ultramarines87
Sep 29 2008, 20:04
Monaco - Grogne des supporters
Dans l'univers policé de Monaco, les slogans «De Bontin, démission» lancés au stade Louis-II dimanche à l'occasion de la visite de Lille (0-2) avaient fait un peu tâche. Mais ce ne sont pas les résultats en dents de scie de l'ASM qui ont provoqué l'ire des Ultras de Monaco. Le groupe de supporters reproche au président du club d'avoir mis fin à la réduction de 50% sur les abonnements annuels dont ses membres bénéficiaient jusqu'à présent. Les Ultras se plaignent également de ne plus pouvoir vendre leurs produits dérivés dans l'enceinte du stade. Ce que Jérôme De Bontin a justifié par un argument légal. «Je ne suis pas opposé à d'éventuelles ventes dans le stade, si elles sont faites de façon légale. Or, pour cela, il faut, à Monaco, un accord gouvernemental. Ce n'est pas le cas. Une fois la demande enregistrée et accordée, le club permettra ces ventes», a-t-il expliqué.
Berliner
Sep 29 2008, 20:16
Comment gagner de l'argent et dissipé un groupe Ultras.
Benjii
Sep 30 2008, 11:04
Citation (Subaruiz @ Sep 29 2008, 19:04)

Non , ça c'est la réponse a la tienne , tu monologue .
ma question était ( et est toujours) : " si j'allais tagger ça sur les murs de mon club , ça devrait etre traité de la meme façon par les medias , que pour l'affaire de Paris "
Si par ton club tu parles de Lyon, oui ça devrait être traité de la même manière par les médias, que l'histoire de l'après Caen-PSG.
Après si par ton club tu sous entends le club de ta ville qui joueen district la pareil si c'est une petite ville de campagne, petite bourgade gentille, on en entendra pas parler, si 'cest un club du même niveau dans une "banlieue chaude" parisienne, marseillaise ou autre la ça fera directement plus de bruit, et ça je trouve ça déplorable.
Pour moi les mêmes faits doivent être condamnés, relatés, traités de la mêm manière, que ce soit dans le domaine sportif, politique, judiciaire.
Subaruiz
Sep 30 2008, 14:32
Ah , ultramarine a peut etre cru que je parlais de lyon.
Oui , je parlais du club de ma ville.
Peut etre que c'est déplorable , je n'ai jamais dit le contraire . Mais je voulais jsute savoir si pour lui ( ou toi me rappelle plus de mon premier interlocuteur) , ce cas de figure devait etre traité de la meme maniere que celui de paris.
Bon autre exemple , tu penses que l'on devrait autant parlé de la fracture d'une jambe de messi , que de la tienne ? ou de la mienne?
Benjii
Sep 30 2008, 14:44
Tu fais exprès de pas comprendre ?? Ou tu provoques juste histoire de te taper une pougnette ??
Messi qui se pète la jambe, normal que le monde du foot en parle, toi et moi qui sommes des personnes lambda, normal que tout le monde s'en foute royalement.
La je prends 2 exemples identiques à savoir des dégradations de centre de locaux de deux clubs de Ligue 1 par ses propres supporters, et je vois 2 traitement complètement différents.
Je vais pas relancer le débat mais quand lorsqu'a Gerland on voit une banderolle qui qualifie les Stéphanois d'ordures consanguines, aucune réactio, à part peut être dans le canrd local de la Loire (ou p'tetre dans tout le sport hein ultramarine

), alors que lorsque ce sont les supp parisiens qui qualifie les lensois de consanguin, ça fait la une de tout les JT pendant limite un week end entier, encore une fois pour les mêmes faits, deux traitements totalement différents.
Je ne suis pas en train de me victimiser, ni en train de minimiser les actes des supp parisiens, j'essaye juste de te faire comprendre, et qui sait peut être admettre qu'en France, le monde du foot adore taper sur le PSG.
AudreyDVE
Sep 30 2008, 14:45
une fracture pour l'un et c'est la meme pour l'autre!!!
c'est sur Messi sera mis plus en valeur et on en parlera plus c'est ca les journalistes
Mais pourquoi on pourrait pas parler de Messi à la meme échelle que toi et lui vu que c'est la
même chose non????
Subaruiz
Sep 30 2008, 14:51
Citation (Benjii @ Sep 30 2008, 15:44)

