ultramarines87
Aug 17 2008, 05:24
Citation (Mouad12 @ Aug 17 2008, 06:12)

Record du monde explosé et 8 ème médaille d'or pour Phelps, mais il n'a pas pu atteindre 8 records du monde.
Je suis sur que dans sa tête il a un gout d'inachevé ......
Roman-Riquelme
Aug 17 2008, 05:31
Moi j'acheve sa soeur

Bon j'arrete OK

En tout cas RESPECT (pas à sa soeur)
A lui seul il a + de medaille d'or que tout la France
ultramarines87
Aug 17 2008, 05:34
Phelps entre dans la légende
Grâce à la victoire des Etats-Unis, obtenue dimanche dans la dernière épreuve de natation, le 4x100m 4 nages, Michael Phelps a remporté sa huitième médaille d'or olympique à Pékin. Le nageur américain fait ainsi mieux que Mark Spitz, vainqueur de sept titres à Munich en 1972. Immense !
Cerise sur le gâteau : le relais américain s'est offert le record du monde sur la distance dans un chrono de 3'29''34. Aaron Peirsol, Brendan Hansen, Michael Phelps donc et Jason Lezak, sont les premiers de l'Histoire à descendre sous les 3'30''. Ils ont devancé à l'arrivée l'Australie et le Japon, qui prennent respectivement les médailles d'argent et de bronze.
Roman-Riquelme
Aug 17 2008, 05:39
Personne s'est si quelqu'un avait upload la remise des medailles et la Marseillaise lors de la medaille d'or d'Alain Bernard ?
Pauleta.48
Aug 17 2008, 05:58
on a encore pu apprécier la domination de Kitajima en brasse

si il avait de meilleurs équipiers, il jouait l'or, mais bin comptant de sa 3ème place sur cette course
Phelps, respect

Trés beau relais des states en tout cas.
Phelps n'est pas humain
Roman-Riquelme
Aug 17 2008, 13:38
Il est simplement un cran au dessus que les autres nageux ...
Alninho'
Aug 17 2008, 13:41
Phelps est inhumain 8 médailles d'or ..
Bravo au tunisien,qui est champion olympique
coinnioc
Aug 17 2008, 14:24
Phelps is god
Roman-Riquelme
Aug 17 2008, 14:24
Le tunisien aussi a fait une performance énorme !
Sa fait plaisir !
MilkTchéque
Aug 17 2008, 16:05
Quelqu'un a le tableau des medailles de la natation?
fx_le_bordelais
Aug 17 2008, 16:17
Pauleta.48
Aug 17 2008, 16:21
ouai, plus de la moitié des médailles des USA viennent de la natation... on est 4ème au total des médailles.
Kieran
Aug 17 2008, 17:27
Le zimbabwé est devant nous
Fenomeno
Aug 17 2008, 17:37
Le Zimbabwe a une championne d'exception : Kirsty Coventry.
ultramarines87
Aug 17 2008, 18:23
Gérard Holtz ( un Phelpstival )
Roman-Riquelme
Aug 17 2008, 20:29
Ils ont dit le montant des gains de Phelps
Mais MDR !
Kieran
Aug 17 2008, 21:54
Pour un nageur c'est énorme quand même ce qu'il a gagné (plus d'1.6 millions $)
Puisqu'il y a Water Polo ici, c'est bien dommage que les télés n'en diffuse pas.
Je suis pourtant toute la journée devant les JO avec france télé, eurosport et canal et je n'ai pas vu une seule minute de water polo, c'est bien dommage
ils ont passé 10s de water-polo en résumé de la journée sur F2
Kieran
Aug 17 2008, 22:59
Il y a la France ou pas ?
Non aucune équipe de France.
Sinon j'ai pas vu sur F2, mais c'est vrai que je regarde principalement Canal+ ou Canal+Sport.
Glenmor
Aug 17 2008, 23:45
Water Polo et Hockey sur gazon totalement oublié par nos télé, dommage meme en différé ca reste sympa a voir !
En hockey sur gazon j'ai vu un Pays Bas - Af Sud 5-0 sur Canal lundi après midi je crois
ya aussi le softball et le baseball qui ne sont pas diffusés
Mouad12
Aug 18 2008, 19:57
Citation (Kieran @ Aug 17 2008, 22:54)

