Faire Un éclair Sous Photoshop

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
Phil71
Voici un petit tuto pour faire un éclair :

Etape 1 : on ouvre un document 500*500 et on fait un dégradé Noir et Blanc comme sur l'image :

Etape 2 : on applique Filtre/Rendu/Nuages par différence de façon à obtenir une ligne noire irrégulière (recommencer plusieurs fois si nécessaire de façon à obtenir la forme d'éclair souhaitée) :

Etape 3 : on applique l'effet négatif Image/Réglage/Négatif (CTRL+I) :

Etape 4 : on applique Image/Réglage/LuminositéContraste
(Ici j'ai mis -93 pour luminosité et +83 pour contraste mais ces données sont variables il faut tester et voir ce que ça donne) :

Etape 5 : Coloriser l'image par Image/Réglage/TeinteSaturation (CTRL+U)
Ne pas oublier de cocher la case "Redéfinir" et choisir sa teinte et régler la saturation de l'image (ici +80) :

Et voilà, maintenant perso je découpe l'éclair avec les outils comme la plume, les lassos pour isoler l'éclair et enlever les parties qui ne collent pas. Je copie la sélection dans un nouveau calque et là on peut lui faire subir des transformations (rotation, torsion ...)

Maintenant pour faire une autre variété d'éclairs :

Etape 1 : Créer un nouveau document 500*500, et on applique directement l'effet Filtre/Rendu/Nuages :

Etape 2 : Puis Filtre/Rendu/Nuages par différence :

On peut voir les lignes noires qui representeront des éclairs, recommencer si nécessaire pour obtenir les lignes voulues.

Etape 3 & 4 : On applique le négatif CTRL+I puis Image/Réglage/LuminositéContraste comme précédemment pour faire ressortir les éclairs :

Etape 5 : Coloriser l'image par [CTRL+U] et choisir sa teinte et saturer (ne pas oublier de cocher la case "Redéfinir").
Ensuite on peut découper les éclairs et les isoler dans des calques pour faire des montages. Dans ce cas il vaut mieux ne pas les coloriser tout de suite. Faire d'abord les montages en Noir et Blanc puis coloriser le produit fini.

Et voilà ! wink.gif wink.gif happy.gif
DraG'
Merci bien tres cher biggrin.gif

C'est vrai que le rendu est pas mal mais j'ai un petit probleme moi mon dégradé n'est pas noir et blanc c'est une autre couleur assez moche d'ailleur comment faire pour revenir en noir et blanc ?

JaS
la fléche qui est a coter !!!

EDIT bon bah j se PO
50cent80
Euh DraG', en fait à l'endroit où tu as tes couleurs avec ta pallette à côté tu as 2 cases normalement qui sont remplies par certaines couleurs et dans ton cas celle du haut est en noir et celle d'en dessous en rouge. Donc tu sélectionne celle en rouge et tu sélectionne la couleur blanche et le coup est joué.

Voilà, dis-moi si tu n'as pas tous suivi

Edit : J'avais oublié le plus imprtant : super tuto Phil, j'essaierais ça demain car là j'ai plsu trop le courage mais c'est superbement bien expliqué. Il arrive des fois qu'on dise qu'un artiste ou un sportif transforme tout en or et bien toi sur ce coup tu as transformé l'impossible en jeu d'enfant thumbsup.gif
Thomas744
mais Photoshop pourri de merde est en anglais alors je comprend rien et j'arrive pas a le mettre en français thumbdown.gif thumbdown.gif
il est trop pourri ce logiciel ! doh.gif
50cent80
Citation (Thomas744 @ Feb 18 2006, 11:58)
mais Photoshop pourri de merde est en anglais alors je comprend rien et j'arrive pas a le mettre en français thumbdown.gif  thumbdown.gif
*

C'est vrai que Paint est bien meilleur g.gif
toutmou
mais Photoshop pourri de merde est en anglais alors je comprend rien et j'arrive pas a le mettre en français thumbdown.gif  thumbdown.gif
*

tu as une traduction ici des principales fonctions
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=7039

tu dois être un des seuls à le trouver pourri biggrin.gif
DraG'
Citation (50cent80 @ Feb 18 2006, 12:09)
C'est vrai que Paint est bien meilleur g.gif
*

Mdr c'est vrai que sous paint on peu faire plein de truc comme heu... colorier biggrin.gif
Merci pour le tips je vais essayer sa tout de suite et si j'y arrive pas bah je t'envoie un mp
lindis
*

Ouais c'est pourri, c'et pour ca que tous els pros l'utilisent, ils sont betes le spros, ils devraient utiliser paint ou les crayons de couleurs c'est mieux

Merci pour le tuto Phil
NicO...
Il ne faut pas sousestimer paint les gars..un gars a reussi a faire ca:...
500 heures de boulot blink.gif
(C'est ce qu'il y avait marqué sur le forum ou je l'ai trouvé)
50cent80
Citation (NicO... @ Feb 18 2006, 13:13)
Il ne faut pas sousestimer paint les gars..un gars a reussi a faire ca:...
500 heures de boulot  blink.gif
(C'est ce qu'il y avait marqué sur le forum ou je l'ai trouvé)

*

en effet c'est magnifique. Après est-ce réélement réalisé sur Paint ? Rien ne le prouve. Enfin je ne remet pas ça en cause car je pense que oui mais bon au prix de 500 heures donc bon, paint est bien mais comparé à Photoshop, voilà quoi. Enfin tout ça pour dire que Photoshop est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur mais bon n peut toujours se servir de paint pour des choses plus basiques comme je fais avec des captures d'écran car il est plus simple et on n'a pas besoin de se compliquer la tache pour des choses basiques

PS: DraG', je t'ai renvoyé un Mp avec une capture d'écran expliquée et tout (faite avec Paint). Tu devrais y arriver thumbsup.gif
Nadroj
Paint est fait pour se défouler quand vous galérez. Vous prennez le crayon et vous barbouillez tout partout !

Euh...je sort ?

PS: Merci phil
DraG'
Citation (Nadroj @ Feb 19 2006, 06:52)
Paint est fait pour se défouler quand vous galérez. Vous prennez le crayon et vous barbouillez tout partout !

Euh...je sort ?

PS: Merci phil
*

Oui je pense que tu peu sortir parce que meme avec photoshop on peu barbouiller masi si on applique un flou radial sa donne un fond trop stylé ..
Non mais j'avoue paint me sert pour coller mes impression ecran biggrin.gif tongue.gif
Nadroj
Tuto a ajouter dans le listing thumbsup.gif
Nadroj
Comment détouré proprement l'éclair ? Bon je sais que Phil a di avec la plume ou le lasso mais quand je détoure avec ces outils bah justement ça fait pas une trop bonne qualité de l'éclair, ça fait un peu dessin . Moi j'aimerais que l'éclair que je copie soit comme sur le calque de départ...
Nadroj
Personne ?
meurk
Citation (Nadroj @ Feb 28 2006, 22:51)
Comment détouré proprement l'éclair ? Bon je sais que Phil a di avec la plume ou le lasso mais quand je détoure avec ces outils bah justement ça fait pas une trop bonne qualité de l'éclair, ça fait un peu dessin . Moi j'aimerais que l'éclair que je copie soit comme sur le calque de départ...
*

oui moi aussi sa fai pareille c pouri aiser nous
ferveur-ol
vous utilisez quelle version confused1.gif
JaS
7.0.1 pour moi

Avec Paint tu peux decouper faire des truc
ferveur-ol
c'est la mieu ? la 7.0.1 ?
meurk
moi jutilise cs
ferveur-ol
y a beaucoup de differences?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.