Les JO dans l'Eau: Natation

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La Furia Roja
Ici on parle de :

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball.
Any'
Guide natation par Any'

Les hommes à suivre :

Phelps, USA (qui visera les 8 médailles d'or !)
Hoff, USA (certains la considèrent comme la petite soeur de Phelps, elle aussi visera de nombreuses médailles)
Hackett, Australie (Il visera sa 3è médaille d'or de suite sur 1500m !)
Pellegrini, Italie (nouvelle recorwoman du monde du 400 nage libre)
Mandaudou, France (qui sera présente sur 400 NL, 100 et 200 dos, sans oublier les relais !)
Bernard, France (La nouvelle star du sprint mondial attendu au tournant !)
Sullivan, Australie (L'autre nouvelle star du sprint, tout le monde attend son duel avec Bernard)
Coughlin, USA (Vise 6 médailles, dos essentiellement)

Les épreuves à suivre :

Le 400m NL dames (Duel Manaudou/Pellegrini sans oublier Hoff !)
Le 100m NL hommes (Duel Bernard/Sullivan auxquels on peut ajouter les Nystrand, Magnini ou encore Van den Hoogenband, L'épreuve reine de natation !)
Le 50 NL hommes (les nageurs les plus rapides du monde, on retrouvera les nageurs cités ci-dessus + Amaury Leveaux)
Le 1500 NL hommes (Hackett)
Les épreuves 4 nages (très interessantes à regarder avec Phelps et Hoff en tête de file !)
Le 4x100 NL messieurs (Un duel USA-France très attendu !)
Le plongeon haut-vol 10m (très impressionnant, avec les chinois et des athlètes n'ayant pas 15 ans !)
La natation synchro (pour les amateurs)

Côté français :

Hommes :
Bernard (50 et 100 NL, il vise 4 médailles !)
Leveaux (Autre prétendant à la médaille sur 50 NL)
Gilot (largement les moyens d'aller en finale sur 100 NL)
Bousquet (Posibilité de médaille sur 100 Pap je crois)
Duboscq (à suivre sur 100 et 200 brasse où il peut ramener des médailles)

Femmes :
Manaudou (400 NL, 100 et 200 dos, la star française)
Popchanka (à suivre sur le Pap même si ça semble compliqué pour la médaille)
Mongel (médaillable sur 200 Pap)
Balmy (elle a battu Manaudou sur 400 NL aux championnats de France !)
Baron (pas sur qu'elle soit présente...)
Metella (trop limite pour la médaille)
Muffat (médaillable 200 4 nages)
Castel (médaillable 200 dos)

Sans oublier les relais dont le fameux 4x100 NL !

Si j'en ai oublié dites le moi wink.gif
J'espère que ça sera utile et que ça en interessera certains thumbsup.gif
el_asturiano
Excellent post thumbsup.gif Voila aussi une des épreuves que je suivrais avec plaisir.

Il y'a aussi Natalie coughlin qui est impressionnante sur 100m dos ! Elle a déclarer qu'elle visait 6 médaille lors de ces JO.
Any'
Ouai je rajoute même si sur ses 6 médailles, la plupart sont des relais wink.gif
el_asturiano
C'est vrai, à pékin elle participera à 3 épreuves individuelle : le 100 m dos, le 100 m nage libre et le 200 m quatre nages, le reste seront effectivement des relais.
Zet'
Du côté belge :

Femmes
Elise MATTHYSEN Brasse (100m)
Hommes
Mathieu FONTEYN Papillon (200m)
Yoris GRANDJEAN Nage libre (100m)
François HEERSBRANDT Papillon (100m)
Brian RYCKEMAN Marathon 10km
Glenn SURGELOOSE Nage libre (200m)
Tom VANGENEUGDEN Nage libre (1500m)

Pas mal d'attente du côté de Grandjean, on verra bien et pourquoi pas espérer ennuyer les 'grands' ? wink.gif
Any'
Je connais pas du tout, je pense que ça sera difficile quand même...
Quand tu vois qu'il y a Sullivan, Bernard, VDH, Magnini, Gilot et j'en oublie surement dans cette épreuve...
iWaayN-
Vivement La natation ! wub.gif
C-Note
Je pense que c'est la discipline ou on peut espérer prendre le plus de médailles. En espérant que Laure soit prête le jour J.
toto22800

Vue Intérieure

iSKAN
Phelps tranquille dans les séries du 400m 4 nages, avec notamment le record olympique battu.

Duboscq qui gagne sa série (battant le record de France).

Mongel (record de France) et Popchanka qui se qualifie dans la même série alors qu'il y avait du beau monde.

