Les JO sur le Parquet: Basket

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
La Furia Roja

Ici on parle de :

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball
REM-Y
J'ai hate que sa commence avec les USA,Argentine,Allemagne,Lituanie,Espagne....

USA pour moi vainqueur cette année car il y a 4 ans ils ont pas gagné (Argentine vainqueur rolleyes.gif )
et là ils sortent l'armada(Bryant,James,Wade,Kidd,Anthony,Howard,Paul...)

Mais attention a Paul Gasol et son Espagne qui est en fête en ce moment tout partout thumbsup.gif
Striker.
Mon favori c'est l'Espagne meme si les USA ont une trés bonne équipe
Guichou
Le retour de la vraie "Dream-team" vu comment ils ont l'air en forme, je les sens bien pour cette année biggrin.gif
Any'
C'est clair, je les vois mal perdre cette année les States...

Avec Bryant-James-Anthony... affraid.gif

Enfin bon on sait jamais...
La Furia Roja
Belle victoire des Argentins histoire d'arriver avec un bon capital confiance
el_asturiano
Le Basket ça va être une compet spectaculaire. USA évidement, l'Allemagne bien groupé autour de Nowitzki, l'Espagne, l'Argentine... vivement que ça commence!
kingarthas
Citation
Le retour de la vraie "Dream-team" vu comment ils ont l'air en forme, je les sens bien pour cette année

on parlera seulement de Team USA, il n y a eu qu une seule dream team celle de 92

sinon c est pas la peine de parler de l allemagne ils ont aucune chance d accrocher une medailles a moins d une defaillance enorme des 5-6 favoris
Lazio
Je m'étais fait une analyse le mois dernier dans le topic "basket". La voici :
Citation
Groupe A :
Argentine-Australie-Iran-Lituanie-Russie-Croatie
Groupe B :
USA- Espagne-Grèce-Allemagne-Chine-Angola.

Le groupe A est moins "fort" que le groupe B.
Dans ce groupe A, on a une équipe d'Argentine qui n'a pas prouvé grand chose durant les matchs amicaux, mais qui sont, selon moi, favoris
On a l'Australien qui a peut-être une chance de terminer 4e et donc de passer. Leur point fort est la raquette avec des joueurs comme Bogut, David Andersen,...
Après, il y a l'Iran, une équipe qui semble destiné à être lanterne rouge, elle est clairement en dessous des autres.
On a ensuite la Lituanie, toujours aussi forte. Elle est largement capable de prendre la 1ere place à l'Argentine (La Lituanie les a d'ailleurs battus en match amical). Toujours la même génération : Jasikevicius, Siskauskas,...
Reste 2 équipes européenes qui se valent un peu, la Russie (champions d'Europe) et la Croatie. La Russie a clairement déçu durant les matchs amicaux, notamment après s'être faite laminée par l'Espagne. La Croatie, quand à elle, a une bonne équipe, mais certains cadres ne seront pas présents. Elle peut viser les quarts de finales, pas plus (toujours selon moi)...

Le groupe B est plus relevé que le A.
Il y a tout d'abord l'équipe que nous attendons tous champions olympique, les Etats-Unis. Cependant, un problème, ils décoivent depuis un bon moment. En tout cas, ils ont surement la meilleure équipe des dernières années, et semblent destinés à l'Or. Seulement si un bon collectif se crée...
Présentes également, les équipes de la Grèce et de l'Espagne. C'est, pour moi, les deux équipes capables de battre l'ogre USA. pour les deux équipes, un gros collectif, une bonne défense, de l'adresse,... Cependant, je place quand même l'Espagne légèrement devant la Grèce dans mes pronostics. Tiens, au passage, pour ceux qui veulent voir les matchs de préparations de l'Espagne (Justin TV. La sexta.
Pour la 4e place devraient se battre l'Allemagne de Dirk Nowitzki, et la Chine de Yao. L'Allemagne n'a pas toujours été convaincante dans le Tournoi Pré-Olympique. Mais le renfort de Chris Kaman dans la raquette va faire de bien au grand Dirk, souvent un peu seul dans les moments chauds. En revanche, sur les postes extérieurs, ce n'est pas très costaud. A la lutte avec l'Allemagne, je vois donc l'équipe hote de la compétition, la Chine. Yao sera-t'il au retrouver son niveau après sa longue blessure. La Chine arrivera-t-elle à passer et à créer l'exploit? Possible...
Enfin, je place dernier l'Angola. Non pas par manque de talent, mais tous simplement que les autres équipes sont quasi-injouables...

