Topic Ultras

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
FatMat91
Citation (StinG3R @ Aug 8 2010, 02:01) *
C'est un peu bidon , t'auras jamais une ambiance avec une tribune remplie et une autre totalement vide...
Croyez moi ça fait des années qu'on a un virage entier quasi mort.. qui tue tout le travail fait par les Ultras..

Bah le truc c'est que même plein l'ambiance sera moisie car le mouvement Ultras du PSG est mort avec cette nouvelle politique dans les tribunes confused.gif
StinG3R
Citation (FatMat91 @ Aug 8 2010, 02:06) *
Bah le truc c'est que même plein l'ambiance sera moisie car le mouvement Ultras du PSG est mort avec cette nouvelle politique dans les tribunes confused.gif

Oui bah ça je me doute , je dis juste que ça aide pas non plus ce vide d'un seul coup comme ça..
Orobica
il l'ont chercher ces chiens, il nous ont porté le coup fatal
Wolf
Ouais c'est mort

C'est qui les prochains ?
Orobica
les stephs l'ont bien senti: ca commence a paris ca finit a vichy.
a mon avis les prochains sur la liste c'est eux, si leur resultats sont aussi mediocres.
car cazaio avec qui il se sont embrouillé, et pris a parti, se fera un plaisir de saisir la balle au bond au prochain debordement comme lors d'asse boulogne, pour immiter son copain robin
Barksdale
Avant eux y aura Nice je crois, mais oui sur du long terme St etienne va y passer
Orobica
nissa c'est deja bien entamé, la bsn n'existe plus. il reste que l'arma.
Barksdale
Nice je les voie couler sur tout les aspect que se soit dans le sportif ou en tribune... confused.gif
Je savais pas que la Brigade Sud était dead
FatMat91
Depuis la saison dernière en fait, elle s'est auto dissoute en fait
Orobica
bon ba voila, depuis hier soir sur le topic psg, on voit bien la différence entre les anciens abonnés ou ceux qui y allait souvent, et le public visé par leproux.
Pedro'
Oué vous etes des victimes de la société, ca on l'a compris

(Attention à prendre au 3eme degré, sinon vous allez encore mal le prendre)
Orobica
c'est qui la victime entre toi et moi? honnetement tes leçon de bon chic bon genre tu te les carre profond
Wolf

Merci à vous hi.gif
Hellbuyck23
La première banderole parle d'elle même....

La dernière se suffit à elle même...

La sens des mots les Stephs, toujours.....
Pedro'
Citation (InTesTablE70's @ Aug 8 2010, 15:40) *
c'est qui la victime entre toi et moi? honnetement tes leçon de bon chic bon genre tu te les carre profond

D'accord Monsieur l'Ultra.
Miles
Non mais c'est juste énorme là. Le mec il se plaint dans le topic du psg qu'on parle trop de tribune et il vient en rajouter une couche dans un topic dédié à ce sujet quoi. Ici aussi faudrait plus parler de tribunes ?
Pedro'
Bonjour, vient me citer une parole sur le topic PSG, ou j'ai dit "Et si on parlait de foot ?"
Nul part, tu confonds avec Pauleta44.
Aurevoir
CeDay
Citation (Hellbuyck23 @ Aug 8 2010, 17:24) *
La sens des mots les Stephs, toujours.....

Gros +1 ! 
Orobica
ta sign Cole est criante de verité.
Pedro' je suis pas un ultra, mais c 'est vrai que tu me reprochait que le psg et le parc ct toute ma vie... j'irais pas jusqu'a la, mais les valeurs qu'on defend j' y tiens. le fric et le court terme apparement ca te plait pas moi
CeDay
Citation (InTesTablE70's @ Aug 8 2010, 18:23) *
Pedro' je suis pas un ultra, mais c 'est vrai que tu me reprochait que le psg et le parc ct toute ma vie... j'irais pas jusqu'a la, mais les valeurs qu'on defend j' y tiens. le fric et le court terme apparement ca te plait pas moi

