Roman-Riquelme
Nov 10 2007, 20:48
Niveau punsh c'est Lino le patron
asmfoot
Nov 11 2007, 11:03
"Demolition Ol" il est bon ce Son !
Sinon j'ai bien aimé son Album en général.
Beaucoup de Rappeurs invités, sa sonne bien...
L'carolo
Nov 11 2007, 13:08
Citation (Dieg0 @ Nov 10 2007, 15:32)
Encore là c'est ton avis et pas ceux de tous
Le meilleur rappeur : IAM
asmfoot
Nov 11 2007, 13:26
Le Meilleur Groupe tu veux dire l'Carolo!
.DerKaiser.
Nov 11 2007, 19:09
LOOOL
Meilleur rappeur, il me met un groupe.
IAM non, en groupe LUNATIC était supérieur, surtout quand on voit le dernier album à IAM qui est RIDICULE!
Et Oxmo, tout comme Ali sont reconnus comme quasiment les plus grands MCs français qu'il y ait eu.. Même si Ali effrait les gens qui connaissent pas grand chose.
Roman-Riquelme
Nov 11 2007, 19:22
On parle de l'époque , ne parle pas du dernier album , on parle Iam au temps de Lunatic , les 1er skeud !
AnTho-81
Nov 11 2007, 19:52
En meme temps Diego meme si pour le moment chui daccord avec toi sur pas mal de trucs, je pense que dire "moi j'ai raison toi t'as tord, lui est supérieur etc..." c'est unpeu se la péter
perso je prefere lunatic mais le mec qui dit que IAM etait le meilleur groupe il a pas tord non +
.DerKaiser.
Nov 11 2007, 21:14
C'est pas de la prétention.
Mais juste j'en ai vu tellement des gens dirent des conneries, pas que ici, que ça commence à gonfler d'entendre toujours les mêmes trucs, et souvent car IAM est un des groupes les plus connus, on va dire que c'est les meilleurs de tous les temps, même connerie que Pac meilleur rappeur de tout les temps!
IAM, un des meilleurs groupes de rap FRANçAIS : OUI!
IAM, meilleur groupe de rap français : NON!
L'carolo
Nov 12 2007, 19:46
Citation (asmfoot @ Nov 11 2007, 12:26)
Le Meilleur Groupe tu veux dire l'Carolo!
C'est simple :
- Meilleur groupe : IAM
- Meilleur rappeur : AKH
AnTho-81
Nov 12 2007, 21:04
J'avou qu'AKH malgré que j'ecoute pas énormément il est dans les piliers du rap francais, on peut pas nier
.DerKaiser.
Nov 12 2007, 22:40
Un des piliers, mais pas le meilleur..
Yamanosuke
Nov 14 2007, 11:03
Citation (L'carolo @ Nov 12 2007, 18:46)
- Meilleur groupe : IAM
- Meilleur rappeur : AKH
Fut un temps j'aurais dit oui direct mais un groupe ou un artiste se juge sur tous leurs albums et vus leurs derniers albums en dates ça a bien fait chuter leurs performances generales...
Sinon ouais Ol Kainry a vraiment du flow, de bonnes punchlines meme si je lui reproche parfois(alors qu'avant il en avait plus) de ne pas avoir assez de textes recherchés...
Faut pas croire mais Ol Kainry maintenant est un peu un ancien dans le sens ou je crois que c'est son 4eme opus, Mister OL c'est pas nouveau c'est ça que je veux dire et represente le patrimoine du rap français desormais et je trouve un peu limite de le comparer avec Jeff Le Nerf qui n'a malheureusement pas beaucoup de recherches dans ses textes et peu de textes variés...
Sinon Diego je suis d'accord avec toi: OXMO meilleur MC

!
Mouais, meilleur groupe à l'époque j'aurais dit le M.Ä. avec leur G-Funk à la française

D'ailleurs beaucoup de gens pense que 9.5.2.0.0. est le meilleur album français qui a été pondu jusqu'à aujourd'hui, et ils ont totalement raison