Pour un nageur c'est énorme quand même ce qu'il a gagné (plus d'1.6 millions $)
Pour toute les " petites " nations, celle qui ont peu de chance d'avoir de médailler Olympique, ils mettent beaucoup pour motiver et ils savent qu'ils en payeront pas des vingtaines.
Et pour les autres, le waterpolo et tout ne sont pas diffusés tout simplement parce que y'a pas d'équipoe française.
Guichou
Aug 18 2008, 20:09
Citation (Niang @ Aug 18 2008, 02:43)

ya aussi le softball et le baseball qui ne sont pas diffusés

Faut envoyer un message à Laurent Luyat
fabe51
Aug 19 2008, 19:14

Même Barracuda n'en revient pas
nikox44600
Aug 20 2008, 22:58
Citation (fabe51 @ Aug 19 2008, 20:14)

Sympa le clin d'oeil a Mark Spitz avec cette photo
ultramarines87
Aug 21 2008, 05:54
Natation - 10 km (H) - Van der Weijden au sprint
Maarten van der Weijden a remporté le titre olympique du 10 km en eau libre, jeudi. Le Néerlandais a devancé au terme d'un sprint très intense après 1h51'51''6 de course le Britannique David Davies, qui a été évacué sur une civière après s'être effondré sur le ponton, et l'Allemand Thomas Lurz. Le Français Gilles Rondy a pris la 15e place (1h52'16''7).
Pour cette première de l'épreuve aux Jeux Olympiques -que l'on qualifie également de «marathon»- les concurrents ont dû affronter des conditions de nage peu évidentes, avec beaucoup de pluie et un vent incessant.
ultramarines87
Aug 22 2008, 08:11
Natation - Horter confirme le départ de Manaudou
Après des Jeux Olympiques catastrophiques (8e sur 400 m, 7e sur 100 m dos, demi-finaliste du 200 m dos), Laure Manaudou va quitter Mulhouse et Lionel Horter pour s'installer à Paris, où elle nagera au sein du Lagardère Paris Racing. Dans un entretien publié ce vendredi dans L'Équipe, son désormais ex-entraîneur confirme cette information et revient également sur la triste expérience des Jeux de Pékin. «Nous avons constamment été sur le fil du rasoir, explique Horter. Elle a pensé partir, on en a discuté. Mais fuir aurait été plus grave.» Interrogé sur d'éventuels regrets à l'issue de sa collaboration avec la championne olympique, Horter reconnaît un manque de discernement sur l'état psychologique de son athlète. «Mon regret est de ne pas avoir perçu plus tôt la profondeur de la cassure, souligne-t-il. Sinon, on se serait fait accompagner par des gens compétents.»
Lorsqu'il évoque Philippe Lucas, l'ancien coach de Manaudou à Canet-en-Roussillon, Horter ne mâche pas ses mots : «Il a une responsabilité dans ce qui se passe (Lucas avait notamment déclaré à Pékin que Manaudou n'avait pas assez travaillé, ndlr). Il aurait dû garder de la mesure d'autant que, pendant qu'il reproche à Laure un manque de caisse, sa nageuse (Camelia Potec), championne olympique en 2004, n'a pas décroché de médaille à Pékin et n'a pas fait preuve d'une très grosse caisse.» Enfin, concernant l'avenir sportif de Manaudou dans l'environnement parisien, l'actuel entraîneur d'Amaury Leveaux ne dissimule pas ses craintes. «La vie et les sollicitations parisiennes pourraient être dangereuses» précise Horter, qui ajoute par ailleurs que Manaudou «a des projets sur Paris, notamment dans le cinéma».
Impressionnant la course du 10 kms en eaux vives, trois hommes se sont disputés la victoire jusqu'à la fin.
Le hollandais l'a emporté au sprint, lui qui revient de l'enfer puisqu'il fut atteint d'un cancer.
Kieran
Aug 22 2008, 10:19
La déception des 2 perdants (enfin du deuxième et du troisième) ça doit être énorme.
Perdre une course de natation de 10 km au sprint, ça doit être trop rageant.
En tout cas bravo à tous ceux qui ont fait cette course parce que c'est vraiment énorme.
Canal+ Sport diffuse actuellement l'intégralité du match entre la Hongrie et le Monténégro, demi-finale hommes
red_bull
Aug 23 2008, 21:04
On aura rien vu du water polo
Tu ne regardes peut être pas les bonnes chaînes aussi
ultramarines87
Aug 24 2008, 11:23
JO - Water polo (H) - La Hongrie sans surprise
La Hongrie a remporté le titre olympique en water-polo. Les Magyars l'ont emporté 14-10 en finale face aux Etats-Unis qui prennent l'argent comme en 84 et 88. C'est la troisième médaille d'or de suite, la neuvième de leur histoire olympique. La Serbie, argentée en 2004, a remporté le bronze.