Au niveau de ma sign', je suis ni ultras, je vais rarement au stade (habite loin, personne pour conduire, etc ...), mais pourtant j'suis de votre côtés, je déteste ce foot moderne, et sans être ultras, ça me dégoute ...
Hellbuyck23
C'est la derive progressive Cole mais on ne doit pas se resigner..si tout le monde gobe les "verités toutes pondues" par les médias demain on n'est pas prêt de revoir un stade vibrant....c'est bien de penser différent surtout en ces temps...
Pedro'
Citation (InTesTablE70's @ Aug 8 2010, 17:23) *

Tes propos sur le forum me font "peur", dans le sens ou pour moi tu t'impliques peut etre un trop quoi, tu prends ca beaucoup trop au sérieux. Je suis conscient que ca te touche, moi aussi ca me fait chier qu'on en arrive la (pas autant que toi, ce qui est normal), mais part pas dans des délires lointain. Parce que vous vous mettez tout le monde à dos...
Moi le fric et le court terme, ca me plait pas. Je sais pas ou t'es encore aller chercher ca. Dès qu'on est pas de votre avis, vous avez l'impression qu'on est contre vous... Et c'est lassant, mais à un point
CeDay
Espérons juste que ça ne se propage pas, et qu'un jour, on retrouveras tout les stades pleins, du Parc au chaudron ...
Orobica
ba tu tappes dans le mille, le probleme on le voit bien. au parc dans notre combat on est tout seul, les lambdas nous considere comme les vilains assoiffés de sang comme nous présentent les médias, alors qu'a marseille, lens, saint é, les groupes sont connus, et respectés.
Reb's
'Faut résister, parce que sinon, on va tout droit vers les stades vides, sans ambiance, et la mort du Foot.
Tout simplement.
CeDay
Citation (InTesTablE70's @ Aug 8 2010, 18:36) *
ba tu tappes dans le mille, le probleme on le voit bien. au parc dans notre combat on est tout seul, les lambdas nous considere comme les vilains assoiffés de sang comme nous présentent les médias, alors qu'a marseille, lens, saint é, les groupes sont connus, et respectés.

Le probléme d'être la capitale, enfin un effet contradictoire du moins, pour moi ...

Mais je fais aussi la part des choses, certains faits, certains actes, comme les bagarres à la sortie des stades, ou carrément la mort de supporters aprés les matchs, sont pas non plus tolérables je trouve ... Il faut juste savoir faire un tri, et ne pas mettre tout le monde dans le même sacs, je sai bien qu'il y a des ultras qui ne vont pas au stade pour se battre à la sortie, et ce n'est pas en punnissant tout le monde, alors qu'une minorité (j'espére) est seulement responsables, que ça va aider les clubs à retrouver une bonne ambiance, et des stades pleins, non non ...

Orobica
non exact tu n'a pas tort, les gens que j'ai vu entrer en virage hier, ct pas la meme population qu'avant, des petits fils de bourge, qui profitait de l'opportunité faite par leproux.
CeDay
Voila, c'est pas avec ça que Leproux va redonner une ambiance au parc ...

PS : j'ai edit mon message d'avant, au cas ou t'a pas vu wink.gif
GaToU
Le plus gros problème, c'est que les Ultras sont marginalisés dans notre société.. Tout ce qui est trop "extrême" est mis à l'écart, ça fait peur..
Et l'opinion public n'arrive peut-être pas à comprendre, à expliquer l'amour et le soutien indéfectible de certains pour leur club.. Mais les mentalités ne sont pas prêtes de changer! A chaque fois qu'le mouvement Ultra est médiatisé, il est stigmatisé! On ne parle pas du rôle social et prépondérant qu'un groupe joue non seulement au sein d'une tribune, mais aussi dans la vie quotidienne d'un quartier, d'une ville! Forcément, c'est moins vendeur, moins accrocheur de savoir que des tombolas/lotos sont organisés pour aider à la lutte contre le Sida, que certains ouvrent leur locaux pour distribuer des repas/vêtements au SDF, des cadeaux d'Noël au minots des familles en difficulté, etc, etc..

