2 SPEZIA 37
3 PADOVA 36
4 MONZA 35
5 TERAMO 34
6 CITTADELLA 31
7 NOVARA 30
8 PAVIA 30
9 GIULIANOVA 29
10 SALERNITANA 28
11 PRO SESTO 27
12 PRO PATRIA 26
13 PIZZIGHETTONE 25
14 RAVENNA 24
15 SAN MARINO 23
16 LUMEZZANE 22
17 SAMBENEDETTESE 21
18 FERMANA 13

Voilà, le Genoa se balade en tête, invaincu, défense de fer (9 buts et les premiers buts encaissés à dom lors de la dernière rencontre), un mercato hivernal avec des recrues de Serie A (Mamede, Iliev)et un paraguayen qui devrait aller au Mondial (Dante Lopez), devrait remonter sans problèmes. Enfin, j'espère de tout coeur, que l'équipe de mes racines et de ma région (Padova) remontera en Serie B car sa place n'est pas ici...

1 NAPOLI 45
2 FROSINONE 41
3 SANGIOVANNESE 37
4 SASSARI TORRES 35
5 PERUGIA 35
6 GROSSETO 34
7 LUCCHESE 31
8 LANCIANO 28
9 MANFREDONIA 28
10 GELA 28
11 PISA 28
12 FOGGIA 26
13 MASSESE 26
14 ACIREALE 25
15 MARTINA 24
16 JUVE STABIA 22
17 PISTOIESE 18
18 CHIETI 16

Napoli qui a loupé la promotion l'an passé, devrait égalment remonter mais est loin d'être brillante...on retrouve Perugia qui devrait jouer les play-offs, petite dédicace à Gigi Simoni ex entraineur de l'Inter avec laquelle il a gagné l'UEFA en 98 qui entraine la Lucchese (ou Foggia g.gif )
GA10
j aimerais bien moi aussi que l ancienne equipe d alex remonte (padova) thumbsup.gif
Billy5
Citation (Grandé_Alé10 @ Feb 15 2006, 22:09)
j aimerais bien moi aussi que l ancienne equipe d alex remonte (padova)  thumbsup.gif
*

et oui équipe formatrice d'Ale Del Piero, l'époque où on avait Di Livio aussi (en Serie B) smile.gif quelques plus tard on redescendait en Serie B aprés quelques années dans la "massima serie" avec Alexis Lalas, c sure c moins glorieux biggrin.gif
Masini
Citation (Billy5 @ Feb 15 2006, 22:29)
et oui équipe formatrice d'Ale Del Piero, l'époque où on avait Di Livio aussi (en Serie B)  smile.gif  quelques plus tard on redescendait en Serie B aprés quelques années dans la "massima serie" avec Alexis Lalas, c sure c moins glorieux  biggrin.gif
*

laugh.gif Il m'avait marqué celui-là au mondial 94' avec sa chevelure et sa barbe digne d'un grand western happy.gif
Gourck
moi c'est la C2 avec Lodigiani qui m'intéresse plus tongue.gif
Billy5
Serie C1 Grpe A

Genoa 52; Spezia 50; Teramo 47; Monza 46; Pavia 45; Padova 45; Pro Patria 43; Salernitana 42; Novara 41; Cittadella 41; Giulianova 34; Ravenna 34; Pizzighettone 33; Pro Sesto 32; San Marino 30; Sambenedettese 30; Lumezzane 29; Fermana 13

Genoa a perdu à La Spezia en match en retard cette semaine et voit son avance fondre, pour les plays-offs, mon club de coeur Padova fait du srplace mais est toujours dans le coup.

Grpe B

Napoli punti 61; Frosinone 52; Grosseto 46; Sangiovannese 45; Lucchese e Sassari Torres 42; Perugia 40; Manfredonia 39; Lanciano e Martina 37; Pistoiese, Pisa e Foggia 35; Acireale e Gela 32; Juve Stabia 30; Massese 29; Chieti 25.

Naples pourra bientôt fété son accession, derrière Perugia a encore des chances pour les play-offs
Billy5
Ca me fait penser à une petite reflexion...

Combien de clubs déchus ces dernières années ??? Parma, la Lazio et la Roma sont passés trés près, la Fiorentina est miraculeusement passé en deux ans de la C2 à la A...Mais d'autres clubs ont mal finis.