Sinon pour Akh, je trouve que Shurik'n lui est supérieur

Et puis NTM c'est déjà mieux qu'IAM selon moi.
Sinon pour le meilleur MC, Oxmo c'est pas mal, c'est vraiment un mec très varié, bonnes pushlines, très bon flow, mais faut aussi voir des mecs comme Ali, Lino, Squatt qui sont vraiment énorme.
Mais sinon, comme Yamanosuke, +1 sur l'ensemble avec toi Diego
Yamanosuke
Nov 14 2007, 11:57
Moi Westside pour le meilleur album je mettrais tout simplement "Supreme NTM" de trés peu devant "L'Ecole du Micro d'Argent" et "9.5.2.0.0."
Sinon en MC la bataille se joue vraiment pour moi entre Lino et Oxmo, mais Oxmo a une difference avec tous ceux que tu as cité, c'est a dire avoir réalisé trois albums presque tous cultes et un dernier album plutot reussi avec un domaine différent, il trés ecclectique...Et aussi il est l'un des premiers instigateurs du rap en indé avec Original Bombattak...
Il represente beaucoup pour le Rap français associé au fait qu'il soit un MC de talent...
Autant j'avoue que Suprême NTM est vraiment énorme, mais plus ça va, plus je bug avec l'Ecole du Micro d'Argent

Petit à petit, "Ombre est Lumière" passe devant l'Ecole du Micro d'Argent avec des sons vraiment surpuissant. Franchement, on jette le superflu de "Ombre est Lumière" et on fait un seul skeud avec les meilleurs tracks du double, t'as le meilleur album français qui est jamais sorti. C'est un peu comme NTM, pour moi "J'appuie sur la Gachette" est vraiment bestiale comme l'album, à classer au même niveau que Suprême NTM.
Pour moi y'a un album trop souvent oublié, pourtant à l'époque quand il est sorti, il a changé beaucoup de chose dans le rap Fr. Pour moi le négatif de 9.5.2.0.0., c'est Homicide Volontaire.
Et puis faut pas oublié non plus "Mauvais Oeil" qui est énorme aussi.
Là je crois qui a tout ce qui marqué le plus le rap français.
Mais encore une fois, pour tout ce qu'il a apporté au rap français, 9.5.2.0.0. est le meilleur je pense.
Sinon Ol c'est un bon, même si j'arrive pas trop à accrocher (en même temps j'ai juste écouté "Au Dela des Apparences"

)
AnTho-81
Nov 14 2007, 12:29
C aserait possible d'avoir un lien pour 95200 svp ? car j'ai jamais entendu ^^ (ouais j'étais pas dans le rap encore lol)
sinon pour moi Mauvais oeil est supérieur à l'école du mic d'argent et au supreme, j'sais pas ya un truc "magique " qui sort de ce skeud: les instrus ? la voix d'ali ? c'est vraiment énorme
.DerKaiser.
Nov 14 2007, 14:10
Voilà déjà quelques personnes censés. Sa fait du bien lol.
9.5.2.0.0. est absolument excellent.
Mais dans les oreilles de beaucoup Mauvais Oeil reste un mini cran au dessus. MO c'était une ambience sombre, des lyrics qui t'rendaient ouuuf, un B2O au sommet, ALI fidèle à lui même, à ses convictions.
La lettre reste un des plus beaux monuments jamais kické derrière un MIC!
Pour les meilleurs MCs westside, j'avais mis Oxmo, Ali, Nakk & Befa. Donc oui, pour Lino, j'ai un léger blocage au niveau de sa vOiix. ( niveau punchlines, rien à dire! )
Bah la différence c'est que les deux albums ont vraiment deux ambiances bien distinctes. Autant avec MO, B2O et Ali ont cherché a créé une ambiance pesante, sombre, alors que le MÄ a plus cherché a faire un truc 100% street, rien de trafiqué, authenticité brute. C'était vraiment le rap de cité, ils rapaient avec les mêmes mots avec lesquelles ils parlent. T'as un truc que t'as dans cet album qui fait qu'il est et qu'il restera à part.
Maintenant MO est exceptionnel aussi, comme tu le dis une putain d'ambiance sombre avec des sujets peut-être plus intéressent que 9.5.2.0.0.. C'est sur, c'est différent. Mais je le classerai un mini cran en dessous