On ne voit que c'que l'on veut voir.. Ou plutôt ce que l'on veut montrer! Et c'est là que le bât blesse.. Leproux, les autorités, les pouvoirs publics etc ne sont pas les seuls responsables de ce tabassage en règle du mouv' ultra.. Les Ultras eux-mêmes en sont responsable! Leur principale défaut, c'est l'absence de remise en cause.. Certains le font (et encore..), mais en dernier recours quand ils sont déjà en procédure de dissolution ou autre.. no.gif
Et le deuxième gros défaut, c'est l'appartenance aux groupes qui dépasse la passion pour le club! C'est d'après moi ce qui a coûté l'existence des groupes Ultras au parc.. L'appartenance à ces groupes est devenu de plus en plus sectaire! Entraînant conflit sur conflit jusqu'au point de non retour.. Il fallait que ça change! Les dirigeants parisiens ont opté pour la suppression des tribunes Ultra pour arriver à quelquechose de plus populaire, familiale! Est ce que c'était la bonne solution ? Aux parisiens de le dire, et de voir ce qui aurait pu être fait à la place!

Quoiqu'il en soit, ce qui se passe à paris est le symbole caricaturé de la destruction du monde Ultra! Je dis caricaturé, parce que le vuvuzetlà, la mascotte, etc ça dépasse l'entendement et les valeurs que défendait un Ultra! Ca va loin, beaucoup trop même! Le parc est tombé dans une sorte de mièvrerie qu'même certains minots doivent trouver ridicule..
Triste.. Mais ce n'est pas en tenant des discours plein de populisme et de démagogie comme certains le font que ça changera grand chose! cowboy.gif
KhmerStyle
Quant à Dassier il commence à s'attaquer lentement mais sûrement aux tribunes marseillaises. Ça a commencé l'année dernière avec des stadiers à côté de la Cosa, et ça continue cette année avec des tracts anti-fumigènes distribués à l'entrée du stade et des stadiers qui font en sorte que chaque personne soit bien dans sa zone d'abonnement.. Heureusement que j'ai ma propre carte CU' parce que ça m'aurait fait chier de passer l'année au CCS ou aux Amis de l'OM..

Et je suis d'accord avec ça :
Citation (@Gatou)
On a augmenté nos abonnements parce que soit disant on a atteint un nouveau standing de Champion.. Et notre argent il passe dans la distribution de paquet haribo à l'entrée dans le stade! Et dans le feu d'artifice qui aurait du avoir lieu ce soir pour les touristes si on avait gagné..

no.gif
0nizuka
Citation (Wolf @ Aug 8 2010, 16:21) *
Merci à vous hi.gif

Merci de quoi il m'avait habitué a bien mieux par le passé par solidarité ils m'ont franchement decu
Wolf
Citation (GaToU @ Aug 8 2010, 19:20) *
Les dirigeants parisiens ont opté pour la suppression des tribunes Ultra pour arriver à quelquechose de plus populaire, familiale!

Si tu crois que c'est pour ça qu'ils agissent permets moi de te dire que tu te trompes. Ils en ont rien à faire du public familial. Virer les assoc permet de ne plus avoir de contre pouvoir et de faire du Parc ce pourquoi CC l'a acheté.

Ils veulent en plus un public de consommateurs

@0ni : lis le post de hell juste après les photos.
Ils auraient pu faire mieux? Peut être mais ils ont fait! ...... et ils ont compris le danger pour TOUT le mouvement ultra
0nizuka
On dirait pas qu'ils ont compris justement parce que leurs banderoles c'est de la merde.

Je m'en souvient d'une bien plus marquante en 2005 quand on était en pleine guerre contre Graille et Larrue "dirigeants, sans vos supporters votre club n'a pas d'ame"

sinon temoignage sur les faits de samedi: http://www.rue89.com/2010/08/09/les-suppor...ollectif-161530
green
Citation (0NIZUKA @ Aug 9 2010, 04:05) *
Merci de quoi il m'avait habitué a bien mieux par le passé par solidarité ils m'ont franchement decu