Du beau spectacle smile.gif

Edit : Relai 4x100m femmes avec record de France du 100m et record de France du 4x100m.
jeanguillaume
Muffat (la soit disante révélation) et Andraca ont décu et n'ront pas en final du 400m 4 nages Femmes.
Sébastien Rouault et surtout Nicolas Rostoucher ont échoué et n'iront pas en final du 400m libre Hommes. Enfin, Pierre Henri a terminé 7 ème et ne sera pas non plus en final du 400m 4 nages Hommes.
Je complete suelement le bilan imparfait (et si idyllique) de IsK4nDeR.
iSKAN
Citation (jeanguillaume @ Aug 9 2008, 15:28) *
Je complete suelement le bilan imparfait (et si idyllique) de IsK4nDeR.

Tu as bien fait de compléter wink.gif
makki
Dubosq a fait forte impression cette après midi en étant assez facile dans l'eau battant un record de France. De bonne augure pour la suite
Ronaldinho 10
Magnifique la piscine mais sinon c'est quand la première course de Manaudou
McSylphy
Je pense que c'est Lundi avec le 400 .
Any'
C'est demain avec les séries du 100 dos wink.gif
Pauleta.48
Phelps medaille d'or 400 m 4 nages rolleyes.gif et il ameliore son record du monde.

bonne moisson pour les USA niveau medailles, et c'est que le début.

et l'or pour la jeune Stephanie Rice sur le 400m et Hoff "seulement" mais encore une medaille pour les USA.

Taehwan Park en or sur le 400 NL
pololens
Duboscq je t'aime vivement que tu reviennes a coté de chez moi t'entrainer pour te revoir je te kiff
Gissiu

Hoff complétement éteinte à la finale.

icon_biggrin.gif
cox
Citation (Gissiu @ Aug 10 2008, 08:00) *
Hoff complétement éteinte à la finale.

icon_biggrin.gif

oui a signalez comeme record du monde du 400m 4 nages de Rice thumbsup.gif

sinon petite surprise wub.gif

Natation:
Qualification de la Marocaine Sarah El Bekri pour la Demi-Final du 100m

maxmax72
manaudou qui fini 2ème de sa série thumbsup.gif
you-piii
Juste Juste pour Manaudou .. mais sa passe ! smile.gif
fx_le_bordelais
quand on voit que les 8 auraient été championne olympique en 2004 avec le temps des séries , on voit que la natation est en progression constante smile.gif .
Je miserai bien une pièce sur Coralie demain thumbsup.gif
maxmax72
2 française dans le 400m thumbsup.gif
Gwened
Ouais mais Manaudou a eu chaud fumeur03.gif

Quand est ce que Bernard nage en individuel ? unsure.gif
maxmax72
pour les fan de natation , demin final du 4x100
avec la france et les état-unie
la france c'est calfié sans alain bernard et a finit 1ère se da série
les état-unies établissent un nouveau record du monde thumbsup.gif
.Skyz'
la France remporte la 2e série éliminatoire, avec un record d'Europe, à 3 centièmes de l'ancien record du monde (battu par les américain quelques minute plus tôt)

A noté que Alain Bernard et Fabien Gilot n'étaient pas présent.
La finale s'annonce exceptionnel (demain matin)

thumbsup.gif
langlais12
Dans quasiment chaque course, les chronos explosent, les chiffres ne veulent plus rien dire affraid.gif
red_bull
Savez vous ou on peux regarder le water polo ?
Alninho'
C vrai que on a eu chaud pour Manaudou son chrono fumeur03.gif au moins elle sera en finale avec balmy
alala la finale du 4x100 avec les francais gilot,Bernard thumbsup.gif ,leveaux et bousquet
c du lourd face au USa pour demain
fx_le_bordelais
Je pense qu'on peut battre les USA.
Car avec Levaux , Bernard, Gilot et la bombe '' Bousquet wub.gif '' qui a nagé le dernier 100m en un temps INCROYABLE de 46,63 affraid.gif ! happy.gif
Je pense que demain le vainqueur sera en 3min09 voir 08 wink.gif donc un record amélioré de 3 secondes tongue.gif
.Skyz'
bien sur qu'on peut les battre red_bandana.gif

dommage que faut se lever tôt baillement.gif
Guidetti
Demain Bush il va bouffer son petit drapeau des USA comme si c'était un hamburger. red_bandana.gif Une belle course en prévision parce que vu les temps qu'ils sortent en ce moment les nageurs... Ca ne peut qu'être beau. Pour le record du monde je ne m'avencerai pas mais je pense que la France peut le battre.
.Skyz'
Bousquet virtuellement sous le record du monde

Quatrième relayeur lors des séries du 4x100 m libre des jeux Olympiques, le Français Frédérick Bousquet a nagé son 100 m en 46 sec 63, chrono le plus rapide de l'histoire, dimanche à Pékin.