Voila, venez délivrer vos impressions sur ces JO de basket.
Pour finir, un petit pronostic :
1. USA; 2. Espagne; 3. Grèce.
CaptainDidi
Si les Usa ne remporte pas la médaille d' OR, Honte a eux!
Car avec une équipe comme ils ont !

Lebron James ! wub.gif
Willydelima
espagne usa en final je pense ..
du moins si le tableau le permet ..
Any'
Citation (kingarthas @ Aug 7 2008, 09:31) *
on parlera seulement de Team USA, il n y a eu qu une seule dream team celle de 92

sinon c est pas la peine de parler de l allemagne ils ont aucune chance d accrocher une medailles a moins d une defaillance enorme des 5-6 favoris

On parle de Redeem Team (L'équipe du rachat), ça sonne plutôt bien thumbsup.gif

Sinon c'est clair que l'Allemagne, c'est comme la Chine, ils ont un joueur fumeur03.gif
el_asturiano
J'ai mis l'Allemagne avec les favoris dans une démarche totalement subjective car j'adore Nowitzki wub.gif Mais c'est clair qu'il leur faudra un sacré concours de circonstance pour avoir une médaille.
Mouad12
Après les JO d'Athènes où pas mal de grands joueurs de la NBA n'avaient pas joués on retrouve une bonne même très bonne équipe des USA favoris.
Countries
En 2004 il était parti avec seulement 2 "stars" Duncan et Iverson et avec quelques autres joueurs prometteur à l'époque Wade, Anthony, James, Stoudemire, etc...
Mais la amené Bryant wub.gif
Gissiu
Kobe Bryant a dit que si ils gagnaient pas l'or il prendra la nationalité Italienne! laugh.gif laugh.gif

L'espagne a une equipe de batard, l'argentine ca sera un cran en dessous par rapport a ces dernieres années, y'aura toujours la grece pour faire chier son monde.
Je pense que le podium est dans le groupe B.
el_asturiano
Citation (Gissiu @ Aug 8 2008, 20:23) *
Kobe Bryant a dit que si ils gagnaient pas l'or il prendra la nationalité Italienne! laugh.gif laugh.gif

J'ai vu ça aussi laugh.gif

Kobe Bryant: "Si no ganamos la medalla de oro me marcho de Estados Unidos"

http://jjoo.marca.com/2008/2008/08/08/balo...1218194306.html

Johan
Quelqu'un a le programme des matchs avec les heures et tout ? merci smile.gif
Guddy
Calendrier :

Dimanche 10 août
A/1 Russie Iran 03:00
B/1 Allemagne Angola 05:15
B/2 Espagne Grèce 08:30
A/2 Lituanie Argentine 10:45
A/3 Australie Croatie 14:00
B/3 USA Chine 16:15

Mardi 12 août
A/4 Iran Lituanie 03:00
A/5 Croatie Russie 05:15
B/4 Grèce Allemagne 08:30
B/5 Chine Espagne 10:45
B/6 Angola USA 14:00
A/6 Argentine Australie 16:15

jeudi 14 août

B/7 Allemagne Espagne 03:00
A/7 Australie Iran 05:15
B/8 Angola Chine 08:30
A/8 Lituanie Russie 10:45
B/9 USA Grèce 14:00
A/9 Argentine Croatie 16:15

Samedi 16 août
B/10 Grèce Angola 03:00
A/10 Russie Australie 05:15
A/11 Croatie Lituanie 08:30
A/12 Iran Argentine 10:45
B/11 Chine Allemagne 14:00
B/12 Espagne USA 16:15

Lundi 18 août
A/13 Iran Croatie 03:00
A/14 Australie Lituanie 05:15
B/13 Grèce Chine 08:30
B/14 Angola Espagne 10:45
B/15 USA Allemagne 14:00
A/15 Argentine Russie 16:15

Quart de finale
Mercredi 20 août

Demi-finales
Vendredi 22 août

FINALES
Dimanche 24 août

Match pour la 3e place : 06:00
match pour la 1ère place : 08:30

Heure Française
Johan
T'assure mec hi.gif J'espère c'est téléviser sur les chaines nationales, pas Canal et tout, car J'aurai pas le cable en vac' laugh.gif
Guddy
Sur France 2 et France 3 ils en diffuseront des matchs après je sais pas lesquels, mais bon perso si je les vois pas à la TV je regarderais en streaming ^^
Johan
J'aimerai bien voir le USA - Chine dimanche, Je vais aller faire un tour sur le site de France 2 ou 3, en tout cas le Espagne - USA sera énorme le 16. Peut être ce mardi Grèce - Allemagne ça risque de bien joué à voir. Cela fait plaisir de voir des fans de Basket sur soccer's happy.gif
Guddy
ouais c'est clair que le USA - Espagne sera énorme. Les USA sont favoris pour moi ils ont les meilleures individualités, mais reste à trouver un collectif. Face à un Espagne qui à ce collectif, ils ont l'expérience et qui ont aussi des individualités. Sa sera en tout cas un match très intéressant.