Tu fais exprès de pas comprendre ?? Ou tu provoques juste histoire de te taper une pougnette ??
Messi qui se pète la jambe, normal que le monde du foot en parle, toi et moi qui sommes des personnes lambda, normal que tout le monde s'en foute royalement.
La je prends 2 exemples identiques à savoir des dégradations de centre de locaux de deux clubs de Ligue 1 par ses propres supporters, et je vois 2 traitement complètement différents.
Je vais pas relancer le débat mais quand lorsqu'a Gerland on voit une banderolle qui qualifie les Stéphanois d'ordures consanguines, aucune réactio, à part peut être dans le canrd local de la Loire (ou p'tetre dans tout le sport hein ultramarine

), alors que lorsque ce sont les supp parisiens qui qualifie les lensois de consanguin, ça fait la une de tout les JT pendant limite un week end entier, encore une fois pour les mêmes faits, deux traitements totalement différents.
Je ne suis pas en train de me victimiser, ni en train de minimiser les actes des supp parisiens, j'essaye juste de te faire comprendre, et qui sait peut être admettre qu'en France, le monde du foot adore taper sur le PSG.
J'ai tout a fait compris , mais ce ne sont pas des exemples identiques . Paris n'a pas les mem repercussions médiatiques que anantes , que soit positivement ou négativement . A ce moment la , mon club est apris sont deux clubs de foot de france , donc c'est un exemple identique.
Je suis tout a fait d'accord que le monde du foot aime taper sur le psg , mais pour moi , c'est juste le monde du foot , a savoir le peuple. Les medais beaucoup moins , et pour la banderole , pouroi , ça n'a rien a voir avec paris ( enfis si ) , mais c'est surtout a cause de Lens , et de ce film de merde et l'engouement minable pro-chti qui s'en est suivit.
Et +1 avec audrey
Benjii
Sep 30 2008, 14:54
Messi se pète la jambe, c'est son outil de travail, donc pendant 6 mois il est en arrêt maladie ou accident, c'est préjudiciable au club du FC Barcelone, c'est préjudiciable à la Liga, et limite au monde du foot en général, en tout cas c'est normal d'en parler dans les médias spécialisés en foot.
Moi demain je me pète la jambe, ça va affecter qui à part moi ?? Mon employeur peut être pendant 2 jours, mais après je retourne au boulot, et étant assis toute la journée je serai tout autant productif.
C'est pour ça aussi que je lui ai dit il faut différencier d'une part les faits, mais aussi leur degré de répercussion.
Un club de district ça intéresse personne à par le département auquel il est rattaché, un club de Ligue 1 ça peut interressé toute la France du foot, et je ne comprends pas pourquoi Nantes ineresserait moins que Paris.
AudreyDVE
Sep 30 2008, 15:01
Y a deux partis en France les clubs médiatiques qui font vendre du papier ou qui font de l'antenne et d'autres ou on s'en fou plus...
Petit exemple 100% foot, ils parlent de Lyon, Bordeaux, Psg après les autres passent aux
oubliettes!!!
Autres exemples Le match Lille- Bordeaux, c'est pas la victoire de Lille qu'on annonce,
c'est défaite de Bordeaux!!! Pourtant Lille devrait mettre mis en valeur mais non on fais
l'inverse!!!!
Les journalistes pensent comme ca mais c'est à nous de pas tomber dans ce systeme de
raisonnement!!!
Les 20 équipes de ligue 1 s'ils sont la, c'est qu'ils ont leur place! chaque choses importantes
doivent être dit que ce soit Lyon ou Grenoble....
Benjii
Sep 30 2008, 15:20
T'es pas une nana pour rien toi
Oublies ton esprit de contradiction 2 secondes et tu verras que je dis comme toi, je souhaite qu'on parle autant de Nantes que de Paris, de Lorient que de Marseille, de Lille (wai la je suis sympa, car c'est dur d'avoir envie de parler d'eux

), que de Lyon ...
Bref stop aux favoritisme, le sacage du camp des loges ne devrait pas plus interesser que le sacage du centre Nantais, par contre la blessure de Messi interesse plus que celle de Benji, car tout le monde s'en fou de Benji à par Benji
AudreyDVE
Sep 30 2008, 15:39
Qu'est que j'ai dit ????

