Les JO la Balle à la Main: Handball

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Rocky
Superbe, la finale dimanche, Omeyer a encore été trés bon aujourd'hui rolleyes.gif
snake0511
Bravo, Faites nous rever encore un match !!
Superbe demi-finale.
O-Gaúcho
J'espère voir l'Islande, parce que bon l'Espagne en finale se ferait dérouiller.
maxmax72
surtout qu'on a pas encore jouer lislande , que l'espagne en poule on les a bien battut , donc il l'auront mauvaise unsure.gif
Boboss44
Citation (O-Gaúcho @ Aug 22 2008, 15:28) *
Ba non je la conteste pas. Je dis juste que sa faute mérite amplement deux minutes. Et si je parle d'Abalo et Karabatic, c'est parce qu'au bout de deux minutes dans le match, vous étiez déjà entrain de dire que les Croates faisaient du cinéma, alors que les français font exactement pareil.

Mais bon excuse moi d'avoir émis une critique sur l'équipe de France, j'espère que je serai jeté en prison pour avoir manqué de respect au pays.

Continues dans ta mauvaise foi, tu en sortiras grandi je pense...

ps:critiquer, c'est ton droit,moi je t'explique juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi, c'est mon droit aussi.
O-Gaúcho
Oui, j'ai critiqué l'équipe de France, je suis donc de mauvaise foi. On a compris.

Sinon on parlait de l'Islande là.
FTs OnE
affraid.gif LE DERNIER BUT DE LA FRANCE EN KUNG-FU ! DU VIOL A L'ETAT PUR !!!! affraid.gif

EN FINALE !!!! J'espère que cette finale (qu'on va gagné rolleyes.gif) fera prendre conscience aux chaines de télé que ça serait pas mal qu'il y est plus de hand sur les chaines hertziennes thumbsup.gif
Alninho'
eh ba dit donc l'islande mene 18-16 face a l'espagne ..
L'islande poura etre une sacré surprise dans ces JO
Ouarnou
Citation (Nimes @ Aug 22 2008, 15:30) *
Ca serait bien que tu quittes le forum de toi même Gaucho si tu n'arrives pas à t'entendre avec les membres.
Chacun de tes posts sont liés à un conflit, ca sufiit.

Même on n'est pas du même avis que Gaucho, c'est pas pour autant qu'il doit se barrer sous prétexte que la majorité des membres n'est pas d'accord avec lui ... il a des opinions déjà, ça change des moutons que l'on peut voir sur ce forum.

Si on était tous toujours du même avis sur un forum, je vois pas l'intérêt de poster ...
Boboss44
Citation (O-Gaúcho @ Aug 22 2008, 16:08) *
Oui, j'ai critiqué l'équipe de France, je suis donc de mauvaise foi. On a compris.

Sinon on parlait de l'Islande là.

Tu veux toujours avoir le dernier mot on dirait...Justement,tu n'as compris. Tu me prends pour un supporter ultra chauvin(comme tous les français d'après toi) mais tu te trompes.Et ton arrogance le prouve...

Pour revenir au hand,l'Islande c'est une demi surprise,ca a quand même toujours été une bonne nation du hand.Déjà en 1992, Les barjots les avaient battus pour la médaille de bronze...
C'est vrai qu'on aurait plus attendu les danois(tombé face aux croates)ou les allemands(qui eux ont décus par contre) mais bon c'est ça aussi le sport
colmartown
Maintenant il faut gagner l'or !!!!
Unskiller
33-28 pour l'Islande ça devrait passer thumbsup.gif Pas une si grosse surprise que ça, pour moi la plus grosse c'est l'Allemagne dur.gif
Guidetti
L'Islande en finale ! Victoire 36-30 (17-15) contre les tapas. Maintenant, les harðfiskar vont essayer de manger les camemberts.
fx_le_bordelais
Islande France happy.gif
notre pays porte bonheur
Jamais 2 sans 3 hehe.gif thumbsup.gif
Unskiller
Ça rappelle de bon souvenir l'Islande hehe.gif
ultramarines87
Hand (H) - Onesta : «Tout repart de zéro »

Claude Onesta (entraîneur de l'équipe de France) :
« Ce résultat est celui qu'on éspéré pour une équipe arrivant à maturité. Maintenant, tout repart de zéro avec une vigilance maximale. Mon souci, c'est de ne pas nous leurrer, de ne pas nous laisser porter par cette sensation de force et de puissance, même si pour le moment elle nous porte. Je souhaite qu'on se prépare à jouer le prochain match dans des circonstances difficiles, voire extrêmes. Il faudra que nous soyons méfiants. Le parcours des Islandais est énorme. Tout le monde rêve de les jouer, mais tous s'y sont cassés les dents. Ils ont des joueurs qui illuminent le handball, ce n'est pas possible de prendre cette équipe pour un outsider. Un groupe qui arrive en finale est forcément un groupe compétent et talentueux.»

