Les JO chaussent leurs Crampons: Football

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > JO Londres 2012
La Furia Roja

Ici on parle de :

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball

Programme de la première journée du tournoi de foot féminin, mercredi 6 août.

Les horaires sont indiqués en heure GMT (heure locale + 8)

Groupe E

TIANJIN

(09h00) Argentine - Canada

(11h45) Chine - Suède

Groupe F

SHENYANG

(09h00) Allemagne - Brésil

(11h45) Corée du Nord - Nigeria

Groupe G

QINHUANGDAO

(09h00) Japon - Nouvelle-Zélande

(11h45) Norvège - Etats-Unis

Programme de la première journée du tournoi de foot masculin, jeudi 7 août.

11:00 HEC Australie - Serbie Groupe A
11:00 HEC Japon - Etats-Unis Groupe B
11:00 HEC Brésil - Belgique Groupe C
11:00 HEC Honduras - Italie Groupe D
13:45 HEC Côte-d'Ivoire - Argentine Groupe A
13:45 HEC Pays-Bas - Nigeria Groupe B
13:45 HEC Chine - Nouvelle-Zélande Groupe C
13:45 HEC Corée du Sud - Cameroun Groupe D
Smith
Question, de quelle manière les équipes de football se qualifient-elles pour les JO ?
La Furia Roja
Les femmes c'est directement selon les résultats en compétition. Pour les hommes cest différent, ca peut être selon les résultats des jeunes :

La Chine a évidemment eu son ticket étant hôte.
Les pays européens sont là car ils ont été performants à l'Euro Espoirs07, idem pour les pays sud américains avec l'U-20 de 2007.
Pour les autres c'est selon le résultats des A pendant les qualifications pour les compétitions continentales.

thumbsup.gif
Oliv6613
non pas exactement.
En fait tout les continents organisent des tournois espoirs ou -20 et les équipes se qualifient dans ces tournois.

Les femmes obtiennent leur billet aussi dans des qualifs continentales et dans des matchs de barrages.
Tom'
Pour l'europe, c'était les 4 demi-finalistes de l'euro espoir 2007 qui s'est déroulé aux Pays Bas wink.gif
La Furia Roja
Citation (Oliv6613 @ Aug 5 2008, 07:44) *
non pas exactement.
En fait tout les continents organisent des tournois espoirs ou -20 et les équipes se qualifient dans ces tournois.

Les femmes obtiennent leur billet aussi dans des qualifs continentales et dans des matchs de barrages.

L'Océanie et l'Asie ce sont aussi des compétitions de jeunes ?
Enfin j'étais pas loin, autant pour moi happy.gif ...

Oliv6613
oui, regarde sur fifa.com, tout est indiqué wink.gif
Zet'
Citation (Eversmann @ Aug 5 2008, 00:42) *
Pour les autres c'est selon le résultats des A pendant les qualifications pour les compétitions continentales.

Ouais parce que je doute que les résultats des Belges A qualifie qui que ce soit red_bandana.gif
La Furia Roja
Citation (JeJe @ Aug 5 2008, 15:37) *
Ouais parce que je doute que les résultats des Belges A qualifie qui que ce soit red_bandana.gif

La Belgique fait plus parti de l'Europe ?..............................
el_asturiano
Pour la zone Afrique il y' avait des éliminatoires. Le Maroc avait une jolie équipe mais malheureusement ils sont tombé dans le même groupe qu'une équipe camerounaise... très développé physiquement laugh.gif
Zet'
Citation (Eversmann @ Aug 5 2008, 15:15) *
La Belgique fait plus parti de l'Europe ?..............................

Ben si mais tu avais marqué que tu pensais que les résultats des A infuencait les qualifs des jeunes, j'ai juste dit que vu les résultat que font les A ce serait impossible que les jeunes soient qualifiés grâce aux A, fin je me suis compris quoi ninja.gif
La Furia Roja
Citation (JeJe @ Aug 6 2008, 01:37) *
Ben si mais tu avais marqué que tu pensais que les résultats des A infuencait les qualifs des jeunes, j'ai juste dit que vu les résultat que font les A ce serait impossible que les jeunes soient qualifiés grâce aux A, fin je me suis compris quoi ninja.gif

Citation
La Chine a évidemment eu son ticket étant hôte.
Les pays européens sont là car ils ont été performants à l'Euro Espoirs07, idem pour les pays sud américains avec l'U-20 de 2007.

red_bandana.gif
Zet'
Je sais lire mais c'est pas ce que t'avais dit avant il me semble ninja.gif
Tom'
Sinon, c'est le foot féminin qui va ouvrir ces JO, et ça va commencer dans 10 minutes. Je vais sûrement jeter un coup d'oeuil, pour voir comment ça joue g.gif
jeanguillaume
Football féminin:

Canada - Argentine : 2-1
Japon - N-Zélande : 2-2
Allemagne - Brésil : 0-0
Zet'
Plus que 10h wub.gif biggrin.gif
Unskiller
La Belgique avait été éliminé en demi-finale par la Serbie à l'Euro Espoir et ce sont les Pas-Bas qui avaient gagné la finale 3-1 ou 4-1 wink.gif
Assez énervé du programme des diffusions de France 4 :

11h : Belgique - Brésil (ok logique 2 bonnes équipes de jeunes)
12h50 : Italie - Honduras (en différé alors qu'il y a Japon - Etats-Unis dur.gif)
13h45 : Côte d'Ivoire - Argentine (là encore logique)

Mais alors pourquoi ne pas diffusé le match Cameroun - Pays-Bas en différé doh.gif
SeptembreNoir
et Serbie-Australie kelk1 sait-il si ca va etre diffusé? et si c le cas sur kell chaine?
Unskiller
http://sport.francetv.fr/jeux-olympiques-2008/

T'as les 4 matchs, channel 4 wink.gif
C-Note
Victoire d'un Brésil timide 1-0 contre la Belgique avec un Ronaldinho transparent.

