Nirvana

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
Pages : 1, 2
Redman

Juste pour savoir qui aime bien Kurt et ses amis, le son grunge, le pogo la sueur, les smells like teens spirit à fond (titre le plus connu mais bon trop commercial), les "rape me my friend"(viole moi pour les non anglophones) ?
Pour moi cela restera mon groupe préféré, ceux qui m'on fait découvrir le rock, ils déplaisaient à certains mais ils s'en foutaient. Par la suite toutes ses maisons de disques à la con qui ne voulait faire que du benef ont eu raison du groupe. Mais le son Nirvana, le son d'une mustang ou d'une jag de Kurt, me reste encore dans les oreilles. Malgré ce qu'on peut en dire ou en penser, Kurt était un génie de la musique, ce n'était pas du grunge comme tant d'autres parmi tout les groupes de Seattle, il se démarquait par ses mélodies, ses proses et son tempérament. Depuis eux, qu'est ce qu'il y a eu comme groupe.....
Maintenant j'aime bien White Stripes, mais rien ne remplacera la magie Nirvana.

Je vous conseille le bouquin de Kurt, le dvd+les 4 cd sortit en novembre(pas le dvd nevermind, il explique comment ils ont fait ce cd grand public)

Et aussi un site: www.totalnirvana.net
kingarthas
bon je suis evidemment fan, j'ai decouvert Nirvana en quoi 1992-93 donc peu de temps avant le "suicide" de curt.

Nevermind est un des album le splsu important du rock. bon pour ce qui ne le save pas n'essayer pas de traduire car la plupart des chansons ne veule pas dire grand chose.

Kurt, chris et dave ont surtout été le porte drapeau de la jeunesse du debut des années 90.
enfin isl ont bercée ma jeunesse collegienne a l'époque ou c'était le rock qui dominée dans les collège lycée avec eux et aussi les sepultura, AC/DC, mettalica..............

un DVD ( meme si a l'epoque je l'avait vu en VHS) que je conseille c'est Solde out si je me souvient bien du titre, on se le passait en boucle avec des potes.

aujourd'hui j'écoute peu Nirvana mais quand j'écoute plein de souvenir me revienne

Merci Kurt
Pauleta.48
je suis pas fan de ce groupe,mais ya quelques chansons culte comme Rape me ou Smells like teen spirit que j'apprecie
PsYcHéDéLiK
J'aime beaucoup ce groupe c'est mytique
Redman
Quelques petites images bien sympathique

Ksouvitch
Je suis un grand fan de Nirvana !! J' ai tout leurs albums y compri les imports et les albums introuvable sauf au Japon et USA . C' est un groupe Mithyque qui est toujours d' actualité je trouve. Dommage qu' on en fasse plus des comme ça, meme si ce groupe est inimitable !! thumbsup.gif thumbsup.gif wink.gif
Redman
Si y'a Kyo biggrin.gif tongue.gif
Ksouvitch
Citation (Redman @ Mar 19 2006, 17:42)
Si y'a Kyo biggrin.gif  tongue.gif
*

tusors.gif
gobacktosleep
Citation
Juste pour savoir qui aime bien Kurt et ses amis

moi moi! :zbeer:

d'ailleurs, je le répète, hier au concert des red hot, le groupe de rap en 1ere partie a fini par nous passer des disques, et la seule chanson a vraiment déchainé tout le monde c'etait.............. du nirvana thumbsup.gif
smells like teen spirit pour être précise smile.gif

ce groupe est phénoménal, point.