Guillaume Gille : «Ce match face aux Croates a été remporté de haute lutte. On s'apprête à achever notre parcours olympique de la plus belle des manières, avec un dernier match pour rentrer avec la plus belle des médailles. C'est un beau symbole, et c'est sympa de pouvoir dire que nous sommes déjà sur le podium des Jeux Olympiques. Ca a été un match très équilibré, avec beaucoup de faux rythme. La défense a fait la différence aux moments décisifs, et nous a ensuite permis de creuser l'écart et nous emmener vers cette finale. En attaque, on a fait des trucs monstreux. On balance un ballon en l'air et on demande à Daniel Narcisse de sauter pour voir ce qu'il peut en faire ! Et on peut s'apercevoir que ça marche bien (rires).

Nikola Karabatic : « On s'est battus pour en arriver là. On savait que ce remake de la demi-finale de l'Euro face aux Croates allait être difficile. On a super bien défendus, on a été constants, on a bien empêché Balic de jouer. Nos contre-attaques ont également bien fonctionné. On a joué très intelligement, sans s'affoler. On vit notre aventure olympique à fond. Maintenant, on va se reposer et se concentrer sur la finale.»

Cédric Burdet :
«Je me suis senti très bien, je savais que les Croates allaient se focaliser sur Daniel Narcisse, et que j'allais avoir des opportunités. J'ai su les saisir, surtout en première mi-temps. Ils m'ont pris un peu pour un jambon. Je ne suis pas un joueur de la qualité de Daniel ou Jérôme Fernandez. Ils m'ont vraiment pris pour un con et je sui bien content de leur avoir prouvé ce dont j'étais capable».

Luc Abalo : «C'est fait. Difficilement, mais c'est fait. Nous savions que ce match allait être serré, avec peu de buts d'écart. Notre objectif était de tenir le plus longtemps possible pour exploser sur la fin. Les dix dernières minutes ont fait penché la balance. Nous avons durci la défense à ce moment là, nous sommes restés très agressifs. Les Croates également, mais nous avons réussi à mieux construire nos attaques. Ca ne s'est pas joué à grand-chose. Maintenant, le plus difficile sera de gagner la finale.»
Guidetti
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 22 2008, 16:01) *
Islande France happy.gif
notre pays porte bonheur
Jamais 2 sans 3 hehe.gif thumbsup.gif

Tu parles uniquement des matchs aux JO ?
Nimes
Citation (Ouarnou @ Aug 22 2008, 16:35) *
Même on n'est pas du même avis que Gaucho, c'est pas pour autant qu'il doit se barrer sous prétexte que la majorité des membres n'est pas d'accord avec lui ... il a des opinions déjà, ça change des moutons que l'on peut voir sur ce forum.

Si on était tous toujours du même avis sur un forum, je vois pas l'intérêt de poster ...

Y'a une différence entre poster pour emmètre son avis et poster sans arrêts dans tous les topics et ceux depuis plusieurs jours pour pourrir les sportifs, les tèlès françaises et certains membres du forum.
Il met une mauvaise ambiance, qu'il s'en aille.
Roman-Riquelme
Je me leve et j'apprends la nouvelle , jsuis super content

J'espere qu'on ne va pas la laissé échappé cette médaille
maxmax72
donc une finale france islande
ça s'annonce super pour dimanche thumbsup.gif
foot-france67
C'est bon ça l'Islande, mieux que de se prendre un match revanche contre l'Espagne
l'Or maintenant thumbsup.gif
Roman-Riquelme
Si ils sont en finale , c'est pas un hasard , va falloir se méfié
maxmax72
ouai , parcequ'on sous-estime tro cette équipe je pense unsure.gif
FenerSarı
Ils l'ont fait, nos p'tits français sont en finale.... wub.gif J'espère que cette perf' aidera le handball a être + populaire dans notre pays, ce sport le mérite! thumbsup.gif