...
Je parlais pas à toi Benji en plus
bin ta "future" blessure te permettrais de rester chez toi pour voir les rediffusion de Plus belle la vie le matin
Benjii
Sep 30 2008, 15:43
Quoi ???
Le monde entier n'est pas concentré sur moi ??
Bon ba je suis déçu ...
Même une jambe dans le plâtre j'irai bosser, et puis si je suis arrêté crois moi que je dormirai et que le terme matin ne ferai plus parti de mon vocabulaire
C'est petit d'attaquer sur Plus Belle la Vie
ultramarines87
Sep 30 2008, 15:54
Citation (AudreyDVE @ Sep 30 2008, 15:39)

Il kiff Benjii cette série en plus je suis sur qu'il la regarde a 20h , 2h et 9h.............
0nizuka
Sep 30 2008, 16:09
Citation (AudreyDVE @ Sep 30 2008, 15:01)

Y a deux partis en France les clubs médiatiques qui font vendre du papier ou qui font de l'antenne et d'autres ou on s'en fou plus...
Petit exemple 100% foot, ils parlent de Marseille, Lyon, Bordeaux, psg après les autres passent aux
oubliettes!!!
Autres exemples Le match Lille- Bordeaux, c'est pas la victoire de Lille qu'on annonce,
c'est défaite de Bordeaux!!! Pourtant Lille devrait mettre mis en valeur mais non on fais
l'inverse!!!!
Les journalistes pensent comme ca mais c'est à nous de pas tomber dans ce systeme de
raisonnement!!!
Les 20 équipes de ligue 1 s'ils sont la, c'est qu'ils ont leur place! chaque choses importantes
doivent être dit que ce soit Lyon ou Grenoble....
AudreyDVE
Sep 30 2008, 16:11
Comment j'ai pu oublié Marseille
Milles excuses
Benjii
Sep 30 2008, 16:21
Citation (ultramarines87 @ Sep 30 2008, 15:54)

Il kiff Benjii cette série en plus je suis sur qu'il la regarde a 20h , 2h et 9h.............

Ba non faut à tout pris que je sois chez moi pour 20H20 car sinon c'est raté
Sinon Audrey tu fais comme moi tu ne regarde pas 100% Foot, france 3 ya que ça de vrai
AudreyDVE
Sep 30 2008, 16:23
t'es supporter du psg donc sur n'importe quelle émission il parle de ton équipe!!! moi on en parle nul part donc je regarde pas spécialement l'un ou l'autre!!!!
Benjii
Sep 30 2008, 16:37
Crois moi vaut mieux qu'on ne parle pas de ton club plutot qu'on en parle partout, sinon un jour même Guy Carlier se met à en parler ...
0nizuka
Sep 30 2008, 16:56
Quand on parle de notre club c'est souvent pour lui cracher dessus donc bon...
Ca enerve plus qu'autres choses
Rien de plus logique de mettre en avant les clubs les plus médiatiques de championnat: c'est le principe de la loi des 20/80 (20 % des clubs réalise 80 % du "chiffre d'affaires") donc dans ses 20 % on va trouver Marseille,Paris,Lyon,Bordeaux (ou Saint-Étienne,Lens,Monaco selon leur classement) les 80 % RESTANTS on trouve des clubs comme Rennes,Lille,Nantes qui suscitent un intérêt moyen; et enfin on trouve des clubs tels que Caen,Lorient,Valenciennes,Le Havre qui n'intéressent "personne" (bien sûr pas PERSONNE au sens propre, mais disons qu'ils sont en minorité).
Donc il semble logique que les médias, (mais les gros médias hein pas les trucs suivi par 500 chats) basent leurs programmes sur les 20 % que sur Nice avec Mouloungui et Jeunchamp, ou Le Havre avec Nobilo.
Et puis ne pas oublier que nous sommes en France (encore que en Italie ou en Espagne, ils ne raffolent pas non plus de Cagliari ou de Malaga) dans un pays pas aussi "Foot" que les Méditerranéens...maintenant il existe des médias spécialisés dans les clubs des 80 % (Lorient,Nice et tout le bordel donc) et on ne peut pas dire qu'ils soient laissés à l'abandon.
Moi perso, je ne suis pas pour le fait de laisser les petits budgets à l'abandon, mais il y a des paramètres économiques qui font que je comprends le raisonnement des grands médias.
fwedi95
Sep 30 2008, 19:38
Citation (SupraS_93 @ Sep 30 2008, 16:56)