La Belgique qui a eu deux expulsions en plus ...

Par contre l'Italie se promène face à l'Honduras.

Australie 1-1 Serbie
Spiranovic 51' pour l'Australie
Rajkovic 79' pour la Serbie

Japon 0-1 USA
Holden 47'

Brésil 1-0 Belgique
Hernanes 79'

Honduras 0-3 Italie
Giovinco 41'
Rossi (sp) 45'
Aquafresca (sp) 552'
Zet'
Ouais ninja.gif
chrislegunner93
j'ai maté la 2eme mi temps du brésil pf pato maladroit devant les buts et ronnie deux de tens comme si c'était un match d'entrainement, et puis l'arbitrage nimporte quoi fellaini expulsé injustement alors que rafinha a simulé et kompany c'était discutable. Bref j'aime bien le brésil mais il méritait pasde gagner. J'espère tout de meme qu'ils monteront en puissance au fil de la compet.

Argentine cote d'ivoire la 1ere mi temps commençais bien pour l'argentine mais au fur et à mesure il butaient sur le mur ivoirien de plus on voyait que les argentins repiquaient tous dans l'axe comme messi lavessi aguero , ce qui faclitait les ivoiriens qui étaients assez denses dans cette zone de jeu. Gervinho il m'a bien plus mais pas assez altruiste , le défenseur ausis le numéro 5 pas mal , l'argentine a marqué au meilleur moment juste avant la mi temps belle passe de riquelme et messi golllll, jvé maté la 2eme qu'a repris
Supergus007
Amoureux de l'équipe du Canada...Kara Lang... wub.gif

et de l'équipe d'Argentine...Eva Gonzalez...

tongue.gif
Pauleta.48
Victor Obinna marque envore avec le Nigeria, super wub.gif
L'carolo
La Belgique qualifié tranquille smile.gif
fx_le_bordelais
Ca fait plaisir de revoir les belges en 1/4... ca faisait longtemps qu'ils n'avaient plus passé les poules d'une grande compétition smile.gif
Tom'
Cela faisait longtemps qu'on était plus qualifié pour une grande compétition surtout ninja.gif
6 ans de disette, et cette élimination injuste, volé par ce jamaicain, quand je pense qu'on aurait pu éliminer le Brésil en 8 ème en 2002.
M'enfin, faut pas se leurrer et profiter des JO, car faudra encore attendre beaucoup avant de nous revoir dans une grande compétition.
Zet'
Oui on a du talent et du jeune talent mais en équipe on a un coach ... nul ninja.gif
L'carolo
Bientôt les demi finale smile.gif
Roman-Riquelme
L'argentine joue quand L'carolo ?
L'carolo
Citation (Roman-Riquelme @ Aug 18 2008, 05:28) *
L'argentine joue quand L'carolo ?

Il sont en finale.

La Belgique échoue au pied du podium wacko.gif
Roman-Riquelme
Quelqu'un sait si France 2 retransmet le match ???

Merci
Drepoz
Citation (Batistabowl @ Aug 14 2008, 11:49) *
Cela faisait longtemps qu'on était plus qualifié pour une grande compétition surtout ninja.gif
6 ans de disette, et cette élimination injuste, volé par ce jamaicain, quand je pense qu'on aurait pu éliminer le Brésil en 8 ème en 2002.
M'enfin, faut pas se leurrer et profiter des JO, car faudra encore attendre beaucoup avant de nous revoir dans une grande compétition.

En fait, j'ai rematé des bouts de matchs il n'y a pas longtemps, et à part le but malencontreusement annulé de Wilmots, on se faisait rouler dans la farine. Alors ou bien il me manque les meilleurs bouts de matchs, ou bien je pense qu'on se faisait avoir dès la première accélération brésilienne (Il y avait Van Meir derrière, non? )
ultramarines87
Foot - JO - Redknapp vise 2012

Vainqueur de la FA Cup avec Portsmouth la saison passée, Harry Redknapp a concrétisé avec un trophée toutes ses années de travail dans le football anglais. Après avoir lancé dans le grand bain de la Premier League de jeunes talents tels que Frank Lampard, Rio Ferdinand ou encore Joe Cole lorsqu'il entraînait West Ham, le manager de Pompey pourrait revenir à sa passion de s'occuper des plus jeunes en prenant en charge l'équipe olympique de Grande-Bretagne, en vue des Jeux de Londres en 2012.

«Je suis très flatté que mon nom soit associé à cette idée d'entraîner la Grande-Bretagne. Est-ce que j'accepterai ce poste ? Évidemment, je serais stupide de ne pas l'accepter», indique Redknapp. «J'ai eu de grandes responsabilités tout au long de ma carrière mais cela ne fait aucun doute que ce poste serait une consécration pour moi. Le fait que la compétition se déroulera dans mon joug de l'est de Londres rend l'idée encore plus attrayante». Alex Ferguson, initialement pressenti pour ce rôle, a quant à lui fait savoir qu'il n'était pas interéssé par le poste.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.