Citation (squal118 @ Mar 2 2010, 03:58)

Ouais ok le mec qui est resté sur le careau n'est pas a categorisé en ultra (et on sait tous pourquoi), maintenant la charge a bien été faite contre des ultras... LE VA est pas connu pr ses hools, ou alors ca se saurait si yavait une embrouilles KSD/KOB... Sur ce cp la encore, Gatou dis de la m...
Non je trouve pas qu'il dit de la merde.
Il y a une amalgame ultra/hool en france c'est indéniable et regrettable. Va sur des forums un peu moins jeune, regarde les gens qui vont en tribune latérale, tu vas voir s'ils font la différence entre un groupe Ultra et des hooligans.
Orobica
Mar 2 2010, 14:42
Citation (GaToU @ Mar 2 2010, 00:25)

De plus ça n'sert à rien d'parler de c'qui s'est passé hier à paris, ça n'a pas sa place dans ce Topic!
Le Mouv' Ultra en France se bat depuis des années pour qu'on n'fasse pas l'amalgame Ultra/hools, avec tout c'que ça comporte comme la lutte contre la répression etc.. Ce n'est pas à cause d'une minorité qui veut s'radicaliser qu'il faut oublier ces préceptes..

euh peut etre, mais comme l'a dit squal, c'est des ultra qui etait visé dimanche soir.
Sauf que vers 20h et des cacahuètes, quasiment tous les ultras sont déjà dans le stade.
squal118
Mar 2 2010, 17:38
toi qui a l'air d'etre bien informé miles, tu pourrais nous dire qui était là coté VA alors vers 20h stp?! (l'embrouille avec les indeps est meme parti un peu avt 20h j'dirai, a 15 c'etait fini dvt le VA)
@Green, j'dis pas que gatou se trompe au suejt de l'alamalgame ultra/hools fait par le gd public, ni que wolf a tort de dire que ce n'est pas le topic pr en debattre (Tonio a deja dit pourquoi), moi j'dis simplement que notre ra... coleur prefere SW dit de la merde qd il pense que ces problemes ne touchent pas le mouv'! Au contraire, avec tout ce qui a pu etre dit justement chez les SW a ce sujet, j'trouve ca gros qu'on puisse penser qu'ici il s'agisse just d'une fight entre "hools" parisiens. C un peu comme la petite guerre SW/Cosa ds ce cas la, que des hools ces mars

Serieux, y'a pas besoin d'etre inserer ds le VA ou le KOB pr comprendre
Citation (squal118 @ Mar 2 2010, 16:38)

toi qui a l'air d'etre bien informé miles, tu pourrais nous dire qui était là coté VA alors vers 20h stp?! (l'embrouille avec les indeps est meme parti un peu avt 20h j'dirai, a 15 c'etait fini dvt le VA)
C'est inutile de faire de l'ironie, j'étais dans le stade quand ça s'est passé. Je dis simplement qu'en règle générale à 20h des ultras à l'extérieur y en reste pas des masses. A titre d'exemple, c'était déjà baché chez les LF. Tu sais très bien que les premiers à rentrer dans un stade sont les ultras. Et appartenir à un kop signifie pas être ultra (ni même être carté)..
squal118
Mar 2 2010, 18:04
Ah non, j'peux t'assurer que ce que tu dis la, je le sais pas!! Si tu me parles des noyaux alors j'te dit ok a 20h une bonne partie est rentrée. Si tu me parles des cartés alors la par contre j'ai envie de te die que t'es bien loin du compte... LE VA se remplit rarement 1h avt le match. On va surtout pas rentrer ds les details de dimanche ici. Moi j'dirai just que je n'étais pas rentré... Et qu'on etait un paquet encore dans ce cas la (d'ailleurs dédikasse à tous ceux qui étaient tranquillement rentrés au chaud et qui gueulaient des boulogne enculé en promettant tout plein de choses... mais en ne bougeant surtout pas, autant la fermer... d'autant qu'on sait tres bien ce qui aurait pu se passer si les mecs avaient pas été repoussés... BREF limitons le sujet meme si on est "que sur soccers", c'est le moment de calmer le jeu).
Maintenant imaginons que tout ce que tu avais dit était vrai (genre que tous les ultras rentraient ds le stade une heure avt un match...), je te dirai qd meme que ce probleme touche le mouv' puisqu'on sait tres bien qui les mecs du KOB sont venus chercher à la base...........
Orobica
Mar 2 2010, 18:05
qund les indeps on chargé, ils voulait bien aller chatouiller les supras, mais on tapé tout ce qui bougeait( dont un pote a moi en g rouge, qui pouvait pas rentrer dans le virage auteuil)
squal118
Mar 2 2010, 18:08
Moi j'ai 2 de mes potes (un qui devait aller en K et l'autre qui avait pas de billet