Le dernier but de Narcisse est magnifique.et illustre bien la force et la confiance qui anime cette équipe de France de Hand. wub.gif Dimanche on y croit à cette médaille d'or, elle est pour nous.
Guidetti
L'Islande a été très bonne contre l'Allemagne, a éliminé la Pologne et battu la Russie. A chaque fois ce n'était pas volé. L'Islande a une bonne équipe. Par contre, les Islandais sont très nerveux, pendant le match contre la Corée du Sud ils ont paniqué quand les Coréens menaient, donc c'est un petit point assez inquiétant, si les français mettent la pression, ça m'étonnerait que mes favoris arrivent à rester zen...
Gissiu
narcisse la detente ...kobe c'est une fiote a coté...
Nimes
Citation (Roman-Riquelme @ Aug 22 2008, 17:24) *
Je me leve et j'apprends la nouvelle , jsuis super content

Ca à l'air de te rendre heureux de te lever en plein après midi, pratiquement chaque jours tu nous le précise thumbsup.gif
Roman-Riquelme
Je suis comblé , surtout quand les résultats des Francais sont bon wink.gif
FenerSarı
Ouai c'est le cas de le dire. tongue.gif

Pour dimanche le statut de favori ne sera pas du tout simple à gérer, nous autres français avont souvent dû mal avec ça. On se sent plus à l'aise lorsqu'on est seulement "outsider"...Même si Onesta essaie de faire croire que ça sera du 50-50, il ne faut pas se voiler la face, dimanche ce sera bien l'équipe de France que tout le monde attendra sur la première marche du podium.

Personnellement je ne connais pas trop cette équipe islandaise, mais vu le pacours qu'elle a réalisé dans ces JO, c'est une équipe qui est dangereuse, il faudra une EDF à 100% et un Omeyer au top de sa forme! thumbsup.gif
O-Gaúcho
Citation (Boboss44 @ Aug 22 2008, 16:35) *
Tu veux toujours avoir le dernier mot on dirait...Justement,tu n'as compris. Tu me prends pour un supporter ultra chauvin(comme tous les français d'après toi) mais tu te trompes.Et ton arrogance le prouve...

Pour revenir au hand,l'Islande c'est une demi surprise,ca a quand même toujours été une bonne nation du hand.Déjà en 1992, Les barjots les avaient battus pour la médaille de bronze...
C'est vrai qu'on aurait plus attendu les danois(tombé face aux croates)ou les allemands(qui eux ont décus par contre) mais bon c'est ça aussi le sport

Je ne te prends pour rien du tout, tu fais bien ce que tu veux de ta vie.

Tu m'agresses parce que j'ai osé dire qu'Abalo faisait au moins autant de cinéma que Balic, ce qui est vrai du reste, et parce qu'à mon humble avis, Dinar fait une faute énorme qui n'est pas sanctionnée, ce dont je me fous d'ailleurs puisque je ne suis pas Croate et que je n'avais pas parié sur le match.

Bref, en plus quand je vois Dinar à la fin dire "On a battu 7 joueurs plus 2 arbitres", je trouve que c'est vraiment une attitude de merde.

Cheuch
Allez les Bleus !
Pour la médaille d'or !
Titi-Parisien
Si on a pas la médaille d'or jme tire une balle red_bandana.gif
StinG3R
Citation (O-Gaúcho @ Aug 22 2008, 19:31) *
Je ne te prends pour rien du tout, tu fais bien ce que tu veux de ta vie.

Tu m'agresses parce que j'ai osé dire qu'Abalo faisait au moins autant de cinéma que Balic, ce qui est vrai du reste, et parce qu'à mon humble avis, Dinar fait une faute énorme qui n'est pas sanctionnée, ce dont je me fous d'ailleurs puisque je ne suis pas Croate et que je n'avais pas parié sur le match.

Bref, en plus quand je vois Dinar à la fin dire "On a battu 7 joueurs plus 2 arbitres", je trouve que c'est vraiment une attitude de merde.

Serieux on s'en fou des declarations de merde ... Regarde l'italien qui gagne le 50km et qui s'en prend à Bolt dans son interview...Tout le monde a des declarations de merde... Federer je me rapelle apres sa defaite contre Murray , On a eu Hamilton contre Alonso aussi... Gattuso contre Pauleta... Jurietti contre Caen... Le Javelot finlandais contre drissi.. restons dans le sports.Tout le monde dit de la merde dans sa vie et t'es bien placés pour le savoir. Moi je retiens un truc de ce match le but enorme de Narcisse. Et le 100% de reussite de Burdet ( je crois )

Attention le Handball en Iceland , c'est comme le Football au Bresil.