Johan
Ne pas oublié l'Argentine aussi wink.gif ils font mal souvent dans les tournois, mon outsider la Lituanie. smile.gif

Guddy
Je l'ai donné favoris du groupe me suis mal exprimé biggrin.gif
Johan
Ils sont favoris du tournoi aussi de toute façon, ça va être dur de voir leur vrai niveau avant l'Espagne par contre.

Citation
Les USA peuvent-ils se refaire ?

Depuis 2000, c'est toujours la même chose : les États-Unis peuvent bien rater la médaille d'or à la fin, ils sont toujours l'équipe à battre au début. La présence de douze stars de la NBA dans leurs rangs suffit à cela. Et pourtant, ils ne sont pas champions du monde. Il s'agit de l'Espagne, qui avait battu en finale en 2006 la Grèce, tombeuse des Américains en demi-finales à l'issue d'un des plus beaux matches de l'histoire (101-95). Ils ne sont sont pas non plus les tenants du titre olympiques. C'est l'Argentine, qui avait sorti les Américains en demi-finales (89-81).

Ces quatre nations sont de nouveau prévisibles dans le dernier carré à Pékin, deux ans après avoir écrasé le Mondial 2006 (21 points d'écart en moyenne en quarts de finale). Et pourtant... Les JO sont traditionnellement friands de surprises. La France, comme l'Italie, médaillées d'argent en 2000 et 2004, sont les mieux placées pour en parler. Cette année, la Lituanie a un profil d'outsider parfait, d'autant qu'elle a évité le terrible groupe B (Espagne, États-Unis, Grèce) au premier tour. Sa médaille de bronze à l'Euro 2007 ne reflète qu'imparfaitement son immense potentiel car elle avait cédé de manière innattendue en demi-finales face à la Russie. Privés de leur Scottie Pippen, Victor Khryapa, blessé, les champions d'Europe russes auront du mal à réussir un nouvel exploit. Mieux vaut tourner les yeux pour cela vers l'Australie, la Croatie ou l'Allemagne du duo Kaman-Nowitzki.

Les Américains remontés, les Espagnols bonifiés
Cependant, pour que les petits puissent se glisser dans les intervalles, il faut que les gros laissent de l'espace. Et les États-Unis ne sont pas décidés à en donner, surtout en défense, où ils sont en mission pour récupérer leur premier titre depuis 2000. Le maître à jouer Jason Kidd - le seul présent à Sydney il y a huit ans - a été rappelé pour dompter les chevaux de feu Bryant (leader vocal, auto-rebaptisé "le Doberman"...), James, Wade, Anthony, etc. Reste que l'équipe, aussi motivée soit elle, est déséquilibrée avec un seul pivot, Dwight Howard, deux ailiers forts et neuf extérieurs. Dans un jeu FIBA qui ne pardonne aucune naïveté dans la raquette, cela ne manque pas d'inquiéter.

D'ailleurs, le favori de l'épreuve se nomme plutôt l'Espagne. Ces deux dernières années, les ibères n'ont perdu que deux matches. A chaque fois d'un point. Leur leader, Pau Gasol, a même lancé un défi à Bryant, son équipier aux Los Angeles Lakers, pour le retrouver en finale. Et luxe suprême, ils se présentent avec un effectif préservé et même amélioré, notamment avec l'arrivée du meneur prodige Ricky Rubio (17 ans) et avec un nouvel entraîneur, Aïto, figure historique du Barça. L'Argentine et la Grèce ne peuvent en dire autant, elles qui ont perdu cet été plusieurs pièces, pas les plus brillantes, mais essentielles. Le meneur Pepe Sanchez côté argentin, le pivot Lazaros Papadopoulos côté grec. Néanmoins, ils gardent Manu Ginobili et Theodoros Papaloukas comme leader respectif.
Guddy
En plus de ces 3 chaines (F2, F3 et F4) a mis en place sur son site internet 12 chaines permettant de regarder gratuitement l'intégralité des J.O et donc entre autre l'ensemble des matchs du tournoi de basket.