) qui en ont profité a ce moment-la pr rentré ds le VA en toute tranquillité
Citation (squal118 @ Mar 2 2010, 17:04)

Ah non, j'peux t'assurer que ce que tu dis la, je le sais pas!! Si tu me parles des noyaux alors j'te dit ok a 20h une bonne partie est rentrée. Si tu me parles des cartés alors la par contre j'ai envie de te die que t'es bien loin du compte... LE VA se remplit rarement 1h avt le match.
Non forcément que tu le sais pas tout simplement parce que soit c'est pas ce que j'ai dit, soit je me suis mal exprimé. Je recommence. Il ne faut pas assimiler ultra et abonné d'un kop, pas plus que carté et ultra. Qu'il y ait eu des cartés dehors j'ai aucun doute là dessus.
squal118
Mar 2 2010, 18:16
Oui j'pense en effet que tu t'es mal exprimé et qu'en + j'comprends mal a present. Donc en gros pr resumer ta pensée, tu me dis que les ultras sont que les noyaux et qu'un mec qui est carté dans une asoce n'est pas un ultra, c ca??!! J'peux concevoir que 100% des cartés ne sont pas ultras en puissance, mais de là à croire qu'ils ne sont que 5%... Si c'est ce que tu penses alors la y'aurait trop de choses a t'expliquer Miles
Simplement que carté c'est différent de ultra. Après je vais pas me lancer dans un pourcentage foireux sur le nombre de cartés qui sont ultras. Je pense pas que ça apporte des masses, bien malin celui qui peut le dire, tout dépend où tu mets la frontière et finalement ça dépend des associations.
Et pour conclure, ultra en puissance différent de ultra. Je le comprends comme peut le devenir tout comme peut très bien se décourager.
squal118
Mar 2 2010, 19:07
Citation (Miles @ Mar 2 2010, 17:26)

Simplement que carté c'est différent de ultra. Après je vais pas me lancer dans un pourcentage foireux sur le nombre de cartés qui sont ultras. Je pense pas que ça apporte des masses, bien malin celui qui peut le dire, tout dépend où tu mets la frontière et finalement ça dépend des associations.
Et pour conclure, ultra en puissance différent de ultra. Je le comprends comme peut le devenir tout comme peut très bien se décourager.
arrete pitié. Les chiffres sont donné pr un ordre d'idée, tu veux te dédouaner de tes propos pas de souci, mais si tu crois tjs qu'a 1heure d'un match tous les ultras sont rentrés dans un stade ou qu'ils sont juste représentés par le noyau des mecs qui font les preparatifs, j'ai rien a de te dire. De toute facon t'as l'air d'en connaitre suffisamment sur le sujet pr continuer ce debat tout seul. Bon débat avec toi donc
Pierlo.#20.
Mar 3 2010, 02:23
Citation (Miles @ Mar 2 2010, 13:56)

Sauf que vers 20h et des cacahuètes, quasiment tous les ultras sont déjà dans le stade.
Oh Shit !
Je peux t'assurer que le VA sonnait assez creux quand les evenements ont eclaté. Tout comme squal je n'etais pas encore rentré et crois moi, il y en avait des Ultras dehors.
Ok si tout le forum est composé d'ultras alors
Citation (squal118 @ Mar 2 2010, 16:38)