L'iceland a le meilleur joueur du monde pour moi , devant Karabatic.

Puis bon chiant de voir marquer le mot "chauvin" sans arret , tout le monde , tout les pays sont chauvins , ce mot ne devrait meme pas exister.
Enfin non il existe pas dans le monde des gens "neutres" les gens qui sont la pour la beauté du sport , les poetes au milieu de tout ces fous de supporters.
Sa craint..
Glenmor
Le Handball a une chance unique de rejoindre le football qui est le seul sport co a avoir gagné les trophées olympique, mondial et européen.
StinG3R
Mais c'est bizarre cet effet de mode.. qui prone le football , je suis sur que Le Hand serait plus mediatisé comme il peut l'etre en Allemagne , il serait enormement regarder.
Glenmor
Mais le handball est trés pratiqué en France aprés faut voir le retard de notre pays au niveau des installations c'est navrant ohmy.gif sur canal+ tu as le handball d'ailleurs !
StinG3R
Citation (Glenmor @ Aug 22 2008, 21:32) *
Mais le handball est trés pratiqué en France aprés faut voir le retard de notre pays au niveau des installations c'est navrant ohmy.gif sur canal+ tu as le handball d'ailleurs !

Non mais je veux dire qu'il n'est pas non plus super mediatisé , a par Montpellier on entend pas grand chose autre en France.
FenerSarı
Non mais les sports de salle ne sont pas très médiatisés et populaires en France (comme le Hand,le Volleyball, même le basket hors NBA n'est pas bcp couvert par les médias ici...).

Je ne crois malheureusement pas qu'un titre olympique y changera quelque chose, les français seront fiers mais de là à ce que le hand prenne une place + importante dans le paysage sportif français..... fumeur03.gif
Unskiller
+1 wink.gif Et pourtant des clubs français ont brillé en LDC, il me semble que la dernière fois que Montpellier a gagner la LDC on en a pas parler aux infos dur.gif alors moi j'avoue que je suis loin de suivre le handball des clubs (je suis plus niveau international biggrin.gif) mais c'est vrai que pour voir un match de hand faut chercher dur.gif
Mais bon quand tu vois que les clubs français ne sont allés qu'une seule fois en finale de LDC dur.gif
FenerSarı
mais les clubs français de football ne sont pas non plus exceptionnels en LDC, ça n'empêche pas le foot d'être très populaire en France....Je pense que c'est plutot une question de culture, les français ont dû mal avec les sports de salle.

Néanmoins dès qu'il s'agit d'un grand rendez vous (comme les championnats du monde ou les JO), le handball refait son apparition à la TV car on a quand même une bonne équipe nationale et ça fait de l'audience....mais du point de vue des clubs, je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion, ils sont condamnés à rester dans l'ombre. confused.gif
fx_le_bordelais
Citation (StinG3R @ Aug 22 2008, 20:17) *

Tu penses à Stefansson ?
Titi-Parisien
Citation (FenerSarı @ Aug 22 2008, 22:25) *
mais les clubs français de football ne sont pas non plus exceptionnels en LDC, ça n'empêche pas le foot d'être très populaire en France....Je pense que c'est plutot une question de culture, les français ont dû mal avec les sports de salle.

Néanmoins dès qu'il s'agit d'un grand rendez vous (comme les championnats du monde ou les JO), le handball refait son apparition à la TV car on a quand même une bonne équipe nationale et ça fait de l'audience....mais du point de vue des clubs, je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion, ils sont condamnés à rester dans l'ombre. confused.gif

T'a tout à fait raison, même en tant que fan de foot dès qu'il y a une grande compétition avec l'équipe de France de Hand, je regarde, mais dès la compétition finit sa s'arrête là. Notamment à cause du peu d'intéret que porte les médias sur ce sport (hormis JO, Championnat du monde et d'europe). Sinon en tant que résidant du 94, je voulais savoir si Créteil et Ivry était bien classé au championnat de France wub.gif
Ivry je crois, mais créteil je sais pas ^^
lol2
Quel match des bleus, plein de maîtrise ! On peut croire à l'or mais il faudra se méfier des Islandais qui sont redoutables lorsqu'ils sont au top de leur forme !!!
Titi-Parisien
Citation (lol2 @ Aug 22 2008, 23:45) *
Quel match des bleus, plein de maîtrise ! On peut croire à l'or mais il faudra se méfier des Islandais qui sont redoutables lorsqu'ils sont au top de leur forme !!!