http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/
Johan
Je pense les matchs des USA seront retransmis, enfin peut être pas vu la popularité du Basket en France, en tout cas J'espère pouvoir maté de mon mobile home à la mer lol
Guddy
Citation
- USA-Chine sera retransmis à 16 h 15 dimanche sur Eurosport.
- Ce même dimanche, entre 6H et Midi (désolé, je ne peux pas être plus précis), nous aurons Allemagne-Angola; Grèce-Espagne; Lituanie-Argentine sur FR3.
- Lituanie-Argentine sera aussi rediffusé dans l'aprem sur Canal+ Sport.

Dans la nuit de Lundi à Mardi, vers 3h, sur FR3, Iran-Lituanie.

Mardi : - Entre 6h et 11h (je pense plus vers 8-9h), Grèce-Allemagne sur FR3. Toujours sur FR3, dans la nuit de Mardi à Mercredi, vers 4-5 h, Argentine-Australie. Ce match sera retransmis dans la journée de Mardi, vers 15h sur Canal +, et à 16h15 sur Eurosport.
- Vers 15h toujours, sur Canal + Sport, Chine-Espagne.

Dans la nuit de Mercredi à Jeudi : - 3h, FR3 Espagne-Allemagne. Ce match sera également sur Canal+, vers 3H30, 4h.

Jeudi : - vers 12h, FR2, Lituanie-Russie
- FR3, vers 8-9h voir meme 10h, sur FR3, Australie-Iran; Angola-CHine; Lituanie-Russie. Ce dernier match sera retransmis également sur Canal+, vers 10h.
- Vers 15H30, Canal +, un alléchant USA-Grèce.
- A 16H15, sur Eurosport, Argentine-Croatie.

Et enfin dans la nuit de Vendredi à Samedi, vers 4h, Grèce-Angola, FR3.
Johan
La poisse sur Eurosport USA - Chine wacko.gif en tout cas merci des infos.
Guddy
Regarde le en streaming ou sur le lien que j'ai donné plus haut. g.gif
Johan
Je serait dans le mobile home à ce moment la pas le net ^^
Guddy
Arf désolé alors confused.gif ^^
Pedro'
J'ai adoré meur tenue aux Americains durant la defile. Moi aussi fan de basket vous inquiétez vous etes pas les seul. Je pense que ca va etre une belle compet entre les USA l'Espagne et l'Argentine qui remet son titre en jeu mais ya toujours la Grece qui va semer le trouble
Lazio
Guddy, t'aurais pas chopé tes infos sur B4L?
Sinon, j'ai vraiment hate que commence le tournoi, voir un peu qui va rivaliser avec les USA (la grèce selon moi ) !
kingarthas
Citation (Johan @ Aug 9 2008, 02:17) *
Je serait dans le mobile home à ce moment la pas le net ^^

A partir du moment ou le match ets a 16h15 il sera diffusé évidemment, y aura plus grand chose à cette heure la, de toute façon Canal le passera donc pas de souci, Georges Eddy dans tous ces états.

Demain levé 8h30 pour un énorme Gèce Espagne et 10h45 Lithuanie Argentine après je vais me recoucher jusqu'au match des américains biggrin.gif
Alninho'
Les Usa avec leur dream team ohmy.gif l'espagne,l'argentine ou la grece ca s'annonce séré
Dommage qu'il n'y a pas no frenchies ..
deepbaku
Ouais dommage que la Turquie soit absente aussi sad.gif on est plutôt bons au basket. Les équipes européennes sont la Russie, la Lituanie, l'Espagne, la Grèce et l'Allemagne (faut s'en méfier beaucoup) !
Modibo
Quand on voit tous ces joueurs de ouf dans la même Equipe faut se demander comment les Etats-Unis pourraient perdre lol biggrin.gif Qui les entraine d'ailleurs ?
Pedro'
Un mec avec un nom imprononcable Mike Krzyzewski
Modibo
OK Merci

"crizevski" en phonétique surement
lol
Fenomeno
C'est "chachefski" hehe.gif
Gissiu
les USA sont loin d'être champion olympique
j'ai vu leur match de prépa contre la Lituanie la russie et l'australie.

Leur gros problème c'est qu'ils commencent déjà à prendre de haut leurs adversaires et on a vu le résultat contre une piètre équipe d'Australie. Un match misérable avec une victoire de +11.