En tête de le la Serie C1, on trouve Napoli mis en faillite il ya deux ans et le Genoa relegué pour fraude sportive, deux des principales équipes du panorama italiens, on y retrouve également Perouse encore en A il y a deux ans, ou la Salernitana, éphémère passage en A il y a quelques années, tout les deux également rétrocédés pour dépot de bilan.

En Serie C2, encore quelques équipes qui n'ont pas su gérer leur présence en Serie A : Venise, relegué de la B à la C2 l'été dernier pour faillite et en A il y a également quelques années, Ancona en A il ya deux ans (avec Jardel doh.gif ) et maintenant en C2 pour les mêmes raisons, la Reggiana que Ancelotti avait promu en A, il ya 10 ans est en C2 toujours pour des raisons financières.
Pire encore le club de Como (Côme) en A il ya 3 ans a coulé en Serie D, dépot de bilan également. Un cas à part le Torino qui a beneficié d'une loi particulière pour ne pas être relégué et qui a été privé de Serie A l'an derniern mais qui a changé de nom passant de Torino Calcio à Torino FC.

Bref, la liste fait peur, en l'espace de 4, 5 ans, tous sont passés à la trappe

Fiorentina
Torino
Napoli
Genoa
Perugia
Salernitana
Venezia
Ancona
Reggiana
Como

Une petite raison de se réjouir, les différents dirigeants semblent désormais tirer des leçons des erreurs passés, et les clubs semblent mieux gérer, mais que de clubs disparus...
|STARS|_Montana
Citation (Billy5 @ Apr 8 2006, 19:54)
Ca me fait penser à une petite reflexion...

Combien de clubs déchus ces dernières années ??? Parma, la Lazio et la Roma sont passés trés près, la Fiorentina est miraculeusement passé en deux ans de la C2 à la A...Mais d'autres clubs ont mal finis.

En tête de le la Serie C1, on trouve Napoli mis en faillite il ya deux ans et le Genoa relegué pour fraude sportive, deux des principales équipes du panorama italiens, on y retrouve également Perouse encore en A il y a deux ans, ou la Salernitana, éphémère passage en A il y a quelques années, tout les deux également rétrocédés pour dépot de bilan.

En Serie C2, encore quelques équipes qui n'ont pas su gérer leur présence en Serie A : Venise, relegué de la B à la C2 l'été dernier pour faillite et en A il y a également quelques années, Ancona en A il ya deux ans (avec Jardel doh.gif ) et maintenant en C2 pour les mêmes raisons, la Reggiana que Ancelotti avait promu en A, il ya 10 ans est en C2 toujours pour des raisons financières.
Pire encore le club de Como (Côme) en A il ya 3 ans a coulé en Serie D, dépot de bilan également. Un cas à part le Torino qui a beneficié d'une loi particulière pour ne pas être relégué et qui a été privé de Serie A l'an derniern mais qui a changé de nom passant de Torino Calcio à Torino FC.

Bref, la liste fait peur, en l'espace de 4, 5 ans, tous sont passés à la trappe

Fiorentina
Torino
Napoli
Genoa
Perugia
Salernitana
Venezia
Ancona
Reggiana
Como

Une petite raison de se réjouir, les différents dirigeants semblent désormais tirer des leçons des erreurs passés, et les clubs semblent mieux gérer, mais que de clubs disparus...
*

J'avou l'ancienne Fiorentina été très souvent en Champions League pour Torino comme tu la dit c'est vraiment un cas apart de plus Torino aurait pu être une des meilleurs équipe aux monde si il n'avait pas eu une équipe disparu. Pour Genoa et Napoli je suis content pour eux qu'ils remontent car il ne faut pas oublier que Genoa a quand meme 9 scudetti plus qu'un et c'est una stella sulla maglia. thumbsup.gif
dalX
Punaiz, je ne savais pas qu'il y avait d'anciennes 'gloires' en Division 3 wacko.gif
Perugia, Napoli, Salernitana...
Billy5
Les championnats sont terminés en Serie C, place aux play-offs.
Pour les promotions directs, Napoli et la Spezia (qui a coiffé au poteau un Genoa dominateur toute la saison) retrouveront la Serie B. Les demi-finales des play-offs opposeront:

Girone A

Genoa-Pavia
Monza-Teramo

Pas de Padova pour moi... sad.gif

Girone B

Frosinone-Sangiovannese
SassariTorres-Grosseto

Pas de Perugia ici...