En tout cas 2 supers albums, ça s'est clair
Yamanosuke
Nov 14 2007, 16:27
Pour ma part techniquement et lyricalement ainsi qu'au niveau de l'ambiance Mauvais Oeil est une vraie révolution, c'est trés fort mais je lui reprocherais quand meme la faible diversité des sujets traités et des themes(oui je sais que j'insiste beaucoup la dessus, d'ailleurs B2O tout court a des sujets répétitifs)...
Sinon moir je defendrais mon Supreme sur le fait que c'etait du son qui faisait bouger grave, que tu te repetais tous les jours comme si c'etait ta leçon a apprendre, Kool Shen etait a un putain de niveau, c'etait des sujets traités divers(surtout le fameux "On est encore la")et forcement un LIVE d'enfer sur cet album...Cet album est un tout a plusieurs niveaux...
Sinon Diego Lino de toute façon son flow son on accroche grave soit on n'aime pas du tout, mais techniquement parlant c'est peut etre le MC le plus doué, il arrive a enchainer métaphore/comparaison/ironie en général dans la meme phrase et ça c'est fort, Lino quand tu l'écoutes ce qui fait son charme c'est que c'est comme si c'etait une énigme que tu dois résoudres a chaque phrase et que quand tu comprends tu dis"Whoaww"...lol
Et comme j'ai deja dit pour Oxmo 3 opus de grande classe, peu l'ont fait...(meme personne a vrai dire)
.DerKaiser.
Nov 14 2007, 18:01
Non, on peut le dire, PERSONNE l'a fait.
Oxmo reste donc au dessus.
Techniquement, Lino est super fort, mais Nakk a une technique qui fait péter un cable, quand j'l'écoute des fois, j'me diis merde, d'où il sort ses fases. Des comparaisons, des images, tout est présent, d'où j'classe Nakk parmis les 5 plus forts MCs.
Après Ali, pas besoin de chercher, dans son domaine, personne peut l'attaquer, intouchable, inclashable, son opus avec B2O est le classique que j'ai le plus fait nétour, et son opus solo m'a donné des frissons. Un grand respect au MC le plus simple du rap céfran.
asmfoot
Nov 14 2007, 18:11
Peut de Rappeurs Français ont des Textes plus réfléchis que ceux de AKH et SHURIK'N, leur chanson sont bien et touchantes.
Du Rap quoi...
Après j'aime beaucoup NTM qui lui aussi est un super groupe.
Les Rappeurs d'aujourd'hui sont plus nombreux mais pas forcement plus talentueux...
AnTho-81
Nov 14 2007, 19:17
Faut quand meme pas boulier Temps Mort non plus ..
Certes ya plus les lyrics etc d'Ali mais bon Booba est toujours énorme sur ce skeud ..
Faut pas oublier non plus que ce topic est celui d'Ol'kainry...
asmfoot
Nov 14 2007, 20:05
Il faudrait trouver un lien avec lui.
Avez vous aimez son Album?
Moi personnellement oui, il n'est pas énorme mais correct...
AnTho-81
Nov 14 2007, 20:21
De bons sons perso j'ai pas mal accroché
L'carolo
Nov 15 2007, 11:10
De toute façon c'est "chacun ses gouts"
Si maintenant on peut débattre ensemble : c'est bien grâce à IAM car sans lui, le rap Français n'aurais pas existé
Revenons au sujet : Ol Kainry
Citation (L'carolo @ Nov 15 2007, 10:10)
De toute façon c'est "chacun ses gouts"
Si maintenant on peut débattre ensemble : c'est bien grâce à IAM car sans lui, le rap Français n'aurais pas existé
Revenons au sujet : Ol Kainry
C'est là que t'as tord. IAM ont rien inventer du tout, quand NTM et Rockin' Squatt ont commencé à rapper, Akh devait même pas savoir ce qu'était un graff
Akh il est tombé dans le hip-hop sur le tard (fin des années 80) quand il est parti aux Etats-Unis.
Franchement, on doit pas grand chose à IAM, à part nous avoir pondu des excellents albums...
.DerKaiser.
Nov 15 2007, 14:35
On leur doit un chef d'oeuvre, et des MCs vraiment doué, mais rien d'autres.
Sinon pour l'album d'OL, y'a des sons vraiment lourd quand même, et d'autres moins, c'est pas le meilleur qu'il ait fait, mais ça reste un album bon, voir vraiment bon par rapport à ce que l'année 2007 nous a pondu!
AnTho-81
Nov 15 2007, 18:43
Ya quand meme eu mieux en 2007 ^^
.DerKaiser.
Nov 15 2007, 19:10
Ouais mais globalement année de merde.
Hocus Pocus, Youss, TSR Crew sont vraiment bons.
Seth Gueko, Flynt* & d'autres sont bons.
J'sais pas pourquoi, y'a un album qui m'a marqué, car il était vraiment bon, mais j'l'oublie tout le temps, et là encore j'arrive pas à m'souvenir =S
*Flynt devrait être dans la catégorie au dessus, mais son skeud est en dessous de mes espérances et son talent.
Batboy
Nov 15 2007, 19:14
Quelqu'un a sa chanson Heros ??
AnTho-81
Nov 15 2007, 19:56
TSR je connais pas, ocus pocus j'ai pas dl mais snon j'suis daccord avec toi : Gueko, youss et surtout Flynt, de plsu je rajouterais Kalash l'afro qui a sorti une réelle tuerie
.DerKaiser.
Nov 15 2007, 20:19
TSR & Hocus sont meilleurs que tout l'reste peut-être.. Lol.
L'carolo
Nov 15 2007, 21:23
Dernier avertissement :
Le sujet c'est : Ol Kainry
The_Fresh_Prince
Nov 15 2007, 23:22
J'ai vue qu'il est passé sur TEPOK, j'ai regardé et j'ai bien kiffé, je connaisait pour l'avoir vue sur factorX ou sur des skeuds comme crie mon nom mais sans plus, et là j'ai des extraits de l'album et je kiff
Alors je t'encourage de dl ses 2 autres albums solo qui sont encore meilleur.
.DerKaiser.
Nov 15 2007, 23:43
Surtout le premier, sublime !
Roman-Riquelme
Nov 17 2007, 03:46
L'engrenage
J'adore cette chanson moi
Rooney-9
Nov 18 2007, 02:16
"Parlez parlez parlez" est pas mal
Dro0gb@
Nov 19 2007, 19:14
Il kick salement ce mec
Timbre de voix, flow qui glissent bien sur les instrus, grosse punchline...
La seul hic c'est les prods même s'ils sont assez agréables à écouter.
La bonne découverte de l'album c'est B-la, j'aime bien son coté égo trip, Hardcore et un brin "intouchable" ...
(attends que j'arrive dans ton secteur tu verras qui c'est l'intouchable

