Kasabian

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
ElPirata

Kasabian est un groupe britannique de rock indépendant.

Biographie

Formé en 1999 à Leicester, au centre de l'Angleterre, Kasabian est un quatuor influencé par les Stone Roses ou Primal Scream. Ceci dit, le combo anglais se montre capable de développer son propre style en orientant son rock vers l'electro, le hip-hop ou même la house. Sans révolutionner le genre au milieu des années 2000, le groupe anglais eut un grand succès et participa au renouveau du rock anglais après le retrait plus ou moins volontaire de Blur de la scène britpop.
L'intitulé qu'ils ont choisi fait référence à Linda Kasabian, une hippie qui avait été « désignée » par Charles Manson pour assister et témoigner des meurtres qu’il allait perpétrer dans la villa de Sharon Tate.

Composition du groupe .

Tom Meighan - Chant & chœurs
Sergio Pizzorno - Guitare, Synthés, chœurs & chant
Christopher Edwards - Basse
Ian Matthews (depuis 2005) - Batterie & percussions

Anciens membres.

Christopher Karloff (2003 - juillet 2006) - Guitare Lead, basse, synthés & Omni Chord
En juillet 2006, l'écrivain et multi-instrumentaliste Christopher Karloff quitte le groupe à cause de "différences artistiques et créatives" selon le site web du groupe.

Albums :
Kasabian sortie le 13 septembre 2004.
Empire sortie le 28 août 2006.

Hits :

2004 "Reason Is Treason" - Kasabian
2004 "Club Foot" - Kasabian wub.gif ( Goal 1 )
2004 "L.S.F. (Lost Souls Forever)" - Kasabian
2004 "Processed Beats" - Kasabian
2005 "Cutt Off" - Kasabian
2005 "Club Foot (re-issue)" - Kasabian
2006 "Empire" - Empire
2006 "Shoot the Runner" - Empire
2007 "Me Plus One" - Empire

Sites Web Officiel :

Site Officiel de Kasabian

Et toi tu connais ?
Captain's_seydou
Je les connais de part la BO de " Goal : naissance d'un prodige "

Plutôt simpa comme groupe thumbsup.gif
Pauleta.48
moi j'ai connu grase à LSF, c'était dans un fifa biggrin.gif idem, de la bonne musique
Blau'
On pourrait aussi citer, "Last Trip", "Butcher Blues" wub.gif ou "British Legion".
-Bastien-
Nouvel album sorti hier, Re-wired est mon coup de coeur smile.gif
Póg mo thóin
Leur 1er album est une tuerie, le second est moyen (voire très), le troisième excellent, le quatrième pas encore écouté.

Mais je vais enfin les voir en novembre héhé
Guasona17
Moi c'est le troisième que j'ai beaucoup aimé. thumbsup.gif

D'ailleurs faudrait que je me le réecoute ces jours-ci.
Un peu de Kasabian ça fait pas de mal ... wub.gif
-Bastien-
Empire pour moi aussi c'est leur meilleur album.
Yan
Citation (Póg mo thóin @ Sep 22 2011, 09:52) *
Leur 1er album est une tuerie, le second est moyen (voire très), le troisième excellent, le quatrième pas encore écouté.

Mais je vais enfin les voir en novembre héhé
Même avis; j'aime assez quand ils font dans le son baggy, en faisant revivre l'esprit Madchester. Mais dés qu'ils s'en éloignent et tentent autre chose, j'accroche pas ...

Je n'ai écouté que deux titres du nouvel album, ceux qui passent dans les médias. Grosse déception. On dirait qu'ils se sont gavés les oreilles avec le Hidden de These New Puritans que je trouve complètement grossier. Bref, ils semblent eux aussi être tombés dans les délires Animal Collective-style du rock indé actuel.

P.S : d'accord avec ta sign !
Rom's
Je connais pas trop à part Club Foot & LSF g.gif Shoot the Runner aussi.
Faudrai que je me penche sur le cas sérieusement, j'ai bien Rewired happy.gif
Guasona17
Shoot the runner j'aime bien ! rougeur.gif
Rom's
Elle est sympathique. happy.gif Y'a Somebody to Love aussi il me semble que j'aime bien g.gif
Matias_Fernandez
"Test Transmission" est génial aussi.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.