Ce temps, qui ne peut pas être considéré comme un record du monde, étant effectué sur un départ "lancé", a propulsé les Français vers le record d'Europe (3:12.36), juste derrière les Etats-Unis qui ont battu le record du monde (3:12.23) dans la série précédente.

lemonde.fr

le programme demain matin :

100 M brasse Hommes - FINALE à 04h27
400 M nage libre Femmes - FINALE à 05h17
Relais 4X 100M Nage libre Hommes - FINALE à 05h26
Tony'
Citation (.Skyz' @ Aug 10 2008, 20:29) *
bien sur qu'on peut les battre red_bandana.gif

dommage que faut se lever tôt baillement.gif

Je l'ai enregistré moi thumbsup.gif
Pauleta.48
5h26 parfait, je serais pas encore parti ^^
pololens
allez le normand allez hugues allez biloute

3emeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IL EST 3EMEEEEEE ouououuuuu désolé putain super heureux fier d'etre havrais j'espere te revoir ou tu entraine je te kiff
C-Note
Magnifique DUBOSCQ après tant de galère décrocher une médaille de bronze magnifique wub.gif

Allez il nous faut une médaille d'or maintenant Laure est une grande championne elle peut le faire le faire...

J'attends nos quatres guerriers avec impatience également.
pololens
pareil que toi mais purée il ete mal barré le hugues et puis d'un coup comme une fusée il ta remonter tous ca
Pauleta.48
Kitajima sous les 59'' wink.gif
C-Note
Leveaux - Gillot - Bousquet - Bernard

Ils sont capables de faire un magnifique exploit surtout pas ce loupé ils peuvent faire un truc magnifique...

Putain ils nous faut l'OR !!!
pololens
elle fou quoi la manaudou ? je suis trop heureux qu'ele est perdu en plus derniere bien fait pour ca gueule laugh.gif domage ou l'autre francaise balmy 4 eme je crois et potec domage j'adore potec
C-Note
Putain Carolie merde j'ai poussé un cris toute la rue ma entendu je crois laugh.gif

Manaudou star déchue pff elle a foutue sa carrière en l'air ...
Lutèce
Laura Manaudou est partie trop vite et elle s'est fatiguée confused.gif
Dommage pour Caroline
pololens
non pas ca carriere ne l'air non non mais j'espere laugh.gif sinon coco j'ai pas crié sinon j'aurais revelier mes parent

et la c'est berber bousquet gilot et levaux

Non manaudou n'es pas partie trop vite elle est partie sur son record perso en 4.02 donc c'est apres qu'elle a vu les autre allez a fond qu'elle ses dit allez j'arette

Dopage du coté des francais laugh.gif super heureux il le defonce le mec il le defonce les ricain

on est premier

merde deuxieme a cause de bernard bordel quel con red_bandana.gif domage
Gissiu
et voila pour changer les francais favoris qui gagnent pas
faudra travailler le mental un jour en france

Putain on est des bites y'a rien à dire et dans tous les sports en plus. Peut-être à part le kayak.
Liri
Exceptionnel Américains

J'ai cru qu'ils allaient perdre. La rage de Michael Phelps est tout simplement exceptionnelle. Trop content pour lui

Le record du monde pulvérisé de 4 secondes affraid.gif affraid.gif affraid.gif

P.S. c'est pas la France qui a perdu mais les USA qui sont allé chercher leur victoire. Un retour de feu sur les 25 dernier mètres affraid.gif affraid.gif
pololens
la france favorite ?????????????? tu a fumé toi mais grave la france n'etait pas favori pas du tout c'etait les usa .

On est des bite oui on a gagner la medaille d'argent on a explosé le record de france

de 4 seconde mais on est des bite vraiment pitier toi

a noté que le retour du mec des usa c'est en dessus des 46 seconde surment le meilleur temps
C-Note
Citation (Gissiu @ Aug 11 2008, 05:36) *
et voila pour changer les francais favoris qui gagnent pas
faudra travailler le mental un jour en france

Putain on est des bites y'a rien à dire et dans tous les sports en plus. Peut-être à part le kayak.

Les favoris était les américains record du monde en titre deja.

La performances des français aujourd'hui rivaliser avec les usa c'est énorme tu comprend pas.

Encore un natationix qui raconte des conneries baillement.gif

Alain Bernard on compte sur toi pour nous ramener l'or demain !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.