JO aux Agrets: Gymnastique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
Pages : 1, 2
La Furia Roja

Ici on parle de :

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball
billy974mac
belle competition par equipe ce matin thumbsup.gif

les chinois ont terminés devant(assez facilement)
juste derriere il y avait les japonnais et les USA qui devance d'1 point les allemands 4eme
Niang
deng lilin (chinoise) elle doit avoir 10ans max elle fait que 31kilos c'est hallucinant blink.gif
bref que de tricheurs ces chinois ...
Liri
Cette gamine a la grandeur et le poids de ma petite cousine qui a 10 ans. Ils se foutent de la gueule du monde les chinois ...
fx_le_bordelais
Toutes les gymnastes doivent avoir 16 ans au minimum .... wink.gif
Ou avez-vu cette fille?
Elle a une fausse identité alors! tongue.gif
Liri

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
C-Note
C'est clair qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas encore 16 ans...
Tony'
Elles ont même pas plus de 10 ans laugh.gif
.RiiCky
Médaille de Bronze ! wub.gif
fx_le_bordelais
Ah ouais.... j'avais pas vu les chinoises mais je doute qu'elles aient 16 ans.
Sinon oui, superbe médaille de bronze je n'y aurai jamais cru laugh.gif
pololens
de 19 ans a 15ans les gars il l'on dit sur la 3 mais.............
Tony'
C'est une belle performance celle du francais au concours général smile.gif
urban'
Grosse perf' du Français qu'on n'attendait un peu partout sauf sur le podium.
Abusées les chinoises hier elles ont 8 ans et demi c'est pas possible !
Niang
la photo on croirais une épreuve de junior laugh.gif laugh.gif

ce matin super medaille de bronze pour notre français happy.gif
Niang
on peut espérer un podium pour Caranobe en saut de cheval aujourd'hui smile.gif
Nimes
J'y comprend rien mais apparemment y'a un français qui a bien réussi aux anneaux
Niang
sauf sa réception donc il sort du podium confused.gif

Caranobe a 13h29 tout a l'heure cowboy.gif
fx_le_bordelais
C'est pas cette chinoise Xe lixin qui n'aurait que 14 ans selon certaines sources? g.gif
.Skyz'
elle a pas 16 ans cette chinoise en ce moment a la télé, l'arnaque thumbdown.gif
Niang
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 18 2008, 12:52) *
C'est pas cette chinoise Xe lixin qui n'aurait que 14 ans selon certaines sources? g.gif

c'est sur même thumbsup.gif

putain l'americiane s'est fait volée fumeur03.gif jury de merde

de toute façon la chine a mis des meufs en dessous de 14ans car celle qui avait le bon âge n'était pas assez bonne selon eux
maxmax72
tro moche la chinoise qui finit première wacko.gif
Kieran
Enorme sur France 3, ils mettent le Français qui prend sa cours d'élan et qui va sauter, et d'un coup ça bug et il a fini son saut cowboy.gif
fx_le_bordelais
Citation (maxmax72 @ Aug 18 2008, 13:18) *
tro moche la chinoise qui finit première wacko.gif

Elle pourra toujours dire qu'elle aura une médaille d'or...

Allez faut esperer pour Thomas !!

Ca me saoule à égalité sad.gif sad.gif
Nimes
Le français est deuxième pour l'instant mais apparemment on se fait voler si j'ai bien compris sad.gif
Kieran
Putin si il est médaille d'argent il sera trop dégouté.
fx_le_bordelais
Citation (Nimes @ Aug 18 2008, 13:59) *
Le français est deuxième pour l'instant mais apparemment on se fait voler si j'ai bien compris sad.gif

Non en fait... le polonais a fait un saut à 16.6 un meilleur saut que le français dans le meilleur des 2. C'est pour ca qu'il est 1°
Super Thomas bien.gif thumbsup.gif l'argent smile.gif
Kieran
Bravo les JO, il doit être médaille d'or normalement thumbdown.gif
Titi-Parisien
C'est bien déja la médaille d'argent, faut pas cracher dessus, surtout qu'on attendait Caranobe et que c'est finalement lui qui nous ramène une médaille smile.gif
Kieran
Tout à fait c'est absolument énorme mais je comprends pas pourquoi comme le disaient les commentateurs, on donnait 2 médailles lorsque les gymnastes étaient à égalité sur les championnats du monde et pourquoi on le faisait pas sur d'autres compéts. thumbdown.gif
maxmax72
dommage pour thomas sérieu
il a quand même réussi de super saut
encore une médaille d'argent thumbsup.gif
Niang
medaille d'argent c'est bien thumbsup.gif

Après l'or par équipes, Kexin He a remporté la médaille d'or à la finale des barres asymétriques, au terme d'un concours très serré. Avec 16.725, la Chinoise a devancé l'Américain Nastia Liukin (16.725 également, mais une moins bonne note d'exécution avec 8.80), qui pensait avoir obtenu le titre vu son programme.