Le "Grace a leproux on est chez nous" n'est pas destiné aux ultras parisiens. Tu crois vraiment que des groupes comme les MF ou les GA ressentent une fierté à se faire entendre dans un stade vide ?
C'est pas le genre de la maison, et le but était vraiment d'envoyer un signe fort au public du parc, à Leproux et sa bande etc, pas d'exprimer une quelconque supériorité dans les tribunes.
0nizuka
Vous auriez pu faire mieux comme "messages forts" mais bon c'est pas grave, je m'attendais juste a mieux de leurs part vu la gravité des choses c'est tout.
Miles
C'est vache de taper sur le stéphanois. Perso j'apprécie. Et je confirme ce que dit wolf, les groupes ultras sont très conscients de ce qui peut leur arriver en cas de débordement et même à marseille ! D'après ce qu'on m'a dit il y a eu aucun fumigène de craqué au vélodrome ce week end, c'est dire si on est dans la merde.
julien002
Franchement il n'y a rien à dire aux stephanois sauf merci du soutien thumbsup.gif c'est les supporters en France qui réagissent le plus souvent aux problemes de la capitale et leurs banderoles ne sont pas destinés aux parisiens faut pas le prendre comme une provocation mais c'est destiné aux dirigeants du PSG et en premiere cible Leproux.

Après Gatou tu te trompes: le plan TOUSPSG est avant tout financier, et Leproux l'a avoué sur un chat indirectement mais il a été trahis par ses paroles. Je m'explique, il a dit que le PSG avec ses supporters symbolisait la violence et le racisme ce qui n'est pas une bonne image pour les partenaires et l'opinion publique et qu'en installant un PSG pacifique facon bisounours avec des familles et du calme il comptait attirer des partenaires commerciaux. De plus son projet est très vendeur vis à vis des personnes qui viennent au stade en famille ou autres après avoir penser auparavant que le Parc était infréquentable.
Raoul Duke
Pour notre part au stadium la nouvelle brigade rapide d'intervention est en place depuis le match de ce weekend et sa promet... Déjà à l'entrée du stade c'est devenu grosse fouille avec même des questions pour savoir si tu as bu. C'est une fouille presque autant poussée que part les CRS en dep.
Pour l'alcool il va falloir sérieusement réduire pour certains surtout depuis que face à Brest ce weekend un des notre à fait une chute de 3 mètres directement sur la tête.

Je ne pense pas que notre groupe soit dissous, même si les sharks en virage Ouest on déjà sauté car sadran est conscient que sans nous le stadium serait totalement mort.

Sinon concernant les sup du PSG j'ai vu qu'une très grande partie des 246 interpelés risquaient d'être IDS. La c'est le summum de la répression.
FatMat91
Citation (0NIZUKA @ Aug 9 2010, 12:35) *
Vous auriez pu faire mieux comme "messages forts" mais bon c'est pas grave, je m'attendais juste a mieux de leurs part vu la gravité des choses c'est tout.

Tu verra PSG - Marseille dans un Parc qui fait pas de bruit, ils vont en mettre de la banderole ninja.gif
Orobica
non les steph n'ont rien a se reprocher. des baderoles bien senties comme d'hab.
par contre les " on est chez nous" au bout de 20 minutes, ct peut etre trop facile.
Hellbuyck23
Citation (GaToU @ Aug 8 2010, 19:20) *
Quoiqu'il en soit, ce qui se passe à paris est le symbole caricaturé de la destruction du monde Ultra! Je dis caricaturé, parce que le vuvuzetlà, la mascotte, etc ça dépasse l'entendement et les valeurs que défendait un Ultra! Ca va loin, beaucoup trop même! Le parc est tombé dans une sorte de mièvrerie qu'même certains minots doivent trouver ridicule..
Triste.. Mais ce n'est pas en tenant des discours plein de populisme et de démagogie comme certains le font que ça changera grand chose! cowboy.gif

Encore une fois Gat' t'es faux cul sur ce coup là ! Tu dis ça avec détachement et sérénité parce que tu sais très bien que vous avez toutes les cartes en mains et que c'est pas demain la veille que vous subirez ce qui nous arrive ! C'est bien de donner des leçons de morales : "Eh vous aviez qu"à", "Mais de toute manière"...Mais attends chez nous y'a pas la billeterie comme contre pouvoir....
Puyolmania
Parisiens du topic, j'ai 3 questions :

- Vous etes de quel Virage à la base ?
- Comment avez vous étaient là au départ ?
- Comment va se dérouler le premier match à l'exterieur, par rapport aux supporter ?

