Les JO sur le Parquet: Basket

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fenomeno
José Calderon, blessé, sera forfait pour la finale.
Nimes
Tout comme Ginobili qui ne sera pas la pour le match pour la médaille de bronze entre Argentine et Lituanie.
Titi-Parisien
Demain la finale de basket biggrin.gif Sa promet smile.gif
Alninho'
Usa-espagne, Ca va etre un superbe match happy.gif
mickcool
j espere que le team usa va massacrer l espagne.
avec le bron james et kobe bryant les usa disposent des 2 meilleurs basketteurs du monde.

ultramarines87
JO - Basket (H) - L'Argentine prend le bronze

Championne olympique en titre, l'Argentine a pris la 3e place du tournoi olympique en battant la Lituanie 87 à 75 dans la «petite» finale. Privés de Manu Ginobili, touché à la cheville et en civil sur le banc, les Argentins ont pris leur revanche sur les Lituaniens qui les avait battus en ouverture du tournoi. Francisco Carlos Delfino finit meilleur marqueur (20 points et 10 rebonds).

Cette médaille de bronze pourrait être la dernière récompense pour une génération exceptionnelle arrivée sans doute au terme de son aventure. Après la quatrième place au Mondial-2006, plusieurs champions olympiques étaient déjà descendus à quai. D'autres pourraient suivre, ce qui met en doute les capacités de l'Argentine a continuer à se mêler à la lutte pour les podiums, vu la faiblesse de sa relève. A Pékin déjà, l'équipe a cruellement manqué de banc pour espérer plus que cette médaille de bronze. Cela s'est surtout vérifié en demi-finale face aux Etats-Unis où, après la blessure de Ginobili, l'Argentine a quasiment pu dire adieu à ses rêves de finale.Mais la génération dorée a plus que réussi sa sortie en sortant la Grèce en quarts de finale et en terminant en beauté face à la Lituanie qui finit elle à une frustrante quatrième place, comme en 2004. Médaillée de bronze en 1992, 1996 et 2000, l'équipe balte peut cultiver d'autant plus de regrets qu'elle est passée très près d'une victoire sur l'Espagne en demi-finale vendredi.
Nimes
L'Espagne pour linstant, arrive à conserver un écart honorable mais on sent le américains plus fort.
Kieran
Les Etats-Unis se sont fait peur au début, je crois qu'ils étaient menés de 5 points mais ils se sont bien repris, encore qu'à la fin du 2ème quart-temps ils ont franchement faibli.
Je pense plus qu'il y ait de suspens, pour moi les Etats-Unis ont déjà gagné, parce que même si des fois ils s'enflamment et font n'importe quoi, on voit bien que dès qu'ils veulent creuser l'écart ils le font.
Nimes
En tout cas, cette première mi-temps est exceptionnelle, comme le dit le commentateur "un vrai match de légende". Du spectacle, des contres, des shoots et un jeu résolument porté vers l'attaque.
Comme je l'ai dit une équipe espagnole qui tient le choc, qui est sérieuse et bien composé et qui joue en équipe, je pense que c'est la clé pour inquiéter les USA, même si on sent l'absence d'un type comme Calderon.

Côté américains on continue à jouer à un niveau de folie, ca joue vite, c'est fluide et précis, un vrai régal. Un Dwayne Wade sur une autre planète avec déjà 21 points et seulement 2 shoots ratés, tout deux dans la dernière minute du 2nd quarter. La aussi comme depuis le début du tournoi, c'est le collectif qui paye, le coach US est très pointilleux avec ça, il veut que tous les joueurs brillent et cet addition de talent nous donne un jeu exceptionnel smile.gif.

Voila 69-61 pour les USA à la mi-temps
Kieran
L'Espagne se défend quand même très bien, je pensais pas que cette équipe avait un tel niveau. Parce que tous les matchs de l'Espagne que j'avais vu, je les avais vraiment trouvé faibles mais là on peut dire qu'ils méritent leur place en finale même si une victoire reste inespérée.
AlgeriaForever
Dwyane Wade deja à 21 pts 4 steals ! en 2 quarts temps

Mais quelle match de fou !!!!, les espagnoles lâche pas

27pt a 9/12 pour Wade

111-104 a 2 min de la fin
ultramarines87
JO - Basket (H) - Les USA retrouvent leur rang

Quelques heures avant le feu d'artifice attendu au Nid d'Oiseau pour la cérémonie de clôture, le parquet du palais omnisports de Wukesong a pris feu. Les pyromanes ? L'Espagne et surtout les Etats-Unis qui se sont affrontés en finale olympique et ont offert un match qui est entré dans l'histoire du jeu. D'abord parce que les Américains ont joué à un niveau rarement atteint. Jamais vu ? Peut-être, dans la première mi-temps en tout cas. Mais la Dream Team 92 possède une tel aura, un tel glamour, qu'elle semble intouchable. Pourtant, sous l'impulsion d'un Dwayne Wade stratosphérique (21 points à la mi-temps !), USA 2008 a éclaboussé Pékin de sa classe. Vitesse de jeu, réussite insolente de loin comme dans la raquette, vols de ballons à tout va : le cocktail détonnant.