Beaucoup plus fluide, Liukin (qui avait obtenu l'or au concours général) aurait sûrement du être encore titrée mais les juges en ont décidé autrement. C'est dommage pour une athlète qui possédait beaucoup plus de classe sur ce programme que la locale He. Cette dernière, qui était l'une des favorites après notamment avoir remporté deux épreuves de la Coupe du monde 2007/2008, est dans l'oeil du cyclone depuis quelques semaines puisque de nombreux observateurs estiment qu'elle n'a pas l'âge minimal requis pour concourir (16 ans).

La Chinoise Yiling Yang remporte la médaille de bronze (16.650), comme lors du concours général.

jury de merde sérieux, les chinois sont avantagés fumeur03.gif fumeur03.gif

l'americaine a tout cassé et elle a que la medaille d'argent pff
Alninho'
Les jury dans ces jeux avantage les chinois.. red_bandana.gif
L'américaine davait gagné , c'est scandaleux.
Super Thomas, médaille d'argent thumbsup.gif
hélas le 1er été égalité avec thomas,mais apparament la note d'éxécution a compté pour le polonais.. fumeur03.gif
fx_le_bordelais
Ca c'est clair. thumbsup.gif
Nastia Luskin c'est une américaine d'originie russe non? vu son nom biggrin.gif
Niang
Anastasia (Nastia) Liukin est née le 30 octobre 1989 à Moscou en Russie ou elle y habite jusqu’à ses 2 ans. Ensuite, sa famille s’installe à Plano au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ou son père, Valeri Liukin, un ancien champion olympique de gymnastique artistique masculine et sa mère, Anna Kotchneva, une ancienne championne du monde de gymnastique rythmique et sportive, y ont fondé le club WOGA (World Olympic Gymnastics). Nastia commence la gymnastique à l’âge de 2 ans et est entraînée par son père. Ses points forts sont les barres asymétriques et la poutre.

exact thumbsup.gif
Kieran
Pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'âge ? Je vois pas du tout l'intérêt.
J'ai même vu qu'en plongeon il y avait un mec de 14 ans (qui a terminé dernier d'ailleurs cowboy.gif )
Any'
Bravo Thomas pour la médaille thumbsup.gif
Dommage pour l'or, ils l'auraient mérité tous les deux...

Sinon dommage en anneaux, je pense que si il loupe pas sa sortie, il fait 2è...
Tom'
Citation (Kieran @ Aug 18 2008, 15:36) *
Pourquoi est-ce qu'il y a une limite d'âge ? Je vois pas du tout l'intérêt.
J'ai même vu qu'en plongeon il y avait un mec de 14 ans (qui a terminé dernier d'ailleurs cowboy.gif )

Il me semble que c'est seulement pour la gymnastique cette limite de 16 ans wink.gif
Elle a été mise en place pour éviter que certains pays (je ne vise personne ninja.gif) ne fassent concourir des jeunes filles qui n'auraient pas l'âge du haut niveau (surtout pour les problèmes physiologiques futurs que ça peut apporter), mais apparemment certains ont trouvé l'astuce pour passer outre...
Kieran
Ok Batistabowl, merci pour cette explication fumeur03.gif

Même si l'excuse des problèmes physiologiques peut paraître logique (désolé pour la rime, pas fait exprès ninja.gif ) je trouve ça absolument bête, ils croient que les gymnastes commencent à s'entraîner qu'à partir de 16 ans ?
Tant qu'on y est ils ont qu'à mettre une amende aux personnes de moins de 16 ans qui font de la gym wacko.gif
Enfin bon, les fédérations ça a jamais été réputé pour beaucoup réfléchir thumbdown.gif
StinG3R
Je trouve ça completement normal de pas laisser des gamins dans une competitions enormes qu'est les jeux olympiques, une enorme pression.
Kieran
Moi en fait ce que je comprends pas c'est le fait que c'est pas parce que t'as pas le droit de faire les jo que tu vas pas t'entraîner, donc pour moi cette règle n'a aucun intérêt.
Après, la pression, je vois pas du tout en quoi ça peut ruiner des athlètes, au contraire, plus ôt ils commencent, plus tôt ils sont habitués.
Si ce sont les meilleurs, eh ben qu'on les laisse pratiquer leur sport.
Tom'
Citation (Kieran @ Aug 18 2008, 15:48) *
Ok Batistabowl, merci pour cette explication fumeur03.gif

Même si l'excuse des problèmes physiologiques peut paraître logique (désolé pour la rime, pas fait exprès ninja.gif ) je trouve ça absolument bête, ils croient que les gymnastes commencent à s'entraîner qu'à partir de 16 ans ?
Tant qu'on y est ils ont qu'à mettre une amende aux personnes de moins de 16 ans qui font de la gym wacko.gif
Enfin bon, les fédérations ça a jamais été réputé pour beaucoup réfléchir thumbdown.gif

Le gros problème de la gymnastique, c'est le principe des entrainements dans certains pays (encore une fois je ne vise personne ninja.gif).
Quand tu sais ce que les fédérations et les entraineurs font subir aux filles, 16 ans c'est déjà beaucoup trop tôt....
Kieran
Complètement d'accord avec toi.
Au fait tu l'as vue la vidéo des Chinoises ?