@Green, j'dis pas que gatou se trompe au suejt de l'alamalgame ultra/hools fait par le gd public, ni que wolf a tort de dire que ce n'est pas le topic pr en debattre (Tonio a deja dit pourquoi), moi j'dis simplement que notre ra... coleur prefere SW dit de la merde qd il pense que ces problemes ne touchent pas le mouv'! Au contraire, avec tout ce qui a pu etre dit justement chez les SW a ce sujet, j'trouve ca gros qu'on puisse penser qu'ici il s'agisse just d'une fight entre "hools" parisiens. C un peu comme la petite guerre SW/Cosa ds ce cas la, que des hools ces mars

Serieux, y'a pas besoin d'etre inserer ds le VA ou le KOB pr comprendre

Donc pourquoi c'est pas le topic pour en parler?
Tu réussis à dire tout et son contraire dans le même post.
Et toi t'as déjà apporté quelque chose au débat ??
Parceque tu parles sur tous les topics des ultras, des tribunes, des supporters mais toujours pour ne rien dire ou pour reprendre les gens, t'as pas un ressenti, un vécu à apporter ??
A non désolé ...
Parce que tu fais quoi toi? A part faire ce que tu me reproche lol
Mon ressenti sur le monde des tribunes, je crois que je l'ai donné assez de fois.
Mais apparemment sur ce topic, faut être dans la norme et dire comme tout le monde.
Et dès qu'on a un avis un peu divergent, c'est qu'on y connait rien, qu'on a rien vécu etcc
Alors ouais j'avoue que ça m'inspire pas de débattre des masses.
Si ça ne t'inspire pas, pourquoi ne pas t'abstenir ?
Mais jte dis ce que t'a à faire toi?
Non mais les conseils ne sont pas interdits si ?
De plus je ne te disais pas quoi faire je te suggérais quleque chose nuance
Orobica
Mar 4 2010, 19:04
Citation (OnLYon @ Mar 4 2010, 17:02)

Mon ressenti sur le monde des tribunes, je crois que je l'ai donné assez de fois.
Mais apparemment sur ce topic, faut être dans la norme et dire comme tout le monde.
Et dès qu'on a un avis un peu divergent, c'est qu'on y connait rien, qu'on a rien vécu etcc
excuse nous mais tu nous rabache les meme clichés a chaques fois, qui sont pour le coup bien dans la tendance, dans la "propagande" médiatique, et donc du ressenti de l'opinion publique. Ici on essaye d'etre un minimum objectif.
squal118
Mar 4 2010, 20:05
Citation (OnLYon @ Mar 4 2010, 15:59)

Donc pourquoi c'est pas le topic pour en parler?
Tu réussis à dire tout et son contraire dans le même post.
Bravo mon gars, la pertinenece à l'etat brut. Alors je vais t'inviter a remonter un peu + haut et tu arriveras peut etre a saisir, pourquoi il n'y a la aucune contradiction. Oui c un sujet qui touche le mouv' et non ca n'a rien a faire ici vu que c un probleme purement interne a chez nous... La prochaine fois t'es gentil ma caille, essaie d'apporter qqc

Citation (OnLYon @ Mar 4 2010, 17:02)