Deuxième problème, leur manque d'intérieur. Le small ball c'est bien mais quand ils vont jouer contre des équipes comme la Grèce ou l'Espagne ils vont se retrouver face à des équipes qui sauront exploités leur déficient.

Je mettrai quand même une pièce sur les USA. La clé sera la défense. Si ils arrivent à voler autant de ballon et forcer les turnovers que pendant les matchs de prépa ils s'en sortiront bien.

Derrière toutes ces immenses star, je vois bien Michael Redd avoir une grande importance. Je le vois bien sortir du banc pour arroser à trois points comme il le fait si bien. Incroyable shooteur. Il dégaine à une vitesse folle
kingarthas
quelle belle victoire Espagnols, ils ont atomisé les grecs, rarement la défense grecque a été autant à la peine, en plus les grecs ont été ultra maladroit, ont loupé des shoot faciles. Les espagnols sont la et bien la, en forme costaud efficace.
Guddy

Citation
L'Espagne championne du monde a parfaitement réussi son entrée dans le tournoi en surclassant dimanche la Grèce, à Pékin (81-66). Quasiment en tête durant tout le match, les Espagnols, emmenés par leur Pau Gasol national, ont quand même eu besoin d'attendre le troisième quart-temps pour prendre leurs distances. Ce qu'ils ont finalement réussi à faire en cinq minutes au retour des vestiaires. Le 17-5 infligé à leurs adversaires a en effet permis aux partenaires de Rudy Fernandez (sur la Photo Reuters avec ses coéquipiers), meilleur marqueur de la rencontre avec 16 points, de s'assurer une fin de match tranquille.

En attendant l'entrée en lice des Etats-Unis face à la Chine (16h00, heure française), l'Espagne occupe, avec ce premier succès, la première place du groupe B, à égalité de points avec l'Allemagne. Les Allemands se sont en effet facilement imposés plus tôt dans la journée face à l'Angola (95-66), grâce notamment à Dirk Nowitzki et Chris Kaman, auteurs de 47 points à eux deux.

Dans le groupe A, l'Argentine, championne olympique en titre, est tombée d'entrée contre la Lituanie (79-75). Et malgré ses 19 points, Manu Ginobili n'a pu empêcher la défaite des siens face aux artificiers lituaniens. Car comme souvent ceux-ci ont eu recours aux tirs primés pour s'imposer (10 sur 25 à 40% de réussite). Résultat, Ramunas Siskauskas et consorts sont bien partis pour décrocher l'une des deux premières places du groupe. Pour l'Argentine en revanche, il va falloir cravacher.

maxmax72
atention ladies & gentlemant
état-unies contre la chine mintenant
sa promet un très grand match rolleyes.gif
Gissiu
Tout comme la Grèce plus tôt pour être honnête, je ne vois aucun jeu collectif à 5 contre 5 chez les USA. On dirait qu'ils n'ont pas de plan, pas de stratégies à proposer, c'est ce qui passe par la tête du joueur qui a la balle: il veut faire du un contre un il le fait il pénètre-ressort etc mais je ne vois pas de systèmes de jeu installés... et ça risque de leur coûter cher.

Maintenant individuellement et physiquement ils écrasent les chinois ce qui explique les 20pts pour l'instant, tout comme la discrétion (et ptet blessure maintenant) de Yao Ming.

RooneyUtd
Belle victoire tranquille des USA smile.gif

Wade, Howard en forme, James qui démontre toute sa force physique, Bryant comme d'hab, même si à trois points ils étaient pas fort précis, sauf Redd qui a encore montré son talent de shooter.

Va falloir les voirs contre les Espagnols maintenant qui ont été trés bon à ce qu'il parait face à la Grece
Yamanosuke
Certains joueurs américains se concentrent sur la circulation de balle et ont tentés de jouer sérieux tout le match en respectant les systèmes (Wade, Deron, Chris Paul, Redd) mais trop de fois l'aspect individuel prend le pas sur le sérieux et le collectif...
Lebron est vraiment très fort, il est très utile sur toutes les phases de jeu, défense, attaque, c'est dur de l'arrêter quand il va au panier, c'est toujours au minimum la faute qu'il obtient.

Bref, pour l'instant écrasant ces amricains mais avec des soucis à l'intérieur quand même pour Howard j'ai trouvé!
Excellion
Ca me fait plaisir de voir Wade en forme, en espérant qu'il ne soit pas bléssé cette saison.
Maintenant j'ai quand même pas été vraiment convaincu par cette équipe, j'attends de voir ce que ça peut donner contre l'Espagne ou l'Argentine
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.