N'importe quelle équipe serait rentrée aux vestiaires menée de plus de 30 points. Pas la Seleccion, championne du monde en titre et vice-championne d'Europe. Pau Gasol un peu en dedans, comme dans toutes les grandes occasions, ce sont les niños Ricky Rubio (17 ans) et Rudy Fernandez (23 ans) qui ont pris le jeu à leur compte. L'Espagne a même mené 15-11 après 5 minutes dans le premier quart. Mais, bien aidés par l'arbitrage, les Yankees sont montés en puissance pour finalement mener 38-31 en fin de première période (plus gros score cumulé depuis le début du tournoi). La pluie de points a ensuite continué pour s'arrêter à 69-61 à la mi-temps. Deux équipes à plus de 60 points au repos ? Incroyable. Menée de 8 points, la Roja a pu compter sur son banc pour limiter la casse, elle qui était à - 14 à la moitié du deuxième quart.

Une rencontre ahurissante

La deuxième mi-temps, toujours intense et de très haut niveau, n'a cependant pas atteint les sommets du début de match. Les Etats-Unis ont pu à nouveau montrer leur sérieux en phase défensive face à un adversaire qui a longtemps tenu un faible écart de 4 points. Tractée par la locomotive Kobe Bryant (photo Reuters), la sélection américaine s'est bien remise sur les rails. 91-82 à un quart temps de la fin. Si l'on prend en compte seulement les Q2 et Q3, le score est alors de 53-51 pour les USA. Belle perf' des Espagnols ! Des Ibériques qui sont même revenus à seulement deux points à huit minutes de la fin et n'ont rien lâché comme sur ce «poster» de Rudy Fernandez sur le géant Dwight Howard. Mais les Etats-Unis n'ont finalement jamais eu peur, tellement sûrs de leur force et de leur «Kobe», auteur d'un trois points avec faute de folie à trois minutes de la fin. Suffisant pour repousser définitivement la Seleccion. Suffisant pour sceller le match sur un score qui ne rend pas honneur à l'Espagne (118-107). Et pour retrouver enfin un titre majeur pour la première fois depuis l'or de Sydney. C'était il y a huit ans. Une éternité pour ces génies du jeu.
Yorke
terminer 117-108 pour les USA, 8 ans apres sidney
Nimes
Un vrai match de taille NBA.
117-108 dans un match FIBA mais surtout aux JO c'est du jamais vu !!!
Les américains peuvent vraiment être fier de leur victoire aujourd'hui car ils ont vraiment affronté et battu une équipe d'Espagne de très haut niveau.
Wade, Bryant, James, Paul, Anthony, Howard, Bosh, Williams, Prince, Kidd et Boozer et Redd que l'on a malheureusement pas vu durant cette finale, sont la nouvelle dream team wink.gif.
Fenomeno
Je me demande qui sera le MVP du tournoi... Je pense que Wade sera pas loin, James aussi a été très bon.
barca76200
A regretter les 5 ou 6 marchers non sifflés contre les USA!!!
dommage que ça soit le Arbitres qui ai décidé du résultat.
Nimes
Disons que sans un arbitrage déplorable notamment de l'arbitre lituanien dont je tairais le nom les USA aurait quand même gagné mais d'un écart beaucoup plus faible, notamment quand il siffle une technique pour les ricains à moins d'1 minutes de la fin alors qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il l'a fait.
barca76200
la technique c'est pour contestation du banc espagnol.
En fait ya eu 2 techniques, une pour le banc et une pour Rubio

Si l'arbitre siffle les marchers, l'Espagne gagne ce match.
O-Gaúcho
C'est très bien que les USA aient écrasé le tournoi. Ca va fermer la gueule de tous les abrutis qui, l'année dernière après le mondial, s'enflammaient en disant que le basket européen était désormais superieur.

barca76200
ben en même temps c'est pas la même équipe et au Mondial les states ont pris une leçon de basket....
O-Gaúcho
C'est quasiment la même équipe, et puis la leçon je crois qu'ils l'avaient prise en 2004.