Merci d'avence hi.gif
Orobica
comme on a plus le droit de parler de notre stade sur le topic psg, je vais me faire un plaisir de répondre, pour toi mon panneau voltaique.
2002, premiere année d'abo au parc, en virage auteuil avec mon cousin qui lui y etait deja depuis lontemps.
pour le deplacement, tu dois prendre ton billet au parc, et partir dans un bus commun a tous avec le plan leproux. ce qui aurai du etre fait, a la place de ce plan demago, c'est de continuer a interdir les deplacement, car en effet, la ca devenait ingérable.
Raoul Duke
Citation
Cinq supporters du TFC pourraient être interdits de stade suite à la rencontre TFC - Brest (2-0) selon La Dépêche du Midi. Pour trois d'entre eux, la consommation abusive d'alcool aux abords du Stadium est mise en cause, alors que les deux autres ont été arrêtés avec un joint.

Après un passage au commissariat, ces personnes sont désormais libres. La préfecture décidera si des interdictions de stade doivent être prononcées ou non.

Ids pour un joint...

D'autre manifs de prévues à paris?
Orobica
hum dassier qui tracte, des ids pour un joint... je vois que la chasse commence deja
KhmerStyle

Bientôt on aura des dissolutions pour des fumigènes.
Barksdale
Citation (RiT$ @ Aug 9 2010, 19:07) *
Ids pour un joint...

J'aime la tournure que c'est en train de prendre. Honteux pour le coup thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
GaToU
Citation (KhmerStyle @ Aug 9 2010, 20:39) *

Bientôt on aura des dissolutions pour des fumigènes.

J'étais justement entrain de scanné le tract! hehe.gif

La bêtise, c'est qu'e communiqué était distribué dans "OM Match" qui se trouve sur chaque siège en Ganay et Jean Bouin.. En Virage, on n'a pas ces bouquins.. ninja.gif
Mais on a vite eu les échos d'ces nouvelles mesures.. Les groupes nous avertissant de ce que l'on risque, de ce qu'ils risquent! Même si évidemment ils trouvent ces mesures scandaleuses.. cowboy.gif
3 ans de tôle et 15K€ d'amende, ça fait cher quand même pour une torche.. no.gif Certain me diront: "oui mais jamais personne ne prendra 3 ans"! Jusqu'au jour où arrivera un "Santos" qui prendra vraiment tarif' pour servir d'exemple..

Citation
ncore une fois Gat' t'es faux cul sur ce coup là ! Tu dis ça avec détachement et sérénité parce que tu sais très bien que vous avez toutes les cartes en mains et que c'est pas demain la veille que vous subirez ce qui nous arrive ! C'est bien de donner des leçons de morales : "Eh vous aviez qu"à", "Mais de toute manière"...Mais attends chez nous y'a pas la billeterie comme contre pouvoir....

C'est facile aussi d'se cacher derrière cette excuse de gérance des abo.. Si vraiment l'OM veut reprendre ce pouvoir, ils peuvent le faire en 2-3 mouvements!
Seulement, c'est un "acquis"! Il savent aussi qu'ils achètent la paix social dans les tribunes grâce à ce moyen.. cowboy.gif

C'que j'veux dire, c'est qu'si on fait trop les cons, il ont un service administratif et peuvent aisément nous dégager et tout récupérer.. cowboy.gif Certes ce sera un sacrée bordel, mais ils mettront IDS sur IDS pour se débarrasser des "gêneurs" comme ils le font actuellement avec vous.. thumbsup.gif
Raoul Duke
Citation
Mécontents des nouvelles mesures de sécurité mises en place par le Paris-Saint Germain, 249 supporters avaient été interpellés samedi soir avant la rencontre face à Saint-Etienne (3-1). Selon le ministère de l'Intérieur, les 249 individus seront interdits de stade d'ici au prochain match face à Lille. "Le ministre Brice Hortefeux a demandé à la préfecture de police d'interdire de stade les 249 personnes interpellées samedi", a-t-on indiqué Place Beauvau. (

Je la sens super mal cette saison.

Ce que les instances ne savent pas c'est que si ils veulent des stades à anglaise ils ne pourront jamais le reproduire en france, il n'y a pas la même ferveur, seuls les ultras suivent leurs équipe partout.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.