A noter que Venezia remonte de suite la pente, relégué de la B à la C2 l'an dernier, les "lagunari" remontent de suite la pente en accédant à la C1.

A suivre donc les paly-offs en espérant une montée du Genoa...et pourquoi pas des Sardes de Sassari (équipe où a débuté Zola....)
Billy5
C1, Sambenedettese dichiarata fallita

ASCOLI PICENO, 8 maggio 2006 - La Sambenedettese calcio, militante nel campionato di C1 girone A, è stata dichiarata fallita dal Tribunale di Ascoli Piceno, presieduto da Saverio Amico, che ha nominato curatore fallimentare Franco Zazzetta. I giudici hanno accolto la richiesta di fallimento presentata da cinque creditori del sodalizio rossblù: il legale bolognese Mattia Grassani, i titolari dell'Hotel Villa Picena di Colli del Tronto, Michele Scarginella (ex team manager della Samb), l'azienda di trasporti Start e la Fifa Service (servizio d'ordine allo stadio Riviera delle Palme).

Et un club de plus en faillite ! Un !
Gourck
Frosinone sur le point de monter blink.gif

j'ai pas fini d'en entender parler doh.gif laugh.gif
-nino-
napoli a rempli sont stade de 50 000 placepour sa moté en serie b...même lton en france et ligue n'a pas un aussi bon stade ... leur place n'est pas en serie c ni b
GA10
Play-off Aller

Salernitana 2 -1 Genoa
Billy5
Ouhhh !

Chaud chaud pour Genoa. ohmy.gif
GA10
Serie C1 , Girone B

PLAY-OFF

Grosseto - Torres and. 1-0, rit. 1-0
Sangiovann. - Frosinone and. 0-0, rit. 0-0

Finale Frosinone-Grosseto (andata 4/6, ritorno 11/6)

PLAY-OUT

Juve Stabia - Acireale and. 2-1, rit. 1-1
Massese - Pisa and. 1-0, rit. 1-2
Acireale e Massese retrocesse in C2.
Billy5
Merci GDA smile.gif

Voleur de Topic ninja.gif tongue.gif

Dommage pour les Sardes du Torres de Cuccuredu (vieille gloire juventina)
J'espère une montée du Frosinone alors.
|STARS|_Montana
?Moi je veux une montée de Frosinone, Genoa et aussi Napoliiiiiiiiiiii forzaita.gif
Billy5
PLAYOFF SERIE C1

Girone A: semifinali di andata

Pavia-Monza 1-1: 61''Veronese (P), 84'' Beretta (M);

Salernitana-Genoa 2-1: 25'' e 53'' Ferraro (S), 90'' rig. Stellini (G);

Girone B: semifinali di ritorno

Frosinone-Sangiovannese 0-0 (andata 0-0)

Torres-Grosseto 0-1 (andata 0-1): 81'' Lo Nero

Frosinone e Grosseto si qualificano per la finale

PLAYOUT SERIE C1

Girone A:

Pro Sesto-San Marino 0-0 (andata 0-1)

Sambenedettese-Lumezzane 4-0 (andata 1-3): 11'' Zini, 20'' Macaluso, 47'' e 71'' Docente

Pro Sesto e Lumezzane retrocedono in C2

Girone B:

Acireale-Juve Stabia 1-1 (andata 1-2): 29'' Alfagene (A), 90'' Agnelli;

Pisa-Massese 2-1 (andata 0-1): 32'' Pellechia (P), 51'' Borneo (M), 98'' Baggio (P)

Acireale e Massese retrocedono in C2

Voilà pour les résultats complets des demis des plays-off et out, il manque le retour des play-off du Groupe A. (et donc l'avenir du Genoa)
GA10
Voila , t as repris la domination du Topic ( Terrain ?) happy.gif
Genoa l a échappé de belle avec ce but a la 90 ème minute
tottigol69
Putain mon bled est en finale red_bandana.gif
Billy5
Le championnat de Serie C1 est beaucoup moins médiatisé que l'an passée, puisque que les gloires déchus que sont le Napoli et le Genoa ont été promus, la 6ème journée a été disputé aujourd"hui.