C con parce que justement je defendais ton point de vue un peu avt, mais je me rends compte en fait que les autres n'avaient pas tort de te prendre pr un boulet
KhmerStyle
Mar 6 2010, 22:11
C'est encore tout frais mais bizarre qu'on ne parle pas de la mise en sommeil des LF ici.
Titi-Parisien
Mar 6 2010, 22:27
Décision très sage du groupe ultra Parisien le plus respectable actuellement.
Orobica
Mar 7 2010, 05:48
enfin, le plus respectable ca peut se discuter.( n'y voyez aucune offense, juste mal a comprendre certaines attitudes ou prise de positions de ce groupe, j'en ai deja parlé avec Rsk)
Je vois pas pkoi vous en parlez ici, ça ne concerne que les parisiens lol
Titi-Parisien
Mar 7 2010, 17:55
Tonio c'est pour ça que j'ai dit actuellement. Car j'ai entendu plusieurs histoires (vraie ou pas) sur les LF lors du conflit Indep-TM.
Orobica
Mar 7 2010, 21:53
pour etre clair, je comprend pas leur attitude face a boubou, ils veulent rester neutre, mais s'ils ont changé d'emplacement c'est qu'il ya une raison.Ils ont souvent eu le cul entre deux chaises, et donc pas facile a gérer.
Pour mémoire celui de 2006
fcgb260
Mar 12 2010, 14:35
Je trouve que c'est une bonne chose cette initiative de Auteuil.
Certains vont dire que sa donne raison aux mecs qui foutent le bordel mais je trouve que c'est une manière de montrer au club et aux autorités que ces groupes de supporters sont responsables et affichent clairement leur opposition aux violences, au racisme et aux mesures prises par le club et les autorités.
Et puis c'est certainement une des seule manière pour sauver les Supras d'une dissolution qui serait injuste.
Les ultras français vont vivre à l'avenir des heures assez compliquées avec des mesures ridicules faisant l'amalgame ultras = hooligans. Courage à eux.
PS : l'autre jour j'ai vu un débat sur une chaine TV avec pour thème "faut-il interdire de stade les supporters violents ?". Au début, limite je me suis pas demandé si c'était pas une blague... Non mais sérieux, c'est comme donner comme sujet à un débat : "faut-il condamner le racisme ?"
Orobica
Mar 12 2010, 14:58
je conseille l'interwiew de brice hortefeux dans le parisien de ce matin: avalanche d'amalgames, de menaces de dissolution, comme quoi, la lecon de 2008 des boy's n'a pas suffit.
et a mon avis t'a raison fcgb, c'est pour ca que les assoc ont décide de boycotter.par contre ce qui est sur c'est que les indep vont apprecier a leur manier ce boycott...
Les supporters marseillais victimes de coups de matraqueÀ la descente du bus, en arrivant au stade, des supporters olympiens ont entonné des chants à la gloire de Lucho, ancien joueur de Porto. Il semblerait que cette composition musicale n’ait pas été du goût de certains représentants des forces de l’ordre lisboètes, lesquelles ont joué de la matraque. À chacun son instrument, mais celui des policiers locaux n’est pas ni très glorieux, ni respectueux. Très vite, le calme est revenu grâce à l'intervention de Guy Cazadamont auprès de policiers parlant français.

Le directeur de l'organisation et de la sécurité de l'OM s'est ensuite rendu avec Jean-Claude Dassier dans la tribune réservée aux supporters marseillais pour s’informer des conditions de cet incident. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le match retour a d’ores et déjà été classé «match protégé».
..
Orobica
Mar 12 2010, 16:25
ca va dassier est a bonne hauteur pour la prendre a santos...
Berliner
Mar 12 2010, 20:04
Ils sont méchant Boulogne.
0nizuka
Mar 12 2010, 20:19
Super ton intervention
Si y en a qui ont l'occaz d'regarder W9, ya un reportage qui passe en c'moment même sur le monde des tribunes..
0nizuka
Mar 12 2010, 23:48
Desinformation propagande non merci
fcgb260
Mar 12 2010, 23:55
+1, encore un reportage qui fait l'amalgame ultras=hooligans=violence...
C'est normal qu'après les gens ne comprennent pas le "vrai" mouvement ultra...
Citation (GaToU @ Mar 12 2010, 22:39)

Si y en a qui ont l'occaz d'regarder W9, ya un reportage qui passe en c'moment même sur le monde des tribunes..
C 1 redif
On mélange sup - ultras - indep
Ouaip ok d'accord j'ai pris le doc en cours effectivement c'était d'la merde..