PS : c'est vrai qu'ya un air avec kyo!
PS2 : non rien, j'avais juste envie de sortir tongue.gif
Redman
Et que pensez vous de la reconversion de dave groll chez les foo fighters?
gobacktosleep
j'en pense que c'est plutôt réussi, non?
enfin je sais pas, mais ouais les foo fighters j'aime vraiment, et leur passage à rock en seine l'an dernier était plutôt pas mal biggrin.gif
elnorton2
On a plain
Tourettes
Breed
Something on the way
Frances Farmer ..........
Redman
Tourettes énorme, je la met pour me défouler.
Scentless appentice aussi et aneurysm sont excellentes.
Et que dire de D7, wub.gif ce n'est pas une chanson d'eux (je sais plus qui d'ailleurs) mais elle est énorme
elnorton2
Scentless apprentice évidemment, même Serve the servants !
marcelito9
floyd the barber
D-7
Pennyroyal Tea
Drain You
Radio Friendly Unit Shifter (live palaghiaccio)
sappy
Redman
Citation (marcelito9 @ Aug 18 2006, 10:54)
D-7
sappy
*

Dimension 7 et sappy tres bon choix thumbsup.gif
Je croix que dimension 7 était jouer par un groupe grunge de seattle à la base mais me souviens plus du nom.
Ce qui me dérange en ce moment c'est que pour etre jeune teenager rebelle à l'heure actuel faut etre fan de nirvana. thumbdown.gif Alors on colle un beau Acdc un beau nirvana et un beau che sur son sac eastpac doh.gif
Rem's
Bah au contraire, je pense que les "vrais rebelles" ne mettent pas de badges à la con sur leur sac, c'est pas très grunge de faire ça tongue.gif

Juste pour dire aussi que Dave Grohl est un maître pour moi, ce mec est trop fort: c'est un tueur à la batterie (écoutez no one knows de queen of the stone age si vous êtes pas convaincus), mais également un excellent chanteur, guitariste et songwriter (j'adore Foo Fighters). Voilà, respect Dave Grohl, t'es un boss fumeur03.gif
Redman
Et ils mettent du gel aussi doh.gif Grunge, jean pourri troué, pull pourri, cheveux gras. Fin bref.

Dave Grohl est énorme sur no one knows c'est vrai(j'adore le clip d'ailleurs) mais il est vraiment puissant dans Nevermind.
Les foo fighters y'a 2-3 trucs de sympa mais j'accroche pas trop, dave chante bien quand meme thumbsup.gif
Pauleta.48
Citation (Redman @ Dec 4 2006, 01:05)
Dimension 7 et sappy tres bon choix thumbsup.gif
Je croix que dimension 7 était jouer par un groupe grunge de seattle à la base mais me souviens plus du nom.
Ce qui me dérange en ce moment c'est que pour etre jeune teenager rebelle à l'heure actuel faut etre fan de nirvana.  thumbdown.gif Alors on colle un beau Acdc un beau nirvana et un beau che sur son sac eastpac doh.gif
*

oulà,tu viens de dresser le portrait d'au moins 4-5 types de ma classe là blink.gif certains ne savait même pas que Kurt ( sad.gif ) s'est suicidé fumeur03.gif .
Redman
Citation (pauleta.48 @ Dec 8 2006, 15:08)
certains ne savait même pas que Kurt ( sad.gif ) s'est suicidé fumeur03.gif .
*

doh.gif doh.gif Jeunesse à la con doh.gif
Je les voyais ces jeunes là, mon bus de fac passait par le lycée j'en voyais des bons.
En tout cas j'suis pas jeune teenage rebelle mais j'adore le son nirvana. hi.gif
Troy89
Un groupe trop facilement considéré comme monument...

Trop de bruit pour rien...

Et je déteste les gens correspondant au portrait dressé plus haut...
Pauleta.48
hum c'est quand un grand groupe,une référence pour certain,et puis le fait qu'il soit consideré comme monument vient surtout de la fin tragique du groupe.
Troy89
Justement...

L'image, toujours l'image (volontaire ou non)...

Musicalement, c'est...bof...

Après c'est une référence en quel domaine ? Parce que j'imagine que ce n'est pas une référence musicale...
Ksouvitch
Quoi, Nirvana c' est pas une réference musicale confused1.gif ?? doh.gif
T' aime pas le Hard ou le grunge toi ?
T' es pas non plus musicien, c' est pas possible meme impossible !!