)
69 la trique
Nov 19 2007, 19:37
Avec Ol kainry,j'ai du mal avec sa voix grave,j'ai jamais réellement écouter,faudrait que je m'y mettre un peu.
.DerKaiser.
Nov 19 2007, 19:47
Tu sras pas déçu.
Impossible de ne pas aimer l'Engrenage, c'est un classique rap fr.
Roman-Riquelme
Nov 20 2007, 23:05
"Fait pas style que tu m'as pas reconnu , les haineux sont ridicule comme SNoop Dogg torse nu"
cette fraze non de DIEU !!!
.DerKaiser.
Nov 21 2007, 17:00
Le son 91 zèr est énoooooooorme!
Putain Myssa dessus il envoit duuuur !!!
Benfi-K
Dec 22 2007, 16:07
Demolition man est tout simplement énorme comme Album!
Gros + pour les titres "Parlez, Parlez......" et "Pas d'logique" qui sont vraiment térrible...
Enfin bref que du bon son dans ce skeud!
Roman-Riquelme
Dec 24 2007, 14:01
Je crois que c'est l'album de l'année que je préfere tout simplement !
En attendant celui de Tunisiano et Lino d'Arsenik
McSylphy
Dec 25 2007, 11:12
Je kiff trop : Je peux dead avec B-La
Zamal[91]
Jan 15 2009, 18:54
Non sincerement tous les sons de Mister OL dechire
"
jai peur de voir mon corps s'éteindre, Les Zoulou me test ensuite vont porter plainte"
naaaan il fait trop mal
ou la chanson "Avec Moi" ft Dany est trop violente
ou ma signature c une phase dans Eskadron ft ol kainry et nubi - on ouvre le bal
Roman-Riquelme
Jan 15 2009, 19:59
J'aime beaucoup ce rappeur moi aussi ... sa mix tape avec Dany Dan est vraiment forte ...
Don Mino
Jan 15 2009, 20:12
J'ai du mal avec sa voix perso, mais bon si quelqu'un savait me MP sont 1er skeud qui d'après tout le monde " déboite tout" ça serait sympa