La FRance est quand même annoncée favorite nan ?
O-Gaúcho
Citation (StinG3R @ Aug 22 2008, 21:17) *
Puis bon chiant de voir marquer le mot "chauvin" sans arret , tout le monde , tout les pays sont chauvins , ce mot ne devrait meme pas exister.
Enfin non il existe pas dans le monde des gens "neutres" les gens qui sont la pour la beauté du sport , les poetes au milieu de tout ces fous de supporters.
Sa craint..

Je suis pas venu t'emmerder dans le topic des médailles où tu dis que les français pleurnichent tout le temps.

Boboss44
Citation (StinG3R @ Aug 22 2008, 21:17) *
Serieux on s'en fou des declarations de merde ... Regarde l'italien qui gagne le 50km et qui s'en prend à Bolt dans son interview...Tout le monde a des declarations de merde... Federer je me rapelle apres sa defaite contre Murray , On a eu Hamilton contre Alonso aussi... Gattuso contre Pauleta... Jurietti contre Caen... Le Javelot finlandais contre drissi.. restons dans le sports.Tout le monde dit de la merde dans sa vie et t'es bien placés pour le savoir. Moi je retiens un truc de ce match le but enorme de Narcisse. Et le 100% de reussite de Burdet ( je crois )

Attention le Handball en Iceland , c'est comme le Football au Bresil.

Sa craint..

+1 rien à ajouter.ça me fait même plaisir de lire ça en comparaison aux postes de certains

Sinon Stefansson,c'est vrai que c'est un putain de joueur!Plus de 1200 buts en sélection,c'est énorme!!!
Mais bon il commence à se faire vieux (enfin pour le hand 35 ans ça va encore) et c'est surtout un putain d'attaquant. Karabatic,sur ces J.O. me semble plus en verve défensivement qu'offensivement...
Mais ça pourrait être un beau match dans le match surtout que Stefansson joue arrière droit et Karabatic joue arrière gauche donc ils risquent de se croiser.
J'ai hate de voir ça...
Guidetti
Citation (Psgenbref @ Aug 22 2008, 22:51) *
La FRance est quand même annoncée favorite nan ?

Oui, l'Islande est clairement l'outsider. En tout cas, en Islande c'est la fête, le président, Ólafur Ragnar Grímsson a dit que la qualification en finale était le plus grand moment du sport Islandais à la télé Islandaise. Les Islandais auront à coeur de gagner leur première médaille d'or de leur histoire. Ils n'ont gagnés que deux fois l'argent et que deux fois le bronze... L'Islande est un petit pays aussi, mais comme ils ont dit dans un journal Scandinave tout à l'heure : sur le terrain ça sera à 7 contre 7. hehe.gif
timmi13
je fais juste une petite réponse à FenerSan qui nous dit que lors des JO, CM ou CE, le hand est médiatisé et retransmis. Escuse moi je suis désolé que des personne qui sont dans le même cas que moi on juste les JO de retransmis car je sais pas si tu te rapelle mais les CM et CE sont retransmis sur Canalplus Sport et donc c'est payant. On passe sur le service public qu'en cas de finale ou encore de demi finale mais c'est très très rare.

Je suis désolé de te dire que même le Superbowl, que j'adore, est retransmis tout les ans sur une chaine public, que je ne citerai pas, tout comme la gym, le tennis, le football, le rugby et j'en passe surement. Alors maintenant voila je viens de te citer des sports qui EUX sont retransmis à la TV. Quand le Hand aura cette médiatisation nous serons morts mes chers amis.

kirikou06
@ ogaucho : pour ce qui est de abalo pleurnichant comme tu le dis tout le temps je pense que tu ne remarques pas que les chocs sont vraiment rude au hand ( je te fais part de mon experience certe faible de mon niveau de hand en national 2) même pour balic ils s'est d bonne mandale par les def de l'équipe de france..

Âpres ce n'est nullement comparable avec le Cinéma fait par certains joueurs de foot...mais de la à parler de chauvinisme c'est un peu dur...

Sinon les français ont largement les capacités de gagner l'islande et pour le niveau de karabatic l'ayant côtoyer sur pas mal de tournoi etant jeune il était deja meilleur defensivement qu'offensivement abalo par contre a coter de lui et plus un créateur d'intervalle et d'action surprenante et ma foi jolie..

Roman-Riquelme
La France va gagné ....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.