Titi-Parisien
Bravo aux américains qui empochent une nouvelle médaille d'or laugh.gif
kingarthas
quelle match incroyable, surtout la 41ere mi temps de folie, dommage que les espagnols qui sont souvent revenu a 4 points même 2 je crois n'est pas eu les ressource de pouvoir passer devant mais à chaque fois que les espagnols revenaient les américains avaient la capacités de refaire un petit écart suffisant.

Sur l'ensemble du tournoi c'est mérité pour le team usa.

Wade qui finit avec 27 points et un 3 points décisif juste après l'énorme 3+1 de Kobe, ils ont été sérieux tous le tournoi, efficace dans les shoot, une belle équipe.

Andaluz Lover
Voila les deux grandes nations sont definitivement les Usa et l'espagne. Malgré des arbitres un peu pour les américain et la superiorité physique des américain. Les espagnols ont bien tenu. Bravo à la seleccion espanola Très beau match dommage qu'on a pas pu gagner mais bon...
Créative
Yop les gars, vous auriez pas un liens pour DL le match USA.Espagne de ce matin que je n'ai pas pu regarder.
Merci d'avance smile.gif
billy974mac
trés beau match,spectaculaire en plus rolleyes.gif

bravo aux USA qui retrouve leur rang de number 1
et a l'Espagne qui montre la encore que dans les sports co ils sont la... thumbsup.gif
Alninho'
Quelle match a + de 100 point des deux cotés.. ninja.gif
les Usa vraiment trop fort malgré que les espagnols on tenu tete a quelque fois.
un match qui restera dans les mémoires wub.gif
Boobie
Citation (barca76200 @ Aug 24 2008, 10:42) *
la technique c'est pour contestation du banc espagnol.
En fait ya eu 2 techniques, une pour le banc et une pour Rubio

Si l'arbitre siffle les marchers, l'Espagne gagne ce match.

Avec des si on peut refaire le monde...
Les States merritent ce titre, 8 ans après Sidney, ils l'ont fait, jsuis heureux pour eux et surtout pour LeBron ^^
Wade a retrouver son niveau, c'etait le bon moment, je pense qu'il sera MVP du tournoi.
AlgeriaForever
Petit HS

Zo a propos de Wade :
"I see him as a MVP candidate this year and I told him that a goal of his should be to on first team all-defense and there is no reason he shouldn't be there."
En gros Mourning l'emblématique pivot du Heat de Miami voit Wade candidat au titre Mvp de la saison et dans la 1ere équipe défensive...

Déclaration de Wade:
"J’ai été mis sur la touche pendant un an plus rapidement que quiconque ne l’a jamais été," a indiqué Wade.
"Étant blessé, c’était comme si j’avais oublié comment jouer au basket-ball. Mais cela m’a rendu affamé. Et cela m’a remis dans la position où j’ai toujours été. C’est à dire sous-estimer."

tous ceux qui l'ont sous-estimé vont le payer cher cette saison si il est épargner par les blessures
Willydelima
tres beau match , tres belle espagne , toute l equipe usa est a feliciter , les stars on ete presente , concerne et appliquer ......

wade lebron carmelo kobee ont fait un match enorme ...

enfin sur tout les matchs , tous unis , je sort personne du lot , car pour gagner fallait pa jouer la starlette , mais en equipe .......

thumbsup.gif rolleyes.gif
Fenomeno
Kobe a vraiment été décisif en demi et en finale. Il était pourtant assez moyen depuis le début, mais dès que ça joue pour la gagne, il répond toujours présent !
WhyknoT
Pas vu la finale, ni la demi....ni les quarts ninja.gif

Mais une belle équipe des Etats-Unis qui a méritée son titre.
J'ai suivi la compétition de loin et les rares fois ou j'ai pu les voir à l'oeuvre ils etouffaient complètement leurs adversaires en impregnant le jeu d'un rythme de manière à ce que l'adversaire ne puisse pas suivre (la chine, l'espagne au premier tour...).

Sinon Lebron james, c'est un monstre... il m'a bluffé à chacunes de ses interventions, je le savais fort mais pas à ce point là.
lapthouth
Bonjour

Une question me turlupine... Jai trouvé des forums qui proposent des mods pour les forums en phpbb comme ceux de Vosforums.

Sont-ils applicables sur les forums de Vosforums, où faut-il attendre les mods présentés par Audax?

Merci
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.