Valait mieux regarder les Enfoirés..
Orobica
Mar 13 2010, 01:51
ça atteint pas les sommets comme celui du mois dernier de LCP
julien002
Mar 13 2010, 10:27
Dissoudre des groupes de supporters ca veut dire, laissez des supporters indépendants. Ils n'ont pas une idées moins conne le gouvernement?
Il y a que les supporters comme problemes en France? ca fait pitié de jour en jour
Raoul Duke
Mar 13 2010, 19:40
Mais c'est le gouvernement qui s'empare de ces problèmes, qui les fait médiatiser comme il le faut pour ensuite te sortir des vieilles lois comme sa tous le monde est content et le taux de confiance remonte.
Certes il y a des problèmes mais ce qui est le plus inquiétant pour le monde des tribunes et notamment le mouvement Ultras c'est qu'ils seront au milieu de toutes ces lois et qu'ils seront pris pour bouc émissaires pour tous les événements qui se sont passé récemment.
D'après les ressentes déclaration d'Hortefeux il n'y aura plus de déplacement pour les match à risques, c'est du grand n'importe quoi, justement si le match est à risque c'est que c'est un déplacement important et cela empêchera les vrais Ultras de s'y rendre à cause de certains indep ou individus qui ont crée tous ces problèmes.
Orobica
Mar 19 2010, 14:33
La bsn85 s'autodissout provisoirement.. sale temps pour les groupes historiques...
Béubouòsc
Mar 19 2010, 14:45
Citation (InTesTablE70's @ Mar 19 2010, 13:33)

La bsn85 s'autodissout provisoirement.. sale temps pour les groupes historiques...
On vit dans une époque dramatique pour les ultras.
Nos politiques ne retiennent aucunes leçons de leurs actions et enchaîne connerie sur connerie.
Comme l'indiquait le communiqué de la Brigade Sud,la dissolution des Boulogne Boys n'a pas empêché la mort d'un de leur membre historique.
Ils croient résoudre le problème avec la dissolution des groupes alors qu'en faite ils ne font que l'agraver.
Y'en a qu'un seul qui sera content à Nice,c'est Stellardo,puisque monsieur voulait un public à l'anglaise...
Orobica
Mar 19 2010, 14:46
oué ca va etre sympa l'ambiance huis clos a tous les match au ray...
petite precision yann n'était pas des boys avant
Béubouòsc
Mar 19 2010, 15:00
Citation (InTesTablE70's @ Mar 19 2010, 13:46)

oué ca va etre sympa l'ambiance huis clos a tous les match au ray...
petite precision yann n'était pas des boys avant
Par contre ils ont bien indiqué que l'auto-dissolution ne doit pas faire taire les chants,car si l'on se réunit dans cette tribune un samedi sur deux,c'est avant tout pour encourager le gym.
Mais c'est clair que,sans capo,sans tambour,et sans sono il n'y aura plus la même ambiance.
OnLYon
Mar 19 2010, 17:46
Citation (Frederi06 @ Mar 19 2010, 13:45)

On vit dans une époque dramatique pour les ultras.
Nos politiques ne retiennent aucunes leçons de leurs actions et enchaîne connerie sur connerie.
Comme l'indiquait le communiqué de la Brigade Sud,la dissolution des Boulogne Boys n'a pas empêché la mort d'un de leur membre historique.
Ils croient résoudre le problème avec la dissolution des groupes alors qu'en faite ils ne font que l'agraver.
Y'en a qu'un seul qui sera content à Nice,c'est Stellardo,puisque monsieur voulait un public à l'anglaise...

Le problème, c'est que les politiques sont complètement dépassés par les évènements. Ils doivent réagir vite pour répondre à l'exaspération d'une majorité de personnes .
Et ils n'ont aucune solution, ou plutot que des mauvaises solutions.
Orobica
Mar 19 2010, 19:47
tiens tu moderes ton discours toi c'est bizar...
l'exaspération, attend les gens ont bien d'autre problemes que les ratonades ou les fights...
cmoilevert
Mar 19 2010, 19:52
Oué c'est surtout pas une majorité de personnes, ils chialent pour des évenements (certes) dramatiques dans un stade actuellement et dans quelques autres (une minorité), parce que ca fait EFFET FLASH, ca choque l'opinion, ca attire des voix, "ON A DISSOUT LES MECHANTS" ... Voila à peu près l'attitude de nos dirigeants, qui n'ont pas compris qu'un groupe dissolu se reforme (BB)