J' ai fait 9 ans de conservatoire dont 5 à Paris (prix de Paris oblige), et on passait des auditions sur Nirvana car il y a des aspects de certain morceaux surtout à la Batterie qui sont assez technique !! Les plus grands musiciens Rock te diront la meme chose.

Nirvana c' est et ça restera une référence !! Ca fait plus de 10 ans que le groupe n' existe plus et il y a encore des gammins qui en écoute et qui découvre et c' est encore diffusé en radio. Bien sur pas sur Nrj ou Fun radio laugh.gif !!

Réfléchissez les gars avant de raconter des histoires plus grosses que vous !! doh.gif
Troy89
J'aime le Metal oui...

Bon après on a peut-être pas la même définition pour référence qui reste un mot fort hein rolleyes.gif

Référence, modèle, exemple à suivre...Nirvana, ça va jusque là ?

Quand je dis que c'est fort de considérer ça comme une référence musicale, ça ne veut en rien dire qu'il n'y pas de parties techniques.

Et je suis désolé, mais NRJ ou ce genre d'antennes passent du Nirvana rolleyes.gif

Ca fait des années que le groupe est mort, ça fait des années que c'est une pompe à fric, destiné aux Rebelz en chaleur...
Ksouvitch
Ca reste une refference, c' est tout !
Troy89
Mais une référence dans quel domaine ?
Pauleta.48
une réference musicale,ca semble évident g.gif .
Troy89
Mouais...

C'est pas le must du must non plus...

Je trouve ça vide d'intêret...

En plus "référence", ça inclut "modèle", et modèle inclut limitation, imitation, et demande d'un public...

Alors voir/demander des références, c'est admettre une restriction de la production artistique...

Heureusement que les artistes véritables s'en branlent pas mal de ces "références"...

La référence, c'est l'argument commercial le plus pur...
Pauleta.48
si quelqu'un prend Nirvana comme modèle,je ne vois pas trop le rapport avec le commercial unsure.gif .
Troy89
Dans le cas où l'on prend référence comme modèle, on part d'un point de vue de la scène...

Dans l'autre cas, c'était du point de vue d'une maison de disque ou d'un producteur..."Nirvana, LA référence, que pour être IN, ou REbelz, faut l'écouter...20 euros l'album only..."
Pauleta.48
mais après c'est les maisons de disques qui profite de l'image de Nirvana.
Redman
A la base ils voualient etre produit par sub pop. Et c'est vrai que la major a un peu profité de ce groupe. Pendant ces année là on a vu apres plein de maisons de disques essayer de produire des groupes grunges mais sans succes.
Ils voulaient avoir leurs labels indépendant un peu comme sonic youth
Troy89
Citation (pauleta.48 @ Dec 10 2006, 16:35)
mais après c'est les maisons de disques qui profite de l'image de Nirvana.
*

Le droit qu'elles ont à profiter de cette image n'est pas tombé du ciel...
Ksouvitch
Citation (pauleta.48 @ Dec 10 2006, 16:00)
si quelqu'un prend Nirvana comme modèle,je ne vois pas trop le rapport avec le commercial unsure.gif .
*

Oui tout à fait !! Ne pas confondre musique et commercial/marketing !!
Sinon tous mais vraiment tous sont dans le meme panier !!
Ca commence à etre une discution de sourd là !! fumeur03.gif
Troy89
En même temps, je me suis expliqué rolleyes.gif Tu peux lire mes réponses quant à la mauvaise compréhension de Pauleta.48...

Et justement, il y a bien trop de groupes qui confondent les deux, qui lient l'un à l'autre, qui ne font l'un que pour l'autre...