Je suis personnelement ce championnat avec intention puisque les deux équipes de mon coin y évoleunt, j'ai nomé le Padova Calcio et le Venezia.
Voilà la situation...

Gruppo A

Monza 16
Lucchese 13
Sassuolo 12
Pisa e Pro Patria 10
Venezia e Cittadella 9
Padova e Pro Sesto 8
Massese e Grosseto 7
Pavia 6
Cremonese, Novara e Pistoiese 5
Sangiovannese e Ivrea 4
Pizzighettone 3

Gruppo B

RAVENNA 13
TERAMO 13
SALERNITANA 12
FOGGIA 11
CAVESE 11
LANCIANO 11
AVELLINO (-2) 10
GALLIPOLI 10
JUVE STABIA 8
TARANTO 8
PERUGIA 8
TERNANA 8
MANFREDONIA 8
SAN MARINO 4
ANCONA 4
SAMBENEDETTESE 4
GIULIANOVA 1
MARTINA 1
GA10
Billy , tu devrais changer le sous titre du topic ...
Billy5
up
Billy5
Aprés 18 journés, dans le groue A ce sont les lagunari de Venezia qui sont en tête, retour de l'enfer pour cette valeureuse équipe... wub.gif Dans le groupe B, le relégué Avellino domine et fait un jolie parcours.
Billy5
Des news de la C happy.gif

La 23ème journée a été joué aujourd'hui :

Gruppo A

1 Pisa 40
2 Cittadella 39
3 Sassuolo 38
4 Grosseto 38
5 Venezia 37
6 Lucchese 36
7 Monza 34
8 Padova 32 wub.gif
9 Novara 30
10 Massese 29
11 Sangiovannese 28
12 Pistoiese 27
13 P.Sesto 27
14 Cremonese 25
15 P.Patria 24
16 Ivrea 23
17 Pizzighettone 21
18 Pavia 21.

C'est trés serré, la surpise c'est le Cittadella (périphérie de Padova et ennemi juré du Padova Calcio red_bandana.gif ) 2ème, Padova remonte en enchainant les victoires sous la houlette de Mandorlini.

Gruppo B

1 Ravenna 49
2 Avellino 43
3 Cavese 42
4 Foggia 39
5 Taranto 37
6 Juve Stabia 36
7 Salernitana 35
8 Perugia 34
9 Gallipoli 32
10 Sambenedettese 30
11 Manfredonia
12 Lanciano 29
13 Teramo 27
14 Ternana 26
15 Martina
16 S.Marino 24
17 Ancona 21
18 Giulianova 6.

Ravenna s'envole, dure dure pour la Ternana fraichement reléguée et le fameux de Perugia de Gaucci... g.gif
Ivegot
Billy, le chroniqueur de la Serie C red_bandana.gif
romanista
Ancône 17ème de Serie C alors qu'ils jouaient en A il y a quelques saisons !! affraid.gif
Billy5
Il y a 3 ans exactement... wink.gif et encore, ils étaient en C2 l'an passée wacko.gif
Billy5
Il reste 5 journées en C1 et dans le groupe A, tout est encore serré :

Classement un peu tronqué, puisque Grosseto-Sassuolo, match en retard doit être joué. Mais tout est serré, 3 équipes ennemies Padova, Venezia et Cittadella se tiennent dans un mouchoir de poche. affraid.gif
En tout cas Padova sous la houlette de Mandorlini continue sa remontée... wub.gif et en plus le calendrier lui ets plutôt favorable.

Pour le Groupe B :

smile.gif
Albo
Vu que j'ai un appartement à Giulianova et que ma famille italienne s'y trouve je suis un fan du club Giulianova Calcio , malheuresement on va etre relegué ... sad.gif
Billy5
Ah ben effectivement, c'est bien parti... ninja.gif
Albo
Surtout que à FM 07 je suis en Série B avec eux ... ninja.gif
the5thorseman
Dans Serie C, il y a Serie C2!