C'est sûr que dans certains pays c'est des trucs complètement invraisemblables mais quand on réfléchit à la gymnastique que ce soit dans n'importe quel pays, pour devenir champion (ou championne) il faut obligatoirement commencer (largement) avant 16 ans.
Donc à partir de là, sans différencier les pays et les méthodes d'entraînement, c'est ridicule d'interdire les jo avant 16 ans (en gym).

Mais le problème c'est que les fédés concilient deux problèmes (à savoir limiter l'âge, et les conditions d'entraînement dans différents pays) qui n'ont pour moi rien à voir.
S'ils veulent empêcher cette "torture" infligée par certains pays, je pense qu'il faudrait plutôt aller prospecter dans ces pays et bannir ce type de pratiques.
Mais bon, vu la taille de ces pays (tu vois de qui je parle en particulier ninja.gif ) c'est (pratiquement) impossible.
Tom'
Oui j'ai vu la vidéo, c'est tout simplement honteux mais ça ne m'étonne guère.
De ce que j'ai lu, les chinois font ça dans presque toutes les disciplines, ils choisissent au berceau des enfants de villages reculés et désignent leurs futures disciplines alors qu'ils ne savent pas encore marcher ninja.gif
Dés le plus jeune âge, ils sont écartés de toute famille, privés de sentiments et seulement focalisés sur la performance et la perfection.
Mais il y a aussi pire que les chinois, ce sont les roumains.
Il y a déjà eu de tas d'affaires très louches avec les relations entre les coachs et les athlètes mineures bien sûr...
Rajoute à cela, si on croit pas mal de rumeurs, certains n'hésitent pas à mettre enceinte les athlètes au moment d'une grande compétition pour donner un gain de certaines hormones, et après la compétition les font avorter.
Tout ça pour dire que c'est pas une limitation d'âge qu'il faut instaurer, mais un contrôle sévère des entrainements et de la préparation.
Kieran
Je savais pas que le fait d'être enceinte favorisait les performances wacko.gif
Guidetti
Y a pas que les chinois qui font ça hein. Je pense qu'il faut relativiser un peu, ces JO c'est la foire à critiquer la Chine sur tout alors que ceux qui critiquent ne sont pas non plus libre de tout reproches... Pour ce qui est d'être enceinte, ça m'étonnerait que ça existe encore, y doit y avoir des produits bien plus efficaces...

La Gymnastique c'est un sport malsain de toute façon, même les françaises on a l'impression qu'elles ont 12 ans... Elles font 1m40, elles n'ont pas des formes de femmes, elles ont des épaules super large... Et avec leurs entraînements bien trop intensif c'est leur croissance qui est foutu... confused.gif
lfc2006
Pour ce qui est de mettre enceinte les athlétes c'est impossible en gymnastique tous simplement parce que dès qu'elle ont leur puberté (très tard dans ce sport) elle prennent du poids, de la taille, perdre en souplesse et prennent leur retraite.

Citation (Kieran @ Aug 18 2008, 15:36) *

Mais qui est champion d'Europe... senior bien sur.
Kieran
Citation (lfc2006 @ Aug 19 2008, 14:10) *
Mais qui est champion d'Europe... senior bien sur.

T'es sérieux ?

Pour en revenir à la gym, je pense ps qu'en France ou dans d'autres pays "développés" on force les jeunes à s'entraîner comme des fous.
Là-bas ils se prennent des coups si ils ratent un truc thumbdown.gif
Et puis là-bas tous les gamins (et surtout les parents qui vendent leurs enfants à des clubs) savent que c'est le seul moyen de s'en sortir, ils s'acharnent au travail et se détruisent le corps. Ca m'étonnerait qu'en France ça soit pareil.
Fabregas57
J'avais vu un reportage sur le pays qui organise le JO ou plus on gagnait mieux on mangeait , les conditions de vie améliorées...
langlais12
Belle victoire de Shawn Johnson qui a été énorme à la poutre, sinon, Liukin finit encore deuxième thumbsup.gif
lfc2006
Citation (Kieran @ Aug 19 2008, 19:02) *
T'es sérieux ?

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/mor...icle3613931.ece
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.