Nirvana, même si le groupe n'existe plus, est une confusion des deux...
Ksouvitch
ok dur.gif
Redman
J'aime pas ces histoires de modèle en musique. On écoute un genre donc il faut se plier aux coutumes du genre. Pour certains(pas tous) t'écoute du rap faut etre anti metal et casser les gars aux cheveux long et portant du noir. Et réciproquement. J'écoute du Nirvana car j'adore leurs sons, c'est mon enfance, et c'est le groupe rock des années 90 parce que le rock en ce temps là...On était loin du temps des Yardbirds, led zep, Beatles, Rolling stone, Hendrix et j'en passe. Ca courait pas les rues. Evidemment les majors en ont profité, le grunge faisait vendre, l'ado prépubere en jean trouée, cheveux gras, ça plaisait. Toutes la scene grunge de Seatlle ont eu un coup d'essai, les projecteurs étaient sur eux.

Enfin pour dire que le mot modele me gene, j'écoute aussi bien du Django Reinhardt, Rammstein, Armstrong, Luis Prima, Nirvana, White Stripes, Fear factory, Sinatra en passant par du francoise hardy de l'époque jean michel jarre et autre musique house ninja.gif sans pour autant me mettre dans le moule de ceux qui écoutent ça, j'suis pas pd(techno) au cheveux long gras, fringues noir, aux jeans trouées etc...
J'aime la musique, les modèle je m'en cognent. SInon j'ai plus que 6 ans à vivre, on meurt tous à 27 ans étouffé dans son vomi.
Et dans Nirvana, celui qui me plait plus c'est dave grohl. Il a fallu je ne sais combien de batterie pour l'enregistrement de Nevermind.
Troy89
Personnellement je parlais de modèle musical pour d'autres formations, pas pour ceux qui écoutent. C'est-à-dire que modèle signifie forte influence musicale, et qu'un groupe tend à ce modèle.

Modèle n'est pas à confondre avec genre musical wink.gif . Le Rock est le Rock, le Rap est le Rap, le Jazz est le Jazz etc. Et là, c'est sûr qu'il n'y a aucune limite d'écoute. Par contre il ne faut pas croire que les abrutis décrétant que l'écoute d'un tel genre rend ridicule l'écoute d'un autre soient passionés par la musique...Ces abrutis finis ne s'interessent qu'à l'image...

Quant à ceux qui "se mettent dans le moule", il n'y aurait que leur passion de critiquable, ce qui est fort absurde.

Pour en revenir à Nirvana : les majors ne profitent qu'avec l'accord du groupe en question...Cette démarche est fort détestable, elle n'a rien d'artistique, rien de musicale, rien de pure...bien au contraire...
Ksouvitch
C' est justement ça le probleme !!
Nirvana reste un modele musical. Avec trois fois rien ils faisaient tout sonner. Donc trés grand modele musical de "grunge". C' était les inovateurs du genre et les premiers à avoir cartoné avec ce style !!
Troy89
Euh juste pour bien comprendre : tu veux dire quoi par "tout sonner" ?

Sinon vu ma très faible connaissance en grunge je cherche sur un site particulièrement précis (noté l'ironie) qu'est Wikipedia la définition du genre, et je remarque qu'il existait pas mal de groupes sur cette scène avant Nirvana...alors pour l'innovateur du genre je doute...

Par contre, pour le fait que le groupe ai fait cartonné le genre, je n'en douterai pas, et ça me le rend encore plus détestable s'il y avait des groupes existant avant lui...
Redman
C'est ce que j'ai dit avant, Nirvana faisait parti de la scene Grunge de Seatle, Je connais les meat puppets dont kurt était fan. (Plateau et lake of fire du unplugged sont des titres de ce groupe). Seulement dans ce bouillon grunge Nirvana a su se démarquer, parce que les autres groupes on peut écouter c'est pas folichon non plus.
Sonic Youth ont aussi eu leur période grunge.
Ksouvitch
Dans la meme génération Seattle : alice in chain, pearl jam, soundgarden.
A la base il faisait tous du grunge dans le début des années 90.
Shinsei
Soundgarden, on a tendance à les caser dans le même courrant, mais c'est pas tout à fait le même trip quand même, je trouve. Enfin, je veux dire, Badmotor Fingers, sorti la même année que Smells Like Teen Spirits, j'ai un peu du mal à me dire que c'est du grunge.