Quand on parle de notre club c'est souvent pour lui cracher dessus donc bon...
Ca enerve plus qu'autres choses
No one likes us
WE DON'T CARE !
ferhat
Sep 30 2008, 21:45
0nizuka
Sep 30 2008, 21:49
ultramarines87
Sep 30 2008, 21:51
colmartown
Sep 30 2008, 22:55
Citation (ferhat @ Sep 30 2008, 22:45)


Excellent !
ultramarines87
Oct 1 2008, 14:17
Aulas menace de partirL'OL sans Jean-Michel Aulas, c'est comme un match sans ballon, ça n'existe pas. Et pourtant, le président lyonnais menace de partir. A nos confrères du Progrès, il a indiqué qu'il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n'avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s'arrête pas là, puisqu'il envisage même peut-être d'aller chez un concurrent : «Si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs», dit-il. Lyon, qui a connu ses heures de gloire uniquement sous la présidence de Jean-Michel Aulas, peut désormais trembler. Si seulement il disait vrai............
Mais c'est de l'intox c'est certain ....
colmartown
Oct 1 2008, 14:28
Il menace pas se partir à Saint-Etienne ?
Raoul Duke
Oct 1 2008, 14:46
Dans un autre club...Je prie pour que ce soit pas nous.lol Meme si il peut faire progresser le club qu'est ce qu'on se prendrait
ultramarines87
Oct 1 2008, 14:48
Non, ce mec veut de l'argent , je le vois bien en Angleterre , avec des investisseurs étrangers ......
Ba Aulas a toujours bandé sur Paris, la capitale, mais il n'est vraiment pas le bienvenu
colmartown
Oct 1 2008, 15:39
Ca se discute...
ultramarines87
Oct 1 2008, 15:40
Jour après jour....
Franchement un mec comme ça, je ne peux le nier, rendrai un grand service à Paris, on a vu ce qu'il avait fait avec une équipe de paysan, alors avec une belle team comme le PSG c'est pas en 30 ans qu'il serait champion d'Europe, mais après tous les coups de putes qu'il nous à fait, perso je ne l'accueillerai pas chaleureusement à Paris
colmartown
Oct 1 2008, 16:20
Ben si on peut être champion ne serait-ce qu'une fois moi je lui déroule le tapis rouge tout de suite, quand tu vois qu'en arrivant à Lyon en 1987, le club était en D2....
Coupet69
Oct 1 2008, 16:20
Citation (Benjii @ Oct 1 2008, 17:17)

Franchement un mec comme ça, je ne peux le nier, rendrai un grand service à Paris, on a vu ce qu'il avait fait avec une équipe de paysan, alors avec une belle team comme le PSG c'est pas en 30 ans qu'il serait champion d'Europe, mais après tous les coups de putes qu'il nous à fait, perso je ne l'accueillerai pas chaleureusement à Paris

Rendez-vous à la fin du championnat, et on verra l'écart qu'il y a entre les "paysans" et ton équipe de merde !
Si tu savais lire au lieu de vouloir jouer le guignol t'aurai pu comprendre, que j'avais dit qu'il avait pris en main une équipe de paysan, désolé mais en 87 c'était une équipe de paysan, et en avait fait le plus grand club français à l'heure actuelle.
Même si j'approuve pas ces méthodes, il a bien réussi.
Coupet69
Oct 1 2008, 16:33
Citation (Benjii @ Oct 1 2008, 17:31)