Forza Cisco! La deuxième équipe de Rome, équipe de Paolo Di Canio, est actuellement en tête de sa poule et est bien partie pour remonter en C! biggrin.gif
Maitre Yoda
Citation
Forza Cisco! La deuxième équipe de Rome, équipe de Paolo Di Canio, est actuellement en tête de sa poule et est bien partie pour remonter en C!

tu ne comptes plus la Lazio hehe.gif
the5thorseman
Bah si, c'est la logique des choses, 1. Lazio, 2. Cisco Lodigiani, 3. AS Roma.
Everi'
Selon quoi laugh.gif ?
the5thorseman
Selon l'ethique!

Dans une famille, on appelle les enfants "le premier" et "le dernier" selon cet ordre logique!
Everi'
L'AS Cisco Roma date de 2004 book.gif
the5thorseman
Rhohoho, j'aurai dû m'en douter de celle là... laugh.gif Mauvaise foi va! tongue.gif
Everi'
Ben quoi biggrin.gif
Billy5
Voilà la fase a girone est finie en Serie C, place aux plays-off. Un petit tour d'horizon :

Gruppo A

Le Grosseto (Toscane) est promu directement en B et ce pour la première fois de son histoire, à la tête de ce club, l'ancienne gloire bianconera Toto Cuccureddu, Grosseto avait perdu la finale des play-off contre Frosinone l'an passé. C'était serré dans ce groupe et aucune place n'était attribuée avant la dernière journée, en plays-off voici ce qu'on aura

Sassuolo-Monza
Pisa-Venezia

Venezia je le rapelle étant un promu de C2, quand à Padova aprés des matchs retour exceptionnels, on a calé sur la fin 4 matchs sans victoire, on a frolé l'exploit puisqu'on jouait le maintien en décembre, et on fini 7ème derrière même le Cittadela, ennemi historique du club à 4 points des play-off.

Gruppo B

Ravenna, promu directement, les giallorossi retrouve la B pour la première fois depuis 2001 et leur faillite qui les avait vu repartir de la 6ème division nationale (Eccelenza). Voici pour les play-off :

Taranto-Avellino
Foggia-Cavese

Perugia échoue à 2 points des play-off.

C2

Sont promus directement le Legnano présidé par Marco Simone, Foligno (la Cisco Roma de Di Canio passera par les play-off) et le Sorrento.

Debut des play-off (et play-down) pour tout le monde le 27 Mai.

thumbsup.gif
cokaksha
Je veux le Naples et Avellino en Serie A ! biggrin.gif
Billy5
Juste pour signaler que le calcio a tout de même perdu cet été la Lucchese, la Massese, la Sangiovanese (ouragan sur la Toscane) outre le Messina, tous reparti de la Serie D.

Plus de repêchages à partir de l'an prochain désormais, si des équipes ne sont pas acceptés dans leur championnat.
dynexd
Citation (Billy5 @ Sep 25 2008, 19:45) *
Juste pour signaler que le calcio a tout de même perdu cet été la Lucchese, la Massese, la Sangiovanese (ouragan sur la Toscane) outre le Messina, tous reparti de la Serie D.
Oui mais juste à coté de sangiovanni, à Figline ils se paient quand même Chiesa et robbiati... Eux peuvent se sortir de Serie D, c'est le minimum avec les salaires qu'ils leur donnent biggrin.gif
Falò#22
Chiesa and Co, c'est vieux sur le marché. Le gars qui jouait déjà l'Euro96 laugh.gif
Ca serait comme Guivarc'h à Rodez dur.gif
Antho-Blue Army
Ce soir Monza-Pro Sesto (20h45) cowboy.gif
BURUNDI
VERONA ET LES "PADANI" PUISSENT DISPARAITRE À JAMAIS DE LA FACE DU MONDE !!!!!!!!
Edo
Tu risques d'en toucher beaucoup ici ninja.gif
NECAXA
Venezia, le club a disparu. Mais une nouvelle societe a ete cree. avec presque le meme nom, les memes couleurs, le meme stade......et j imagine qu ils s approprient le patrimoine de AC Venezia.
C est dommage pour ce club qui avait gagne le championnat italien si je ne me trompe pas dan sles annes 20 ou 30.
J avais ete les voir jouer lors de mon passage dans la ville il y a deux ans.....Ils jouaient je coirs en Serie C(3eme division)
La je crois ils osnt en 4 eme division.......j espere qu ils remontront rapidement.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.