Sinon, je suis pas trop fan de Nirvana, mais faut reconnaitre qu'on les attaque souvent sur la simplicité de leurs compos, mais que rythmiquement, c'est quand même pas si léger que ça. Jouer un morceau de Nirvana, c'est facile ; le jouer "bien", c'est une autre histoire.
Ksouvitch
La je suis d' accord. Le jouer c' est facile bien le jouer c' est autre chose ! cowboy.gif
Troy89
Comme tous morceaux possèdant une partie un tant soit peu technique...Pas de quoi fouetter un chat non plus...
Ksouvitch
Bon j' arrete de bataillé ça devient une discution de sourd. A plus tout le monde. hi.gif
DumB
J'ai rapidement parcouru le topic, je voudrais juste dire que pour moi, Nirvana est très connu et régulièrement cité dans les "légendes du rock" parce qu'il y a eu un phénomène commercial terrible autours d'eux, et aussi que Kurt a la geule parfaite de la rockstar (malgrès lui).

Mais derrière cette série de clichés, Nirvana a du talent, de l'émotion, ce n'est pas qu'un boy's band qui hurle en même temps que leurs guitares distordues.

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=lhK56_jPWx4

.Adnane
Nirvana musicalement c'est rien, oui oui, oubliez moi SMLTS ou rape me, les morceaux de rien, ( kurt détestait SMLTS).
Écoutez un peu Bleach, avec des morceaux comme Big Cheese, Love Buzz ( quoiqu'elle appartient a Shocking Blue ), Floyd The Barber, Swap meet...
Ca plait pas forcèment à tout le monde, mais c'est ça le grunge, après y'a les ' bons ' tubes qui plaisent à tout le monde de Nevermind, que j'apprécie pas vraiment pour son énorme succès dû à son adaptation aux critiques, toutefois, contient de bons morceaux tels Lounge Act, Breed aussi je crois, Smells like teen spirit blablabla...
Des morceaux tels About a girl, On a plain, Lithium, Son of a gun, Marijuana, Heart shaped box, Sliver, Come As You Are, School, Scoff, Stay Away... J'en passe des dizaines, je finirais jamais par citer leurs bons morceaux.
Rien que pour ça Nirvana est une référence, il y'en a qui disent que leur succès est dû au fait qu'ils ont signé à Geffen pour sortir Nevermind, chose que les autres groupes de Seattle et du Grunge n'ont pas fait, mais il n'y a qu'à voir le premier album, ' Bleach ' justement pour se faire une idée, bref...
La présence du groupe dans la scène, les mélodies captivantes, le rythme terrible pour les addicts comme moi ( Endless, Nameless wub.gif ), la voie mythique de Kurt, il y'a bien de quoi considérer ce groupe comme une référence, qu'on le veuille ou pas...
Pour moi c'est le groupe Number One...
Yan
Citation (Troy89 @ Dec 14 2006, 19:23) *
Euh juste pour bien comprendre : tu veux dire quoi par "tout sonner" ?

Sinon vu ma très faible connaissance en grunge je cherche sur un site particulièrement précis (noté l'ironie) qu'est Wikipedia la définition du genre, et je remarque qu'il existait pas mal de groupes sur cette scène avant Nirvana...alors pour l'innovateur du genre je doute...
Cobain a lui-même avoué avoir tout piqué aux Pixies.
Moi je suis pas vraiment fan de Nirvana, parce que pas très sensible au grunge tout simplement (mis à part Alice In Chains).

Après, je pense pas que techniquement c'est de la merde. Il y a quelques albums qui sont vraiment bons. Le tapage énerve je suis d'accord, et cette façon d'idolâtrer un mythe me plait pas beaucoup mais le personnage de Cobain intriguait, à une époque où l'on cherchait des symboles, un gars comme ça forcément, ça plaisait beaucoup.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.