Si tu savais lire au lieu de vouloir jouer le guignol t'aurai pu comprendre, que j'avais dit qu'il avait pris en main une équipe de paysan, désolé mais en 87 c'était une équipe de paysan, et en avait fait le plus grand club français à l'heure actuelle.
Même si j'approuve pas ces méthodes, il a bien réussi.
Je ne joues pas le guignol je défend juste mon club, désolé je n'avais pas compris ce que tu disais...
Pas de souci
Désolé pour le guignol, mais faut dire qu'il y a certain supporter lyonnais qui s'emportent pour un rien, sans même lire ce qu'on écrit
Palenka
Oct 2 2008, 01:57
Citation
De graves incidents dus à une simple banderole…
Avant le coup d’envoi du match des heurts ont éclaté dans la zone visiteurs du stade Vicente Calderon. En « cause » ? Une banderole, sans la moindre insulte ni provocation. Puisqu'il s'agit de la bâche des Ultras. Celle du groupe. Celle qui a fait tous les stades d’Europe depuis 1984. La tête de mort, qui l'orne depuis toujours aurait déplu. « La police est venue l’enlever. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune écoute. Je suis écoeuré. En trois minutes c’est tout un travail de préparation qui est fichu en l’air », expliquait Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité). Une charge des forces de l'ordre d’une incroyable violence. Les coups de matraque se sont succédés, touchant supporters et stadiers marseillais. Plusieurs blessés sont à déplorer. Touché à la tête, Pierre, un membre du CU84, fera même le voyage du retour avec la délégation du club. Il lui sera posé plusieurs points de suture au crâne, alors que son pantalon était maculé de sang, ses lunettes brisées, et qu’il avait plusieurs marques de coups. Egalement blessé, un stadier sera également dans l’avion. Lui aussi pour recevoir des soins à Marseille.
« On dénombre au moins 4-5 blessés. Cela aurait pu dégénérer plus encore », signalait Guy Cazadamont. « Heureusement deux policiers français ont eu un rôle important ».
Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier (dir. Administratif) se sont rendus immédiatement dans la
tribune, pour eux aussi permettre que la situation se calme. Ce qui fut fait, peu avant le début de la rencontre.
Malheureusement, on apprendra plus tard dans la nuit qu'une nouvelle échauffourée du même acabit a éclaté bien après le match, alors que les supporters marseillais rejoignaient tranquillement leurs bus.
"C'est une soirée cauchemardesque", déclarera Pape Diouf avant l'embarquement pour Marseille. D'autant qu'en sus des incidents, des actes racistes d'une frange du public madrilène auront été à déplorer.
OM.net
Tout ca, surement a cause de cette banderole :

Quelques photos, c'est pas du voyeurisme, c'est pour montrer la connerie des policiers Espagnol :




Tout ca pour récupérer une bache...
colmartown
Oct 2 2008, 02:01
Quelle bande de m**** tout ça pour une banderole même pas insultante....
ultramarines87
Oct 2 2008, 13:12
Nous à Chelsea on a pas pu rentrer notre bâche Ultras !
colmartown
Oct 2 2008, 13:14
Tu y étais ?
ultramarines87
Oct 2 2008, 13:19
Non , j'ai eu les échos ! Quand je dis "nous" , "on" c'est mon groupe quoi !
D'ailleurs une bonne partie des supp's Bordelais qui on fait le dèp à Chelsea ne sont pas rentrés à Stamford Bridge....
colmartown
Oct 2 2008, 17:17
Putain, les boules se taper autant de bornes pour rien, et pour quel motif ils ne sont pas rentrés ?
ferveur-ol
Oct 2 2008, 17:25
Il me semble que c'etait pour la presence du mot "ultra" sur la bâche. Bache extérieur U M je suppose.
C'est plutot un nouvel épisode dans la guerre des instances contre le mouvement ...
Citation (colmartown @ Oct 2 2008, 18:17)

Putain, les boules se taper autant de bornes pour rien, et pour quel motif ils ne sont pas rentrés ?
C'est par solidarité qu'ils n'ont pas voulu rentrer
colmartown
Oct 2 2008, 17:55
Solidarité envers qui ?
ultramarines87
Oct 2 2008, 18:05
Citation (colmartown @ Oct 2 2008, 17:55)

Solidarité envers qui ?
En fait les Ultras ne sont pas rentrés dans le stade et d'autres supporters (anciens Devils , Partisans et autres) ont suivi le mouvement par solidarité pour les Ultras en quittant le stade!
Facteur
Oct 2 2008, 18:21
Minable l'attitude de la police espagnole...